topblog Ivoire blogs

lundi, 21 décembre 2009

ALLOCO BLOGUEURS PARTY, ACTE 2: DU VIRTUEL AU REEL!

PLAT D'ALLOCO.jpg

L'Espace Boa Vista Club, à la Résidence Valérie, à Cocody Deux-Plateaux Vallon (Abidjan, Côte d'Ivoire), a été, ce samedi 19 décembre 2009, le cadre choisi par la structure AKENDEWA (l'araignée, tisseuse de toile - comme le web -, en langue Baoulé) pour abriter la deuxième édition de l’Alloco Blogueurs Party, un concept créé par Israël Yoroba et sa dynamique petite équipe, pour réunir autour d’une table les blogueurs ivoiriens ou résidant en Côte d’Ivoire, en vue de leur permettre de mieux se connaître et d’échanger sur leur activité.

Je n’ai pu assister à la première édition de cet évènement majeur pour tous les amoureux du blogging dans notre pays mais je peux affirmer, sans risque de me tromper que cette deuxième édition, à laquelle j’ai pris part, a été un total succès.

Parti de Marcory, mon lieu de résidence provisoire, avec un « warren » pour débarquer quelques minutes plus tard à la gare des woro-woro de Saint-Jean, à Cocody, je me suis laissé guider au téléphone par celle que j’appellerais « la dame à la voix remarquablement suave », Roxane Tanoh, jusqu’à destination. C’est donc sur le coup de 19 heures 37 minutes que je fais mon entrée à la piscine de la Résidence Valérie, aux abords de laquelle était dressée, pour la circonstance, la longue table du show gastronomique, parée de bougies et soigneusement apprêtée pour recevoir les couverts.

Me croyant en retard (le rendez-vous étant pris pour 19 heures sonnantes), c’est avec satisfaction et appréhension, tout à la fois, que j’ai constaté que j’étais, bien au contraire, parmi les tout premiers à pointer présents. Les blogueurs viendraient-ils, ne viendraient-ils pas ?, je m’interrogeais. Une angoisse diffuse d’un fiasco commençait à s’emparer de moi. Mais bien vite les autres amis, par vagues successives pendant une heure, sont arrivés occuper les places réservées en leurs noms, me rassurant quant au succès de l’évènement.

L’ambiance bon-enfant qui a, ensuite, présidé à l’exercice individuel (pas si aisée que cela !) de la présentation des blogueurs, de leur blog, de son histoire et de ses contenus, en disait long sur la joie des uns et des autres de se retrouver à cette sympathique manifestation, qui avait pour maître de cérémonie de circonstance, le jeune blogueur Cartunelo (Manassé Déhé, membre d’AKENDEWA), très à l’aise dans son rôle.

Le menu, côté gastro, était constitué de savoureux Kédjénou de poulet, de frites de pomme de terre, d’alloco, d'attiéké, de poissons frits, arrosés de sucrerie fraîche. Nous avons donc joyeusement devisé sur le blogging, des heures durant, tout en dégustant les bons plats.

J’ai eu ainsi l’immense bonheur de connaître, non plus virtuellement mais de visu, des amis chers comme « le grand » Bob Traoré de Djess (que j’appelle mon partenaire, pour notre inoubliable blog-aventure sur le scandale de la CECP), le remarquable Théophile Kouamouo, la non moins remarquable Nadine Kouamouo (la belle et brillante épouse du premier nommé), l’inénarrable Israël Yoroba (meilleur blogueur francophone 2008) et son frère Samuel Guébo, le très polémiste Adji Raymond d’Abidjantv.net, Arsène Dally et Hervé Siaba, sacrés bosseurs de Criticafric, le très sympathique Richman Mvouama, la belle et délicieuse Edith Brou, de nombreux jeunes blogueurs, qui sont en train de « se faire les dents », ainsi que d’autres blogueurs plus aguerris parmi lesquels K. Honorat Hermann, l’animateur du Blog de la Stratégie et le bouillant Georges Zanklan (le Blog des Vainqueurs). En tout, une trentaine de participants.

Véritablement, ce fut une magnifique soirée ! Au cours de laquelle nous avons appris de Kouamouo la prééminence du blogging ivoirien sur celui du reste de la sous-région ouest africaine francophone et même un peu sur celui de l’Afrique Noire, en général. Il nous a, en outre, informés qu’IVOIRE-BLOG, notre plate-forme, compte aujourd’hui plus de 150 blogueurs effectifs en deux ans (Décembre 2007 – Décembre 2009), avec pas moins de 80 000 visites par mois. La projection pour 2010, avec l’avènement des nouveaux fournisseurs d’accès Internet enregistrés en ce moment, en Côte d’Ivoire, est de 200 000 visites par mois pour notre blogosphère, avec la possibilité offerte aux blogueurs les plus entreprenants de tirer quelques ressources de leur activité. Une perspective que je salue avec la dernière énergie et pour cause !

C’est finalement aux environs de 22 heures 30 minutes que « les lampions se sont éteints » sur l’Alloco Blogueurs Party, Acte 2, même si quelques blogueurs très inspirés ont continué la causerie jusqu’au-delà de 23 heures.

Nous pensons et espérons pouvoir atteindre, l’année prochaine, le chiffre record de 100 blogueurs participants. Ce qui serait une chose remarquable.

Rideau donc sur l’Alloco Blogueurs Party, Acte 2. Chapeau aux organisateurs! Les absents ont eu plus que tort. Vive l’Alloco Blogueurs Party, Acte 3 !

DINDE Fernand AGBO

Commentaires

Merci pour ce compte rendu mon cher "partenaire" Fernand Dindé. On se reverra à la blogger party Act 3 s'il plait à Dieu. J'ai aussi écris une chronique sur l'évènement que je vais publier sur mon blog aujourd'hui, si j'ai pu avoir le temps. A la prochaine!

Écrit par : Bob Traoré | mardi, 22 décembre 2009

bonjour Fernand c'est avec un pincement au coeur de n'avoir pu prendre part à l'alloco blogueurs party 2 du week end dernier, que je découvre ton compte rendu de cette soirée. je me rends compte qu'elle a été plus que magnifique. vivement qu'on raccourcisse le délai de l'acte 3. De plus j'aimerais te féliciter pour ce blog hautement enrichi. franchement on veut à chaque fois y revenir. tant ton blog est riche et diversifié. ceci dit il y a quelque chose qui m'a émerveillé et que j'aimerais avoir sur mon blog. c'est le compteur visiteur. j'ai essayé mais je n'y arrive pas. un coup de main de ta part me ferait plaisir.

Écrit par : frank toti | mardi, 22 décembre 2009

Merci pour tous tes compliments, cher FRANCK TOTI. J'apprécie, hautement!

Pour le petit coup de main, pas de problème: Visite le site www.compteur.com et choisis le compteur qui correspond à ton goût.

Salut, le frère!

Écrit par : Dindé | mercredi, 23 décembre 2009

Tres chers dévanciers je suis nouveau dans le sphere du blogging et j'ai été initié par des amis à Abengourou pour reunir tous les bloggeurs et bloggeues de l'indénié afin de nous reunir sur une plate forme de mise a niveau et de discution pour permettre des échanges dans le but d'aider à la resolutions d'éventuels problèmes auxquels serait confronté notre belle cité. J'ai été désigné pour representé la cité royale de l'indénié mais malheureusement les moyens n'ont pas suibis aussi je tiens a vous encourager au nom de notre groupe pour l'initiative oh combien louable à tres bientot. Inzawatt.

Écrit par : inzawatt | mercredi, 23 décembre 2009

Bonjour frère Dindé et à vous chers lecteurs de ce blog "propre"

Mon commentaire pour ce post sur la soirée Alloco blogueurs, c'est que je suis plus qu'heureux de connaître des personnes de qualités comme l'auteur de ce blog.

J'espère que pour la prochaine rencontre même les lecteurs de blogs n'hésiteront pas à rejoindre la famille de blogueurs.
Déjà je signale que le Barcamp Abj 2010 qui se tiendra dans le courant du mois de février pourra être une occasion de se retrouver. Je vous donne des précisions sur cet "event" très prochainement.

Arsène DALLY

Écrit par : Arsène DALLY | samedi, 26 décembre 2009

Très honoré des compliments, cher frère ARSENE DALLY! Merci pour la visite et encore félicitations pour le remarquable travail que tu abats avec Hervé Siaba sur Criticafric!

Bien à toi!

Écrit par : Dindé | lundi, 28 décembre 2009

ah ça!pour un compliment s'en est un et un enorme!!!merci ça me fait plaisir de savoir que vous avez aimé

Écrit par : roxane | mardi, 06 juillet 2010

Oui, ROXANE, nous avons beaucoup aimé. Heureux rien qu'à l'idée de savoir que l'évènement sera réédité, bientôt (en fin d'année)!

Encore bravo!

Écrit par : Dindé | mardi, 06 juillet 2010

Yeah! It's time for bloggers party!

Écrit par : clothing | mercredi, 02 février 2011

Bonne histoire, merci!

Écrit par : dissertations for free | mercredi, 16 février 2011

Très honoré des compliments, cher frère ARSENE DALLY! Merci pour la visite et encore félicitations pour le remarquable travail que tu abats avec Hervé Siaba sur Criticafric!

Écrit par : flour mill | lundi, 28 mars 2011

ah ça!pour un compliment s'en est un et un enorme!!!merci ça me fait plaisir de savoir que vous avez aimé

Écrit par : essay writing | vendredi, 15 avril 2011

Je voulais vous féliciter pour la belle présentation de cet article.

Écrit par : bijoux pas cher | mercredi, 20 avril 2011

The picture showing such a yummy recipe.

Écrit par : Plumber Luton | jeudi, 21 avril 2011

Thank you for sharing to us.there are many person searching about that now they will find enough resources by your post.I would like to join your blog anyway so please continue sharing with us

Écrit par : Careprost | mardi, 26 avril 2011

Seems a yummy food. Keep it up!

Écrit par : Folding Sliding Doors | mardi, 26 avril 2011

Wow! What a great presentation of prawns.After i saw it i am feeling hungry.

Écrit par : essay writing | vendredi, 29 avril 2011

Thanks for all the great information I have found here. I see so much I can do with my blog now.

Écrit par : Dissertation Help | vendredi, 29 avril 2011

This is the ideal post for someone who desires to be familiar with this subject. You certainly place a new turn on a topic that’s been on paper about for years. Fabulous material, your post is absolutely impact a read if somebody comes across it. I didn’t grasp that this subject was so vital. You undeniably place it in perception for me.

Écrit par : Disney on Ice Tickets | mercredi, 04 mai 2011

Good post.

Écrit par : ice maker | lundi, 09 mai 2011

thank you for good posting. the photo in the start of article looks very tasty.

Écrit par : buy research paper | mercredi, 11 mai 2011

did they do it with the help of an oven or a microwave?
Because mine has broken down and so I was wondering if I could make use of somebody else's

Écrit par : papers for sale | mardi, 24 mai 2011

Wonderful design, good writings, motivating postings and very comfortable atmosphere on your site, thank you

Écrit par : protein powders | lundi, 13 juin 2011

Really nice job,There are many people searching about that now they will find enough sources by your tips.

Écrit par : ビラミューン | jeudi, 16 juin 2011

I hope you can continue this type of hard work to this site in future also..Because this blog is really very informative and it helps me lot.

Écrit par : custom essay writing | vendredi, 24 juin 2011

je me rends compte qu'elle a été plus que magnifique. vivement qu'on raccourcisse le délai de l'acte 3.

Écrit par : Erik | vendredi, 12 août 2011

You have chosen very actual theme as for me. Thanks for such informative post.

Écrit par : masterpapers.com | mercredi, 02 avril 2014

Les commentaires sont fermés.