topblog Ivoire blogs

vendredi, 20 mai 2011

INVESTITURE DE OUATTARA: DEPUIS LE BURKINA, DES CENTAINES DE CONVOIS DESCENDENT SUR YAMOUSSOUKRO

 

COTE D'IVOIRE BURKINA.jpg

Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d'Ivoire, installé par les grandes puissances.


La ville de Yamoussoukro est actuellement pleine à craquer. Selon une source proche du Conseil municipal de la capitale politique de la Côte d'Ivoire, chaque jour, ce sont plusieurs dizaines de cars en provenance du Burkina Faso qui arrivent à Yamoussoukro. De sorte que dans cette capitale politique, la circulation est devenue quasi impossible. « Nous sommes surpris par l'évènement. Chaque jour, des Burkinabè viennent à Yamoussoukro. Et lorsqu'on leur demande le motif de ce mouvement massif, ils ne se gênent pas à dire qu'ils viennent célébrer l'investiture de leur fils devenu Président de la République de Côte d'Ivoire. Cette situation nous gène beaucoup, nous qui avions pensé qu'en devenant Président de la République de Côte d'ivoire, ce serait pour l'intérêt de notre pays. Aujourd'hui, nous nous rendons compte que Ouattara veut servir son pays d'origine. Et ça, nous ne l'accepterons jamais. Nous attendons de voir comment il va gouverner. Si ce n'est pas dans l'intérêt du peuple ivoirien, alors nous aviserons et je sais que nous ne serons pas les seuls à agir pour changer les choses. ».

De vrai, toute la ville de Yamoussoukro respire au rythme de la cérémonie dont les préparatifs vont bon train. Yao Boniface, la trentaine environ, n'est pas du tout content. Et se demande pourquoi ce sont les militaires blancs avec à la tête, l'ambassadeur de la France en Côte d'Ivoire, qui sont à l'œuvre pour cette fête supposée être purement ivoirienne. Comme lui, ils sont nombreux à s'interroger sur les raisons de l'implication très active de la France dans une affaire d'Investiture. Blé Gbalé, fonctionnaire en poste dans la ville dit avoir maintenant compris pourquoi le Président Laurent Gbagbo disait de Ouattara qu'il était le candidat de l'étranger. « Nous avons voté Ouattara parce que nous pensions qu'il allait travailler pour le bien des Ivoiriens. Aujourd'hui, cela ne fait l'ombre d'aucun doute. Nous sommes maintenant convaincu que tout ce travail que nous avons fourni pour sa réélection ne va pas nous servir et c'est dommage pour l'ensemble des Ivoiriens ».

Sinon comment comprendre que pour une simple investiture, la capitale Yamoussoukro est bondée. Des Blancs et non des moindres, des hommes d'affaires, des dignitaires de la franc maçonnerie seraient même arrivés. Une source sur place nous apprend que le Président français Nicolas Sarkozy sera présent lors de la cérémonie d'investiture. Pour lui, cela ne fait aucun doute. Il s'agira par cette cérémonie d'installer le chef des francs-maçons à qui, ils vont confier la gestion mystique de la sous région. Quant aux rebelles dits forces républicaines de Côte d'Ivoire, ils font la pluie et le beau temps. Déjà dans la capitale, les taxes communales sont aux mains des rebelles comme cela était et est actuellement le cas dans toutes les villes détenues depuis 2002 par les rebelles de Ouattara, appelés pour la circonstance, forces républicaines de Côte d'Ivoire. Comme quoi, on ne peut jamais cacher le soleil avec la main. Parce qu'en fait d'une gestion démocratique, c'est à une gestion chaotique que Ouattara servira aux Ivoiriens. Lui qui croyait tromper le peuple ivoirien, voilà rattrapé en quelques semaines par son mensonge.



Le 20 mai 2011, in le quotidien Le Temps


Grékou Bayard

Commentaires

Pourquoi regettes tu de l'avoir voté? Tu as été prévenu tu ne diras pas que tu ignorais cela sinon c'est toi qui trouveras les ivoiriens sur ton chemin.C'est simplement la stupidité, la méchanceté et l'ingratitude gratuites envers le Pésident Laurent Gbagbo.C'est votre méchanceté qui nous a conduit dans ce chemin sans avenir pour les ivoiriens mais plutôt pour les étrangers et en particulier les français et les burkinabé.
Que Dieu bénisse la Côte d'Ivoire

Écrit par : intelligenciahomme | samedi, 21 mai 2011

ON VOUS A ASSEZ PREVENU QUE CHACUN ASSUME

Écrit par : zady okou ernest | samedi, 21 mai 2011

Ainsi va le monde et depuis l'aube des temps , la vérité se trouve avec les forts. Que pouvons nous faire nous les faibles? sinon regarder le ciel !mais il semble que le ciel ne semble pas regarder dans la meme direction que nous, bien hélas. Moi pour ma part je ne prendrai plus jamais part à un vote en côte d'ivoire. et je souhaite qu'on organise plus d'élection et que la france désigne simplement celui qui doit présider au destin de notre pays.
hélas, hélas pour tous ces morts que personne ne considère. Je pleur mille larmes de mon corps mais hélas, que peuvent mais larmes? c'est une tragédie AH mon Dieu! vient comme un homme et Sauve ce pays et rétablit la Vérité et la Justice en ce monde dominé par les illuminatis. ah mon dieu.

Écrit par : kaslon | samedi, 21 mai 2011

On devrait pouvoir dire et ecrire aux patriotes ivoiriens de s'organiser au sabotage de tous les actes publics et prives qui seront dorenavant poses par l'administration coloniale de Dr Dramane Allassane Ouattara. Seule la violence eclairee des patriotes en armes mettre fin a la violence de la "suprematie blanche" alliee desormais au Sud-Est asiatique coreen.

Le jour se leve toujours
Lette naa Lette

Écrit par : Lette naa Lette | dimanche, 22 mai 2011

la duperie des français commencent à se dévoiler au grand c'est un secret de polichinelle que Ouattara n'est qu'un de leur pion en afrique. En organisant avec faste cette investiture ils veulent montrer que ouatttara bénéficie de leur soutien inconditionnel et que par conséquent il est le président légitime des ivoiriens. Ils croient que nous sommes encore des primitifs pour nous appater avec des pacotilles comme ils l'ont fait pendant l'ère de la traite négrière. que les africains qui souffrent encore de cécité intellectuelle et stratégique continuent encore à se laisser berner et duper.

Écrit par : freddy | dimanche, 22 mai 2011

quelqun qui est plus aimer par des etranger que ses propres compatriotes est vraiment grave cest quil nai pas du pays reflechissons bien

Écrit par : titi | mercredi, 01 juin 2011

ce nai que le debut de notre misere je pe jamin aimper allassane.46420504 cest mon fone et je suis pres a etre camikaz pour le tuer

Écrit par : aristide titi | mercredi, 01 juin 2011

Les commentaires sont fermés.