topblog Ivoire blogs

lundi, 13 décembre 2010

ALI BONGO ONDIMBA - HAMED BAKAYOKO : LES LIAISONS MAÇONNIQUES


HAMED BAKAYOKO FRANC-MAçON.jpg

 

In Le Nouveau Courrier N°153 du 13 Décembre 2010 par Benjamin Silué

Les Ivoiriens, qui ne sont plus à une surprise près, ont tout de même un peu tiqué lorsqu'ils ont constaté qu'Ali Bongo Ondimba a embouché la trompette de l'adophilie internationale, et donné - lui aussi ! - des leçons de démocratie au président Laurent Gbagbo, en l'appelant à remettre le pouvoir au président de la République du Golf Hôtel. Le fils de son père aurait dû en effet faire profil bas pour ne pas rappeler au monde entier les conditions dans lesquelles il est devenu président. Un scrutin à un tour, écrasé par des fraudes électorales sans nom, à la suite duquel son salut est miraculeusement provenu de scores soviétiques dans son fief du Nord, dont la densité démographique a été gonflée par les stratèges de la technologie électorale à l'africaine.

Cet indice renseigne sur sa parenté idéologique avec Alassane Ouattara, par ailleurs ami de son défunt père Omar, avec qui il partageait secrets financiers, penchants françafricains... et passions coupables. Mais, les captures d'écran que nous montrons plus haut sur cette page montrent que des accointances occultes existent également entre le RDR et l'héritier de la «monarchie» gabonaise. La vidéo de l'intronisation d'Ali Bongo comme Grand Maître de la Grande Loge du Gabon a fait le buzz sur Internet il y a quelques semaines. Mais combien de personnes savent que lors de cette cérémonie bien particulière, la Côte d'Ivoire maçonnique avait un ambassadeur, en la personne d'Hamed Bakayoko, le «fils» d'ADO ? Quand on sait que, selon L'Express, Alassane Ouattara est lui aussi un «frère de lumière», et qu'Ali Bongo a juré solennellement, à l'occasion de la cérémonie où était présent Hamed Bakayoko, devant «le Grand Architecte de l'Univers», de faire tout ce qui est en son pouvoir «pour servir les intérêts de la franc-maçonnerie régulière», on se dit qu'un certain nombre d'alliances politiques et diplomatiques se nouent dans ce type de cercles ésotériques.


Source: LE NOUVEAU COURRIER

Voir la cérémonie d'investiture d'Ali Bongo comme Grand Maître de la Grande Loge du Gabon (Cliquer): ICI

Commentaires

MERCI MON FRÈRE POUR TON ENQUÊTE..TU SERS LA CIV ET JE T EN REMERCIE.

VIVE LA CIV ET VIVE L AFRIQUE LIBRE

Écrit par : lil | samedi, 18 décembre 2010

Merci pour le boulot que tu as abattu. Nous comprenons pourquoi tous s'acharnent tant sur la CI. Ce n'est pas que gbagbo n'a pas gagné les élections, mais c'est parce qu'il n'est pas un des leurs. Vive le Président gbagbo, vive la CI

Écrit par : Y. Simon Pierre | mardi, 21 décembre 2010

Nul ne peut resister contre la volonte de Dieu. Gbagbo est le choix de Dieu. Celui ki l'atak s'atak a l'Etrenel.
Dieu seul peut delivrer la RCI, Jesus est Seigneur.
Ne vous epouvanter pas. Soyez confiants. Les maconniques peuvent penser etre aux commandes de tout ce ki arrive a la RCI mais kil sache ke Dieu est au controle au nom de Jesus Chr

Écrit par : gbonon | samedi, 25 décembre 2010

Nul ne peut resister contre la volonte de Dieu. Gbagbo est le choix de Dieu. Celui ki l'atak s'atak a l'Etrenel.
Dieu seul peut delivrer la RCI, Jesus est Seigneur.
Ne vous epouvanter pas. Soyez confiants. Les maconniques peuvent penser etre aux commandes de tout ce ki arrive a la RCI mais kil sache ke Dieu est au controle au nom de Jesus Christ

Écrit par : gbonon | samedi, 25 décembre 2010

C'est maintenant qu'il faut fléchir les genoux et remettre la Côte d'Ivoire entre les mains de Dieu et la couvrir du Sang de Jesus

Écrit par : Leyka Serge TEA | mardi, 28 décembre 2010

@gbonon arrete de dire des betises. ki ta dit que le TOUT PUISSANT a choisi Gbabgo. tu raocntes des betises. il ya 173 morts et tu dis cela. je sius FPI mais desus de notre ancien president. il a perdu les elections. coment peux tu couper plus de 600 000 voix pour passer devant avec un maigre 1% sa fit pitier kan mm.

Écrit par : koudou | dimanche, 02 janvier 2011

DIEU délivrera notre pays. Et LAURENT GBAGBO VIVRA, VIVRA, et VIVRA toujours

Écrit par : JC | lundi, 03 janvier 2011

Arretez de vous prendre pour des saints, Parceque vous croiyez que GBAGBO ne pas maçons lui?
Vous vous trompez lourdement, le pin's sur son constume à gauche dit le contraire de ce que vraconter, alors renseigner vous avant de dire de n'importe toi, juste que GBAGBO n'est plus soutenu par ses fraters, se mieux.
ciao

Écrit par : akara | lundi, 28 février 2011

AKARA,

Aucun franc-maçon ne porte de signe distinctif sur son costume pour signaler son appartenance à la franc-maçonnerie. C'est une société secrète. Ok? Arrête de parler ainsi de ce que tu ne sais pas.

Bonne semaine à toi!

Écrit par : Dindé | lundi, 28 février 2011

Vous qui vous battez pour les politiciens je me demande souvent si vous n'avez pas de vies ?
Hamed Bakayoko est Franc Maçon c'est pour lui seul, Gbagbo est le méssager de Jesus On s'en fou de lui . Tout ce qu'on veux C'est la Paix .

Écrit par : Ridouane | mercredi, 16 octobre 2013

tout xa on sen fou on veux la paix pr avancer

Écrit par : Hervé | jeudi, 28 août 2014

Les commentaires sont fermés.