topblog Ivoire blogs

mercredi, 19 mai 2010

QUESTNET, UNE ARNAQUE PYRAMIDALE QUI DEBARQUE EN AFRIQUE

CHI PENDANT.jpg

Des clients de QuestNet portent des ChiPendant pour "éloigner les ondes nocives des téléphones portables".


Paul, l'un de nos Observateurs au Burkina Faso, nous alerte sur une société, QuestNet, qui développe un réseau de vente qui lui semble douteux dans son pays. Après enquête, il s'avère que cette société, déjà interdite dans plusieurs pays d'Amérique et d'Asie, tente effectivement d'implanter en Afrique un commerce de type "pyramidal", une vieille arnaque déguisée en système de vente révolutionnaire.

Contributeurs

Paul M.

Notre Observateur explique comment fonctionne le système

Paul M. (pseudonyme) souhaite rester anonyme. Il a été invité par un ami à une conférence organisée par QuestNet dans un hôtel de Koudougou, au Burkina Faso.

Nous étions une centaine dans l'hôtel. Les gens de QuestNet nous ont expliqué que leur société commercialise deux produits. Le Bio Disc d'une part, un filtre qui permettrait "d'énergiser l'eau" et présenté comme un remède miracle. Le ChiPendant d'autre part, un pendentif qui éloignerait les mauvaises ondes (portable, micro-onde, etc.) et qui permettrait d'améliorer sa forme de façon spectaculaire.

On nous a expliqué que revendre ces produits pouvait nous rendre riche. L'achat du premier Bio Disc, ou du premier ChiPendant, est certes très onéreux, 325 000 F CFA (495 euros) mais, selon eux, nous pourrons rentrer rapidement dans nos frais. Car dès que nous recrutons deux personnes pour revendre ces produits, nous gagnons 30 000 F CFA. Ensuite, nous touchons une commission sur chaque nouveau revendeur que nous attirons, mais aussi sur les revendeurs qu'eux même auront recruté. D'après eux, on peut ainsi devenir riche très vite. Ils nous ont d'ailleurs affirmé que 2 000 personnes vendaient déjà leurs produits au Burkina.

Ce type de commerce me semble suspicieux. D'abord parce que leurs produits est tellement cher que des gens autour moi sont obligés de s'endetter pour l'acheter. Ensuite parce que je ne suis pas convaincu de l'efficacité du Bio Disc et du ChiPendant. J'ai fait des recherches sur Internet, personne ne parle de ces produits en France. Or, s'ils étaient si efficaces que ça, est-ce qu'on les vendrait uniquement au Burkina ?"

Paul M.

Décryptage d'une arnaque

Alertée par notre Observateur, l'équipe des Observateurs de France 24 a fait une enquête sur la société QuestNet.

La société QuestNet pratique la vente "pyramidale", un système qui lui permet d'arnaquer les vendeurs de ses produits. Ce système de vente est connu et parfaitement expliqué sur cette page Wikipedia. En résumé, QuestNet fait croire à ses vendeurs qu'ils parviendront à trouver facilement des revendeurs sur lesquels ils toucheront des commissions. Or c'est faux. Le système peut effectivement permettre aux tout premiers vendeurs de gagner un peu d'argent, en profitant de la crédulité de leurs proches. Mais, très vite, le nombre de vendeurs est trop important et il n'y a plus assez d'acheteurs pour écouler les produits QuestNet. L'immense majorité des gens qui achètent très cher le Bio Disc ou le ChiPendant n'ont donc aucune chance de recruter assez de vendeurs pour rentrer dans leur investissement.

Ce système de vente est interdit dans plusieurs pays, notamment en France, au Canada et en Belgique. La société QuestNet profite depuis des années du flou qui existe dans certaines législations nationales pour développer son arnaque. Dès que son activité soulève des suspicions dans un pays, elle en cherche un nouveau où s'implanter.

Interdit en Inde et à Dubaï

L'origine géographique de QuestNet est inconnue, mais nous avons retrouvé de premiers signes de son activité aux États-Unis, où elle vendait, sous le nom de "Gold Quest", des pièces de monnaie de collection aux populations amérindiennes. Depuis le début, son activité est basée sur une arnaque de type pyramidal.

Condamnée aux Etats-Unis (ici une décision de la SEC, le gendarme de la bourse américain, contre GoldQuest), Gold Quest/Quest Nest s'est également implantée dans d'autres pays, adaptant ses produits au marché local, mais appliquant toujours la même méthode de vente. Elle a ainsi été condamnée en Inde, à Dubaï et a attiré l'attention de parlementaires au Cambodge.

Elle a d'abord tenté de commercialiser des sous-verres censés protéger du sida...

La société s'implante aujourd'hui sur le continent africain. Elle a d'abord tenté de commercialiser des sous-verres censés protéger du sida en Ouganda, au Kenya et au Rwanda. Dans ce dernier pays, une enquête lancée par la Banque nationale du Rwanda a toutefois rapidement abouti à l'interdiction de QuestNet, sur décision expresse du ministre des Finances. QuestNet tente aujourd'hui de s'implanter dans d'autres pays du continent, comme la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso.

L'arnaque de QuestNet touche surtout les plus pauvres

Les objets commercialisés par QuestNet sont présentés comme des remèdes miracles, sans bien sûr que leur efficacité soit prouvée scientifiquement. Mais là n'est finalement pas le problème, car c'est le système de vente lui-même qui est frauduleux. L'arnaque de QuestNet touche surtout les plus pauvres, ceux qui rêvent de devenir riche rapidement. L'arnaque participe en outre à la destruction du tissu familial. Car c'est auprès de leur famille et de leurs amis que les vendeurs de QuestNet tentent de recruter des revendeurs. Ils poussent souvent leurs proches à s'endetter et se retrouvent responsables de leurs problèmes financiers lorsque la pyramide s'écroule.

Nul besoin d'ouvrir un bureau

QuestNet dispose d'une méthode très efficace pour se développer dans un nouveau pays. Nul besoin d'ouvrir un bureau. La société commence par organiser une réunion d'informations, le plus souvent dans un hôtel. Elle attire ses premiers vendeurs en leur offrant notamment des tarifs préférentiels. Une fois ces premiers vendeurs recrutés, la viralité du système fait le reste. QuestNet transfère ensuite rapidement ses bénéfices hors du pays, avant que le nombre de vendeurs soit trop important, que la pyramide s'effondre et que le scandale éclate.

La société sait très bien gérer sa communication et utilise le Net pour répondre aux attaques dont elle fait l'objet. Elle met notamment en ligne des blogs et des pages de questions/réponses spécifiques à tous les pays dans lesquels elle s'implante (ici pour la Côte d'Ivoire). Elle dispose également de nombreux sites et blogs très bien référencés dans Google. Ils ressortent parmi les premiers résultats de recherche pour "QuestNet fraud" ou "Qest Net scam". Sur ces pages, QuestNet affirme utiliser un système de vente "à plusieurs étages" tout à fait légal, et non "pyramidal". Dans la plupart des pays où la société s'est implantée, les juges ont vu les choses autrement...

Source: Observateurs France24

16:09 Écrit par Fernand AGBO DINDE dans Afrique, Monde | Lien permanent | Commentaires (92) | Tags : afrique, burkina faso, observateurs france24, questnet, chi pendant, bio disc | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | Pin it! |  Imprimer | | |

Commentaires

prenez tout simplement la peine de vérifier par vous même certaines informations avant d'en être le relais.aussi puissant soit le support d'origine de cette information,il peut avoir fait preuve de maturité journalistique.nous avons pu assisté cela par le traitement de l'information dont la crise ivoirienne en a été victime.
bref,tout en comprenant votre empressement à porter la " bonne nouvelle",un fois de plus prenez de la hauteur en menant des recherches approfondies,critiques et croisées.
cet article est qu'une piste:

http://angequestnet.over-blog.com/article-quest-net-attaquee-lamentablement-50247153.html

Écrit par : zobo ange | dimanche, 30 mai 2010

lire tout ce que vous avez raconté rien ne m'étonne.vous ne savez pas de quoi vous parlez.informer vous s'il vous plait
le siège de QuestN est à Hong kong pour répondre et de toutes les façons la source de vos infos est douteuse c'-à-d France 24.Nous Ivoiriens on a fait les frais de ce média. et pour terminer QUESTN n'est pas facile mais plutôt des stratégies simples qui perce tout types de marché.merci

Écrit par : yao | mardi, 01 juin 2010

je suis ecoeuréé de lire de telles absurdités.si vous aviez pris le plan marketing de Quest de façon bien élaboré et décortiquée pour montrer l'arnaque qui s'y trouve je vous aurais prise au sérieux.Mais rien de tout ça.Dieu n'appelle pas tout le monde à la prospérité,Quand on ne connais pas on s'informe de toute les façons information n'est pas payante".Si vous aviez démarré l'activité et qu'après vos aviez constaté ces choses cela allait apporter un poids à votre témoignage.Comme on le dit le diable est rusé mais non intelligent et vous en fait preuve.Merci et ke Dieu vous éclaire

Écrit par : Assié | mardi, 01 juin 2010

désole Mr vous parler de n'importe quoi sauf questnet

Écrit par : yas | mercredi, 02 juin 2010

bonjour,

le marketing de réseau est une activité formidable.et avec questnet c'est notre futur qui est redéfini. sans passion aucune,voici dix raisons de faire du marketing de réseau avec QuestNet:

http://angequestnet.over-blog.com/article-10-raisons-de-travailler-avec-questnet-51952420.html

Écrit par : zobo ange | mercredi, 09 juin 2010

Quelques méthodes utilisées par questnet pour arnaquer et convaincre les gens de l'efficacité de leur produit miracle le biodisc :
- en buvant soit disant une eau énergisante sous l'effet du biodisc, 4 personne arrivent à soulever facilement une personne de 100 kg assise sur une chaise, et ceci n'a rien d'extraordinaire car il s'agit d'un jeux que toute personne arrive à le faire sons avoir recours au miracle énergisant du biodisc, voir sur internet par exemple: http://www.unice.fr/zetetique/articles/DC_levitation_en_groupe/index.html, il y a plusieurs sites qui en parlent.
- que le biodisc arrive à énergiser et à changer la composition moléculaire de l'eau et de tout autre liquide comme l'essence qui transforme votre véhicule ou votre moto en une porche extrapuisante, en réalité il n'y a rien qui se produit, c'est tout simplement du mensonge.
- que le biodisc enlève le goudron qui se trouve dans la cigarette, ça c'est extraordinaire si c'était réel mais c'est encore un autre mensonge.
- que le biodisc enlève les douleurs en y faisant tourner une lumière dans le sens contraire d’une montre pendant 10 à 20 mn, et ceci n’est rien d’autre que l’effet de la chaleur sur la douleur et rien d’autre .
Et il y a tellement d’arnaques faciles t à démentir.
La vrai réalité c'est que les gens qui achètent ce produit deviennent convaincu par ces effets " miraculeux " comme des vrais adeptes, et ceci est tout simplement un effet psychologique, car i on leur met en tète qu'ils sont capable de gagner une commission au bout de 12 mois de 1365 x 250 USD soit 341250 USD, comme le fameux jeux : la roulette mondiale et qui s’effondre à chaque fois, et c'est une somme colossale qui permet aux gens de rêver et ceci leur donne des ailes : le sentiment d'être heureux et plein d'énergie car au bout il y a cette grosse somme à gagner, c'est tout simplement du business qui rapporte beaucoup d'argent à quesnet !!!!!!!!

Écrit par : Zouahier | lundi, 09 août 2010

Je voudrais vous remercier pour l'interêt porté à ce BUSINESS.Cependant,quand on decide de critiquer une activité,on se doit de mener des recherches afin de donner un sens à tout ce que nous allons dire.QuestNet ne vend pas simplement deux produits comme vous avez signifié dans votre texte mais plusieurs gammes de produits dont le BIO DISC et le ChiPendan font partir d'une de ces gammes.Pour votre information QuestNet est en partenariat avec DHL pour les pays Francophones et Fedex pour les pays Englophones.Aussi pour ce qui concerne le mode de presentation de l'activité vous avez buté hors du cadre.Je vous donne un seul exemple le plan de compensation varie entre 5 à 6% ce qui n'a rien à voir avec le système de placement dont le plan de compensation n'obéit à aucune règle.Quest existe il'y a 12 ans et son siège est à HONG KONG.Je vous donne le nom du conseiller Juridique du Conseil Consultatif de Qnet GERRY Nehra.Aussi à Quest on ne demande pas à une personne d'envoyer plusieurs,on lui demande d'envoyer DEux et Seulement personnes qui à leur tour enverront deux.Voici le principe,donc je vous demande pardon de mener de nouvelles recherches pour que vous soyez eclairés.je voudrais vous presenter un certain nombre de produits mais les principes de Qnet ne me l'autorisent pas.Aussi,si France 24 a un representant en Côte d'Ivoire qu'il cherche à me voir pour que je fasse faire sa presentation et après il pourra lui aussi temoigner.Juste il peut me balancer un mail sur Bambalassina2008@yahoo.fr et m'indiquer son numero de telephone.Enfin,j'invite mon ami Fernand DINDE à rejoindre Qnet.J'attend le mail du representant de France 24.Je finis pour vous donner un chemin de recherche en ce qui concerne le BIO DISC,voyez du côté de l'OMS.

Écrit par : BAMBA | vendredi, 13 août 2010

vous mer faites pitié monsieur
vous savez prenez la peine de bien bien mener vos enquête avant de publier du n'importe quoi sur le net . Q net existe depuis 1990 et compte parmi le 2000 meilleure entreprise au monde. notamment elle le sponsor de la ligue asiatique et travaille en collaboration avec l'ONU la croix rouge et bien d'autres entreprise.
Monsieur soyez plus intellectuels et publiez les maux de votre pays et des populations et arrête de raconter de ragots sur des business dont vous êtes mal informé.

Écrit par : ghislain | jeudi, 02 décembre 2010

Merci Mrs pr vos dif interventions.
mais j crw ke le M. Dinde kan il dit ke c'est une arnaque, c'est ds le but k " le commerce pyramidal" est une arnaque et la, personnes ne démontre le contraire de l'arnaque du commerce pyramidal.
par conséquent si votre QNET fait du commerce pyramidal alors c'est aussi une arnaque.
j prend 1 exple très simple.
Si ds 1 groupe on a 31 personnes.
selon le principe de QNET il fo k le leader envoie 2 perso (1 a gauche, 1 a droite) et ces 2 pers envoient aussi 2 autres pers chacun afin de pouvoir touché une commission et ensuite de suite. soit 3 pers a gauche et 3 autres a droite.
alors selon les principe mathématique ce commerce va s'arrêter tôt ou tard.
d'où voici ma logique si ns avons une partition équitable de part et d'autre chez le leader de QNET ds ce groupe de 31 personnes.
1er rang le leader (1 pers) gagne 10 commissions.
2nd rang (2 pers)ils gagnent chacun 4 commissions.
3em rang (4 pers) ils gagnent chacun 2 commissions.
4em rang (8 pers) 0 commission.
5em rang(16 pers) 0 commission.
en conclusion j dirai k ds ce groupe de 31 personnes il n y a k les 7 premieres/31 ki gagnent kelke chose ds ce bizness et les 24 autres sortent perdantes.
mtn si kelk'1 peut m démontré le contraire k les 24 autres pers/31 ne sortent pas perdantes, je serai ravi de l'entendre.
merci!!

Écrit par : Idriss | mardi, 08 février 2011

lorsque vous parlez de système pyramidal vous faites allusion a quoi au juste pour votre gouverne un pays fonctionne sous un système pyramidal car il y le président, le premier ministre, et les autres et dans beaucoup d’entreprises on rencontre le système pyramidal par contre ici a Qnet il faut dire que c'est un système pas pyramidal dans la mesure ou tout le monde est amené d'atteindre le sommet et aussi il faut retenir que ici a Qnet vous êtes votre propre boss et aussi vous n'avez pas de pression de qui que ce soit car vous travaillez a votre rythme.
Mais il dire que dans la vie tout le monde n'est pas amené a réussir et monsieur Idriss vous faite parti de ce lot car pour vous c'est d’être esclave dans une entreprise qui qui est bon système pour vous.
mais sachez que la ou vous êtes vous travaillez pour enrichir le DG de la société outre il abuse de vous mais ici on donne une sécurité financière.
Mais sachez que Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir,
mais de le rendre possible.
merci

Écrit par : ghislain | lundi, 14 février 2011

Ohh, I am so glad that I have found this your article because I have
been searching for some information for some days
You helped me a lot indeed and reading this your article I have
found many new and useful information about this subject. Well, I will
definitely bookmark your website and wait for other useful and
informative posts like this one in the future.

Écrit par : ossf | vendredi, 18 février 2011

Ohh, I am so glad that I have found this your article because I have
been searching for some information for some days
You helped me a lot indeed and reading this your article I have
found many new and useful information about this subject. Well, I will
definitely bookmark your website and wait for other useful and
informative posts like this one in the future.

Écrit par : ossf | vendredi, 18 février 2011

I must say that overall I am really impressed with this blog.It is easy to see that you are impassioned about your writing. I wish I had got your ability to write. I look forward to more updates and will be returning.

Écrit par : husky power washer | jeudi, 03 mars 2011

I have been surfing online more than 3 hours today, yet I never found any interesting article like yours. It’s pretty worth enough for me. Personally, if all site owners and bloggers made good content as you did, the web will be a lot more useful than ever before.

Écrit par : hair implants | vendredi, 04 mars 2011

I am pretty much amazed of the article content. I learned a lot from the interesting topics that are being discussed. It’s my pleasure to visit and learned things and facts of this page. I will be visiting this site more often for I am very intrigue with the topic that indeed catches my interest.

Écrit par : hair restoration for women | vendredi, 04 mars 2011

Alors arnaque ou pas?

Écrit par : Marouane | lundi, 14 mars 2011

pas

Écrit par : wael | mardi, 15 mars 2011

The degree of civilization in a society can be judged by entering its prisons. Do you agree?

Écrit par : Air Jordan | mercredi, 16 mars 2011

et les autres et dans beaucoup d’entreprises on rencontre le système pyramidal par contre ici a Qnet il faut dire que c'est un système pas pyramidal dans la mesure ou tout le monde est amené d'atteindre le sommet et aussi il faut retenir que ici a Qnet vous êtes votre propre boss et aussi vous n'avez pas de pression

Écrit par : Prepainted Steel Sheet | jeudi, 17 mars 2011

It is easy to see that you are impassioned about your writing. I wish I had got your ability to write. I look forward to more updates and will be returning.

Écrit par : Prepainted Steel Sheet | jeudi, 17 mars 2011

You helped me a lot indeed and reading this your article I have
found many new and useful information about this subject. Well, I will
definitely bookmark your website

Écrit par : High Strength Low Alloy Steel Sheet | jeudi, 17 mars 2011

la mesure ou tout le monde est amené d'atteindre le sommet et aussi il faut retenir que ici a Qnet vous êtes votre propre boss et aussi vous n'avez pas de pression

Écrit par : flour mill | lundi, 28 mars 2011

I have found this your article because I have
been searching for some information for some days
You helped me a lot indeed and reading this your article I have
found many new and useful information about this subject.

Écrit par : flour mill | lundi, 28 mars 2011

J'ai bien aimé merci pour l'article

Écrit par : comment maigrir des cuisses rapidement | mardi, 05 avril 2011

il ya pas d'arnaque ICI Qnet utilise le system multiniveau ....je n'aime pas cette article

Écrit par : Saidi Marwen | lundi, 18 avril 2011

The singer was there to support the Gay Lesbian Straight Education Network, committed to promoting equality in schools and speaking out against the bullying of LGBT youth.

Écrit par : Buy Dissertation | mercredi, 20 avril 2011

great article mon ami, i'll be sure to return. c'est la vie

Écrit par : bird houses for sale | vendredi, 29 avril 2011

Merci pour ce superbe article!

Écrit par : regime rapide | jeudi, 05 mai 2011

Great post, I like it very much.
Thank you.

Écrit par : Causes Of Chest Pain | vendredi, 13 mai 2011

I can see through almost any scam, especially one perpetrated by the federal government. I can see through it... they can't pull the wool over my eyes, it's absolutely freakin' impossible to pull the wool over my eyes about the government.

Écrit par : Asian Dating | lundi, 16 mai 2011

damn these scammers!

Écrit par : medical transcription | mercredi, 18 mai 2011

The other side of this issue remains uncovered.

Écrit par : hyip monitor | mercredi, 18 mai 2011

Seems to be a family custom.

Écrit par : hyip monitor | mercredi, 18 mai 2011

Great post! Je suis entièrement d'accord avec les points et que vous êtes un grand apport sur ​​le terrain. Merci!

Écrit par : College Essay Help | mercredi, 18 mai 2011

Thank you for taking the time to write this article.vs

Écrit par : ipad cheapest price | mercredi, 01 juin 2011

It's all about the facts, i agree.V

Écrit par : ipad for cheap | jeudi, 02 juin 2011

Great article. Good luck with your beginnings.SV

Écrit par : free ipads | jeudi, 02 juin 2011

How do you scoop your information?XV

Écrit par : used ipad | vendredi, 03 juin 2011

En voici une thématique excellente qui donne envie de réfléchir

Écrit par : reflux gastrique | vendredi, 10 juin 2011

If you ask me what I came into this life to do, I will tell you: I came to live out loud.

Écrit par : buy essays online | mercredi, 15 juin 2011

la mesure ou tout le monde est amené d'atteindre le sommet et aussi il faut retenir que ici a Qnet vous êtes votre propre boss et aussi vous n'avez pas de pression

Écrit par : applebees coupons | lundi, 20 juin 2011

la mesure ou tout le monde est amené d'atteindre le sommet et aussi il faut retenir que ici a Qnet vous êtes votre propre boss et aussi vous n'avez pas de pression

Écrit par : patio furniture clearance | lundi, 20 juin 2011

Awesome articles pal!
always loved the way describe stuff!

Écrit par : Sell Ipad | lundi, 20 juin 2011

It is beautiful !

Écrit par : mkv to avi | mardi, 21 juin 2011

You have an interesting point of view. Will look more into itvas

Écrit par : Injury Compensation | jeudi, 23 juin 2011

Il est bon de tomber sur un blog chaque fois dans un tout qui n'est pas le même rabâchage informations indésirables. Lire merveilleux!

Écrit par : medical coding specialist | dimanche, 26 juin 2011

pouquoi en 10 ans q net a changer 3 fois de noms?
pouquoi est ce que les produits que qnet vends ne sont pas visible par tout le monde mais plutot par les inscrits ?
ET SACHEZ BIZN QUE LE SENS DE Larnaque est de vendre un produite qui coute reelement 10 euro a 100 euros
et c'et ce k qnet fais
kanvous leur parler d'utilité du produit ils te disent que c'est ps important.mais pour votre gouverne l'utilité est l'une des raison pour les quelles ont achet un bien .

Écrit par : JOEL | lundi, 27 juin 2011

6. having read this article many times,it is always wonderful!

Écrit par : wholesale handbags | mardi, 28 juin 2011

J'aimerais enregistrer ce site dans mes favoris. En fait c'est vraiment sympathique à consulter.

Écrit par : comment perdre du ventre | mardi, 28 juin 2011

This is a good blog,it teach me mang things.Thank for your share!

Écrit par : cheap mlb jerseys wholesale | mercredi, 29 juin 2011

Merci JOEL pr ton message.
ouff!! yako!! ghislain et patio furniture clearance yako!
kan on vs dis ke vs etre votre propre boss, dsl mais c'est encore la une arnak car vs le savez bel et bien k c'est fo car les articles k vs vendez n st po a vs, mais +tot pr 1 tiece perso.
vs etr payer au rendement. c-a-d + vs faite rentre des perso + vos gains augment. n'est po?
et c'est le mem systeme chez les commercio + vs vendez + vs avez des gains.
alors g vs laisse ce lien pr mieux comprendre la vente pyramidale.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vente_pyramidale.
lisez bien et si ne comprenez po on pourra mieux en discuter.

Cordialement
Idriss

Écrit par : Idriss | mercredi, 13 juillet 2011

juste pour que tu prennes tes dispositions sur le reseau Q.NET

Écrit par : Kadie michele | samedi, 23 juillet 2011

n'importe koi ,=mr idriss

Écrit par : tchdjey | mercredi, 27 juillet 2011

Bonjour M'r bambaes se ta vs que je madraise le qnet es t'un activite que j'ai confiance .mais quant je fait mes anlise sa me donne des doutes .je suis dans actuvite j'anvois deux personne 1 a gauche et 1a droite d'acort et aussi reste abonne pandent 90ans .les premiere benefice de et ces qui resteront les dernier que devient dront seçi et gagne quoi alert tour .et j'ai beaucout discute afaire en prive avec vs si s'est possible.je suis à abidjan presisement à koumssi je vs donne mon contaque.je vs donne moov célà peut vs etre utille 01 06 47 60 merci M'r bamba.j'atent ton coux de fil que dieu desside pour tous le monde merci.

Écrit par : issouf | vendredi, 29 juillet 2011

j'aimerais préciser quelque chose ! Mr IDRISS a donné un exemple de 31 personnes et je crois que ce sont 7 personnes qui touchent leur commission sur les 31. dite moi mr idriss, dans votre exemple, toutes les personnes ont 18 ans et + surement. mais dans les cas d'un pays ou un village, tout le monde n'a pas 18 ans ! alors qu'il faut avoir au minimum 18 ans pr faire cette merveilleuse activité. De plus, il y a trois ans que QNET est en CI, mais nous les RI (Representants Indépendants) n'atteignons meme pas 30.000 sur environ 22.000.000 d'habitants a majorité jeune (80 pourcent). des personnes meurs chaque jour et d'autres naissent. je n'avez pas choisi un bon exemple, essayez un autre. j'espere que mon intervention aidera beaucoup qui sont encore dans le doute. Des personnes Diront OUI ! a QNET, d'autres diront NON ! et puis quoi ! d'autres attendre de découvrir.

Écrit par : dato leo | lundi, 15 août 2011

QNET est une arnaque ceux qui soutiennent QNET sur ce blog le font car il sont des grands leader, ou viennent d'entrer alors ils ne veulent pas se laisser décourager depuis 2008 on me demande de rentrer sur QNET alors j'ai décidé de créer un site internet dans le quelque je chercherai des membres dans le monde entier pour agrandir mon réseau je suis rentré en contact avec une amie espagnol je lui est expliqué mon projet elle ma clairement dit que ce genre de commerce est interdit dans son pays ce qui ma intrigué et je me suis pas lancé car pour moi les ivoiriens n'ont pas d'argents alors promettre à quelqu'un qui est pauvre une merveilleuse vie si me donne tout ses sous ces dure et ce type de commerce étant interdit en Europe et dans certain pays d'asie c'est compliqué, je me demande pourquoi QNET ne fait jamais de publicité publique dans la ville et à la Télévision? c'est vraiment bizzard une chose est sure si de nombreux personne se plaignent sur QNET de grand leader risque la Prison.

Écrit par : kouamé | lundi, 22 août 2011

QNET est une grosse arnaque Mr Kouamé j'aimerais bien avoir votre Blog !
le systeme de QNet c'est de l'esclavage les premiers une fois qu'ils ont pu trouver deux membres et que ceux si ce mettent a " travailler " comme ils le disent et bien ces premiers touchent des commissions sans meme fournir le moindre effort . En faite les nouveaux adhérants touchent beaucoup moins que les premiers juste a cause du facteur "temps ".
c'est de l'usure pure et simple

Écrit par : loki | lundi, 22 août 2011

je prefere qu'on se rencontre pour mieux se comprendre, biensur si vous voulez vraiment comprendre clairement.

Écrit par : dato leo | lundi, 22 août 2011

QNET c'est une arnaque pyramidale classique . les produit "vendu" sont bidons : exemple: bio disque pentacles magnétiques logiciels de communications vallant 10 fois le prix reel etc...

l'acheteur se retrouve automatiquement dans la chaîne pyramidale et ne peu souscrire deux fois . les cours, les conferences les fascicules sont payants les voyages & déplacement payant en effet l'adherant perd plus qu'il ne gagne

Écrit par : guess dje | mercredi, 24 août 2011

Ce truc est une daube, il vende des produits qui valent rien.
J'ai vu une vidéo ou 4 personnes soulevaient une personne de 100 Kg,
après avoir bu de l'eau du "énergique" avec du bio disc.
Criss Angel serait à leur yeux un maître, lol.

http://qnet-arnaque.ivoire-blog.com/

Écrit par : valeria | mardi, 30 août 2011

desormais ni ceux qui sont pour ni ceux qui sont contre n ont pu me
convaincre

Écrit par : rabha | dimanche, 11 septembre 2011

C'est une ENQUETE TOUT à FAIT CREDIBLE alors POURQUOI DOUTER des ARGUMENTS AVANCES POUR NOUS en CONVAINCRE?le SYSTEME de VENTE est TRES BIEN RODE.Certaines SOCIETES ont RECOURS à ce MEME PROCEDE pour VENDRE des PRODUITS AMINCISSANTS,des COSMETIQUES et d'autres types d'objets dits INDISPENSABLES pour le"PANIER de la MENAGERE" qui est la CIBLE PRIVILEGIEE des VENDEURS ou REVENDEURS.Ils RECRUTENT EN GENERAL,les DEMANDEURS d'EMPLOI,PERSONNES au CHOMAGE,SALARIES qui CHERCHENT un COMPLEMENT de REVENUS pour finir les FINS de MOIS DIFFICILES.Les BLANCS eux-memes se LAISSENT SOUVENT AVOIR et se RETROUVENT avec les MARCHANDISES INVENDUES ne sachant plus quoi en FAIRE.Ces SOCIETES leur METTENT BEAUCOUP de PRESSIONS pour ECOULER coute que coute le STOCK INVENDUS.Les ARNAQUES existent beaucoup plus en AFRIQUE que dans les AUTRES CONTINENTS car la LEGISLATION en VIGUEUR y est PLUS SOUPLE ou n'EXISTE CARREMENT PAS.Les ESCROCS en TOUT GENRE ONT de BEAUX JOURS devant EUX.PERSONNE ne CONTROLE leurs ACTIVITES ILLICITES.Ils CHOISISENT de PREFERENCE une POPULATION DEFAVORISEE plus facilement VULNERABLES et MANIPULABLES à SOUHAIT.HONTE A VOUS MESSIEURS les VOLEURS!!J'ai l'impression que c'est l'un de vos sujets de Prédilection,Frère Dindé.

Écrit par : RitaFlower | dimanche, 11 septembre 2011

Oui, cher sœur RITAFLOWER, j'exècre l'arnaque. Sur toutes ses formes. Surtout quand elle vise à déposséder le pauvre. Et en Afrique, il l'y en a beaucoup, qui rêvent d'arrondir leurs fins de mois. C'est dans cette même ligne de vue que je dénonce avec force, sur ce blog, les cybercriminels que sont les "brouteurs" ivoiriens.

QNET, c'est le même procédé mathématique qu'utilisent les agences de placements d'argent qui ont ruiné bien des Ivoiriens et même des églises. Dans la mesure où des hommes de DIEU s'y sont laissés prendre avec, souvent, toute leur assemblée. J'en connais, ici, qui traînent encore des dettes dues à ces placements infructueux.

Je les dénoncerai toujours, ces arnaqueurs déguisés.

Écrit par : Dindé | dimanche, 11 septembre 2011

jai constaté ke les ivoiriens et les africains plus vraiment restent pauvres parce qu'ils ne font aucun effort pour le devenir .variment luttons tous contre l'ignorance et la carence intellectuelle .

Écrit par : moro | vendredi, 07 octobre 2011

rabha Si ceux ui sont pour n'ont pas pu te convaincre c'est deja ça de gagner.

Écrit par : valeria | samedi, 08 octobre 2011

Qnet n'est pas une arnaque et ceux qui dise qui l'est aranque sont que des concurents alors je suis contre l'idèe de qnet ou questnet aranque pour tous se qui lise ça Qnet est une très bonne affaire pour ceux qui veulent une affaire bon c'est la vèritè que tout le monde doit le savoir c'est tout et merci pour votre attention!

Écrit par : linado | dimanche, 09 octobre 2011

QNET EST UNE ARNAQUE

Écrit par : Valeria | dimanche, 09 octobre 2011

Kan on di ke c'est une arnak, on na pa besoin d'avoir mm le CEPE pr le savoir!
Tt d'abor, le fèt ke seuls lè tout 1ers entrants oron dè comission é kil ya dè gens ki entreron forcement o movè moment puiske la population mondiale è limitée. encor, dans le cas d'espèce cad celui de la CI, encor plu limité. plus encor, le fait ke tte la CI n'adhèr pa forcemt limite encor plus. et plus encor, cbi1 seron a mesur de se procurer lè 300000 environ?
otr choz, le fèt ke le biodisk é le chipendant ne sw ke dè produit aux effé fictif! mè bon sang! cmt peut-on admetr ke cè produits ont de telle vertu si ce nè pa fèr injur a sa propr intelligence? cmt peut-on en verifier la veracité? cela di, il va de soi ke cè produit n'on dc okune valeur ajoutée ce ki è dangereu pr l'économie.
Qnet na pa ke cè 2 produits en efé. chak produit (mè cette foi ci vrèment util) a un nbre d'UV ki defini la valeur d'akisition. mè franchmt, alez voir sur lè marché a kel cout on peu se lè procurer é vs viendré m'en dir dè news.
Kan je voi a kel point dè gen son capabl de s'endetter, c trè ding! lè method st trè bien elaborées é st ENSEIGNEES de facon magistrale! vou dressez une list faramineuse de noms du reprtoir telefonik é de tte lè cnessances pui repartissé lè 300 é klke mil ce ki fè de minuscul petite dette. il ne serè pa plu avantagieu pr la nation de mettr cette ingéniosité o profi de la rcherch de fond destiné a dè projé à valeur ajoutée? en tt cas sur ce poin là, je tir mn chapo à Qnet. Fiers ivoiriens arèton d'avoir recour au fonds de dvlpt dè projé, Qnet a o moin le merite de nou mntrer une method vrèment originale!!!
Bref! Pr cnclur, je propoz ke les otorité prèn o plu vit lè mesur coercitiv ki s'impose pour metr fin a cèt forfaitur ki a un impact positif sur l'economie certes (+ lè gen st rich, + la consomation é l'epargn st boosté...) mè bcp + d'impact negatif (endettemt massif é appovrissmt du plu gran nbre). La richesse devrè s'akerir ayan fè dè travo, mené dè projé rentabl a sa nation.

P.S: 1 conseil a ceu ki envisaj d'y adherer: Renoncez-y vit!, n'aimez pa la facilité. une chz è sure, avant mm ke vs ne soyiez entré dan vo fond, l'Etat prndra, je vs le jur, des mesur a l'encontr de tous cè systèm de vente. Et làlà, ca va fèr pitié dèh! Parol d'economist, à bn entendeur, Salut!!!!!

Écrit par : Joyel | lundi, 21 novembre 2011

salut mes frere et juste vous dire que j'etais un membre de QNET mais j'ai quité pour des raisons spirituelles car NET pârait bopn physiquement mais spirituellement je vous l'assure que c'est pourri. vous tissé une alliance avec Qnet par votre piece que vous faites parvenir et a votre mort l'entreprise recupere votre corps pour ses....................................... faites tres attention chers networkeur

Écrit par : ghislain | lundi, 28 novembre 2011

Salut frères et sœur,
comme je le disait tantôt, jetais networkeur mais le seigneur m'a ouvert les yeux sur cette activité la même que je faisais sans en discuter j'ai quitté cette activité alors je vous invite a ne pas entrer dans cette activité satanique car vous pouvez devenir riche sans avoir a passer par cette maudite activité qu'on appelle Q NET. chaque jour qui passe je regrette on séjour a qnet et j'en soufre terriblement. frère laissons Dieu nous conduire plutôt que de nous laisser conduire par l'amour de l'argent.
faites très attention .....................................

Écrit par : ghislain | samedi, 03 décembre 2011

salut ghislain coté spirituel je me pose aussi des questions kan es til?soit plus explicite et expliq nous ce ke tu as vu en detaille donne moi tè coordonnés si tu pe pa en parlé directement merci sinon coté arnaq je vois pas vous ne donnez pas de vraie raison mr dindé???

Écrit par : SONIA | mardi, 27 décembre 2011

Dire des choses oralement et l’écrit sont diffents alors pour amles information voici mon number +225 02 73 50 81 vient et on en parlera tête a tête. Que Dieu te Bénisse

Écrit par : Ghislain | mercredi, 28 décembre 2011

slt
cher mr dinde, que vous le vouliez ou pas vous ferez cette activité qnet un bon jour.vous serez meme l'ambassadeur de qnet autour de vous pour témoigner sa certitude.
merci.

Écrit par : gildas | mercredi, 28 décembre 2011

Gildas, je te dirais que ce n'est pas tout le monde qui ira au paradis. donc arrête de dire des choses comme ça, sans Qnet il peut gagner sa vie. le fondateur de Qnet n'est pas l'homme le plus riche du monde. ce que tu dois comprendre, TOUT LE MONDE NE FERA PAS QNET !!!!! amicalement !

Écrit par : datoleo | mercredi, 28 décembre 2011

Le gain de l'argent facile ne vous fait pas peur. J'ai une amie qui m'a sollicité il y a de cela 5 ans pour adhérer à ce mouvement. Mais n'étant pas intéressé par le gain facile, j'ai dit non. Il y a quelques jours elle sollicitait une aide de ma part pour ouvrir un resto. J'ai voulu savoir qu'est ce qui n'allait pas parceque normalement avec Qnet elle devait être vachement riche depuis 5 ans. Elle m'a repondu que les paiements n'étaient plus réguliers.
C'est un système pyramidal où les paiements s'arrêteent si les adhérants que vous avez fait rentrer ne sont plus actifs (ne font pas rentrer de nouveaux membres). Car c'est simple c'est cet argent qui permet de vous remunerer.
On vous fait croire que vous serez payé pendant 90 ans, mais ce paiement est conditionné à la souscription pendant ces 90 ans de nouveaux adhérants sous vous.
Mais c'est simple, vous savez ce qu'il gagne ceux qui sont derrière tous ceux ci, les souscriptions de tous ceux qui adhère et qui n'arrivent pas à developper leur réseau. Vous ne vous j'imaginer pas quelle mame financière sera rapporte.
C'est pas une nouvelle invention ce système qui a été interdit en France, aux Etats unies parce qu'il est très dangereux pour l'économie. La durée de vie de ce système n'excedera pas dix ans.

Écrit par : cheickna | mercredi, 28 décembre 2011

Cher GILDAS,

On voit bien que tu ne me connais pas du tout! Même en rêve, je ne m'adonnerai pas à ce genre d'activités. On me l'a déjà largement expliqué, tout comme toutes les opérations des maisons de placement d'argent avant QNET. J'ai fait partie de ceux qui ont été les premiers à dire qu'ils vont tous se planter.

J'ai eu seulement tort d'avoir eu raison trop tôt!

C'est mathématique! Le gain pyramidal est fondé sur une logique scientifique. Un jour, ça se sature et tout le monde se casse la gueule. Seuls en sortent gagnants les premiers souscripteurs. Et QNET, vous allez vous en mordre les doigts!!! Soyez-en sûrs.

Bon vent aux sourds et aux aveugles! Et que DIEU vous garde d'atterrir dans une chambre d'hospitalisation de la PISAM, le jour de la faillite générale.

A plus!

Écrit par : Dindé | mercredi, 28 décembre 2011

Qnet c'est juste pour les gens naifs, et pour les avides de blé,
Le gain facile attire toujours beaucoup de faineants
Dommage qu'ils soient si nombreux sous nos cieux

Écrit par : Valeria | vendredi, 30 décembre 2011

Ce business est un quand même intrigant, j'ai fait des recherches et j'ai eu les réslutats suivants: QNET s'est developpé en 40 mois en RCI et on est aujourd'huit à plus de 32 000 networker. Quand on analyse cette progression, le nombre total de networkers se double tous les 3 mois, de juillet 2008 à Aujourd'hui. si les nouveaux continue a cette vitesse, il est claire que la saturation ou le blocage est évident.
Autre chose , on me dit qu'il y'a aujourd'hui 60 bureaux ou sont repartit 32000 networkers.Si chacun de ses bureaux réalise la meme progression que le premier bureau en 3 ans , on aura donc 3600 bureaux dans 3 ans ou 60*32000=19 200 000 networkers. ce qui est logiquement impossible. A moins que l'on espère que les derniers arrivé n'ai pas les mêmes chances de succès que les précédent.
En d'autres termes on incite des gens a faire un achat tout en espérant qu'il en reussisent pas aussi bien que les leaders, drole de business !!!


Ce business, a mon avis ne peut prospérer dans un pays bien structuré , et organisé. D'ou le fait qu'il n'ai ni réprésentation en Europe et aux états unis. C'est une arnaque vielle comme le monde. le schema de PONZI.
Mais les leaders ici en RCI gagne bcp de sous , ils ne peuvent accepter cela. C'est ainsi jusqu'au clash et eux ils vont se barrer. A bon entendeur salut !

Écrit par : Aimée Amany | vendredi, 30 décembre 2011

Salut,
Aujourd'hui on parlera un peu de chose sérieuse quand je fait les calculs je me rends compte que Qnet utilise + de 45 % de son chiffre d'affaire pour la publicité c'est a dire payer ces networkeur alors que toutes bonnes entreprise utilise seulement 10% de son chiffre d'affaire pour la publicité d'ou une problématique: POURQUOI QNET PERD MET NE FAIT PAS DE FAILLITE? alors la question de spiritualité s'impose.
Qnet n'est qu'une entreprise qui utilise le corps humain pour l'obtention de son argent.
lorsque vous faites votre achats votre pièce d’identité que vous envoyé n'est qu’une alliance que vous tisse et a votre mort il vienne récupérer votre corps pour leur sale besogne.
QUE DIEU VOUS BENISSE

Écrit par : Ghislain | mercredi, 11 janvier 2012

Salut Ghislain, dit s'il te plait comment Qnet vient prendre le corps de ses clients ou networkers ? et les corps sont pris pourquoi, pour quoi faire, ? Quelle sorte d'alliance est tissée avec les pièces d'identités, parce que nos CV et pièces se balladent partout sur les sites de recrutements pour les stages ou emplois. dis des choses avec preuves sinon tais-toi et laisse les autres parler. merci de me repondre !

Écrit par : datoleo | jeudi, 12 janvier 2012

Salut incrédule datoleo,
et surtout sache que le spirituel dépasse l’entendement humain c'est pour cette raison qu'il ya des personnes comme vous dans Q net.
car je suis un ancien networkeur et j'ai commencé dans le bureau de la star 8 a angré. Marcory résidentiel et c'est de laba que j'ai reçu certaines révélations sur Qnet avant de quitter cette activité diabolique.
pour ta gouverne a ta mort ton corps corps est remit au propriétaire c'est a dire Qnet grâce a certains de vos complices.

Écrit par : Ghislain | samedi, 14 janvier 2012

tu es un plaisantin Ghislain, c'est a cause de vous là que le Dieu de DIEU est gaté partout. on te parle de donner des preuves, tu parles d'autres choses. Le corps de ton ami ou un de tes parents a été pris devant toi ?. Qnet peut etre diabolique mais si toi, tu n'as pas de preuves, comment veux tu que les gens arretent Qnet. tais toi et prie pour tous les networkeurs c'est tout ! arrete tes histoires de spiritualité sans preuves. pour t'informer, je ne suis plus dans l'activité comme toi. sois sage quand tu veux montrer aux gens la voie à suivre. merci, amicalement !

Écrit par : datoleo | samedi, 14 janvier 2012

pas besoin d'etre devin ou d'avoir une soit disant "revelation" pour savoir que QNET est une arnaque et meme diabolique !!!!

Écrit par : 187 | lundi, 16 janvier 2012

le mlm si vous le connaissez c'est une meilleur activité surtout avec une société comme qnet.c'est pas vous ou les journalistes de france 24 ou d'autre qui décident efficacité des produits ou légalité de qnet .....merci

Écrit par : rabah djafar | mercredi, 01 février 2012

Vous le Ivoiriens vous aimez le miracle ou du moins ce qui est visible alors que ce qui est spirituel ne peut être dévoilé par une base spirituel. a mon humble avis je crois que j'ai fait de mon mieux pour vous prévenir alors faites en comme vous le voulez. on vous dit que vous allez devenir riche alors que vos top Leader eux même ne figurent sur la liste des hommes le lus riche de la planète. HONTEUX

Écrit par : ghislain | dimanche, 26 février 2012

c'est insignifiant ce que tu dis a propos des leaders de Qnet où je ne suis plus. il y a des hommes riches en cote d'ivoire meme très riches, aussi au Ghana, au burkina etc.. mais ils ne figurent pas sur la liste des hommes très riche de la planète. tu deviens insignifiant toi meme par ce que tu dis. tu n'aimes pas Qnet oubien tu ne veux pas que les gens rentrent, fais comme moi. tais toi ! et comme tu es bcp spirituel, prie sans cèsse jusqu'à exaucement. tu deviens toi meme HONTEUX à la fin, tu manques de sagesse !

Écrit par : datoleo | lundi, 27 février 2012

Il y a eu une époque, ou le téléphone cellulaire était qualifié de mystique, parce que pour communique avec les autre ailleurs il fallait le téléphone fixe, il y a eu une époque ou le faite de voir quelqu'un dans un miroire était qualifié de sorcellerie , de nos jours on arrive même à voir et à communiquer avec nos proche à distance sur l'écran d'un ordinateur , cependant notre appréciation a radicalement changé ; aujourd'hui le faite d'acheter un produit via l'internet peut être qualifié de mystique, parce qu'ils ne savent pas que Maggic Systèm est Riche aujourd'hui grâce a leurs œuvres téléchargé sur internet, Voici une entreprise qui vend des produits sur la toile, avec un plan de compensation pour les personnes qui font la publicité de ses produits , on trouve qu'il y a du mysticisme dedans, ce qu'en même un faite; il y a des gens qui n'ont rien appris à l'école des blancs, En tous cas socellerie des blancs la,si c'et pour faire du bien a l'humanité, en tous cas si Qnet rend les gens riche de façons mystique alors je suis d'accord avec ça , vraiment nous autre affricains nous refusons de nous ouvrir au monde, et pousser plus loin notre curiosité. Nos sorcier du village utilise leur pouvoir bouffer les enfants au lieu d'œuvrer au développement de leurs pays; Dormons seulement les Asiatique s'en vons pour nous laisser!!!!
Ils ont été bombardé pendant les Guerres mondiales, mais ils ont trouvé les stratégies pour se relever et il ya des gens qui disent qu'il y a sorcellerie dedans , vraiment nous cesseront d'être dernier

Écrit par : Adjoumani jules | lundi, 05 mars 2012

Plutôt simpliste comme argumentation, ADJOUMANI JULES!!! C'est quoi cette thèse loufoque?

Écrit par : Dindé | lundi, 05 mars 2012

bennnnn je dois vs avouez que vous ne savez pas de quoi vs parlez de tt sauf de qnet

Écrit par : kokora | mardi, 14 août 2012

QNET,en aparence,c tres tentant et les benefices kil font miroiter font rever,je sai 2 koi je parle puiskil m ont osi aprocher.mais a y regarder de plus pres,des chose intrigue.
1-pourkoi ne pa vulgariser se produit a travers les media nationaux et internationaux?au lieux de le faire de bouche a oreille.
2-pourkoi evite de simplanter dan les pays ocidentaux
A ces kestion,apres reflexion et kelke recherche,jai retenu ke
1-qnet evite trop de pub pour ne pa atirer latention des otorité sur el.on se souvien tous de l arnaque de maison de placement d argent et cel plu recente du scandale de BERNARD MADOFF.c une arnaque pyramidal,car le schema kil utilise pour vou expliqué,resessemble a une pyramide.il le nie en faisant croire ke ce diferent mai c fo.c l argent de la base ki paye ceux ki son o sommet.chak individu c doi den recruté 2.com je l ai di a un ami,seul les premier en beneficie,car il serven d apat.
2-qnet evite les pays ocidentaux car il y sont interdit,car c pays on vite compri ke c etait une anarque.

Écrit par : kayato | mercredi, 15 août 2012

salut a tous
selon vous est ce que qnet est elle ce qu'elle vous fait croire faites bien vos calcul et vous verrez qu il utilisent plus de 65% pour faire la publicité selon alors il devais y avoir perte puisse que 35% revient a l'etat comme impot alors quel interet ya til de creer une entreprise s'il nya pas de benefice. surement que xe dans une otre optique qeu celle qu'il vous font croire. alors renoncez

Écrit par : Salomon | vendredi, 26 avril 2013

Djo laissez affaire de Qnet là, est ce que vous entendez encore parlé ?

Écrit par : servial | lundi, 06 mai 2013

Les commentaires sont fermés.