topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

lundi, 11 juillet 2011

MOSAIQUE DE VISIONS ET DE SONGES INQUIETANTS SUR LA COTE D'IVOIRE (1)


LA MAIN VENUE DU CIEL.jpg

Une amie nous a donné l'idée de réaliser une sorte de mosaïque de visions et de songes, semblable à celle du film « Flashforward », récemment diffusé sur la chaîne de télévision française TF1, pour essayer de reconstituer et faire ressortir les éléments dominants des nombreuses révélations reçues, ces derniers temps, par les Ivoiriens, en Côte d'Ivoire et dans le monde, sur la fin de la crise dans leur pays (la véritable). Nous en faisons juste une esquisse dans ce nouveau post pour lancer le projet, en espérant qu'il puisse contribuer à nous éclairer sur l'issue de la tragédie ivoirienne. Bonne lecture !

 

Nina (Côte d'Ivoire)

« Cher Fernand,

Merci pour ce site http://gehco.unblog.fr/ que j'ai rapidement partagé avec des amis... L'idée de la « mosaïque » est partagée, apparemment. Ce dimanche (26 juin 2011), mon frère m'a relaté un songe dans lequel il a vu une foule immense marcher pour protester et clamer son mécontentement. Et la marche rassemblait des milliers d'ivoiriens lassés des exactions, pillages et tueries en cours dans notre pays. Il dit que c'était dément!!! Et puis à un moment donné, tout le monde a commencé à réclamer le Président Laurent Gbagbo. Celui-ci, revenu,  était acclamé par la foule mais jetait des regards inquiets, à gauche et à droite. Tout autour, c'était le chaos. Et lui, se demandait comment il allait faire...

Juste pour compléter la liste de la « mosaïque ». Moi, en ce qui me concerne, mon songe concerne le jugement à venir de DIEU sur notre pays; c'était terrible et je pleurais. Nous n'avions aucune cachette. C'était horrible! Et cela a commencé une nuit où, apparemment, le pays semblait être en paix. J'en ai fait part à des amis. Et depuis, nous faisons nos provisions en double.

Nous avons commencé cela, 3 semaines après le kidnapping du Président Laurent Gbagbo.

Continuons à intercéder pour notre pays, dans la repentance sincère ! ».

Awa (Diaspora)

« J'ai eu un songe dans lequel j'étais allée faire des courses dans un supermarché. Arrivée à la caisse pour payer mes articles, la caissière était Geneviève Bro Grébé et je disais au fond de moi: « Elle n'est plus en prison!? ». Et elle était toute rayonnante; je devais payer 10 Euros et 70 centimes, et je n'avais que 10 Euros; une femme près de nous m'a donné 1 Euro et je voulais lui rendre ses 30 centimes; la dame m'a dit de garder la monnaie. Il était l'heure de fermer le magasin et le gérant est venu rassembler tout le personnel pour une mise au point (séance de travail) ; le gérant était le Président Gbagbo ».

Lilas (Côte d'Ivoire)

« Grande soeur Awa, voilà ce dont je te parlais qui vient de t'être révéler-là!!!
Moi, je viens vous donner une prophétie d'un jeune enfant, un adolescent, que Dieu utilise puissamment. Ce dernier avait annoncé l'arrestation du Président Gbagbo en avril, et personne n'y a cru, tellement on était « fan » de Malachie; depuis le week-end, mon pasteur est en train de faire une retraite spirituelle dans son camp, et ce jeune homme a eu une autre révélation, dans ce mois de juillet même, sur la Côte d'Ivoire: une guerre terrible va s'abattre sur la Côte d'Ivoire, du jamais vu, même sur le plan aérien avec des avions de guerre, mais Dieu va nettoyer son église, les faux pasteurs, les faux prophètes, les politiques, et le Président Gbagbo sera à nouveau président. Et cela risque de commencer très bientôt.... Voilà ce qu'on a reçu comme révélation... J'avoue que j'ai froid dans le dos et je compte m'humilier, dès demain, devant la face de Dieu, pour avoir sa protection....Voilà! ».

Ivoirienne Impartiale (Côte d'Ivoire)

« Je ne voulais pas en parler mais... Le 10 avril 2011, au matin, une dame qui a reçu une révélation appelle un des pasteurs dans la Résidence du Président pour lui dire qu'elle a eu une vision de l'arrestation de Laurent Gbagbo : « Pasteur, c'est pour bientôt ! ». Ce 10 avril-là donc, dans la journée, le pasteur effrayé n'a pas osé donner l'information à son entourage, pensant à sa survie car si le Président est pris, lui aussi le sera ; donc prières et jeûne, ce dimanche 10 avril, pour bénéficier de la protection du Seigneur.

Mais la dame a continué : « Les gens étaient tristes, il n'y a pas eu de joie dans la ville quand le président a été saisi, tout était calme. Les gens qui l'ont pris l'ont emmené loin... Mais ces mêmes personnes le prendront encore et le ramèneront où ils l'ont pris, dans une liesse populaire inimaginable. J'étais dans la joie et suivait la foule qui l'installait à sa place et je me suis réveillée dans cette joie qui m'a inondée ».

A chacun de faire son interprétation de ce songe du 10 avril 2011. Que le Seigneur soit notre guide ! ».

Anita (Côte d'Ivoire)

« J'ai fait un songe terrible, trois fois de suite et identique jusque dans les moindres détails, à plusieurs jours d'intervalle : une immense vague est partie du Sud de la Côte d'Ivoire et a balayé tout le territoire national jusqu'au Nord, rasant tout sur son passage. Quand cette gigantesque vague a reflué jusqu'à la mer, elle a laissé derrière elle un nombre incalculable de morts. Je me suis réveillée, toute tremblante. Que DIEU garde la Côte d'Ivoire ! ».

Fadiga (Diaspora)

« Dans un songe, j'ai vu un tsunami terrifiant et violent partir de la mer et inonder toute la Côte d'Ivoire jusqu'au Nord. Quand les eaux se sont retirées, il y avait des morts partout. Quelque chose de grave arrive. Il faut que les Ivoiriens cherchent la face de DIEU dans la repentance ! ».

Julien (Côte d'Ivoire)

« J'ai vu dans une vision le SEIGNEUR assis dans le Ciel devant un damier (jeu de dame) et poussant les pions. Puis je l'ai entendu me dire : « Ce pays verra ma gloire ! ». Je lui ai demandé : « Quel pays ? ». Pour toute réponse, j'ai vu un petit drapeau monter du damier en flottant et devenir de plus en plus grand, gigantesque. Et JESUS qui riait d'un grand rire bon enfant. Ce drapeau était le drapeau ivoirien (aux couleurs Orange Blanc et Vert) ! ».

Nina (Côte d'Ivoire) - Reprise

« Merci, Fernand, pour ces posts.

J'ai recueilli un songe d'une amie intercesseuse à l'Eglise Foursquare : Elle a vu le ciel s'ouvrir et une main géante en sortir. Cette main sonnait aux portes et exterminait toutes les personnes qui se trouvaient dans les maisons visitées.

Cela se passait ainsi pour toutes les maisons, quand, arrivée devant une certaine maison, elle a sonné longtemps. Personne ne venait ouvrir et elle est donc entrée de force. Mais ce qu'elle a vu l'a arrêtée : une femme en prière! Cette main s'est dirigée vers la femme, s'est posée sur son cœur et a dit : "Grâce!". Elle est ensuite repartie.

Le même scénario s'est répété jusqu'à ce que cette main arrive dans sa chambre. La main s'est avancée, menaçante, vers elle; elle avait peur, et une voix a dit : ''Range ta vie, sinon si je repasse, tu mourras aussi!''. Elle s'est réveillée, toute confuse et apeurée.

Nous avons eu peur. La vision résume ce que disent tous les messages : la repentance sincère.

Et puis cela rappelle l'histoire des enfants d'Israël, en Egypte, avec le sang de l'agneau pascal sur le linteau des portes (Exode, chapitre 12).

J'ai réécouté le Pasteur Dali claude. C'est effrayant et en même temps, cela me donne la force pour intercéder pour notre nation qui en a tant besoin. Les gens ont perdu espoir et sont déprimés.

Que Dieu aie compassion du peuple ivoirien!
».

Dans la même veine, deux personnes à Abidjan ont également reçu des révélations, qui nous ont été rapportées, sur la fin de la crise ivoirienne. Dans le projet « mosaïque », qui consiste à relater, après un examen minutieux, les songes et révélations qui nous parviennent par nos lecteurs et de toutes parts, nous les dévoilons. Ce chrétien (qui n'est plus de notre monde, parce qu'abattu par les FRCI) et cette dame sont formels, catégoriques, sur la base des révélations qu'ils ont reçues : la crise ivoirienne ne passera pas le mois d'octobre. Elle va s'achever, brutalement, par un grand bouleversement institutionnel. Il faut indiquer que ce même frère avait annoncé la chute du Président Gbagbo pour, EXACTEMENT, le 11 avril 2011. Personne ne l'avait alors pris au sérieux, jusqu'à ce que, dans la stupéfaction et la consternation générales, on constate tous l'accomplissement de sa prophétie. Il vient de remettre ça mais vient aussi malheureusement de nous quitter, à cause de cette dernière révélation qui n'a pas été appréciée de tous parce que très allusive.

Néanmoins, un message demeure constant dans ces révélations qui viennent corroborer celles (effroyables) du Pasteur Dali Claude : la repentance ! DIEU interpelle et appelle les Ivoiriens à la repentance. Un grand nettoyage venu d'En Haut est en marche contre ce pays. Que chacun se mette à l'abri ! « DIEU parle cependant, tantôt d'une manière, tantôt d'une autre, et l'on n'y prend point garde. Il parle par des songes, par des visions nocturnes, quand les hommes sont livrés à un profond sommeil, quand ils sont endormis sur leur couche. Alors il leur donne des avertissements et met le sceau à ses instructions, afin de détourner l'homme du mal et de le préserver de l'orgueil, afin de garantir son âme de la fosse et sa vie des coups du glaive. » (Job 33 :14-18).

Nous croyons fermement que tous ne peuvent délirer en même temps! «Il y a FORCEMENT du vrai quelque part», comme on dit. Alors, à bon entendeur, ... salut ! N'oubliez pas de nous faire parvenir vos songes et visions, ou ceux de vos connaissances, pour parachever notre mosaïque.


Que DIEU bénisse la Côte d'Ivoire !


 

DINDE Fernand AGBO

Commentaires

merci Fernand pour la concrétisation de cette ''mosaïque''!! Là je suis plus en joie car je constate que je n'ai pas rêvé et que le seigneur reste au contrôle de toutes choses. Souvent les circonstances nous font douter de ce que le seigneur nous révèle (pauvre chrétienne que je suis). je suis donc heureuse de constater que des frères et sœurs ont reçu le même message sous une autre forme.
Une seule option: la repentance sincère et la miséricorde de l’Éternel le Tout Puissant sur cette nation et ses habitants.
Amen

Écrit par : Nina | lundi, 11 juillet 2011

Salut, Nina!

Heureux de te lire sur mon blog. C'est avec plaisir que je suis passé à la concrétisation du projet que tu m'as suggéré. De nombreuses personnes de toutes obédiences ont reçues des choses difficiles mais également des choses heureuses sur cette nation. Il est intéressant de pouvoir le partager avec tous.

Nous t'en devons une fière chandelle. Sois bénie!

Écrit par : Dindé | lundi, 11 juillet 2011

le songe qui retient mon attention c'est "la main". une chretienne que la main de Dieu menace. cette femme est l'image de l'Eglise de côte d'Ivoire qui prie mais vie mal et attire la colère de Dieu pendant cette crise!! la colère de Dieu est entrée dans l'Eglise pour avertir!! la prochaine ne l'epargnera pas. je souhaite que par des messages important! nous chrétien prenions conscience et prions pour l'EGLISE de côte d'Ivoire. pourquoi à cause du mot "grâce" dans cette même révalation qui parle de la dispensation actuel: celle de la grâce, donc de l'Eglise. Prions d'abord pour une répentance pour l'Eglise de côte d'Ivoire d'abord et les forces du mal quitteront le pays apr nous alors pourra s'accomplir toutes les prophéties annoncés. c'est Nous(Eglise)que Dieu attend. repend toi dans ta communauté, dans ta chambre, pense au pasteur, au chretien, au péché dans l'eglise au faux prophète et autres prie et Dieu sauvera son Eglise qui elle sauvera la nation. amen

Écrit par : michael | lundi, 11 juillet 2011

Merci frere Agbo! Tu es vraiment dans la revelation. Je me disais que ca faisait beaucoup de songes et revelations maintenant et qu'il fallait penser a en faire un dossier.
En effet ils se suivent tous et ont tous un point commun: la delivrance par la guerre. Que la volonte de Dieu soit faite. Qu'IL epargne les innocents.
Amen!

Écrit par : altesse | lundi, 11 juillet 2011

1- le 13 avril 11, le Seigneur me fait voir le songe du déluge. l'eau a la hauteur d'un POTEAU ELECTRIQUE. Plusieurs personnes à l'interieur de cette eau déchainée. Dès le lendemain je décide d'aller voir le curé de la paroisse, en allant je rencontre un ami de mon petit beau(petit frère à mon épouse)et cet ami de nous ralater ce que sa femme venait de faire comme songe. Je n'avais pas encore relater ce que j'avais vu la veille. Il nous explique que dans le sonde de sa femme, il avait plus pendant plusieurs jours sur la CI et l'eau avait totalement envahit tout le pays. C'est alors que je leur explique le mien. Je continue quand même voir le curé qui me fait savoir qu'il va avoir un nettoyage dans le pays, et que nous devons rester fermement en prière.
2- 27 avril 11. Le Seigneur me fait revoir le songe du déluge, mais c'était terrible, l'eau a tout devasté sur son passage. Et à la fin du songe je vois le PR KLG sur une haute estrade en train de faire un discours, c'est là que prend fin ce songe. Il y en d'autres que je vous ferai partager plus tard.

Écrit par : K Nicou | lundi, 11 juillet 2011

Mon amie Nina m'a recommandé ce blog. je souhaite vous faire part aussi d'un songe que j'ai eu 1 mois avant l'arrestation du PR LG
'' j'ai vu le président Gbagbo assis ds un fauteuil tout seul, il portait une chemise en pagne de couleur dominante bleue. il était dans une semi- obscurité. il était tout seul, personne à ses côtés pas même son épouse. Soudain je vis entrer une personne d'un âge respectable qui s'est approché de lui et lui parlait à l'oreille. j'ai pu entendre ce qu'il lui disait: '' repens toi, repens toi sincèrement et tu verras la gloire de Dieu''. le président Gbagbo avait les yeux fermés et hochait la tête. Cela duré un temps. Et puis le président Gbagbo a obéi et a fait une repentance sincère.
après s'être repenti à genoux il s'est levé et s'est approché d'un balcon. Dehors il y avait une foule immense habillée en tee shirt blanc
en liesse qui l'ovationnait

Écrit par : Maureen | lundi, 11 juillet 2011

Merci, MAUREEN, pour ce témoignage poignant et édifiant! Il fera partie de la deuxième partie de la mosaïque que je publierai bientôt.

Que DIEU te bénisse, richement!

Bien à toi! Bisou.

Écrit par : Dindé | mercredi, 13 juillet 2011

Merci à toi aussi, K. NICOU! J'en prends très bonne note. Sois béni!

Écrit par : Dindé | mercredi, 13 juillet 2011

Joël 2:28: Louis Segond Bible (1910)
Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des vision.
La parole de Dieu est elle en réalisation en CI? Tout laisse à le croire

Dans un village de Bingerville, ma grande tante, doyenne d'âge, a fait un songe tellement effrayant qu'elle s'est empressée de partager avec nous:
''Elle a vu ADO pénétrer sa cour et venir vers elle avec un bébé fraichement né et couvert de son sang qui pleurait fort. Elle était surprise de le voir dans sa cour. Il était seul et tenait l'enfant péniblement. Il était à la fois fatigué et soucieux.Il s'est approché d'elle et lui a dit ceci: '' Tiens cet enfant,il me brûle les mains, je ne peux le garder, je ne sais quoi en faire, prends le , je t'en supplie, allaite- le''.
Mais la doyenne d'âge a refusé et dit: ''Sors de ma cour, je ne veux pas de ce bébé, toi même occupes t'en, moi je n'en ai pas la force, je suis vieille et je ne peux plus allaiter,sors, vas t'en. comment as tu pu avoir ce bébé? lui a t'elle demandé. Sors de ma cour, je ne veux pas et ne peux pas m'en occuper...
Effrayée par ce rêve étrange, elle l'a raconté à une réunion de famille.

Écrit par : Betty | mercredi, 13 juillet 2011

Merci, BETTY! Très révélateur, ton témoignage.

J'en prends acte pour la suite de notre projet.

GOD bless!

Écrit par : Dindé | mercredi, 13 juillet 2011

Dieu parle et nous devons prêter l'oreille. Il nous parle afin que nous nous convertissions et qu'ainsi nous ayons la vie sauve.

Aujourd'hui encore Notre Seigneur et notre Dieu nous rappel qu'il est tout puissant que sa volonté est au dessus de nos pensées. Ce que le Seigneur annonce il l'accompli, mais dans son immense miséricorde il veut épargner son peuple, ceux qui humblement se repentiront de leur fautes et se tourneront résolument vers lui. alors ainsi ils pourront voir la manifestation de sa Gloire sur cette Terre de Cote d'Ivoire et Dans le monde. Car très certainement les plans de notre Dieu s'accompliront.
L'important aujourd’hui n'est pas de savoir exactement comment Dieu procédera, mais de savoir qu'il a un plan salvateur pour son peuple, et que ce plan passe par une purification de celui ci.

Je voudrais donc que tout ces songes soient pour nous le terrain d'une profonde conversion du Coeur de l'Ame et de L'Esprit que nous soyons tous porteur de cette bonne nouvelle de Dieu.
Que Dieu vous bénisse!

Écrit par : Juliette | mercredi, 13 juillet 2011

CESSONS nos "histoires" de VISIONS surtout RELIGIEUSES sur notre pays la CIV.
Le bon DIEU nous a CREE avec un puissant CERVEAU pour que nous humains puissions REGLER nos problemes...

Le VATICAN se trouve en Italy, et pourtant, ce pays TRAINE derriere les grandes puissances.
Je prie tous les religeux d'etudier l'histoire des religions dans notre monde.

C'est pas ce que EMANNUEL alias "Jesus-Christ" a dit a ces adeptes de faire sur cette TERRE. moi j'ai la PRIERE ORIGINALE de EMANNUEL(Jesus-Christ) qui n'est pas dans la sainte BIBLE.

Ne CONFONDONS pas les esprits du monde PARALLEL et DIEU le tout puissant CREATEUR.

Écrit par : srika Blah | mercredi, 13 juillet 2011

Frères, si nous nous disons enfants de Dieu, nous devons conformer notre vie à l'évangile. Nous devons vivre selon les oeuvres de 'esprit. Certes nous ne sommes pas Dieu et nous ne sommes pas saints comme notre Père celeste. Mais il nous demande de l'être. "Soyez saint comme votre père celeste" Frère nous ne sommes que de pauvres pecheurs, et c'est parceque nous le sommes que nous devons tourner le regard vers notre père celeste et demander sa misericorde, nous devons nous engager à la repentance. Engager une démarche sincère qui nous amène au repentir de nos péchés, les regreter et demander le secours de Dieu pour ne plus retomber."Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués, et je vous donnerai du repos" Matthieu 11,28.
Le repos que le Seigneur nous propose est la paix en toute chose, si nous acceptons de quitter le mal et de le suivre. Tous les signes et songes que Dieu nous donnent sont des moyens pour nous avertir du "nettoyage" qu'il va opérer dans le pays, car frères et soeurs nous devons nous convaincre (pour ceux qui ne le sont pas encore), de ce que Dieu a un plan pour ce pays. Et quand Dieu dit, il le fait.
Dans le livre d'Isaie le Seigneur nous dit " Ma parole ne me revient sans avoir accomplit son oeuvre " Isaie 55,11. Repentons-nous avant qu'il ne soit trop tard.
Que Dieu veille sur la cote d'ivoire.

Écrit par : K Nicou | mercredi, 13 juillet 2011

Je vous salut dans le nom Précieux de notre Seigneur de Gloire JÉSUS-CHRIST.

Chers Frères et Sœurs, moi à mon niveau, le Seigneur m'a beaucoup parlé au travers de sa parole. Et les passages qui sont revenus fréquemment sont:
ESAIE 59 (liser d'abord les versets 1-8: dénonciations des péchés. Ensuite liser les versets 9-14: Pourquoi la délivrance tarde. Et enfin les versets 15-21: DIEU prend les choses en main et viens pour Juger et nettoyer. )
ESAIE 60: DIEU qui restaure le pays.

J'ai reçu certaines exhortations du seigneur après que j'ai fini d'écouter les 2 fichiers audio du Pasteur Malachie Koné. Dans ma peur, je demandais au SEIGNEUR si ce que je venais d'écouter était vrai ? Il me l'a confirmé le lendemain et ensuite Il m'a laissé des exhortations.
Voici l'exhortation que le Seigneur JÉSUS m'a donné:

quand les hommes diront : Paix et sûreté ! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point. (1 thessalonicien 5 v3)
C'est pour quoi
Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos cœurs ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que CE JOUR ne vienne sur vous à l'improviste ;car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent (ce pays).Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses (terribles)qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. (Luc 21 v34-36)

Je bénis le Nom du Seigneur de ce qu'il prévient ses enfants de toutes choses terribles à venir et leurs laisse des recommandations (REPENTANCE) afin d'être à d'abris comme Il le fit lorsque l'ange de la mort devait parcourir le pays d'Égypte pour frapper les 1ers nés du pays. La recommandation était le sang d'un agneau sur le linteau de la porte.
QUE CHACUN SUIVE ALORS, LES RECOMMANDATIONS (la repentance) QUE NOUS LAISSE NOTRE DIEU ! Amen.

Écrit par : D.Kouakou | mercredi, 13 juillet 2011

Que le Tout puissant bénisse la Côte d'Ivoire, ensemble, nous soyons unis dans la prière pour libérer notre Côte d'Ivoire, car seule la prière peut nous aider.
Que la paix et la grâce de Dieu soient sur la Cote d'Ivoire.

Écrit par : adja joelle | jeudi, 14 juillet 2011

des jours sombre s'annonce pour notre pays, ne devons prier pour le peuple, que le peuple se repentent sincèrement, afin que lorsque l'ange de la mort viendra frapper le pays que bcp n'aille pas en enfer mais partent dans la paix du seigneur, car se jour n'est pas loin avant le restauration de la nation, prions pour nos familles, nos amis, nos connaissance... QUE DIEU BENISSE LA COTE D IVOIRE

Écrit par : estelle | jeudi, 14 juillet 2011

Que Dieu nous garde et protège la Côte d'IVOIRE.
Amen

Écrit par : adja joelle | vendredi, 15 juillet 2011

ensemble, prions pour la délivrance et le restauration totale de notre seul et unique pays la COTE D'IVOIRE.

Écrit par : adja joelle | vendredi, 15 juillet 2011

Gloire à Dieu au plus haut des cieux.
DIEU veut faire de ce pays sa propriété,il faudrait que les ivoiriens le sachent.Chers frères, les jours qui arrivent seront terribles pr notre jeune nation.Prions et repentons nous sincèrement.Dieu va consumer toutes les alliances tissées par nos pères (houphouet ,bedié,guéi, gbagbo, ado,ETC....).Bcp de choses ont été noué surtout sous lère HOUPHOUET.je n'en dirais pas plus, mais prions. approvisionner vous. Reconnaissez que c'est JESUS ,le seigneur, tout oeil vera et toute langue confessera.amen

Écrit par : AMOS | vendredi, 15 juillet 2011

J'ai laissé en commentaire ce que j'ai vécu le 31 mars 2011 sur le site Philippehua's cellule 44 qui a publié votre article. J'espère qu'il sera retenu dans votre prochaine mosaïque car il vient confirmer la prophétie de Mr K. Malachie que j'ai lu pour la première fois en Juin 2011. Dieu a réalisé non selon la pensée de l'homme mais selon Sa pensée.
Aujourd'hui, je voudrais rassurer les frères au sujet des temps qui arrivent. En effet, quelques jours après le 11 avril, alors que je priais, j'ai ressenti de l'effroi comme jamais; Spontanément j'ai dit "Seigneur, est ce le destructeur ?" Alors Il a dit " Je serai intraitable même avec ceux qui se seront compromis avec ceux qui ont outragé Mon nom". Comme dans beaucoup de familles Ivoiriennes, dans la mienne aussi nous sommes de tous les bords politiques; j'ai eu peur pour certains et j'ai demandé au Seigneur " que dois je faire ?" Alors Il a dit "le sang de l'Agneau sur les linteaux"!
Voici la voie que le Seigneur m'a donnée.
Nous sommes en temps d'accomplissement et Dieu agit en pleine souveraineté en ces temps là !
Plongeons donc nos bien aimés dans le précieux sang de notre Sauveur et Seigneur Jésus Christ et Dieu passera pardessus nos familles et nos maisons. Il est l'Eternel !
Union de prière.

Écrit par : De Débora | lundi, 18 juillet 2011

Merci, DEBORA, pour cette importante révélation. Nous sommes tous interpellés et appelés à en tenir compte pour nos vies et, surtout, pour nos familles.

Quant à sa publication, le post (2) de la "mosaïque" a été déjà publié et c'est le dernier de la série. Tu peux le lire sur ce blog et y poster tes nouveaux commentaires.

Sois bénie!

Écrit par : Dindé | lundi, 18 juillet 2011

A la deuxième réunion d'Addis Abéba alors que l'Afrique pliait le genou devant les intrigues française, j'ai demandé au Seigneur ce que cela voulait dire . "La prophétie de Caïphe" fut Sa réponse. J'ai simplement dit"donc l'Afrique nous livre pour elle survivre?" et le Seigneur fit une chose merveilleuse en moi: Il a rempli mon coeur d'amour et de compassion pour ces chefs d'Etat! Et je sus que c'était bien Lui qui me parlait.
3 semaine s avant le premier tour des élections , lasse, j'ai dit au Seigneur, au moment de la prière avant la sainte cène,que cette vie m'épuisait! j'ai reçu "encore un mois et Je ferai une oeuvre d'éternité dans cette nation".
Entre les deux tours, le dimanche au culte alors que nous intercédions pour la Ci, j'ai vu le ciel ouvert et une cavalerie descendre. Effrayée , j'ai dit "est ce nos ennemis?" Il me dit "Archange Michel"! Je suis méthodiste et ne connait pas grand chose à l'angéologie. Mais j'ai décrit le premier cavalier et il m'a été confirmé que c'était bien comme cela qu'il était représenté quand il allait au combat. J'ai alors été convaincue que tout cela se terminerait par la guerre.
Le 31 mars La France tombe le masquel'après midi et un peu après 17 h le Seigneur me dit "regarde! " et de ma terrasse je lève les yeux et vois un soleil terrible! je le photographie consciente qu'il se passait quelque chose de merveilleux! il était 17h44!
Au milieu de la nuit, alors que la france déversait ses bombes sur mon pays, je criai : " moi je sais une chose, Tu as dit que Tu es la Vérité! Vas-tu laisser enfouir le mensonges sous des bombes dans cette nation? Alors j'ai entendu deux phrases 1. "C'est comme ça que Moi je délivre la CI"; Surprise, j'ai demandé "par des bombes? " 2- Alors la deuxième parole fuse: "la France vient de perdre la CI"
Au mois de juin , j'ai eu accès à la prophétie de K. Malachie. j'ai compris que la 5ème étape était accomplie ! non comme l'homme l'imaginait (ma propre surprise) mais comme Dieu l'avait pensé ; En effet, Il attendait là, l'orgueilleuse France et quand elle a franchi ce seuil, alors le jugement est tombé!
Le reste n'est que la matérialisation de l'accomplissement.
Il est le Dieu des prodiges§ Nous avons un grand Dieu!!

Écrit par : De Débora | mardi, 19 juillet 2011

j'ai eu vraiment du plaisir à parcourir les songes de mes bien-aimés! Et cela a ravivé mon ardeur!je prie beaucoup pour mon pays mais les derniers temps ont été éprouvants pour ma jeune foi et je l'avoue j'ai rétrogadé à une vitesse V, je demande pardon au Seigneur
Avec ces songes relatés, je sais que le Seigneur ne nous a pas abandonné.
Je bénis son saint nom et je n'ai qu'un désir: qu'il demeure l'étendard à jamais de cette nation!

Ps: Fernand, stp, pourquoi pas une suite?

Écrit par : Nanou | mardi, 19 juillet 2011

@ NANOU

Merci, chère sœur, d'accorder autant d'intérêt au travail que nous effectuons, en ce moment, sur le Net, par le biais de ce blog.

"Pourquoi pas une suite?", t'interroges-tu. Je voudrais m'arrêter là parce que ces 16 révélations que comportent ces deux posts relatifs à la mosaïque, en mon sens, sont suffisantes pour nous interpeller et nous conduire à la repentance.
Une manière pour moi de faire silence et de laisser chacun réfléchir à sa vie et, surtout, à sa relation avec DIEU.

Il en est plus que temps!

Sois bénie!

Écrit par : Dindé | mercredi, 20 juillet 2011

Je voulais partager un songe que j'ai eu dans le mois de JANVIER 2011, au lendemain de la crise post électorale en côte d' Ivoire.
Dans le songe par extraordinaire j'étais à une conférence de presse de monsieur OUATTARA ALASSANE en tant que journaliste.
La salle de conférence était bondée de monde ,et MR OUATTARA repondait aux questions des journalistes.
Je lui ai posée une seule question dont voici la teneur
"Monsieur le Président, avec les nombreuses fonctions que vous aviez occupées dans le monde des finances mondiales, il peut arriver que vous optiez pour une nationalité pour vous faciliter beaucoup de choses Pourquoi n'aviez vous pas ditl a vérité aux ivoiriens pour qu'ils comprennent ce problème afin de vous pardonner et vous aimer? Voici la réponse de Monsieur OUATTARA '' Les ivoiriens avaient une idée arrêtée, à cause des nombreux problèmes sur la nationalié ivoirienne, Ce qui important , c'est du passé ,oublions le et tournons nous vers l'avenir''
A peine Mr OUATTARA a fini de repondre ,je vis entrer un jeune homme d'environ 15 ans en pantalon jean très sale, en sandale, des habits laissant à désirer( Imaginer un peu les petits coxers que nous rencontrions à ADJAME).Le jeune homme a foncé directemment sur Monsieur OUATTARA et l'a giflé; je fus stupéfait, je mis mes deux mains sur ma tête en signe de honte;je voulus demanderdes explications au jeune homme il essaya de me poignarder avec un couteau qu'il detenait, je réussis à le désarmer. Mr OUATTARA tout confus le leva de son fauteuil,et s'approcha des femmes assises à sa droite ; et voici ce qu'il dit ''ce qu'il vient de faire est petit , regardez ce qu'ils m'ont déjà fait'' en approchant sa tête pour la montrer aux nombreuses femmes assises. Nous vîmes un trou profond dans sa tête comme c'est le cas dans les films d'horreurs. L etrou était profond que je me réveilla. VOICI LE SONGE QUE JE VOULAIS PARTAGER AVEC VOUS AVEC LA TOURNURE DES CHOSES EN COTE D IVOIRE. JE L AI PARTAGE DEJA A BEAUCOUP DE PERSONNES. MERCI

Écrit par : AMOS | mercredi, 20 juillet 2011

Voici un autre songe que j'ai fait dans le mois de mai 2011
Dans le songe ,j'étais dans un marché et il y avait deux(2) femmes qui vendaient de la viande de boeuf. Une était ivoirienne et l'autre Burkinabé.
La femme ivoirienne vendait de viande bien fraiche.
La femme burkinabé quant à elle vendait de la viande faisandée.
J'observais, je ne sais pourquoi les deux femmes dans le marché.
Une troisième femme BURKINABE qui faisait son marché fut interpellée par la femme ivoirienne pour venir acheter la viande qu'elle vendait. La femme burkinabé hésitait, elle fût suppliée par la femme ivoirienne, finalement elle acheta la viande de la femme ivoirienne.
Un autre jour, la même femme burkinabé faisait son marché, lorqu'elle arrivait au niveau de la boucherie, elle acheta la viande de la femme ivoirienne et se dirigea chez sa consoeur pour acheter sa viande . Ce jour là elle avait dans son panier de la viande fraîche et de la viande faisandée.La femme ivoirienne vit cela et elle créa un scandale dans le marché. Tjrs dans le songe un de mes chauffeurs avec qui je faisais la location de nationalité burkinabé m'appela au téléphone , voici ce qu'il me dit"" bonjour monsieur, mes parents viennent de m'appeler pour me dire que Mr OUATTARA ALASSANE est originaire de SINDOU. Le Matin à mon reveil, je cherchai à comprendre ce que DIEU voulait me dire ,et j'ai compris que nous ivoiriens, nous sommes RESPONSABLES de ce qu'il nous arrive. je pris des renseignements sur SINDOU et l'on m'informa que c' est une ville du BURKINA.
Voici le songe que je voulais partager avec vous. merci

Écrit par : AMOS | mercredi, 20 juillet 2011

C’est vrai qu’à la suite de cette crise ivoirienne il y a eu beaucoup de signe et révélations surnaturel.
Moi-même j’ai eu à faire deux rêves dans lesquelles il a eu une guerre de libération de la cote d’ivoire.
Mais cette guerre était très difficile parce que l’ennemi d’en face était terriblement armée.
J’ai toujours cru et même quand tout semblaient définitivement achevé que quelque chose n’était pas correct dans tout ce qui se passait. Quelque chose n’était pas correcte ou n’était pas à sa place. Même quand j’ai voulu m’efforcer a accepter les choses comme telle comme nous le constatons aujourd’hui une parti de moi les rejetaient et j’avais de plus en plus mal. Parfois même je voulu m’efforcer à regarder la TCI et puis soudainement je n’y parvenais pas puis je supprimais cette fréquence de ma télé.
Surement que la délivrance de notre nation du joug français est plus proche qu’on ne le croit et sera d’une violence extrême parce que dans l’un des rêves que j’ai eu voila environ 3 mois ma mère était aller au village et bizarrement je la retrouvé dans ce rêve dans son village et elle était tout triste et quant je lui est demander la raison de sa tristesse elle m’ a répondu ceci : la guerre est arrivée et tout tes frères et sœurs ont été tué sauf moi et une nièce. Immédiatement j’ai commencé a pleurer a chaude larme dans le rêve et je me réveiller en sursaut les larmes toujours aux yeux coulant en abondance comme si tout cela était réel. J’ai eu à expliquer cela a mes parent âpres avoir prié mais personne ne ma pris au sérieux au point ou même mon père qui est un véritable chrétien je sais de quoi je parle m’a simplement demandé d’oublier cela.
Si j’ai décidé de vous raconter ce rêve c’est qu’actuellement ma mère est effectivement allé au village voila un mois et avant même qu’elle ne parte j’ai comme été poussé par l’esprit a lui dire que son retour sera un peu difficile. Je ne sais pas pourquoi je lui ai dit cela mais je devais le lui dire. Et voila a ma grande surprise on nous annonce des évènements terrible pour le mois d’aout. Vraiment cela me fait un peu peur.
Pas plus qu’avant-hier j’ai fait un rêve dans lequel il y avait une terrible guerre en cote d’ivoire ou moi était un combattant a la tète d’un commandement ou bataillon. Mais ce qui ma marqué dans ce rêve c’est que l’ennemi que nous combattions entaient surarmé et imbattable. Ils avaient de grands chars, et hélicoptère… il m’a semblé que nous avion été complètement battu quand soudainement un gigantesque nuage de poussière accompagné de vent est venu balayer tout nos ennemi et tout est devenu calme puis je me réveillai.
Je sais que beaucoup ont eu des rêve similaires c’est sur donc que cette bataille a déjà eu lieu dans le spirituel et la cote d’ivoire est sorti vainqueur et ses ennemi ont été déjà vaincu…
Dieu vous bénisse…

Écrit par : godson | dimanche, 24 juillet 2011

dans un songe je voyais comme si les frci ont recu l'ordre de sortir de la cote d'ivoire pour aller dans un autre pays ils etaient tous en rang et sortaient en meme temps nos corps habillé etaient en rang ossi ils rentraient dans le pays ala place des frci
ensuite je voyais une grande maison surveillée par nos force de l'ordre et ils aidaient les ivoiriens a descendre dans cette maison pour assurer leur securité
mais ceux qui appelait les frci de l'autre coté c'etait pour les tuer eux ils sortaient sans se rendre compte
freres et soeur dieu veille sur sa parole soyons vigilant cherchons tjr la face de notre dieu prions pour le pays afin de voir la gloire de l'eternel dieu beniss la cote d'ivoire

Écrit par : bkj | jeudi, 28 juillet 2011

vraiment touché par tous ces temoignage ,voila maintenant certifier le retour du CHRIST ivoiriens ivoiriennes nous avons une seule chose a faire aujourd'hui n'attendons pas demain car nul a le monopole du temps acceptons JESUS CHRIST comme sauveur et seigneur personnel et maintons dans une position de repentence QUE LE NOM DE JEOVAH SOIT BENIT prions pour les uns et pour les autres afin que nous soyons delivrer du joug de la mort AMEN

Écrit par : lucienne | dimanche, 31 juillet 2011

UN SONGE QUI LAISSE SANS VOIX!



Une sœur en CHRIST a fait, cette semaine, un songe très révélateur des tournures que prendront les prochains évènements en Côte d’Ivoire. Elle me l’a personnellement raconté et j’en suis resté ébahi. Je me suis donc dit qu’il fallait que je le partage avec mes lecteurs.

La bien-aimée sœur, Madame G. raconte : « J’ai fait un songe dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 juillet 2011. Dans ce songe, j’ai demandé à une de mes filles de m’accompagner dans une école primaire non loin de la maison, pour prier. Dans la réalité, j’ai l’habitude d’aller prier ainsi avec mes filles, les unes après les autres. Nous étions donc parties, dans l’espoir de revenir avant la nuit. Finalement, nous avons fait une veillée et sommes revenues à 5 heures du matin. Etant rentrées chez nous, nous avons trouvé notre maison toute en lumière, ce qui contrastait grandement avec la pénombre du dehors. Je suis allée me coucher et ma fille m’a demandé la permission d’accompagner son amie du quartier, que je connais très bien, à la composition parce qu’elle est toute seule. Cette fille, dans la réalité, vient de perdre sa mère, des suites de couches difficiles. Elle est donc orpheline, en ce moment. Elle devait passer l’entrée en 6ème dans le songe.

M’étant donc couchée, dans le songe, je fis un autre songe. Et dans ce dernier songe, je vis qu’il y avait une grande clameur dans la ville. Dans les familles et dans les maisons, il y avait de la musique comme pour une grande fête ; des foules dehors étaient en liesse et un impressionnant défilé militaire, avec un grand nombre d’instruments de musique de fanfare, se déroulait dans la rue. Il y avait de grands cris : « Gbagbo est revenu ! Gbagbo, Gbagbo, Gbagbo ! ».

Et je me suis réveillée de ce songe dans mon songe. M’étant précipitée au salon, toujours dans le songe, j’y trouve un ancien de l’église, habitant le même quartier que nous, devant notre poste téléviseur. Je lui rapporte, toute excitée, ce que je venais de voir en rêve. Il me rétorque : « Mais c’est cette musique-là et cette clameur-là que tu entends en ce moment, dehors. Il y a des foules en liesse en train de célébrer le retour du Président Gbagbo. Il est revenu et il va s’adresser, dans quelques minutes, aux Ivoiriens. C’est pour ne pas rater son allocution que je suis entré chez vous, de peur qu’en me rendant à la maison, je ne manque l’évènement ». J’étais transportée de joie et c’est sur ces faits que je me suis vraiment réveillée de mon sommeil. Nous étions aux environs de 5 heures 30 du matin, le vendredi 22 juillet.

Intriguée par ce que je venais de vivre en rêve, je demande à mon époux : « Est-ce que le concours d’entrée en 6ème a été passée ? ». Tout étonné, il me demande : « Quelle est cette histoire d’entrée en 6ème avec laquelle tu te réveilles de si bon matin ? L’entrée en 6ème n’a pas encore eu lieu ». Quelque peu abattue, je me suis dis : « L’amie de ma fille était en classe de CE2, l’année dernière. Donc cette année, elle est au CM1. Si c’est à sa classe de CM2 que la Côte d’Ivoire sera délivrée, c’est que nous allons encore souffrir une année entière ».

Le jour s’étant levé, je sors donc de la chambre et vais demander à ma fille : « Ton amie du quartier-là, elle n’était pas au CE2, l’année dernière ? Alors, comment se fait-il que dans mon songe, elle passe l’entrée en 6ème ? ». Elle me répond : « Non, maman ! C’est vrai que l’année dernière, elle était au CE2, mais ses résultats étaient si excellents que l’administration de l’école l’a inscrite en classe de CM2, cette année. Donc cette année, elle passe effectivement l’entrée en 6ème ».

Encore plus intriguée, je me rends chez la petite et lui demande : « Chérie, tu passes vraiment l’entrée en 6ème ? ». Elle me répond : « Oui, tantie ! Tantie, pourquoi tu me poses cette question ? DIEU t’aurait-il révélé que je serais admise ? ». « Ne t’inquiète pas ma fille, tu seras admise », lui ai-je répondu. « Mais, quand est-ce que vous allez passer l’examen ? ». « Le 6 septembre, tantie ! ». Franchement ahurissant ! Je l’ai alors quittée, après quelques échanges.

En réfléchissant plus posément à toutes ces choses étonnantes, je me suis rendue compte que peut-être le SEIGNEUR venait ainsi de me révéler la période de la délivrance de la Côte d’Ivoire. Je ne suis pas formelle mais je suis franchement intriguée par ce songe ».

Voici ce que je voulais partager avec vous, chers lecteurs, de la part de notre bien-aimée sœur et ami, Madame G.

Soyez bénis et que DIEU bénisse la Côte d’Ivoire !

Écrit par : Dindé | dimanche, 31 juillet 2011

Voici les rêves que j'ai eu respectivement les 28 et 29 juillet 2011. Avant tout, j’aimerais vous dire que je ne suis pas un saint et ne prétends pas parler de la part de Dieu. Mais je voudrais partager ce que j’ai vu.

Dans celui du 28 juillet, je me suis retrouvé entrain de regarder les journaux télévisés des chaines occidentales mondiales. Elles annonçaient en boucle le miracle tant entendu qui venait de se passer en Côte d'Ivoire mon pays, c'était l'intervention spectaculaire de l'Éternel des Armées. Choses curieuses, on avait aucun détail de ce miracle visible dans les caméras de ces TV mais le résultat était palpable. C'est alors que les ivoiriens, encore pour la plupart cachés, commençaient à sortir de leur cachette. Chose curieuse, quoique je vis au Canada depuis deux ans, je me suis retrouvé parmi ces ivoiriens sortant de leur cachette et marchant dans les rues sombres où plus aucun homme armé n'était visible. Le premier réflexe était pour chacun ce ces marcheurs de l'obscurité de se rendre dans l'une des boutiques du quartier.

Une fois à la boutique, nous trouvions enfin de la lumière, celle éclairant la boutique. Chose curieuse, chacun se mettait spontanément en rang pour être servi et espérer en savoir davantage sur le miracle de l'Éternel des Armées. Mais là encore personne n'en parlait.

Mais tous les visages étaient radieux sauf un que je reconnais comme un musulman et militant du RDR. Ce visage était triste et même entrain de pleurer car il s'essuyait les larmes de ses pleurs tout en restant digne ( sans sangloter ). Il se lamentait sans ouvrir la bouche car il ne comprenait comment son parti et ses soutiens étrangers avaient pu non seulement perdre le pouvoir mais ils avaient physiquement disparus, ils n'étaient plus là. Le pays était délivré, mais était ruiné par sa destruction.

Dans le même temps, je vis des visages de personnes entrain de prier avec ferveur comme cela se fait dans des églises évangéliques. Ces personnes étaient debout, les yeux fermés et adoraient le Véritable, l'Étoile brillante du matin, le Fils de l'homme, le Dieu d'Abraham, Jésus. La plupart étaient des hommes et ils avaient une caractéristique commune. Ils avaient les cheveux Afro sauf un que je reconnu, c'était Alcide Djédjé.

Ce 29 juillet nuit, voici le rêve étrange que j'eus. Quoique vivant au Canada depuis deux ans, je me retrouvais en songe dans les rues d'un quartier populaire de la Côte d'Ivoire.

Je fus interpellé par une poignée de personnes pas plus de dix, marchant à la suite d'un homme, dans une rue poussiéreuse. Cet homme était le Président Gbagbo. Il était maigre, faible et paraissait encore plus grand. Je rejoignis le groupuscule qui le suivait à pieds, lui aussi était à pieds. Le groupuscule s'agrandissait au fil de la marche car quelque personnes le reconnaissaient et se joignirent au groupe. Le Président Gbagbo marcha tout en nous entrainant dans un lieu. Quand nous arrivâmes, nous aperçûmes le Président ADO assis devant une cours commune dans un quartier populaire, les routes étaient aussi poussiéreuses comme les rues parcourues par le Président Gbagbo. ADO était assis seul sur une chaise autour d'une petite table ronde, il semblait isolé et anxieux. Un peu plus loin de lui se trouvait certain de ses proches mais ils s'occupaient d'autres choses et discutaient amicalement entre eux.

C'est dans ce décor que Gbagbo arrivât au niveau de la cours commune. Une fois là, ni ADO ni le groupe ne se préoccupât de lui. Gbagbo s'est donc assis à même le sol non loin d'ADO et de des partisans d'ADO. Dès qu'il s'est assis, il est devenu un bébé juste capable de s'asseoir. Nous qui suivions Gbagbo avions sentis que l'atmosphère se durcissait et nous sommes fondus dans la nature mais avions individuellement trouvé un endroit non loin de la cours commune pour voir ce qui allait arriver.

C'est alors que nous vîmes la suite des événements. Une femme sortît de nulle part, vint vers le bébé Gbagbo le soulevât et s'amusât avec lui, le déposât où elle le prît et partît. De la même façon, le quartier populaire commença à s'intéresser au bébé Gbagbo et le geste se répétât.

À un moment donné, ADO et sa suite quittèrent le lieu car personne ne s'intéressait à eux, la tension baissait car la foule devenait de plus en plus importante autour du bébé inoffensif et si fragile.

Une fois qu'ADO et ses partisans s'étaient mis à l'abri, ils envoyèrent un hélicoptère militaire très sophistiqué et jamais vu auparavant même dans les armées actuelles du monde pour affronter l'enfant.

L'hélicoptère une fois en place utilisait ses hélices comme arme pour espérer déchiqueter ce bébé. Quelle ne fut ma surprise de voir que dès que l'hélicoptère arrivât, l'enfant fut encerclé d'une bulle comme protection. La bulle l'emmena au niveau des hélices de l'hélicoptère et une fois en contact avec les hélices qui tournaient à vive allure, l'hélicoptère se brisa et fut détruit. Le bébé restât indemne dans sa bulle.

Dès que cet hélicoptère très sophistiqué fut détruit, le ciel se remplît d'engins de guerres. Avions hélico et d'autres dont j'ignore le nom. L'enfant quant à lui disparût de la bulle et se retrouvât dans une photo ( tableau représentant Jésus entrain de prendre son dernier souper avec les 12 apôtres ). Cette photo était aussi protégée par une bulle plus grande.

Dès lors, la foule criait, « Du jamais vu! ».Et la guerre s'engageait entre la bulle renfermant le Seigneur, les 12 apôtres et le bébé. Elle fût spectaculaire, la bulle pourchassa tous les avions, hélico et autres et les détruisît. Finalement, ADO et sa bande perdirent la guerre aérienne, car il n'avait plus aucun engin pour voler dans les airs.

C'est alors que des fantassins D'ADO furent débarqués dans des camions militaires dans le quartier populaire pour s'en prendre physiquement aux admirateurs du bébé. Ces fantassins arrêtaient systématiquement tous ceux qu'ils voyaient et les contrôlaient afin de trouver un objet prouvant qu'ils sont des admirateurs du bébé.

Un groupe de femmes du RHDP, apparurent et se mirent à accuser Gbagbo d'avoir été un mauvais Président. C'était la guerre civile qui commençait en Côte d'Ivoire.

Écrit par : Roïde | dimanche, 31 juillet 2011

Une soeur m a raconte son songe today elle a vu une poignee d hommes ki disaient venir liberer la CI et elle dit ceux la ce sont des plaisantins ce groupuscule la qu est ce qu il pvent faire devant cette armee puissante au pouvoir, et la guerre a commence mais des gens sortaient de contenaires des grosses bariques avec des armes sophistiquees pour combattre et nous eumes la victoire ds prions car Dieu est au controle

Écrit par : rosy | mardi, 02 août 2011

Car Dieu dit : Les choses cachées sont à l’Eternel, notre Dieu ; les choses révélées sont à nous et à nos enfants, à perpétuité, afin que nous mettions en pratique toutes les paroles de cette loi. Deutéronome 29 : 29.
Je voudrais vous dire à tous de prendre à cœur ce que Dieu nous dit au travers de nos frères et sœurs à qui, il révèle ses secrets en sorte que nous ne soyons pas surpris lorsqu'il frappera la Côte d'Ivoire car un Père qui aime bien châtie bien. Dieu nous aime voilà pourquoi il nous prévient du danger afin de nous en épargner. Il veut que nous nous repentions sincèrement de tous nos péchés, nos iniquités, nos blasphèmes, nos mauvaises voies par conséquent, obéissons car lorsque Dieu parle, il le fait. Supplions Dieu qu'il se souvienne de tous sans exception de personne afin de pouvoir aussi leur accorder le don de la repentance pour que ceux-ci ne banalisent pas cet avertissement de Dieu mais arrivent à se repentir pour se tenir prêt au jour de l’épreuve. Les prophéties ne sont pas pour nous des accusations apporter aux autres pour les voir de mauvais œil mais plutôt une manière de nous rapprocher de Dieu par la voie de la vraie repentance et un vrai retour sincère à Dieu. Pour ce qui concerne les autres choses, laissons Dieu s'en charger à sa façon car il dit : Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs Luc 5 : 32. Dieu veut qu'il se repentante afin d'être sauvé aussi. Puissions-nous, nous tourner vers Dieu pour notre salut et pour le salut des autres. Que Dieu nous protège à tous et Que la gloire lui soit rendue.

Écrit par : Majo | mercredi, 10 août 2011

Bonjour mes frères et sœurs ivoiriens,

J'ai reçu ce qui suit:” DIEU a brisé les refondateurs à cause de leur orgueil et leurs orgies publiques. Ils n'étaient pas un exemple pour la construction d'une société juste et prospère. Que de dégâts sous un pouvoir ki refusait d'écouter les critiques. Alassane Ouattara a été l'instrument par lequel Dieu a frappé les refondateurs qui se sont écroulés et reçoivent une cure de brisement dans les prisons dans des conditions de vie précaire.

Retenez ceci GBAGBO ne reviendra plus au pouvoir, et je voudrais que mes frères et sœurs patriotes, républicains et tout le peuple de côte d'ivoire le retiennent.

L'année 2011 va avaler OUATTARA alassane pour avoir usurper le pouvoir de notre nation et investi ses biens pour tuer. Ouattara mourra entre le 17 NOV et le 15 DEC 2011. Des violences sont en route encore. A sa mort ki sera une mort naturelle et brusque, la panique va s'emparer de tout son système ki va s'écrouler, tous ceux ki ont les nominations maintenant n'en bénéficieront pas. C'est du pipeau, k'ils le sachent.

Soro guillaume ira à la CPI contrairement à ce qu'il pense, les chefs de guerre seront rattrapés par leurs crimes. y'a du feu dans l'air. Je met en garde quiconque tentera de faire un coup d'état contre OUATTARA, il va mourir cadeau. laissez, DIEU a déjà scellé son sort.

Sachez que MAMADOU KOULIBALY assurera l'intérim après la mort de OUATTARA. Désolé pour lui , il ne va gérer que la transition pour une prochaine élection Présidentielle. Sachez que MAMADOU KOULIBALY se présentera à ses élections, mais il perdra les élections présidentielles devant un citoyen ordinaire ki va gagner les élections.

Cet homme va déclencher une vague de restauration pour le pays. Les ivoiriens ne doivent pas s'inquiéter, les accords entre la France et la Cote d'Ivoire vont changer, ceux ki sont chaud pour le faire maintenant se fatiguent. Ce président ki sera élu va réhabiliter GBAGBO et son épouse.

Mais frère et sœurs, avertissez vos amis étrangers ki sont en cote d'ivoire, ils ont violé l'alliance entre les peuples en s'investissant dans la politique de notre nation, UN JUGEMENT ARRIVE POUR EUX;Je m'arrête là.

Merci et Sincères salutations. DIEU vous bénisse!

Écrit par : GML | dimanche, 23 octobre 2011

Sur IvoireBusiness.net, tiré de l'article suivant:

http://www.ivoirebusiness.net/?q=node/6030

[[ DAN EMMANUEL vous interpelle, les temps sont mauvais.

Mes frères ivoiriens, les signes ne trompent pas, KADHAFI vient de mourir (comme je vous l'avais annoncé d'avance), il a perdu le pouvoir et il est mort. Je vous le répète, les temps très très durs arrivent sur le pays et ça sera très chaud en côte d'ivoire. Ce pouvoir actuel pense être assis mais, je vous le dis, elle sera frappé par l'ETERNEL DIEU des armées dans les jours très proches.

OUATTARA va mourir entre le 15 Novembre et le 17 Décembre 2011 d'une mort brusque, naturelle, et surprise. Des violences vont éclater parce que SORO Guillaume voudra s’assoir sur le pouvoir mais les forces favorables à la restauration de notre pays vont prendre le dessus. Ne vous y trompez pas, OUATTARA va mourir, c'est fini. Son sort est scellé par le DIEU ki a fait les cieux et la terre.

Faites vos provisions d'eau, nourriture dès cette date indiquée, soyez vigilant frère et soeur. Une transition politique est en route. Votre futur Président intérimaire, c'est MAMADOU KOULIBALY. Il va s'entêter pour se présenter aux élections anticipées qu'il va organiser à la fin de la transition politique mais il va perdre devant un novice de la politique ivoirienne.

Je vous ai parlé, DIEU vous bénisse. ]]

Écrit par : Anselme | dimanche, 23 octobre 2011

DU FRERE GNONSOA SIHAN, sur l’article:

http://regardscroises.ivoire-blog.com/archive/2011/10/25/les-dernieres-images-de-laurent-et-simone-gbagbo.html#comments

" Voici deux songes faits par une soeur, l'un fait avant la capture du président Gbagbo et un autre dans ces jours.

1°/ dans le premier songe le président Gbagbo était en pleure en demandant au seigneur pourquoi il le lâchait, Dieu lui dit, c'est parce que tu n'es pas obéissant, néanmoins j'envoie un ange mettre la main sur toi afin que ta vie soit préservée. Dès que l'ange a mis la main sur lui, les rebelles sont entrés dans la pièce pour le capturer.

2°/ Dans le second songe, elle a vue un ange la prendre par la main pour la conduire dans une pièce dans laquelle se trouve un trône avec des anges tout au tour. L'ange la conduite dans une autre pièce de la maison où elle voit le président Gbagbo dans sa forme d’antan mais avec un corps plein de vers, de tics et autres; elle pose la question de savoir pourquoi il était dans cet état, L'ange lui répond que ce sont les impuretés dans lesquelles il était. Conduit dans une troisième pièce, elle trouve un Laurent Gbagbo tout amaigri. surprise elle demande encore pourquoi il était amaigri. L'ange lui dit qu'il venait d'être nettoyé de toutes ces impuretés. L'ange prend Laurent Gbagbo amaigri par la main et le conduit dans la première pièce dans laquelle se trouve le trône avec les anges autour et l'installe sur ce trône.

Voici les deux songes; le premier s'est réalisé. Mais quand je vois le président Laurent Gbagbo amaigri sur cette photo, je me pose des questions par rapport aux songes de la soeur. Chacun est libre d'avoir son opinion. Mais Dieu parle tantôt d'une manière tantôt d'une autre ".

Écrit par : Dindé | samedi, 29 octobre 2011

Je nous propose de faire le Chapelet de Libération afin que Dieu, par son Fils bien aimé, notre Seigneur Jésus Christ, prenne pitié de nous, nous guérisse, nous sauve, et nous libère des mains de nos ennemis. Prions les uns pour les autres et laissons Dieu etre juge entre nous. Shalom à tous !

Écrit par : angeline | mardi, 01 novembre 2011

UNE CHOSE EST SURE, DIEU VEILLE SUR LA COTE D'IVOIRE. SES REGARDS SONT DIRIGES SUR CETTE NATION.

Écrit par : adeito | mercredi, 23 novembre 2011

Les commentaires sont fermés.