topblog Ivoire blogs

mercredi, 12 janvier 2011

REVELATIONS: UNE ATTAQUE EN COURS DE PREPARATION CONTRE LA COTE D'IVOIRE

REBELLES IVOIRIENS.jpg

 

Des informations récentes et de sources multiples font état de ce qu'une attaque imminente est en cours de préparation. Qu'importe le coût en vies civiles, M. Ouattara veut à tout prix perpétrer un coup de force en Côte d'Ivoire.

Deux éléments des FDS viennent de perdre la vie ce matin à Abobo lors d'une opération de bouclage, les rebelles de Ouattara lourdement armés et présents par centaines dans la zone d'Abobo, Abobo PK 18 et Anyama (que les médias français appellent à tort « fief de Ouattara ») ont ouvert le feu et ils ont été atteints sauvagement, il s'agit d'un élément de la police criminelle et un officier de police.

Nous avons été informés ce soir de ce que les Forces Nouvelles vont tenter d'attaquer Gbagbo, du 19 au 22 Janvier. Leur argument sera qu'ils vont "réagir" aux soit disants actes d'agression que leurs partisans vont eux-mêmes créer à l'extérieur de l'hôtel du Golf. Il y aura aussi un déploiement de forces de l'ONUCI venant de l'ambassade française, qui diront qu'ils ont été menacés. Le 20 une attaque est prévue pour Yamoussoukro.

Ces informations sont suffisamment sérieuses pour que nous les partagions avec vous. CI-après le point de vues de confrères européens et africains.


----------------------------------------------------------

 

Ouattara va-t-il lui-même renverser Gbagbo ? (Côte d'Ivoire)


Tribune de Genève - 11.01.2011 par Pierre SCHERB


Devant la volonté d'apaisement de la Cédéao, Alassane Ouattara et Guillaume Soro, excédés que leurs appels à une attaque immédiate ne soient pas mieux suivis, seraient tentés de s'imposer eux-mêmes par la force.

Se trouveraient ainsi à l'hôtel du Golf, 708 combattants rebelles, en majorité des mercenaires venus du Burkina Faso et du Mali. Ils disposeraient de 9 véhicules identifiés FAFN (Forces Armées des Forces Nouvelles, l'armée des rebelles) et de 183 véhicules civils. L'ONUCI, quant à elle, utilise 17 chars et 22 véhicules pick-up surmontés de mitrailleuses. Des entraînements auraient lieu tous les matins avec trois blancs en treillis assurant la direction technique. Ces hommes et ce matériel de guerre auraient été envoyés là-bas par les soins de l'ONUCI (ballet d'hélicoptères apportant soi-disant de la nourriture).

Le plan du camp Ouattara serait de bloquer les deux ponts d'Abidjan, d'attaquer simultanément la radio, la télévision, la résidence du chef de l'État, le palais présidentiel et de faire le blocus d'un des plus grands camps militaires d'Abidjan (le camp Akuedo) avec l'aide des chars de l'ONUCI positionnés au lycée américain de la Riviera. Des batteries d'armes lourdes seraient positionnées sur le toit de l'hôtel du Golf pour tenir le plan d'eau lagunaire. Dans le même temps, les rebelles devraient attaquer sur tous les fronts à l'intérieur de la Côte d'Ivoire. L'objectif serait d'arriver à prendre à la fois Abidjan, San Pedro et Yamoussoukro. La capitale politique, au terme de ce périlleux exercice, serait assiégée par la Licorne  (forces armées françaises) et l'ONUCI.

Le camp Gbagbo serait cependant convaincu que ce plan est voué à l'échec, car déjà connu de l'armée ivoirienne, apte à le déjouer facilement.

Quid des civils d'Abidjan et des autres grandes villes ivoiriennes ?


 

Source : IVOIREVERITE

Commentaires

Nous croyons que Dieu va aidé la cote d ivoir sur le plan de ouattara qui veut detriure la CI , mais je ne crois pas que il est vraiment un fils du pays, comparons la vie de ouattara avec Joseph kabila ( de son vraie nom Hypolite kanambe ), a attaqué la residence de vice president Jean Pierre bemba.

Mias les ivoireins attention avec vvotre pays vous risqur de vivre ce que la RDC a VECU.

Que Dieu vous benisse et garde.

Écrit par : Jean Paul | mercredi, 12 janvier 2011

Les commentaires sont fermés.