topblog Ivoire blogs

dimanche, 28 mars 2010

LA GRANDE ESCROQUERIE QUI EST LA VRAIE CAUSE DE LA GUERRE EN COTE D'IVOIRE

 

 

LE GENERAL DE GAULLE.jpg

 

C'est écrit dans les accords de coopération franco-ivoiriens! L'ivoirien Laurent Gbagbo a eu le culot de le remettre en cause et de s'engager dans un multilatéralisme tous azimuts.

 

 

 

I- TRANSFERT DE COMPETENCES SANS INDEPENDANCE

 

L'Accord particulier portant transfert des compétences de la Communauté à la République de Côte d'Ivoire.

Le gouvernement de la République de Côte d'Ivoire d'une part,
Le gouvernement de la République française d'autre part, ont convenu de ce qui suit :

Article premier - La République de Côte d'Ivoire accède, en plein accord et amitié avec la République française, à la souveraineté internationale et à l'indépendance par le transfert des compétences de la communauté.

Art .2 - Toutes les compétences instituées par l'article 78 de la Constitution du 4 Octobre 1958 sont, pour ce qui la concerne, transférées à la République de Côte d'Ivoire, dès l'accomplissement par les parties contractantes de la procédure prévue à l'article 87 de ladite constitution.

 

Fait à Paris, le 11 Juillet 1960

Félix Houphouët-Boigny

Michel DEBRE

 

DE GAULLE-HOUPHOUET BOIGNY. 1958.jpg

 

 

II -TOUTES LES RICHESSES RESERVEES A LA FRANCE

 

ANNEXE A l'accord de Défense entre la République de Côte d'Ivoire, la République du Dahomey, la République Française et la République du Niger concernant la coopération dans le domaine des matières premières et produits stratégiques.

Afin de garantir leurs intérêts mutuels en matière de Défense, les parties contractantes décident de coopérer dans le domaine des matériaux de Défense dans les conditions définies ci-après:

Article premier : Les matières premières et produits classés stratégiques comprennent :
- Première catégorie : les hydrocarbures liquides ou gazeux ;
- Deuxième catégorie : l'uranium, le thorium, le lithium, le béryllium, leurs minerais et composés.
Cette liste pourra être modifiée d'un commun accord, compte tenu des circonstances.

Article 2 : La République Française informe régulièrement la République de Côte d'Ivoire, la République du Dahomey et la République du Niger de la politique qu'elle est appelée à suivre en ce qui concerne les matières premières et produits stratégiques, compte tenu des besoins généraux de la Défense, de l'évolution des ressources et la situation du marché mondial.

Article 3 : La République de Côte d'Ivoire, la République du Dahomey et la République du Niger informent la République Française de la politique qu'elles sont appelées à suivre en ce qui concerne les matières premières et produits stratégiques et des mesures qu'elles se proposent de prendre pour l'exécution de cette politique.

Article 4 : La République de Côte d'Ivoire, la République du Dahomey et la République du Niger facilitent au profit des forces armées françaises le stockage des matières premières et produits stratégiques. Lorsque les intérêts de la Défense l'exigent, elles limitent ou interdisent leur exportation à destination d'autres pays.

Article 5 : La République Française est tenue informée des programmes et projets concernant l'exportation hors du territoire de la République de Côte d'Ivoire, de la République du Dahomey et de la République du Niger des matières premières et des produits stratégiques de deuxième catégorie énumérés à l'article premier.

En ce qui concerne ces mêmes matières et produits, la République de Côte d'Ivoire, la République du Dahomey et la République du Niger, pour les besoins de la Défense, réservent par priorité leur vente à la République Française après satisfaction des besoins de leur consommation intérieure, et s'approvisionnent par priorité auprès d'elle.

Article 6 : Les Gouvernements procèdent, sur les problèmes qui font l'objet de la présente annexe, à toutes consultations nécessaires.

FELIX HOUPHOUET-BOIGNY.jpg

Fait à Paris, le 24 avril 1961

 

Félix HOUPHOUET-BOIGNY

Hubert MAGA

Michel DEBRE

Hamani DIORI

 

Source: Patrick Eric Mampouya.com,

Tiré de l'article: Lu, vu et entendu pour vous...

Illustration photo et texte du chapeau: Fernand Dindé.

Commentaires

These facts are amazing .I was searching before last 5 weeks and i dint get the perfect answer.But after all i found from your site.

Écrit par : Steel Plate for Pressure Vessels | vendredi, 18 mars 2011

Merci pour ce superbe article

Écrit par : thalasso pas cher | mercredi, 20 avril 2011

Personally I am so satisfied that I have found this information about Ubuntu server. I am very interested in programming and development so this info is very valuable for me.

Écrit par : extended stay hotels | vendredi, 27 mai 2011

nice. thanx.

Écrit par : hhgregg coupons | samedi, 28 mai 2011

Very nice article.

Écrit par : how to softmod wii | samedi, 28 mai 2011

Vous savez aussi comment faire rallier les gens derrière lui, de toute évidence à partir des réponses en prenant le temps et l'effort réel pour faire un bon article!

Écrit par : Link Building Service | mardi, 31 mai 2011

N'oubliez pas l'ambulance pour l'aventurier physiquement et émotionnellement. Pour exemple des stocks de matériel médical pour Voyage

Écrit par : Работа удаленно на дому | jeudi, 02 juin 2011

Vous savez aussi comment faire rallier les gens derrière lui, de toute évidence à partir des réponses en prenant le temps et l'effort réel pour faire un bon article!

Écrit par : Buy Halloween Costumes | mercredi, 08 juin 2011

Really very good information web page. I have to admit that we're definitely warm the idea ;) We've only this instant opted in for your current Rss in addition i restarted yet again :*)
from website baju distro

Écrit par : Baju Distro | samedi, 11 juin 2011

J'ai été très heureux que j'ai découvert ce site. Je tenais à vous remercier pour cette grande information! J'ai sans aucun doute apprécié chaque peu de lui et j'ai bookmarked votre blog pour voir les nouveautés que vous publiez dans l'avenir.

Écrit par : limo huren | lundi, 13 juin 2011

I do wish there was more posts about this issue. I am making a term paper about it and I really need more sources.

Écrit par : sales territory mapping | dimanche, 19 juin 2011

I declare this site is excellent. It is my labor of love to go for a new challenge in this regard and have the same blog site in my country for this problem and this will help us a great deal. It is used for online research on them and found no difference in numerous websites, but not like this specific.Appreciate production of things in the blog site .. Cumple, Jadranka

Écrit par : make it your ring | lundi, 20 juin 2011

Article 5 : La République Française est tenue informée des programmes et projets concernant l'exportation hors du territoire de la République de Côte d'Ivoire, de la République du Dahomey et de la République du Niger des matières premières et des produits stratégiques de deuxième catégorie énumérés à l'article premier.

Écrit par : samamtha | dimanche, 26 juin 2011

J'aime ton article. Je suis franc !!!

Écrit par : Wii U | jeudi, 20 octobre 2011

Les commentaires sont fermés.