topblog Ivoire blogs

samedi, 30 octobre 2010

LE CROC-EN-JAMBE DE LA FRANCE AU CANDIDAT GBAGBO A DEUX JOURS DE L'ELECTION PRESIDENTIELLE

 

CLAUDE GUEANT EN COTE D'IVOIRE.jpg

L'on se souvient que les samedi 2 et dimanche 3 octobre 2010, le secrétaire général de l'Elysée, , bras droit du , était en visite en Côte d'Ivoire. Il avait à cette occasion rencontré samedi soir, à Yamoussoukro, le chef de l'Etat ivoirien Laurent Gbagbo, un mois avant le scrutin présidentiel fixé au 31 octobre. La France n’a certainement pas de candidat, « elle n’a même pas de favori », avait dit le principal collaborateur du président Sarkozy, qui est venu parler de tous les sujets, y compris de ceux qui ont fâché par le passé. Car « entre amis, on parle franchement de tout », avait lancé Claude Guéant selon Norbert Navarro, le correspondant de RFI sur les bord de la Lagune Ebrié.

En clair, il fallait retenir que la France n'avait pas de candidat et nous nous en étions réjouis, ne serait-ce que pour l'aspect diplomatique de la déclaration, bien que nous soyions convaincus du contraire. Les faits n'ont pas tardé à nous donner raison: hier, vendredi 29 octobre, dans l'édition de 18 heures de son journal Paris Direct, à seulement deux jours du scrutin présidentiel ivoirien, la France, à travers France 24, fait un croc-en-jambe au candidat Gbagbo en faisant résurgir le dossier Guy-André Kieffer. On voudrait noircir le président candidat ivoirien qu'on ne s'y prendrait pas autrement. Selon le reportage qui y a été diffusé, un militaire ivoirien confirmerait les propos cousus de fil blanc de l'imposteur qui s'était fait passer pour un soldat ivoirien, du nom de Alain Gossé. Or il a été prouvé sans embage que cet individu était, en réalité de nationalité burkinabé et n'avait rien d'un militaire ivoirien (au point de ne même pas savoir porter le béret ivoirien).

Selon l'élément diffusé, Guy-André Kieffer serait bel et bien mort en Côte d'Ivoire et serait enterré à 20 kilomètres d'Abidjan. Pire, sa tombe serait gardée par des policiers ivoiriens, en faction sur les lieux. On nous a même passé les images de trois policiers soit disant en faction sur le site. Quelle bassesse! Franchement! Ce n'est pas loyal. Tirer ainsi dans le dos d'un candidat en pleine campagne.

Claude Guéant est venu en réalité nous distraire par sa visite, qui du reste a été souhaitée et suscitée par le Président Gbagbo dans son soucis de normaliser ses relations avec l'Elysée et lever toute équivoque sur un éventuel soutien de la France à des candidats à l'élection présidentielle. Visiblement, il continue à ne pas faire l'affaire de l'Elysée. Le passage éclair de Claude Guéant dans notre pays n'était en fait que de la poudre aux yeux. Les faits sont têtus et crus: la France a bel et bien des candidats et des favoris. Et pour leur donner un coup de main (tardif) contre le candidat Gbagbo, elle le dépeint comme un tueur infréquentable, ce qui est infiniment loin de la vérité. Il est même clairement rapporté dans le reportage que ce nouveau témoignage jette le discrédit sur la présidence ivoirienne, en clair, sur Laurent Gbagbo. Cela, c'est une vue de l'esprit. Le candidat Gbagbo n'a jamais été plus populaire et le peuple digne de Côte d'Ivoire le prouvera, au soir du 31 octobre 2010.

Que DIEU bénisse la Côte d'Ivoire!


DINDE Fernand AGBO

Commentaires

Merci camarade
nous ivoiriens savons une chose. c'est nous qui choisissons qui doit nous
diriger et c'est ce que je viens de faire comme tous les autres.
cependant , celui qui n'aurait pas encore compris cela est absolument perdu.
pour finir , car je suis en train de m'apprêter pour savourer la victoire de la cote d'ivoire sur le mal;
je prie ce dimanche 31/10/10, tout détracteur de comprendre une fois pour toute que la révolution est enclenchée . Oui, la marche aboutira car elle s'est donnée les moyens ;c'est à dire une bonne démarche .
encore merci
camille kragba
agent d'une multinationale,
Président d'une structure de développement d'une sous-préfecture
serviteur Consacré de Dieu dans une Église qui est à trois ans de son centenaire , en tant que Apôtre du Seigneur.
Dieu bénisse la cote d'ivoire !

Écrit par : kragba camille | dimanche, 31 octobre 2010

Indeed, God bless the Ivory Coast! Thank you so much for sharing this. This instills within us a patriotism.

Écrit par : PROMOTIONAL PRODUCTS | mercredi, 27 avril 2011

I liked the posts and cool layout you have here! I would like to thank you for sharing your experience and the time it took to post!! Two Thumbs up!

Écrit par : tiffany heart bracelet | samedi, 11 juin 2011

Les élections sont importantes et j'espère que vos gens du pays ont voté pour la droite. Dans le cas contraire, le pays tout entier va tomber et s'effondrer.

Écrit par : Custom SEO Solutions | jeudi, 08 novembre 2012

Les commentaires sont fermés.