topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

mardi, 27 avril 2010

PROFESSION? BROUTEUR A ABIDJAN!

JEUNE BROUTEUR IVOIRIEN.jpg

 

On les rencontre dans les cybercafés de la ville d’Abidjan, où ils passent tout leur temps. Toute la journée, ils sont assis devant des ordinateurs connectés à Internet. Dans le milieu de la police judiciaire, on les appelle les "brouteurs".

Ils forment souvent un groupe et agissent en meute. Cette nouvelle forme de criminalité via Internet fait fureur à Abidjan et fait beaucoup de victimes. Au commencement, cette activité était le fait de jeunes nigérians ; aujourd’hui, le broutage est devenu l'affaire des jeunes ivoiriens. Mais qui sont ces escrocs de Côte d'Ivoire, appelés "les brouteurs" ? Immersion dans ce réseau où tout est permis sur la toile.

BROUTEUR.jpg

En général, ce sont de jeunes garçons. Ils ont, pour la plupart, entre 14 et 25 ans. Si certains préfèrent évoluer seuls, d’autres par contre ont, pour les besoins de la stratégie, intégré des jeunes filles à leurs groupes. Vous comprendrez pourquoi. Ils ont fait de l’arnaque sur la toile leur principale source de revenus et ça marche. L’astuce pour appâter les « pigeons » ou les « poissons » (c’est selon) est subtile. Ils envahissent les forums de tchatches sur le Net et se font passer pour des jeunes filles ou des homosexuels. Après avoir fait connaissance avec le maximum de personnes, ils passent à une autre étape. Ils invitent chacun de leurs correspondants sur Messenger, histoire, selon eux, d’avoir et de partager plus d’intimité avec leur nouvelle relation.

Les "Gaïs", le nom de code des ‘’brouteurs’’, sont le plus souvent friands d’Européens. Ils sont faciles à plumer, ils constituent des proies faciles. Une fois les adresses Messenger échangées, il reste à rassurer le « pigeon ». Il est impératif de lui faire croire qu’il a affaire à une fille. Les brouteurs se rendent alors sur certains sites pour y prendre des photos de jeunes filles devant leur servir à illustrer leur interface. D’autres malins se procurent des photos de jeunes filles, leurs complices. Le contact s’établit. Très souvent, il s’agit de personne se disant prêtes à tout pour satisfaire les fantasmes du correspondant. Tout est donc fait pour allumer ses sens et l’amener à céder lorsque leurs demandes seront formulées. On lui fait croire qu’on veut acheter une webcam ou un ordinateur pour qu’il puisse satisfaire sa libido, en toute discrétion à la maison, via la cam. Pour faire bien, on donne même un numéro de téléphone. C’est là qu’interviennent les jeunes filles. Ce sont elles qui répondent, avec toute la sensualité, quand le « pigeon » qui veut se rassurer appelle.


BROUTEUR 2.jpg

Les brouteurs sont souvent prêts à aller plus loin pour « couper » leurs correspondants. Cela passe par la satisfaction de certaines exigences de la victime. Une photo d’une partie intime. Après cela, ils s’arrangent pour passer à la caisse. Mais dans ce jeu, il faut faire en sorte de ne pas être repéré. Ils utilisent, pour se faire, de faux noms, de fausses attestations d’identité et de fausses cartes d’identité vertes. Cela ne constitue pas un handicap pour eux quand le « pigeon » a mordu à l’hameçon et qu’il faut se rendre dans une agence de transfert d’argent pour récupérer son magot. Selon certaines confidences, mieux vaut être abonné à une seule agence de transfert d’argent, pour établir des complicités. L’arnaqueur peut prendre son argent sans aucune pièce d’identité, en remettant une commission à la caissière.

Chez les brouteurs, la solidarité est de mise. Celui qui reçoit la « tune » de son « pigeon » le partage avec le groupe. Dans tous les cas, tout le groupe profite des gains acquis malhonnêtement. L’argent, le plus clair du temps, est utilisé juste pour la frime, pour aller en boîte, s’acheter de belles chaussures, de belles voitures et des habits haut de gamme, pour être dans la tendance. Le drame du « pigeon » arnaqué réside dans sa naïveté. Une fois que celui-ci se rend compte qu’il a été « truandé », les brouteurs passent à un autre blanc. Ainsi va le monde des brouteurs !

BROUTEUR 3.jpg

 

 

Source : Koaci et IVOIRENEWS

 

Illustration photo: Fernand Dindé

 

Voici la liste des brouteurs de Côte d’Ivoire. Certains noms vous paraîtrons familiers. En effet, on les entend dans les morceaux de coupé-décalé de DJ Arafat, DJ Mix ou DJ Carter. La liste est loin d’être exhaustive.

 

ANONYMAT LE PHENOMENE, LOÏC OTOKORE, JP JEAN PAUL GAUTIER, IB LE MONARQUE, AMBROISE BIGO, SON EXCELLENCE ZIDANE, HABDUL 2 BAMBA, PRESIDENT MORISSON, MASSAHOUDOU 3100 A L’HEURE, PRESIDENT BILL GATES, PR DJE KARRA, FRANCKY REPLAY, MAIGA NUMBER ONE, EMPEREUR BOUNCO 10, LA FAMILLE LINGOT D'OR, DJEGUELE 2 SUISSE, FAMILLE KABAKROU, DEBARRA LACOSTE, ..................., OBEGNOUS LA MERVEILLE, SOCO SOCO 2 GENEVE, GLE SAIDI LE TERRORISTE, ZERBINHO, GENERAL CFA,TSUNAMI, SOLO CLINTON, OUSMANE LE BANQUIER, KABISCO, DOUCOURE LA SERIE 7, DAMO L'INTOUCHABLE, DEL PIERRO FANTOME, BLOKYS LA MAGIE, ABLO SALAZAR, GUIBOU CFA, LIONEL HAMILTON, GABIN LE SILENCIEUX, CHAMBERLIN D'ACTUALITE, AZIZ YNOUSS, PRESIDENT PAPYS, ABOU BOUCAN, MANBY LE SORCIER, ELKABIRE LE TUEUR DE LION, BENITO BCEAO, FRANÇAIS GABBANA, NUAGE NOIR, KUKUTAL2GENEVE, JOËL LE BOURGEOIS, BALDE LE LASS, YANNICK SAHOUET, GNANHI COTE D'IVOIRE, OVERSACE, WARICO 2 GENEVE, DT ALADIN, ZARBOZA ONU, PRESIDENT KOBY, MARUANE LE PETROLIER, FOUSCO GABBANA, EMPEREUR MOUSSA BALLA, SENATEUR VAO, KHALIL LE BOURGEOIS, GENERAL DE GAULLE, ABDOUL LE DUC, SOUCOUSOU TRAPATONI, OVIE JACKPOT, PETIT SHIPPER, KADER LE RICHE ALBANAIS, ISMAEL OUFOUET, TIMITE NUMBER ONE, FRANÇOIS 1ER GARÇON SOUPALALA, AHMED FANNY, WARREN BUFFET, DIBAYOU, DUCET CHENET, SENDEROS LE METRONOME, ADAMO COTE D'IVOIRE, DANI WESTON, PRESIDENT CP1, SAID TIMITE, SCARFACE NUMBER ONE, 100 MONNAIE, MADOU BEINGUISTE, ROMANOKOV LA PUISSANCE RUSSE, PRESIDENT GABBANA, TITANIC PETIT EURO, SULTAN MOLARE, MADOBINHO LA MERVEILLE, DOCTEUR BLAICO, SNIPER DOUGLAS, VICHENZO 1ER, WAPIA, SENATEUR KOFFI, MALCOM X, AGNON L'ARGENT, LORENTIER BB CHOCO, FREDERIC GORE, EAU DE MER 2 MONACO, ALCAPONE MONDESIR, RAMS 2 VERSAILLES, SAGA LA LACHETE, PETIT MILLIONNAIRE, YVON AROBASE, SCOFIELD, LE BAOBAB 1ER, PRINCE BINO, ROMAN ABRAHAMOVICH, VOLFACE DE CHINE, KITOKO LA CHACALA, DIAMANT NOIR.

 

Source: IVOIRENEWS

18:37 Écrit par Fernand AGBO DINDE dans Société ivoirienne | Lien permanent | Commentaires (391) | Tags : côte d'ivoire, cybercriminalité, broutage, brouteur, mougou, wess, brou, ata, bara, formate | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | Pin it! |  Imprimer | | |

Commentaires

SI LE BROUTAGE EST UN DELI POURQUOI PERSONNE NE FAIT RIEN POUR LES ARRETER

Écrit par : STEPHANE | mercredi, 28 avril 2010

Question pertinente, STEPHANE!

Simple problème de volonté politique véritable et de capacité opérationnelle, aussi bien en investigation informatique que sur le terrain. Selon moi, bien entendu.

D'autres avis seront les bienvenus!

Fraternellement.

Écrit par : Dindé | mercredi, 28 avril 2010

Je reste bouche B sur cette affaire mais j’ai la foi que ce délire prendra fin en cote d'ivoire sinon nous serons entourer de délinquant car ne sachant rien faire que d’effacer leurs empruntes sur le clavier lorsque sa prendra fin ils finirons très mal comme et resterons vide comme le Sahara. Bravo Mr Fernand joli travail

Écrit par : bintou | mercredi, 28 avril 2010

Merci, BINTOU!

Ce sujet m'intéresse au plus haut point. J'y investigue depuis un bout de temps et j'ai lu, vu et entendu des choses effroyables. C'est même le thème du mémoire que je rédige, en ce moment.

Si le gouvernement ivoirien ne réagit pas à temps et à la dimension du fléau, il en sera fini de notre jeunesse, de son éducation et de sa morale. Comment dire à des enfants de 14 ans qui sont devenus millionnaires par l'arnaque, sans effort, qu'il faut se donner de la peine à l'école ou à toute autre activité honnête pour réussir dans la vie? Ils ont en quelques jours ce que leurs parents n'ont pas pu avoir pendant toute leur vie!

Le phénomène va grandissant et les brouteurs font des milliers d'émules, chaque jour. C'est un mal tentaculaire et une hydre insaisissable! Ne pas agir maintenant, c'est ne plus pouvoir agir! Vivement une réaction de choc, sortie de crise ou pas!

Bien à toi, BINTOU!

Écrit par : Dindé | mercredi, 28 avril 2010

Vous savez, l'occident a une drôle façon de contribuer à l'émergence et à la prolifération de sous- cultures délinquantes en Afrique notament. Pour dominer, il faut certes diviser; mais pour ma part, il faut pourrir le système. C'est à celà que s'adonnent les occidentaux qui sont ici, avec cette forme de cybercriminalité qu'est le broutage, des victimes- coauteurs. Il ne faut pas voir les choses de façon linéaire: Il faut situer les responsabilités de part et d'autres (chez les brouteurs, d'une part et chez leurs soit- disant victimes c'est à dire les occidentaux, d'autre part. Cette situation est similaire pour ma part, aux rôle des mass- médias dans la prolifération des marginalités et de la délinquance juvéniles, à travers les publicités stardisantes, les films pornographiques déguisés, la violence en image, etc. Je pense que, pour mieux comprendre le phénomène, il faut voir les choses avec sang froid. Il faut examiner la question sous l'angle de la théorie interprétative d'ensemble de Marc AUGE (à développer si possible ultérieurement) ou dans une perspective ethnocriminologique (le phénomène criminel dans son contexte social et culturel). C'est l'impérialisme occidentale qui ressurgit ainsi autrement et même de façon bien plus voilée qu'avant. De toutes les façons, à chacun sa compréhension du phénomène, mais en toute objectivité. Merci et encouragements à vous. Raymond (Criminologue)

Écrit par : Raymond | mercredi, 28 avril 2010

la cote d'ivoire est entrain de progressé dans le sens de la remise en question de cette activité illicite qui détruit ou depeind l'image de la nation ivoirienne.
par intermédiaire de l'ATCI , on vient de mettre une structure en place pour la lutte contre la cybercriminalité .

depuis le mois de septembre 2009 à Décembre2009 ?ILS ont fait leur rapport d'activité que vous pouvez voir sur leur site www.cicert.ci
sa pourra voir en dire plus ++++++++++++++++++

Écrit par : antoine | mercredi, 28 avril 2010

Merci, infiniment, cher RAYMOND, pour ce commentaire qui nous apporte le regard du criminologue et qui montre combien le phénomène du broutage est complexe, nous interdisant, de ce fait, de le considérer avec la légèreté qui est la nôtre, actuellement!

RAYMOND, cette option de manipulation et de planification criminelle contre la jeunesse africaine n'est pas à écarter. Je l'ai aussi envisagée mais pour le déclarer de façon péremptoire, il faut disposer de preuves. C'est donc avec circonspection que j'en parle, ici. Il n'y qu'à voir la facilité déconcertante avec laquelle ces gamins à peine sortis du giron maternel aguichent et arnaquent ces occidentaux! A y réfléchir et à y voir de très près, il y a anguille-sous-roche. C'est trop facile!, dirions-nous.

Mais les investigations sur cet aspect lié à la criminologie occidentale contre l'Afrique et les pays pauvres (et qui relève également de la thèse conspirationniste) doivent être rigoureuses et pointues pour apporter un éclairage nouveau sur ce drame que vivent la Côte d'Ivoire et certains autres pays africains.

Amicalement.

Écrit par : Dindé | mercredi, 28 avril 2010

ANTOINE, c'est vrai que j'ai parlé de la "capacité opérationnelle aussi bien en investigation informatique que sur le terrain" comme l’un des problèmes de la lutte contre le « broutage », dans mon tout premier commentaire, en réponse à STEPHANE, mais je n'ignore pas l'existence de la réponse ivoirienne à la cybercriminalité: le CICERT (Côte d'Ivoire Computer Emergency Team). Il connaît un certain succès (assez relatif) dans la veille et la lutte contre la cybercriminalité dans notre pays.

Mais le couac, c'est que le CICERT, c'est (pour caricaturer) 6 ingénieurs informaticiens et 6 ordinateurs.

Ses missions sont les suivantes :
 mettre fin aux escroqueries via Internet venant de la Côte d’Ivoire ;
 sensibiliser la population des dangers à l’utilisation des TICs ;
 assurer la fonction de point focal de la Côte d’ivoire pour les questions de cybercriminalité ;
 promouvoir l’utilisation appropriée des technologies de l’information et de la communication ;
 proposer des programmes de formation de haut niveau dans les différentes branches de la sécurité des systèmes d’information ;
 faciliter la communication entre les professionnels et les experts travaillant dans le domaine de la sécurité informatique.

6 ingénieurs (même hyper-calés) et 6 ordinateurs (même hyper-performants), c'est insuffisant pour remplir toutes ces missions et mener une lutte efficiente contre une gangrène comme la cybercriminalité, ou plus spécifiquement le "broutage", en Côte d'Ivoire.

C'est à ce niveau qu'intervient la volonté politique. Une machine plus lourde, plus élaborée, mieux équipée, faisant de la prospective, avec plus d'ingénieurs, des criminologues et des sociologues, disposant d'un cadre de coopération et de collaboration multisectorielle et interministérielle (travail en équipe avec d'autres ministères et secteurs d'activités) ferait mieux l'affaire.

La Côte d'Ivoire doit y penser, très, très sérieusement!

NB: J'ai parlé du CICERT dans mon post du lundi 22 mars 2010. Cliquer sur ce lien pour le lire:

http://regardscroises.ivoire-blog.com/archive/2010/03/22/cybercriminalite-l-etau-se-referme-lentement-sur-les-brouteu.html#comments


Merci, ANTOINE, pour ta contribution!

Écrit par : Dindé | jeudi, 29 avril 2010

oui tu as raison de le dire DINDE , mais sache que nos autorités ne prenne en compte une situation lorsque celle ci est alarmante et mets presque chaoc l'etat.
rappelez vous le SMS qui est passé disant que les enfants etaient enlevé
sa ramené le chef de l'etat a dire à l'ATCI de recenser ou identitifier tous les abonnés chez les operateurs mais apres le projet est ou............
rappelez vous on continue de vendre les puces sur nos trotoires sans etre identifier .
je pense qu'il faut deja encouragé ceux qui ont initier deja ce projet et les aider à l'ameliorer.
ensuite faisons de ce phénomène un problème national car certains d'entre nous sont victimes et dans le silence , ils en parlent pas.
un exemple vous recevez un SMS ou appel pour vous parler de la vente de grain ou de la loterie .
mais j'ai vu un oncle qui a perdu près de trois (3) millions .
imaginer la suite qu'allait faire sa famille......................
écrivons beaucoup de thèse la dessus pour sensibiliser la population.

une grangrene (broutage) cherchons ensemble pour l'endiguer maintenant .
les plus jeunes penseront qu'ils est mieux de faire le broutage que d'aller à l'ecole.
imaginer un pays sans repere ...........................
cordialement,

Écrit par : antoine | jeudi, 29 avril 2010

j'oubliai nous sommes aller voir la police scientifique qui travaille dans la plate forme avec le CICERT ils nous ont montré la photo du jeune qui est sur le premier blog avait été pris à Angré dans un hotel et il est en classe de seconde au cours commandant coustaud.
imaginer un peu la vie de ce mineur quel sera sont avenir .
nous leur avons proposer de publier les images de ceux qui ont ete pris afin de choquer et d'effrayer leur compagnon qui continue à le faire toujours .

Écrit par : antoine | jeudi, 29 avril 2010

@ ANTOINE:

Cher frère, je tiens à préciser que je loue HAUTEMENT l'ATCI pour avoir mis sur pied le CICERT. Je reconnais que le CICERT constitue une équipe formidable qui fait un travail remarquable avec très peu de moyens. Je leur reconnais sans ambages ce mérite.

Seulement, mon problème est que nos gouvernants n'affichent pas une volonté politique véritable d'enrailler ce mal profond, dans notre pays, préoccupés qu'ils sont par leurs démêlées et calculs politiciens. L'Etat de Côte d'Ivoire réagit de façon émotive et épidermique à la question cybercriminelle. On s'emballe, on fait de grands discours de circonstance, à la faveur des rencontres, colloques et forums sur la cybersécurité et après, silence radio... Rien de vraiment concret à se mettre sous la dent. Que voulons-nous réussir avec ça? Un pays qui fonctionne dans l'informel permanent: les agences de transfert d'argent font ce qu'elles veulent, les ISP (fournisseurs d'accès Internet) font ce qu'ils veulent et collaborent difficilement dans la lutte, le Code de la Télécommunication qui devait mettre un peu d'ordre dans cette "jungle" des ISP demeure un éternel projet, des éléments de la Police coopèrent avec les brouteurs et s'en mettent plein les poches! République de l'impunité et du désordre en tout genre! Misère que ce pays! On fait tout sauf ce qui doit être fait. Et souvent, ce n'est pas faute d'avoir eu des moyens dégagés, loin s'en faut. Bref...!

Pour ce qui concerne la publication des photos des brouteurs saisis et leur présentation à la Nation toute entière, à la télé, ce serait une très bonne chose. Cela va provoquer une onde de choc psychologique terrible en leur sein et ce ne sera pas fait pour leur faire du mal. Bien au contraire!

Félicitations et bon vent au CICERT!

Écrit par : Dindé | jeudi, 29 avril 2010

pardon arreter de mettre les foto des gens sur les blogs et les traiter de brouteurs!!je connais ses deux filles la ce ne sont meme pas des ivoiriennes!!!

Écrit par : linda | vendredi, 30 avril 2010

la credibilité va de soi quand on parle de choz serieuz!!!

Écrit par : linda | vendredi, 30 avril 2010

A moins que ce soit une méprise, elles ont été citées comme telles par des brouteurs, photo à l'appui, sur SKYROCK, avec en sus leurs surnoms respectifs!

Pour leur réputation, il est toujours possible de retirer la photo mais à condition que vous m'apportiez les preuves de ce que vous dites, chère LINDA. Vous pouvez me joindre à mon numéro; voir dans l'A PROPOS, sous ma photo.

Et toutes mes excuses si ce post vous a froissée.

Fraternellement.

Écrit par : Dindé | vendredi, 30 avril 2010

ce gar qui a ecrit cet article est un menteur .
tu dis que jean olivier akoun est un brouteur.
je t aprend que tu es fou . ce gars que tu traite de brouteurs , il vit aux etat unis ici avec nous avec sa soeur, il suit ses études tranquilement , quand il est a abidjan , il déstresse ce qui est normal .
c est le fils de Mr Akoun Laurent qui n est pas n importe qui dans ce pays parce que il est le numéro 3 du F.P.I. et il est député .
Arrete de parler des choses que tu ne sais pas ou il ne suffit pas d'écouter les chansons des DJ pour trouver les brouteurs .

Écrit par : sparki gras | vendredi, 30 avril 2010

mon chere je sais de koi je parle!!tu remarquera sur leurs habits que c'est la tenue d'une ecole!!et qui je ne m'abuse n'est pas a abidjan vue qu'elle est au mali!!!!cette foto c'est moi qui l'ai prise il ya de cela 4ans quand elles etaient encore au lycée!!donc pardonner arreter caa!!!

Écrit par : linda | vendredi, 30 avril 2010

@ HENRI,

Je t'exclus de ce forum pour avoir installé un lien de site HOMOSEXUEL sur ton identifiant. A la prochaine tentative, je te bannis de ce blog. Purement et simplement. Excuse-moi, mais je ne suis pas promoteur de ce type de DEGENERESCENCE morale et spirituelle! De fait, je supprime tous tes commentaires de sorte que mon blog ne serve pas de tremplin pour promouvoir cette horreur indigne des êtres humains crées à l'image de DIEU que nous sommes! Merci.

@ LINDA,

Sur la base de votre insistance, je consens à retirer la photo de Victy Bceao et Nao Cfa. A part cela, ça fait 4 ans que cette photo a été prise, dites-vous, par vous-même, mais aujourd'hui, je ne suis pas sûr que vous sachiez tout des activités de ces deux belles jeunes filles. Sur le bénéfice du doute néanmoins, je vous accorde cette faveur. Merci d'avoir visité Regards Croisés.


Fraternellement.

Écrit par : Dindé | vendredi, 30 avril 2010

Je regrette juste la mauvaise image qu'ils ont réussit à donner au pays. Tout cet argent ne les servira à rien, parce que mal gagné!

Écrit par : Euclide | lundi, 03 mai 2010

SLT LE MODERATEUR TA PLINNEMENT RÈZON C BROUTEUR CE FON DU MAL SÈ PA LA VIE SA!!!!!

Écrit par : €biguiss | mardi, 04 mai 2010

bj pauvre de nous en prison a la maca il ya plein de jeunes delinquant mais parmis eux il ya ceux qui sont la parce quils ont voler au marcher parce quils avaient faim ou tous simplement il se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment.incarcerer sans etre juger,rejetter,oublier de la societer,il font tous ce quil peuvent pour vivre et dehors il ya ceux qui degradent le drapeau ivoirien,l'image de ce beau pays sans s'inquieter,ils sont dans les maquis en train de se pavanner.Ce pays est au rouge car sur top chretiens ou sur facebook quand on reçois un mail nous somme signaler que ces dangereux et en plus en rouge triste vraiment triste.Ils disent d'apres eux que c'est la dette colonial mais quelle dette?,une dette de leurs parents quils recuperent mais qui met tout un pays au rouge

Écrit par : lea.b | mardi, 04 mai 2010

Ce genre de pratique prospère dans le terreau fertile du contexte post-colonial (voire néo-colonial) d'Afrique de l'Ouest.

Ces jeunes escrocs dépouillent sans vergogne des victimes occidentales souvent en détresse et justifient ces escroqueries par une "vengeance" du mal qui a été fait à leurs ancêtres réduits à l'esclavage.

D'un côté ils laissent leurs victimes dans la souffrance et la panade financières (certains sont allés en prison pour avoir tapé trop de fric à leur entourage) et s'en lavent les mains derrière un prétexte fallacieux.

D'un autre côté il est difficile de leur donner totalement tort, dans la mesure où l'Afrique encore aujourd'hui est saignée par les occidentaux et la situation des jeunes de ces pays n'est guère enviable.

Dans l'idéal il faudrait en finir avec ce néo-colonialisme qui ravage l'Afrique de l'Ouest pour tarir les arguments derrière lesquels se cachent tous ces escrocs.

Écrit par : Beru | mardi, 04 mai 2010

Très bon article.

Je me place bien entendu du côté des victimes car je ne connais que trop les conséquences des méfaits de ces brouteurs.

Pour avoir étudier le phénomène, les pratiques, les modes opératoires, les comportements et pour avoir tenter de discuter avec certains d'entre eux, je peux dire que l"excuse" du néo-colonialisme et de l'esclavagisme n'est que de la poudre aux yeux avec laquelle ils pensent apitoyer quelques personnes.
Rien ne peut excuser leurs forfaits et leurs conséquences.
Je les compare sans aucune difficulté à des sociopathes qui se sont regroupés autour du coupé-décalé, tel une meute de hyènes que rien ne peut arrêter et surtout pas la morale et les valeurs que tout homme digne de ce nom sait respecter.

Le blanc n'est bon qu'à escroquer, la manière d'y arriver est bien rodée. Leurs proies bien ciblées. Ils utilisent la manipulation mentale et n'ont aucun remord. Leurs proies; hommes, femmes, jeunes, vieux, malades, sont des instruments à utiliser pour arriver à leur but : l'argent facile.

Peu leur importe du devenir de celles-ci quand ils les dépouillent de tout, qu'elles se retrouvent sans un sou, à la rue ou pire quand elles n'ont plus d'autre solution que le suicide.

Et ils osent invoquer Dieu !!

Il est clair que la Côte d'ivoire aura du mal à répondre de ses brouteurs mais aussi de son manque de réaction face à ce phénomène.

Mais sans doute y a t-il une bonne raison, c'est à dire un intérêt à cela !

Écrit par : AVEN France | mardi, 04 mai 2010

BONJOUR
AVENCE JE VOUDRAIS TE DIRE VU L'AMPLEUR UNE STRUCTURE ETATIQUE COMME L'ATCI VIENT DE CREER UNE CELLULE QUI EST LE CI-CERT DONT JE VOUS AI PARLE AU DEBUT .
EN QUELQUES MOIS ELLE A MONTRER SES FORCES MAIS IL FAUT LES AIDER EN DENONçons tous ceux qui font cette pratique.

aujourd'hui certain enfants ne vont plus à l'école ou n'arrive plus au cours et s'adonne à ses mauvaises pratiques .

alors quel sera l'avenir de ses personnes ou jeunes.

Écrit par : antoine | mercredi, 05 mai 2010

bonjourmoi ses misterio nous n avons pas pris le meme spot mais je suis un dieu du mouvement brou

Écrit par : misterio la merveille | jeudi, 06 mai 2010

MISTERIO SOIT EN SUR LA POLICE SCIENTIFIQUE VA VITE DE PRENDRE QUELQUE SOIT LA OU TU SERAS.
UN

Écrit par : antoine | samedi, 08 mai 2010

félicitation pour votre initiative; le SYNECCI est le syndicat national des exploitants de cybers de côte d'ivoire, structure créee au depart en vue de revendiquer les droits des promoteurs des cybercafés.très tôt nous avons pris conscience de l'ampleur du phenomène de la cybercriminalité et nous avons pris contact avec L'ATCI, le ministère des NTIC , le bureau du procureur général de la republique et d'autres instances nationales en vue de proposer nos pistes de solutions(vu que nous sommes les plus au contact des delinquants). Actuellement sur radio côte d'ivoire chaque mercredi à 10h à l'emission "pointcom"nous organisons des émissions dans le cadre de notre programme de sensibilisation et d'information sur le phenomène. Les cybecafés sont souvent pointés du doigt sur leurs eventuelles participation dans la chaine (ce qui n'est pas du tout faux), sans dedouaner qui que ce soit, si la côte d'ivoire veut vraiment sortir de cette situation le diagnostic réel s'impose parceque le phenomène est aussi social. Cette jeunesse qui est appellé à assurer la relève de cette nation merite d'etre encadrer dans un bon sens. Dans le cadre de cette lutte le synecci va dans quelques jours lancer un vaste programme de sensibilisation, d'information et d'education. La repression seule ne sufira pas à endiguer ce mal. nous y travaillons déjà et c'est avec plaisir que nous lisons le contenu de votre blog à ce sujet. nous pouvons joindre nos eforts dans ce sens. Merci
Eric Effry Chargé de communication SYNECCI

Écrit par : synecci | samedi, 08 mai 2010

salut je vous donne ladresse de mon site que jai fait depuit plusieur année,qui a plusieur photos quil se serve pour arnaquer sur le net placer se site sur vos blog ou sur face book pour le faire connaitre et ensemble on pouras aider les gens honnaitre de se pays a garder le nom et leur dignitée face a ses brouteur qui détruit le nom de lafrique et sa donne pas vraiment de chance de pouvoir les aider http://arnaqueuse.e-monsite.com

Écrit par : jaques | dimanche, 09 mai 2010

va chier ta mere con quand ont gagne largent c'es pas ton grand pere qui vien bouffer!!!

Écrit par : uytre!!! | dimanche, 09 mai 2010

vous les brouteurs vous etes des gaou , vous penser blaguer les francais ou europeens c tout sinon vous etes des cabris mort , moi jsuis tomber sur un brouteur mais ca fait 2 jours qune partie a ete areter et lautre parti dici mardi sera en prison..vous vous croyer inteligent or ya rien dans vos tete mais rien..vous naver meme pas fait lecole hahaha vous faites pitier on va tous vous bruler en cote divoire des gens comme vous on les ramassent on creusent un trou et on les enterent

Écrit par : elephants | dimanche, 09 mai 2010

dj tu as oublier mon nom ou koi, tu est mauvais heinnn

Écrit par : petrolier cf@ | lundi, 10 mai 2010

ca fait honte de voir ce genre de pratique. c'est qu'il se font de l'argent sur le dos d'autrui comme tous les ivoiriens aujourd'hui, mais que font ils de cet argent? que dalle ! la merde . ces mec ceux sont des mauviettes, des parasites de la cité moderne. moi je vous aime car vous êtes assez intelligents pour vous faire du blé mais trop bêtes quant il s'agit d'en faire usage.

moi j'en merde les moutons qui BROUTE sans accord. lol

Écrit par : sam | mardi, 11 mai 2010

moi je cherche un homme pour ma vie souit

Écrit par : tttttt | mardi, 11 mai 2010

Cher ERIC EFFRY, Chargé de communication du SYNECCI,

Je vous tire mon chapeau pour cette haute initiative. Vous méritez grandement d'être soutenus; au moins autant que le CICERT! Je vous apporte tous mes encouragements et comme vous, je suis d'accord que la répression seule ne fera pas l'affaire. Il faut y coupler une forte campagne de sensibilisation et, à la limite, une éducation à la navigation, dans toutes nos écoles.

Mes vives félicitations!

Fraternellement.

Écrit par : Dindé | jeudi, 13 mai 2010

si le gouvernement voulait agir, il n'a qu'a imposer aux agences western union, de faire une copie de la piece d'identité de ceux qui retirent de l'argent, voire une photographie de la personne

Écrit par : jean pierre | jeudi, 27 mai 2010

les gare je vous conseile ne faite pas le gaspillage ok c est izo lambertinie moi je ne faire que changer de nom quand mon wess vient je chenge mon nom mon 1er wess cetais commissaire cfa mon 2er c est izo kassa et le dernier c est izo lambertinie

Écrit par : commisaire cfa wilson | jeudi, 27 mai 2010

je devenir come vous
je vous aime sara-sexylove@live.fr

Écrit par : saliflastard | vendredi, 28 mai 2010

il est bien vrai qu'il faut enrayer ce fleau, mais cela sera bien difficile quand on constate que la police qui est supposée lutter contre se met au racket. je sais de quoi je parler . ils preferent faire le guet devant les agences de western union et soutirer cet argent volé.
tous sont des voleurs et ces jeunes se savent dans un pays ou la majeur partie de leur decideurs volent alors....allez y comprendre quelque chose.qu'on change la tete et vous verrez.....personne ne respecte rien ...les policiers volent...les ministres volent ...ce n est pas une raison pour qu'ils broutent, mais pour que cela change la police doit sevir .

Écrit par : ARSENE | vendredi, 28 mai 2010

donne moi ton numero bancaire

Écrit par : legre | dimanche, 30 mai 2010

ouais mes vieux peres vous etees pres vous vou etes bataaaaaaa vous aller mourrirent tous ensemble

Écrit par : bnv bn | dimanche, 06 juin 2010

je pense kil faux les laisser faire, cè juste pour un temps.le PR a des problème plus serieux que de se preocuper de quelqu'un qui va mourir demain. ils tous vendus leur ames que voulez vous? pensiez vous qu'ils sont conscient? n'oublions pas ke l'argent n'aime pas le bruit et ke tous ce paye sur terre

Écrit par : rita | lundi, 07 juin 2010

bonjour c'es avec un grand regret je te reponds pour tous les noms et commentaires que tu as depose tu pense pas que toi meme ton enfant fais cela aussi
alors cher frere si des personnes font cela c'es juste parce qu'ils ont pas de travail mais faus que tu sache que nous ne pouvions pas reste dans la rue car tu sais meme le president gbagbo arnaque dans l'argent qui es dans ce pays et meme peux etre meme toi l'arnaque n,'existe pas seulemen en afrique mais partout dans lemonde alors arrete ce que tu fais si tu ne veux pas vite mourir
et une chose si tu peux donne tu travail a tous les jeunes alors des maintenant dis et on arreteras salopard .
dans la vie tout se paye ils ont maltraites nos parents avant la colonisation alors on rends notre mal soi en sur sa ne finiras jamais jataaaaaaaaaaaa laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa va te faire enculer maudittttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt

Écrit par : jojo | mardi, 08 juin 2010

djo on va fai comment la galere nous ronge GBAGBO et sa clik ne sont pas pret pour nous ils sont entrain de gberer tout le piah. et puisqui a dit que les haut dirigeant ne paratiquent pas le bara ils ont les vrais cotes. donc arrete tout vos fo papo.

c'est MALICK CFA
tout babi est en dra. 32millions chak week.

Écrit par : MALICk CFA | mardi, 08 juin 2010

Il ya certain nom que vous devez pas mettre vous en savez riien!!! Je connais Jean olivier Akoun, c'est mon cousin et il faii ses études a l'étranger (sn pèr est au fpi donc ils ont de la tune) et je vous guaranti qu'il ne broutte pas. Mais svp ne parlé po dns l'ignorance

Écrit par : Paulo | mardi, 08 juin 2010

Et dibayou snt père était dans l'histoire de café-cacao(ils ont l'argent pourquoi il va pas s'amusé vs ètes un grand menteur sa m'exapère de voir que des gens qui ne savent parlent pour de la merde

Écrit par : Paulo | mardi, 08 juin 2010

moi, je pense k'il fo laisser les gens s'amuser koi! a ceux kil prennent de l'argent sont-ils des enfants ?

Écrit par : DIABATE | mardi, 08 juin 2010

Tu pense que c"est toi le grand soayeur, sache que en se moment tu ne connais rien sur nous.
Le maitre n'apprend pas tout a eleve donc calme toi ok.
Sinon toi meme tu vas fini pas etre notre asso je te promais cela.
Parce que on na sous que que ton budget donc tu va chouayer l'homme tes un bollette toi .
Tu croix que on va rester a prendre votre sous?vous les parents havard commxa la .
Faux jure

Écrit par : bastos le berlingot dor | mardi, 08 juin 2010

booooooooooooooooooo
les vieeee pèrrrrrrrrrr vs avez raizon ms largent la on gaspir pa on contrui et on donne du travail au gens cela ne vs plai pa encor or on vs voi dan les boite de n8 en tr1 de fair travaillemen ep8 cè vs qui parlé 2m1 ke cè pa bon kan on va comencé su vou la on va voir si cè bon ou movè cè notr droi d'eslavage qu'on sri cè tt ou es le mal ki es dedan si vs navè r1 a dire on se sri o MG com dabitude.
PR LEBRONZE.

Écrit par : LEBRONZE | jeudi, 10 juin 2010

ne vous en faite pas ses petit pédé de déchet de arnaqueur dans se pays vont payer pour leur vol dargent sur le net comme se petit pédé de abidjan changer en chien il mérite bien se qui lui arive et il vont toute passer par la avec tous le mal quil font au gens sur le net ouuuuuuuu ses vraiment drole a voir un petit pédé de déchet de arnaqueur changer en chien ouuuuuuuuu trop con ses pédé de cote dioire,vraiment des bon a rien ouuuuuuuuuu ha ha ha ha

Écrit par : jaques | jeudi, 10 juin 2010

slt moi c est roberval-sococe je suis a abidjan je crois ke a mon avie ces jeunes gens on le plain doit de bruter car les blanc on prie l argent de nos parents pour investir dans leur pays et je croie ke c est un esprie de nos enceites ki est entrer dans les jeunes je vous encourage plaisse les blanc c est comme sa saeeeeeeeeeeeeee j ai pas santimant pour blanc moi je les deteste voici mon mail pour tout les brouteur ki veulents mon amitier et des conseils meri je suis un dj roberval1er@live.fr

Écrit par : roberval1er | vendredi, 11 juin 2010

ras

Écrit par : lorougnon_christian | vendredi, 11 juin 2010

ses quand meme con se que peut dire les gens de se pays,ouffff les blanc ui on prie largent des noir,quel petit con peut avoir dans sa petite tete de pédé une chose pareille surement un arnaqueur,les noir on toujour été les plus pauvre de la terre comment un blanc aurais pu devenir riche avec un pauvre moir ha ha ha ha ses plutot parseque ses petit pédé noir arnaqueur son des déchet suir cette terre et non aucune instruction et sonm trop con et trop lache pour travailler,allord il aime mieu voller sur le net ses moinh fatiguant pour eu petit pédé arnaqueur de ache,vous aller payeer pour tous sa un jour ses sur,et vous aller surement revenir comme vaux ancetre des betes ha ha ha ha petit con de déchet pédé arnaqueur ha ha ha ha volleur et bon a rien de la planette,ses avec vous que swe pays ne peut pas avancer et vas toujour rester reculer 20 ans en arierre des gens siviliser ha ha ha trop con ses petit pédé de déchet arnaqueur ha ha ha ha

Écrit par : jaques | vendredi, 11 juin 2010

slt a tous et tour les brouteure de c.i

Écrit par : elicho cfa | samedi, 12 juin 2010

moi a mon amis je dire que tu est aussi bête que sa monsieur car les brouteur on bien raison de prendre car la bible dire rend a cesas se qui est a cesas donc calmer on les baise c'est sale blanc ou on baise pas car moi j'ai construire avec mon sous , sais femme qu'il veulent on va leur donné parôle de aristidebceao ya pas l'homme

Écrit par : Le-Riche-Aristide-bceao | mercredi, 16 juin 2010

Lutter contre la cybercriminalité !!!, Dite moi votre motivation parce que ces enfants ne savent rien faire à part arnaquer ou parce que c'est une activité malhonnête ou parce qu'il n'ont pas pour le moment le droit de toucher autant d'argent ?

Trouvons notre position et ensuite nos réactions serons efficace car en même tant en côte d'ivoire il y a des jeunes filles qui on entre 14 - 25 ans qui se prostituent, qui sont dans des groupes de gangsters pareils pour des jeunes garçons qui sont homosexuels et autre. Je veux dire c'est trop grave ce qui se passe ici trop trop grave je vous assure.

La société ivoirienne est jeune et une bonne partie d'elle s'auto-détruit car si on ne gagne par l'argent facilement en passant dans la politique on en organisant des vols en entreprise on est arnaqueurs. Laissez moi vous dire qu'ils gagnent beaucoup parce qu'il font plus de l'arnaque mais des sacrifices pour avoir de l'argent et très souvent ils sacrifient leur propre vie car étant jeune ils n'arrivent pas à respecter les pactes qu'ils signent.

Ils sont partout ses gamins on les voit et on les connais (parents et professeur) mais personne ne parle nous les traitons avec beaucoup beaucoup de respect.

Parmi eux certains ont pu sortir leur famille de la misère et de la rue certains ce sont tracé un avenir tranquille et d'autre ont retrouvés le droit chemin.

Concernant la lutte contre se phénomène j'aimerais vous faire remarquer qu'il faut comprendre comment ses gens ont vécu et dans quelles conditions ils deviennent arnaqueurs ils ne suffit pas de chercher à empêcher leur action mais à trouver une solution à leur problème et au problème de leur famille.
Comment comprenez vous le fait qu'un policier salarié d'Etat passe son arme à des braqueurs pour obtenir 1% de leur gains ?

Il faudra d'abord résoudre le problème des nouvelles exigences de la vie d'aujourd'hui et ensuite tout ira bien et je souligne que tout commence dans la famille, la communauté et autre donc il y a toute une ligne à gérer.

Je termine un livre sur ce sujet.

Merci à tous, le braquage comme l'arnaque vient de l'occident et ces jeunes font qu'un petit pourcentage de ce qu'est l'arnaque.

Écrit par : oxane | vendredi, 18 juin 2010

Merci, cher OXANE, de nous faire comprendre que le problème de ces jeunes est beaucoup plus GLOBAL que peut nous le laisser entrevoir le "broutage".

En fait, c'est le problème même de la déliquescence morale et spirituelle de la société ivoirienne et c'est aussi l'esprit de notre siècle en totale décadence.

Contribution appréciable, même si nous ne sommes pas entièrement en phase sur tous les aspects de la question. Merci, OXANE, et fais-nous signe quand l'ouvrage sera prêt!

Fraternellement.

Écrit par : Dindé | vendredi, 18 juin 2010

brouteur international

Écrit par : messi | lundi, 21 juin 2010

vous savez aretez de faire de la difamation car c'est passive d'une peine de prison
sans preuve vous faites des allégations parce que les gens ont leurs noms dans des chansons des dj
pourquoi ne pas mettre le nom du ministre hamed bakayoko son nomest chanté aussi par les dj
arretés de foutre la merdre et de vous couvrir derriere la liberté de la presse parce que a abobo on connait pas ca on te casse la gueule a bon attendeur salut

Écrit par : sylla cash money | mardi, 22 juin 2010

je pense que on doit laisser les brouteurs fait leur travaille parce que les blancs nous ont trop vollé donc je vous soutient mes freres je me prénomme line vous pouvez me rejoindre sur mon mail fashion.line@hotmail.fr

Écrit par : seoue line | jeudi, 24 juin 2010

ha ha ha il sont vraiment plus bete que lon pense ses petit pédé de déchet brouteur et cette line arnaqueuse,comment dans leur petite tete de voleur peuve til penser que les blanc peuve tous prendre a des noirs qui on toujour été les plus pauvre de cette terre,allord se serais tres dure de dire que un blanc peut senrichir sur le do du pauvre noir dafrique,mes les brouteur eu on bien comprie que ses avec les blanc quil peuve vive et non a voler les noir car il save tres bien quil auron pas dargent des noir car il son pauvre et vont toujour le rester trop bete ses voleur de déchet de pédé de brouteur bye bye line arnaqueuse ses pour sa que tu les apuit petite brouteuse ha ha ha ha

Écrit par : jaques | jeudi, 24 juin 2010

au fait je voudrais que vous sachez une chose , le broutage est certes mauvais et je le condamne mais vous savez ne nous levons pas sans reflechir pour condaner les choses , aujourd'hui si le pays est calme et paisible c'est grace au broutage, pensez vous qu'un jeune brouteur aujourd'hui peut se mettre à casser et causer des troubles politiques quand un politicien verreux lancera un mot d'ordre , non alors reconnaissons que ce mouvement pour le moment crée une certaine cohesion, apres la crise on s'occupera de l'heradiquer

Écrit par : aulas | vendredi, 25 juin 2010

au fait je voudrais que vous sachez une chose , le broutage est certes mauvais et je le condamne mais vous savez ne nous levons pas sans reflechir pour condaner les choses , aujourd'hui si le pays est calme et paisible c'est grace au broutage, pensez vous qu'un jeune brouteur aujourd'hui peut se mettre à casser et causer des troubles politiques quand un politicien verreux lancera un mot d'ordre , non alors reconnaissons que ce mouvement pour le moment crée une certaine cohesion, apres la crise on s'occupera de l'heradiquer

Écrit par : aulas | vendredi, 25 juin 2010

je pense que on doit laisser les brouteurs fait leur travaille parce que les blancs nous ont trop vollé donc je vous soutient mes freres je me prénomme line vous pouvez me rejoindre sur mon msn :tia_morele@hotmail.com

Écrit par : charlie225 | dimanche, 27 juin 2010

je pense que on doit laisser les brouteurs fait leur travaille parce que les blancs nous ont trop vollé donc je vous soutient mes freres je me prénomme line vous pouvez me rejoindre sur mon msn :tia_morele@hotmail.com

Écrit par : charlie225 | dimanche, 27 juin 2010

je pense que on doit laisser les brouteurs fait leur travaille parce que les blancs nous ont trop vollé donc je vous soutient mes freres je me prénomme line vous pouvez me rejoindre sur mon msn :tia_morele@hotmail.com

Écrit par : charlie225 | dimanche, 27 juin 2010

je pense que on doit laisser les brouteurs fait leur travaille parce que les blancs nous ont trop vollé donc je vous soutient mes freres je me prénomme line vous pouvez me rejoindre sur mon msn :tia_morele@hotmail.com

Écrit par : charlie225 | dimanche, 27 juin 2010

je pense que on doit laisser les brouteurs fait leur travaille parce que les blancs nous ont trop vollé donc je vous soutient mes freres je me prénomme line vous pouvez me rejoindre sur mon msn :tia_morele@hotmail.com

Écrit par : charlie225 | dimanche, 27 juin 2010

moi je sui levieuu de la cite douane et je trouve ses normale qa les francai nou on vole

Écrit par : catherine | dimanche, 27 juin 2010

MON FRER CEST PLUS BROUTAGE SA LA CEST MEDICAMENTS IL FONT GBAGBADJI! BOKOU DARGENT COM SA C PA BROUTAGE

Écrit par : ALICE | lundi, 28 juin 2010

Laissez les enfants travaillez tranquillement car ils n'ont pas de véritable travail . En Afrique la pauvrété nous ronge car nos dirigeants sont eux mêmes des arnarqueurs donc on souffre énormément les blancs eux mêmes nous ont arnarqués depuis le temps colon donc on ne fait que se venger. Laisser nous tranquilles car c'est du tic au tac. Oeil pour oeil , Dent pour dent.
Les gars si vous connaissez un vrai coin de côté faites nous signe nous sommes prêt a tout pour arnarquer ces maudits de blanc. Voici mon mail : lechefabayomi@hotmail.fr ou maraiam.49@live.fr ou jeanpaul28@live.fr

Écrit par : Famille Abayomi | mercredi, 07 juillet 2010

bonsoir à tous ceux qui blâme le broutage . si ya travail pour nous faite nous signe ok. JE VEUX AUSSI DIRE QUE TOUS LE MONDE EN COTE D'IVOIRE Mange dans ça . GBAGBO , SORO guillaume , le chef de notre village ( chacun d'entre nous ) nos mamans au marché en général tout le monde bouffe et continue de manger Alors arrètez de nous raconter des bétises !!!!
d'ailleur meme les blancs eux memes sont des arnaqueurs alors fermez vos bouches . en plus je veux dire à ces personnes qui mettent noms des brouteurs et photos des brouteurs sur internet dans certains forums je veux vous dire que c'est notre publicité que vous faite . merci

Écrit par : tonton bouba | jeudi, 08 juillet 2010

Vous pensez que quoi on mets pas pistolet sur les têtes pour les dire de donnez l'argent on prend notre intelligence pour faire cela alors venez faire comme nous aussi au lieu de chercher a mettre la main sur nous vous voyez plus qu'il y'a plus de braquage a abidjan cela a fait oublier plein de chose vous voulez arreter ok faite le vous allez vois ce que sa donnera quand tous sera terminé

on envoie l'argent au pays sa suffis pas vous voulez stopper ok stopper

Écrit par : inconnue | lundi, 19 juillet 2010

tres bon site j ai moi meme deux site qui denonce se genre d arnaque et je ne fait pas de cadeau aux brouteurs je sais aussi que la police du plateau bouge et en prend quand j ai les bonne info ce fleau dois se terminer car il detruit un beau pays et la communication entre ce pays et les autres je remercie le webmaster pour avoir cree ce blog
cordialement (un autre webmaster)

Écrit par : pimpon14 | mercredi, 21 juillet 2010

laisse nous on fait juir de sa car nous somme inteligent et c'est pas de notre faute

Écrit par : inconnue | lundi, 26 juillet 2010

Ok pour vos commentaire mais pour vous dire la majorité de ces jeunes ont des dipplomes et non pas de travail.Que faire ? vous parler des autorités qu'ils commencent d'abord a créer des emplois par la suite et vous verez si nous n'abandonneront pas !!!.
celui qui es trop faché il n'a qu'a faire aussi vosu n'êtes que des lacvhe vous tous qui critiquer ce mouvement des beni oui oui.
Vos freres gagnent de quoi a se metre sous la dent de quoi a nourir des familles a investir aet a s'amuuser vous parler gros gros mots pour nous donner.
"attraper attraper" venez attraper YA TOUJOURS MOUGOU CA FINI PAS votre maudiaaaaaaaaa là nous on es pas dedans

Écrit par : Britanik | lundi, 26 juillet 2010

salut je vous lesse 2 autre lien du tres bon site ou on voie tres bien le visage de ses petit lache de arnaqueur a face de singe http://www.pimpon14000.fr.gd/Galerie/index.htm
http://arnaque-ivoirienne.wifeo.com/ aller voir ses petit lache de voleur bye bye

Écrit par : jaque | mardi, 27 juillet 2010

lien de 2 site pour voir le visage des ses lache de sale petit pédé arnaqueur http://arnaque-ivoirienne.wifeo.com/
aussi http://www.pimpon14000.fr.gd/Galerie/index.htm aller voir ses face de singe comment il peuve etre lache

Écrit par : jaque | mardi, 27 juillet 2010

Les gars vous avez quel problème, laissez les gens s'épanouir, le pays est saturé, les politiciens détournent tout l'argent qui nous est destiné, la pauvrété grandit de jour en jour, pour avoir du travail on est obligé d'investir plusieurs millions, des familles meurent de faim... Et puis quand les blancs humiliaient ne parents, ils l'ont fait sans remord non, alors nous aussi on leur montre qu'ils n'ont pas affaire à des débiles. Les gars je vous soutient dans votre demarche, anarquez les jusqu'aux derniers centimes. Un conseil les potes, un jour le broutage prendra fin, les bonnes choses ne durent jamais, donc SVP investissez. Je vous soutient, ON VIT LA VIE DE LOUGAH

Écrit par : El Señor Renovatio | mercredi, 28 juillet 2010

Les gars vous avez quel problème, laissez les gens s'épanouir, le pays est saturé, les politiciens détournent tout l'argent qui nous est destiné, la pauvrété grandit de jour en jour, pour avoir du travail on est obligé d'investir plusieurs millions, des familles meurent de faim... Et puis quand les blancs humiliaient ne parents, ils l'ont fait sans remord non, alors nous aussi on leur montre qu'ils n'ont pas affaire à des débiles. Les gars je vous soutient dans votre demarche, anarquez les jusqu'aux derniers centimes. Un conseil les potes, un jour le broutage prendra fin, les bonnes choses ne durent jamais, donc SVP investissez. Je vous soutient, ON VIT LA VIE DE LOUGAH

Écrit par : El Señor Renovatio | mercredi, 28 juillet 2010

qui vou la dire quer le

Écrit par : vecos | vendredi, 30 juillet 2010

vous etre des maudire

Écrit par : vecos | vendredi, 30 juillet 2010

moi je suis un brou on va tue les blanc quel parent ki peux donne 100000a son enfants

Écrit par : edson | lundi, 02 août 2010

moi je suis un brou on va tue les blanc quel parent ki peux donne 100000a son enfants

Écrit par : edson | lundi, 02 août 2010

j'aime le broutage car les blancs nous arnaque jour et nuit en plus je suis brouteur et j'ai au moins 2600.000 par mois tu n'aime pas ca qui n'aime pas cadeau

Écrit par : junior | vendredi, 06 août 2010

salut a tous mai amis moi je suis brouteur je vous encourage
c'est mieux de fait fait ca kque de vole

Écrit par : junior | vendredi, 13 août 2010

ca va

Écrit par : elvina | samedi, 14 août 2010

Bonjour à tous !
Bonjourà vous les "Brouteurs" comme vous dites chez vous !

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt les commentaires de chacun et en particulier ceux des brouteus. Et je comprends votre position. Néanmoins, croyez-vous pas que si chacun se tendait la main le monde serait meilleur ?
Certains d'entre vous disent vouloir se venger du "blanc colonisateur". Mais est-ce bien le peuple blanc qui a fait du mal au peuple noir (j'entends par le peuple des gens simples qui ne font pas parti des hautes sphères de ce monde, des gens qui sont nés à un endroit, car la Grande Loi Divine les a placé là !) ? De tout temps, et dans tous les peuples, il y a eu des gens qui en ont exploité d'autres et c'est regrettable.
Je vais vous dire qui je suis. Je suis une femme blanche, bien blanche franco-allemande et qui comme vous n'a pas choisi sa couleur de peau.
Je suis veuve et vis simplement en essayant comme vous de m'en sortir. Je suis une femme qui respecte les VRAIES VALEURS et donne de l'amour à chacun sur son Chemin.
Sachez que la Loi Divine des Karmas, le Noir d'aujourd'hui était peut-être un Blanc qui a fait souffrir les Noirs dans d'autres Vies et qui, aujourd'hui, doit trouver le Chemin pour tendre la main aux autres ? Je suis une femme qui parle avec les esprits... et qui cherche à faire le bien dans son Monde, car telle est ma mission.
Alors sachez, je vous comprends et comprends ta cause. Récemment, j'ai aidé l'homme dont je tairai le nom pour ne pas lui nuire . Il s'est fait passé pour un chef d'entreprise français coincé en Cote d'Ivoire pour obtenir mon aide. Ne croyez pas que je le regrette, ni même que je lui en veux ou que je sois en colère. Car j'ai toujours su à chaque instant de notre conversation qu'il n'était pas l'homme qu'il disait être. Et si par hasard, il devait lire ce message, il se rappellera certainement que je lui ai répété à chaque instant que je ressentais la manipulation autour de lui. Quand on parle avec les esprits on sait ces choses là.
Mon seul regret, ma seule tristesse, c'est qu'il ne m'est pas raconté SA VRAIE HISTOIRE... je l'aurai aidé de la même façon. Nous serions devenus des amis chacun dans notre pays... Nous aurions parlé des difficultés que vous rencontrez dans le vôtre, des difficultés que nous rencontrons dans le nôtre.
Croyez-vous que le peuple français blanc soit plus méchant que le peuple noir ivoirien ou africain ? ... Vous faites erreur, mais je te comprends. Vous faites erreur, ce sont certains hommes politiques, certains égoïstes de ce monde qui profitent des pauvres des différents peuples du monde.
Si devant Dieu et au nom de Dieu tous les peuples s'unissaient pour lutter et trouver des solutions positives. Si chacun se tendait la main. Là le Monde changerait.
Regardez à quel point, vous êtes intelligent pour mettre en place de telle stratégie. Alors pourquoi ne pas utiliser vos capacités et votre intelligence pour mettre en place des stratégies gagnantes et monter de vraies entreprises, du vrai business. J'aimerai vous aider. Je vous tends la main à chacun d'entre vous et discuterai volontiers avec l'un ou l'autre de vous.
Pour ma part, je suis une femme simple et pauvre, une âme de Dieu, qui partage avec les autres, Noirs, Blancs, Jaunes ou Verts... Je n'attache aucune importance à la couleur de peau. Car l'important, c'est le coeur, c'est ce qu'on porte dans son coeur d'amour et de vérité, de paix et de sincérité.
Tu sais ici en France, mon ami de jeunesse a été marié à Caroline une congolaise, pendant quelques années. Bon ça n'a pas marché entre eux. Dommage ! ... Mais il a un gentil petit garçon "noir" et je m'occupe de lui très souvent, sans me poser de question sur sa couleur de peau. C'est un enfant, au coeur bon ... et c'est ça l'important.
J'aimerai tendre la main au gens de votre peuple. Car je comprends bien tout ce que vous avez écrit.

Je voudrais enfin laisser un message amical à chacun de ceux qui se sont fait "arnaquer" comme ils disent. Sachez qu'il n'est effectivement pas facile de sentir que l'on s'est fait piéger, arnaquer et que cela nous met parfois dans des situations difficiles et que la cyber-romance blesse terriblement le coeur. Néanmoins, la haine ne sert à rien et ne fait pas avancer le monde. Rien n'arrive pas hasard dans ce monde. Chacun doit tirer le positif d'une situation négative et se demander pourquoi. Vous aussi ouvrez les yeux et regardez vos frères de la terre. Et cherchez des idées pour les aider de façon constructive au lieu de leur jeter la pierre. Qu'aurions-nous fait si nous avions été à leur place dans leur pays ? Le savez-vous ?

Vous me prenez pour une utopiste, une réveuse, une illuminée. Vous avez certainement raison. Mais rappelez vous que les Grands Chercheurs, les Grands Découvreurs ont toujours été des illuminés. Pour faire avancer le Monde, il faut avoir la Foi innébranlable et de Grands Rêves !
Je vous envoies à tous une pensée chargée de Lumière Divine !

Ruth de Madison

Si l'un d'entre vous, souhaites me laisser un message routedemadison09@gmail.com

Écrit par : Ruth de Madison | dimanche, 15 août 2010

ton batard de president de la republique la meme c'est un anarqueur moi je pense que vous devez nous encoragez c'est ce systeme qui a developper le nigeria tu ne sais pas moi je suis brouteur mon enfant vas brouter mon peti fils sera waisseur pian!!! epuis faut arreter de gater notre mangement si toi tu as les tunes nous on est issue de famille pauvres ok pardon fallais mettre mon nom dans la liste la prochainement tu mets M castel @ petit gbagbo ....... babiere la

Écrit par : oly kassa | lundi, 16 août 2010

Chose bzarre et encore très grave , ces brouteurs vont jusqu'à utiliser des pratiques mysthiques pour obtenir de l'argent de leurs "pigeons". C'est dommage pour eux surtout que certains paient un lourd tribu après les pactes signés. Par exemple : coco le riche , President sans monnaie

Écrit par : kouassi | mardi, 17 août 2010

Bonjour Oly Kassa ! Et bonjour à tous les "Brouteurs" !
Je suppose que c'est à moi que tu as répondu. Tu aurais pu m'écrire en direct, j'avais laissé mon adresse mail perso pour que vous puissiez tous me donner votre opinon.
Par contre, quand tu écris, "si toi tu as de la tune, nous on est issue de famille pauvre"... Tu te trompes, je n'ai pas de tunes... Quand je dis je partage ce que j'ai... cela veut dire que je partages le morceau de pain que j'ai... Et si tu veux savoir ... aujourd'hui, pour avoir aidé cette personne, je suis en grande difficulté, car je ne gagne presque rien et que j'ai donné le montant de mon loyer. Et je n'habites pas dans un quartier chic.
Ceci dit comme je l'ai écrit dans mes multiples messages depuis quelques jours, je ne vous juges pas ni les uns ni les autres, ni ne vous condamne. D'ailleurs comme tu le remarqueras, je n'ai cité nulle part le nom de cet homme avec lequel j'étais en contact pour ne pas lui nuire.
Tu n'as pas compris, Oly Kassa, je comprends votre cause même si je ne la cautionne pas. D'abord, parce que les personnes qui rentrent dans votre jeu sont rarement des personnes riches, ce sont juste des personnes sincères qui ont du coeur.
Pourquoi ne pas jouer franc-jeu avec ceux qui veulent vous aider plutôt que d'inventer une comédie ?
Si nous nous battions main dans la main pour mettre en place un système où l'on peut gagner de l'argent ensemble ne serait ce pas mieux ?
Vous êtes pour un certain nombre intelligent et diplomé, vous avez de super connaissance en informatique. Alors trouvons des solutions pour créer des sociétés qui montreront au Monde la valeur de vos compétences.
Parmi les gens que vous avez "broutés", ne pensez vous pas que certains vous aurez aidé pour de vraies causes, vous aurez aidé, si vous leur aviez présenté un projet gagnant.

S'il vous plait, essayons de devenir amis votre pays et le mien. Si les hommes politiques chez vous et chez nous, n'ont pas trouvé les solutions ou nous exploitent, alors relevons la tête ensemble et cherchons ensemble des solutions pour faire avancer le monde.

Mon coeur est sans haine, ni colère. Je n'en veux pas à cet homme qui m'a joué le scénario de l'amoureux et sincèrement, j'aimerai lui tendre la main en ami.

Une nouvelle fois, je vous propose de m'écrire pour que nous parlions de votre vie, de la mienne, et de la vie. Croyez moi, vous avez la capacité de changer les choses mais à vous de le vouloir vraiment.

routedemadison09@gmail.com

Je vous envoies à tous des Rayons de Lumière chargés d'Amitié pour votre peuple.

Écrit par : Ruth de Madison | mardi, 17 août 2010

allez vous fait enculé bande salo

Écrit par : ta mere | mercredi, 18 août 2010

ses petit déchet de pédé parle de plu voler mes pourtant ses se quil font chaque jour sur le net ses sale petit déchet de lache de voleur,pour areter se fléau il dévrais fermer tous les cyber de lafrique car il serve juste a ses pédé pour voler sur le net,et ses cyber ne serve a rien dautre que sa allord quil ferme tous ses cyber et tous seras régler

Écrit par : jaque | mercredi, 18 août 2010

Salut moi je me nomme Messou Le Riche et je vois tres bien que ce que je vois c ps du tous bon que du bois que vous faite et moi j'aime ps c car cela va vous entrener a la mort car si je ne me trompe ps c du coté que vous avais faire mais saché que moi je ne suis ps comme vous moi je me donne au travaille pour gagné moi @rgent ok faite comme moi et tous iras a merveille

Écrit par : Messou le Riche | samedi, 21 août 2010

ARRETE SA CEST PAS BON POUR NOUS LES JEUNES

Écrit par : MOUSSA | dimanche, 22 août 2010

les blancs meritent ce qui les arrives nous sommes la generation de ce qui vont faire payer tout les blancs qui ont volé nos ancetres ......le bara paie et ca paie toujours ..... toute la cote d ivoire est fiere de ces fils.......... les blancs sont les maudits

on s enfou de ceux qui s enfoutent de nous et qui disent que le broutage n est pas bon on as pas obligé un blanc d envoyer son argent ok.......

Écrit par : le robin des bois | dimanche, 22 août 2010

Avec tous ces commentaires de brouteurs et autres partisans du phénomène, vous êtes à féliciter et à encourager. On ne devait s'attendre à mieux que ça. Toutes ces interventions nous seront d'une utilité inouïe dans nos travaux. Ce sont des discours dont l'analyse peuvent servir la Science. Merci, cher DINDE et A plutard. Raymond

Écrit par : Raymond, Criminologue | dimanche, 22 août 2010

Effectivement, ces commentaires sont très révélateurs et instructifs. Raison pour laquelle je laisse libre cours à leur post par "nos amis" les brouteurs. Ce sera utile pour la science et cela peut même faire l'objet d'un mémoire.

Bien à toi, cher ami, RAYMOND, CRIMINOLOGUE!

Écrit par : Dindé | dimanche, 22 août 2010

les francais ont problemes avec nous ont va les arnaqué jusqu au dernier francais ........on s enfou des personnes qui racontre n importe quoi sur nous les brouteurs on est fier piannnnnnnnnnnnnnnnnn ont va arnaquer tout les blancs du nets.........................et puis apres

Écrit par : le robin du bois du net | lundi, 23 août 2010

le roi

Écrit par : aime | mercredi, 25 août 2010

amitier et ++++++++++++++++++++++++++

Écrit par : traore | jeudi, 26 août 2010

Salut mes frere je vous avais dit que le bois n'es ps du tous bon mais jevous dit une chose car vous allez mourrie tres mal car vousavais tué un enfants pour faire votre bois je le sais car toi cette @rgent es ennorme

Écrit par : Messou Le Riche@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ | dimanche, 29 août 2010

Ok don areté le bois moi je suis a CoCoDi maais je nefaire ps le bois ok

Écrit par : Messou Le Riche@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ | dimanche, 29 août 2010

BEN JE VOUS LAISSE CAR JE DOIT ALER FAIRE DES COURSES AVEC DES AMIES .MAI SJE VEUS UE VOUS M4AJOUTE ET ONT FERAIENT CONNAISSANCE CAR MMOI JE VEUS QUE VOUS ARETE CELA CAR JE NE VEUS PS QUE VOUS MOURRE CAR MOI EJ SUIS UN HOMME QUI AIME PS VOIS LES ENFANTS QUI SONT PS A LEUR AGE QQU4IL VEUENT ET IL MEUR OK DONC AJOUTE MMOI ET ONT PARLERAIS OK MERCI DE MA PAS DE MESSOU LE RICHE L4HOMME QUI DONNE DES CONSEILLE A TOUS LE MONDE OK MAIS SI VOUS VOULAIS PS MAS COSEILLE TENT PI POUR VOUSA ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ DE LA PARS DE VOTRE AMIS QU VOUS PARLE A CHAQUE FOIS

Écrit par : Messou Le Riche@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ | dimanche, 29 août 2010

pas de serieux vous pouvez etre poursuivie car vous ne parter pas à la sources de vos investigation. y a pas que les brouteurs qui se font spotés 50% des noms citées ne sont meme pas des brouteurs j en suis un aussi je mousse mais je suis pas brouteur je vie en france.

Écrit par : anonymat | dimanche, 29 août 2010

ben chez monsieur je vous demande de ne pas sali le nom des gens sans les connaitre ok? si vous voulez ecrits sur les brouteurs alors faites des recherches objectif ok? et aussi ne confondé pas broucantiers et boucantiers on est ensemble mais on est pas melanger moi je boss dur à paris et quand je vient içi en cote d ivoire je m eppanouir ok? donc je suis siderer uand vous mettez mon nom dans cette liste et aussi le nom de plusieurs de mes amis qui ne sont liés ni de près et de loin à ce articles ok?

Écrit par : anonymat | dimanche, 29 août 2010

ya pas homme pour vous

Écrit par : diamantnoir | lundi, 30 août 2010

le broutage les gars se n'est pas une vie. donc arretè .acceptè la pauvretè qui te dit que tu finirais pauvre

Écrit par : tresor le prince | vendredi, 03 septembre 2010

merci pour tou

Écrit par : pierro kassa | vendredi, 03 septembre 2010

Ceux ki soutiennent les brouteurs oublient ke ces derniers ne trient pas nationalité avant de grayé

Écrit par : sabian | vendredi, 03 septembre 2010

Ceux ki soutiennent les brouteurs oublient ke ces derniers ne trient pas nationalité avant de grayé

Écrit par : sabian | vendredi, 03 septembre 2010

je veu te voir

Écrit par : duboir | dimanche, 05 septembre 2010

salut

Écrit par : ismael | mercredi, 08 septembre 2010

vous etre soyer dhè les batard de blancs nous on volez jusqu'aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa un peut que nous fezon sa vous faire mal c'est la babilone

Écrit par : kosovo | jeudi, 09 septembre 2010

hé mes collègues continuons le barra et laissons les maudits parler car se sont les même qui demande des sous lorsque nous sommes rouges sachez aussi que le contraire du noir est le blanc alors tuons les tous même si vienne de naitre abattons là comme des clochards
Seul le barra paye et payera jusqu'à la fin de notre vie ,Si ya l'homme qui va arrêter cela cet homme devrait créer plusieurs sociétés pour tous les jeunes pour qu'on puisse souvenir a nos besoins
depuis le monde a été créer la malhonnêteté existe et existera jusqu'à la fin de nos jours alors attaquons les tous ......................................................

Écrit par : TICKET GAGNANT | jeudi, 09 septembre 2010

moi a mon avis ils ont le droit de faire se qu'ils veulent, celui qui est faché, qu'il aille s'assoie aussi devant un ordinateur et va commencer a travaillé, laissez nous chier les babouin.
Si ils veulent la ils n'ont ca crée assosiation pour lutté contre brou mais nous on est dedans même s'il veulent il n'on ka couper connexion a abidjan pendant 150 ans c'est leur blème

Écrit par : Michou Kassa | lundi, 13 septembre 2010

oui cest vrai mais il faut comprendre que le broutage n'est pas du vole
ni un crime moi a mon avis cest une strategie pour recupérer les sous de nos aliers qui ont construirent leur pays avec tout ses richesses qui ont aujourdhui viens de l'afrique
donc mes frere corps habillés ou deshabillés laisser nous fait nos bara

Écrit par : ORDINATEUR-CI | lundi, 13 septembre 2010

almera la réussite garçons sans jalousie si vous savez pourquoi on fais cela c'est parce que le gouvernement ne fais que mange l'argent nous on ais les diplôme je cherche du travail je gagne pas donc je vais broute si cela nous arrivons c'est la faute du gouvernement et j'aimerais vous dit le nom jean olivier akoun c'est pas un bouteur son pas a de l'argent il n'ais pas comme nous mais il connais qui est qui demande lui qui est almera la réussite c'est pas de notre fautez dit a monsieur Laurent Gbagbo pour qu'il nous du travail la on va arrête moi je peux mémé arrete parce que j'ais deja toujour les millions Gbagbo peux qu'il nous donne les millions

Écrit par : almera la reussite | vendredi, 17 septembre 2010

coucou salut moi c est petite zapka tu sai quoi moi je suis un bouteur je voir pas qui peux ma arrète ici donc meme le president de ce pays jai l argents que lui ok donc laisse moi comme sa ok voici mon mail nicolesincere@hotmail.fr ajouter moi on vas parle ok merci

Écrit par : zapka | dimanche, 19 septembre 2010

coucou salut moi c est petite zapka tu sai quoi moi je suis un bouteur je voir pas qui peux ma arrète ici donc meme le president de ce pays jai l argents que lui ok donc laisse moi comme sa ok voici mon mail nicolesincere@hotmail.fr ajouter moi on vas parle ok merci

Écrit par : zapka | dimanche, 19 septembre 2010

c'est pas ca

Écrit par : eric | mercredi, 22 septembre 2010

c'est pas bon ca
voler l'argent des blanches et ton père et ta mère qui ton mis au monde

Écrit par : eric | mercredi, 22 septembre 2010

vous etes malades de dit que NOUS SOMMES LACHE DE DIT QUE NOUS LACHE BABIERE LA ON BARA VOUS PAYER TEMPS POUR NOUS OU QUOI BABIERE COMME CA

Écrit par : LLO | mercredi, 22 septembre 2010

tu es prer

Écrit par : willi | mercredi, 22 septembre 2010

tu es prer

Écrit par : willi | mercredi, 22 septembre 2010

mon ces que il ya trop de sous dedans essaye tu verras

Écrit par : sans nom @ | samedi, 25 septembre 2010

slt moi kamo , vous avez raison mais c'est une manière vivre la jeunesse d'ojrd'hui.

Écrit par : kamo le litigieux @ | dimanche, 26 septembre 2010

Epuis avotre problème est ou ?
je ne sais pas pour quoi il y as trop de jaloux dans ce pays là vous qui vous coryez les intello là trouvez du travail avec tous les diplomes que vous avez au lieu de vous mellez de la vie de tout un chacun ok ?

Moi je m'enfiche de vous et toi Mr Fernand arrete de raconter du n'importe quoi sur ce que tu n'a pas vue ok ?

si tu ne veux pas qu'un jours ta maison prenne feux continue et tu verra.

Écrit par : milles millions | lundi, 27 septembre 2010

Salut a tous moi en tout cas se que je peux dire a tout cela c'est que si vous voulez arrêter le brou attendez que moi je finise de prendre tout l'argent que les blancs on voler a ma famille ok .

Écrit par : Garçon Suisse | samedi, 02 octobre 2010

moi en tout cas je dirai au brouteurs de se mettre a la place des victimes et ils verront si cest bien

Écrit par : nick | samedi, 02 octobre 2010

moi je prends ma part d argent que ces sales blancs nous ont voler depuis la nuit des temps ...............jusqu a cette heure nous les brouteurs on fais renter chaque jours des centaines de millions dans le pays c est pas bon ca et vous raconté des salades aux gens .........on s en fou des blancs si sakozy veux lui meme il n a car venir sur le net on vas le mougou.............. tant qu il auras toujours internet en cote d ivoire les blancs vont toujours payer ....................
by.......le robins du bois du net

ps: les blancs vont prendre drap.........lol

Écrit par : le robins du bois du net | lundi, 04 octobre 2010

Consternant...navrant....je parle de l'ortographe broutonnante bien sur !!

Consternant...navrant....je parle de la mauvaise foi broutonnante bien sur !! En fait le slogan de ces jeunes, ce devrat être "le fric c'est chic "

Et dire qu'on crie partout que les occidentaux sont racistes ! ce qui est vrai aussi, mais là, ca dépasse l'entendement

Écrit par : robin desbois | mardi, 05 octobre 2010

lui ki a gree ca pense ke on vas arete ede fait le broutage il a menti moi c est le presi bougeois dj ais 450 milions et j ais depense 150 milion ce me plait lui ki afait ca est fou il est bete o lieu de fait plour lui il ne fait sali le nomb de la cote d ivoire aurevoire a pus

Écrit par : presi le bougeois | mardi, 05 octobre 2010

lui ki a gree ca pense ke on vas arete ede fait le broutage il a menti moi c est le presi bougeois dj ais 450 milions et j ais depense 150 milion ce me plait lui ki afait ca est fou il est bete o lieu de fait plour lui il ne fait sali le nomb de la cote d ivoire aurevoire a pus

Écrit par : presi le bougeois | mardi, 05 octobre 2010

en passant je voulait salue le rebin des bois mecri moi le persi j ais depense des million ok merci on vac les mougou

Écrit par : presi le bougeois | mardi, 05 octobre 2010

vous voyez les gras je suis très content et fier de vous parce que les blancs nous ont trop faire l'hors de l'esclavage donc ils sont entrain de payer pour tout ce qu'ils ont faire.moi c'est hamzat je suis tchadien vivant au benin si possible vous pouveez me call au 00229 96390210 ou ecrivez moi par mon amil qui est zatoros@hotmail.fr

Écrit par : hamzat | mardi, 05 octobre 2010

bonsoir mes je suis un enfants de 14ans et je veux barra mes je nés par des moyen donc je veux que tu m'envoyer des message ou te trouver pour que je puis être ton bon petit bye larissalove17@live.fr
merci cgl

Écrit par : larissa | mardi, 05 octobre 2010

t le début de la panique... La mère d'Auréie inquiète et sans nouvelle de sa fille se renseigne aurpès de ses amis, de la police, des pompiers, des hôpitaux, ... RIEN... Aurélie n'as pas donné signe de vie depuis 1 heure du matin le matin même...
C'est alors qu'il faut affronter la vérité en face... Aurélie à périt dans l'incendie de l'immeuble, ainsi que deux de ses amis, Ophélie et Antoine...

A JAMAIS DANS NOS COEUR, ON NE PEUT T'OUBLIER, TOUJOURS DANS NOS ESPRIT TU RESTERA....
TES AMIS T'AIME, TA FAMILLE T'AIME...
CECI EST POUR TOI, POUR TA MEMOIRE...

Écrit par : larissa | mardi, 05 octobre 2010

je suis un brouteur et j'ai bien vu les message ses vrai ont n'ai des arnaquers mais je sais que ses pas bien moi je suis dedans et je sais que ses pas bien mais un jour je quitterai la dedans si un blanc ou une blanche m'aide car moi je veux pas resté en afrique bye

Écrit par : ouiiiiii | mardi, 12 octobre 2010

voila mon mail claude_casaubon@hotmail.fr claude_casaubon@hotmail.com

Écrit par : ouiiii | mardi, 12 octobre 2010

laisse sa vieu pere!!! moi j'ai maitrise en economie, sa fai 2 ans jnai pa de boulot. alors aprettez vous a reçevoir DEXTER LE BOUCHER dans vos oreyyy.
big up a mes nouveaux potos! les brouteurs

Écrit par : DEPARDIEU | mercredi, 13 octobre 2010

moi ses alasco petit euro ses bien sceque nous fesont ka pendans la trete des noire naus parent ont soufrir donc nous ont va leur runeé il vont devenir fout ils ont par dit ils aimes femme ont aussi ont aime femme mai ses pas parque t ai creé ordinateur que tu comnait que l autre ont va les tuééééééééééééééééééééééééé moi et ma bande
lionnel lacoste . riberi lacste . zarrio la mascote . iblo de monacko . abou- adidas.et moi alasco pétit euro .nous somme ptrod pour eux il vont tous devenir fout apres les 2010 et 2011 ses nous ont dit sa ................................. ses tous j ai fini

Écrit par : anna velagonne | jeudi, 14 octobre 2010

ta maman ont contunira d anarque ce pas l argen,t de ton pere babbiere va te fait voir

Écrit par : rien | mardi, 19 octobre 2010

wai ct comment ça sa ce passsss ent cote d'ivoire

Écrit par : lil wayne | mercredi, 20 octobre 2010

laissez les enfants s'amuser , j'espère que nous sommes d'accord

Écrit par : suedois yanko | mercredi, 20 octobre 2010

Vous savez pourquoi les brouteurs otn de l'argent c'est à cause du maraboutage et du fétichisme.Ils ont vendu leurs âmes au DIable pour dormir au cimetiere ou se lavent avec l'eau extrait des cadavres.
D'autres donnent leurs organes pour avoir l'argent facile.

Les brouteurs meurent au dessous de 30 ans a cause des pratiques mystiques.
Iles préférable d'arrêter avant su'il ne soit trop tard sinon vous allez rendre compte à votre créateur le jour de votre jugement.

Écrit par : opely | mercredi, 20 octobre 2010

je suir bernard

Écrit par : bernard | jeudi, 21 octobre 2010

je suir bernard

Écrit par : bernard | jeudi, 21 octobre 2010

ha ha ha le brou ces pas du jeux

Écrit par : legabana | vendredi, 22 octobre 2010

Faut les laisser meme les homme de Laurent Gbagbo font movement dans les bureau cher heu a la maison epuis ne m ernerver pas avec votre sale affaire la moi meme il on fermer mon cabinet es sur google et ma boite orange es fermet alors allé loin avec votre mot de broutage la la personne qui a boite pour sincecé pour moi la voila mon msn hooo (adam880@hotmail.fr)

Écrit par : GARCON COURAGEUX | mardi, 26 octobre 2010

laisser ces personne car si vous arrete de vole etat il vont arrete donne leur tu travail et vous aller voir qu'il vont laisser ah vous nous enerve a la long

Écrit par : la puissance | vendredi, 29 octobre 2010

qui a besoin de la boite orange moi j'ai une boite yahoo qui envoie 100 et je suis au burkina faso si tu veux alors fait moi signe a mon mail zibahonore@yahoo.com je voulais laisser mon numero mais ces pas brudent alors contacte moi j'ai pas une boite orange mais yahoo

Écrit par : la puissance | vendredi, 29 octobre 2010

salut a tous c est bamess le saoudien les frere sang vous avez faire il sont pris drap sur le mouvement et ce n es pas bien c etait un mouvement cacher mais vous avez faire il sont decroure sa arreter de gaspiller l argent c est un conseille voila moi je faire sous qui c est sa j a 5 magasin de portable a la gare de bassam je me debrouille avec faite bonne chose avec l argent parce que c est dieu qui nous a donner la chance avoir cet aregent les frere.ok et puis toi mogo qui enquete sur nous la tu faire koi comme cela tu pense que les blanc vont te donner recompense ou koi tu as mentir ne reve meme pas laisse les enfant faire le travaille ok lache

Écrit par : bamess le sahoudien | samedi, 30 octobre 2010

c est toujour moi arrete de faire sa stp mon frere car tu vas fair le pays vas revivre des chose pas possible.parce que tu c est, il y a beaucoup de chose qui on changer dans ce pays il n y a plus de bracage comme par avant parce que ce mouvement a faire que tout c est braqueur,voleur el voiyou on arreter ce que il faisait avant et il son entamer une nouvelle vie donc moi je te demande pardon de laisser sa tomber.parce que si tu n arrete pas et que tu faire que ce mouvement arrete il vont recommencer a faire des chose pas possible dans ce pays dnc stp arretesa laisse tomber comme le dire dj mix

Écrit par : cclhgfjkhqs x | samedi, 30 octobre 2010

salut a tous moi c est monsieur bernard burmond et je vous ensuplie de laisse ces enfant tranquille car quand on les donne largent nous meme on nes au courant de ce que il font c est pour le rendre un service c esttout vous comprenez ok merci laisser les faire ce qu il font svp

Écrit par : le roi | samedi, 30 octobre 2010

Pk arreté mouvement quand nos grand pere solevais des ragne comme de ici a boudoukou la ki a parlé quand nos grand pere les chargeais sur la tete pour leurs deplacement laa le plus qui me fait mal c es qu il leurs demande de rire quand il leurs charge tros foutaise

Écrit par : garcon courageux | lundi, 01 novembre 2010

pk arreté quand nos grand pere soulevais les ragne de ici a boudoukou la il n on rien dit hien donc laissé nous juir de heu aussi il doive nous payer et se qu il me fait mal c es que il demandé a nos grand pere de les chargeux sur leur epaule pour se deplacé les gare sa la c es pas foutaise

Écrit par : garcon courageux | lundi, 01 novembre 2010

Vous la même vois dites quoi même????????????????
Venez arreter les gens vous etes a la maison vous ne savez rien du mouvement vous mettez aussi votre bouche pourrie la dans affaire des gens .
Le broutage a fait que plusieurs personnes ne volent plus le nombre de Banditisme a diminuer et aussi d'autre vide de ça si le gouvernement veux il na ka mettre fin on vera si vera si les aggresions ne font pas recommencer avant de parler de quelques chose renseignez vous les muadit la?
Epuis koi c'est l'argent de vos parents ont prend oubien?

A CESAR CE QUI APPARTIENS A CESAR
Chacun a son tour c'est notre tour laissez nous manger aussi


PAROLE DE Garçon PLAYBOY......................................................................

Écrit par : Inconnue | mercredi, 03 novembre 2010

Bonsoir a l'honneur de tous comme vous le constaté moi je lutte contre les personnes qui luttent contre le broutage , vous là meme vous pensez que nous sa nous fais plaisir de brouter oubian c'est parce que ils sont fatiguer nos grands parents raison pour laquelle nous avons pris le deçu aussi pour montré que c'est chacuns a son tour d'ailleur vous etes des cons et laches vous aviez vue meme la fatigue de nos parents si vous etes vraiment babière repeté parole comme ça là sur Internet vous allez voir . Vous etes trop bete toi un noir gros nez tu ause lutter contre ton frere Noir babière l'argent là si c'est pour vos papa ou bien pour vos maman vous allez me dis sa

Parole de victorien le dictionnaire des billets de banques Garçon Synthetiser

Écrit par : victorien le dictionnaire des billets de banques Garçon Synthetiser | vendredi, 05 novembre 2010

Salut
j suis castro le Diamantaire, j suis aussi brouteur mais j ai pas d herbe dans le cerveau
tous ceux qui nous disent ,ils finiront mal n ont pas longue vie et je trouve qu ils sont pitobal de pensé ainsi car ce mouvement kom ils l appellent si bien broutage c est pas nous ki l avaon creer et le jour ou un président en cote d ivoire ici vas donner travail kado auw brouteurs alrs on laissera ces blancs à en paix j exige que mon commentaire soit vus par le gouvernement meme s il le faut.
toi fernand dindé" idiot imbécil que tu est oses encore nous traité d un sale nom enfoiré ce ki me fai e plus mal kan brouteur va cmpter 1million pour lui donner il va prendre babiere là ta mercon o carré
tu va alé encore bien fouiller tte sa famille sont deii brouteurs
ton babiere meme babiere ta mercon chien sale babiere là

Écrit par : castro | samedi, 06 novembre 2010

bien parlé meme on dirai que c es l argent de leur ppapaaaaaa au monge

Écrit par : garcon courageux | lundi, 08 novembre 2010

c es pour dire que meme si non parente ne peuvent pas parlé la nous on vas la rendre cela car il n on pas payer non grand parent alors nous il doivent nous le payer je pense quand je prend mes acte de beneficiaire je vais au varron d abord apres allé me raflechir au CFC et alé juste a coté allé jeté quelque billet sur YVAN TRESOR la la vie classique koi les gar je vous encourage seul le travaille paye.

Écrit par : garcon courageux | lundi, 08 novembre 2010

bien parlé 11 sur 10 tu me rappelle au 2 trimeste je vais te donnez tu un point sa un merconié tu vas trouvé lui meme il fait mouvement aussi
il na qua nous partégé 5000€ jaque jour il verra si cela ne vas pas etre arreté je vais meme geté mon pc bande d en floiré

Écrit par : garcon courageux | lundi, 08 novembre 2010

c est sa les mougou sont fan du système même s il n ont le choix et c est une revanche de nos parents qui on ete vendu depuis la traite negriere et je me sens bien de les faire honneurs depuis des moment larrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrge

Écrit par : diaby 1er | jeudi, 11 novembre 2010

au faite a bas les jaloux que jean olivier akoun n'a jamais ete un brouteur plus tot un fils a papa car depuis longtemps le petit fait fort meme les brouteurs on peur et jai trop la foie en lui petit n'e t'occupe de rien mouss seulement .

Écrit par : marius tresor | lundi, 15 novembre 2010

Je suis le general bebe millionnaire tous koumassi connais qui suis je suis brout je trouve sa normal parce qules blanc on tous pris avec notre parent nous ne generation on va prend aussi avec eux ya rien en face tous votons le President laurent GBAGBO POUR QUE LE BROU CONTINUEEEEEEEEEEEE.

pAROLE DE bEBE mILLIONNAIRE

MON MAIL EST DE PENPHILUS@HOTMAIL.COM

Écrit par : Bebe Millionnaire | mardi, 16 novembre 2010

slt moi c est bobane2martinique et je suis aussi brouteur et je vie en cote d ivoire et presidement a bobo fait comme moi et vous ne serais pas decu pas sa je vous aime et moi je suis le dieur de la tere et les femmes reve de moi je suis un futur millionnaire de moi je me nomme jemael mes parent sont fier moi et je suje vous aime is fier aussi de mes parent

Écrit par : jemeal | mardi, 16 novembre 2010

vous les babière qui lutte contre ce qu'ont fait la.je nick votre mère et votre famille.les blancs on trop les foutaise!!!.on retir ce qu'ils nous doivents comme sous.les assos on les arnaque et on continura de le faire.nous ont na pas mis pistoler sure leur coupe ho!! ces eux mème si veule femmes sure le net non? alors venez!venez les enfants on vous attend.dans pays la tout le monde est arnaqueur mème les europeens.car mème le vieux prère tiken la dit:si tu le voix dans le géto il n'es pas la pour rien!.alors vous penez que les blancs vienne chez nous ici pou rien? ces pour voler nos bien.car les blanc nous on trop mis en retard donc on va se rattrapper avec leurs sous.alors moi je crois que ce nous on fait ces pas du vole.car on appel sa,le voleur a été voler lol.alors svp arrèter de nous foutre la mrd! ok? on peut plus travailler en paix?.ce fils de pute qui a crée le mouvement la la mère con!.

Écrit par : bobi | mercredi, 17 novembre 2010

Vous êtes idiots vous là !!!! Vous pensez que si nous on ne fait pas ça là c'est vous qui allez venger nos parents qui ont été pris comme des bêtards et qui ce sont fait arnaqués vis à vis des blancs !!! Comme quoi ont leurs remettaient des miroirs pour nous soutirer toutes nos ressources non ???
Vous êtes bêtes restez là a attendre que les blancs vous embauches dans leurs sociétés qu'ils viennent fonder sur notre terre à nous !!! Et ils vont vous remettre des salaires de mendiants que nous même on gagnent en quelques temps!!! Au fait ne soyez pas aigris si vous voyez vos petits frères avoir l'argent que vous hein?
C'est vous qui dites toujours que vous êtes les plus grand que vous êtes intelligent non ?
MOI JE CROIS QU'AVEC L'INTELLIGENCE LA , si vous vous concentrez sur le brou vous aurez ce que votre patron même n'as pas !!! Les imbéciles comme çaaa....
Vous ne connaissez même pas ce que c'est que la Solidarité , au lieu de nous exposés comme ça là il serait mieux que vous nous cachiez pour ne pas que les imbéciles à la peau grattés la se foutent de nous plus-tard...

N'oublies pas que les blancs disent que si l'Afrique veut les rattrapés ils doivent arrêter de travaillés pendant 100 siècles ou je ne sais quoi ???

Eux pour eux nous sommes pas fouu !!! Djaaaa maintenant la on baise leur anus


POUR TA GOUVERNE TOI QUI A CREE SA LA TA MAMAN A FAIM COMME SA BATARD FILS DE PUTE

Écrit par : Cocoyou | vendredi, 19 novembre 2010

sui pas mecontant des brou il sont libre de faire se quil feul cest pas la penne de les montre sur nainpotre site pour dit quil fon de lescroqueri cest nous qui a vont c*ree lescroqueri sui desole sa cest lune des fierte de la cote d ivoire lles blanc on beaucoup vole les africains cest a notre tours de leus tueeeee .

Écrit par : ma nu le coq | samedi, 20 novembre 2010

la vérité est plus terrifiante que tout ce que l'on voit au cinéma
Viens lire les révélations de mon blog sur des terribles vérités cachées aux yeux des êtres
completement endormi par le diable.
le diable n'est pas assis dans un enfer à des milliard d'années lumières de la terre, mais est bel et bien incarnés sous les traits de certains hommes et femmes partout au sein des familles du monde où il joue lui aussi à crier oh diable pour continuer à endormir ses victimes.

Écrit par : sommoskemegni | dimanche, 21 novembre 2010

slt mon c est bobane2martinique et j ai 24ans et je suis avec mes parents et je suis ausi brouteurs depuis des mois et des ans et je vous souhaite de fait comme moi et vous serais aussi ds millionaire et vous savez quoi cela me gene pas d etre comme sa. les blanc sont ausi ds voleurs et je veut les voler et comme sa nous seront heureux .et celui qui n est pas d accord voici mon numero 032695790 ou mon msn angela201@hotmail.fr .je vous aime aurevoir.merci pour votre comprehention que dieu benisse la cote d ivoire .

Écrit par : bobane | samedi, 27 novembre 2010

Mdrrr...en lisant les commentaires g vu celui d'un certain "Depardieu" (enfin...j'crois)ou quoi la!! normal que tu sois brouteur, à lire ce que tu as écris même on sait qu'on a affaire a un analphabète.
C une très vilaine chose. C'est même devenu fétichiste ce truc la, vivement que les politiques se décide a combattre sa car ce sont toutes ces petites chose qui nous font régressé l'Afrique. En tout cas je soutiens ton blog, c'est une très belle initiatives et surtout bonne chance pour ton mémoire.

Écrit par : '_' | mardi, 30 novembre 2010

Le problème des BROUTEUX, c'est que ces idiots n'ont pas de vie, ils ont eu la malchance de naitre dans un quartier de merde, avec une mère qui (bien souvent) se prostitue ou au mieux vend des beignets fatigués au bord de la route, un papa illettré et abruti de travail ou de non travail, une ou des sœurs qui font des pipes à leurs professeurs pour avoir un diplôme qui ne servira à rien, si ce n'est à aller sucer des queues pas propres à yop ou rue mercedes pour se payer un nouveau parfum qui pu fabriqué au NIGERIA.

Bref, le BROUTEU est plein de problèmes donc plein de haines, car il sait qu'il a une vie de merde alors il rêve aux petits rêves des pauvres qui veulent faire semblant d'être riches. Alors il se sappe avec du GUCCI ou du D&G, mais ils sont tellement ridicules, tellement bêtes... Il faut voir les SKY des BROUTEU où ces connauds se montrent tels qu'ils sont; Laids comme des laveurs du banco, sans style, sans rien, juste bon à baiser leur cousine et chopper SIDA dans l'année qui vient. il faut lire les légendes qui accompagnent leurs photos, c'est à s'en pisser dessus. Des GAOUS qui découvrent l'internet!!!

Ils sont cons, presque aussi cons que les victimes qu'ils escroquent, car si je dois concéder une chose aux brouteux, c'est bien la bêtise des victimes (pour la plupart en tous cas).

Bref, les brouteu, bonne chance à vous avant le SIDA, la mort qui ne vous laissera pas le temps d'avoir les cheveux blancs. Vous êtes méprisables, moches, puant, et en ce sens, vous vous rendez à nouveau esclaves, esclaves des apparences, de la frime pourrie dans des boites pourries à danser sur de la musique pourrie toute une soirée. Bref, ils crachent sur les blancs, mais ils rêvent d'aller en FRANCE, en EUROPE, ou aux STATES.

Mais ils n'iront nulle part, si ce n'est dans un fossé rempli de pisse où ils creveront en pensant à leur gloire de quelques nuits pathétiques dans des boites à putes avec des filles qui puent la crème éclaircissante...

Bref, bon courage pour vos élections merdeuses, pathétiques, au même moment que celles qui ont lieu en HAITI, comme si ces deux pays de misères devaient se donner la main pour affronter leur terrible destin...

VRAIMENT JE SOUHAITE BON COURAGE A LA COTE D IVOIRE ET A SES HOMMES ET FEMMES QUI ASPIRENT TOUS COMME LA PLUPART DES PAUVRES GENS SUR LA PLANÈTE A UNE VIE UN TOUT PETIT PEU MEILLEURE

Écrit par : Jean Culebrou | mardi, 30 novembre 2010

salu tu es la

Écrit par : dakoury olivier | jeudi, 02 décembre 2010

les gars c est moi pressident fally cfa j ai l honneur de vous ecrit ce message paqsque j ai besoin des elements comme vous es que je pourrez fair partir de votre famille

Écrit par : dakoury olivier | jeudi, 02 décembre 2010

bonjour coucou comment va tu moi ces lolo cote divoire je suis tres ravi de vous connaitre moi je voulais echanger notre contate si sa te gene pas moi ces lolocotedivoire@live.com ou moi je joue au foot je suis a lacademie de TOP.K au ghana je suis un gardien de bute je voulais avoir des contate avec vs echanger de numero ok jai mes foto de foot avec moi et toi aussi

Écrit par : lolocotedivoire | lundi, 06 décembre 2010

j,jjj

Écrit par : alisonne | jeudi, 16 décembre 2010

je salut tout les brouteur c.i je suis d etre un brouteur laisser nous s amuse et donne a cesar ce qui appartien a cesar @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.bye

Écrit par : socra1er | dimanche, 19 décembre 2010

moi je pense que chacun sait ce qu'il veut et ce pourquoi il est sur cette terre. je veux dire par la que les brouteurs sont entierement conscients de leurs actes. donc serieusement je n'en veux pas a ceux qui les critiquent negativement mais qu'ils mettent un peu d'eau dans leur vins car bien qu'ayant des inconvenients a des avantages aussi.

Écrit par : kouassi franck hermann n'zi | mercredi, 22 décembre 2010

merci pour le commentaire mais sachez une chose Monsieur,
tant qu'il y aura des blmanc vereux dans le monde, nous serons toujours là pour leur montrez ce que noire vereux sait faire.
laissez nous travailler en paix car cela y va de notre survi
ok!
cordialement Jean 2 Olivier the KOD

Écrit par : jean 2 olivier | vendredi, 24 décembre 2010

slt a tous les modis la arreter de parler du brouage ok si on arnak blanc sa fais koi lol s'es pas votre mere on arnak

Écrit par : jaureskovic 5fois ballons d'or | dimanche, 26 décembre 2010

salut moi c junior
je crois ke anarker c est pas bon
mis en penszant a ce ke nous vivont a koz de es blancs
j ai le coeur k boue
broutzer les mogos
barrasser a l aise
voler et voler les encore
ceux sont des ch**************
des imb******************
et des bart
si moi sa me tente je chercherais a anarquer le president francais nicolas sarcozy ****************

Écrit par : junior251 | dimanche, 26 décembre 2010

salut moi c junior
je crois ke anarker c est pas bon
mis en penszant a ce ke nous vivont a koz de es blancs
j ai le coeur k boue
broutzer les mogos
barrasser a l aise
voler et voler les encore
ceux sont des ch**************
des imb******************
et des bart
si moi sa me tente je chercherais a anarquer le president francais nicolas sarcozy ****************

Écrit par : junior251 | dimanche, 26 décembre 2010

slt mw c tican je cherche un amitier sur . jai vue tout vos image et c formudable j'aimerait beaucoup fair amitier avec vous 0022566495601 ou le 0022503360399

Écrit par : khalil 2 londre | lundi, 03 janvier 2011

je veu etre comme vous

Écrit par : bb | mercredi, 05 janvier 2011

slt je veux répondre à ce batard de Jean Culebrou donc on devient brouteur parce que tu as cité toutes ces mauvaises choses dans la vie d'une personne le seul problème c'est que tu te casse la tête toi pour juste voir 100 milles comme salaire et les brouteurs et moins d'un mois en touche plus que ça je ne sais pas ce que vous avez à venir parler du broutage ici comme xi cela était un problème en tant que tel depuis 2002 il y a la guerre dans ce pays personne ne fait de forum dessus et ce con aussi qui fait sortir ce site pense qu'il a bien fait mon oeil tu aurait fais mieux si tu avais pensé à t'interroger sur la situation du pays au lieu de t'attaquer à des jeunes gens qui n'ont rien fais de mal ni tuer quelqu'un les vrai coupable de ce pays, les personnes qui paralyse le pays sont encore là avec des armes mais cela vous importes peu et tout ce qui vous intéresse c'est comment arrêter l'arnaque qui d'entre vous refuserait 5 millions de son frère brouteur ou son fils brouteur? vous parlez pour ne rien dire ce qui vous fais mal c'est juste qu'il n'y a pas dans votre famille un brouteur qui pourra vous donner de l'argent comme d'autre enfants le fond pour leur famille j'ai honte à votre place savez vous combien de jeune nourrissent leurs familles juste en broutant ? et toi l'idiot de Jean Culebrou si 'lon regarde bien tu es un imbecile qui cherche encore une place au soleil qui sauterais sur 1 million comme une pute en chaleur n'importe quoi... essayons de ranger notre vie avant de s'intéresser à la sienne

Écrit par : koi | jeudi, 06 janvier 2011

Ce propriétaire du site tu es tellement bête et tu es redicule regardé le sur la photo en haut à guauche un super idiot avec ces lunettes à la con ton pere est en guerre depuis 8ans tu n'as rien fais tu t'assoir et tellement tu as assez de problème tu viens carement ouvrir ce site pr que des conards comme Jean Culebrou racontent des betises sur les enfants des gens si ça te faisait tellement mal tu aurais fais construire des sociétés dans les quelles ces jeunes iraient travailler et moi même mais ce n'est pas le cas ce que vous ne savez pas c'est que les brouteurs font rentrer au moins 100 milles euros par jour en Côte d'ivoire et il en ont qui ont des voitures, taxi compteurs dans les quels vous montez après avoir finir d'insulter les propriétaire on respecte celui qui à de l'argent car la richesse est à DIEU et lui la donne à qui il veut au lieu d'insulter les brouteurs et monter dans leurs taxi wôrô ou taxi compteur essayer d'ouvrir les cyber pour permettre aux jeunes d'avoir de quoi realiser et voyager toi le con de Jean Culebrou tu sais ce qu'on appele s'habiller tu sais tout peut se dire sur le net mais c'est très difficile de repeter ce qu'on dit et d'être etonné de voir en face de soit celui qu'on a insulté sur le net c'est la seule différence TOUT CE QUE JE PEUX DIRE A CES JEUNES C'EST DE SAVOIR GERER LEUR JETON CAR SANS REALISATION MEME 50 MILLIONS PEUVENT FINIR QUE DIEU VOUS AIDES DANS LE RABA. LE RICHE MANNEKIN

Écrit par : moi | jeudi, 06 janvier 2011

bonjour je suis victime d'un brouteur que dois je faire?il me nargue sur msn et se connecte sans que l'on supprime son adresse ou quoique ce soit que puis je faire??

Écrit par : nicolas | dimanche, 09 janvier 2011

leur mercon ils ont k allé chier.

Écrit par : kiakiakiakiakia | mercredi, 12 janvier 2011

CMMT T4ALER VOUS MOI C4EST FRANCOISE JE RECHERCHEHOMMEMais dis moi que fais tu dans la vie ?? POUR MA VIE POUR CELA VOICI MON MSN JE VOUS LE DONNE POUR CELA COTACTER MOI SVP UN AU FRANCOISE.00@HOTMAIL.FR

Écrit par : FRANCOISE | samedi, 15 janvier 2011

slt a tous mes amis brout moi s'es le serbe joreskovic 5 fois ballons d'or mister ya danger jsute vous souhaiter bonne et heureuse annee 2011 que dieu vous garde kisssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

Écrit par : joreskovic | jeudi, 20 janvier 2011

LIVE.FR

Écrit par : PIQUANT | mardi, 25 janvier 2011

les babieres qui pense quil sont inteligent ils non k'allez baisé leurs parents car nous ont baise les blanc c(est bien et belle normal nous ont tu personne pour aprendre sont argents si les blanc envoie les sous pour nous c'est parcequil sont bete voilà moi j'ia pris million en 9 mois de proutage avec un seul blanc c'est l'hommes qui fabrique l'argents mais c'est dieu qui partage donc si dieu nous donne c normal les jaloux làà parole d'alpha2doubai

Écrit par : alpha2doubai | mardi, 01 février 2011

Je m'adresse a tous c'est fils de pute qui parle mal des brouteurs.je voulais simplement vous dit de nous laissés travailler en paix.vous parler pour ne rien dit ce que nous faisons n'est pas mauvais du moment que nous on agresse pas anec des armes pour avoir notre argent heuu leur argent.c'est la jeuesse c'est coen xaé tant que y'a blanc on est kalé aussi.calme vous les enfants laisser nous travaillé

Écrit par : curtis | vendredi, 04 février 2011

voila les babiiiaiiiiiiiiiiiiiire de sticer ou cicert vous vous joue les dangereux non on vous attend un modit n'a cas tombé sur moi il va prendre drap espece de fils de pute

Écrit par : curtis | vendredi, 04 février 2011

excuser moi hein pourquoi cela vous fait si mal qui etes vous pour nous juger.vous n'etes pas DIEU LE TOUT PUISSANT.C4EST PAS VOS COMPTE QUE NOUS VIDONS MAIS LE BLEM IL EST OU.PLEASE LAISSER NOUS BROUUUUUTER.

Écrit par : curtis | vendredi, 04 février 2011

excuser moi hein pourquoi cela vous fait si mal qui etes vous pour nous juger.vous n'etes pas DIEU LE TOUT PUISSANT.C4EST PAS VOS COMPTE QUE NOUS VIDONS MAIS LE BLEM IL EST OU.PLEASE LAISSER NOUS BROUUUUUTER.

Écrit par : curtis | vendredi, 04 février 2011

Ya man je suis brouteur et laisser nous vole les blanc si sa ne plait a personne qu'il me contacte a mon mail Fils de deux coqs PD

Écrit par : Yves | samedi, 05 février 2011

eh il ont trop de sous !! ses enfants
dit moi qui sont il ses hjomme , ils vange leurs grand parents qui ont été aussi arnaquer pas les saluap de blancs ( peau grater )

Écrit par : Francis - Tralala | lundi, 07 février 2011

laisse nous manger ok

Écrit par : makenbac | vendredi, 11 février 2011

arrete de nous dras ok sale pd on va arnarqer ton pere et meme ta famille salaud tu oublie ce que les blancs on fais anos parent ils vont le payer sa ok sale PD

Écrit par : coulibaly | vendredi, 11 février 2011

salut moi c'est senateu volkys je suit un brouteur un grands brouteur de la cote d'ivoir ok salit atous bien

Écrit par : senateu | mercredi, 16 février 2011

merci pour cet article. Je suis sûr que les "brouteurs" pensent avoir les meilleurs raisons pour justifier leurs comportement délictueux, mais ils savent bien au fond d'eux le mal et la douleur qu'ils causent à des innocents. Tous les blancs ne sont pas des "pilleurs" de l'Afrique, comme tous les africains ne sont pas des escrocs-brouteurs. Ce n'est pas en nous pillant / escroquant les uns les autres que nous pourrons construire un monde meilleur. L'argent mal acquis ne profite jamais. Je sais que beaucoup d'Africains sont croyants, aussi, je me permets de rappeler que Dieu nous a laissé le choix (libre arbitre) de faire le bien ou de faire le mal... mais n'oublions pas que tout ce que nous ferons aura des conséquences, et que la douleur et le mal que nous causons nous sera retournés. Vivons en frères, au lieu de vivre en ennemis.

pour finir, les insultes (nombreuses dans les commentaires) ne salissent que celui qui les prononcent...

Écrit par : Fred | vendredi, 18 février 2011

slt les frer sant je suis enjailler de tout se que vous avez dit sur suget mais demander a celui qui a cree si sa mere a encore manger avant de lui parler male vous savez il est allez faire son ecole pour etre ecrivain oui sa la tres bien reussi mais il a oublier une chose il nais pas allez faire cela a cose de nous mais pour aprendre la sorcelerie professionnele et scientifique mais sacher que siat babier sa sait 1 mais apres sa il ya aussi sa mercon 2 voila aussi la troisiemme enfant de pute que il soit 3 position toi un enfant maudit comme sa tu pense que ton pere a bien baiser ta mere pour gagner un ghenon comme toi tchao se site ne va jamais aboutir a quelque chose en ci on trouverras un moin pour surprimer tu nous connais bien mais faire expres slt

Écrit par : akre beninnoire ruisse | vendredi, 18 février 2011

bonjour , ras le bol des ces gens qui contribue a dire sans arret que les blancs on pris leurs argent , lafrique noir contribue a rememoré le passer , ils netaient pas née , et nous non plus , trop facile de trouver des escuses pour piogeoner les europeens , vous netes que des fenants qui se justifie derriere une cause de milliers dannées , pour arnaquer les europeens qui travaille honnetement, vous naissez sans aucuns sentiments , on espere que vous finirez en taule ,

Écrit par : toubab | dimanche, 20 février 2011

champion tu ne sè po ke tou ce ke tu enten leur nom dans chanson ne sont po brouteur, les loic otokoré et otre la etc...
si tu veu donné information fo donner vrai information ok....
et aussi ce que tu fais la on appel sa l'aigreur laisse les petit vivre leur vi oubien, cè po bien, tw tè ivoirien et puis ya commen tu agi cè desolant koi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : lol | lundi, 21 février 2011

Laisser ca la ils ne sont pas tomber sur eux pour prendre leurs argent hein alors quoi meme tchrou ya pas travaille au pays si vous donnez travaille au gens ils vont arrtere

Écrit par : Francky | mardi, 22 février 2011

salut mec moi c est sahi je veut vous connaitre

Écrit par : sahi | mardi, 22 février 2011

salut a tous moi je suis diablo le banquier j aime pas quand vous mettez vos photos partout sur web
parceque tout le monde meme les medias sarvent se quon faire

Écrit par : diablo | mercredi, 23 février 2011

Ces brouteurs ruinent le pays, plus personnes n a confiance aux Ivoiriens sur internet.
Et ça n est pas quelques centaines d escrocs qui vont nourrir le pays.
C est aux ivoiriens de s en prendre à eux et à ceux qui profitent de leurs argents.

C est ce que je vois vu d Europe

Écrit par : Philippe | samedi, 26 février 2011

je dirai plutot que ce phénomène es du a la pauvrété et a l'ingerence politique la preuve partout dans le monde ou il y a des brouteur il y a l ingérence politique certes il y a des personne ecrot de nature mais je pense que dans un pays comme la cote d'ivoire il y a surtout la pauvreté et le manque d'emploi qui contrain d'autre a etre dans ce mouvement

Écrit par : ibrahim | mardi, 01 mars 2011

moi, je suis brouteur et je suis fière de ce que je fait , les gens peuvent dire ce qu ils veuelent ,c'est vrai que certains de mes " colègues " font du nimporte quoi avec ce qu ils gagnent , dans des boites de nuits et d autres gaspillages , mais tous le monde na pas le même comportement .
mes parents profitent de ce que j ai , j ai un taxi que conduit mon oncle , ma grande mère a pu terminer ça maison au village , j ai fait inscrir a l ecole mon neveu et pleins d autres choses encore , c'est pas le gouvernement qui allai nous aidés a faire toutes c'est depenses . cest pas de l arnaque , mais c'est de l education , c'est la conscience africaine qui s eveille . on prand juste ce qu ils nous ont volés !

Écrit par : ahmed D. | mercredi, 09 mars 2011

sachez que Djéguélé de suisse n'est pas un brouteur arrêtez de raconter n'importe quoi ok en plus laissez Gabin le silencieux en paix je vous préviens hein.
en plus ou est le mal arrêtez de vous occupez de nous foutez nous la paix ok merde a la fin

Écrit par : kabisco kassa | jeudi, 10 mars 2011

moi c est president enzo et je tiens a dis a tout les brouteurs que ce n est pas la peine de se montré losque il font sou en mettant des fotos d'eux partous sur le net cela salir notre image moi aussi je sur brouteur vos sou que vous avez fais la surtout pour Mocktar le saoudien j'ais enccaissé plus gros que sa mais je n est jamais eux dans l'iddeé de mettre cela sur internet parce que je sais moi c est président Enzo et je tiens a dis a tout les bouteurs que ce n est pas la peine de se montré lorsque il font sou en mettant des fotos d'eux partout sur le net cela salir notre image moi aussi je sur bouteur vos sou que vous avez fais la surtout pour Mocktar le saoudien jais encaissé plus gros que sa mais je n est jamais eux dans l'iddeé de mettre cela sur internet parce que je sais

Écrit par : president enzo | vendredi, 11 mars 2011

l ingérence politique certes il y a des personne ecrot de nature mais je pense que dans un pays comme la cote d'ivoire il y a surtout la pauvreté et le manque d'emploi qui contrain d'autre a etre dans ce mouvement

Écrit par : Pre-painted Steel Sheets | vendredi, 18 mars 2011

vraiment ces brouteurs n ont pas la chance comme le bourgeois de monaco qui vient de mourrit a l instant ou je vous parle

Écrit par : eddiekassa | vendredi, 18 mars 2011

PK les arrêter??? je suis aussi un brouteur je n'accepterai pas qu'on arrête se travail

Écrit par : Grafite | vendredi, 18 mars 2011

des cmt va ut

Écrit par : abel | vendredi, 25 mars 2011

des cmt va ut

Écrit par : abel | vendredi, 25 mars 2011

bande de chiens les brouteurs ! crevez en enfer

Écrit par : Momo | jeudi, 14 avril 2011

Je tiens a dire a tous ce qui ne sont pas d'accord avec le bara que nous faisons ici sur le net d'allez se faire foutre et 2 nous donné du boulot
Car on ne veux pas rester tous le temps en train de mangé GARBA
Lolll c'est gallant mais je trouve que la pure verité

by Boka Pum@ L4 ConfiRmatîî0n

Écrit par : Boka Puma L4 ConfîîRm@ti0n | mardi, 19 avril 2011

Je voulais juste vous dire merci pour cet article.

Écrit par : flocage tee shirt | mercredi, 20 avril 2011

ben je tient d'abord a vous remercier pour tout.
je tenai a vous dit une chose ce mouvement est apeller le couper decaler nous ne lavons pas cree nous ne somme que de simple aprentir.
ces t'une dete que ces blanc ont a nous rendre.
car il ont maltraiter nos parents pendant la traite negriere et pyer nos resource en plus enlever notre president du pouvoir.surtout les francais il seront ruiner de tout leurs bient.
car bientot nous irons la bas prets d'eux pour leurs arnaquer.il ne faudrai pas que cela vous fasse mal car ces nortre generation et ces comment la conduit cette generation la.
jai arnaquer pret de 89 000€ a une damme blanche d'origine gfrancaise et je ne compte pas mareter la.

bisou a tout les boucantier et les bienfaiteurs.
seul dieut decidera de notre sort.
mai toi l'homme non tu na rient a dir car tu nai que pousiere.
bye.
francki lacoste le caimant

Écrit par : francki lacoste dit le caimant | mardi, 03 mai 2011

Moi ce que je peux vous dire est de laisser les enfants s'amuser les blancs on voller notre parent ixi donc on dois se vanger

kero le krotal

Écrit par : kero le krotal | jeudi, 05 mai 2011

Moi ce que je peux vous dire est de laisser les enfants s'amuser les blancs on voller notre parent ixi donc on dois se vanger

kero le krotal

Écrit par : kero le krotal | jeudi, 05 mai 2011

Wow, that was a big money. Thanks for sharing

Écrit par : Jobs in Kent | lundi, 09 mai 2011

tu es malade tu sais combienle broutage a rapporté a la cote divoire espece d' idiot quand les blancs nous utilsaient poue faire l esclavage toi tu etais ou tu parle de ça hein pour nous tu parle pas de ça ton pere et puis en plus tu ment akoun nes pas brouteur ta mere pou tout terminé

Écrit par : bakou | vendredi, 13 mai 2011

Je crois qu'il me reste encore 30 000€ afin que la totalité puisse monté à 100 000€, epuis j'ai pas encore finir avec eux, je ferrez jusqu'au terminus.

Écrit par : GRAFITE | mardi, 17 mai 2011

Salut à tout vraiment moi c'est melody la merveille

Écrit par : melody la merveille | jeudi, 19 mai 2011

salut les brouteux, ici jean culebrou, de bordeaux en ardêche. je viens aux nouvelles, voir comment vont les westernonieux, ceux là même qui sont encore et toujours les esclaves des cacas de blancs.
Chaîne en or? caca de blanc autour du cou des brouteux
belle voiture? caca mécanique de blancs sous les pieds des brouteux
beaux costumes? caca de blanc en tissus pour nos amis les brouteux
bref, caca par çi, caca par là, caca en boîte et cacadjamé mais aussi cacacocody.
On a les fotofoto des brouteux, on vous envois les cacapasseport à retirer aux saloon des western union des brouteux!!
Amicalement à tous,
Jean Culebrou de bordeaux ardêche france europe

Écrit par : Jean Culebrou | jeudi, 19 mai 2011

"slt je veux répondre à ce batard de Jean Culebrou donc on devient brouteur parce que tu as cité toutes ces mauvaises choses dans la vie d'une personne le seul problème c'est que tu te casse la tête toi pour juste voir 100 milles comme salaire et les brouteurs et moins d'un mois en touche plus que ça je ne sais pas ce que vous avez à venir parler du broutage ici comme xi cela était un problème en tant que tel depuis 2002 il y a la guerre dans ce pays personne ne fait de forum dessus et ce con aussi qui fait sortir ce site pense qu'il a bien fait mon oeil tu aurait fais mieux si tu avais pensé à t'interroger sur la situation du pays au lieu de t'attaquer à des jeunes gens qui n'ont rien fais de mal ni tuer quelqu'un les vrai coupable de ce pays, les personnes qui paralyse le pays sont encore là avec des armes mais cela vous importes peu et tout ce qui vous intéresse c'est comment arrêter l'arnaque qui d'entre vous refuserait 5 millions de son frère brouteur ou son fils brouteur? vous parlez pour ne rien dire ce qui vous fais mal c'est juste qu'il n'y a pas dans votre famille un brouteur qui pourra vous donner de l'argent comme d'autre enfants le fond pour leur famille j'ai honte à votre place savez vous combien de jeune nourrissent leurs familles juste en broutant ? et toi l'idiot de Jean Culebrou si 'lon regarde bien tu es un imbecile qui cherche encore une place au soleil qui sauterais sur 1 million comme une pute en chaleur n'importe quoi... essayons de ranger notre vie avant de s'intéresser à la sienne"

Pauvre guignol... tu peux te cacher derrière tes principes à la con de politiciens véreux, de guerre et de famine, mais quoi que tu dises, tu ne vaut rien, en tous cas surtout pas mieux que ceux que tu dénonces.

Écrit par : Alain markovic | jeudi, 19 mai 2011

Kero Le Krotal Bebekero on sait ou te trouver maintenant

Écrit par : Alain markovic | jeudi, 19 mai 2011

oui c sa vou les voleur de sous vos mere font la prostitution avec le togo et le gana vous les ivoirien vou etes maudis votre pays est le pay ou il y a le plus de prostitues des filles de 14ans qui se protistue pour avoir diplome tout le monde le sait la cote d ivoire est un pays noye

Écrit par : raymond laburne | jeudi, 19 mai 2011

oui c sa vou les voleur de sous vos mere font la prostitution avec le togo et le gana vous les ivoirien vou etes maudis votre pays est le pay ou il y a le plus de prostitues des filles de 14ans qui se protistue pour avoir diplome tout le monde le sait la cote d ivoire est un pays noye

Écrit par : raymond laburne | jeudi, 19 mai 2011

moi je me suis fais avoir en fevrier 2010. cest vrai cest ma faute je suistombé dans le piege une webcam d'une fille qui danse et fait un strip stease .. cetait en hiver, célibataire, javais bu 3 bieres..depuis je déprime un max a cause de ces gens la. jen ai pas envoyé d'argent ..moi qui voyait internet comme la possibilité de parler avec le monde naivement, se faire des amis etc... a cause de ces gens la pour moi cest fini tout ce qu vient d'afrique je me méfie .zappe du coup sur internet..cest vraiment nul car au début dinternet je pensais que ca rapprocherai les peuples..pouvoir acheter des choses fabiqué par eux artisanalement pour leur permettre de mieux vivre..etc..a cause d'une minorité stupide, tout le monde paye. il faudrai que ca change

Écrit par : ouip | dimanche, 29 mai 2011

je pense ke seu ki dise sa ce sont encore enfant

Écrit par : JEAN 2 MAKOUN 1er | lundi, 30 mai 2011

mdrrr je ne dis pas que c'est bien pour tout le monde mais c'est bien pour les vieux hommosexuels et pédophiles

Écrit par : papou | mardi, 31 mai 2011

kiakiakiakiakia!!!!!!!!! vous n'avez rien d'autre a faire que de vous mêlé d c qui n vous imterese pas........... ils nous on tro vole donc a notre tour nous somme inteligent nous ne somme pa ''des brouteures" comme vous le dite. cette liste que vous avez etabli n vo meme pa le 1/4 de ceu que vous apele les "brouteures" donc du calme on travail ici. bay

Écrit par : norton le duc belge | dimanche, 05 juin 2011

slt c delki un de fan stp tu peu envoiy ton mes dans ma boite svp pardon je veu parle avec vous svp

Écrit par : delki | dimanche, 05 juin 2011

moi ce que je peux dire c'est de felliciter ces enfants là, qui etonnent de jour en jour, comment un gamin peut vider le compte d'un vieux blanc! ceux qui disent les betises là sont des jaloux ils n'ont pas cette possibilité d'avoir ces millions là c'est pour ca! les enfants bon boulot a vous.
mais de grace le vol ca existe partout a tout les niveaux. le president est milliaradaire donc un voleur, le ministre milliardaire donc voleurs, le policier vol. les femme dans les bureaux qui raquettes sont des voleuses, on ne peu pas etre riche si on ne vole pas! mais pour ceu alors qui parlent de mort qu'ilsz nous affirment que eux ne mourront pas mais resteront eternel. tout le monde est coupable donc passif de jugement. il nya pas un seul qui soit honnete sur la terre. l'autre lui broute mais toi tu fais des choses dans le secret plus mauvaises que lebroutage mais qui le sait! alors tout le monde mourra et personne deviendra un proton pour avoir une vie presque eternelle parce quil est un saint. un conseils aux jeunes brouteur largent n'a pas d'odeur donc vous pouvez vous calmer et chercher a realiser le jour le mouvement va finir vous saurez que vous navez pas brouter en vain lol! bien mal aquis ne profite pas! un adage c'est nimporte quoi, sinon les societe des blanc qui payent en plus value nallaient pas prosperer ou que les president africains et hommes d'affaires nallaient rien faire avec cet argent! nimporte quoi. quand largent tu l'investit il produit voilà, sinon la france qui volent lafrique pour se devellopper nallait pas prosperer parce que les fond s sont mal aquis. arreter de vous faire des illusions e donnez des cnseils aux enfants pour savoir investir, il leur faut des conseillers financier. big up a vous lol

Écrit par : le colo | vendredi, 17 juin 2011

je suis un petit garcon je veut etre un brouteur mais je n arrive pas pardonner aidr moi si vous recever ce message svp ecriver moi

Écrit par : fonye boenan kevin | jeudi, 23 juin 2011

Simple problème de volonté politique véritable et de capacité opérationnelle, aussi bien en investigation informatique que sur le terrain. Selon moi, bien entendu.

Écrit par : kattey | dimanche, 26 juin 2011

bonjour, je ne vous en veux pas car j ai passé de bons moments avec les jeunes noires de bassam, je sais qu il n en voulaient qu a mon argent mais ce n est pas grave, je me suis bien fait ramoner le jardin du matin au soir cela m a fait du bien mais hélas, j ai du laisser mes amoureux là bas, à bassam et à Abidjan car l ambassade refuse de donner visa à ces pingouins qui ne sauraient pas se tenir en France
de temps en temps, j envois une petit 300 euros à mes chéris alors ils peuvent m appeler et on parle de nos chaudes nuits à l hôtel colibris.
je comprends leur colere vis à vis des blancs c est bien normal, les pauvres noirs, après tout ce qu ils ont subi...
a bientôt mes amours!!!

Écrit par : roselyne lamand | dimanche, 26 juin 2011

J'aime vraiment votre article. J'ai essaye de trouver de nombreux en ligne et trouver le v?tre pour être la meilleure de toutes.

Mon francais n'est pas tres bon, je suis de l'Allemagne.

Mon blog:
Regroupement De Credit ou rachat de credit consommation

Écrit par : Bruce | mercredi, 06 juillet 2011

Slt moi c es bobane La magie je suis ici pour annoncer que je suis un homme qui fait peur en cote d ivoire. Les Blancs Ont fait Des Chose Que Moi Meme Je Narrive Pas A Resoudre Ils Ont Aider Allassance A Tuer Les Pauvres Genres Qui n Avais pas De les Insuiter. C es Pour Cela Que Je Veux Les Montrer Que je ss Amere Et Ce Chien De President Qu on Appelle Allassance Vas Mourrir Si Supprime Le Broutage

Écrit par : bobane | dimanche, 17 juillet 2011

laissez nous trankil wai jaloux la

Écrit par : shakala | mercredi, 20 juillet 2011

L ARNAQUE PRENDS JAMAIS FIN SI CAR IL AURA TOUJOURS DES PIGEONS TOI FERDINAND DINDE LA RESTE TRANKIL SINON TU TE FERA DES ENEMIES

Écrit par : DINERO | mardi, 26 juillet 2011

Mefions nous de ce qui est ivoirien!!!
Un escroc se cache peut etre derriere,
Rappelons qu il n y a jamais rien de gratuit dans la vie

Écrit par : philippe | mardi, 26 juillet 2011

Bonjour,

Je suis française. La mère de mon conjoint, qui est veuve, a rencontré un homme sur meetic. Il a prétendu être coincé à Ouagadougou où il était allé chercher sa nièce orpheline qui venait de perdre sa mère. Ma belle mère a très peu d'argent et malgré sa crédulité, ne lui a rien envoyé. Les semaines ont passé et ils sont restés en contact tous les jours via msn et portable, il s'est même montré à la webcam. Récemment il lui a dit que son "employeur" lui faisait parvenir un chèque pour l'aider à revenir en france mais qu'il ne pouvait pas l'encaisser là où il était. Ma belle mère a encaissé le chèque pour lui et lui fait parvenir l'argent en liquide (à ses frais). Il lui arrive toujours de nouvelles catastrophes qui l'empêchent d'arriver en France et lui coûtent soit disant des sous, qu'il réclamme à ma belle mère pour la rejoindre.
Je suis persuadée que c'est un brouteur. L'argent elle l'a envoyé à son soit disant guide à ouagadougou, avec son nom et son prénom j'ai trouvé un profil facebook d'un jeune qui appartient à un groupe de "jeunes riches de waga"...

Je ne sais pas comment faire comprendre à ma belle mère qu'elle se fait arnaquer. Pour l'instant l'argent qu'elle lui a donné venait du chèque encaissé donc il n'y a pas de préjudice pour elle, mais cet argent est presque épuisé et je suis convaincue qu'elle va bientôt lui en donner à elle, or elle a à peine de quoi vivre, je suis inquiète...

Sous mes conseils elle a appelé la police de notre ville pour demander leur avis, ils lui ont dit de se méfier, que c'était certainement une arnaque, mais sans plus, ils n'ont pas chercher à en savoir plus, encore moins à confondre l'arnaqueur!

Il n'y a donc rien à faire pour arrêter ça?

Écrit par : laetitia | mercredi, 27 juillet 2011

Allez travailler bande de feignants de brouteurs au lieu d arnaquer les gens,vous etes vraiment des bons a rien tous autant que vous etes,vous faites vraiment honte a l afrique.

Écrit par : Curtis Brown | mercredi, 27 juillet 2011

salut a tous,ce n'est pas si sur que la source de motivation soit la vengeance car ils ont voulu me plumer au meme titre qu'un blanc et deux de mes copains aussi,alors je me demande ce que j'ai bien pu leur prendre.j'avais un profond respect pour l'afrique qui avait tant de valeurs a mes yeux(puisque ce sont aussi mes ancetres)et je constate a regrets qu'elle perd son ame

Écrit par : nikeurdarnakeur | jeudi, 28 juillet 2011

moi j aime les brouteur je suis un brouteur

Écrit par : herman 1er 1000euro | dimanche, 31 juillet 2011

Les brouteurs qu est ce que vous etes ridicule avec vos surnoms de brouteurs,serieux les gars c est vraiment trop de la merde vos vieux pseudos en carton.

Écrit par : Curtis Brown | dimanche, 31 juillet 2011

Chers primates,
Vous êtes une bande de sous merdes racistes. Je regrette amèrement l'époque où les français vous maintenaient à votre état naturel : l'animal de compagnie.
La prochaine fois que je croiserais un noir dans mon pays, je lui cracherais dessus. D'ailleurs, je peux vous prédire que tous les noirs de France mourront par votre faute.
Amicalement

Écrit par : Louis XIV | mardi, 16 août 2011

moi je les soutiens les blanc nous doives de l'argent de la daite colonialle

Écrit par : cheney | samedi, 20 août 2011

je suis un jeune brouteur Du Burkina Faso alors vous les blanc ont va vous plume un par un car moi je suis avec mon grand père qui me donne le CRI CRI africain que j'attache les blanc avec je suis un grand ici j'ai 100 maison en location avec argent des brouteur et ont m'appelle ici le boucantier ya pas l'homme meme si vous m'aime pas mon*i je me prefere et puis ca fait koi aller mes frere ivoirien bouffe les autant que vous pouviez

Écrit par : Boucan | lundi, 22 août 2011

ah je remercie toujours le bon DIEU car c'est lui qui nous rend célèbre vivre le brou nous vivons de cela aujourd'hui alors personnes je dis bien personnes ne nous empêchera de brouter celui qui essayera est un homme mort ( ADO BOUCHE Penché ) Gbagbo étais mieux walaii quand le grand Koudou étais là on n’étais en paix tu veux tu veux pas on vas bouffé les toubabou si tu te joue au blancs laisse la côte d'ivoire notre pays et vas en France modi môgô là votre police interpool sera corrompu et brûler par la volonté de KOUDOU n'oubliez jamais ceci les reufs KOUDOU a dit laissé les enfants travaillé donc ADO laisse nous travaillé
c'est dedans on daba ya koi champi tés dans koi laisse nous oubien

Écrit par : boucantier | mercredi, 24 août 2011

Vous etes tous ridicule les brouteurs un par un,vous racontez vraiment que de la merde tous autant que vous etes,vous savez meme pas écrire sans faire de fautes d orthographe,au lieu d arnaquer les gens bande de bon a rien vous ferriez mieux de prendre un dictionnaire et apprendre a écrire correctement,vous etes la honte de l afrique,,serieux faut apprendre a écrire les gars looool.

Écrit par : Curtis brown | vendredi, 26 août 2011

et bien vous qui connaissez quelque chose faites nous avancer , vous nous foutez la merde , allez vous faire voir ...

Écrit par : l'intouchable | jeudi, 01 septembre 2011

et bien vous qui connaissez quelque chose faites nous avancer , vous nous foutez la merde , allez vous faire voir ...

Écrit par : l'intouchable | jeudi, 01 septembre 2011

Abidjan ça pue l'agouti, abidjan, c'est sidaland,

Écrit par : agouti 1er | dimanche, 04 septembre 2011

Mon avis est que ces JEUNES IVOIRIENS,se disent qu'ils ne font que RECUPERER l'ARGENT que les BLANCS leur ont VOLE!c'est pour ça qu'ils n'ont AUCUN SCRUPULES à le FAIRE aussi OUVERTEMENT et FACILEMENT,ça leur POSE apparemment pas de CAS de CONSCIENCE sur le PLAN de la MORALITE.Sans VOULOIR EXCUSER,et DEFENDRE mes JEUNES FRERES,je dirais que les"SUPPOSES VICTIMES"que sont ces BLANCS ne le sont pas en REALITE.Je m'explique ce sont en général,des PERVERS SEXUELS qui cherchent à tout prix à ASSOUVIR leurs FANTASMES avec nos soeurs,qu'ils prennent pour des FILLES FACILES et NAIVES.Ils se DISENT qu'il SUFFIT de payer pour avoir tout ce qu'il veule!y compris des RELATIONS SEXUELLES via la WEBCAM intégré dans l'ORDINATEUR.Ils se LIVRENT parfois à des EXIBITIONS chez EUX à l'INSU de leur FEMME ou COMPAGNE qui IGNORE TOUT des AGISSEMENTS de leur MOITIE.S'ils n'ont pas de MAUVAISES INTENTIONS dè le départ,ils leur DEMANDERAIS pas de PRATIQUER des CHOSES INDESCENTES pour uniquement SATISFAIRE leur LIBIDO ou APPETIT SEXUEL.C'est en quelque sorte de la PROSTITUTION VIA INTERNET.Les JEUNES FEMMES qui ACCEPTENT de rentrer dans ce jeu PERVERS cherche juste à plumer ces BLANCS qui veulent PROFITER d'elles.Les plus futees utilisent aussi"l'ESCROQUERIE à l'AMOUR".Il suffit de faire croire à un blanc rencontré sur internet qu'on a des sentiments pour lui dans le seul but de lui SOUTIRER le MAXIMUM de POGNONS!!les JEUNES IVOIRIENS ont compris que c'est le jeu du chat et de la souris,l'appat du gain.Evidemment je CONDANNE d'abord mes jeunes frères IVOIRIENS qui se livrent à ce BIZNESSS avec la COMPLICITE de leurs soeurs qui sont CONSENTANTES pour avoir de l'argent facile sans se fatiguer.FAIRE des ETUDES,AVOIR de l"argent à la SUEUR de son FRONT vous apporteront RESPECT et CONSIDERATION.Il n'y a d'autre moyen de GAGNER sa vie HONNETEMENT.Aux BLANCS,je dirais si vous voulez sortir avec nos soeurs,alors commencez par les DRAGUER!!!!!!!!

Écrit par : RitaFlower | samedi, 10 septembre 2011

l'intouchable tu sais meme pas écrire tu raconte que de la merde,retourne a l école bon a rien.

Écrit par : Curtis Brown | mercredi, 14 septembre 2011

Exact,je suis assez d'accord avec vous,Rapper's Delight,il faudrait remonter toute la filière sur l'échelle de responsabilités,et les BROUTEURS sont tous en bas.La JEUNESSE IVOIRIENNE a PERDU TOUS ces repères.Les JEUNES ont grandi trop vite,et ont été confrontés RAPIDEMENT au MONDE des ADULTES,impitoyable et semé d'EMBUCHES.Ils n'y sont pas VISIBLEMENT PREPARES à ce CHANGEMENT RADICAL.Je suppose qu'avec le contexte actuel,les choses se sont DAVANTAGES AMPLIFIES qu'AUPARAVENT,bien à VOUS.

Écrit par : RitaFlower | mercredi, 14 septembre 2011

Regards tout à fait pertinents sur le sujet, RAPPER'S DELIGHT et RITAFLOWER! Je partage en grande partie vos opinions.

Écrit par : Dindé | mercredi, 14 septembre 2011

a la kalachnikov....tous des gros pd de blackoss....le jour où je vais là-bas...je vais en "deglinguer" des tonnes, de ces cafards....

Écrit par : cote | vendredi, 23 septembre 2011

moi je suis voleur

Écrit par : adamo | mardi, 27 septembre 2011

C'est des connards ces mecs

Bien dit dindé

Écrit par : Keevin | mercredi, 28 septembre 2011

Bien dit cote plutôt

Écrit par : Keevin | mercredi, 28 septembre 2011

Laissez les faits ce qu'il ont a fait s'il vous plait

Écrit par : Papiis Le Long | jeudi, 29 septembre 2011

Laissez les faits ce qu'il ont a fait s'il vous plait

Écrit par : Papiis Le Long | jeudi, 29 septembre 2011

Oè Reùf Pàpiis Qu'ils Nous Laisses Prendre C'kii Nous Appartiens

Écrit par : Blanco Petit Euro | jeudi, 29 septembre 2011

bonjour à tous, je souhaiterais me rendre à abidjan afin de visiter un peu le pays. Mon grand-père a grandi là-bas et m'a toujours parlé en bien de la CI donc aujourd'hui, j'ai envie de visiter ce beau pays. Quel hôtel me conseillez vous? Bien sûr je recherche un bel hôtel avec tous le confort digne d'un occidental et surtout pas un bouiboui. Comment louer une voiture de qualité (un 4X4 toyota climatisé et avec chauffeur)? et enfin qu'en est il de la situation politique actuellement? Y a t il encore quelques touristes? Sinon, je pars au Mali ou au Sénégal. Merci à tous de me répondre et les ivoiriens, ne soyez pas gêné parce que je suis un blanc, vous pouvez me donner vos impressions, merci à tous et bon week end!

Alain

Écrit par : Chamfort Alain | dimanche, 09 octobre 2011

j'ai moi-meme piégé un "gaïs" en utilisant moi aussi une video au lieu de ma web cam, un nom bidon et une ville quelconque, par contre je n'ai jamais donné mon numero de telephone.
J'ai ete ecroulé de rire quand ce petit con a posté la video sur Youtube

Écrit par : Arroseur_Arrosé | mercredi, 12 octobre 2011

Laissez les faits ce qu'il ont a fait s'il vous plait

Écrit par : pellet fuel | vendredi, 14 octobre 2011

Vous savez meme pas ecrire sans faire une faute a chaque phrases,bande de bouffons de brouteurs,vous avez le QI d une cocinelle les gars,retournez a l école vous servez a rien,vous etes betes comme vos pieds.

Écrit par : Curtis brown | jeudi, 20 octobre 2011

Une grosse dédicace a tout ceux qui dénoncent les brouteurs,leurs places est en prison a tous ces escros et nul part ailleurs ils font honte a l' afrique toute entière,ils ont vraiment aucune argumetation quand ils s' expriment sur ce site,vous etes des bons a rien les gars,encore une fois vos pseudos de brouteurs sont nul a chié,c est de la grosse merde.vous etes betes, idiots et sans aucune personalité.

Écrit par : Curtis Brown | samedi, 22 octobre 2011

desoler chui pas François dupond mais c'est le Nom du blanc que j'ai baisé mal mal mêm , gagagagagagagagagagagagagagagagagagagag, les batars là arrêter de vous fatiguer et de raconter des sotises, nous on a toujours baisé les blancs là ....Vous vous fatiguer cadeau, ont vous arnaque et cela ne va pas quelque part..C'est ni vu ni connu...lol gagagagagagagagga
Maintenant les batars qui sont contre nous qu'ils aillent se faire voir ailleur......

Lol gagagagagagagaggaga

Écrit par : François Dupond | mardi, 25 octobre 2011

Fernand Dindé t'es embrouillé Quoi....t'as rien a faireeeeee .... Ont arnaque les cochons de blancs là jours et nuittttttttttttttttttttttt lol et ont rougeeeeeeeeeee ont part baiséééééééé encore des blanches a zone 44444444444444 lol gagagagagagaga

Écrit par : François Dupond | mardi, 25 octobre 2011

apelle sur le numero de diamant avant de venir abidjan' le pays est inpeut calme en ce moment. akoun maixent

Écrit par : akoun | vendredi, 28 octobre 2011

vous parlez d'arnaques contre les occidentaux , vous ne voyez pas les millions de personnes qu'on a escroqué avec les placements d'argent , ca ne vous interesse pas hein , ce sont des gens que vous ne connaissez meme pas que vous essayer de défendre , pfffff cette page doit etre supprimée et l'auteur de cette page la yako a toi

Écrit par : altesse | mercredi, 02 novembre 2011

Je tiens à signaler que dans ta liste un bon nombre de personne ne fait pas parti des brouteurs, il y a aussi des gosses de riches, et entendre le nom de quelqu'un dans une chanson ne signifie pas qu'il est brouteur notamment, Ibou diabagatén jean olivier akoun, ismael houphouet et j'en passe

Écrit par : kader cissey | lundi, 07 novembre 2011

je veux etre brouteur

Écrit par : cyrille essui | lundi, 07 novembre 2011

je veux etre brouteur

Écrit par : cyrille essui | lundi, 07 novembre 2011

KOUDOU a dit de laissé les enfant s amuser donc laissé nous amusé un peut yakoi les jaloux la vous vous savez que les blancs nous ont trop voler mai c est a notre tout de les rendre la monnaie de leur pièce

Écrit par : senateur david palmer | dimanche, 13 novembre 2011

Voila une pratique très facheuse pour les cibles qui se laissent berner!
Ces gens la n'ont aucune morale et aucun amour propre.

Cdt
Le celib Ouest

Écrit par : Celibs ouest | lundi, 14 novembre 2011

je vous comprend pas koi vous gagne koi a nous poursuivre comme si vous etiez notre queue, la vie sa se vie avec les moyens et vous le saviez tous les vrais poste dans les bureaux appartient a vos enfants vos connaissance etc on ne peu frappé a votre porte pour avoir de koi a vivre ni allé chez vous pour volé alors le seul moyen qui nous aide a venir aussi en aide a nos differente famille c'est bien ce que nous faisont là alors s'il vous plait de grace laissez nous travaillé c'est pas aussi mechant que sa parce que toi le nègre tu n'as pas un parent blanc a moins qu'il soit metisse s'il vous plait chacun de nous a son travail toi le politicien occupe toi de ta politique, le footballeur du football , l'artice de ta musique et les les jaloux de leur jalousie.... soyons tous RICHE quelqu'un peu dire Amennn !!!!

Écrit par : Sand€ros le Ces@r | lundi, 14 novembre 2011

Il y a Gilfred frachaud aussi je n'ai pas embarquer dans ses histoires

Écrit par : jessinie | jeudi, 17 novembre 2011

nous on se fiche bien de ce ke vous voule fait vous ne savie pas ke c7 la guere colonial epuit kan il son maltraite no parent ou etai vous band de menteur c7 grace a nous ke ya de l'argenrt dans ce pays mw j'ai plus de pere et de mere ki vas socupe de mes 4frere et 3seur ki va les maitre au scoul donne nous du boulot vous aller voi si on vas pas travaille epuit c7 parceke on na la tete ke on les vole on ne leu vole pas avec des calache mes plutor avec notre mental et pour tous vous dit sa ne pouras pas sarete dans ce pays plus que les grand tipe de ce pays son inplike aussi

Écrit par : MORISSON | vendredi, 25 novembre 2011

Non mais attendez,c 'est quoi ce délire !!!
je pense qu'il y a beaucoup d'incongruité et tant de choses a éclaircir ds tout ce raffut!!!!
vous faites des commentaires terribles sur cette affaire de broutage,mais qui a leve le petit doigt quand nous étions ds les griffe de la france ,nos bourreaux,aujourd'hui ,ce st nos propres frères africains qui st nos bourreaux,vs savez combien la femme de bernard madoff a eu comme rente ? ...EN MILLIONS DE DOLLARD ,et c'est la justice americaine qui lui a accorde cet argent,ouvrez-les yeux ,moi j ai honte de vous ,vous parlez d'arnaque,et d'escroquerie,mais vous oubliez que c est la societe ds la laquelle ns vivons qui engendre elle meme ses propres criminels ,si des europeens se mettent a poils sur internet devant des mineurs,que doit il se passer sinon que de leur soutirer de l'argent en les fesant chanter,n'avez pas remarque que le taux de delinquance a fortement baisse depuis que laplupart des jeunes ont mis le nez ds cette activite? parceque la jeunesse etouffe ,sans emploi et livre a elle meme,et pendant cet temps ,nos dirigeants ft du spectacle a la tele, quoi de plus normal si des gamins de 14 et + se tappent des millions !!! ne me dites pas que vous etes jaloux de ces jeunes ,donnez leur plutot des conseils en leur soumettant sur les forum de tchat des projets ds lequels il peuvent investir leur buttin et reprendre une vie normal ,pr sortir de la misere ....MOI SI J AI QUELQUE CHOSE A REPROCHER A CES JEUNES C EST QU IL PASSENT LEUR TEMPS DS DES MAQUIS A DILAPIDER CET ARGENT MEME S ILS ONT EU DS LA FACILITE OU AVEC DES PRATIQUENT BIZARRES ....A VS MES PETITS BROUTEURS,ARRETEZ DE VOUS FAIRE VOIR DS LES MAQUIS ...ARRETEZ DE JETTER VOTRE ARGENT ET METTEZ EN PLACE DES PROJETS ..VS AVEZ DEJA LE PLUS IMPORTANT :LE FINANCEMENT..dc faites vous epauler par vos aine et realiser quelque chose avec ...OK ?
a vs autre ,vous parlez de pédophilie et d'homosexualité,mais qui d'entre vous reserve ne serais-ce qu'un petit 5000 fr ds le salaire qu'il gagne a son petit neveux qui galere ou meme son propre petit frere etudiant qui n a que trop duree au campus ,il y en a qui le font ,je leur dit merci ....arretez de nous emmerder... personne n est juste...vous nos aines.
si vous etes trop jaloux de voir autant de billets de banque entre les mains de ces jeunes gens ,alors desole pour vous ,mais foutez leur la paix!!!!
LES OCCIDENTAUX ST LES AUTEURS DE TOUT CE QUI NOUS ARRIVE ICI EN AFRIQUE ET CE QUI SE PASSE N EST QUE LE PUR PRODRUIT DE LEUR FORFAIT EN AFRIQUE ALORS DE GRACE ....ARRETEZ CA.

Écrit par : prophetie | mercredi, 30 novembre 2011

il y a aujourd'hui des jeunes qui possèdent des magasins a eux a adjame,
il y en a qui ont des voitures en locations,et d'autres ont achetés une petite maison a leur famille,vous n'obtiendrai jamais ce genre de financement avec les structures en place ici ,soyons sérieux !! MOI JE SUIS UN BROUTEUR, et je sais de quoi je parle ,vous pensez que c est de la magie pour arnaquer un blanc ? NON IL FAUT SE CREUSER LA CERVELLE PARCE QUE CES BLANCS EUX MÊME JUSQUE LA N ARRIVENT PAS A COMPRENDRE CE MÉCANISME,IL FAUT ÊTRE BOUTEUR POUR LE SAVOIR...JE TIRE LE CHAPEAU A CES JEUNES GENS QUI FONT DU TCHAT...CE SONT DE VRAIS PETITS GENIES ..
METTEZ-MOI EN CONTACT AVEC UN INVESTISSEUR CHINOIS OU EUROPÉEN ET JE VOUS JURE QUe j'ARRIVERAIT A LE CONVAINCRE DE VIDER TOUT SON COMPTE ET DE VENIR S INSTALLER ICI EN COTE D IVOIRE POUR Y INVESTIR...MÊME DES EXPERTS DU MANAGEMENT N ARRIVENT PAS A FAIRE CE QUE FONT CES PETIT GÉNIES......alors calmez vous ,si l 'état doit faire quelque chose,c'est que recruter tout ces jeunes et de les intégrer dans les unités de recherche de la police scientifique et créer pourquoi pas un centre de formations de surdoué qu'on pourra ensuite et au besoin mettre sur le terrain ,il y en a au etat-unis et en Europe ...mais au lieu de ca ,vous faites la chasse aux sorcières parce que non seulement vous avez honte de n'avoir pas pu caser cette jeunesse ,parce qu'oublie par l'état qui n a pas encore fini de piller les caisse déjà desséchés ....
L AFRIQUE N EVOLUERA JAMAIS AINSI MOI JE VOUS LE GARANTI ....RESSAISISSEZ-VOUS PENDANT QU IL EST ENCORE TEMP .....CAR SI LORSQUE LE PHENOMENE DU BROUTAGE PRENDA FIN ET QUAND CES JEUNES AURONT FAIM A NOUVEAU ...LA COTE DIVOIRE ENDOSSERA LA PLUS GRANDE DELINQUANCE QU ELLE N A JAMAIS CONNU DE SON HISTOIRE ...ET C EST ENCORE LES MEME QUI VIENDRAI VOUS PLAINDRE.....VOUS AVEZ PEUR DE L ETAT ..VOUS NOS AINEZ VOUS REFUSEZ DE VOIR LES CHOSES EN CLAIR....LE PROBLEME EST TRES SIMPLE...IL FAUT RETOURNER A LA RACINE DU MAL POUR POUVOIR REMEDIER A CET BLEM ..CE ST NOS DIRIGEANT ET RIEN D AUTRE...LES BOURSES D ETUDES SONT MONOPOLISE ET SOUVENT ONT PEU TE DEMANDER DE FAIRE CERTAINE CHOSE COMME DE S EFAIRE ENCULER PAR UN HOMME AVANT D Y AVOIR ACCES..NOS JEUNES SOEURS EN SONT AUSSI VICTIME ..CAR BON NOMBRE D ENTRE ELLES ONT DU COUCHER AVEC DES CHEFS D ENTREPRISES POUR AVOIR LA PETITES PLACE DE SECRECTAIRE QU ELLES ONT DS L ENTREPRISE BIN QU4AYANT LE DIPLOME DEMANDE...................Y A TROP DE CHOSES ...ON EN FINIRA JAMAIS .......ALORS FOOOOOOUUUUTEZ LA PAIX A CES JEUNES .......BYE .

Écrit par : prophetie | mercredi, 30 novembre 2011

Etant responsable de la Cyber-criminalité dans un département en France, je peux vous assurer que ce jeux de "broutage" est bientôt terminé!!!!
Avec l'aide d'autres départements, nous avons pu les localiser précisément!
Ils sont surveillés 24h/24 et 7jrs/7!
Ce n'est plus qu'une question de temps (très court) pour qu'ils soient interpellés!
Je suis fier et honoré de pouvoir mettre un terme à ce groupe!
Mais ce n'est pas fini, pour la suite, encore bcp de travail mais je reste ouvert pour supprimer ce fléau!

Kratos, ingénieur en informatique

Écrit par : Kratos | vendredi, 02 décembre 2011

JE VEUX ETRE LE PLUS GRAND BROUTEUR DE LA COTE D IVOIRE

Écrit par : YASSEMON KADAFI | samedi, 03 décembre 2011

moi meme je suis le petit frère d'un brou ojod8 grace o brou mon grando a realisé son rève il vie en espagne et donc je voulais devenis amie avec tous les brouteur de l'afrik ,mon rève es de devenir brou cmme vous les gars donc aidé tous ce ki veul avoir le cicuir . mon grando se nome ATAQUANT 1er l'un des amis de kango senior;mon numero es le 07-44-00-10 je vie a yop siporex,mon nom es steven alain. COURAGE LES MECS RESTEZ VIRGIRLAN OCAMPO le procureur CF@

Écrit par : ocampo le procureur | mardi, 13 décembre 2011

salut as tous mon rêve c est de devenir célébre comment vous ?

Écrit par : jean-luc | vendredi, 23 décembre 2011

vous n'avez rien a dire vous êtes jaloux ces bien no parent ont travailler tout les vis nom jamais gagné cela sois honnête et tu mourra pauvre pas moi entouka raconté seulement ok vous ne voyé pas se que les blanc prénom avec nous les noirs voila pourquoi les blanc disent toujours que nous somme pas intelligent vous pensez que si s’était eux il allais dire cela bande de taré continuer vous verrez bien Que des bêtises sur nous les jeunes Demandé au président pourquoi les blanc prenne 60 pour cent dans nos bien et nous 40 ces pour nous laissé pauvre resté la a être honnête et vous verrez

Écrit par : connu | mercredi, 28 décembre 2011

si sa s'arrête vous aler doner l'argent a l'homme oubiiiiiiien

Écrit par : bebe choco | mardi, 03 janvier 2012

je prie le bon Dieu chaque jour pour que ce phénomène malveillant prenne fin et j espère que mon souhait se réalisera.

Écrit par : fatoumata dienta | lundi, 09 janvier 2012

je prie le bon Dieu chaque jour pour que ce phénomène malveillant prenne fin et j espère que mon souhait se réalisera.

Écrit par : fatoumata dienta | lundi, 09 janvier 2012

je un ami pour me conette

Écrit par : ade | lundi, 09 janvier 2012

je un ami pour me conette

Écrit par : ade | lundi, 09 janvier 2012

salut les freres on aensemble.

Écrit par : cisseoumar | mardi, 31 janvier 2012

Laisser les enfants, récupérer la traite de nos parents qui ont été massacré au promis de leurs richesses , je veux parlé de ses français sans cœur qui aujourd'hui met notre pays dans une crise. On a travailler pour eux, même construit chez eux, il nous ont même pillés nos richesses dans nos sols, notre sol africain, je parle au non de tous les ivoiriens, je sais ce que nos parents on endurée cette merde. on est fatiguée de tous ses barbaries. dont personne ne veux réagir. Je soutien tous les jeunes a continuer de bara seul le bara paie, nous allons vengés nos parents, cette dette coloniale. Ils paieront tous les dettes de nos parents, j’insiste sur ce cas.

Écrit par : Barosso Lambertini | mardi, 14 février 2012

Pourquoi rendre le mal pour mal et juger son prochain qu'il soit brouteur ou colonisateur, blanc ou noir, peu importe, ne savez-vous pas qu'il existe Dieu qui a dit: A moi la vengeance, a moi la rétribution. Ca fait des millénaires que l'homme rend le mal pour le mal et ne pense qu'à se venger et on ne fait qu'empirer les choses surtout dans ce monde "moderne" ou on trouve les pires des inégalités, famine, meurtres, corruption du plus grand au plus petit, tous sont coupables devant Dieu. Jésus-Christ, le Dieu créateur a réglé le problème du péché de toute l'humanité avec la CROIX. Qui veut croire en Lui? Lui seul change le coeur de l'homme en profondeur, il n'y a pas d'autres solutions à tous ces problèmes graves qu'on voit parrtout dans le monde. Croyez en Jésus-Christ et ne vous confiez pas en l'homme quelle que soit sa couleur!

Écrit par : Stephan | mardi, 21 février 2012

tant que il aurras un enfants sur terre on vous traquerras ous les occidentaux j'usqua vos dernier Sous

Écrit par : Kader le riche Albanais | mardi, 28 février 2012

jveu etre brouteur parck cela vi m courage a ts lbrouteur jvs aim

Écrit par : bachar | jeudi, 08 mars 2012

je veux etre brouteur comme vous j'ai mon ordinateur mais je n'arrive pas aidez moi

Écrit par : deza john | vendredi, 09 mars 2012

Voilà je voulais témoigner: dernierement j'ai une cliente (je fait de la voyance) qui est venue me voir pour un monsieur blanc un français qu'elle a fréquenté d'abord par internet puis elle l'a rencontré réellement.Mais un jour ce monsieur soi disant devait partir en côte d'ivoire pour y débloquer son compte en banque de l'argent qu'il aurait fait expatrié bla bla ..enfin pour en finir que celui ci soit disant ne savait pas rentrer car n'avait plus d'argent car il a dû se faire opéré plus il doit payer pour débloquer son compte bla bla ..sans que cette dame me disant avant qoi que ce soit de cette histoire j'ai ressenti beaucoup d'angoisses...apres lorsqu'elle m'a raconté..j'ai eut beau lui dire de laisser tomber rien n'a faire elle me supliait de parler a un ami pour lui mentir et ainsi qu'il envoie de l'argent ..j'ai refusé car c'est contraire à ma déenthologie...Maintenant je me demande si ils ne se servent pas des européens puis des voyants pour manipuler les gens??? cela devient grave ...enfin la dame n'a pas l'aire de comprendre elle est accroc c'est triste ...même avec des preuves car j'ai fait enquête sur les noms et dates de naissances ...où va t'on..restez vigilants SVP même avec des voyants car tous ne sont pas comme moi .
gabrielle

Écrit par : hanon gabrielle | mardi, 13 mars 2012

je cherche bon zamou pour m'aider à brouter . voici mon numero 00225 01 955 254. je suis à l'écoute mes parents. Héritage qui est chez les blans là j'ai ma part laba aussi donc soyez gentil appellez moi.

Écrit par : MATIKO CFA | jeudi, 15 mars 2012

Je vois beaucoup de propos RACISTES anti-blancs ici venant de gens qui en plus donnent des leçons de MORALES et parlent de "justice". Vous êtes pas foutus de faire autre chose avec un clavier ? Seuls les "mange-merde" et les frustrés déversent leur haine ou nous font l'éloge de l'escroquerie.

Pendant que vos dirigeants vous la mettent profond et que vous avez très mal au cul, ils vous montrent du doigt les blancs comme responsables de vos problèmes. Vous vous faites baiser et vous êtes fiers ! Avec des moutons comme vous, les politiques peuvent se frotter les mains.

J'ai pitié pour vous (vraiment).

Écrit par : Alpha Blondy | lundi, 26 mars 2012

Alpha Blondy,quel speudo original!le talent de s'exprimer avec un simple clavier d'ordinateur,tu l'a meme pas!de grace,épargne nous tes CRITIQUES ACERBES,MECHANTES et GRATUITES inutilement.Demande au BLANC de te donner à MANGER,un TOIT et un TRAVAIL puisque tu ne jures que par eux.Le COMPLEXE d'infériorité,apparemment,c'est toi qui l'a,pas les BLOGUEURS de REGARDS CROISES,personne ne t'oblige à venir sur ce blog si tu en n'a pas envie.Moi,c'est de toi que j'ai pitié.Fais quelque chose de ta vie!

Écrit par : RitaFlower | lundi, 26 mars 2012

RitaFlower si tu lis les commentaires sur ce blog, la moitié sont bourrés de fautes d'orthographe, c'est un rassemblement d'incultes et de guignols ici. D'ailleurs tu m'as l'air bien excité avec ton CAPS LOCK, est ce que j'aurais visé juste ?

Je ne demande pas aux blancs de me donner un toit ou un travail parce que je ne suis pas un assisté et ensuite pourquoi demander aux blancs ? Quel est le rapport ? Un homme un vrai il se lève le matin pour aller bosser, il se bouge le cul, en tout cas si il galère il vient pas faire le kéké sur un blog ou se la jouer bogoss avec des billets dans les mains. Ça c'est pour les petits rageux qui savent rien faire de leur vie.

Y'en a beaucoup qui écrivent qu'ils sont des "kings" ici mais ce qu'ils ne savent pas c'est le nombre de lecteurs qui rient ou qui ont pitié de tant d'imbécilité.

Écrit par : Alpha Blondy | mardi, 27 mars 2012

Trois remarques à toi, ALPHA BLONDY:

1- Tu te fais appeler, ALPHA BLONDY, du nom d'un célèbre artiste ivoirien que tu n'es pas. Cela est condamnable en soi.

2- Tu n'es pas obligé d'être grossier pour faire la morale à des jeunes gens dont nous convenons tous de la perdition et de la gravité des pratiques. Si leurs commentaires sont laissés intactes sur ce blog, ce n'est pas que nous y prenions plaisir, outre mesure! Bien des étudiants, des psychologues, des criminologues et des sociologues étudient le phénomène du "broutage" et son intéressés par le profil psychologique et social des adeptes de cette sous-culture jeunes. Cette forme de criminalité nouvelle m'a valu deux années de recherches ardues sanctionnées par un mémoire épais. ce blog constitue donc, en la matière, un espace de recherche.

3- RITAFLOWER ne fait pas l'apologie du racisme ni de la philosophie du moindre effort pour nos jeunes générations mais réagit à tes propos justement outranciers à l'excès, comme je l'ai déjà relevé. Comme quoi, l’invective facile n'est pas le meilleur angle pour aborder un problème de société aussi grave, aussi profond et aussi étendu que la cyber-escroquerie au sein de la jeunesse ivoirienne. Pouvons-nous, si tu le désires, discuter de ce problème de façon plus civilisée?

Merci et bien à toi!

Écrit par : Dindé | mardi, 27 mars 2012

Fernand,je me suis juste contentée de répondre du TAC au TAC face à un COMMENTAIRE d'un INTERNAUTE.Je suppose que tu te trompes en parlant de tes"propos justement outranciers à l'excès".Il s'agit des MIENS ou celle d'Alpha Blondy?je n'ai jamais eu la prétention de m'attaquer au PROBLEME de CYBER CRIMINALITE.D'ailleus,si tu le remarques,je n'y ais meme pas fait allusion.Pour ce qui est du RACISME,nous le vivons au QUOTIDIEN.Alors ce n'est pas moi qui vait encourager ce genre de PRATIQUES DISCRIMINATOIRES.J'ai toujours préféré la philosophie du NON-JUGEMENT pour les BROUTEURS.J'essaie de comprendre pourquoi ils en sont arrivés là que de les CONDANNER SYSTEMATIQUEMENT.Vois-tu je différencie les individus de ce qu'ils font.Les MOTIFS sont MULTIPLES.Que nous le voulions ou pas,nous profitons tous du fruit de la CUEILLETTE du blanc,je suis la première à le RECONNAITRE sans AUCUN MERITE...Internet,téléphonie,technologie,television,multimedias ETC...

Écrit par : RitaFlower | mardi, 27 mars 2012

RITAFLOWER,

Tu ne m'as tout simplement pas lu. Le début de mon commentaire est bien titré: " Trois remarques à toi, ALPHA BLONDY ". Et il y en a bien 1, 2 et 3.

Conclusion: Je ne parle AUCUNEMENT de toi! Je prends même plutôt ta défense et te trouve des excuses.

Écrit par : Dindé | mardi, 27 mars 2012

Je ne suis pas plus grossier que la majorité des commentaires des brouteurs ou de ceux qui les soutiennent et contre lesquels je vois peu de protestation. Les 10% que je représente ici me paraissent donc plus que de "bonne guerre".

Moi aussi j'aspirerais à un débat tranquille mais peut on débattre de tout ? Je n'en suis pas certain. Débattre de tout c'est banaliser les choses. Je pense que la sanction a ses vertus, pas pour le plaisir de la donner mais pour le résultat qu'elle peut produire. Ces jeunes sont perdus et ce n'est pas expliquant qu'ils sont des génies qu'on va les aider. On vit dans une société déresponsabilisée ou on croit aider les gens en leur prêtant l'oreille alors que ce n'est finalement qu'une forme d'indifférence totale.

Justifier que ces jeunes agissent de la sorte c'est finalement confesser qu'on en attend pas beaucoup plus d'eux et qu'ils sont dans leur "rôle". Il n'y a pas de fatalité.

Écrit par : Alpha... du centaure | mardi, 27 mars 2012

Alpha...du centaure,tu as tenu compte des REMARQUES de Fernand.Tu as commençé par changer de speudo,c'est un bon début,je constate.Plus sérieusement,lorsque tu veux échanger avec d'autres BLOGUEURS,il faut commençer par les RESPECTER,sinon il ne peut y avoir de DIALOGUE DIRECT entre des individus qui ne se connaissent pas et discuttent par ECRAN INTERPOSE.Il y des CRITIQUES CONSTRUCTIVES qui permettent de faire avançer le DEBAT CORDIAL.J'attends de toi des excuses pour tes mots désobligeants envers ceux qui te lisent.Comme tu cherches à te distinguer de la MOJORITE des BROUTEURS,montre nous donc que tu n'es pas comme eux dans ton language et ta façon de t'exprimer à autrui.Je ne t'ens tiend pas rigueur et je mets ça sur le COMPTE de la JEUNESSE et de l'IMMATURITE pour expliquer ton language particulier.Tu vois,je me montres INDULGENTE.C'est mon dernier commentaire qui t'est destiné.Je te souhaite une BONNE CONTINUATION et BONNE CHANCE!!

Écrit par : RitaFlower | mardi, 27 mars 2012

je suis democrate et je lutte pour mon pays qui cherche trouve sa je te le di tout ces photo sur ton blog je ne sais quoi tu ne sais pas ce que tu cherche si tu lutte aussi pour la liberation du Pr Laurent Gbagbo alors epargne ces photo de brouteur ou je ne sais quoi car si même le juge de la C.P.I voir ça en tant que blanc vas jamais liberé le Pr car il es aussi blanc ces comme ça que ces personne reflechisse donc essaie se ne serrai de 1 minute reflechir aussi un peu comme eu car tu perd ton temps ta jamais été anarquer par ces petit qui eu lute pour un but bien precis encaissé l'argent de la dette colonial que les blanc doivent a l'Afrique ......
tu sais peut être que tu veux avoir plus de visiteur sur ton blog je ne sais pas ce que tu recherche en fesant ça te faire connaitre ou sinon je ne vois pas l'interet que tu gagne là
j'espère que tu ma compris
car qui cherche trouve

Guillaume.S

Écrit par : Guillaume soro | jeudi, 29 mars 2012

GUILLAUME,

Encourage plutôt ces jeunes ivoiriens égarés à se trouver un emploi ou, au pire des cas, à s'en créer un avec l'argent illicitement acquis et à mettre ainsi un terme à la cyber-escroquerie.

Leurs actions sont répréhensibles et condamnables et n'ont STRICTEMENT rien à avoir avec la lutte pour la liberté, la souveraineté, la dignité et l’indépendance de l'Afrique.

Franchement, arrêtez de délirez avec vos histoires "d'encaissement de la dette coloniale", chers frères! Il n'y a pas de dette coloniale à encaisser. Cherchez-vous un autre travail et aidez l'Afrique à grandir!!!

Écrit par : Dindé | jeudi, 29 mars 2012

le broutage est qualifié de criminalité je veux comprendre comment on peux trouver des valeurs a un phénomène aussi dangereux

Écrit par : Mike | jeudi, 29 mars 2012

alors Merci pour tout alors laissez les enfants vivre leurs vie nous avons vue comment l occident a faire nos parents et comment les échange on été faite avec nos parents alors c est a notre tours de se vangers alors laissez leurs jouer avec eux s il sont par intelligents

Écrit par : yannick | mercredi, 11 avril 2012

Salut,

Félicitations à l'auteur de l'article. Tu as raison de dénoncer ces pratiques qui éclaboussent de honte votre pays.

Pour les brouteurs : hey les miséreux, rien à foutre de vos arguments bidons pour vous donner bonne conscience, ceux que vous arnaquez n'ont jamais foutu le pied en Afrique ni profité de vos richesses, alors arrêtez de chialer style vous êtes des victimes. Vous n'êtes pas des victimes, vous êtes des branleurs qui se trouvent des excuses.

Au lieu de développer et d'exploiter les richesses de votre pays, vous vous retrouvez derrière des écrans à vous faire passer pour des beaux mecs (parce que la plupart en plus, vous êtes vraiment des thons, pouah, les morceaux ! faut vraiment avoir faim! et puis alors, la qualité de l'écriture, laisse tomber! D'ailleurs, comme par hasard, ce sont les pro-brouteurs qui écrivent comme des poneys, comme quoi).

Sinon, je peux vous dire qu'on se fout bien de vous de là où on est ! Le derrière posé sur des mines d'or et d'autres minerais précieux, mais infoutus de les exploiter, tellement vous êtes occupés à moisir dans des cyber café pourri, en draguant la vieille avec des poèmes bidons.

Allez, courage à l'auteur du blog, et les pro brouteur, on rigoooole !

Écrit par : Sophie | dimanche, 15 avril 2012

Merci, SOPHIE! Tu ne les as pas ratés! Tu leur as fait une peinture impeccable, imparable.

J'espère seulement qu'ils changeront un jour, pour le plus grand bien de l'Afrique et de son image écornée.

Bien à toi et merci pour la visite et le soutien!

Écrit par : Dindé | dimanche, 15 avril 2012

Je t'en prie ! moi je salue vraiment ton courage, je trouve que les africains comme toi, on ne les entend pas assez.
Mon mari est noir, et lui aussi en a plein les fesses de ces pauvres mecs toujours en train de pleurnicher qui vous font une sale réput'.

En plus, l'argent qu'ils gagnent en faisant leur cunis virtuels, c'est même pas pour investir ! à la limite tu m'aurais dis "ils réinvestissent l'argent pour démarrer leur boîte et ainsi être indépendants et participer au développement du pays", mais rien du tout, c'est pour de la sape, des bijoux, se payer des nanas, les boîtes de nuit, ils flambent pour des âneries, c'est à dire que le jour ou ça s'arrête brusquement, ils se retrouveront case départ ! ils ne prévoient même pas de filet de sécurité, ces ânes bâtés !
Bref, aucun honneur. Ils vendraient leur corps, ces mecs là, même à un touriste de passage, si celui ci y mettrait le prix. Et sans capote encore.

Et merci encore Fernand pour ce regard objectif, c'est comme ça qu'on reconnait l'intelligence, et surtout c'est comme ça qu'on avance et qu'on mène le progrès. Force, mon ami. Puisse la mentalité évoluer grâce à des meneurs comme toi.

Écrit par : Sophie | mardi, 17 avril 2012

Trop d'honneur, SOPHIE! Merci, infiniment!

Je tombe littéralement amoureux - sans rendre mon frère jaloux! (rires) - de tes prises de positions et de ton regard objectif sur ma société. Et je suis d'autant plus heureux que tu aies épousé un africain.

Vivement que nos jeunes frères reviennent à leur bon sens!

Bien à toi.

Écrit par : Dindé | mardi, 17 avril 2012

Bonjour a tous ceux qui ont eux à faire leur commentaire sur le phénomène du broutage en CIV.

Quand je vous lire que ce soit brouteur ou autre je constate a quel point ce phénomène demeure un véritable problème de société.
Moi je suis un brouteur mais sachez une chose, si je prend bien mon cas, j'aimerais faire comprendre qu'on ne viens pas au broutage par ce qu'on le souhaite mais c'est la situation du vécu quotidien qui ont conduire la jeunesse ivoirienne tout comme moi a se lancer dans ce phénomène qui sincèrement ternir vraiment l'image du pays et nous mets (nous la jeunesse) fasse a notre destin .
Je ne suis pas pour ces raison fallacieuse qui consiste a dire on broute par ce qu'on veut faire payer au blanc soit disant la dette coloniale. N'est-il pas écrire dans la bible que tu ne te fera pas justice toi même . Seul Dieu lui doit pouvoir faire payer au blanc ce qu'ils ont faire subir a nos parents dans le passé. Mais la encore nous ne voyons que le coté négatif de la colonisation . Si nous essayons de puiser au plus profond de nous même , nous verrons que les blanc nous ont permit de sortir de l'état primitif dans lequel nous étions bien avant leur arrivé sur notre continent .
Moi je suis diplômé, titulaire d'un bac+4. Mais si aujourd'hui me retrouve a brouter, je dirais que cela est du au faite que je me suis retrouver a un moment de ma vie au mauvais endroit avec un mauvais entourage.
Il ya un moment dans ma vie ou je vivais une véritable galère. J’avais vraiment tous le mal a pouvoir joindre les deux bouts . Pendant ce temps , je voyais des petit frère a moi qui brassais des million . je me suis laisser emporter par la facilité et voila que je suis tombé dans ce cercle infernal du broutage .
Je continue tjrs de brouter mais j’aimerais faire comprendre qu’on peut brouter et être bien conscient de son avenir tout comme on est bien conscient du mal qu’on faire subir aux autres a travers nos actes. J’ais commencer le broutage quand j’étais en première année mais cela ne m’as pas empêcher de me concentrer sur mes étude et aujourd’hui je broute en même temps je continue mes étude et j’engrange mes diplômes.
Une chose pour laquelle je suis conscient c’est que je paierais cela un jours tout le mal que je fait aux autres. La loi de Lavoisier l’as tjrs dit rien ne se perd rien ne se créer mais tous ce transforme et cela , je veux le faire avoir a tous mes Reufs brouteur qu’on le paiera tôt ou tard .
C’est le moment de vraiment prendre conscience et mettre fin a tous ce mal qu’on ne cesse de faire . Essayons de penser plutôt a notre devenir car on ne pourra rester la éternellement a tapé le clavier tôt ou tard on finira ont finira pas rendre compte a qui de droit.
UR.

Écrit par : christian | mercredi, 18 avril 2012

je réchaiche un homme pour fair ma vie

Écrit par : noural | mercredi, 18 avril 2012

je réchaiche un homme pour fair ma vie

Écrit par : noural | mercredi, 18 avril 2012

CHRISTIAN,

Je suis sensible à ton mea culpa et je pense que tu pourrais t'en sortir si tu le veux bien. Il faut décider de sortir de ce milieu maintenant! Il pourrait être trop tard, à force d'en reporter l'échéance.

A mon avis, tu es le mieux placé pour sensibiliser et raisonner nos frères en perdition. On peut être pauvre et rester digne, cravacher dur et gagner honnêtement sa vie. Voici les valeurs à promouvoir en Afrique si nous voulons parvenir un jour à relever le défi de notre développement.

Courage et bien à toi!

Écrit par : Dindé | mercredi, 18 avril 2012

cc

Écrit par : francis | jeudi, 26 avril 2012

extrémement choquant - c'est de la prositution, et l'utilisation de gens comme des objets.
Ou se présenter soi même comme un objet.
C'est la négation même de l'humanité et de sa dignité.

Comment arréter cela.

Écrit par : mapomme | mercredi, 02 mai 2012

je suis la

Écrit par : bakderka | mercredi, 16 mai 2012

laisser les jeunes fonds leur vie s ils fond cela cest que le pays est tres pauvre

Écrit par : rachelle | vendredi, 18 mai 2012

jai rien compri

tu peux voir le lien

oui jai vue le lien la foto je voix le dieux de faudel et emma psk jai aimé beaucoup le clip .... what a fuck??????

pour quoi tu es méchant comme ça .. ça ci pas vos habitude

t pa contente ta ka booger

oui je suis pas contente

b tciao

Pourquoi ne reviens-tu pas que nous étions.

pk psk jt conai pas

Ne vous en conviendrez.

putin ..... bon jtexplike vite fai tu va comprendre quelle langue compren tu le mieu francai anglai espagniol algerier maléin ganéin ivoirien ?
tu parle le reverso mec
google translate
tu nes pas la personne que tu préten
donc le mieu c que tu te trouve un autre ka sos

non je parle avec toi par vous

est ke tu gagne ton temp est ton argen avec un autre quar je sui averti

il ya un probleme
non je parle avec toi par vous
tu es trés mèchent aujdhui je ne sais pas pour quoi damien le grand coeur

vazi dit moi ktu maime ..... tu veu des sou pour venir me voir ?

mais toulouse loin pour moi

quaten tu de moi ? tu veu koi ? moi jai rien pour toi jai dja pas pour moi

pour quoi coeur

pourquoi quoi? quelqu un de normal orai lacher lafair a ta place

je peux dire le adieux ci tu veux et je vous jure que la derniere fois
quel est votre choix mon coeur .... mellissa.mouna brouteur .....

Écrit par : damidamiee | mardi, 29 mai 2012

LES MONUMENTS HISTORIQUES M'EMMERDENT

Au cours de mes voyages, brefs ou lointains, la rencontre obligée avec les pierres augustes de l’Histoire a toujours été pour moi une corvée. Quand on part accompagné il faut bien faire plaisir au fardeau que l’on traîne... S’il n’en avait tenu qu’à moi, je n’aurais jamais perdu mon temps et parfois mon argent à visiter ces cathédrales d’ennui.

Bref, à part la franchouillarde et rigolote Tour Eiffel, monument de fer et non de pierre qui vaut le détour et surtout l’escalade car au moins cette farce française tranche radicalement avec les innombrables édifices beaucoup plus formels, les autres “merveilles du monde” sont d’une mortelle platitude.

Le temple de Louxor, certes impressionnant par ses dimensions, devient assez vite bassinant.

Passé l’étonnement devant ses colonnes vertigineuses, je me vois mal essayer de déchiffrer les hiéroglyphes qui y sont inscrits. Dans quel but ? Quel intérêt ? Puisque je sais que les croyances des anciens Egyptiens étaient des chimères.

Les pharaons sont morts, desséchés, disséqués, leurs sépultures violés et leurs dieux de paille tombés en cendre, leurs pyramides déjà effritées, pourquoi devrais-je me passionner pour ces poussières antiques sottement sacralisées quand autour de moi il y a des hommes de chair et d’esprit, des vivants avec qui je peux communiquer, partager, m’enrichir humainement, des êtres vivants accessibles, des contemporains éclairés qui conçoivent des merveilles de technologie miniatures au lieu de ces monstrueuses pyramides qui ne servent à rien ?

Ces édifices titanesques, au regard des fulgurances de l’esprit, ne sont que des poids morts.

Un bipède sensible -mon voisin de palier par exemple- avec qui je parle est bien plus miraculeux en termes philosophiques, humains, spirituels que ces amas de cubes de pierres assemblés de manière bêtement géométriques. Il n’y a que les hordes de touristes idiots et les doctes, secs, stériles archéologues pour les admirer aussi béatement...

Le masque funéraire de Tout-Ank-Amon n’est qu’un glacial caillou jaune en forme de visage idéalisé, c’est à dire irréel. Une pure stupidité. Dans ce monde de vanité les intelligences sclérosées lui accordent une valeur inestimable. Un visage humain qui palpite de vie, un regard à travers lequel je devine une âme est infiniment plus captivant que ce hochet d’or fin, aussi brillant soit-il.

Ainsi mes autres “grandes visites” du monde : la Basilique Sainte-Sophie et la Mosquée Bleue à Istanbul, surprenantes au premier contact, voire de loin, vite lassantes au bout dune heure. L’Empire State Building, amusant quand on monte au sommet, oublié dès la première halte au fast-food du coin.

Les vraies rencontres, celles qui me touchent durablement, profondément, sont les rencontres faites avec mes semblables, non avec les pierres.

Tout le reste n’est que futilités touristiques.

Raphaël Zacharie de IZARRA

Écrit par : Raphaël Zacharie de IZARRA | jeudi, 21 juin 2012

Seul le bara paye

Écrit par : President Bobane | lundi, 23 juillet 2012

Très bon commentaire de Dindé...Effectivemement la petite criminalité africaine s'adapte à la perversion occidentale...je suis Européen et je pense très sincérement que cette criminalité soft a quelques chose de morale, elle fustige la naïveté, la bêtise et le besoin de satisfaire la primauté du blanc occidentalus qui poursuit son rôle de colon économique. Dommage que la plupart de ces brouteurs soient mineurs, car effectivement comme le dit si bien Dindé, l'occident, encore une fois perverti de par son coté manne économique. Tout est bon finalement tant que ça fait de l'argent; comme blamer ces jeunes quand certains ont fait des fortunes dans la pornographie et quand celle-ci est devenue banale en occident. Vive le génie et le sens de la débrouille de quelques uns en Afrique pour nous moucher avec ses petites escroqueries qui ont un coté punitif

Écrit par : Pierre DLC | mardi, 24 juillet 2012

profiter d arnaquer les gens pour leurs voler leurs argents dans le monde des vivants dieu vous attend au tournant au jugement dernier et la vous aller payer de votre crime en enfer pour l èternitè dèmon

Écrit par : aris | mercredi, 25 juillet 2012

slt a tous mw cè azinho boucan
otremnt le manequin dè boucantier
et jèmerè dir a tout ceux qui sont contre le brou
de meskuzé, mè si dieu ns a doné 1e tel chanss cè qué sè po movais
et saché qué seul le bara paye

Écrit par : azinho | jeudi, 26 juillet 2012

Une belle brochette de... qui ne pense qu'à mettre des Rayban, porter des fausses montres dorés et des chaines comme des colliers de chien tout en faisant des signes West Coast Wesh wesh de gangstas rappeurs.
En fait, pour résumer, vous êtes de grosses merdes ahahahahahahah.
Y en a meme un qui m'a dit qu'il était musulman. ahahahahaha.
Qu'Allah te maudisse sale chien. Et vous maudisse tous.
Je comprends mieux pourquoi on pense que les noirs sont arriérés.
un Blanc, il prendrait son fric et il irait faire des choses bien pour son pays. Un noir il va s'acheter des gangstas montres et chaines et il va aux putes avec tous son fric.
Ce n'est pas un noir qui a fait les restos du coeur, Emmaus ou autre en France.
Pendant ce temps là, nous on vous envoie des millions d'euros voire des milliards pour nourrir vos petits compatriotes.
Moi c'est simple, finis les dons, j'arrête tout ce soir vu que vous n'avez pas besoin d'argent bande de voleurs.

Écrit par : Putaindeb... | vendredi, 10 août 2012

a ceux qui sont compte, ils n'ont pas attacher quelqu'un pour qu'il envoie son argent les jaloux si on es millionnaire a notre c'est pas de notre faute ha les jaloux ça là si c'est en Europe ils vont dire que les enfants sont des surdoué ne chercher pas a vous ranger hinn occuper de la vie des autres tchrouuuuuu

Écrit par : loio | mardi, 14 août 2012

salut moi c,est westone le guichet automatique stp je sur fan de ta game j,ai gagner sous mais pas comme pour toi donc stp mais moi dans reseau on vas barra ensemble pardon moi je sur un vrais barrassaire voila mon numero de telephonne apel moi quand tu veux je sur dispo pour toi 05358076 ou le 48376701

Écrit par : westone le guichet | mardi, 14 août 2012

Les cancres, merci de vous abstenir de poster vos commentaires ineptes, c'est incompréhensible tant c'est mal exprimé.



Raphaël Zacharie de IZARRA

Écrit par : Raphaël Zacharie de IZARRA | mardi, 14 août 2012

La Côte d'Ivoire a été blacklistée sur le NET dans le monde entier à cause des bandits de ce pays laxiste. Espérons que le gouvernement ivoirien agisse avec fermeté à l'égard de cette engeance qui mine son image dans le monde entier !

Les brouteurs devraient avoir honte de contribuer à ruiner l'image de leur pays...

Raphaël Zacharie de IZARRA

Écrit par : Raphaël Zacharie de IZARRA | mardi, 14 août 2012

RAPHAEL ZACHARIE DE IZARRA,

Merci pour le coup de gueule! Mais ils sont si incultes qu'ils ne percevront rien de ce que tu as dit. Que leur pays soit "BLACKLISTÉ" sur le Net, ils s'en contre-balancent comme d'une guigne! Bien malheureusement. Encore faut-il qu'ils sachent ce que cela veut dire.

Pauvre Côte d'Ivoire!

Bien à toi.

Écrit par : Dindé | mardi, 14 août 2012

J'ai eu pour ma part une tentative d'escroquerie bancaire. Un samedi soir bien entendu. Selon lui: Nicolas Dieuaide, pseudo huissier de justice à Abidjan, j'avais gagné une somme considérable à une loterie organisée par la fondation Bill Gates en Afrique. Je lui ai envoyé une photocopie de mon RIB. Le dimanche j'ai été porter plainte à la gendarmerie. Le mardi à l'ouverture des banques, j'ai bloqué mon compte, avant qu'il ait le temps de faire quoi que ce soit. Il a fallu l'intervention d'un ami désenvouteur, pour me sortir de là. Ma photo trainait sur internet, et ils travaillent à partir de photos, selon des pratiques de type vaudou, adaptées aux coutumes ivoiriennes. J'ai même eu un mail d'un pseudo commandant d’Interpol, pour me dire que tout était 'clean'....

Écrit par : Marie-Claude Birmann | jeudi, 16 août 2012

UTILITÉ DES ESCROCS AFRICAINS BAS DE GAMME

Quand des imbéciles malhonnêtes de l’Afrique piègent d’autres imbéciles honnêtes de notre pays, je dis que c’est bien fait pour les victimes !

Les andouilles incapables de distinguer une orthographe congrue d’une autre plus approximative méritent de se faire arnaquer par des cancres malfaisants se faisant passer pour des policiers, des banquiers ou des directeurs de grosses entreprises...

Voilà ce qui arrive quand on sous-estime l’importance du savoir !

Je suis bien content lorsque des ignares se font escroquer par des gredins de très bas vol à cause de leurs lacunes en français. Cette incapacité de faire la différence entre l’écrit académique des gens crédibles et l’écrit consternant des brouteurs africains découle de leur paresse ou désinvolture vis-à-vis de leur langue maternelle qu’ils maltraitent allègrement à longueur de blogs et de forums...

Bref, c’est tant mieux pour les voleurs et bien fait pour les ânes ! Les victimes crédules n’avaient qu’a pas ainsi négliger la langue française ! Ainsi les volés commenceront peut-être à prendre conscience, à leurs dépens, de la nécessité de connaître et respecter la langue française !

Ironie du sort : c’est parfois ceux qui se font ainsi arnaquer par des brouteurs ayant leur même niveau scolaire indigent qui reprochent aux étrangers de ne pas s’assimiler aux français par la connaissance de la langue française...

Les escrocs de bas niveau sont utiles : ils châtient les cancres, humilient salutairement leur ignorance héritée de notre république si négligente avec l’enseignement primaire et secondaire, punissent chèrement leur crédulité et finalement les poussent à élever leur niveau de connaissance.

L’état d’ignorance maintient stérilement leur attention vers l’achat de canapés, le contenu inepte de leurs programmes de télévision favoris ou le choix de la couleur de leur prochaine voiture... Les arnaqueurs africains ayant visiblement un niveau scolaire ne dépassant pas le CM1 et qui réussissent à se faire passer pour des policiers, des PDG ou des fils de ministre auprès de ces français adultes et responsables (pourtant accessibles au vote et circulant sur la route au volant de leur automobile comme n’importe quel citoyen normalement constitué) sont des génies dans leur genre.

Des génies de la petitesse : des minables embobinant d’autres minables.

Puisse la mésaventure des pigeons découlant de cette misère scolaire que je viens de dénoncer détourner l’attention de leur cervelle ramollie de ces satanés canapés, symboles de l’insignifiance, de la bêtise et de l’ignorance du populo !

Raphaël Zacharie de IZARRA

Écrit par : Raphaël Zacharie de IZARRA | jeudi, 16 août 2012

Merci je suis juste agrégée d'anglais et docteur d'état, je me suis fait avoir parce que j'étais dans une position de faiblesse à ce moment, venant de perdre 3 mois avant l'amour de ma vie,et ne sachant plus trop bien réagir dans l'instant.

Écrit par : Marie-Claude Birmann | jeudi, 16 août 2012

MARIE-CLAUDE BIRMANN,

Notre cher ami RAPHAEL ZACHARIE DE IZARRA ne parle pas tant que cela de toi. Il fait un constat général et assène quelques vérités pour ramener à leur bon sens et à de meilleurs réflexes vos compatriotes qui se font si facilement, trop facilement, plumer.

Je t'assure, ces escrocs ivoiriens du Net sont pour la plupart assez jeunes (classes collèges) et pas si lettrés que cela: niveau de langue assez approximatif, instruction laissant carrément à désirer. Et donc l'ami RAPHAEL ZACHARIE DE IZARRA dit que si ce sont ces énergumènes-là qui vous font les poches (vous français), c'est que vous manquez d'adopter un minimum d'attitudes rigoureuses et de faire un minimum d'analyses objectives.

Bien entendu, au-delà des pratiques d’envoûtement mystique qui ne sont pas moins une réalité dans nos pays africains et qui causent des nuisances effroyables, pas seulement sur les Occidentaux que vous êtes.

Merci pour cet échange franc.

Bien à vous!

Écrit par : Dindé | jeudi, 16 août 2012

C'est vrai que j'ai été envoutée: on me l'aurait raconté, j'aurais souri de tant de naïveté à notre époque...mais je l'ai ressenti. Et mon ami m'a désenvouté, ou plutôt il a annulé l'envoutement ivoirien par des pratiques égyptiennes qu'eux ne connaissent pas. Je m'en suis sentie soulagée. Mais l'autre m'a rappelé, et comme je n'ai plus répondu, il a laissé tomber. Je n'appelle pas se faire traiter de minable européenne un échange franc....

[quote]Puisse la mésaventure des pigeons découlant de cette misère scolaire que je viens de dénoncer détourner l’attention de leur cervelle ramollie de ces satanés canapés, symboles de l’insignifiance, de la bêtise et de l’ignorance du populo ![/quote]

Si tu appelles ça un échange, pour moi c'est une insulte. Point Barre.

Je regrette d'avoir mis mon premier post; je viens d'adopter un vieux chien de la SPA, un teckel abandonné: il est plus malin que celui qui m'a insulté. Tout RAPHAEL ZACHARIE DE IZARRA qu'il se pseudoise, cela dit sans prétention aucune!

Écrit par : Marie-Claude Birmann | jeudi, 16 août 2012

RAPHAËL ZACHARIE DE IZARRA n'est pas un vulgaire pseudonyme. C'est mon nom véritable, mon nom légal de naissance.

Écrit par : Raphaël Zacharie de IZARRA | jeudi, 16 août 2012

salut les gares

Écrit par : loraine | mercredi, 22 août 2012

je me nomme freddy billet de banque et je suis le billet de banque qui tu tres mal et je m'enfout de qui que se soi les blan nou doive tresmal

Écrit par : freddy-billet de banque | jeudi, 06 septembre 2012

laissez les enfants s amusez mais les bâtard qui tuent et ki se font appeler brouteurs arrêter xa brouteur n es pas synonyme de tueerrr barassez sans commettre des meutres les maudits là moi aussi je suis barrasseur mais je tue pas pour avoir de l argent svp de grace arreter de salir non des brouteurs brouteur ne tueeeee pas merci

Écrit par : malho | vendredi, 26 octobre 2012

Vous connaissez Mozinor ? C'est un chasseur de brouteurs : voici le lien :

www.dailymotion.com/video/xjlhag_le-mugu_fun

Avis aux brouteurs : une armée de Mozinors est en marche !

Écrit par : michel ganabe | mercredi, 31 octobre 2012

g m enfou 2 vous

Écrit par : heritier msn cf@ | jeudi, 06 décembre 2012

Le poisson pourrit par la tête, ne dit-on pas ?... Ces "brouteurs" sont de la petite racaille, mais il y a hélas de la plus grosse racaille en Afrique, mieux placée, dans les instances de pouvoir notamment (lesquelles recevraient quelques petits "encouragements" des pouvoirs occidentaux qui y retrouvent leur compte ?...)
Que l'Afrique commence déjà par faire le ménage en éradiquant la vermine corrompue qui la gangrène, et il sera assez facile de renvoyer ces minables "brouteurs" là d'où ils viennent: le caniveau.
L'Afrique mérite mieux que ça comme image: pensez à tous ces paysans en brousse, hommes et femmes dignes, qui travaillent dur et honnêtement, et savent vous accueillir comme on ne le fait plus aussi souvent et aussi bien en France, par exemple !...

Écrit par : G | dimanche, 09 décembre 2012

si c'etait des brouteurs le gouvernement ivoirien pratiquerais la delation mais tout est un montage orchestrer par ce gouvernement verreux les ivoiriens une raçe de saligot il fouttent la merde partout ou il passent

Écrit par : jules | lundi, 17 décembre 2012

les gars traviller le boutage sa paye voici mon face GOUVERNEUR BCEAO LES FILLE JE SUIS LA AUSSI

Écrit par : gouverneur bceao | samedi, 29 décembre 2012

bon chers amis si le gouvernement demande d’arrêter vous devez arrêter ok?

Écrit par : KONE LASSINA | lundi, 14 janvier 2013

regardé
les africain son trè povr alr il cherch ds idé pr s'ensortir .
ls blanc sn extrèma rich cherch des idé pr s divertir
pendan k ds millier djeun africains d 17 ans à 30 ans son en chomage
million dblanc d -5ans 5ans ki sav rien d l vi on dja inestimabl héritage
il on crée colonisation pr batr ns grd paren é pié l'or é l diamat
ojourdhui l cour d l histoir chang avc l'infrmatik ...!

Écrit par : tryer | lundi, 21 janvier 2013

les brouteur d'abidjan

Écrit par : kouakou | jeudi, 24 janvier 2013

je croit ke ces bon

Écrit par : chichalito | samedi, 26 janvier 2013

Hum, je ne discute pas sur la misère locale.
Mais pour ce qui est des esclaves, désolé, vous vous êtes arnaqués entre Africains :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Afrique
L’Afrique Noire eut ses premiers contacts avec le monde arabe au VIIe siècle. Dès le début, les états du nord de l'Afrique développent un commerce des esclaves d'Afrique noire, pratique dont les états africains eux-mêmes faisaient usage et qui a duré jusque dans les années 1920. Ce n'est qu'au XVe siècle que les européens établirent des comptoirs.
++

Écrit par : Alias | jeudi, 14 mars 2013

Juste pour dire que les noirs savent très bien faire la traite des noirs...

http://www.elle.fr/Societe/News/Esclavage-domestique-l-accuse-condamne-a-six-mois-ferme-2405502

Seke Léandre Ouata, accusé d'avoir exploité et maltraité Charlotte, une adolescente de 14 ans[... ] « recruté » Charlotte pendant un voyage en Côte d’Ivoire. [...] il l'avait « achetée » 4 500 euros pour qu'elle fasse les tâches ménagères...
Même si l'esclavagisme était quelque chose de dégueulasse !

Écrit par : Alias | samedi, 16 mars 2013

pk mèt leur tof cè pa bien hin vous la. cè leur vi privé dnc n publié pa leur tof cmxa

Écrit par : anna selonsie | mardi, 19 mars 2013

Les brouteurs ivoiriens contribuent à l'émergence d'un nouveau racisme internautique.

Honte à eux, ennemis de la France et de leur propre pays qu'ils décrédibilisent aux yeux du monde entier !

Depuis plusieurs années la Côte d'Ivoire est synonyme de voleurs et d'anti-sociaux.

Raphaël Zacharie de IZARRA

Écrit par : Raphaël Zacharie de IZARRA | mardi, 19 mars 2013

Et c'est vraiment, vraiment dommage, cher ami RAPHAEL ZACHARIE DE IZARRA, pour mon pays!!! Une vraie plaie que ces brouteurs!

Écrit par : Dindé | mardi, 19 mars 2013

Des crimineles de çe pays (cote d,ivoire) fons patir des rebelles et il faut faire tres tres antention au brouteurs ils sont dangereux pour un pays. 47236402

Écrit par : ismael rivaldo | vendredi, 12 avril 2013

Bonjour je viens de me faire arnaquer par une personne
sois disant habitant en cote d’ivoire a Abidjan .Je devais bénéficier d'un DON de 2.630.000 euro je
lui et envoyer deux mandat western union l’un de 5900 euro pour les dossier puis d'autres mandat au total j'ai perdus plus de 20.000 euro et celui qui m'a aider a récupérez mes fonds est un lieutenant de police ivoirienne je vous donne son mail (kouadio-franck@live.fr )
merci
Jean Pierre

Écrit par : jean pierre | mardi, 16 avril 2013

C'est ça un bon brouteur.

Il met Jean-Pierre ou Jean-philippe pour faire français. Et l'escroc espère racler tous les désespérés avec une adresse en @live.fr (et non une officielle en .ci)
Je suis également un administratif, pas de ça chez nous !
Il dit bien merci à la fin pour tous ceux qui voudrons bien lui donner de l'argent. A votre bon coeur :) Cordialement. Alias

Écrit par : Alias | mardi, 16 avril 2013

JEAN-PIERRE est un arnaqueur. Ce sont leurs nouveaux procédés. Faites gaffe!!!

Écrit par : Dindé | mercredi, 17 avril 2013

salut moi c est senateur villasco je cherche un bon vieux pour bara avec lui

Écrit par : senateur | jeudi, 16 mai 2013

Perso, j'ai été contacté par des Brouteurs sur un site de rencontre, j'avais 35ans, n'étant pas stupide et plutôt bien informé, j'ai vu l'arnaque arriver de loin.
du coup j'ai continué a jouer leur petit jeu (en plus de sa, j'ai du leur faire perdre du temps).....
LE TRUC LE PLUS SIMPLE POUR AVOIR LA CONFIRMATION que la personne à qui vous parlé est bien celle sur les photos envoyées, c de demander une photo ou la fille (ou l'homme) tiens une feuille avec écrit votre pseudo dessus (ou n'importe quoi d'autre du moment que sa vienne de vous). En plus de sa ayant la "fille blonde Francaise" au tel on voit de suite que l'accent ce n'est pas sa. Mais sa, je pense qu'ils vont y remédier, a moins qu'ils soient vraiment tres stupide!!!!
Et puis bon, SERIEUX: ABigdjan, une fille MAGNIFIQUE qui tombe amoureuse comme sa, SA N'EXISTE PAS!!!!
Sa me désole de voir toute cette argent partir la-bas pour des Fainéants, des voleurs!!!
MES GENS: L'amour ne s’achète pas à coup de centaines d'euros!!! et voyez ce que font ses enflures avec votre retraite!!! A ils doivent bien ce marrer!!!

Écrit par : ben | dimanche, 26 mai 2013

ça tiendrait qu'à moi je leur couperais le net !!!

une connexion 56ko à l'ambassade et basta

western union interdit en Europe pour avoir donner de l'argent à des escrocs sans papiers et empocher des gains de façon illicite

c'est pourtant pas compliqué non ???

ps: diablo fuck the brouteurs ;)

Écrit par : anti-brouteurs | mardi, 02 juillet 2013

je pense que grâce au broutage que ns les brouteurs ont a touché l" argent que ont a jamais touché par ex moi en cette j' ais eu 1500euro
dc arrête de palé mal comme sa
tans que il yas des gaou sur le net nous allons toujours fait ce que ont fait

Écrit par : logiciel des ip garçons majustuer | jeudi, 04 juillet 2013

J'ai eu des serieux millions donc arreter de nous fait chier

Écrit par : Chipeur Arobaze | mercredi, 17 juillet 2013

j'aim saitte citte je sui alecole j'ai ne rien pour pegne les inscriptin

Écrit par : pedro | mercredi, 14 août 2013

j'aim saitte citte je sui alecole j'ai ne rien pour pegne les inscriptin

Écrit par : pedro | mercredi, 14 août 2013

salut moi c'est hermann 2fois chié BECEAO les babière de la police interpol la c'est vous qui savez que broutage esciste oubien les blanc son entre ue laba on ne vous a pas anarquer mes vous voulez vous jouer les loiyé de fim bha moi je n'est à rien a faire car c'est mon travail je suis mieux payer a la fin du mois car mon blanc m'envoiye chaque semaine ! 2000€ grace a boutage connais beaucoup de pays et tosu faciel blanc vous nous avez tous voulez on prendre avec vous un peux un peux bloquer mes nous a na toujoyrs les logiciel et les batard ivoirien qui travail dan la fonction public qui parle mal des brouteur la dan chaque fimmle il ya omoin un brouteur c'est fini voici mon nomero apl moi 02665484 !

Écrit par : hermann 2 fois BECEAO LE FRANçOIS HOLAND DU NET | lundi, 30 septembre 2013

encor moi hermann de fois chier beceao ya pas l'homme pour nous les petit brouteur les frère cent si on veux nous arrêtte c'est maintenat on vas commencé a arnaquer les gros do qui veule toute arrête grace à broutage les jeune ivoirie ne souffre plut et il ya plut de jeune qui vole bha tous a changer et aussi !! on reste toujours intéligent

Écrit par : hermann 2 fois BECEAO LE FRANçOIS HOLAND DU NET | lundi, 30 septembre 2013

Moi j'aimerais savoir si l'argent qu'ils arnaquent est à vous ou à vos parents, sinon de quoi je me mêle? Pauvres c..., c'est de la jalousie venant de vous

Écrit par : DAPLE serge | mercredi, 02 octobre 2013

cé bien ce que il fons cé la dette colonial et puis apres vous obliez que en cote d ivoir la vie ces les moyen

Écrit par : françoiscfa | mercredi, 09 octobre 2013

Oui les policier les jeunes fond les chose car si vous ne rappelle pas de ce que ces blanc ont faire a nos aïeux nous on se rappelle bien moi je suis je suis dedans mais je suis invisible et cool trop de cache dans la porche

Écrit par : ddddddd | vendredi, 25 octobre 2013

si mw mm j gagne ptit circuit d sa la j vè enter

Écrit par : ouedraogo nourdhine | dimanche, 10 novembre 2013

J'ai déjà 7 brouteurs à mon tableau de chasse. Et ceux là, plus de traces.... avis aux suivants, j'en suis vorace.

Écrit par : Satanas | mardi, 19 novembre 2013

Quel est ce discours débile qui fait de la victime un complice ?
les brouteurs sont des criminels, leur victimes (fussent elles blanches) des... victimes, point barre.
Ceux qui pensent qu'un blanc est coupable par essence, sur la base de grosse approximations géopolitiques, est un raciste, tournez le dans n'importe quel sens mais l'attachement d'une valeur négative congénitale ou culturelle à un individu (et donc la licence de lui faire tout le mal possible en retour) en fonction de son origine est le principe même du racisme.

Écrit par : Pourmémoire | dimanche, 16 février 2014

tous des enfoires

Écrit par : president zidane | samedi, 15 mars 2014

salut les gars suis barasseur de yakro et g cherche qq1 pou maider financièrement a faire un zamou car actuel sa va plus trop ch moi .
merci de m'écrir

Écrit par : andoh | dimanche, 16 mars 2014

c'est l'argent de la colonisation laisser les s'amuser

Écrit par : kouakou kouakou | lundi, 14 avril 2014

Bonjour à tous et à toutes.

Je vous remercie pour vos différents commentaires et félicite la démarche d'une autre forme d'escroquerie du blogueur.

Nous avons constaté depuis un moment ses petites structures qui naissent comme des champignons, qui se disent LUTTEUR CONTRE LA CYBERCRIMINALITÉ et qui sont régulièrement financées par ses mêmes blancs dont les financements ne servent qu'à construire de belles maisons ou d'acheter de belles voitures.

Donc, je conclue que cette démarche n'est qu'hypocrite et rejoint les BROUTEURS sous une autre forme.

Toute fois, je félicite le courage de l'AUTEUR et l'invite à en faire preuve en faisant un tour au BENIN (ou je suis actuellement ) pour dénoncer avec nom à l'appui comme ci dessus les pratiquant de ce fléau, sans être moqueur, mon cher ami, vous ne vivrez pas plus de 24h après la sortie de l'article, car ici on s'amuse pas avec ce qui donne à manger.

Je constate que les BROUTEURS en Cote d'ivoir sont indulgent et vous laisse écrire de tels articles. Contrairement à ici au Bénin c'est ni vu, ni connu, car le Blanc n'est pas ton parent et si un chroniqueur veut vivre longtemps pour sa famille, alors il passe tranquillement sont chemin.

Je finie en disant simplement que tout le monde n'a pas la même chance dans la vie. Tu as la chance d’être bien suivi et scolarisé, tandis que d'autres trime pour terminer la journée, alors va écrire un roman policier au lieu de vouloir dénoncer ce qui ne regarde en rien.

LA CYBERCRIMINALITÉ N'EST PAS SEULEMENT EN AFRIQUE.. SORTEZ ET VOUS VERREZ

BOUFFON ----- > En direct du Bénin

Écrit par : eza-boto | mardi, 22 avril 2014

Écrire un commentaire