topblog Ivoire blogs

samedi, 21 mai 2011

INVESTITURE D'ALASSANE OUATTARA: LA GRAND'MESSE DE LA FRANÇAFRIQUE, DE LA FRANC-MAÇONNERIE ET DU NOUVEL ORDRE MONDIAL

 

SARKOZY ET OUATTARA.jpg

Spectacle désolant que celui qu'il nous a été donné de voir, ce jour tristement historique du samedi 21 mai 2011 : les valets africains de la françafrique, de la franc-maçonnerie, du Nouvel Ordre Mondial et du gouvernement fédéral africain (en formation), au grand complet, dans leurs plus beaux apparats du jour, avec à leur tête le Grand prêtre Nicolas Sarkozy, Président de la République française et son âme damnée internationale, Ban Ki Moon, Secrétaire Général des Nations Unies, venus célébrer leur victoire sanglante contre la jeune démocratie ivoirienne, contre les velléités d'émancipation et d'indépendance du digne peuple ivoirien et contre la légitime aspiration des peuples africains à choisir par eux-mêmes leurs dirigeants et à décider souverainement de leur destinée.

Ce funeste tableau festif peint de l'encre du sang des Ivoiriens nous a laissé apparaître les silhouettes non moins sinistres de tous les comploteurs africains et internationaux de la crise ivoirienne (sans les grands maîtres Barack Obama et Hillary Clinton) parmi lesquels : les présidents Abdoulaye Wade du Sénégal, Goodluck Jonathan du Nigéria, Blaise Compaoré du Burkina faso, Idriss Deby Itno du Tchad, Alpha Condé de la Guinée (nouvelle recrue), Paul Biya du Cameroun, Mahamadou Issoufou du Niger (nouveau venu sous peu), Ali Bongo du Gabon, Faure Gnassingbé du Togo, Helen Johnson Sirleaf du Libéria, Denis Sassou N'Guesso du Congo Brazzaville, le Premier Ministre Raïla Odinga du Kenya, Young Jin Choï de l'ONUCI et Youssouf Bakayoko de la CEI de Côte d'Ivoire.

Les dignes fils de l'Afrique se sont abstenus d'effectuer le voyage de Yamoussoukro. En tout cas, ceux qui ont sondé le secret du complot international contre la Côte d'Ivoire, parmi lesquels les présidents Jacob Zuma d'Afrique du Sud, Edouardo Dos Santos d'Angola, Yahya Jammeh de Gambie et Pedro Pires du Cap Vert.

Le tout, macéré et malaxé dans un reportage en direct de près de 4 heures (du jamais vu, en Afrique) de France 24, un média aux ordres qui n'a de professionnel que le nom, qui nous a servi et ressassé au fil des heures, avec deux consultants acquis à la cause dont le journaliste ivoirien Soro Solo, et une envoyée spéciale - Vanessa Burggraf, toujours au rendez-vous des messes noires contre la Côte d'Ivoire! - tous les mensonges éculés de la crise ivoirienne de 2002, du coup d'état électoral de la France et de la communauté internationale contre le Président Laurent Gbagbo et de la crise post-électorale ivoirienne. Comment le dire autrement quand un journaliste de cette presse de triste renom impute, dans les commentaires de son élément filmé, le rejet de la candidature d'Alassane Ouattara, en 2000, au camp Gbagbo ? Oui, vous avez bien lu ! C'est à y perdre son équilibre mental! Soit dit en passant, Laurent Gbagbo n'était même pas encore au pouvoir. Comment aurait-il donc pu réussir une telle prouesse ! Un tel révisionnisme est tout simplement nauséeux et écoeurant, et dessert grandement ses auteurs, même si - il faut l'avouer - la cause impérialiste l'emporte largement sur l'éthique, la morale et la déontologie, en Occident. iTélé n'a pas manqué à l'appel de la comédie internationale et de la grand'messe françafricaine maçonnique.

SARKOZY ET OUATTARA 2.jpg

Quant au nouvel investi, Alassane Dramane Ouattara, il a disserté pendant 20 minutes sur la réconciliation - sans jamais prononcer le mot « pardon » à l'adresse des Ivoiriens - et l'avenir de la Côte d'Ivoire retrouvée et rassemblée, à chaque problème de laquelle il aurait une solution, pendant que par sa faute des millions d'Ivoiriens sont au comble du désastre, n'ont pas l'âme à la fête parce qu'ayant tout perdu, pleurent leurs morts par milliers, sont dénoncés et tués à Abidjan et dans d'autres villes du pays, épurés à l'Ouest, s'ils ne sont tout bonnement pillés ou systématiquement rackettés par des rebelles incontrôlés, analphabètes, dépenaillés, déguenillés, aux tenues bigarrées. Des milliers d'autres sont carrément exilés à cause de la chasse implacable à l'homme qu'on orchestre sciemment et savamment et qu'on veut couvrir par des discours et des sourires protocolaires.

Le tout, dans une Côte d'Ivoire dont l'appareil de production est grippée et à genoux par la faute de la rébellion qui a volé, pillé, détruit des entreprises et même déboulonné des machines-outils dans les zones industrielles d'Abidjan, une Côte d'Ivoire où la sécurité est inexistante - le Droit l'étant encore plus -, les libertés une vue de l'esprit, l'administration un rêve ancien (avec des com'zones proprement illétrés qui font autorité devant des préfets, parchemins d'énarques émérites en main), les médias à la pensée unique, la presse pro-Gbagbo muselée et traquée, l'armée un vœu pieux, le pardon et la réconciliation proclamés religieusement sur les antennes mais dans les mots et les comportements relégués aux calendes grecques, la compassion due à ceux qui souffrent le cadet des soucis - la célébration de la victoire tant attendue et souhaitée prenant le pas sur tout le reste -, humanité et solidarité nationale étant désormais inopérantes.

Vive la Côte d'Ivoire françafricaine, maçonnique, dernière ponte du Nouvel Ordre Mondial et vive l'Afrique asservie, bafouée, recolonisée et vassale de l'Occident impérialiste !


Que DIEU délivre et restaure la Côte d'Ivoire! Que DIEU garde et sauve l'Afrique!



DINDE Fernand AGBO

Commentaires

On devrait pouvoir dire et ecrire aux patriotes ivoiriens de s'organiser au sabotage de tous les actes publics et prives qui seront dorenavant poses par l'administration coloniale de Dr Dramane Allassane Ouattara. Seule la violence eclairee des patriotes en armes mettre fin a la violence de la "suprematie blanche" alliee desormais au Sud-Est asiatique coreen.

Le jour se leve toujours
Lette naa Lette

Écrit par : Lette naa Lette | dimanche, 22 mai 2011

pauvre France! complètement bernée et anesthésiée par l'endoctrinement sarkoziste! ce matin je lisais des commentaires de français qui conseillaient de manifester en faveur de LG en Ci et non à Paris! renversant! Quand les écailles tomberont des yeux ,ça fera mal,mais au moins le chemin de la reconstruction pourra se faire de part et d'autre! oh que vienne vite ce jour où la vérité et la justice s'embrasseront !
mes amis ivoiriens,je pleure avec vous, je suis en colère mais je sais aussi que ce cauchemar va sur sa fin,le maquillage et le travestissement vont se défaire quand enfin l'Éternel décidera que le temps de la patience est terminé! Si je pouvais lui souffler de se dépêcher!

Écrit par : shlomit | dimanche, 22 mai 2011

les maitres du chienlit se voilent la face... mais ils ne sont pas plus fort! paix ,paix et paix ,ce mot semble avoir plus d'importance pour ce fils adoptif burkinabe que houphouet a fait l'erreur d'inviter dans les affaires ivoiriennes ,en affectueueusement qualifiant de ''compatriote''!
compatriote dans les rang de la franc maconnerie eet les affaires mais pas depuis les racines de la terre d'eburnie!!! Rira bien ,souffrira au dernier... Bonne sante ,chers messieurs les pre zi dent!!! Fils du diable!

Écrit par : li | dimanche, 22 mai 2011

ahh, la francmaconnerie...lol

c'est rigolo, c'est toujours la faute "aux autres"....la presse, le nouvel ordre mondial, les francais, les riches, les americains, etc....

reveillez vous un peut, et arretez de croire que le probleme de la cote d'ivoire est ailleurs...

Écrit par : toto | lundi, 23 mai 2011

Schlomit qui poste au-dessus n'a jamais mis les pieds en RCI, jamais. Elle se moque de ce qui se passe en RCI. Elle hait Sarkozy et Obama parce qu'ils veulent qu'Israël rende les territoires occupés sur lesquels elle a construit sa maison >> http://www.france-israel.org/modules/print_articles.php?art_id=2499 ............................. et comme Sarkozy et Obama soutiennent ADO elle soutient Gbagbo. Elle fait sa petite guerre à elle en faisant des copié-collés d'articles au sujet de ce qui se passe en RCI. De Gbagbo ou d'ADO elle se fout comme de sa première culotte.
Ce qui compte c'est de préserver sa maison, c'est tout.
Elle fait semblant d'habiter en France et d'avoir un compte yahoo.fr

Écrit par : Alenya | lundi, 23 mai 2011

Bon texte, grande inspiration. Félicitations cher ami et frere!

Écrit par : etty | lundi, 23 mai 2011

Oui ! cher ami vous en êtes encore là ! c'est bien dommage. La roue de l'histoire tourne et tant pis pour ceux qui en sont encore à remuer le couteau dans les blessures. ADO est le président de la Côte d'Ivoire que cela plaise où pas ! Quand vous aurez fini d'étiqueter les autres (francs maçons, France Afrique......et patati et patata en quoi aurez vous fait avancer la côte d'Ivoire.
GBAGBO c'est fini ! il faut vous y faire. Sinon. RETENEZ BIEN CECI :"Le dinosaure a disparu de la surface de la terre pour n'avoir pas su s'adapter......" Leçon, où les pro Gbagbo s'adaptent en acceptant leurs déculottée, ou alors ils disparaîtront. Même Gbagbo a déjà compris. D'ici quelques jours, vous serez surpris des déclarations qu'il va faire. Un retournement 360° à la manière de son complice M. Paul YAO N'DRE

Écrit par : ARDY | lundi, 23 mai 2011

Je crois que vous êtes chrétien ! Alors parlé selon la Bible.
Écouter même si le monde ne le veut pas il est dirigé par satan et c'est tout. Cette terre et ces cieux disparaitront selon la Parole de Dieu. Si nous voulions parlé de l'injustice ce monde est injuste ! Mais nous chrétiens devons prêcher la Justice de DIEU acquise pour nous au poteau de la croix ! Plus de politique partisane dans le Corps de Christ en Côte d'Ivoire.
Annonçons aux gens personne n'est juste(BIBLE).
Au lieu de perdre le temps à parlé du monde qui tire à sa fin cherchons à paraître devant DIEU sans tâche, ni ride. Tu seras pas jugé selon tes oeuvres. Le prince de ce monde c'est satan. Chrétien est un étrangé et voyageur sur terre, ambassadeur de la paix et de la réconciliation de DIEU. Vaut mieux mourir pour JESUS, que pour autre chose !

Écrit par : Emmanuel | lundi, 23 mai 2011

Merci, cher frère ETTY! On fait ce qu'on peut pour le pays.

Je concède à ARDY l'illusion qu'il se fait de penser que tout est fini. Il comprendra plus tard (assez prochainement, d'ailleurs) que les choses ne faisaient, en fait, que commencer.

Merci, EMMANUEL, pour le conseil fraternel.

Bien à tous!

Écrit par : Dindé | lundi, 23 mai 2011

Interessante Diskussion und Artikel - kann mich nur anschließen.

Écrit par : Nokia Handys | mardi, 24 mai 2011

j'ai de la peine pour vous. si ADO fait partie des illuminés tel que vous troublent vous dejà des perdus.Car jusqu'à quand comprendrez vous le monde tire t-il à sa fin et que le monde entier git sous le pouvoir de satan dit la Sainte Bible que je prèche par la Grace de mon SEIGNEUR et SAUVEUR JESUS CHRIST? On vous a trompé avec les pseudo propheties disant que la Cote d'Ivoire serait sauvé par un certain politicien.Mais aujourd'hui on le sait ,si C'est DIEU qui a parlé ou non .Pour ma part vous soit disant patriotes vous etes plus que ces franc-maçons car on a vu semer et faire appliquer les germes de la haine ,de la guerre.je suis Pasteur et je n'ai jamais milité dans un parti politique.Donne ta vie à JESUS et tu aurs la paix et la vie en abondance

Écrit par : Pst phinees | mercredi, 25 mai 2011

Edouardo Dos Santos d'Angola, Yahya Jammeh de Gambie dignes fils de l'Afrique? Il faudrait avoir des œillères pour accepter des choses pareilles. Affaire Angolagate ca vous dit quelque chose? l'ARGENT DU PETROLE angolais dilapide dans des achats massifs d'armement! Oui c un digne fils de l'Afrique. Pendant ce temps, pas d eau potable en dehors de luanda! Merci, mais un fils digne d'Afrique comme ca, je n'en veux pas. Yaya jammeh, pdt guérisseur du SIDA. Ridicule, mdr. Pays corrompu et gangrené par la drogue et la violence contre les opposants. Oui, vos représentants de l'Afrique digne font piètre figure!

Écrit par : Ange | lundi, 31 octobre 2011

ANGE,

Je suis très heureux que ce soit le seul aspect de cet article que tu aies pu attaquer. En clair, tout le reste, tu le reconnais tacitement, n'est que vérité.

Cela me suffit amplement. Ce que tu as relevé étant largement insuffisant et léger comme ligne d'attaque.

Bien à toi!

Écrit par : Dindé | mardi, 01 novembre 2011

je suis navré de constaté que les pros gbagbo n'ont pas encore fait leur deuil la cote d'ivoire elle évolue et je pense que vous êtes a la base de tous les maux que la cote d'ivoire a connue dans ces dernières années vous êtes les plus grands sorciers de l'afrique vue la chienlit et les sacrifices humains que votre père gbagbo a fait votre place est au près de Lucifer DIEU VOUS JUGERA

Écrit par : kouakou ange | samedi, 14 juillet 2012

KOUAKOU ANGE,

J'attends de toi un argumentaire intelligible et rationnel, et non des slogans de partisan endoctriné, avant de te répondre.

Pour t'y aider, je te pose ces quelques questions: Dans quels domaines précis la Côte d'Ivoire a-t-elle évoluée depuis l'arrivée de Ouattara et des FRCI au pouvoir? Droits de l'homme, justice, sécurité, réconciliation nationale, respect de la Constitution, cohésion sociale, niveau et coût de la vie? Quels sont les maux connus par la Côte d'Ivoire ces dernières années dont les pro-Gbagbo sont à la base? Indique-moi précisément les sacrifices humains commis par Laurent Gbagbo et où ils ont eu lieu? Donne-moi des faits, car dit-on, ils sont sacrés.

Et au passage, tu me diras qui a attaqué la Côte d'Ivoire dans la nuit du 19 septembre 2002 et a mis à mal son développement pendant 10 ans et qui a massacré plus de 2000 Wè à Duékoué, les 29 et 30 mars 2012?

A bientôt, cher frère!

Écrit par : Dindé | samedi, 14 juillet 2012

Kouakou ange,comment oses-tu évoquer DIEU avec des PAROLES d'une HAINE VISCERALE et IRRATIONNELLE que tu as envers le PRESIDENT GBAGBO et ses PARTISANS.Cet état d'esprit t'empeche de voir la réalité en face.La COTE d'IVOIRE ne peut que mieux se porter sans DRAMANE et ses SBIRES qui ont détruit ce pays depuis son entrée sur la scène politique ivoirienne dans les années 1990.Un individu qui a VENDU son AME au diable.Sa véritable place est la CPI,point barre.Lui qui a emjambé le corps des milliers de victimes pour ACCEDER à la PRESIDENCE mérite que la PRISON à PERPETUITE. Ne sois pas si impatient,DIEU jugera OUATTARA en temps et en heure. pour le bonheur et pour la DELIVRANCE du PEUPLE IVOIRIEN ENTIER.

Écrit par : RitaFlower | samedi, 14 juillet 2012

Franchement depuis qu'ADO est venu moi je n'ai rien constaté ooh!!! Tous les leaders africains qui veulent endormir leurs peuples leur font croire que tt avance et que bientot ils vivront mieux mais que de temps passent mais rien à part des agreagts economiques.

L'eldorado promis n'est pas encore arrivé en Cote d'Ivoire. Alors question: A quoi servent tous ces milliards qu'on nous annonce depuis le 11 Avril 2011????

Écrit par : Degrange | jeudi, 13 décembre 2012

la cote d'ivoire ne se limite pas a un individu malheureusement pour beaucoup de partisans de gbagbo ou d'alassane ils n'ont pas encore compris que si la cote d'IVOIRE DEVAIT SE LIMITE A QUELQU'UN C'est bien FELIX HOUPHOUET BOIGNY. lui il a tout donne a la cote d'ivoire et les ivoiriens gbagbo et alassane sont des destructeurs ils ont mis le pays dans le chaos notre beau pays que le pere fondateur a construit ils sont venus le detruire. moi je considere gbagbo et son ami alassane comme des ennemis de la paix et de la cote d'ivoire. alors que gbagbo et alasane partent se faire...

Écrit par : kouakou | vendredi, 14 décembre 2012

Mon cher KOUAKOU,

Arrête de t'extasier devant Houphouët. Pour moi, il n'est pas un mythe. C'est justement lui qui a planté le décor chaotique que tu essaies de dépeindre et d'imputer maladroitement à Gbagbo. Alassane Ouattara fait partie intégrante de ce décor-là.

Alors quand à sa mort, la guerre des héritiers s'est enclenchée entre Bédié et Ouattara, puis Guéi, de là est partie par la même occasion, la déstructuration et la désinstitutionalisation de la Côte d'Ivoire.

Gbagbo était le quatrième larron qui est venu leur ravir le fauteuil convoité, au moment où ils étaient occupés à s'étriper. Ils ne le lui ont jamais pardonné. Alors si la méchanceté du coeur et l'incurie politique de ces héritiers d'Houphouët-Boigny a détruit notre pays, ce n'est pas la faute à Gbagbo, fin politicien, qui a toujours prôné la prise du pouvoir par les urnes.

Evite donc de réécrire l'histoire de la Côte d'Ivoire à ton profit.

Écrit par : Dindé | samedi, 15 décembre 2012

bonjour vous voyez c'est cela votre problème. vous refusez toujours vos responsabilités pour vous c'est le père fondateur qui est a la base des problèmes de la cote d'ivoire ce n'est plus la France le père fondateur a tout donne a ce pays et même ton père gbagbo le reconnais si vous ne savez pas faire la politique et que pour vous tout se résume par la violence vous allez toujours détruit. tout ce que le père fondateur a fait qui a ajoute un plus personne mais si c'est pour mettre des milliards pour l'achat des armes a la gbagbo et son frere son premier gbagbo est le pire président que la cote d'ivoire est connu parlons un peu de l'escadron de la mort sa c'est le père fondateur qui a favorise la plonge du pays dans la léthargie c'est aussi le pere fondateur refuse le résultat des urnes c'est aussi le père fondateur applaudir le coup d’état c'est aussi le père fondateur arête de me faire rire de la manière tu viens au pouvoir c'est de cette manière tu part mentir, favorise la chienlit, le désordre dans les écoles c'est aussi le pere fondateur quand tu va tan rendre compte que tu est dans l'erreur j’espère que cela ne sera pas trop tard en tout cas réfléchi beaucoup a ce que je viens de te dire

Écrit par : kouakou ange | lundi, 17 décembre 2012

KOUAKOU ANGE,

Je ne peux pas t'empêcher d'être un adorateur d'Houphouët-Boigny! Porte-toi bien et continue sur ta voie de nostalgique de l'ère Houphouët. C'est ton droit le plus absolu.

Le "vieux" a fait beaucoup, par rapport à ses pairs de l'Afrique de l'Ouest, je ne le nie pas. Mais de là à en faire un mythe, alors qu'il nous a concocté et légué une poudrière dont nous pâtissons encore aujourd'hui, je dis non!

Tu ignores trop de choses, tu déformes trop de choses, tu travestis trop de choses et j'ai vraiment pas de temps à perdre avec des discussions stériles.

Le prisme déformant sous lequel tu vois l'histoire de notre pays, et des faits tout de même assez récents (escadrons de la mort, une oeuvre bien pensée du RDR, achat d'armes de Gbagbo alors que le RHDP en fait quatre fois pire avec les récentes commandes de Ouattara, suite aux attaques contre les FRCI, clochardisation des enseignants et des étudiants avec les salaires à double vitesse de Ouattara, premier ministre, aux professeurs du secondaire et aux enseignants du supérieur, et la suppression des bourses à la majorité des étudiants, des cars de ramassage, des restaurants universitaires, la compression des recettes et des dépenses de l'Etat par la privatisation (spécialité de Ouattara) qui n'ont pas permis de construire de nouveaux campus, classes, amphis et de nouvelles cités universitaires (largement insuffisantes), qui sont à la base des revendications estudiantines intempestives et du déclin de notre école publique), t'enlève toute lucidité pour faire une analyse objective. Désolé.

Bien à toi!

Écrit par : Dindé | lundi, 17 décembre 2012

bonjour cher frère je ne peux pas aussi t'empeche de vénéré gbagbo mais une chose est claire les ivoiriens ne sont pas dupent excuse moi de te le dire mais je crois bien que personne ne peux distraire son ami si tu refuse les maux que gbagbo a apporte a la cote d'ivoire c'est que ou tu est ivoirien et tu refuse de voir ou tu es un etrangé l'histoire de la cote d'ivoire je la maîtrise parfaitement stp alassane a egalement fait du tord a la cote d'ivoire je parle de cela a ces militants mais comme toi aparament gbagbo coule dans tes veines c'est pourquoi je suis entrain d’ouvrir tes yeux sur lui gbagbo qui aparament tu ne le connais pas bien je répète la cote d'ivoire ne se limite pas a gbagbo ou a alassane qu'ils partent se faire voir ailleurs ils resteront toujours dans la mémoire des ivoiriens comme les pires dirigeants surtout gbagbo on ne va pas a la cpi quand on est bon dirigeant

Écrit par : kouakou ange | mardi, 18 décembre 2012

KOUAKOU ANGE,

Arrête de me faire perdre mon temps. Discuter avec toi ne m'intéresse pas. Tu ignores trop de choses, tu comprends assez peu de choses et pire, politiquement, tu portes des oeillères. Tu ne vois rien.

Si tu es un adorateur d'HOUPHOUET, forcément, tu es sur la même longueur d'onde que le RHDP et donc tu peux difficilement me convaincre que tu reproches quoi que ce soit à Ouattara. Je perds un temps précieux à te lire et à te répondre. A mon corps défendant.

Ce faisant, je vais m'arrêter ici, te concernant. Surtout à cause de ta dernière phrase qui est franchement SIDÉRANTE!!! Tu écris: "On ne va pas à la CPI quand on est bon dirigeant". Honnêtement, il y a longtemps que je n'ai pas entendu des paroles aussi renversantes; si tu as pu écrire une énormité pareille, c'est que tu ne comprends rien au fonctionnement du monde, aux rapports de force sur le plan international et aux intérêts en jeu dans toutes les guerres, crises et "révolutions" actuelles dans notre monde.

Cher frère, si c'est de la CPI que tu attends de la justice pour notre monde et notamment pour l'Afrique, tu es bien à plaindre!!! Je te conseille simplement de t'informer un peu plus sur cette institution des puissances occidentales, de lire autre chose que "Le Nouveau Réveil" et de te faire à l'idée qu'HOUPHOUET-BOIGNY n'est pas le dieu de la Côte d'Ivoire. Ok?

Bien à toi!

Écrit par : Dindé | jeudi, 20 décembre 2012

je prefere ne pas te répondre parce que par tes propos je sais que je suis en face d'un individu qui ignore grandement le fonctionnement du monde et qui vie dans une sorte d'illusion tu n'a encore rien compris j’espère que ton réveil de la léthargie dans la quelle tu es plongé ne durera pas toute ta vie tu ne connais rien je peux te fais l'historique de la cpi je répète un bon dirigeant ne se retrouve jamais a la cpi c'est la première fois qu'un soit disant connaisseur ce c ouvre de ridicule deb la sorte un soit disant historiens qui connais pas du tout l'histoire est un isupateur il faut t'informé d'avantage pour parler de politique tu ne sais encore rien tu suis l'opinion publique sans cherché a connaitre les vrais informations malheureusement vous serez toujours manipulé par des gens comme laurent gbagbo

Écrit par : kouakou ange | lundi, 24 décembre 2012

KOUAKOU ANGE,

Je me contente d'en rire de bon coeur.

Merci de m'avoir bien fait marrer et à plus. Bonnes fêtes de fin d'année!

Bien à toi.

Écrit par : Dindé | lundi, 24 décembre 2012

cela me fait grand plaisir je profite pour te souhaité une très bonne fête de fin d’année mon cher frère que dieu nous garde

Écrit par : djaha | jeudi, 27 décembre 2012

Les commentaires sont fermés.