topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

dimanche, 14 juin 2009

AFFAIRE VIDEO BASSESSE: MON REGARD SUR LE SUJET

 

 

PLATEAU 1.jpg 

Chers tous, au début de cette semaine, un scandale moral retentissant qui a eu pour théâtre le siège de la Caisse Nationale d’Epargne (CNE), a fait la Une des journaux et est, en ce moment, au centre des discussions et des controverses les plus passionnées. Le scandale prenant de l’envergure, BOB TRAORE en a fait une analyse qu’il a publiée, le jeudi 11 juin 2009 (voir la date du premier commentaire de l’article), sur son blog http://cogito.ivoire-blog.com, sous le titre « SEXE ET PORNO DANS LES BUREAUX  DU PLATEAU (ABIDJAN) : UN DANGER POUR LA SOCIETE IVOIRIENNE ».

 

Le même jour dans la soirée, je relaie l’article sur mon blog, sous le titre « HONTE A LA COTE D’IVOIRE ! ». Controverse sur le titre, négation des faits, scepticisme, condamnation sans appel des mis en cause, compassion, plaidoyer, injures aussi bien aux deux tourtereaux qu’aux deux éditeurs de l’article, remerciements des uns, désaveu des autres, tout y passe. Aussi bien sur mon blog que celui de BOB TRAORE.

La passion s’empare de tous. Les statistiques des deux blogs explosent littéralement : Des centaines et des centaines de lecteurs (au moins 1200) par jour, plusieurs dizaines d’internautes en ligne toutes les minutes et en permanence le long de la journée, des milliers de pages lues (au moins 3600) par jour. Tous nos compteurs se sont emballés. Cet article a battu tous les records en visiteurs, en visites et en commentaires de la blogosphère IVOIRE-BLOG ! Témoignant de l’intérêt marqué que les ivoiriens portent au sujet et aux réponses qu’ils aimeraient avoir à leurs interrogations pour comprendre l’impensable ou voir les preuves de ce qui est avancé.

 

Mais avant d’aller plus loin dans nos propos, faisons un bref résumé des faits. De quoi s’agit-il ? 

Selon les informations recueillies dans les journaux de la place, une femme mariée, stagiaire (ou secrétaire, selon certains) à la Caisse Nationale d’Epargne (CNE) et son patron, le Directeur Commercial et Marketing de la boîte, ont eu des ébats amoureux très toniques dans le bureau de ce dernier, marié lui aussi.

Apparemment, ils le faisaient assez souvent, au regard des trois différentes tenues revêtues par la dame (camisole en Wax Hollandais, body et tunique) et vu sa grande aise, ses traits détendus, voire même son léger sourire, quand on regarde les 14 photos de ses postures osées et la vidéo de leurs ébats.

 

                L’ordinateur portable du monsieur, dans lequel il avait transféré toutes les images capturées par la caméra de son téléphone cellulaire (pendant leurs ébats sexuels), étant tombé en panne, il va naturellement le faire réparer. Mal lui en prit ! Les dépanneurs ont découvert les fichiers compromettants et les ont balancés sur Internet. Scandale dans le pays ! Conséquence : L’époux de la dame en cause, entré en possession des fichiers, la répudie, sans autre forme de procès.  Effondrée aussi bien par la séparation brutale d’avec son mari que par le retentissement de la diffusion publique de ses ébats adultères, elle tente un suicide qui échoue.

 

                Les parents de la stagiaire, prenant ombrage de l’affaire et des pratiques dégradantes du sieur plus haut désigné sur leur fille, porte plainte contre le patron indélicat, qui se retrouve en prison.

 

                Que penser de cette affaire et même de sa publication ? Et pourquoi je la considère, personnellement, comme une grande honte pour la Côte d’Ivoire toute entière ?

 

                Le fait en lui-même est assez banale : Il s’agit d’ébats amoureux entre deux personnes qui ont eu de l’attirance l’une pour l’autre ou qui ont trouvé des motivations personnelles à leur libre et plein consentement de commerce sexuel. Certains ont avancé sur nos deux blogs (et aussi en dehors) que c’était en vertu du droit de cuissage en vigueur dans nos administrations que la stagiaire a, certainement, dû céder aux assauts répétés de son patron et fini par y prendre plaisir. Pour d’autres, elle l’a fait dans l’espoir d’être embauchée dans l’entreprise, certains disent que c’est une nymphomane, portée sur l’acte sexuel, pour d’autres encore, elle est cupide, inconsciente, de moralité légère, idiote, sans personnalité, insensée, folle même, pour accepter de se faire filmer nue, jusque dans sa plus profonde intimité et, qui plus est, par un homme qui n’est pas son époux (et même là encore, c'est-à-dire si c’était son époux, ce ne serait pas même acceptable).

Pour un certain nombre de nos lecteurs, il n’appartient à personne de la juger, pas plus que pour l’homme, mais à DIEU seul de le faire, en toute souveraineté. En revanche, disent-il, ce dont ils auraient le plus besoin, en ce moment, ce serait de notre compassion et de notre compréhension.

 

                L’homme fautif quand à lui a été traité : De refondateur, de méchant, d’animal, d’imbécile, de cynique. Les uns et les autres ne comprennent pas comment il a pu faire une chose pareille à la femme de son prochain, avilir ainsi une pauvre femme, même si elle est consentante pour un acte sexuel coupable.

 

                Pour une amie qui a bien voulu me faire parvenir son avis sur la question, il est vraiment bête de se laisser photographier ou filmer, nue. Elle estime que ni l’amour ni l’argent ne doivent nous amener à filmer nos ébats sexuels. Les conséquences de telles pratiques sont là, aujourd’hui. A part cela, elle affirme et atteste que tout le monde sait, en Abidjan, que les gens font l’amour dans les bureaux. Une personne sur ce blog a même affirmé que cela se passe entre midi et deux (12h à 14h).

 

Pour l’amie en question, ce n’est pas cela qui est le problème (se refusant à les juger). Mais, c’est le fait de prendre des images qui est dangereux, et en plus, dit-elle, on ne voit que la femme sur les photos et la vidéo et pas l’homme qui est l’initiateur de toute cette tragédie. Elle affirme avec amertume que c'est toujours la femme qui est humiliée. « Pourquoi l’homme ne se laisse jamais filmer ? », se demande t-elle. On pourrait lui répondre : Parce que, justement, c’est lui qui tient la caméra. Et donc qui seul décide de ce qui doit être filmé.

Mais il aurait pu quand même se faire aussi filmer par la femme, par parallélisme de forme. Il ne l’a pas fait et, personnellement, je trouve que cet individu a vraiment des pensées sombres, c’est un vil calculateur, qui refuse de se salir (s’il le considère comme tel) et qui expose les autres à l’ignominie.

 

                Plus grave, selon elle, le fait qu’ils n’ont pas même daigné utiliser un préservatif, par ces temps qui courent où le sida sévit sans merci, c’est totalement écoeurant !

 

                Je partage son avis sur la quasi entièreté des points qu’elle a relevés. Mais, en ce qui me concerne, le fait que les ivoiriens s’adonnent à des ébats sexuels dans les bureaux, que cela devienne une pratique courante et prenne l’ampleur actuelle, est inacceptable. Je considère cela comme une honte nationale, quand on sait déjà que la mondanité débridée (les Rues Princesses, en Côte d’Ivoire), la pédérastie, le lesbianisme et la pédophilie connaissent une ascension aussi fulgurante que déconcertante dans notre pays, en un temps si record, et surtout au sein de la jeunesse.

Des autorités de ce pays, de hauts cadres de cette nation, y ont également plongé, corps et âme. Certains parmi eux n’hésitent pas à uriner, pire, à déféquer sur les filles avec lesquelles ils couchent, souvent en partouse, pour accroître leurs pouvoirs mystiques et leur fortune.

Il va falloir rééduquer les ivoiriens et recentrer les valeurs morales et sociales, chez eux.

 

A ceux qui font ces choses dans les bureaux : Je considère que s’ils veulent « s’envoyer en l’air » comme on dit, rien ne les empêche de se louer une chambre de passe ou d’hôtel pour se livrer tout entier à leurs vices.

Le faire dans les bureaux est un crime et ne doit pas être considéré comme une chose banale. Pour moi, c’est tout le symbole de la déchéance morale et spirituelle de l’ivoirien, qui tend à remplacer la valeur « travail » par le plaisir charnel, sous toutes ses formes.

 

Suivez-moi bien : Nous sommes devenus, nous ivoiriens, fainéants, attachés aux moindres fêtes et célébrations, plus portés sur la jouissance (bien souvent impie) que sur l’effort. Nous nous amenons au bureau à 9h-10h, nous y lisons nos journaux, en faisons bruyamment le commentaire, pour aller ensuite faire nos courses personnelles (aux heures de travail) ; les femmes, elles, s’adonnent allègrement à leurs ragots et autres commérages habituels, papotent à longueur de journée, reçoivent mal les usagers de nos services publics et privés, s’activent plus à séduire qu’à travailler (body, pantalon collant ou moulant, tenues suggestives, maquillage), pour disparaître dans un maquis, un marché ou un restaurant, avant midi.

Entre midi et deux, pause copulation et partouse (je caricature), avec « les femmes des gens » et les « fraîchni ».

A 16h, les bureaux commencent à se vider, le personnel devient introuvable. « Il est difficile d’avoir le bus à 18h et les embouteillages, à cette heure de pointe, sont intenables », disent les Abidjanais. Voici comment nous espérons bâtir un grand pays. Mais une fois partis des bureaux, nous aurions espéré les trouver près de leurs conjointes ou conjoints et de leurs enfants. Que nenni ! Ils atterrissent dans les maquis et autre bars climatisés pour s’abreuver d’alcool.

Cela, c’est le programme de la semaine de quatre jours (les ivoiriens ne travaillent pas vendredi).

 

Vendredi, c’est le jour de la « montée directe au paradis sans mourir ». Les bureaux sont déserts. Au programme, levées de corps, convois sur les villages des défunts. En bonne et joyeuse compagnie : A bord de voitures somptueuses, souvent mal acquises (avec l’argent détourné des services ou le fruit de la corruption éhontée de leurs propriétaires), des « refondatrices » en bonne place, comme on les appelle chez nous. Raison officielle du voyage : On va soutenir un ami, une connaissance ou un proche éploré ; objectif officieux : faire la fête, retrouver les « anciens tisons », les « doubéhi » et que sais-je encore !

Toujours au programme du vendredi : Fêtes traditionnelles ou préparatifs de fêtes traditionnelles, mariages ou courses de mariage, anniversaires ou courses d’anniversaire, fêtes diverses (même pour célébrer des diplômes achetés !). Et bien souvent, avec personne pour remplacer les absents dans leurs tâches.

 

                Voici la Côte d’Ivoire que je décrie et dont j’ai honte ! Et qui, malheureusement, ne s’améliore pas mais, bien au contraire, empire chaque jour davantage ! C’est à ce tableau peu enviable, et à limite chaotique, qu’est venu s’ajouter le scandale des scènes porno de bureaux et qui m’a poussé à publier l’article de BOB TRAORE sur mon blog, dans le seul but d’interpeller ma nation et non d’exposer sur la place publique un quelconque individu pour en tirer je ne sais quelle jouissance ; c’est également ce qui me fait crier : Honte à la Côte d’Ivoire ! Parce qu’elle n’est pas à son premier acte affreux.

On me dira que cela se fait aussi ailleurs, et même pire ! Excusez-moi, mais je préfère me mêler d’abord de ce qui me regarde et de ce que je connais. Il y a également une chose à ne jamais perdre de vue : Chaque nation a sa destinée devant le Créateur. La Côte d’Ivoire ne doit pas manquer la sienne de « Locomotive de prospérité et de vie » pour l’Afrique.

 

                J’ai eu l’insomnie, une grande partie de cette nuit, à cause de ces deux personnes. Surtout parce que j’ai été très malheureux pour cette dame et j’ai dû passer le clair de ma nuit à prier et à intercéder pour elle, pour qu’elle aie encore la force de vivre et n’abrège pas ses jours. Qu’elle se repente et vive ! Que cet homme aussi se repente et vive !

Au-delà de la gravité de son acte et de sa culpabilité avérée, j’ai été étreint d’une grande tristesse et d’une profonde compassion pour cette dame, après avoir vu le cru extrême des photos et de la vidéo que GUICHARD m’a expédiées. Elle a été et s’est (tout à la fois) franchement avilie. Cet homme a accompli une chose effroyable ! On ne rabaisse pas ainsi une femme !

 

Je le demande à tous, comme certains parmi nous l’ont déjà fait : Ne faisons plus circuler ces images. Sauvons ce qui peut encore être sauvé de la dignité de cette femme (en pensant à nos mères, à nos épouses, à nos sœurs et à nos filles), même si elle a été consentante dans l’acte. Rendons à cette femme sa dignité. Détruisons ou cachons ces fichiers ! Je demande à FORTUNE, qui les a mis en ligne, de supprimer ce lien. Sauvons cette soeur ivoirienne!

J’implore son époux de se surpasser et de la reprendre avec lui, pour sauver sa vie. Le remord est déjà immense, chez elle, il n’en faut pas davantage. Elle le lui revaudra toute son existence. « L’amour est patient, l’amour est plein de bonté, il excuse tout, il espère tout, il supporte tout », nous disent les Ecritures Saintes, dans 1 Corinthiens 13. C’est un effort surhumain que je lui demande (et il n’aura rien à se reprocher s’il n’y accorde pas de suite favorable). Mais qu’il le fasse, s’il aime sa femme ou s’il l’a aimée, un jour. Ce sera une leçon pour elle, pour tout le reste de sa vie.

 

Le chrétien que je suis va maintenant parler (je n’en ai plus le choix, à cause de la gravité de ce qui arrive, à grand pas, sur notre peuple) : Il faut que les ivoiriens qui croient encore en DIEU et mettent en pratique Sa Parole se mettent à prier ardemment pour ce pays ! Les révélations qui courent, en ce moment (elles sont très, très récurrentes), sur notre pays sont plus que terribles et disent en substance ceci :

A cause de la perversion de cette nation, de son impiété malgré toute son apparence religieuse et de la corruption en son sein de ceux qui font profession de connaître DIEU, une guerre civile EFFROYABLE va bientôt éclater, en Côte d’Ivoire, pour l’épurer. DIEU, dans toute sa sévérité et tout son amour, a décidé de châtier cette nation. La chose est déjà arrêtée, par décret divin. Nous ne pouvons absolument plus y échapper, parce que nous avons été longtemps avertis et que nous n’avons pas considéré la parole d’interpellation du Divin Maître.

 

Cette dernière crise nous arrivera subitement et sera sans appel. Elle prendra l’allure d’un génocide et les morts se compteront par centaines de milliers. Le pays se videra vers les états voisins. Ceux qui ne se repentiront pas de leurs mauvaises voies (péchés sexuels, corruption, impiété, détournements de fonds, sexualité contre nature, blasphèmes contre DIEU, ivrognerie, mondanité débridée, orgies, sorcellerie, idolâtrie, sciences occultes et ésotériques, piété de façade, etc.) y laisseront, pour le plus grand nombre, leur vie. Que celui qui a des oreilles entende !

Ce que DIEU désire, ce n’est pas la mort du pécheur, mais qu’il se repente et qu’il vive !

 

Ezéchiel 33 : 3 : « Dis-leur : Je suis vivant ! dit le SEIGNEUR, l’ETERNEL, ce que je désire, ce n’est pas que le méchant meure, c’est qu’il change de conduite et qu’il vive. Revenez, revenez de votre mauvaise voie ; et pourquoi mourriez-vous… ! »

 

Ezéchiel 33 : 9 : « Mais si tu avertis le méchant pour le détourner de sa voie, et qu’il ne s’en détourne pas, il mourra dans son iniquité, et toi tu sauveras ton âme ».

 

Peuple de Côte d’Ivoire, tu es une fois de plus averti ! DIEU dans son amour infini t’interpelle une ultime fois, avant l’absolue furie de son feu purificateur. A bon entendeur, salut !

  

 

DINDE Fernand AGBO

Commentaires

Vous ne vous rendez pas compte, mais vous faites preuves d'homophobie dans votre article en parlant des homosexuels en des termes dégradants. (Je me fais l'avocat du diable!!).
Internet permet l'accès à votre article de n'importe quel endroit sur la planète, et il serait dommage de présenter tous les ivoiriens comme homophobes. On est déjà taxé de xénophobe et c'est déjà bien assez.
De plus, vous avez le droit d'avoir honte pour toute la Côte d' Ivoire, mais c'est un peu facile de généraliser. En effet je pense que ces pratiques (sexuelles, fainéantises...) sont le fait d'une minorité d'ivoiriens. Si tous les ivoiriens avaient des semaines de boulot comme décrites plus haut, le pays serait à genoux (pas d'eau, ni électricité...).
Essayons d'être optimistes et de prendre exemple sur les meilleurs d'entre nous.
Merci pour votre article

Écrit par : Moi | dimanche, 14 juin 2009

Mon cher frere "DINDE Fernand", je vous remercie de votre article que je trouve bien dans son ensemble.
SACHEZ que si cette "mauvaise" NOUVELLE a battu le RECORD d'audience, c'est tout SIMPLEMENT par ce qu'il s'agit de SEXE. et en general l'Ivoirien aime cela.... Tout le monde veut voir cette dame NUE et faisant l'amour.... et pourtant le SEXE ne represente plus rien en Cote d'Ivoire.... Je crois nous devrons laisser en PAIX cette dame... Beaucoup d'hommes et de femmes BIEN SURE MARIES LEGALEMENT continuent de faire la meme chose dans les bureaux d'Abidjan . Nous savons cela.
Ce qui vient de se passer n'est pas NOUVEAU en Cote d'Ivoire !

Écrit par : srika blah | dimanche, 14 juin 2009

merci frere,mais ce qui c'est passer avec cette dame n'est pas nouveau.Alors voici ce que la parole dis:Jeremie 5 v 20 a31 car nul ne veut ecouter l'avertissement du seigneur pour la repentance car jeremie 6 v 13 alors voici ce qui risque d'arriver ezechiel 8 15 a27,il est vivant note seigneur alors rendons lui un culte saint,avec un coeur sincere et ils nous ecouteras car il est amour

Écrit par : lea b | dimanche, 14 juin 2009

J'ai aimé votre "plaidoyer" pour une Cote D'ivoire moralisée. J'ai lu, entendu et on m'a proposé des liens pour voir ce fameux sextape que je n'ai jamais voulu ! Plaidoyer pour que notre pays soit une terre avec ses hommes, avec un corps et un esprit sain oui ! Mais vers la fin de votre article, Mr Dindé vous partez en "live" comme on dit avec une prédiction apocalyptique (ah sacré Evangélistes!) digne d'un blockbuster Hollywoodien.
En ce moment ou on parle de paix et réconciliation il est malsain et inopportun de nous prédire une future guerre civile dévastatrice. La Cote D’ivoire n’a pas besoin de ca ; voir le sang ruisseler.
Et l’informaticien qui a balancer les images sur le net, se balade t’il librement ? alors qu’il devrait être le premier sous les verrous.

Écrit par : Lavomatic | lundi, 15 juin 2009

Salut Fernand, pour ma part cette femme à besoin de soutien moral plus que jamais car la vie réserve souvent bien de surprises très très désagréables. Ainsi ce minable et misérable qui est l'incarnation du diable que nous appelons communemant Lucifer n'emportera pas ces actes ignobles aux paradis car Dieu seul est mieux placé pour faire la part des choses là bas sur place après la mort.
Merci pour cette attention particulière que vous accordez à la moralité et à l'intérêt supérieur de la Côte d'ivoire.
Bonne chance à vous et à très bientôt..............

Écrit par : Prisca Prisca | lundi, 15 juin 2009

kan j'ai entendu les commentaires, j'étè trè choké; j'ai tenu a voir les photos et les vidéos pr porter un jugement à la hauteur de l'acte;
prière donc de m'enyoyer cette vidéo et les photos à cette adresse:

saintmanu.manu250@gmail.com

Écrit par : Manu | mardi, 16 juin 2009

QUE DIRE? LE MAL EST FAIT. JE SUIS D'ACCORD AVEC CE QUE VOUS DITES MAIS J'AI PEUR DE CETTE GUERRE CIVILE PROBABLE. VOUS ALLEZ UN PEU FORT, NOUS AVONS DEJA PERDU DES ËTRES CHERS ET AUJOURD'HUI OU NOUS ESPERONS PENSER NOS PLAIES, NOUS SOMMES ENCORE MENACES. QUE DIEU EST PITIE DE NOUS. NOUS SOMMES TOUS CONSCIENTS IVOIRIENS DE TOUTES CES BASSESSES DANS NOS COMMUNES MAIS NOS AUTORITES RESTENT IMPUISSANTES. UNE ANECDOCTE SI JE VEUX L'APPELER AINSI, LORS DE LA CAN AU GHANA, LE FOOTBALL IVOIRIEN ETAIT PROCHE DE LA VICTOIRE MAIS IL Y A LES "DEDJAS" DES JEUNES FILLES QUE LA NATURE A GATE QUI ATTIRAIT LE MONDE DANS LES MAQUIS IVOIRIENS. EN EFFET, NOS SOEURS SONT ALLEES SOUTENIR L'EQUIPE NATIONALE EN S'EXIBANT. D'AUCUNS DISENT QUE C'EST CE QUI NOUS A VALU CETTE SORTIE PREMaTUREE. DIEU NOUS A DONNE UNE LECON. LE CORPS DE LA FEMME EST SACRE, A PART LES FILMS PORNOS(PARCE QUE CONSENTANTES), AUCUNE FEMME NE DOIT SE METTRE NU EN PUBLIC, C'EST UNE MALEDICTION. PRIONS POUR LE PAYS, PRIONS....

Écrit par : KEITA | mardi, 16 juin 2009

j'aime énormément la description que vous avez fait de la Cote d'voire. cela est vrai et c'est seulement Dieu qui nous aidera car notre pays est un dépotoir et le pire, c'est que les gens refusent de reconnaitre cela, on préfère s'amuser plutot que de batir consciencieusement ce pays. comment notre pays peut il se developper quand les bureaux sont des lieux ou les gens couchent ensemble au lieu de travailler! ce sont des personnes mariées en plus! cette femme est idiote et elle mérite bien ce qui lui arrive aujourd'hui. elle faisait consciemment du mal à son mari donc qu'elle en accepte les conséquences meme si cela brule comme du feu. elle est une honte.

Écrit par : Rachel | mardi, 16 juin 2009

les gars evoluont un pe o pays. on n'en a parle ca fait un petit bout de temps evoluons....

Écrit par : franck koffi | mardi, 16 juin 2009

Moi, SINCEREMENT, je ne sais pas POURQUOI beaucoup de personnes sont "EXCITEES " face a ce "probleme" de cette dame qui a eu des rapports sexuels avec un homme dans un bureau.!!!
Ce qui vient de se passer n'est pas NOUVEAU dans notre pays...
Qui ne voit pas les dames et les jeunes filles qui a MIDI entretiennent des rapports avec des Fonctionnaires dans les bureaux (au Plateau) et dans les Hotels d'Abidjan. et autres villes de l'interieures du pays....
Moi je crois que les responsables de media et (BLOGS) doivent CESSER de PUBLIER des infos sur cette dame.....
Ce qui est arrive, moi je le regrette. la dame en question REGRETTE d'ailleurs. PROTEGEONS LA !!!
Il y a COMBIEN d'hommes(maries ou pas) qui sont SERIEUX dans notre pays?
Il y a COMBIEN de femmes(mariees ou pas) qui sont SERIEUSES dans notre pays??

Écrit par : srika blah | mardi, 16 juin 2009

tres mauvais pour la cote d'ivoire

Écrit par : jaen | mercredi, 17 juin 2009

slt je suis jean fabrice et etudiant et travailleur. J'ai entendu parlé de cette affaire. Mais au jour d'aujourd'hui je ne peu veritablement puisque je n'ai pas pu voir et les photos, la video non plus. mais tout porte à croire que la vie est pleine d'embuches et qu'il faut savoir faire la part des choses. Pour ceux qui seraient en possession des elements (photos et la video) je souhaiterais qu'ils me les fassent parvenir à fabilone@hotmail.com.Merci et bonne journée

Écrit par : jean fabrice | mercredi, 17 juin 2009

bjr un frere

les nouvelles sont bonnes
tu sais deja prkoi je suis là
stp , peux tu m'envoyer la video de cette go et du gar ki s'enjaillent au bureau.
j'attends ça car je veux m'inspirer.
et je sais pas prkoi on les blame.
je ne vois pas de crime en cela, le vrai fotif est l'informaticien ki a publié cela; il y a plus grave que ça; il y a des gardes de corps( PD) ki ont sodomisés le personnel de la presidence.
et puis c'est pas nouveau, la secretaire et son patron; entre collegue.
on entend ça tout le temps dans des courriers confidenciels des magasines de la place.


merci cousin

Écrit par : charly's | mercredi, 17 juin 2009

bonjour c'est aujourdhui qe moi j'ai vus l'annonce et franchment je suis ecoeuré par les commentaires et en particulié par la prédiction de Ferdinant. qui es tu pr prédire que la côte d'ivoire va sombré ds la guerre civile tu n'en a pas assez de la 1ère guerre? Je vois qe toi tu n'a pas perdu de proche ds cette guerre c'est pq tu te permet de prédire cela , moi je pense qe qelqe soit la moralité des ivoiriens personne n'a le droit de prédire une guerre civile a un peuple qui a tant souffert pd 7 ans . La pauvreté es devenus une seconde nature chez certains il ya même des familles qui ne mangent pas une seule fois ds une journée alors mon frère qe ta parole sois vaincu on a pas besoin de çà d'accord? et je pense qe c'est mechant de ta part de dire une chose pareil bon c'etais juste pr attirer ton attention. et consernant la fille et l'homme qui ont tournée un film porno je crois qe je ne suis personne pr ls jugé leurs consciences même s'en chargeront et laissons les se reposé, et je pense aussi qe chacun de ns est maitre de son destin seul dieu a le droit de ls jugé parce qe personne n'ai parfait et pr fini je demande a ceux qui on plublié ces sextape de ls supprimé pensé a votre meres vos soeurs et vos filles . la femme est un trésort sacré même si elle ns font pensés le contraire ces dernières année sur ce bonne journée a tous qe dieu benisse et protège la côte d'ivoire. Merci

Écrit par : mohamed | mercredi, 17 juin 2009

JE NE SUI SPAS D ACCORD QUE VOUS INDEXIEZ LA COTE D IVOIRE DANS CETTE SALE AFFAIRE. CE SCANDALE , S IL EST PUNI PAR LES LOIS IVOIRIENNES, CELA INDIQUE CE QUE LA COTE D IVOIRE A PREVU POUR DES INDIVIDUS INDELICATS COMME M OSSEPE QUI TENTERAIENT DE LA SALIR. IL N Y A PAS QU EN COTE D IVOIRE QUE CES CHOSES SE PASSENT. AVEZ VOUS ETE A LAS VEGAS, AU ROYAUME UNI, EN AUSTRALIE? IL S AGIT D UN PHENOMENE MONDIALE QUI EST A REPRIME ET QUI N EST PAS PROPRE A LA COTE D IVOIRE UNIQUEMENT. TOUS CEUX QUI SERONT FAUTIFS DEVRONT REPONDRE DEVANT LA LOI. C EST CA QUI EST LA VERITE. NON ENCORE UNE FOIS , N INDEXEZ PAS LA COTE D IVOIRE, NI SES DIRIGEANTS, MAIS LES AUTEURS DE CES ACTES GRAVES.
TOI M DINDE QUI TE DIT CHRETIEN, TU SAIS QUE LA BIBLE DIT '' CHACUN DE NOUS RENDRA COMPTE A DIEU POUR LUI MËME''. LA BIBLE AUSSI DIT : ''PERSONNE NE PORTERA LA FAUET DE SON SEMBLABLE'' - lire le livre d'EZECHIEL

Écrit par : SAMUEL | mercredi, 17 juin 2009

Pour ma part je crois cette vidéo est le témoignage du déclin de la moralité et de l'éthique dans notre pays. ceci ne met en évidence qu'une ficelle de ce qui se passe dans nos administrations publiques et privées, c'est tout simplement la dépravation des moeurs; ces deux là, ne sont que des victimes de ce courant d'impudicité qui souffle en COTE D'IVOIRE.
Moi je pense que tout ceci est tout simplement de la faute des dirigeants de ce pays. une crise crée toujours des situations qui encouragent la corruption, la recherche de la facilité en tout, et l'accroissement de la perversité et de l'alcoolisme.
ces dirigeants qui montrent l'exemple en allant à la rue princesse s'exhiber au lieu d'aller encourager les étudiants de l'INPHB DE YAMOUSSOUKRO. qui font savoir à tout le monde qu'ils ont des maitresses, qui montrent dans leur gestion que dans ce pays il ne faut pas être excellent pour avoir les meilleurs postes de décisions. il faut simplement faire l'affaire du patron. une approche qui étouffe l'épanouissement intéllectuel des travailleurs et bafoue la conscience professionnelle ainsi la culture de l'excellence. franchement "CA FAIT PEUR" pour notre beau pays!! QUE DIEU NOUS AIDE ET NOUS PROTEGE DES DANGERS DE LA REFONDATION !!!!!

Écrit par : pacha nam | mercredi, 17 juin 2009

j ai ete ecoeure d entendre cette histoire comment des gens de ce age peuvent s adonne a une telle bassesse.je vous dirai c est l image de la societe dans laquelle ns vivon les gens n ont plus la crainte de dieu il croi que l argent et le dieu de tout il juge par lui.je dirai que ce mr est un imbecile,un obsede sexuel et la femme la plus idiote de tout comment elle peu se laisse ainsi emporte en plus sans preservatif avec ce fleau du siecle qui est le sida.ce laisse ainsi rabaisse,humilie je trouve cela injuran de la part de ce mr il n a pa de respe pour la femme et il ne respecte pas cette femme.et ce informaticien lui s est le pire de tous comment l homme peu etre mechant a ce point comment l homme peu nuir ainsi a son prochain.prion pour notre pays car cette video est le reflet de notre societe.prion pour cette femme et ce mr et saison de faire circule ses foto.

Écrit par : andrea | jeudi, 18 juin 2009

slt !je voulais dire aux ivoiriens d'etre indulgents envers cette dame dont les video de ses ebats amoureux avec son patron sont divulguees sur le net.par ce que souvent quand tu aime ,tu ne te controle plus et tu t'adonne a certains jeux amoureux tres dangereux.

Écrit par : haymar.d .c | vendredi, 19 juin 2009

Cher frère, tu fais bien de nous demander de surseoir à regarder cette vidéo de la honte et de la déchéance. Merci pour ton commentaire qui tout en préservant ce qui reste de la dignité des fautifs, explique clairement ce qui s'est passé. Je voudrais soutenir la quasi totalité de ta réflexion et ajouter que l'heure est venue pour ce qui craignent encore Dieu de prendre d'assaut domiciles, bureaux, carrefours et tous les lieux publics pour inviter les uns et les autres à de véritables valeurs morales. En effet, la recherche de la facilité dans tous les domaines, et cela avec l'accord et la bénédiction de parents, de formateurs et de personnes supposées être sages, a conduit tout droit à ce que nous assistons malheureusement. N'ayons plus honte d'être de bons chrétiens, de bons citoyens avec des valeurs morales sans reproches.

Écrit par : Patrice | vendredi, 19 juin 2009

bonjour au blog et je vous remercier à la fois de me donner l'opportunité de m'exprimer vis à vis de tous. En ce qui conserne l'affaire d'ebats sexuels j'affirme et confirme que j'ai toute les photos et video en ma possession mais que ferai je avec? si ce n'est que les regarder et en parler car je ne peux pa comprendre qu'il y'a des gens qui veulent à tout prix ces images et video pour en faire une large diffusion c'est pas bien tout ceci. n'oublions pas que cela pouvais etre moi ou toi à ce probleme! donc pourquoi les juger et procurer de tels propos du genre malsaint seul DIEU et unique createur de tout un chacun à le plein droit au jugement personne na le droit de les juger car personne ne peu fais pousser un seul cheveux de sa tete dit la bible moi meme qui suit informaticien ne la diffuse pa alors de grace faite comme si rien ne cetais passer.
On n'a vu plusieurs chose dans ce pays tels que des sous volés et emporter qui escequi à broncher le probo cloaba personne alors ne pas nous distraire moi je decouvre assez de truc que je rencontre sur des disques dur de certaine personne dans ce pays car mon metier en depend mais je fais comme si je navais rien et rien vu.
il ya eu plus pire et pire meme en ce moment au pays ici alors laissons leur vivre pleinement et que DIEU nous en garde.

Écrit par : jean-loic | vendredi, 19 juin 2009

Je crois que si quelqu'un est bien "CONSCIENT" comme moi et qu'il veut SURTOUT "PROTEGER" cette DAME, REFUSERA de donner l'adresse des sites sur lesquels ces images sont diffusees... moi je refuse de donner ces sites.... Il y a des videos filmes PORNOS qui se vendent partout dans ce monde. si une personne veut voir toutes les positions SEXUELLES d'une femme, elle pourra s'en PROCURER. dans pratiquement dans tous les hotels d'Abidjan, on DIFFUSE sans cesse des filmes PORNOS....ou meme a RUE PRINCESSE de YOP, les femmes et filles sont pratiquement NUES, les gens peuvent aller les voir GRATUITEMENT chaque nuit...

Écrit par : srika blah | vendredi, 19 juin 2009

je voudrais avoir des photos de cette scene

Écrit par : fidele | samedi, 20 juin 2009

je voudrais avoir des photos de cette scene

Écrit par : fidele | samedi, 20 juin 2009

D abord je suis musulman de confection religieuse;ce que tous les ivoiriens doivent retenir de ce qui se passe actuellement ,c est que le seul probème ki nous tue est le sexe.VOUS PENSER KE LA LUTTE CONTRE LE SIDA PEUT ABOUTIR A UN RESULTAT ESCOMPTé?çA je vous assure jamain de la vie.kechacun prenne conscient dece fleau.

Écrit par : zakaria keita | samedi, 20 juin 2009

jeux voire le filme pour y croir

Écrit par : flan | lundi, 22 juin 2009

je voudrais voire la video

Écrit par : anderson | lundi, 22 juin 2009

je suis tout a faire d'accord avec monsieur jean-loic.
quand mes amis en parlaient dans le quatiers je ne croyais pas jusqu a ce que je vois la video dans le portable d'un ami. je ne pouvais rien tellement ça ma fait mal de voir la pauvre femme qui ne merite même pas ça je ne pourrai pas pardonné cette personne qui a publié ces information. la question que je me pose si c'était un membre de sa famille fera t-il se qu il fait ?

Écrit par : haskiel | lundi, 22 juin 2009

bonsoir chère compatriote pour ce sujet il n'ya rien à dire c'est une vrai humiliation.dans mon cas ça ne m'etonne pas car ceci se fait habituellement mais comme cette pauvre femme n'as pas eu la chance il a fallu que ça tombe sur elle. ce que je peut dire c'est de ne pas juger cette femme comprenez la car elle n'avait pas le choix elle voulait à tout prix nourrir sa famille aidez la, soutenez la

Écrit par : kouadio kouakou ange | mardi, 23 juin 2009

c'est vrament décevant, humiliant ces choses qui dépravent nos moeurs je pense que ces choses ne doivent pas se passer dans notre pays.j'aimerais demander à la dame d'avoir beaucoup de courage car le temps faisant son effet cela passera.Mais qu'elle puisse se répentir sincérement car seul Dieu pourra lui pardonner car nous n'avons pas à lutter contre la chair
mais contre les autorités les dominations de ce pays .

Écrit par : romuald | mardi, 23 juin 2009

je veu le film merci

Écrit par : yanik | mercredi, 24 juin 2009

s'il vs plais je veu voir se film pour y croire mon mail justinenfa@live.fr

Écrit par : yanik | mercredi, 24 juin 2009

merci pour ton analyse vraiment très poignant. mè moi dpui jenten parlé mè jè pa encor vu ni lè foto ni la vidéo.stp j ve voir pr croir é porté un jugement car j sui un thomas.merci sylverepio@yahoo.fr

Écrit par : sylvere | mercredi, 24 juin 2009

moi je pense que nul n'est mieux placé pour les jugé car ne n'est pas nouveau en ces temps qui cour.du courage a cette femme qui a tout perdu a cause d'un simple plaisi.vraiment du courage

Écrit par : tchétché | mercredi, 24 juin 2009

la chaire est faible

Écrit par : kouadio raymond | jeudi, 25 juin 2009

la chaire est faible

Écrit par : kouadio raymond | jeudi, 25 juin 2009

la chaire est faible

Écrit par : kouadio raymond | jeudi, 25 juin 2009

pour toutes les personnes desirant avoir internet et qui n'en ont pas les moyens je voudrais vous dire que je peux vous etabir une connection internet a haut debit sans abonnement et sans facture en utilisant un satellite, donc si vous ete interessez contactez moi au: 0022546873741
Notez bien: vous n'aurez pas a payer de facture par mois seulement avec une connection ILLIMITE, vous payerez seulement mes frais de connection qui sont sont a la porté de tous. Merci

Écrit par : alloco | jeudi, 25 juin 2009

pour toutes les personnes desirant avoir internet et qui n'en ont pas les moyens je voudrais vous dire que je peux vous etabir une connection internet a haut debit sans abonnement et sans facture en utilisant un satellite, donc si vous ete interessez contactez moi au: 0022546873741
Notez bien: vous n'aurez pas a payer de facture par mois seulement avec une connection ILLIMITE, vous payerez seulement mes frais de connection qui sont sont a la porté de tous. Merci

Écrit par : alloco | jeudi, 25 juin 2009

Je veux avoir les photos et pourkoi pas le film pour croire à cette bassesse.Mon e-mail: loko_jaykrys@yahoo.fr

Écrit par : Jayzzy | jeudi, 25 juin 2009

svp je voudrais voir ce film pour y croire

Écrit par : diesel | jeudi, 25 juin 2009

ANNONCES INTERNATIONAL
PROJET PDMP
REPUBLIC OF CANADA
REPUBLIC OF ENGLAND
REPUBLIC OF BELGIQUE
REPUBLIC OF GHANA

Projet : Programme de Distribution de Matériels Pédagogiques (Livres,
Cahiers, Stylos, Tableaux, ...) et d'outils d'entretiens (Brouettes,
pelles, seaux, tuyaux d'arrosage, Machettes, cisailles,...) aux écoles
primaires et secondaires du monde entier dans tout les continents précisément dans les pays d'Afrique.
IIIème partie

Dans le Cadre de la troisième partie de notre programme, nous recrutons
à travers plusieurs pays dans le monde, des superviseurs qui auront le
statut de Volontaires Internationaux.
En effet, tout titulaire d'un Bac +2 minimum et disponible
immédiatement peut être enrôlé dans le cadre de notre programme sous réserve de
l'acceptation de son Dossier (C.V.) certifié sincère.
Concernant, le programme en lui même, il consiste pour le Volontaire
International à veiller à la bonne répartition du matériel pédagogiques
(Livres, stylos, ordinateurs, tableaux scolaires, chaises, tables,...)
et d'outils d'entretien (brouettes, pelles, seaux, tuyaux d'arrosage,
machettes, etc.) offerts par le Service Coopération de la Belgique, et d'Angleterre
présent au Canada, précisément à Quebec la capitale économique.
La durée minimale du contrat du Volontaire International est six (6)
mois.
En cas d'acceptation de votre Dossier, en tant que Volontaire
International vous aurez à votre disposition un véhicule de type Pick Up conduit
par vous même, mais étant donné que les nouveaux recrut(ées) ne
connaissent pas bien la ville, nous leur confions à un chauffeur de
nationalité canadienne employé par nos services. Vous nous ferez au cours de
briefings réguliers le point sur vos activités sur nos sites de
distribution. Une «feuille de route» vous sera remis à votre intégration dans nos
équipes.
En ce qui concerne votre hébergement, vous serez logé dans un
appartement entre autres que nous louons pour notre personnel, situé en plein
centre du zone dont vous etes posté.
Cet appartement qui jouxte la ville est déjà occupé par trois autres
Volontaires Internationaux : Eliane FUZARO, une suissesse - Martine
LARMAILLARD, une française et Issa SANOGO, un Malien. Si vous souhaitez
louer votre propre logement, il vous sera inclus comme clause dans votre
contrat une indemnité de 500 EURO .
La première étape étant la sélection par Dossier, nous demandons donc
de nous transmettre votre Curriculum Vitae + photo par mail
dossiers.projet.pdmp@gmail.com
pour analyse par nos services.
Cordialement,
Suzanne VANIELLE
Chargée de Mission
Coopération Belgique/Angleterre
Chargé des dossiers depuis LONDRES:
Mr Julien OKAMBAWA
Département de Missouri
Bureau de coordination
23, Avenue Terrasson des Fougères,
Tél : 00447031999978
Mail : dossiers.projet.pdmp@gmail.com

Écrit par : PROJET PDMP | samedi, 27 juin 2009

s'il vs plais je veu voir se film ou les photos pour y croire mon mail gansore1@gmail.com

Écrit par : steve | samedi, 27 juin 2009

Je vous dis merci pour la pertinence du contenu de votre article. Comme beaucoup de personne, j'ai été attristé par la vue des photos et des vidéos. Il faut qu'il y ai rapidement sans tarder une prise en charge de cette femme sur le plan psychologique et spirituelle sinon... Car elle a été atteinte dans sa dignité. Je demande aux vrais hommes de Dieu: Prêtres et Pasteurs qui ont un vrai don de discernement d'approcher cette femme pour lui redonner envie de vivre.
Ivoiriens, nous nous contentons des expressions: " La Côte d'Ivoire est un pays bénit de Dieu" ou qu'un politicien finit son discours par "Que Dieu bénisse la Côte d'Ivoire". Or cela ne suffit pas.

Écrit par : Codjo | lundi, 29 juin 2009

slt, j'ai vu les photos et j'aimerais bien voir la vidéo pour être convaincu.
merci

Écrit par : pascal | lundi, 29 juin 2009

A L’ATTENTION DE TOUS ET DE TOUTES



Pour toutes personnes souffrants de :
Diabète,
Insuffisance rénale,
Prostate,
Tension (s) de toutes sortes
La maladie d’Azaimer,
La maladie de parkinson,
VIH SIDA.

Nous avons une solution à partir des plantes médicinales.
Chers auditeurs, nous mettons à votre disposition des compléments alimentaires (alicaments) produis à partir des plantes médicinales, du café et du cacao de Côte d’Ivoire qui vous aideront à évacuer tous ces maux qui vous cause tant de difficultés.
NB : Ces compléments alimentaires sont sans effet secondaire.
N’hésitez pas à nous contacter si vous êtes malades ou si vous connaissez des personnes qui souffrent de ces maux cités ci-dessus.

Pour tout contact :
Cel. : +(225) 08 37 31 70 / 06 90 48 06 / 66 69 8 52
Email. : chocoligneminceur@yahoo.fr

Écrit par : DEGNY | lundi, 29 juin 2009

sxxddfffrgt;,;l;jhyyr

Écrit par : daryl | dimanche, 05 juillet 2009

je souhaite avoir la vidéo et toutes les photos de bassesse

Écrit par : bouanin dicaprio | mardi, 21 juillet 2009

slt j'aimerais voir les videos et les photos du bassesse pour y croir
MERCI D'AVANCE

Écrit par : gbada | mardi, 21 juillet 2009

je suis vraiment desole pour ce qui s est passe mais enoutre j aimerais avoir les photos et videos dans ma boite.merci

Écrit par : ouedraogo | vendredi, 24 juillet 2009

"J’implore son époux de se surpasser et de la reprendre avec lui, pour sauver sa vie".
Monsieur, ne vous moquez pas de ce pauvre mari qui a eu le malheur de rencontrer cette indigne. Pensez à l'humiliation qui est sienne depuis lors du fait d'une égoiste inconsciente.

Écrit par : Tiendrebeogo Koudou | mardi, 11 août 2009

Slt,j'ai bien aimé l'analyse très relevée de Fernand.En divulgant ces images sur le net,on peut contribuer à une certaine prise de conscience.C'est comme le miroir qui nous renvoie notre propre image.C'est l'ensemble des pays africains qui se trouvent englués dans le sexe malheureusement.Si quelqu'un peut m'envoyer les photos et video dans ma boite,cela me ferait plaisir."patricima2002@yahoo.co.uk" Merci beaucoup !

Écrit par : Patrice AMOUSSOU | jeudi, 08 octobre 2009

slt frere en cherchant sur consultant ton blog j ai vu une page qui m a vraiment marque et je crois reconnaitre cette fille peux tu m envoyer les photos et la video stp pour que je sois situer je vis a peterbourg repereetude@mail.ru

Écrit par : alban | jeudi, 12 novembre 2009

merci

Écrit par : yanessa rose | mercredi, 27 janvier 2010

Je cherche depuis cette affaire à avoire l'intégralité des données si quelqu'un peut m'envoyer les photos et video dans ma boite,cela me ferait plaisir."guynawatta@yahoo.fr'' Merci beaucoup !

Écrit par : guy nawatta | mardi, 11 mai 2010

vraiment la honte dans ce pays ou la pudeur est de mise toute chose pareille est mauvaise mais comme absent du pays je voudrais voir pour croire merçi.

Écrit par : jean | samedi, 12 juin 2010

vraiment la honte dans ce pays ou la pudeur est de mise toute chose pareille est mauvaise mais comme absent du pays je voudrais voir pour croire merçi.

Écrit par : jean | samedi, 12 juin 2010

Que penser de cette affaire et même de sa publication ? Et pourquoi je la considère, personnellement, comme une grande honte pour la Côte d’Ivoire toute entière ?

Écrit par : katesa | mercredi, 29 juin 2011

je voulais voir le scandal

Écrit par : mayala | mercredi, 28 septembre 2011

salut a tous je sus cheick

Écrit par : amani cheick | dimanche, 10 novembre 2013

Écrire un commentaire