topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

Fernand AGBO DINDE

Twitter: https://twitter.com/dindefernand2

Facebook: https://www.facebook.com/fernandagbo.dinde


Le Mardi 25 Mars 2008

 

Chers Tous,

 

Depuis quelques semaines, je m’essaie au blog et j’avoue que c’est très passionnant.

 

C’est le journaliste Théophile KOUAMOUO qui m’y a incité le premier (grand merci à toi, cher frère !), au regard de mes nombreux posts sur le Net et l’ami et frère Josué GUEBO m’a recommandé un site d’accueil qui m’a définitivement résolu à me jeter dans l’aventure.

 

Je suis encore un sacré amateur et mes blogs regorgent de pas mal d’imperfections mais je vais me bonifier avec le temps.

 

C’est une expérience tout à fait enrichissante et je crois que nous, les Africains, plus que tous les autres peuples, devrions nous approprier cet outil privilégié de communication et cet instrument moderne d’échanges.

 

Fondamentalement de culture orale, nous devons de plus en plus nous inscrire dans la globalisation et la mondialisation dont Internet et, plus spécifiquement, les blogs sont un maillon important.

 

En tant qu’hommes et donc en qu’êtres intellectuellement dynamiques, nous avons des idées de toutes sortes, dans toutes sortes de domaines mais nous ne les publions jamais ou très peu.

 

L’avantage justement du blog, c’est qu’il vous permet de PUBLIER VOS IDEES ET VOS OPINIONS ! Et donc de les faire connaître. MONDIALEMENT !

 

Je m’essaie à deux blogs, à la fois :



· Le premier: http://dindefernand.over-blog.com: Pour les sujets de discussion relatifs à la vie chrétienne. Découvrez-y Dindé, le chrétien évangélique engagé.

 

· Le deuxième: http://regardscroises.ivoire-blog.com: Pour les questions essentiellement politiques et d’actualité de Côte d’Ivoire et, par élargissement, du monde. Découvrez-y Dindé, le chroniqueur amateur, le patriote ivoirien et africain, le patriote indécrottable, le critique quelquefois acerbe, le citoyen libre et indépendant, le citoyen chrétien.

 

REGARDS CROISES parce que j’y émets souvent des avis qui coupent la ligne de vision ou de pensée des autres, dans un débat contradictoire, et aussi des opinions qui, bien souvent, passent à côté d’autres opinions, en allant dans la direction opposée.

 

Bonne lecture à tous !



DINDE Fernand AGBO

 

Enseignant d’Education Permanente

Chef de Service Socio-Culturel et de Promotion Humaine

Directeur de Radio de proximité




Cell. (225) 07 04 71 11.

Interêts

Lecture, Internet, Bible, Foi, Politique, Radio