topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

lundi, 18 juillet 2011

LE TOUT DERNIER KONE MALACHIE SUR LA FIN DE LA CRISE IVOIRIENNE


KONE MALACHIE.jpg

Je n'y mets personnellement pas le coeur mais pour satisfaire la curiosité et le besoin d'information de mes milliers de lecteurs, je poste ici "le dernier Malachie Koné" pour permettre à chacun d'apprécier et d'en juger. Bien à tous! Fernand Dindé.


Nouvelle lettre ouverte du Pasteur Koné Malachie aux Ivoiriens.

Nous avons reçu à notre rédaction une nouvelle prophétie du sieur Koné Malachie que nous avons décidé de partager avec vous. Veuillez noter que Cameroonvoice ne partage pas forcément les éléments de la réflexion ci-dessous mais accepte par choix éditorial de les mettre à votre disposition afin que chacun puisse y apporter son jugement. Maintenant, lisez cette prophétie et jugez-en par vous-mêmes.... Bonne lecture. Sévérin Toche.


La date précise de la guerre des 6 jours et de celle de l'intervention divine spectaculaire, mettant ainsi fin totalement à notre crise. Que toutes les bonnes volontés usent de leurs relations ou de leur influence, pour que ce message passe dans tous les journaux de la place.

Très chers frères et sœurs, ivoiriens et ivoiriennes

Fasse Dieu, Celui que je sers de tout mon cœur, que vous soyez soutenus dans toutes ces épreuves difficiles, auxquelles nous sommes tous confrontés, depuis un certain temps.

Je vous avais promis que j'entrerais en présence du Seigneur, pour en ressortir très certainement avec des nouvelles fraîches du Ciel, concernant la fin exacte de cette crise, qui n'aura que trop duré. Eh bien, gloire soit rendue à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur, qui m'a fait la pure grâce de pénétrer dans "le secret des dieux." Ecoutez donc à présent, les paroles du Seigneur :

"Moi le Seigneur, J'éprouverai très durement cette nation, et de fond en comble, j'y remuerai tous les hommes en treillis, sens dessus-dessous. Je ferai passer sur ce pays, un grand vent de destruction et j'y anéantirai tous ses exterminateurs. Moi l'Eternel, j'ai fait passer en revue mon armée qui doit combattre et qui est déjà positionnée sur le terrain; elle sera d'un œil sans pitié."

J'entendis alors une autre voix, comme du milieu de la forêt, et qui disait : "Cachez ici, tous les vrais serviteurs de l'Eternel et tous ses enfants qui se reconnaissent vraiment de lui, jusqu'à ce que la colère divine soit totalement épuisée sur ces fils de la rébellion". Puis j'entendis encore une autre voix, mais cette fois, comme du milieu d'un océan, et qui proclamait une sorte de verdict individuel.

A monsieur Alassane Dramane Ouattara

"Je mettrai ma boucle à ta mâchoire et mon mors sur ton canal buccal. Je t'entraînerai sur des chemins inconnus et je te ferai passer à l'oubliette, jusqu'à ce que tu disparaisses dans le mystère."

A monsieur Abdoulaye Wade

"Je te conduirai sur des voies ridicules et je te livrerai à un sarcasme public. Je t'abandonnerai sur un espace plein de ténèbres, où tu ne pourras plus jamais distinguer ta droite de ta gauche."

A monsieur Blaise Compaoré

"Je te ferai connaitre une autre dimension de désert, et j'enfouirai ton nez dans du sable mouvant. Je te précipiterai dans un lieu secret, et là, je te soumettrai à une corvée, tellement rude, que tu ne pourras même plus faire la différence entre la nuit et le jour."

A monsieur Sarkozy

"Toi, j'effacerai ton nom de dessous les cieux et je te transformerai en un souvenir très amer, pour chaque citoyen de ta nation. Je déverserai sur toi une odeur de pourriture et je te rendrai semblable au néant, dès maintenant et à jamais."

A tous les rebelles convertis en FRCI

"J'avais dit qu'avec un peu de patience, le rebelle abandonnerait peut-être sa mauvaise vie et se convertirait à moi de tout son cœur. Je pardonnerais alors ses péchés et je ne me souviendrais plus jamais de l'ensemble de ses iniquités. Mais le rebelle n'est point revenu à moi et l'homme d'iniquité n'a point abandonné ses mauvaises habitudes. Il n'a point recherché mes faveurs et ne s'est même pas soucié de se réconcilier avec son Créateur. Maintenant, j'en appellerai à toute ma fureur, et je ferai allusion à toute ma sainte colère. J'épuiserai sur ces méchants, toute l'ardeur de ma vengeance et toute l'énergie de mon courroux. Nul d'entre eux n'échappera, pas même un seul."

A la Côte d'Ivoire toute entière

"Ton bonheur est près de naître, mais il te faudra encore assez de force pour l'accouchement. Tu seras encore éprouvée comme par les douleurs de l'enfantement, mais après ces choses, je te glorifierai pour toujours et à jamais."

A monsieur "point, point, point"

Une voix crie dans le désert: "Le temps de ta servitude est fini et la période de ta corvée, totalement achevée. Maintenant, lève les yeux autour et regarde, comment je traiterai rudement tous tes adversaires."

Très chers frères et sœurs, ivoiriens et ivoiriennes,

Je vous donne à présent, la période précise des 6 jours de guerre et la date exacte de l'intervention divine spectaculaire, depuis longtemps annoncée. Sachez donc, que tout cela débutera pendant les vacances, dans la première semaine du mois d'Août, entre le premier jour et le deuxième (Lundi 1er ou Mardi 2), et s'achèvera à la fin de la même semaine (Samedi 6 ou Dimanche 7).

Que donc tous ceux qui adorent le Seul Vrai Dieu se mettent maintenant en prière pour une protection spéciale et divine, car la catastrophe sera rude, difficile et très pénible pendant les six jours, pour tous ceux qui ne sont pas en Christ Jésus.

Comme je l'avais d'ailleurs déjà annoncé dans une lettre précédente, adressée à monsieur Sarkozy le président français, nous vivrons 6 jours de véritable enfer, mais le 7ème jour à minuit, l'Eternel Dieu inversera la tendance, sans l'effort d'aucune main humaine. Et puisque tous ces ennemis de la Côte d'Ivoire tiennent tant à savoir réellement qui est vraiment cet Eternel des armées, et de quoi peut-il être réellement capable, alors, ils le verront. Ils le verront:

  • LUI, le RESSUSCITÉ GLORIEUX aux siècles des siècles,
  • LUI, L'INCONTESTABLE JÉSUS depuis l'aube des temps,
  • LUI, le DIEU DES CHRÉTIENS de génération en génération.

OUI, ils le verront, ils le verront dans toute sa réalité, et ils ne se remettront plus jamais de la frayeur que leur causera la personne du PLUS PUISSANT DES SIÈCLES.

Informez les différents responsables des communes d'Abobo, de Yopougon, de Koumassi, et surtout de celle du Plateau, de beaucoup prier, afin que quelque chose au moins reste de leurs communes respectives, après ces différents mouvements.

Que les habitants de Daloa, de Gagnoa, de Lakota, de Divo, de Tiassalé, de Dabou et ceux de Bassam, implorent l'Eternel pour sa grâce et pour ses compassions envers eux.


Nota bene

J'ai appris à Grand-Lahou par mes voisins, alors que je revenais de San-Pedro, d'une mission classée top-secret, qu'un journal de la place, aurait titré à sa Une, une soi-disant repentance de ma part, avec des paroles de regrets, attribuées à ma personne.

Frères, ne vous laissez pas berner. Personne n'est jamais venu me voir à Grand-Lahou, encore moins, jusqu'au lieu où je me trouve. Et sachez-le très bien, je ne me repentirai jamais de la vérité. Même s'il faille que je périsse pour la cause du Seigneur, alors, je périrai.

Votre jeune frère, le Pasteur Malachie, l'esclave de Jésus et le défenseur des droits divins.


Source: CAMEROON VOICE

Commentaires

Que le nom de DIEU soit béni ...

Écrit par : kouamé | lundi, 18 juillet 2011

QUE CHACUN PUISSE SE Repentir sincèrement car dieu lui même nous le demande afin qu'il puisse prendre pitié de nous et de nous épargnés du mal, tous prions beaucoup et dévalisons nos cœur.

Écrit par : jurias | lundi, 18 juillet 2011

Que pouvons nous dire de ces paroles? Si elles viennent de Dieu elles s'accompliront certainement.Je suis heureux de constater que des dates sont précisées.A l'échéance on verra s'il ya un prophète en Cote d'Ivoire ou non.Attendons de voir donc!

Écrit par : BERAKA | lundi, 18 juillet 2011

je ne suis pas d'accord avec ta derniere phrase , car si tu li bien la bible elie a donne une prophetie venant de dieu , et dieu ne le pas exauce mais cela ne veut as dire qu'il est un faux prophete

Écrit par : betsaleel | lundi, 18 juillet 2011

JE SUIS LA SOEUR AMI JE SUIS ENTIEREMENT AVEC LE PASTEUR MALACHI MOI JE CROIX QUE DIEU NE REVELE RIEN QUI NE SOIS MI A LA LUMIERE.PASTEUR SOIT BENIS QUE DIEU TE PROTEGE DES MAUVAISES LANGUE, TOUTE FLECHE QUI SERA DRESSER CONTRE TOI SERA SANS EFFET, QUE CELUI QUI A DES OREILLES ENTENDE CE QUE L'ESPRIT DIT AU PEUPLES. PASTEUR TU AS FAIT CE QUE DIEU TA DEMENDER TU ES LE MOISE TE LE ELI DE LA COTE D'IVOIRE QUE DIEU BENISSE SE SITE.

Écrit par : BAYE AMINATA | lundi, 18 juillet 2011

si cette prophétie vient de DIEU elle s'accomplira ,il n'y a pas a discuter

que DIEU vs bénisse

Écrit par : estelle | lundi, 18 juillet 2011

Malachie du es un menteur patanté

Écrit par : sonia | lundi, 18 juillet 2011

que la gloire de DIEU se face.

Écrit par : sisco | lundi, 18 juillet 2011

si c'est quelqu'un qui se fait passer pour kone malachie qu'il soit maudit

Écrit par : sisco | lundi, 18 juillet 2011

Encore une prophétie! Pkoi tant de conjectures et de prédiction malheureuse sur ce pauvre pays qui a déjà bcp souffert? Cette fameuse prophétie bcp y ont cru en avril, il ya même eu une bande annonce la dessus sur la RTI. Vraiment que DIEU garde ce pays et éclaire les Ivoiriens!

Écrit par : Ange | lundi, 18 juillet 2011

la parole de Dieu s'accomplit toujours. Je conseille que nous revisons nos voies. QUE DIEU BENISSE SON SERVITEUR.

Écrit par : Elvire | mardi, 19 juillet 2011

""Que les habitants de Daloa, de Gagnoa, de Lakota, de Divo, de Tiassalé, de Dabou et ceux de Bassam, implorent l'Eternel pour sa grâce et pour ses compassions envers eux.""

Fernand explique moi bien cette partie stp, car je suis issu d'une de ces villes citées et sa me fait peur au point de m’ôter toute concentration.

Seigneur pardonne à tes enfants ses iniquités.

Supa

Écrit par : Supa | mardi, 19 juillet 2011

L'on ne sait si cela est vrai ou faux.Dieu se revele a qui il veut.Attendons l'accomplissement.Meme si elle ne s'accomplit pas a la date indiquée l'on pourra toujours esperer voir son accomplissement car souvent le diable boicote le plan de Dieu voila pourquoi a chaque fois il faut prier pour l'accomplissement.Car si c'est vrai malgre le plan de satan cela se realisera meme si c'est pas a la date indiquée.
Et d'ailleurs Malachie a mon avis devait detenir l'information dans le secret jusqu'a ce quelle se realise car le diable est present ici bas et fait de grands exploits.C'est dangereux d'annoncer en public car toujours des antidotes sont deployes pour faire echouer ce qui devait se realiser.Le diable est capable de faire lever le soleil et faire tomber la pluie.Donc vigilance Malachie.ce que tu dis peut etre vrai mais a force de bavarder tu seras vu comme un menteur.

Écrit par : Anonyme | mardi, 19 juillet 2011

@ SUPA:

"Que les habitants de Daloa, de Gagnoa, de Lakota, de Divo, de Tiassalé, de Dabou et ceux de Bassam, implorent l'Eternel pour sa grâce et pour ses compassions envers eux."

Cher ami, je crois qu'il s'agit ici des graves destructions et de la violence des jugements qui s'y feront. En tout cas, si on reste dans l'esprit de cette prophétie! Je n'en sais personnellement rien, à part cela.

Bien à toi!

Écrit par : Dindé | mardi, 19 juillet 2011

restons toujours en prière et attendons de voir la suite......

Écrit par : kouie mass olivier | mardi, 19 juillet 2011

Bonjour Fernand,
Je voudrais avoir plus d'informations sur la situation de bassam, je n'y suis pas originaire mais j'y vis avec mes parents. Nous sommes chrétiens et'avoue que je suis vraiment troublée par ces révélations. Eclairez moi s'il vous plais. Que Dieu ait pitié de nous.

Écrit par : rosalie | mardi, 19 juillet 2011

Bonjour Fernand,
Je voudrais avoir plus d'informations sur la situation de bassam, je n'y suis pas originaire mais j'y vis avec mes parents. Nous sommes chrétiens et'avoue que je suis vraiment troublée par ces révélations. Eclairez moi s'il vous plais. Que Dieu ait pitié de nous.

Écrit par : rosalie | mardi, 19 juillet 2011

Il n'ya pas lieu d'être troublé ou d'être pris de panique.Ce qui est sûr ,rien n'est sûr au sujet de la prophétie .Nous attendons de voir si cela s'accomplirait comme il le souhaite.Mais nul n'a cette vision sauf l'auteur de cette prophétie.Dans mon post j'attirais votre attention que cela pourrait être une réalité dejoué par satan pour faire triompher son royaume ici bas.Si la prophétie de Malachie est une folie ou une réalité ,à mon avis l'avenir nous donnera raison.Je le repète qu´' il gagnerait à ne pas faire trop de bruit car il finira par se ridiculiser avec ses prophéties.Il ne faut jamais mettre Dieu à l'épreuve ni le tenter.Evitons de nous mettre par exemple devant un dangereux sorcier et lui dire :"je vais te battre car je suis plus puissant que toi" car ce defit le poussera à deployer un instrument de combat puissant contre toi ,et si tu n'est pas vraiment fort spirituellement il t'anéantira.La guerre qui a emporté le President Gbagbo le 11 Avril a été un vrai combat mystique de la part des rebelles( allez sur youtube ou afrobox vous pourrez avoir certaines declarations de feticheurs ou marabouts rebelles qui reconnaissent que cela a été mystique),on a raconté que a Abobo certains sans armes,ils ont arreté plusieurs chars qui etaient en mouvement.Le jour de la chute ces charlatans ont fait tomber la pluie pour chasser les patriotes qui etaient chez le Pr Gbagbo, dehors pour pouvoir capturer leur maitre car sans ça il aurait plus de morts,la pluie venue beaucoup ont fui le lieu.Ces exemples pour dire que le silence est une arme puissante.A chaque fois que tu sors tes prophéties ils prennent note.Alors de grace ,garde tes prophéties et surprend tes adversaires.Tout le peuple de cote d'ivoire et d'afrique sait que tu a eu a tout dire ,alors nul ne revendiquera la paternité de tes prophéties.Alors ,prie nous t'accompagneront en priere ,si c'est vrai cela se va savoir.C'est le lieu de d'inviter tous les chretiens à la priere car le chretien remporte toujours la victoire mais dans l'epreuve.

Écrit par : Anonyme | mardi, 19 juillet 2011

c'est vrai le prophète parle un peu trop.
j'aurais préféré qu'il dise "demeurez dans la prière, ne désespérez pas le seigneur n'a pas encore dit son dernier mot sans plus de détails. avec tout ce que tu as dis c'est sur que l'ennemi ne restera pas là les bras croisés pour attendre que cela se réalise donc sois plus discret! que le seigneur nous protège tous.

Écrit par : anonyme | mardi, 19 juillet 2011

freres et soeures ivoiriens restons en priere et dieu le tout puissant fera le rest ke dieu benisse la cote d'ivoire

Écrit par : nathalie | mardi, 19 juillet 2011

Que DIeu nous protège chers frères ivoiriens

Écrit par : Joelle Adja | mardi, 19 juillet 2011

@ ROSALIE

Comme je l'ai écrit à SUPA:

"Que les habitants de Daloa, de Gagnoa, de Lakota, de Divo, de Tiassalé, de Dabou et ceux de Bassam, implorent l'Eternel pour sa grâce et pour ses compassions envers eux."

Chère bien-aimée soeur, je crois qu'il s'agit ici des graves destructions et de la violence des jugements qui s'y feront. En tout cas, si on reste dans l'esprit de cette prophétie! Je le réitère, je n'en sais personnellement rien, à part cela.

La repentance sincère est la seule recommandation que je puisse te faire pour bénéficier de la grâce de DIEU avec toute ta famille, comme cela ressort dans la quasi totalité des révélations. Ne sois point effrayée, garde simplement la foi et une confiance ferme en ton DIEU. Quoi qu'il advienne.

Affectueusement.

Écrit par : Dindé | mardi, 19 juillet 2011

que la volonté de DIEU se fasse.

Écrit par : loika | mardi, 19 juillet 2011

réveillez vous chère frères chrétiens vous perdez le fils de la réalités

Écrit par : sery digbeu | mardi, 19 juillet 2011

jaten de voir apres le 6 ou le 7 aout pr en juger k dieu garde la cote d' ivoire

Écrit par : landry | mardi, 19 juillet 2011

Une prophétie ne vaut que par son accomplissement. Mais entre-nous, allez-vous attendre son accomplissement avent de vous mettre en prière ? De toutes les façons nous n'avons pas encore franchi l'étape d'une paix durable si beaucoup d'ivoiriens sont hors du pays, d'autres jetés en prison pour leur position ou appartenance ethnique, les étudiants sont recherchés pour être abattus, des hommes de DIEU enlevés pour être tabassés, humiliés partout.

Écrit par : Nda | mardi, 19 juillet 2011

C'est dans un absolu et imcompréhensible SILENCE de nuit noire , que se deplacent les énormes etoiles suspendues dans le ciel vide. Ainsi La nuit tombée , elles n'emettent aucun bruit pour annoncer leur arrivées aux cotes de la Lune. Mais chose-t-il que nous les voyons toujours à leurs postes et sans même qu'on ne comprenne comment elles s'y parviennent à faire cela. Voilà ! Là et Là réside le secret du mystère et du miracle divin. Qu'il en soit ainsi pour toutes le prophéties sur la côte d'ivoire . Qu'elles restent tapis dans l'ombre pour surprendre l'ennemi , là où il s'y attend le moin . Que Dieu vous éclaire Pasteur MALACHIE et surtout , surtout soyez humble et modeste pour que DIEU vous élève à jamais . Je le répète demeurez et restez Humble pasteur . Merçi

Écrit par : Jeans044 | mardi, 19 juillet 2011

si je crois en cette prophétie qu'elle ne se réalise pas qu'est ce que j'aurai perdu "RIEN" mais par contre si je ne crois pas en cette prophétie qu'elle se réalise je vais me mordre la langue.que la volonté de Dieu pour la cote d'ivoire s'accomplisse

Écrit par : dorgeles | mercredi, 20 juillet 2011

Nul est habilité à juger autrui, laissons donc la justice au vrai DIEU que nous connaissons tous. Car il à dit dans sa parole et je site''A moi la vengeance et la rétribution'' prions afin de voir la fin de cette épisode que nous attendons avec impatience et surtout dans la crainte. Mais sachons une chose, s'il est dit dans les cieux que nous ne verrons pas cette fin mettons le donc au compte du DIEU TOUT PUISSANT. Mais une autre chose me rassure c'est qu'il nous la fera voir, crois seulement et tu verras.
Surtout n'en doute pas bien aimé.

Puisse DIEU nous bénir.

Écrit par : BOUA | mercredi, 20 juillet 2011

si vous avez bien écouté la prophetie de la malachie vous comprendrez que c'est dieu qui lui demande à chaque fois d'avertir son peuple pour qu'il se prepare.pour tout ceux qui ont écouté la prophetie il a dit qu'il a lutté avec dieu pour ne pas révéler ce que DIEU lui avait montré.vous savez une prophetie est faite pour être divulguer pour édifier le peuple de DIEU ce n'est pas pour rien que DIEU a donné ce don.et si la prophetie n'est pas divulguée comment vera t'on qu'elle vient de DIEU OU PAS PARRAPPORT A SON ACCOMPLISSEMENT.donc frères et soeurs restons en prières pour bénéficier de la grace de DIEU ET voir cette nouvelle cote d'ivoire
anonyme

Écrit par : mme falle | mercredi, 20 juillet 2011

Vous croyez toujours en un retourner de situation au moment ou l'on est passé à la réconciliation ? Ne rêvez pas c'est fini. Je crois que Malchie confond Rêve et Songe et c'est tout simplement un mytho. Il a fait dejà plusieurs fausses prophétie et vous y croyez encore ? Comment un vrai Prophète peut il s'impliquer totalement dans des affaires politiques (Les affaires du diable) au point même de souhaiter la mort ou la souffrance de ceux qui ne sont pas de son parti ? Vraimeennnnt rêvez encore MDR.

Écrit par : JeReflechis | mercredi, 20 juillet 2011

Je suis encore impatient de voir Le Dieu des vraies armées agir en Cote d'Ivoire.Et comme notre frère Koné Malachi nous donne maitenent la date exacte de notre libération totale alors je dirai tout simplement attendons de voir(wait and see).
Pour ma petite analyse,les citées sont effectivement des zones qui sont dans le viseur des éléments rebelles(FRCI)de OUATTARA.Dans mes promenades dans la ville de Vavoua j'ai entendu beaucoup de ces éléments vouloir un jour anéantir ces régions toutes entieres.
Que la volonté DU TOUT PUISSANT soit faite.

Écrit par : BAN BI | mercredi, 20 juillet 2011

dieu est de toute sa main ;craignez dieu l'eternel

Écrit par : williams | mercredi, 20 juillet 2011

Que le nom de notre Seigneur et sauveur soit glorifié à travers ce message de son fidel serviteur, pour nous chrétien nous savons que Dieu de justice ne pouvait pas laisser perdurer la souffrance de ses enfants entre les mains des imposteur, buveur de sans humain.

Écrit par : TRE ZOZO SABIN | mercredi, 20 juillet 2011

Que la volonté de DIEU s'accomplisse.

Écrit par : Fils de DIEU | mercredi, 20 juillet 2011

Jexorte mes frères et soeur de Daloa et de Bassam et toutes les villes de demeurer en prière avant, pendant et après cette colère de notre Seigneur sur nos boureaux. Courage DIEU est DIEU

Écrit par : SABIN | mercredi, 20 juillet 2011

@ Mme Falle. Ne dites pas que la politique est une affaire de diable. Je crois que c'est par ignorance que vous le dites. Par example aux Etats-Unis lorsqu'on parle des lobbying c'est quoi? C'est des groupes de gens qui influencent souvent sur la politique de leur pays. Et il y a un lobbying chrétien qui existe là-bas. Bons nous ne sommes pas plus spirituel que eux.
A propos de Malachie peut être que Dieu lui parle un peu beaucoup mais ne rejetons tout du revers de la main.
Voici, au temps de Noé, quand il a commencé à construire l'arche qu'il disait au gens REPENTEZ VOUS car Dieu va détruire la terre, La Bible dit les gens mangeaient, buvaient, se mariaient, voyageaient, etc etc...LUC 17/27 On se moquait du Vieux Noé (600 ans) comme de Malachie aujourd'hui.
Jusqu'au jour où le déluge arriva.
Alors si nous ne croyons, arrêtons tout commentaire qui peut nous condamner un jour.

Écrit par : zack | mercredi, 20 juillet 2011

le temps de Dieu est arrivéeee...
la bible dit que chaque chose en son temps
le temps de Dieu est arrivéeeeee ...amennn...

Écrit par : godson | mercredi, 20 juillet 2011

Mme FALLE
Toi tu crois a quelle reconciliation meme ?c vous qui parlez de reconciliation ,vous les FALLE là...
vous parlez de reconciliation pendant que les FRCI continuent de commettre des exactions sur les ivoiriens
De toutes les façons vous serez chattié MALACHIE ou pas .

Écrit par : camara | mercredi, 20 juillet 2011

On ne peut pas obligé quelqu'un à croire en une prophétie. Mais, frères et soeurs Dieu est Dieu et il ne laissera jamais prospérer le mensonge. Cela prendra le temps qu'il faut mais un jour il fera jour et la vérité éclatera.
DIEU = VERITE
SATAN= MENSONGE

DIEU est bon et grand, Allah Ouakbar. Gardons la foie

Écrit par : Cheickna | mercredi, 20 juillet 2011

parfois je me demande pourquoi l'on peut etre aussi incredule? ce meme pasteur nous avais prévenu depuis 2009 sur les étapes de notre crises et nous les avons vecu comme il l'avait prédit il est certes vrai qu'il peut avoir mal expliqué des choses mais on se rend compte qu'il dit la vérité !! alors pourquoi veut on le traiter de menteur comme si nous etions le juge ? en tout cas moi je conseille à chaque ivoirien de prendre les dispositions idouanes avant que cela n'arrive !! merci au prophète malachi pour cet amour que tu portes pour dieu et les pauvres et ignorants que nous sommes!

Écrit par : ange freddy | mercredi, 20 juillet 2011

J'exhorte tout les enfants de la cote d'ivoire à persévérer et demeurer dans la prière car nous avons la conviction et la foi que nous sortirons de cette sordide crise qui nous a été imposée par les imposteurs et ennemis de la cote d'ivoire. AU prophète Malachie, nous lui disons merci pour la prophétie car nous croyons fermement que DIEU agira au moment opportun. AUX ennemis de la cote d'ivoire, ne pensez pas que vous avez gagnés car le pire arrive pour vous. JE demande au président GBAGBO et à son épouse de persévérer dans cette épreuve car la victoire sur leurs ennemis est proche. QUE DIEU garde tous les vrais fils de la cote d'ivoire.

Écrit par : sh@meur | mercredi, 20 juillet 2011

Mme Falle, avant de parler de reconciliation en Cote d'Ivoire, voyez ce que vous étrangers et surtout sénégalais et burkinabé avez causé comme tort à ce beau pays et son peuple hospitalier.Parler de reconciliation équivaut à l'existance d'un antecedent.Mais de quelle réconciiation parle-t-on en CI?Pendant que l'on projette l'assassinat du Président LAURENT GBAGBO,qu'on dissout sans le dire notre assemblée nationale;et que les gens sont emprisonnés chaque jour que Dieu fait pour leur appartenance politique ou ethnique?
Cette CI défigurée où il y a un faussé entre les salaires qui diminuent tous les jours et les prix des denrées alimentaires qui ne cessent d'augmenter.Dans tous les cas que vous le voulez ou pas la CI sera aux Ivoiriens et ceci pour peu de temps car les propheties sont accomplies sur les hommes et souvent par eux.
La COTE D'IVOIRE restera toujours UNE NATION DU DIEU VIVANT!!!!

Écrit par : Ban bi | mercredi, 20 juillet 2011

Je crois que cette prophétie s'accomplira au temps marqué par DIEU car la Bible nous enseigne qu'IL est le Maitre des temps et des circonstances.
La Bible nous dit que ses voies ne sont pas nos voies et ses pensées ne sont pas nos pensées. IL n'a pas changé. IL est le même hier, aujourd'hui, éternellement. Et ça sera regrettable pour ceux qui ne croient pas ou qui veulent voire avant de croire. pour finir, DIEU n'est pas notre camarade. Sil vous plait, prions sérieusement pour notre pays, nos familles,nos ennemis et nous même.

Écrit par : Anderson | mercredi, 20 juillet 2011

je prie pour que la volonté du tout PUISSANT se face afin que son serviteur n'est point honte et que le monde entier reconnaisse DIEU est.

Écrit par : oboue o. jean | mercredi, 20 juillet 2011

Je suis étonné du nombre d'ivoiriens crédules qui continuent de croire aveuglement aux sornettes de ce faux "prophète" appele Kone Malachie.

N'est-ce pas curieux que même après la première serie de prédictions fallacieuses de ce pasteur errant en mal de publicité, certains ivoiriens naifs continuent de prêter l'oreille à ce triste personnage.

La majorité de ses prédictions n’était qu'un ramassis de mensonges. Dans le meilleur des cas il s'agissait tout simplement d'un ramassis d'approximations que même un jeune collégien ivoirien aurait pu deviner étant donné les forces en présence depuis 10 ans en C.I.

Ces chrétiens suiveurs de Malachie - alias les Malachistes - savent pourtant très bien que Jésus Christ avait annoncé l'apparition de faux prophètes vers la fin des temps. Le Sieur Malachie me semble bien être un speciment type.

Bien sur que vous êtes libres de croire ce que vous voulez mais de grâce arrêtez d'empoisonner l’atmosphère avec vos rêves enfantins de perdants-récalcitrants.

Merci.

Écrit par : Waraba | mercredi, 20 juillet 2011

pasteur malachie que DIEU te benisse!vraiment merci pour tn message ns savons que notre PERE n'est pas un homme pour mentir ou un fils d'homme pour se repentir.ns croyons et ns avons la foi qu'il libèrera de l'emprise...quant a vs ivoiriens ivoiriennes peuple de cote d'ivoire que votre coeur ne soit pas endurcis ecoutez bien la VOIX DU SEIGNEUR JESUS REPENTEZ VOUS!que DIEU VS BéNISSE!

Écrit par : JERIEL | mercredi, 20 juillet 2011

@ Ban bi
Frère ou Soeur, faisons attention à nos propos, parce que lorsque tu tiens des discours suivants: , je crois que ça ne glorifie pas DIEU. L'accuser d'être l'ennemie de la CI parce qu'elle est étrangère, je ne crois pas que ça sois à nous de tenir ce genre de langage.
Je croyais que nous les chrétiens étions de ceux-là qui avions compris la cause de nos malheurs, mais apparemment non. Si ce sont les étrangers les coupables(la cause de nos malheur),alors pourquoi DIEU nous demande t-Il de se repentir ?
Aujourd'hui, beaucoup pensent que c'est maintenant que DIEU va se mettre à exercer son jugement, Je vous dis que DIEU a déjà commencé son jugement . Ce qui arrive, n'est que l'intensification de Ces jugements.
Pensez vous que satan soit plus fort que DIEU ? JAMAIS. Nous avons tous vu ici des hommes avec des gri-gri et fétiches prendre le dessus et cela malgré nos prières qui ont commencé pour certains depuis 1999 . En fait, c'est DIEU qui a permis cela pour un temps et c'est tout. aujourd'hui, il ya beaucoup de mort, de persécutions...etc Et DIEU le permet. Aujourd'hui l'enlèvement du président KLG et de sa femme, ainsi que tous ces emprisonnements du régime KLG, pense-tu que ces personnes n'ont rien à se reprocher vis à vis de DIEU?
Nous ivoiriens, nous avons semé un coup d'état en 1999 en applaudissant et en cautionnant le coup d'état de 99 contre l'autorité que DIEU avait établit selon ROM 13 v1-2:
"Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures ; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes".
Aujourd'hui nous recoltons les fruits de nos actes.
Et aujourd'hui DIEU établit sur la CI un président (qui a été investi par le conseil Constitutionnel)à qui nous devons nous soumettre malgré ce qu'on sait... C'est souvent dure, mais c'est notre obéissance à la parole de DIEU qui glorifie,notre DIEU.
Et en parlant de cela, je voudrais exhorter tout les chrétiens qui cautionnent un coup d'état contre le président actuel à se repentir sérieusement. Car en le faisant, c'est prendre part et vous serez coupable comme Paul qui attrapa les vêtements de ceux qui lapidaient de Étienne. Et vous attirerez une condamnation contre vous (rom 13 v2 :"C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes"). Laisser DIEU s'en charger personnellement. Notre DIEU est juste et Sa Justice est infiniment élevée. Si le régime Gbagbo qui souvent parlait de DIEU n'a pas échappé, ce n'est pas ceux qui ont tué, violé, blasphémé,pillé depuis 2002 qui échapperont. Ils sont aller jusqu'à dire "où est leur ÉTERNEL DES ARMES ?", " Nous allons tuer l'ÉTERNEL DES ARMES"
Voici ce que David dans le ps37 dit:
"Garde le silence devant l'Éternel, et espère en lui ; Ne t'irrite pas contre celui qui réussit dans ses voies, Contre l'homme qui vient à bout de ses mauvais desseins. Laisse la colère, abandonne la fureur ; Ne t'irrite pas, ce serait mal faire. Car les méchants seront retranchés, Et ceux qui espèrent en l'Éternel posséderont le pays.Encore un peu de temps, et le méchant n'est plus ; Tu regardes le lieu où il était, et il a disparu"
"Espère en l'Éternel, GARDE SA VOIE, Et il t'élèvera pour que tu possèdes le pays ; Tu verras les méchants retranchés. J'ai vu le méchant dans toute sa puissance ; Il s'étendait comme un arbre verdoyant. Il a passé, et voici, il n'est plus ; Je le cherche, et il ne se trouve plus"
"Mais les rebelles sont tous anéantis, La postérité des méchants est retranchée"
Toutes les révélations ne mentionnent nul par que c'est une attaque armée de notre armé qui nous délivrera, mais toutes sont unanimes que notre délivrance viendrait de l'ÉTERNEL DES ARMES Fort et Puissant.
L'ÉTERNEL nous demande de nous repentir, Alors faisons le, pour que nous puissions bénéficier de sa protection selon qu'il est écrit:
" Le salut des justes vient de l'Éternel ; Il est leur protecteur au temps de la détresse. L'ÉTERNEL les secourt et les délivre ; Il les délivre des méchants et les sauve, Parce qu'ils cherchent en lui leur refuge"

QUE DIEU VOUS BÉNISSE TOUS ET QU'IL NOUS DONNE DE NOUS RETROUVER ICI SUR CE BLOG APRÈS LES ÉVÈNEMENTS AVENIR DE SA MANIFESTATION POUR CONCLURE ET BOUCLER TOUS CES SUJETS CONCERNANT LES RÉVÉLATIONS QUI N'ONT QUE DURÉ!!!

Alléluia! , JÉSUS-CHRIST, Tu es le MEILLEUR.

Écrit par : D.Kouakou | jeudi, 21 juillet 2011

Au frère Eboué Jean et autres frères en Christ,
Moi ,personnellement je ne peux affirmer que la prophétie de Malachie est vraie ou fausse , car seul l’accomplissement nous éclairera.Les chrétiens ne croient pas fermement à cette prophétie mais par la Foi et l’histoire , ils se doivent de se mettre sur leur garde car une vision ou une prophétie n’a jamais été Claire comme de l’eau de roche ,mais à son accomplissement ,on y reconnait toute la prévision.Par exemple pour le cas Malachie , elle peut ou ne pas se réaliser à la date prévue ,cela est dû à plusieurs facteurs que j’ai expliqué dans mes posts.Si elle est de Dieu elle s’accomplira dans la gloire de Dieu malgré les obstacles.
C'est évident, que Dieu n'a pas l'intention de tout révéler d'avance. Aucune prophétie n'a été écrite pour nous permettre de jouer les voyants, mais pour nous permettre d'en tenir compte, et de reconnaître les événements lorsqu'ils se précisent ou lorsqu'ils surviennent. Quand ils arrivent, nous nous apercevons des limites de notre compréhension passée: «Tiens, je voyais les choses un peu différemment». Mais nous comprenons pourquoi, puisque nous connaissons la prophétie en question, et nous saisissons bien la relation prophétie-accomplissement, car l'histoire éclaire la prophétie. Nous ne serons pas déconcertés, mais fortifiés, parce que l'événement était annoncé.
Nous comprenons fort bien que les Juifs aient tâtonné devant les prophéties de la première venue du Messie, qui s'enchevêtrent avec celles de son règne. Plusieurs ont su voir clair cependant, et Hérode a essayé d'exploiter leur clairvoyance à son profit (Mat 2.1-13); tous les Juifs pieux savaient que le Messie naîtrait d'une vierge, à Béthléhem.
Les apôtres croyaient bien que Jésus était le Messie, mais non pas Dieu: ils ne l'adoraient pas et ils ne le craignaient pas autant que les Juifs craignaient l'Ange de l'Eternel dans l'Ancien Testament. Après la résurrection, ils ont compris toute la personnalité du Seigneur, se souvenant de ses dernières explications. Lors de l'ascension, ils l'ont adoré, remplis d'une grande joie (Luc 24.52).
L'incompréhensible est devenu simple, et l'obscur est devenu clair, parce qu'ils avaient dans le coeur les prophéties concernant le Messie, si voilées fussent-elles. On imagine l'obstacle supplémentaire si la foule des Juifs qui ont reconnu leur Messie avaient négligé la prophétie.
Maintenant, la prophétie étant devenue histoire, nous y voyons très clair au sujet de la première venue du Seigneur. De la même façon, pour les événements de demain, nous sommes assurés que la lumière complète nous sera donnée au fur et à mesure de l'accomplissement du plan de Dieu.. Nous ne voyons que de loin, et un peu flou.
Il est donc nécessaire de ne jamais oublier que les prophéties bibliques sont, d'une part, trop obscures pour que nous puissions savoir comment elles se réaliseront exactement, alors que, d'autre part, elles sont assez claires pour que nous puissions en reconnaître l'accomplissement. Jean voyait s'accomplir la prophétie de Ps 22.19 relative au partage des vêtements de Jésus, prophétie tout à fait incompréhensible avant son accomplissement (Jean 19.23-24).
Méditez cette reflexion : Ne méprisez pas les paroles des prophètes (1 Thes 5.19 TOB). Heureux celui qui lit et ceux qui écoutent les paroles de la prophétie et gardent ce qui s'y trouve écrit! (Apoc 1.3).
Dieu vous bénisse abondamment

Écrit par : Anonyme | jeudi, 21 juillet 2011

je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dit que ado a été établit par DIEU , ado a été etablit par la communauté international et meme si DIEU l'a permit cela ne veut pas dire que son pouvoir est légitime; car d'après la constitution ivoirienne l'orque le conseil constitutionnel investi dans un premier temps un président il ne peut investie ds un second temps un autre président; sauf en cas de vacance du pouvoir ce qui n'a ps été le cas. Nous savons tous trés bien que ce pouvoir est illigitime devant DIEU et devant les hommes; et tu me parles de respecter le pouvoir en place alors que ce pouvoir n'est bases sur aucune constitution légale si ce n'est celle des illuminati, nous savons que nul n'est parfait sur cette terre si ce n'est DIEU mais , des elections ont été faite, il y'a un vaiqueur et un perdant et ce vaiqeur a été établit par les lois qui régit notre pays, donc reconnu par les ivoiriens d'ou légalite de son autorité, l'autre a bafoue cette constitution au mépris des ivoiriens et de DIEU et je tiens a préciser que ce n'est pas un coup d'etat mais c'est remettre les choses dans l'ordre ;cette ordre qui a été bafoué et piétiné sur le sang de milliers d'ivoiriens:
tu trouves normal que le président légitime soit quelque part pendant que d'autre se prommène entre le sénégal la france et la cote d'ivoire en passant par le burkina
tu trouves normal que des milliers de jeunes et de civils furent massacrés
tu trouves normal que ts ls jrs les ivoiriens sont soit tués, violés, et que ont leurs prennes leurs biens durement gagnes a la sueur de leur front
tu trouves normal que se sont des étrangres qui dirigent le pays
tu trouve normal que la ville de duouke soit vidés de sa population, sans parler du kao qui règne en ce moment et tu me parles d'autorite légale , le pays est devenu ingouvernable un pays sans aucune justice, sans foi ni loi; voila la cote d'ivoire d'aujourd'hui
arréter d'amuser la galerie , VERITE est le nom du SEIGNEUR et JUSTICE,

Écrit par : landry | jeudi, 21 juillet 2011

Que ta volonté soit faite sur la terre des hommes mon ROI et que ton règne viennent dans toute sa splendeur AMEN!

Écrit par : Motorola | jeudi, 21 juillet 2011

C’est vrai qu’à la suite de cette crise ivoirienne il y a eu beaucoup de signe et révélations surnaturel.

Moi-même j’ai eu à faire deux rêves dans lesquelles il a eu une guerre de libération de la cote d’ivoire.

Mais cette guerre était très difficile parce que l’ennemi d’en face était terriblement armée.

J’ai toujours cru et même quand tout semblaient définitivement achevé que quelque chose n’était pas correct dans tout ce qui se passait. Quelque chose n’était pas correcte ou n’était pas à sa place.

Même quand j’ai voulu m’efforcer a accepter les choses comme telle comme nous le constatons aujourd’hui une parti de moi les rejetaient et j’avais de plus en plus mal. Parfois même je voulu m’efforcer à regarder la TCI et puis soudainement je n’y parvenais pas puis je supprimais cette fréquence de ma télé.

Surement que la délivrance de notre nation du joug français est plus proche qu’on ne le croit et sera d’une violence extrême parce que dans l’un des rêves que j’ai eu voila environ 3 mois ma mère était aller au village et bizarrement je la retrouvé dans ce rêve dans son village et elle était tout triste et quant je lui est demander la raison de sa tristesse elle m’ a répondu ceci : la guerre est arrivée et tout tes frères et sœurs ont été tué sauf moi et une nièce. Immédiatement j’ai commencé a pleurer a chaude larme dans le rêve et je me réveiller en sursaut les larmes toujours aux yeux coulant en abondance comme si tout cela était réel. J’ai eu à expliquer cela a mes parent âpres avoir prié mais personne ne ma pris au sérieux au point ou même mon père qui est un véritable chrétien je sais de quoi je parle m’a simplement demandé d’oublier cela.

Si j’ai décidé de vous raconter ce rêve c’est qu’actuellement ma mère est effectivement allé au village voila un mois et avant même qu’elle ne parte j’ai comme été poussé par l’esprit a lui dire que son retour sera un peu difficile. Je ne sais pas pourquoi je lui ai dit cela mais je devais le lui dire. Et voila a ma grande surprise on nous annonce des évènements terrible pour le mois d’aout. Vraiment cela me fait un peu peur.

Pas plus qu’avant-hier j’ai fait un rêve dans lequel il y avait une terrible guerre en cote d’ivoire ou moi était un combattant a la tète d’un commandement ou bataillon. Mais ce qui ma marqué dans ce rêve c’est que l’ennemi que nous combattions entaient surarmé et imbattable. Ils avaient de grands chars, et hélicoptère… il m’a semblé que nous avion été complètement battu quand soudainement un gigantesque nuage de poussière accompagné de vent est venu balayer tout nos ennemi et tout est devenu calme puis je me réveillai.
Je sais que beaucoup ont eu des rêve similaires c’est sur donc que cette bataille a déjà eu lieu dans le spirituel et la cote d’ivoire est sorti vainqueur et ses ennemi ont été déjà vaincu…
Dieu vous bénisse…

Écrit par : godson | jeudi, 21 juillet 2011

Voilà en plus vous vous dites Chrétiens et vous accusez toujours les étrangers. C'est de la Xénophobie avec ca vous croyez en un soutien de Dieu en ces fausses prophétie ? Vous LMP vous vous croyez plus chrétiens que nous autres. Ne gardez plus espoir le combat que Dieu a mené c'est celui de Mai 2011 et c'est fini. Comment vous souhaitez en temps que "bons chrétiens" comme vous le pensez qu'il y ait encore une guerre alors que l'on prône réconciliation. S'il ya encore une guerre comme vous le souhaitez, ce sont vos enfants qui vont mourir ou vous même. Moi je sais que Ado est le président. Gbagbo vous a fait depuis 10 ans un lavage de cerveau en vous apprenant la Xénophobie et le racisme et en vous faisant croire que la CI n'a pas besoin de la France alors que c'est tout le contraire. Que Dieu nous Bénisse

Écrit par : Falle | jeudi, 21 juillet 2011

Merci pour la prophetie destructrice de ceux qui ont pris les armes et qui sont aujourd'ui FRCI, ainsi que certains chef d'états méchants soient-ils. mais DIEU dans sa justice que reserve t-il à ceux qu'on appelle miliciens et ceux qui viennent de fuire le pays et qui reviendront renverser le pouvoir actuelle afin que monsieur point, point, point soit réetabli ?
Nous, hommes de DIEU, temoins de la vérité Biblique, notre jugement sera très sévère. Que DIEU nous garde de tout ce qui sort de notre bouche.

Écrit par : ZAGO | jeudi, 21 juillet 2011

Bonjour Fall,
Il ne s'agit pas de souhaits des gens ,mais c'est la prophétie qui l'oblige si elle devait se réaliser.Fall, tous les chrétiens de ce blog n'ont pas une entière assurance en ce que dis Malachie ,ils sont sur leur gardes car nul ne sait si cela ,seul l'accomplissement nous convaincra.Pour ce qui est de savoir si Malachie est faux prophète, qui es tu pour l'affirmer? es tu le Dieu vivant très-haut? Que dirais--tu si par hasard s'accomplissait un jour cette prévision?
Malachie seul sait si ce qu'il dit est de Dieu ,s'il ment ,on le laisse avec sa conscience.La colère de Dieu contre les menteurs de cet acabit est très amer,s'il s'avère qu'il en fait partie.
Prends le temps de bien lire et écouter ce Monsieur avant de juger.Tout le monde sait que pour l'heure toutes ses prophéties ne se sont pas réalisées excatement comme prévu ,mais le constat est qu'on retrouve des éléments importants de ses prévisions.Tu diras peut-être qu'il a fait des approximations ou interpretations que même pourrait un enfant.
Je te donne un exemple.Malachie a dit que dès le combat commencera toutes nos forces fuiraient leurs zones pour laisser place aux rebelles et les combats ont une très courte durée.Tu me diras que cela a été le même cas en 2002 ,oui je te dis qu'il y a eu des cas semblables mais c'était pas général.En 2011,seulement en trois jours toutes les villes du pays ont été occupées par les rebelles et les Fds en fuite.Mais qui l'aurait cru ,nos forces étaient surarmées.Même toi tu ne croirais pas à cette defaite aussi facile des FDS.Le PR Gbagbo confiant ,dans ses meetings disait "qu'on ne surprendra plus celui qu'on a surpris la nuit" .C'est dire que s'il avait guerre ce sera une vraie guerre acharnée de longue haleine,donc pendant plusieurs mois ou années comme cela été le cas de celle de Septembre 2002.Cependant la guerre n'a duré que une dizaine de jours,temps extrêment court pour affrontements où les deux adversaires avait un équilibre de la terreur.
Un autre exemple : qui aurait cru que les Forces impartiales allaient prendre part de façon ouverte à cette guerre? voir une force Licorne ou Onusienne aux côtés des rebelles combattre les FDS.as tu vu combien d'exemple de ce monde? s'il en existe ce serait pas trop.En tout cas les ivoiriens dans leur majorité croyaient en un affrontement entre rebelles et FDS et non des forces de la communauté internationale.Mais cela aussi Malachie l'avait dit.Les exemples sont légion.Es -ce une simple coincidence? seul Malachie et Dieu le savent.Mais nous prenons note de tout ce qu'il dit .L'histoire nous éclairera un jour,n'allez pas vite en besogne,arrêtez de juger sevèrement ce monsieur ,s'il ment ça va se savoir car Dieu est vérité.Alors observe tout le temps cela prendra afin de porter un jugement.
Pour ce qui est des étrangers ,nous avons aucun problème avec eux ,ils sont nos frères,on leur demande de ne pas s'immiscer dans les affaires politiques ivoiriennes et surtout de ne pas être à l'origine des problèmes identitaires dans notre pays.Si un étranger après années dans notre pays désire avoir notre nationalité par amour,s'il suit les procédures judiciaires en vigueur ,il obtiendra sa naturalisation.La côte d'ivoire n'est pas xénophobe ,on a plutôt besoin d'étrangers pour qu'ensemble on participe au developpement du pays pour le bien- être de la sous-region et des ivoiriens.
Dieu te bénisse abondamment

Écrit par : Anonyme | jeudi, 21 juillet 2011

SEIGNEUR JE T EN SUPPLIE AI PITIE DE TES ENFANTS QUE NOUS SOMMES.

Écrit par : aude | jeudi, 21 juillet 2011

que le nom de dieu soit beni

Écrit par : gnago | jeudi, 21 juillet 2011

tous des malades mentaux, pathétiques pf!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : simonne | jeudi, 21 juillet 2011

Le Dieu de la Bible est vrai et continue d'inspirer des messages aux hommes en ce qui concerne la suite des temps,et c'est pas la crise en Côte d'Ivoire qu'il ne connait pas...Examinons la dernière prophétie du frère Malachie Koné,retenons ce qui est bon,et prions afin que la volonté parfaite de Dieu soit maintenant faite en CI,même si cela peut encore être douloureux pour un temps...Dieu bénisse Proph M. koné et paix sur la Côte d'Ivoire!!!

Écrit par : Fidèle | jeudi, 21 juillet 2011

VOUS N AVEZ RIEN COMPRIS SI DIEU POUVAIS OUVRIR LES YEUX ET L INTELLIGENCE SPIRITUEL DE CERTAINES PERSONNES VOUS EVITERIEZ DE VOUS METTRE DANS LES PROBLEMES SOYEZ SAGE FRERES ET SOEURS CAR DIEU EST VRAI JE DIS BIEN SOYEZ SAGE .IL NE S'AGIT PAS DE RHDP NI LMP JE LE DIS ENCORE SOYEZ SAGE...

Écrit par : aude | jeudi, 21 juillet 2011

cher ami godson kan on fer un songe et tu reveil et tu le ressent physiquement c'est ke cela va se realiser,tu es le guetteur de ta famille,dc,ne dort plus tout ce ke tu fera doit etre en priere.kan a ton dernier songe,g lè ressu aussi avant hier,g croi frere ke cela va se realiser donc a nos BIBLES pour ke christ nous guide par sa parole pr ne pa ke lè enfants du diable nous trompe,a ne pa croire aux revelations de DIEU,a la PRIERE sans cesse dans la verite ka si nos prieres sont vraies,christ va nous epargner de sa colere,et sans oublier de demander pardon au seigneur pour notre pays la cote d'ivoire cela sous enten tous lè habitan.oui,cela est dur mais c'est la loi de DIEU ka il nous demande de prier pour nos ennemis.sache ke kan tu va reellement te mettre a fer tout ceci,tu va etre rejetter et traiter de vilains noms,mais regarde a ton DIEU.KE DIEU LE TOUT PUISSANT DONNE LA FORCE ET LE COURAGE A SES ENFANTS DE PRIERE NUIT ET JOUR ET SURTOUT DE RESTER DANS SA PRESENCE MALGRE CE VA ARRIVER.SI TU ES D'ACCORD AVEC MOI DI AAAAMMENN!!!!SHALOOOMMM.

Écrit par : elu | jeudi, 21 juillet 2011

merci merci merci encore notre dieu le dieu d israel celui qui combat pour notre pays oui oui oui oui mon frere oui ma soeur le temps de dieu arrive .oui oui et encore oui l eternel des armées arrive pour nous secourris de la mains du diable.mes cheres parents que la volonté de notre seigneur jesus christ soit exorcer lui qui regne pour les siecles et des siecles amen! amen!

Écrit par : enfant de coeur | jeudi, 21 juillet 2011

bien parle anonyme

Écrit par : landry | jeudi, 21 juillet 2011

le TEMPS est le nom du DIEU que nous adorons et si c'est le moment nul ne pourra si opposé .quelque soit le temps d'une prophétie elle fini toujour par s'acomplie. que sa volonté se dans notre pays .que les ivoirien et ivoirienne aient foi en notre DIEU L'ETERNEL DES ARMEES.

Écrit par : DAVID | jeudi, 21 juillet 2011

moi je me demande quel est cette église qui rentrera réellement dans cette gloire une église qui s'est réellement repenti ou cette église que l'on voyait pendant s'est 10ans qui vivait la division,ou ses dirigeant avaient des 2ème bureau . MOI je crois que le seigneur accompli tj ce qu'il dire et je ne sais si la prophétie verra le jour ou pas mais se que je veux dire a tout le monde est que nous devons tous revenir a christ et être unis comme un seul homme et vive la vrai repentance car c'est ce que le seigneur a tant de nous alors nous verrons un nouveau se lever sur notre nation
que Dieu bénisse la cote d'ivoire

Écrit par : ben | vendredi, 22 juillet 2011

cessons de dire du n'IMPORTE QUOI. Quel etait le parti-politique de Emannuel alias(Jesus-Christ) ???

Dieu ne fait pas de la POLITIQUE.

Qu'est ce que notre "prophete" le "fameux" KONE MALACHIE dise sur tout ce qui se passe dans le monde depuis 2 ans ?

Le POUVOIR de Laurent Gbagbo n'avait ABSOLUMENT rien a AVOIR avec le DIEU(Chretien) et la sainte BIBLE.

L'EGLISE est devenue de nos jour un ENORME BUSINESS. Chacun s'eleve pour DIRE du n'IMPORTE QUOI.
Laurent Gbagbo s'est LAISSE ESCROQUER par ces soit-disant PASTEURS.

Écrit par : srika Blah | vendredi, 22 juillet 2011

que ta prothetie se realise

Écrit par : KOUAKOU | vendredi, 22 juillet 2011

Cher Srika Blah,
Pour te raifraîchir la mémoire et avant d'entrer dans le vif de mon intervention permet moi de te definir le mot Politique:
la politique recouvre tout ce qui a trait au gouvernement d'une communauté ou d'un Etat :
l'art et la manière de gouverner ;
l'organisation des pouvoirs ;
la conduite des affaires publiques ;
les actions prévues ou mises en oeuvre par une institution, une organisation, un parti, un Etat, une entreprise, un individu... en vue d'atteindre un objectif préalablement fixé.
Pour repondre à ta question je te dirai effectivement que Jésus de Nazareth,le fils du Dieu vivant très haut était l'archétype parfait du politicien democrate car toutes les lois et enseignements qu'ils donnaient sont le socle même d'une democratie vraie dans une nation.Jésus durant tout son règne eseigna à ses fidèles l'amour du prochain,le pardon ,la charité , etc.. afin de pousser ceux -ci à s´éloigner de la méchanceté ,la violence ,de l'hypocrisie ,de la cupidité , et de l'égoisme.Toutes ces vertus qu'inculquait Jésus notre Seigneur sont destinées au bonheur de l'homme,à sa liberté dans la société et dans les relations humaines.Or l'homme étant cet animal destiné à vivre en société se doit de suivre les commandements divins.C'est en ce moment précis que l'homme de Dieu se voit dans l'obligation de jouer sa partition pour l'harmonie de sa société ou Etat.Mais qu'est ce que l'Etat ? c'est bien toi ,moi et l'autre ,alors l'Homme de Dieu n'est pas exclut.L'homme de Dieu doit lutter pour la restauration de la democratie selon les Paroles du Seigneur ,voilà l'homme de Dieu dans la politique par la force des choses.On ne souhaite pas qu'un homme de Dieu fasse de la politique à la peau dure pour éviter tout simplement de tomber dans le pouvoir du diable ,par le contact de sommes colossales ,ce qui le conduirait à l'égoisme et à la méchancété.Cela menacerait la democratie.Cependant on ne souhaite pas une place de l'homme de Dieu en tant chef de parti politique ou ministre ,mais plutot comme un disciple de Jésus et non un cupide comme tu le dis si bien en parlant d'affairisme dans la religion.Une question: les gouvernants n'arrivent à instaurer la democratie,comment veux-tu que les hommes de Dieu restent à l'écart sous pretexte qu'ils n'ont pas droit à faire de la politique?.Ils doivent agir comme des precepteurs à l'image de Jésus Christ.
Moi particulièrement je souhaite voir un Homme de Dieu ,à la tête d'un Etat ,si cet homme est vraiment de Dieu et qu'il a la crainte de Dieu sûrement la democratie sera restaurée pour la liberté des Indivudus.Je crois que c'est la meilleur solution car les mèmes comportements se repètent ,ceux qui ont denoncé des tares dans les gouvernements passés ,une fois au pouvoir ,les mêmes erreurs se rèpètent ,or si cette personne est de Dieu tout serment sera respecté.Pour recapituler je dirai que le parti de Jésus c'est exactement les vertus citées et qui se resume à l'Amour du prochain et du Dieu de Miséricordes.
Pour ce qui est de la prophétie de Malachie ,laisse moi te dire que tu n'est pas Dieu pour porter un tel jugement.Nous les chretiens nous sommes tous surpris ,on ne croit pas fermement à cela mais on attend sa realisation.Nous savons qu'une prophétie n'a jamais été claire si elle vient de Dieu quelque soit le temps cela se réalisera.Et si à la fin il s'avère que tout se realise, meme si ce n'est pas à la date precise indiquée que dirais tu? c'est pour cela que on ne se presse pas pour porter un jugement car on ne sait jamais ,nous sommes pas Dieu.Si Malachie ment on le saura tot ou tard.
N.B.Les prophéties de Malachie ne sont pas selectives ou partisanes comme tu le crois.elles partent de l'epoque du PR Houphouet paix à son âme depuis l'independance à sa mort en 1993 ,à l'epoque duPR Bedié et du Feu PR Guéi Robert pour retomber finalement sur l'ere des deux derniers Presidents,Gbagbo et Ado.
Dieu te benisse bien-aimé.

Écrit par : Anonyme | vendredi, 22 juillet 2011

Que Dieu soit glorifié,
C'est peut être une lettre de vie car moi même ne sai pas si g sortirai vivant de cette histoire. La bible nous enseigne de ne pas meprisé les prophéties et de les assister. Combien ont ils accepté de croire que jésus Christ est le fils de Dieu et roi de la terre. J'invite tous les ivoiriens à ne rien faire qui pourrait les condamner devant Dieu. Pour moi je crois en ce qui est dit car c'est claire que ce que nous vivons en côte d'ivoire est pire que ce que cette rebellion a critiqué. On parle de reconcilliation et on fait frapper l'adversaire. L'adversaire reste notre énemie. On vie dans la peure et sans confiance. Sans crainte de Dieu, en somme rien à changé ou est donc la nouvelle Côte d'Ivoire engager pour Dieu. Si nous voulons pas de ce jugement alors convertissons nous et engageons nous pour Dieu. Dieu nous benisse! Date ou pas Dieu agira!!!!!!

Écrit par : debson | vendredi, 22 juillet 2011

Au temps de moïse le peuple devait lapider jusqu'à ce que mort s'en suive tout les les faux prophètes,ceux qui annoncent des événements qui ne se produisent pas. Celui là est un prophète de malheur, par son mensonge il a fait croire à un chef d'état des histoires anti-constitutionnelles. il es dangereux.Cette fois,le temps nous dira ce que ce monsieur est: le diable en personne,destiné à troubler les nations par de fausses révélations. Je souhaite que, après les temps indiqués dans cette nouvelle prophétie, lorsque les ne produiront tels qu'il les a signifié, il soit mis aux arrêts pour trouble de l'ordre public et sédition. C'est ce qui est sûr, Dieu lui-même lui réserve une fin très terrible.

Écrit par : benjamin | vendredi, 22 juillet 2011

Pour moi ces prophéties sont divulguées dans le but mettre la puce à l'oreille du régime.car pourkoi Koné Malachie donnerait des dates si
exactes?j'étais à bouaké jusqu'au 15 septembre 2002 et personne ne savaient que la rebellion allait attaquer.on s'y promenait bien à l'aise.Les rebelles avaient préparé leur surprise.Pourkoi Malachie avertit toujours ce régime?est-il leur complice?pour avoir avertit la france et les rebelles par ces prophéties lors de la crise post- électorale ,Sarkozy avait fait venir 23avions mirages, des satelites ,des bombardiers des mi-24 ,des navires de guerres des armes redoutables en un mot l'ennemi s'est surarmé pour venir contre Gbagbo et ce par rapport à la prophétie de Malachie;
Si certains sur ce site ne croit pas en cette prophétie ce n'est pas le cas pour le régime de wattara qui lui accorde du crédit et s'apprête militairement (par la Licorne et l'onuci).Et si ces évènements annoncés voyaient le jour la 1ère victime serait LG et ses partisans emprisonnés et à la merci de ce régime criminel.Je pense que si Malachie ne veut pas passer pour un complice du regime de wattara qu'il confie desormais toute prophétie à quelques rares personnes et qu'il prie dans le secret pour que ses prophéties se réalisent et non les annoncer en fanfare pour alerter l'ennemi.

Écrit par : africain | vendredi, 22 juillet 2011

Salut Benjamin,
Penses -tu que le Président Gbagbo est si manipulable au point de compter fermement sur les prophéties de Malachie? Je crois que non car il est de nature courageux,il a eu toujours à le dire,un jour dans un metting il a dit(Paru dans Inter) et je cite:"si tu arrives dans un coin de la brousse et que tu vois des herbes arrachées,les palmiers deracinés ,c'est qu'il a eu un vrai combat entre un chasseur et son gibier ,sûrement avant de mourir il a mené un combat très dur" fin de citation,dixit le PR GBAGBO.Dans ce cas précis il s'acharnait car il savait qu'il avait gagné les élections et insistait pour qu'on refasse le recomptage des voix pour prouver son innocence.
Je me demande bien si Malachie a pu franchi un seul jour le portail de Gbagbo.Le seul Pasteur qui était à ses côtés jusqu'a sa chute c'est Koré Moise(Pasteur de Gbagbo).Mais lui ne s'est jamais prononcé sur une vision ou prophétie de la Côte d'Ivoire ,celui-là même a été choisi comme "Bon Pasteur" de Gbagbo.Il n'a jamais eu d'interventions sur ces prévisions ,et ce je crois c'est ainsi que doit se comporter un homme de Dieu digne de nom.La prohétie de Malachie nous pousse à une reflexion profonde ,si elle est vraie elle se réalisera tôt ou tard malgré le fetichisme des dates.Plusieurs raisons peuvent expliquer cela ,c'est juste un effort pour expliquer et analyser: il s'agit de son manque de discretion(Malachie) ,son bavardage à reveler tout sur la place publique ,et avec tous les petits details ,parfois avec une interpretation exagerée.Il a dejà dit beaucoup de choses en .. .Que pensent -ils de ces adversaires quand il tient ce genre de propos? pense-t-il qu'ils seront decouragés et les bras croisés? Bien au contraire l'adversaire prend note et se prepare des antidotes pour passer à l'attaque.Ainsi Malachie est il prêt spirituellement pour faire front aux grands demons qui ne menacent non pas une famille mais une nation entiere de 20 millions d'habitants? oui peut etre qu'il se sent vraiment prêt ,car ayant une dimension spirituelle considerable comme il le penserait.Mais cela est insignifiant dans le combat de delivrance ,le but d'un message prophétique c'est de se preparer par la priere afin de permettre son accomplissement comme prévu par Dieu.Alors tout le peuple chretien y est impliqué.Si ce peuple n'accompagne pas le prophète dans la prière comment voulez vous que la prophétie se réalise ?Dieu pour nous punit parce que n'ayant pas de foi avant de parvenir à la delivrance totale.C'est dans cette periode de punition que profite le prince des tenebres pour glorifier sa puissance ici bas ,laquelle puissance est réalité de très courte durée,éphémere.Satan et ses anges sont ici bas ,ils peuvent dejouer souvent le plan de Dieu à leur guise.C'est un mystère car Dieu le permet pour que son nom soit glorifié plus tard.Donc ne t'etonne pas a cette date il n'y ait rien .cela depend de l'angouement et de la motivation des chretiens de Cote d'Ivoire qui sont divisés en quelque sorte du fait de ces paroles prophétiques.Comment les prieres sur ce cas sepecfique pourraient arriver à Dieu?Car il s'agit là d'une delivrance et pour une delivrance le mal ou ou problème doit etre presenté à Dieu et c'est en fonction de cela qu'on fait la priere.C'est vrai que les chretiens prient tous les jours ,si ce n'est pas pour ce cas specifique comment peut on avoir les resultats escomptés?Moi mème qui te parle je ne suis pas confiant à 100% ,je prie et que la volonté de Dieu s'accomplisse.Si au bout de plusieurs années ,elle ne se realise pas on dira que Malachie ne dit pas la verité et que parole ne vient pas de Dieu et sa punition ce n'est pas toi qui lui reserve cela car tu n'en sait rien ,tu n'es pas Dieu .Dieu sait ce qu'il lui reserve parce qu'il est omniscient et omnipotent.Arrêtons de juger car tous nos sommes pecheurs ,alors cherchons à enlever la paille que nous avons dans nos propres yeux.
Conclusion : cette prophétie s'accomplira malgré les obstacles si vraiment elle vient de Dieu.Nul ne sait si c'est vrai.
Shalom!

Écrit par : Anonyme | vendredi, 22 juillet 2011

je vous remerci le pasteur koné malachi je suis beaucoup satisfait pour ta prophetisation ....sache bien que Dieu vous donnera toute sa benidition .......soit dans la paix du CHRIS je vous remerci .........j'appel ça don du Seigneur AMEN

Écrit par : kouassi AARON | samedi, 23 juillet 2011

je vous remerci le pasteur koné malachi je suis beaucoup satisfait pour ta prophetisation ....sache bien que Dieu vous donnera toute sa benidition .......soit dans la paix du CHRIS je vous remerci .........j'appel ça don du Seigneur AMEN

Écrit par : kouassi AARON | samedi, 23 juillet 2011

moi je croix en cette prophetie depuis son debut parcque il y'a des signes qui ne trompent jamais C'EST VRAIT DIEU il est lent mais accomplit toujour son devoir. DIEU BENISSE LA CI

Écrit par : lago jc | samedi, 23 juillet 2011

que le nom de Dieu soit béni a jamais.

Écrit par : kouadio | samedi, 23 juillet 2011

Qui+peut+mettre+la+prophétie+d'un+homme+qui+se+réclame+de+Dieu+en+doute+La+seule+chose+qui+est+raisonnable+c'est+de+la+confirmer+personnellement+auprès+de+Dieu+Tout+autre+commentaires+est+vain+L'homme+à+l'obligation+de+se+rappeler+à+chaque+instant+de+sa+vie+de+son+créateur+Il+n'y+pas+seulement+les+prophéties+et+les+songes+qui+interpellent+mais+aussi+ces+nombreux+signes+qu'on+a+pu+voir+dans+le+ciel+de+Côte+D'ivoire+Que+Dieu+ai+pitié+des+ivoiriens+et+qu'il+se+souvienne+de+tous+les+victimes+de+cette+guerre

Écrit par : Axelle | samedi, 23 juillet 2011

salut les amis
je dis à ces prétendus victorieux, qui savourent une victoire périodique qu'ils gagneraient à se rejouir que les vrais ivoiriens aient foi en l'évangile. vous pensez être supérieur à Dieu avec votre logique de franmaçon. dIEU ne vous donnera pas cette gloire là. rester là et compter sur les français et les étranger. vous aller voir que Dieu est réel. si vous ne croyez pas nous on n'est pas étonner car vos oeuvres en témoignent. Dieu va boulverser l'ordre du monde avec la petite côte d'ivoire. malachie a dit peut être peu Dieu vous dira Grandes choses dans les heures qui suivent moquez vous de nous qui croyons seulement vous allez nous chercher bientôt. Que dieu vous bénisse peuple ivirien prenez courage.

Écrit par : pack de pack | samedi, 23 juillet 2011

je viens par ce present message ajouter en additif a al revelation du serviteur malachie ,une revelation qui ma été donnée par le seigneur .
je me souviens tres bien quand nous etions dans les moments de terreurs dans le mois de janvier 2011;une nuit,comme un reflexe ,je me tenais dans ma chambre a coucher pour interceder pour notre beau pays et meme pour ma famille;et ensuite je mendormis profondement .
dans mon sommeil, le seigneur JESUS me montra une statut mystique qui se tenais en hauteur de ce pays et quand elle fit en hauteur ,elle étais tout de suite suivie de tenebres.Ensuite, comme chassée par quelque chose cette statut senfuit et disparue avec ses tenebres et voila encore a la meme place ,une grande colombe avec de grands ailes couvra tt le pays et lui communiqua une veritable lumiere.
Ceci etant le seigneur cette fois ci me conduisi dans un endroit deserte et madressa ses paroles :mon fils regade ,je restaurerais ce pays et tous ceux qui pratiqent le mal serons balayé par un vent impétueux;apres ceci je vis des lors un grand vent qui commenca a souffler sur tt le territoire ivoirien et ne laissa personne sur ni rien sur son passage ,je voyais des maisons demolies et des hommes emportés ...
pour ainsi dire, le serviteur malachie a reellement raison et donc commencons a nous mette en regle devant le seigneur !!!!
amen

Écrit par : prophete jeremie octave | dimanche, 24 juillet 2011

ke dieu veille sur nous

Écrit par : ano | dimanche, 24 juillet 2011

Avec la grâce de DIEU, je dis merci au pasteur KONE MALACHIE pour l'amour qu'il a pour son DIEU et pour nous ses frères. Moi je crois à tout ce qu'il a dit et j'ai foi que cela va se réaliser. Que la volonté de DIEU soit faite. Merci mon DIEU! AMEN.

Écrit par : amissah koblan roland | dimanche, 24 juillet 2011

que DIEU dans grande bonté Réalise cette prophétie car elle est verité .Cette prophétie qui se sera réelle et j'y croire sera pour la délivrance de l'AFRIQUE qui souffre de ces deux maudits présidents:sarkozy et obama le maudit.
A tous ceux qui disent que ce prophete est menteur sera puni à jamais .
QUE DIEU DANS SA BONTE NOUS BENISSE ET NOUS FORTIFIE
AMEN.

Écrit par : androus | dimanche, 24 juillet 2011

JE CROIX DIEU UNE CHOSE QUE JE SAIS EST QUE MON DIEU QUE JE PRIE ET QUE JE LOUE EST AMOUR PAIX ET AIME TOUS SES ENFANTS SA VOLONTE SE FERA . UN HOMME NE PEU PAS PARLE A LA PLACE DU TOUT PUISSANT.

Écrit par : niky | dimanche, 24 juillet 2011

Je rend infiment grâce à DIEU pour votre vie,Prophète KONE MALACHIE,Qu'il vous fortifie davantage.je voudrais aussi profiter de l'occasion pour rappeler à tous ceux qui révendiquent le titre d'enfant de Dieu de comprendre qu'avec tous ce qui se passe ici en CI,comme dans les autres nations,montre que les prophéties de nôtre SEIGNEUR e tSAUVEUR JESUS CHRIST dans matthieu 24 est en cours de s'accomplir et donc il viendra bientôt, il est plus proche aujourd'hui que hier! demeurons alors dans la foi et dans la prière pour le salut de nos âmes, je crois sincèrement que c'est là, le plus important.Car les tribulations qui viennent dans le monde et surtout en CI ne viennent pas pour les véritables Enfants du DIEU VIVANT! Si vous n'êtes pas encore de véritables enfants de DIEU, c'est le moment idéal pour l'être,ou si vous avez des proches,amis,collegues,parents qui n'ont pas encore fais la paix avec JESUS CHRIST,et si vous les aimés vraiment, dites leurs qu'il est impératif dans les temps ou nous sommes de le faire pour échapper à la colère de DIEU et pour le salut de leurs âmes lorsque notre SEIGNEUR viendra. Que vous soyez musulamans,boudistes,évangéliques,catholiques.... ce n'est pas là l'important,le plus important,c'est d'avoir JESUS dans votre coeur avant qu'il ne soit trop tard!!! QUE DIEU VOUS BENISSE!!!!

Écrit par : BAUDOIN | dimanche, 24 juillet 2011

juste une exhortation a tous ceux qui interviennent,quant a la veracite ou non de cette prophetie,je pense que nous ne devons pas nous precipiter pour nous prononcer,a moins que nous-meme ayons recu quelque chose de la part de Dieu, afin d'etre sur de ce que nous diront,parce que la bible dit que tout peche contre Dieu sera pardonne mais contre la saint Esprit sera inpardonnable donc sachons discerner et sur de ce que nous diront.Mais sa ne coute rien a personne de prendre cette revelation au serieux afin de prier et prendre les dsposition humaines a savoir 'approvisionner,et metre nos familles a l'abris,si elle s'accompli,on serait prevoyant,o cas ou elle s'accomplisait pas on ne perdra rien.
quant au precision apporter au sujet des dates,je pense que cela ne doit pas nous etonner,car notre seigneur jesus lui-meme avait annonce qu'apres sa mort il ressuterait le troisieme jour.humainement les soldats etaient postes pour garder son tombeau,mais la parole de Dieu s'est accompli.Malachie avait annonce que le Burkina et et le Senegal seraient attaques,entre nous qui pouvait imaginer ce qui arrive ajourd8 a ces deux pays.Ou encore ces pays ne pouvaient ils pas prendre les dispositions pour empecher ces choses,donc vraiment mes freres pour ma part cet homme est un vrai serviteur de Dieu qui a eu le courage de communiquer le message de Dieu,ce que d'autre ayant recu ont eu surement peur de le faire.croyons que Notre Dieu nous aime et notre pays sachons le reconnaitre et benissons son nom.Il nous avait donne KACOU SEVERIN en son temps,bocou n'avait compris.
Que Dieu vous benisse

Écrit par : KONAN JACQUES | dimanche, 24 juillet 2011

Que Dieu tout puissant veille sur notre très chère nation ainsi que ses habitants.
je t'aime JÉSUS!!!

Écrit par : Meneda cedric | lundi, 25 juillet 2011

je suis un jeune ivoirien je croix en Dieu je suis sur que leseigneur va agit sanspitié contre les enemis de mon pays .Moi je croix en Dieu et je ne vais pas a l'eglise je vousde demander pardon au seigneur de me pardon pour tous sa et que je serrai desormain a son service , j'invite tout les freres et soeurs a prier le seigneur JESUS-CHRIST notre sauveur . alors avant que ses personne ne te pardon moi je coserné je viens d'abore m'adressé a vous seigneur, pardonner moi toute ces fautes et je serai desormain a votre service seigneur car je ne sur que a voir mon pays comme elle etais avant nous attendons ta grace seigneur . Amen merci seigneur

Écrit par : siriki martial | lundi, 25 juillet 2011

Bonjour

Vous croyez encore aux balivernes de ce sinistre monsieur en quete de publicité.Il y a prevu que ce qu'il disait allait se derouler le 23 avril 2011.A la date indiquée rien n'y fit. Ce qu'il est en train de raconter ce sont simplement des bobards.
En 1965 le developpement economique et sociale de la coree du sud etait egale à celui de la cote d'ivoire et du ghana.En 2011 la coree du sud est un pays emergent pendant que la cote d'ivoire est toujours un pays PPTE.
Pourquoi cela? Parce que simplement nous avons passé toutes ces années à suivre des faux prophetes au lieu de travailler pour le developpement de notre pays.
En europe aujourd'hui il est difficile de reunir une centaine de croyants dans une eglise ou un temple le dimanche car simplement ces blancs ont compris que le developpement et le bien etre se trouve dans le travail et la rigueur dans le travail. Ce sont ces memes europeens qui nous ont apporté ces religions en afrique pendant que eux ils ne croient plus à ces choses , nous nous passons notre temps à avaler ces aneries racontées par des faux prophetes.Dites moi ces prophetes , ne se sont ils trouvé par la un fillon pour exploiter la naivete des populations.A titre d'exemples voyez avec quelle misere certaines personnes se reclamant prophetes ont commencé et setrouvent aujourd'hui dans les conditions de vie aisées pendant nous populations nous souffrons de faim et de maladie.
Mais je peux comprendre certaines personnes qui attaquées par de problemes sociaux et economiques se refugient dans la religion afin de trouver des solutions.Mais ils ont raison car ne dit on pas que la religion est l'opuim du peuple.
Mon post ne veut pas dire que DIEU n'existe pas car dans toutes les langues africaines le nom DIEU existe dans la langue locale donc la presence de DIEU est indiscutable et ses livres saints sont la bible et le coran.
Seulement il faut se departir de fausses propheties dites par de faux prophetes en mal de publicité.Je suis à 100% sur que les dates indiquées par ce faux prophete en aout seront nulles et de nul effet.

Chers ivoiriens et ivoiriennes il faut que vous vous departissez de ces genres de balivernes et donnons la main pour contruire la cote d'ivoire.

Antoine

Écrit par : Antoine | lundi, 25 juillet 2011

croire seulement et tu verra la gloire de Dieu

Écrit par : hubert djehi | lundi, 25 juillet 2011

@ Antoine
tu raconte des connorie et tu dit n'importe quoi...
craint Dieu ...
tu ne connait rien de la vie de KONE Malachie a plus forte raison du Dieu vivant de la bible qui est adoré par plus de 2 milliard de personne plus intelligent que toi. Pense tu que tout ces homme qui croient et adore le Dieu de la BIble sont des ignorent ou des idiots ? Tu te prend pour qui toi... RAISSAISIE TOI SINON tu te mordra la langue très bientôt....

UN ADORATEUR DE JESUS-CHRIST

Écrit par : godson | lundi, 25 juillet 2011

que DIEU nous protège et que sa réalisation soie que la CI et toute L AFRIQUE soient libéré a jamais

Écrit par : EL HADJ | lundi, 25 juillet 2011

Moi je me pose cette question dont la réponse m’échappe toujours.

Pourquoi le peuple juif, les grands rabbins juifs eux même n’ont pas reconnu le messie au point de le crucifier ?

Pourtant ils avaient en leur possession toutes les prophéties concernant sa venue.
Ils les récitaient et les lisais chaque jour avec zèle et dévouement mais comment n’ont ‘il pas pu reconnaitre le messie ?

Si même satan avaient reconnu l’accomplissement de la cette prophétie annonçant la venue du christ pour la délivrance de l’humanité par christ et sachant que la mort de ce dernier était le prix pour la délivrance de l’espèce humaine qu’il tenait captif de la mort a mon avis satan aurait tout fait pour déjouer l’accomplissement de la prophétie. il aurait tout fait pour ne pas que christ soit crucifier.

Vous voyez vous les incrédules. Vous voyez. Etant donné que ce MERVEILLEUX JESUS ne change pas c’est donc certain que quelque soit les démons fut il le plus puissant a la solde de Ouattara et ces rebelles il sera tout simplement vaincu.

Parfois les l’homme joue avec Dieu pensent tout simplement que c’est leur ami et qu’il est trop amour et un bon papa au point même ou la chaine TCI a osé se moquer du Dieu de la bible craint par plus de 3milliard de personne sur terre… j’ai peur pour ma Côte-D’ivoire. J’ai peur que le jugement de Dieu soit tellement terrible et difficile qu’il ne restera plus qu’a reconstruire la cote d’ivoire…

Quant le jugement de Dieu qui est imminent va s’abattre sur ses ennemi et ceux de cette nation qu’il s’est choisi pour engendrer un réveil mondial et évangélique vous allez voir les frci+ onuci+ licorne vont même nous faire pitié. C’est vrai. Ils vont nous faire vraiment pitié. Déjà même ils font pitié…

Le jugement de Dieu n’est pas une affaire de bombe atomique ou de mi 24 ou de gris ou de dozos ou de communauté internationale ni même de quoi que ce soit. Attend on parle du jugement de Dieu ! LE JUMENT DU TOUT PUISSANT. Moi-même j’ai déjà peur.

Si j’étais Ouattara j’allais laisser le pouvoir à soro pour aller me cacher ailleurs. Mais comme ce que Dieu dit doit s’accomplir, malheureusement pour eux cela va s’accomplir.

Ceci pour dire qu’une prophétie inspiré de Dieu le TOUT PUISSANT DIEU CREATEUR DES CIEUX ET DE LA TERRE, EL SHADDAI, EL GIBOR, JEHOVAH JIREH ne peut jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais échouer. Jamais jamais jamais...

Ce qui ouvre leur grandes bouches pour dire n’importe quoi sur Dieu pardonné repentez vous, pardon repentons nous car Dieu dans son jugement est terrible dit la BIBLE.

Ceci est la preuve qu’une prophétie véritable venant de Dieu demeure incompréhensible pour la majorité des hommes jusqu'à ce qu’elle se réalise et qu’ont dise en bon africain : hanhannnn jaaahhh Koné Malachie avait dit la vérité !!! Si bien sûr si on n’y échappe… Dieu soit béni…

Écrit par : godson | lundi, 25 juillet 2011

Salut Antoine ,je t'envoie un de mes anciens messages pour comprendre un peu pourquoi la prophétie de Malachie ne realise malgré les dates précises qu'il donne.Penses -tu que le Président Gbagbo est si manipulable au point de compter fermement sur les prophéties de Malachie? Je crois que non car il est de nature courageux,il a eu toujours à le dire,un jour dans un metting il a dit(Paru dans Inter) et je cite:"si tu arrives dans un coin de la brousse et que tu vois des herbes arrachées,les palmiers deracinés ,c'est qu'il a eu un vrai combat entre un chasseur et son gibier ,sûrement avant de mourir il a mené un combat très dur" fin de citation,dixit le PR GBAGBO.Dans ce cas précis il s'acharnait car il savait qu'il avait gagné les élections et insistait pour qu'on refasse le recomptage des voix pour prouver son innocence.
Je me demande bien si Malachie a pu franchi un seul jour le portail de Gbagbo.Le seul Pasteur qui était à ses côtés jusqu'a sa chute c'est Koré Moise(Pasteur de Gbagbo).Mais lui ne s'est jamais prononcé sur une vision ou prophétie de la Côte d'Ivoire ,celui-là même a été choisi comme "Bon Pasteur" de Gbagbo.Il n'a jamais eu d'interventions sur ces prévisions ,et ce je crois c'est ainsi que doit se comporter un homme de Dieu digne de nom.La prohétie de Malachie nous pousse à une reflexion profonde ,si elle est vraie elle se réalisera tôt ou tard malgré le fetichisme des dates.Plusieurs raisons peuvent expliquer cela ,c'est juste un effort pour expliquer et analyser: il s'agit de son manque de discretion(Malachie) ,son bavardage à reveler tout sur la place publique ,et avec tous les petits details ,parfois avec une interpretation exagerée.Il a dejà dit beaucoup de choses en .. .Que pensent -ils de ces adversaires quand il tient ce genre de propos? pense-t-il qu'ils seront decouragés et les bras croisés? Bien au contraire l'adversaire prend note et se prepare des antidotes pour passer à l'attaque.Ainsi Malachie est il prêt spirituellement pour faire front aux grands demons qui ne menacent non pas une famille mais une nation entiere de 20 millions d'habitants? oui peut etre qu'il se sent vraiment prêt ,car ayant une dimension spirituelle considerable comme il le penserait.Mais cela est insignifiant dans le combat de delivrance ,le but d'un message prophétique c'est de se preparer par la priere afin de permettre son accomplissement comme prévu par Dieu.Alors tout le peuple chretien y est impliqué.Si ce peuple n'accompagne pas le prophète dans la prière comment voulez vous que la prophétie se réalise ?Dieu pour nous punit parce que n'ayant pas de foi avant de parvenir à la delivrance totale.C'est dans cette periode de punition que profite le prince des tenebres pour glorifier sa puissance ici bas ,laquelle puissance est réalité de très courte durée,éphémere.Satan et ses anges sont ici bas ,ils peuvent dejouer souvent le plan de Dieu à leur guise.C'est un mystère car Dieu le permet pour que son nom soit glorifié plus tard.Donc ne t'etonne pas a cette date il n'y ait rien .cela depend de l'angouement et de la motivation des chretiens de Cote d'Ivoire qui sont divisés en quelque sorte du fait de ces paroles prophétiques.Comment les prieres sur ce cas sepecfique pourraient arriver à Dieu?Car il s'agit là d'une delivrance et pour une delivrance le mal ou ou problème doit etre presenté à Dieu et c'est en fonction de cela qu'on fait la priere.C'est vrai que les chretiens prient tous les jours ,si ce n'est pas pour ce cas specifique comment peut on avoir les resultats escomptés?Moi mème qui te parle je ne suis pas confiant à 100% ,je prie et que la volonté de Dieu s'accomplisse.Si au bout de plusieurs années ,elle ne se realise pas on dira que Malachie ne dit pas la verité et que parole ne vient pas de Dieu et sa punition ce n'est pas toi qui lui reserve cela car tu n'en sait rien ,tu n'es pas Dieu .Dieu sait ce qu'il lui reserve parce qu'il est omniscient et omnipotent.Arrêtons de juger car tous nos sommes pecheurs ,alors cherchons à enlever la paille que nous avons dans nos propres yeux.
Conclusion : cette prophétie s'accomplira malgré les obstacles si vraiment elle vient de Dieu.
Shalom!

Écrit par : Anonyme | lundi, 25 juillet 2011

Si malachi garde ses prophéties pour lui comment pourrons nous voir la gloire de dieu,j'y crois car il ya un miracle qui va se produire en cote d'ivoire sinon ce qui s'est passé en cote d'ivoire c'est du jamais vu attendons notre miracle et restons en prière.Que dieu nous donne longue vie pour voir la fin du western ivoirien.

Écrit par : daloa92 | lundi, 25 juillet 2011

LAISSONS CE PAYS AVANCE PARCE QUE DEPUIS 1999 NOUS JEUNE AVONS EU UN AVENIR HYPOTHEQUE ET LA SEULE CAUSE EST DUE AUX HOMMES POLITIQUES QUI NE PENSE QU'A EUX SEULS SVP PENSEZ AUX JEUNES QUI SOUFFRENT DEJA ET QUI VOIENT LEUR AVENIR DANS L'OBSCURITE DE GRACE AYEZ PITIE

Écrit par : TINO | lundi, 25 juillet 2011

Au lieu de beaucoup discuter, vous ferez mieux de vous préparer en conséquence en vous repentant et en priant pour vos vies et celle de vos familles. Car pendant que vous discuter, les rebelles eux croient en cette prophétie. La preuve est que de nombreux DOZOs sont arrivés en fin de semaine a ABOBO (il parait qu'il en a à AYAMA) et procèdent à des recrutements de jeunes afin de pallier à une éventuelle attaque. Ils ont des grigris et les distribuent à ceux qui se joignent à eux.
Eux qui sont censés rejeter ces révélations compte tenu de ce qu'on sait, ne le font pas mais se prépare en conséquence.
Peuple de DIEU, prie pour ton salut

QUE L'ÉTERNEL RÈGNE SUR LA CI.

Écrit par : veritas | mardi, 26 juillet 2011

prend pitié de nous mon DIEU

Écrit par : hugor | mercredi, 27 juillet 2011

prend pitié de nous mon DIEU

Écrit par : hugor | mercredi, 27 juillet 2011

DIEU EST AMOUR ET VERITE.GBAGBO ET FAMILLE ONT PASSE OUT LEUR TEMPS A PRIER DANS LEUR TROU MAIS ILS ONT ETE DELOGES.
DONC NOUS POUVONS CONCLURE QUE GBAGBO ET COMPAGNIE N'AVAIENT PAS LA FOI SINON LE SEIGNEUR DES ARMEES(COMME VOUS LE DITES) SERAIT INTERVENU POUR LE SAUVER.
SELON LES MESSAGES ANTERIEURES DE MALACHIE GBAGBO ETAIT INVISIBLE CAR C'ETAIT LE CHOIX DE DIEU.

Écrit par : Antoine | mercredi, 27 juillet 2011

A Antoine,
"Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
Voici, je viens bientôt et ma rétribution est avec moi pour rendre à chacun selon son oeuvre" (Apocalypse 22: 11 12)
Et celui qui a prononcé ces paroles s'appelle Jésus Christ !
Eprouves le prophétie de Koné MPalachie à l'aune de cette Parole et peut-être tu comprendras pour te mettre en règle au lieu d'engager des discours vains.

Écrit par : De Débora | mercredi, 27 juillet 2011

Que la prophétie de l'Eternel s'accomplisse selon sa volonté car Dieu révèle ce qui est caché

Écrit par : Marc Alain | mercredi, 27 juillet 2011

Moi, je ne souhaites pas un affrontement quelconque. Dépuis 2002 nous prions pour la paix en Côte d'Ivoire. Que Dieu nous donne cette paix!

Écrit par : hierich | jeudi, 28 juillet 2011

Cher grand prophète, ton dieu là même wo, c'est un pro-Gbagbo ou quoi? Il choisit Alassane, Blaise, Wade et Sarkozy et il oublie Gbagbo, Blé goudé, et les autre massacreurs du même tonneau. Toi aussi, c'est un dieu qui veut pas la vérité et la justice? Va chercher le vrai Dieu et il va te dire les vraies révélations. Pardon, on a trop souffert de tous les escrocs qui nous ont dit que l'armée de l'Eternel va venir combattre ici à Abidjan. On n'a rien vu deh! C'est FRCI, Licorne et ONUCI seulement qui ont fait le gnaga et ont djô Gbagbo et sa go. Armée de l'Eternel était où? Quitte dans ça avant que Dieu ne te frappe du feu du ciel.
Mes bénédictions à toi, cher et grand prophète.

Écrit par : Blincky Bill | jeudi, 28 juillet 2011

que Dieu te garde longtemps pour l'afrique et reste du monde .
je salue tous les croyants à la parole de l'Eternel notre Dieu.

Écrit par : DOUDOU | jeudi, 28 juillet 2011

que Dieu te garde longtemps pour l'afrique et reste du monde .
je salue tous les croyants à la parole de l'Eternel notre Dieu.

Écrit par : DOUDOU | jeudi, 28 juillet 2011

Deutéronome 18:22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.

Deutéronome 18:20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

Écrit par : FRONDE | jeudi, 28 juillet 2011

malachie a dit ce qu'il a recu du seigneur, mais la finalite de toutes ses prophetie qui se rejoigne c'est que DIEU va frapper la cote d'ivoire cela est vrai et véridique car toute les révélation qui ont était dite,sur la finalite de cette crise: c'est le jugement de DIEU pour la cote d'ivoire sa c'est une chose qui est indiscutable et irréfutable, qu'on le veuille ou non le pays est sous le jugement du seigneur, maintenant comment ça va se faire et la date seul DIEU le sait, car le pays est le choix de DIEU pour un réveil puissant avant le retour de CHRIST, les événement , nous parle clairement que quelque chose se prépare' on n'a pas besoin d'etre devin pour le savoir , maintenant notre devoir a tous c'est de prier pour ns famille, pour ts les habitants du pays afin que: soit leur vie soit épargnés, soit que s'il meurt qu'il partent dans la paix du seigneur et non en enfer voila les prières que l'on doit faire au seigneur car une chose est sur : DIEU a pris une décision concernant la cote d'ivoire meme si cela nous attriste, il est DIEU et il fait ce qu'il veut comme il veut car nous sommmes ses serviteurs et lui il est le maitre et nous n'avons rien a redire sur les décision qu'il prend soit pour un undividu ou pour une nation; toute décision venant de lui est bonne, il est le maitre des circontances et du temps donc jugement a était décidé jugement il y'aura. que DIEU bénisse la COTE D'IVOIRE

Écrit par : estelle | jeudi, 28 juillet 2011

Salut à tous,
Je vous le dis et le repète , ne vous étonnez pas si la prophétie ne se réalise pas dates aux indiquées.Malachie crie sur tous les toits et cette façon n'est pas la meilleure.Il appèlle à une résistance diabolique et satanique: Les victimes concernés prennent au serieux cette menace et croiez moi ,ils ne resteront les bras croisés.Actuellement tout Abidjan est dans un desespoir total.Avec l'aide de leurs demons ,ils peuvent renverser la tendance: Je m'explique : les prophéties de Malachie sur l'"appocalysme" en cote d'ivoire et surtout sur la punition divine des enemis ont été identiques à quelques nuances près.Alors qu'il se taise et reserve la surprise aux adversaires en priant car si ses prophèties doivent se realiser ce sera de façon claire et nette selon ses paroles et nul n'en revendiquera la paternité.
Ce que nous avons à faire ,nous chrétiens c'est de prier car je vous le dis que le diable est bien present sur terre et fait des exploits.Prions pour que la prophétie s'accomplisse au lieu de semer la psychose.Malachie est en train de créer des troubles à l'ordre public ,et ainsi sa vie et celle de sa famille sont danger.En plus, avec ses sorties dans la presse, la vie des anciens tenants du pouvoirs, de Laurent Gbagbo et ses amis seront en danger.Les enemis diront ,on va les faire souffrir et voir ce que dira leur Dieu.Pour moi Malachie est train de mettre Dieu à l'épreuve.Car il gagnerait à se poser des questions pourquoi ces prophéties ne se realisent aux dates prevus.C'est vrai une prophétie est faite pour etre dite mais Malachie a deja trop parlé.Et vous chrétiens attendez vous toujours pour que Malachie fasse de nouvelles prophéties avant de vous receuillir et de prier? ces premiers signes suffisent et le chrétiens doit prier tous les jours de sa vie sans attendre que le danger soit imminent.
NB: JE RECAPITULE EN DISANT QU'IL NE SERT A RIEN DE FAIRE DES BRUITS PAR CI ,PAR LÀ,FINALEMENT LE PASTEUR MALACHIE ET LE PEUPLE CHRETIEN SERONT RIDICULISÉS ET CELA MEME POURRAIT DEBOUCHER SUR UNE PSEUDO GUERRE RELIGIEUSE,OUI JE PESE MES MOTS.SI DIEU PERMET QUE LES PROPHETIES NE S'ACCOMPLISSE PAS ,CELA EST SUREMEMT DU A LA DIVISION ENTRE LES CHRETIENS DE COTE D'IVOIRE .POUR QUE SE REALISE TOUT CE QUE DIS MALACHIE ,DIEU NOUS PUNIRA EN NE REALISANT PAS CES PAROLES AUX DATES PREVUES PAR NOTRE MANQUE DE FOI ,ET C'EST DANS CETTE PERIODE DE PUNITION QUE LE DIABLE SE DONNE A COEUR JOIE POUR MOQUER DE NOUS.
MALACHIE DOIT RESTER DISCRET SINON C'EST LUI QUI TUERA GBAGBO ET SES COLLABORATEURS.

Écrit par : Anonyme | vendredi, 29 juillet 2011

C'est compliqué, c'est vraiment compliqué !! POURQUOI mettre toute une nation dans l’angoisse et la peur. POURQUOI créer un climat de KO ?
Par ailleurs, on parle du mois de AOÛT , c'est 2011, 2012, 2013 ? Franchement franchement franchement oui franchement nous aimons DIEU mais pourquoi encore des tueries, pourquoi encore des morts ?
Vraiment, je pense qu’il faut qu'on arrête de se faire peur et créer l’angoisse dans les coeurs. DIEU lui même au moment opportun jugera cette nation car ceux que nous pensons que DIEU a choisit pour être au pouvoir ne sont pas eux aussi des saints ,ils ont commis aussi des exactions, des meurtres !!!!!

Écrit par : FIDELIO | vendredi, 29 juillet 2011

Mr blinky bill, faites attention a ce que vous dites. N'attirez pas la colère de Dieu sur votre vie en vilipendant son oint.
Vous êtes libre de croire ou pas au sujet de la delivrance de la CI. Mais de là; aller jusqu'a s'adresser ainsi a son serviteur, vraiment.........
JESUS EST SEIGNEUR et on reconnait la veracité d'une prophetie par son accomplissement! Du calme! Mieux vaut pour nous de prier que de parler durement,ou de sous estimer ceux qui ont été appelés par Dieu .
SOIT BENI AU NOM DE JESUS.

Écrit par : filsdieu | vendredi, 29 juillet 2011

qui vivra vera donc ne soyez pas presser laisser dieu faire les choses a sa guise quand a vous prier un point c est tout surtout un conseil arreter de vous prendre pour des juges n oublier pas que le choix qu on fais aujourd hui devient le sort demain ok du courage a chacun vous comme le soleil brille sur le mechant et sur le juste alors CHUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT POUR UN TEMPS ET OBSERVONS

Écrit par : JOSEPH | vendredi, 29 juillet 2011

Voici les rêves que j'ai eu respectivement les 28 et 29 juillet 2011.

Dans celui du 28 juillet, je me suis retrouvé entrain de regarder les journaux télévisés des chaines occidentales mondiales. Elles annonçaient en boucle le miracle tant entendu qui venait de se passer en Côte d'Ivoire mon pays, c'était l'intervention spectaculaire de l'Éternel des Armées. Choses curieuses, on avait aucun détail de ce miracle visible dans les caméras de ces TV mais le résultat était palpable. C'est alors que les ivoiriens, encore pour la plupart cachés, commençaient à sortir de leur cachette. Chose curieuse, quoique je vis au Canada depuis deux ans, je me suis retrouvé parmi ces ivoiriens sortant de leur cachette et marchant dans les rues sombres où plus aucun homme armé n'était visible. Le premier réflexe était pour chacun ce ces marcheurs de l'obscurité de se rendre dans l'une des boutiques du quartier.

Une fois à la boutique, nous trouvions enfin de la lumière, celle éclairant la boutique. Chose curieuse, chacun se mettait spontanément en rang pour être servi et espérer en savoir davantage sur le miracle de l'Éternel des Armées. Mais là encore personne n'en parlait.

Mais tous les visages étaient radieux sauf un que je reconnais comme un musulman et militant du RDR. Ce visage était triste et même entrain de pleurer car il s'essuyait les larmes de ses pleurs tout en restant digne ( sans sangloter ). Il se lamentait sans ouvrir la bouche car il ne comprenait comment son parti et ses soutiens étrangers avaient pu non seulement perdre le pouvoir mais ils avaient physiquement disparus, ils n'étaient plus là. Le pays était délivré, mais était ruiné par sa destruction.

Dans le même temps, je vis des visages de personnes entrain de prier avec ferveur comme cela se fait dans des églises évangéliques. Ces personnes étaient debout, les yeux fermés et adoraient le Véritable, l'Étoile brillante du matin, le Fils de l'homme, le Dieu d'Abraham, Jésus. La plupart étaient des hommes et ils avaient une caractéristique commune. Ils avaient les cheveux Afro sauf un que je reconnu, c'était Alcide Djédjé.

Ce 29 juillet nuit, voici le rêve étrange que j'eus. Quoique vivant au Canada depuis deux ans, je me retrouvais en songe dans les rues d'un quartier populaire de la Côte d'Ivoire.

Je fus interpellé par une poignée de personnes pas plus de dix, marchant à la suite d'un homme, dans une rue poussiéreuse. Cet homme était le Président Gbagbo. Il était maigre, faible et paraissait encore plus grand. Je rejoignis le groupuscule qui le suivait à pieds, lui aussi était à pieds. Le groupuscule s'agrandissait au fil de la marche car quelque personnes le reconnaissaient et se joignirent au groupe. Le Président Gbagbo marcha tout en nous entrainant dans un lieu. Quand nous arrivâmes, nous appercûmes le Président ADO assis devant une cours commune dans un quartier populaire, les routes étaient aussi poussiéreuses comme les rues parcourues par le Président Gbagbo. ADO était assis seul sur une une chaise autour d'une petite table ronde, il semblait isolé et anxieux. Un peu plus loin de lui se trouvait certain de ses proches mais ils s'occupaient d'autres choses et discutaient amicalement entre eux.

C'est dans ce décor que Gbagbo arrivât au niveau de la cours commune. Une fois là, ni ADO ni le groupe ne se préoccupât de lui. Gbagbo s'est donc assis à même le sol non loin d'ADO et de des partisans d'ADO. Dès qu'il s'est assis, il est devenu un bébé juste capable de s'asseoir. Nous qui suivions Gbagbo avions sentis que l'atmosphère se durcissait et nous sommes fondus dans la nature mais avions individuellement trouvé un endroit non loin de la cours commune pour voir ce qui allait arriver.

C'est alors que nous vîmes la suite des événements. Une femme sortît de nulle part, vint vers le bébé Gbagbo le soulevât et s'amusât avec lui, le déposât où elle le prît et partît. De la même façon, le quartier populaire commença à s'intéresser au bébé Gbagbo et le geste se répétât.

À un moment donné, ADO et sa suite quittèrent le lieu car personne ne s'intéressait à eux, la tension baissait car la foule devenait de plus en plus importante autour du bébé inoffensif et si fragile.

Une fois qu'ADO et ses partisans s'étaient mis à l'abri, ils envoyèrent un hélicoptère militaire très sophistiqué et jamais vu auparavant même dans les armées actuelles du monde pour affronter l'enfant.

L'hélicoptère une fois en place utilisait ses hélices comme arme pour espérer déchiqueter ce bébé. Quelle ne fut ma surprise de voir que dès que l'hélicoptère arrivât, l'enfant fut encerclé d'une bulle comme protection. La bulle l'emmena au niveau des hélices de l'hélicoptère et une fois en contact avec les hélices qui tournaient à vive allure, l'hélicoptère se brisa et fut détruit. Le bébé restât indemne dans sa bulle.

Dès que cet hélicoptère très sophistiqué fut détruit, le ciel se remplît d'engins de guerres. Avions hélico et d'autres dont j'ignore le nom. L'enfant quant à lui disparût de la bulle et se retrouvât dans une photo ( tableau représentant Jésus entrain de prendre son dernier souper avec les 12 apôtres ). Cette photo était aussi protégée par une bulle plus grande.

Dès lors, la foule criait, « Du jamais vu! ».Et la guerre s'engageait entre la bulle renfermant le Seigneur, les 12 apôtres et le bébé. Elle fût spectaculaire, la bulle pourchassa tous les avions, hélico et autres et les détruisît. Finalement, ADO et sa bande perdirent la guerre aérienne, car il n'avait plus aucun engin pour voler dans les airs.

C'est alors que des fantassins D'ADO furent débarqués dans des camions militaires dans le quartier populaire pour s'en prendre physiquement aux admirateurs du bébé. Ces fantassins arrêtaient systématiquement tous ceux qu'ils voyaient et les contrôlaient afin de trouver un objet prouvant qu'ils sont des admirateurs du bébé.

Un groupe de femmes du RHDP, apparurent et se mirent à accuser Gbagbo d'avoir été un mauvais Président. C'était la guerre civile qui commençait en Côte d'Ivoire.

Écrit par : Roïde | vendredi, 29 juillet 2011

prions, humilions-nous devant lui pour notre protection car elle s'accomplira certainement. amen!

Écrit par : didi | vendredi, 29 juillet 2011

Malchie a t'il prophetiser?Trop de chose se dit à son compte dans le bute de discrediter l'évangile mais le seigneur ne se taira point devant toutes ces allégations.

Écrit par : konan joel | samedi, 30 juillet 2011

je suis en joie parce que je sens que quelque chose d'extraordinaire
est sur le point de se derouler Freres et soeur NOTRE ESCLAVAGE COLONIALEEST TERMINe et notre delivrance est tres tres tres proche...
Dieu nous l'a promis et il va reelementl'accomplir...

Tout est en ordre au bonendroit et tous les acteurs sont en place... La scene finale du filme ...

Seulement nous attendons que le point de depart soit siganlé...Que le signal soit seulement donné...

Nous allons liberer cette nation de l'emprise de la france...

Nous allons netoyer ce pays de ces charlantans de dozos d'un autre age.

je jure que je participereai a cette liberation puisque je sais et crois que c'est la MAIN DU DIEU VIVANT ET VERITABLE QUI A CREE TOUTE CHOSE QUI EN EST L'INITIATEUR...

Je fais le serment de combattre ces dozos et ces charlantants
et de les vaincre au nom PUISSANT DE JESUS et de les vaincre...

DIEU ME L'A DEJA CONFIRMER ET NOUS ATTENDONS SEULEMENT LE SIGNAL. QUE SEULEMENT LA TROMPETTE
RETENTISSENT ET CES GENT VOUT CONNAITRE LA PUISSANCE DU DIEU D'ISRAEL....

Comment ces rebels et ces sorciers de dozos peuvent profaner ainsi le NOM DU DIEU TOU PUISSANT?

COMMENT PEUVENT ILS FAIRE L'APOLOGIE DE de la sorcelerie en plein jour dans un pays aussi grand et remplir de CROYANT comme la Cote d'ivoire SANS MEME CE SOUCIYER UN PEU...ahiii !!!

Et on les laisse agir ET faire et ils croinent que leur gris gris EST plus fort que EL SHADDAI LE DIEU TOUT PUISSANT ET REDOUTABLE... Ou sont les prophetes et HOMMES de Dieu de cette nation ?

CHERE PASTEUR ET HOMME DE DIEU TOUTE VOTRE EVANGELISATION ET TOUTE LA PUISSANCE DE LA VICTOIRE QUE JESUS
A ACQUIS A LA CROIX DE GOLGHOTA SERAIT IL VAINE AU POINT OU AU MOMENT OU ON NOUS ANNONCE LE RETOUR DE
CHRIST ON PUISSE VOIRE ENCORE PUPLIQUEMENT ET EN PLEIN JOUR DES CHARLANTANT BarDER DE tout sorte de gris gris
comme des invincibles et DONNER GLOIRE ainsi AUX DEMONS et reduire a neant des années d'evangelisation.

Je crois que au vue de ce spectable incryable et impensable LE CHRIST n'est meme pas encore pret de venir.

parce que selon la bible la parole de Dieu devra etre preché et connu de tous avant que CHRIST ne vienne.

ET CECI EST L'UNIQUE OCCASION QUE DIEU NOUS DONNE DE CONVERTIR TOUT CES DOZOS A CHRIST...

IL FAUDRA QUE SES DOZOS SOIENT DELIVRER DES TENEBRE ET QU'IL PARVIENNE A LA LUMIERE de JESUS...

ILS FAUT QU4IL SACHE QUE C'EST JEHOVAH SEULE LE DIEU CAPABLE DE PROTERGER ET DE DONNER LA VICTOIRE...

IL VA FALLOIR SAISI CETTE OCCASION POUR LEUR ENSEIGNER ET LEUR APPRENDRE QU'IL N'Y A AUCUN SALUT DANS
LEUR GRIS ET SEUL JESUS PEU REELLEMENT LES PROTEGER...

NOUS LAVERONS CET AFFRONT ET NOUS GLORIFIERONS LE NOM DE NOTRE DIEU CAR IL EST VIVANT ET VERITABLE...

Écrit par : godson | samedi, 30 juillet 2011

je remercie toute ses personnes qui ont données leur point de vu sur la prophétie du pasteur Koné Malachie.
La parole de Dieu dit: amos3V7 car le Seigneur,l'Éternel, ne fait rien sans avoir révèle son secret à ses serviteurs les prophètes. Je pense que les chrétiens doivent prendre les choses aux sérieux et se mettre en prière c'est à dire faire la repentance de sa vie, de celle des parents sens oublier la côte d'ivoire. La paix de ton pays dépend de ta paix. Ne faisons pas le procés de autres nous ne sommes pas des saints. La situation est très serieuse que Dieu se revele à chaque personne enCI et que il existe des prophète signe de croire et il ya d'autres qui disent des faussetés.
Que Dieu nous guide et nous inspire dans nos decisions.
GERMINALE

Écrit par : germinale | samedi, 30 juillet 2011

heureu celui croix celui qui les orell pour atemdre qli atand je croi en dieu

Écrit par : guela anicet | dimanche, 31 juillet 2011

heureu celui croix celui qui les orell pour atemdre qli atand je croi en dieu

Écrit par : guela anicet | dimanche, 31 juillet 2011

il suffi d'y croire. ke Dieu benisse la cote d'ivoire. AMEN !!!!!!!!!!!!

Écrit par : brico | lundi, 01 août 2011

MERCI A JESUS NOTRE SAUVEUR ET MERCIE A TOI T.MALACHIE QUE CHRIST TE FORTIFIE...
QUE TA VOLENTE SOITE EN COTE D IVOIRE PERE.GROS BISOU ET PARDON A TOUT LE MONDE.JE VEUX DIRE RAMENE LES SUR TA PAROLE CAR TU NOUS AIMES.AU NOM DE JESUS.AMEN.JE SUIS FIERE DE TOI PERE.A TOI T.MALACHIE BON TRAVAIL ET PREND MOI COMME UNE FILLE...RESTE CONNECTE AU PERE.BYE

Écrit par : christiane | lundi, 01 août 2011

ce comba est il spirituel ou phisyque

Écrit par : david | lundi, 01 août 2011

ce comba est il spirituel ou phisyque

Écrit par : david | lundi, 01 août 2011

ce comba est il spirituel ou phisyque

Écrit par : david | lundi, 01 août 2011

si vous voulez plus d'info taper sur le net " dali-claude" sur un blog ilo a fait une interview ya longtemps et repond a toute les question que l'on se pose aujourd'hui.
que DIEU bénissent la cote d'ivoire et SEM laurent GBAGBO et sa famille insi que ces amies

Écrit par : kiki | lundi, 01 août 2011

j'ai pris le temps de lire a peu près ttes les interventions et ss vouloir revenir sur certaines, je peux dire ke le pasteur malachie a dit ce kil a reçu, seulm le malin ne dort pas ossi et se sert de tt ce ki es dit pr renforcer ses plans. Une chose reste certaine, notre père ki es ds le ciel a deja gagne un combat pr ns, celui de la délivrance.
Si ns nacceptons pas de tombé komen pourra til ns relevé? accepton de ns decharger, de ns repentir sincerm afin ke ns soyons des temoins vivants de cette victoire ke le CHRIST ns accordera.
ps: mesurons kan mem ce ke notre bouch declare..........
KE LA MAIN DE LETERNEL SOIT SR CHACUN DE NS............SHALOM

Écrit par : shoum | mardi, 02 août 2011

J'ai un petit doute, est ce que c'est pas d'autre personnes qui utilisent le nom de Koné Malachie pour nous publier toutes ces choses?

Écrit par : hierich | mardi, 02 août 2011

Que ceux qui ont des oreilles , entendent ce que l'Esprit revèle:J'ai toujours dit que le diable fait des exploits ici bas, il fait tomber la pluie et lever le soleil .Il faut eviter de mettre Dieu à l'épreuve, en quelque sorte c'est ce que fait Malachie , je ne suis pas d'accord avec lui.Il parle trop .Tout ce qui vient de se passer a une signification profonde dans le spirituel .Le prophète Malachie est la base ce mal.Son manque de discretion , c'est vrai c'est Dieu qui pousse à dire cela mais toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire.Malachie a fait plusieurs prophéties identiques de 2006 à 2011 , si je ne trompe pas.L'objectif de ses prophéties c'est d'amener les chretiens à la priere.Je crois que ceux -ci sont siffisamment informés pour s'apprêter en priant.Dejà avec deux prophéties Malachie devaient se taire et prier sincerement au lieu de faire trop de bruits.Le diable est bien present sur terre, il fait des exploits.Il fait lever le soleil et tomber la pluie.Le diable note toutes les prophéties commme etant vraies pendant que le peuple chretien de Cote d'ivoire considere Malachie comme un fou.Pour preuve pourquoi prennent tils au serieux sa prophetie au point d'en parler a la television d'etat ou de mettre sa tete à prix? Malachie fut il le seul prophete sur la cote d'ivoire? non ils sont legions.allez sur youtube , vous verrez tout.Ce holocauste est un antidote pour ce qui devait se passer en Cote d'Ivoire (le chatiment de Dieu).Le diable resiste car il ya des chretiens qui prient pour le pays meme si leur nombre est restreint.Si Malachie restait discret et que le peuple chretien uni reconnaissait cette prophetie , elle se realiserait .Si le diable demande encore d'autres sacrifices , ces adorateurs n'hesiteraient a faire couler encore le sang.Mais pourquoi Dieu le permet-il? UN MYSTERE: c'est dû à notre manque de foi et surtout à la gueguerre entre chretiens sur ce thème.Donc le peuple de Côte d'Ivoire passe la periode de punition de Dieu que le diable profite pleinement.Cette punition n'est pas eternelle , quand Dieu sera satisfait il mettra fin a cela et alors les sacrifices ne serviront à rien .Et sera l'heure de la delivrance totale de la nation.NB: Tout ce qui a été prophetisé par Malachie se realisera meme si ce n'est pas à la date indiquée , ce n'est pas un mensonge ou ce n'est pas non plus l'autre qui est fort .Mais le temps de Dieu n'a pas encore sonné.
J'ai predit implicitement tout ceci quand j'intervenais sur ce blog:http://regardscroises​.ivoire-blog.com/archive/2​011/07/18/le-tout-dernier-​kone-malachie-sur-la-fin-d​e-la-crise-ivoirie.html,vo​us pouvez relire mes interventions.Et je le repète que la prophetie de Malachie surprendra au moment ou on s'attend le moins.

Écrit par : Anonyme | samedi, 06 août 2011

Pourquoi jouer avec le nom du DIEU d'ISRAEL?

Écrit par : Jeanne | mercredi, 10 août 2011

qui vous a dit que kone malachie est l"auteur des 2 derniere revelation qu"on lui attribut... ce n'est pas kone malachie mais plutot l"enemi qui veut semer le trouble dans le camps de la vérité....

Kone malachie a parler une seule foit le reste qu"on nous a servir apres c'est simplement du faut car Dieu n"agit pas ainsi...

Mais ce qui est sur le soleil se levera sur la cote d'ivoire...

Écrit par : godson | jeudi, 11 août 2011

Tu as peut être raison cher Godson.
Si le but de DIEU était de nous avertir afin qu'on se repente, je crois qu'on a assez eu avertissement. Donc sanctifions nous d'avantage jusqu'à ce que le dernier vent passe.
Mais j'ai trouvé très ironique que les nouvelles autorités et leurs FRCI qui proclament haut et fort que Malachie est un menteur, prennent leur dispositions après les dernières parutions de soit disant Malachie (renforcement de la sécurité et avènement de nombreux dozos à Abidjan).
Cela doit aussi nous interpeler, nous chrétien, afin qu'on prendre nos dispositions (repentance) aussi comme DIEU nous l'a recommandé afin de ne pas nous laisser surprendre car le dernier vent va bientôt souffler pour purifier le pays et rendre à chacun selon son œuvre.

QUE l' ÉTERNEL NOUS GARDE.

Écrit par : DECA | jeudi, 11 août 2011

cher frère et soeur en Christ soyons vigilant , recherchons la face de Dieu car le Seigneur ne veut pas la guerre pour la guerre ce qui importe c`est le salut de notre âme , parce que si nous sommes dans la vérité nous aurons toujours la victoire .Dieu ne donne jamais la victoire au pécheur .Dans cette Nation nous avons failli :car ceux la même qui se dise pasteur , évangélistes , ou simple fidèle on prie des positions qui ne devaient se faire . Notre rôle en tant que chrétien était de faire des nations ses disciples .Cette guerre que nous devons mener est spirituelle et non physique car nous n`avons pas a lutter contre la chair et le sang.Aujourd`hui nous sommes dans le plan parfait de DIEU. le président GBAGBO a échoué comme Saul , DIEU l`avait déjà détrôné
a cause du péché mais le Seigneur dans sa grâce n`a pas permis qu`il meure .Alors cher frère c`DIEU lui même qui mis le président ALLASSANE OUATTARA la tête de ce pays . Alors arrêtons de rêver

Écrit par : YAO CLEMENT | samedi, 29 octobre 2011

JE VOUDRAI VOUS DIRE D`ARRÊTER LE MENSONGE ET DITE A GBAGBO QUE C`EST UNE ILLUSION POUR LUI DE VENIR ENCORE AU POUVOIR .
IL A DÉFINITIVEMENT PERDU CAR CEUX QUI CROYAIENT QUE L`IMPUNITÉ ALLAIT ETRE ÉTERNELLE DOIVENT SAVOIR QUE LEUR LUTTE EST INUTILE. ARRÊTONS DE TERNIR L`IMAGE DES CHRÉTIENS LES VRAIS.

Écrit par : YAO CLEMENT | samedi, 29 octobre 2011

clément c'est de cette même manière que certaines personnes n'ont pas cru à la libération de Nelson Mandela jusqu'à ce qu'il devienne le 1er président noir en Afrique du sud après 27 ans de prison.

Écrit par : LILI | vendredi, 04 novembre 2011

Je crois que NELSON MANDELA n`était pas un criminel , il n`a jamais payer de milicien pour tuer son peuple, ni d`assassiner un ancien chef d`Etat, ni abrutir toute une génération d`élève arrêtons de faire des amalgames . Je crois que vous voulez présenter GBAGBO comme un martyr alors c`est un personnage funeste , pleine de duplicité , rusé et sans vergogne .

Écrit par : YAO CLEMENT | vendredi, 04 novembre 2011

Dieu est un Dieu de justice IL ne tolère pas l`iniquité ...

Écrit par : YAO CLEMENT | vendredi, 04 novembre 2011

Je prie mon Dieu chaque jour pour que ce moment arrive .L'ingratitude se paye toujours , les mêmes qui nous ont envoyé la rébellion pour tuer exterminer les ivoiriens ont été blanchit par Gbagbo au nom de la paix .En retour ils ont encore tué tous les proches de Gbagbo en épuration ethnique , emprisonné des ivoiriens qui au nom de la patrie voulais sauver leur pays .Nous seront tous prêts à mourrir en kamikaze jusqu'à la victoire finale ça cassera ou ça passera pour la CI désolé c'est ça la vérité

Écrit par : fds | vendredi, 04 novembre 2011

Mon frère tu n`est pas courageux c`est pour ca tu écris sus couvert d`anonymat tu es u lâche .

Écrit par : YAO CLEMENT | samedi, 05 novembre 2011

@YAO CLEMENT

Tu sais le problème ici, c'est de savoir si les révélations qui disent que GBAGBO reviendra au pouvoir viennent de DIEU ou non?

Mais si tu fais l'analyse selon laquelle GBAGBO est pécheur en l'accusant de tous ce que tu écris là haut (Accusation d'ailleurs que les nouveaux tenants du pouvoirs ont du mal à prouver alors qu'ils les ont prôné depuis toujours), pour dire qu'il ne reviendra pas, pourrait t'induire en erreur. On t'a donné l'exemple de NELSON MADELA, tu a proclamé qu'il n'était pas criminel...etc.
Mais si tu ne connais très bien ton DIEU l'ETERNEL, alors accroche toi très bien.
le roi DAVID était un meurtrier car il avait fait tué URIE . Mais je crois que c'est le même DIEU qui nous dit que DAVID est l'homme selon son cœur et comme conséquence de la mort d'URIE, DAVID a subit un coup d'état et le chef rebelle était son fils. DAVID a du fuir et connaitre les insultes et humiliations d'une partie de la population surtout celle dont était originaire SAUL car pour eux, c'est DAVID qui était la cause du malheur de SAUL. Mais au final, après repentance, DAVID a été réinstallé sur son trône avec l'accord de l'ETERNEL.
Je te fais ce récit afin que tu saches que les voies de DIEU ne sont pas nos voies et nos pensées ne sont pas forcement Ces pensées à moins qu'IL nous révèle sa volonté.
Quand toi qui parle de "ne pas ternir l'image des chrétiens vrais", je suppose que tu es un vrai chrétien, ainsi tu as donc demandé à DIEU sur ce qui se passe réellement dans ta nation. Quel réponse DIEU t'a t-il donné ? Est ce contraire à toutes ces révélations qui prédisent le retour de GBAGBO ?
Je suis triste quand je t'entends dire "IL A DÉFINITIVEMENT PERDU CAR CEUX QUI CROYAIENT QUE L`IMPUNITÉ ALLAIT ETRE ÉTERNELLE DOIVENT SAVOIR QUE LEUR LUTTE EST INUTILE.". Pas que je sois pour l'impunité en CI, non loin de là, mais ce qui m'attriste c'est la manière de le dire, comme si pour toi, la situation actuelle est meilleure que celle sous l'air GBAGBO. Si on doit parler d'impunité, je crois que les nouveaux tenant du pouvoir en 6 mois ont surplombé tous les autres gouvernements. Aujourd'hui on connait en CI qui pillent, qui tue, qui sème la terreur à l'ouest...etc mais personne n'est arreté.
J'ai beaucoup à dire mais je préfère m’arrêter sur ces propos et dire que : SEUL LA VOLONTE DE DIEU S'ACCOMPLIRA. Que t'y crois ou pas ne changera pas le sort de GBAGBO et la destiné de la CI. Par contre cela pourrait influencer tes propos, tes prises de position, donc ta destiné. Et je donne pour exemple JOSUE, CALEB, les 10 ESPIONS de Canaan et le Plan de DIEU de faire entrer son peuple à Canaan. Je t'exhorte donc de retourner à la source de toutes vérités :DIEU, pour connaitre la VÉRITÉ sur toutes ces révélations et adopter l'attitude qui sied à DIEU, car le temps est court et des jours sombres approchent.

QUE l'ETERNEL NOUS GARDE. Amen !

Écrit par : DECA | samedi, 05 novembre 2011

YAO CLEMENT dit moi ou tu te trouve et je vais te montrer que je ne suis pas un lache... esce quon peu se croiser...
.

Écrit par : fds | samedi, 05 novembre 2011

Merci de votre contribution pour l'éclatement de la vérité ,cette vérité nue qui n`a pas besoin de se justifier .Vous savez mes frères il est dommage que nous soyons divisé dans cette nation a cause de notre mauvaise foi et notre refus de voir la vérité en face .Je ne suis d'aucun camp car même Alassane Ouattara ne sera pas exempt du jugement de DIEU , mais Celui qui connait la vérité n'a pas droit a l'erreur .Je ne suis pas un partisan , mais un observateur objectif de la vie politique de notre pays , la vérité , il y a ce que l'on veut nous faire croire et il y a ce qui est vrai et la vérité fini toujours par triompher . Déjà avec l’avènement du multipartisme étant jeune a l'époque , nous voulions le changement mais le changement pour le changement avait ses conséquences . Je connais personnellement GBAGBO c'est un agité qui a eu l'opportunité et le courage (il faut bien le souligner ) d’être un opposant sous HOUPHOUET et IL voulait se faire un nom dans l'histoire de notre Nation avec un nationalisme abject et endoctrinant , suivi d'un tribalisme sans vergogne .Tout cela pour vous dire GBAGBO est un revanchard ,pour lui problème de la Cote d'Ivoire ce sont les AKAN qu'il faut éliminer a tous pris . Un chef d'Etat doit être rassembleur et non diviseur .Je suis chrétien et la Bible est clair GBAGBO ne peut pas ressembler au roi DAVID çà c'est une trouvaille des pasteurs véreux de son entourage , car il a le mérite de tromper tout le monde même les hommes de Dieu les plus respectables. Détrompez vous GBAGBO n'a jamais été chrétien .

Écrit par : YAO CLEMENT | lundi, 07 novembre 2011

YAO CLEMENT,tu te dis chrétien alors que tu n'a que des paroles de HAINE,je ne te crois pas lorsque tu dis que tu n'ai d'aucun camps,ton discours dit le contraire.ARRETE d'instrumentaliser la RELIGION,Merci!!

Écrit par : RitaFlower | lundi, 07 novembre 2011

dieu est dieu

Écrit par : ellic | lundi, 07 novembre 2011

Merci beaucoup cher frères et soeur car DIEU est DIEU , nous voulons parfois que notre volonté s’accomplisse et non celle de l’Éternel des Armées . Tout ce qui nous arrive ici bas n'est permise si ce n'est la volonté de DIEU , la Bible ne nous dis pas que seul les desseins de l'Éternel qui s'accomplit .La Cote d'Ivoire était tombé dans un péché que même Sodome et Gomorrhe n'ont pas connus :la pédophilie ,le lesbianisme ,les rackets , les viols , les braquages et tous les vices étaient permis et encouragés par le pouvoir en place .Et la religion était instrumentalisé a des fins politiques .Dieu ne peut pas permettre cela et lorsqu'une Nation qui craint l'Éternel comme a dévier ,Dieu envoie soit ce peuple en captivité ou il envoie ses ennemie la combattre cela même le peuple d’Israël l'a connue .Alors cher frères et soeurs recherchons plutôt la volonté de DIEU et non celui d'un Homme , la Bible ne nous dis pas que malheur a celui qui met sa confiance en l'homme .Je n'ai de parole de haine ni de méchanceté .La royauté est un sacerdoce , la prêtrise est aussi un sacerdoce , c'est DIEU qui établie le roi ,aussi si le roi est déchu c'est aussi DIEU .Alors ces paroles sont dures mais ce sont des vérités immuables .Nous devons chercher a faire avancer son royaume et non le faire reculer.Cette vision des choses est spirituelle car celui qui n'est pas spirituel ne peut les comprendre .On ne peut servir deux maîtres :Baal et l'Éternel quelque soit la bonne cause , quelque soit les intérêts du moment.étant enfants de DIEU seul les intérêts du royaume de DIEU priment .

Écrit par : YAO CLEMENT | lundi, 07 novembre 2011

mr yao clement, je viens de vs lire, vs ns dites ke vs connaissez bien le president LAURENT GBAGBO, et ke pr lui "le peuple akan est le vrai pbleme de notre pays et qu'ils faut a tt prix les eliminés", nesce pas? je crois plutot ke vs netes pas sincere ds vos propos et ke vs ne connaissez pas du tout alors là pas du tout mon president LAURENT GBAGBO! pr votre nom, je vois ke vs etes akan, pkoi en 10ans ne vs as til pa "éliminés" puisqu'il en avè largem la possibilité? c pas le cas du president HOUPHOUET (paix à son ame) ki lui la fait av le peuple guébié!! on a tjrs su et le peuple akan dont vs parlez, la svt reconnu c bien eux ki avè en "horreur" LAURENT GBAGBO
on a jamais dit ici ou ailleurs ke LAURENT GBAGBO etait un saint, ns savons kil netai pa parfait, mais de là à raconter de telles choses ARRETEZ UN PEU!

Écrit par : shoumy | mardi, 08 novembre 2011

Vous savez , il plusieurs manière de détruire et même de pousser les gens a commettre des crimes, pour ceux qui connaissent l'ouest de la cote d'Ivoire , il y a beaucoup de baoulé qui occupent des terres ainsi que des étrangers notamment nos frères burkinabé alors quand on dis subtilement aux autochtones de chasser ceux qui occupent les terre alors c'est la guerre qu'on créer alors que ces terres n'ont pas été arraché par ces étrangers c'est plutôt nos parents qui ont parfois bradés ces terres aux allogènes. Je me souviens le président HOUPHOUET BOIGNY disait que la terre appartenait a ceux qui la mettais en valeur ,aujourd'hui il aurait fallu beaucoup de tact pour régler les conflits du foncier rural , on a plutôt politisé le débat .Je m'appelle YAO mais je ne suis pas baoulé ni Akan , je suis plutôt Gagou de Oumé et cela va peut être vous surprendre car je suis un fils de l'ouest alors ce n'est pas une question tribale .Dans le région de l'ouest on a vu GBAGBO comme un libérateur mais hélas . Notre souci c'est de créer une nation ,une nation forte avec toutes les composantes de cette nation. Aujourd'hui même lorsque nous regardons de près le découpage électoral on voit que la notion de Nation est encore un rêve , mais nous gardons espoir qu'un jour je ne dirai pas que je suis baoulé ou lobi ou bété mais je dirai plutôt que je suis ivoirien .la cote d'Ivoire est un melting pot nous sommes un brassage de plusieurs peuple par des alliances , des mariages .C'est pour cela cette notion d'unité doit être notre slogan , mais depuis dix ans la division nous divisé on fait des différences aujourd'hui avec cette crise beaucoup d'ivoiriens sont a l'étranger , c'est DIEU qui permet cela , pour nous montrer qu'on peut se retrouver un jour hors de sont pays .Pendant cette crise j'étais a Yopougon ou des jeunes gens brûlaient des hommes en appliquant l'article 125 : parce que ce sont des étrangers... mes frères il y a eu trop de choses .Je voudrai prôner la paix dans cette nation et non la guerre , la guerre n'a fait qu’endeuiller nos famille quelque soit du camp ou on se trouve , ouvrons les yeux pour comprendre les choses.

Que DIEU nous bénisse...

Écrit par : YAO CLEMENT | mardi, 08 novembre 2011

mr yao, c un peu bizarre mais à vs relire, jè limpression kil sagit de 2 personnes differentes ou c ke vs etes en contradiction av vs meme! bref, si vs tenez plus ke tt a la paix et une paix durable, alors évitez dacusé et dinsulté à tt bou de champ!
pr les jeunes ki ds votre kartier brulè des "etrangers" si à ce moment là vs navez pas pu faire "qqe", rachetez vs ojourdui en tenant o moins un discours de paix et de reconciliation!
vs me dites ke vs etes de louest et dc vs etes dakor ke des burkinabé chasse dè autochones ojourdui de leur terres, parcke soi disan, ceux ci lè orè mis en valeur? c inadmissible! un ivoirien ne pourè pa le fer o burkina ni partt ailleurs, on lui dirè kil est etranger! souffrez dc ke ns disions NON à tt ceci! moi jè vecu à letranger et ds le pays ou jetè jamais o grd jamais, on ne laisse lè nationaux o profit dè etrangers!
croire en DIEU c aussi pratiké lamour du prochain!! malgré tt ce ke vs diré, on a tjrs su en CI donner une place o etrangers, seulm si ojourdui on veu une otre politik, c ossi notre choix!...à defo detre dun camp ou dun otre, ni dun parti ou dun otre, soyez o moin un" bon" artisan de paix!
ke DIEU ns élève en esprit et en verité

Écrit par : shoumy | mardi, 08 novembre 2011

DIEU EST DIEU.Excepté lui aucun n'autre DIEU. oui le DIEU d'israél que nous prions , nous célébrons.
Il est le maître de la vie et de la décision.Mr yao DIEU s'est approprié cette nation. Tu ne le sais pas , je te l'informe. Arrête tes jugements sur Mr gbagbo. je te le dis en vérité en vérité. Le DIEU d'Abraham
d'Issac, de Jacob cherche un berger pour guider ces brebis en côte d'ivoire. je ne connais pas les péchés de Mr gbagbo, mais sache que le berger idéal était HENRI KONAN BEDIE. Hélas, mille fois hélas, il n'a pas compris que la côte d'ivoire traversait une crise spirituelle et il ne s'est jamais tourné vers le DIEU SAUVEUR YHWH, il est resté dans la rose croix, le fétichisme. il ne s'est pas non plus humilié pour pardonner à ceux qui l'ont destitué du pouvoir. il est resté dans la chair sans comprendre les choses spirituelle. C'est pourquoi je le dis haut et fort .Si gbagbo se repent sincèrement et tourne sa face vers DIEU, et ne jure que pas le DIEU d'israél IL REVIENDRA AU POUVOIR.car DIEU a plusieurs plans et je l'atteste. Ne soyez pas étonné chers ivoiriens de voir MR LAURENT GBAGBO AU POUVOIR AVANT LA FIN DE L ANNEE ? JE LE DIS ET JE L ATTESTE SOUS DE L' EFFET DU SAINT ESPRIT QUI ME GUIDE AU MOMENT OU JE TAPE CES LETTRES .

Écrit par : AMOS | mardi, 08 novembre 2011

DIEU EST DIEU.Excepté lui aucun n'autre DIEU. oui le DIEU d'israél que nous prions , nous célébrons.
Il est le maître de la vie et de la décision.Mr yao DIEU s'est approprié cette nation. Tu ne le sais pas , je te l'informe. Arrête tes jugements sur Mr gbagbo. je te le dis en vérité en vérité. Le DIEU d'Abraham
d'Issac, de Jacob cherche un berger pour guider ces brebis en côte d'ivoire. je ne connais pas les péchés de Mr gbagbo, mais sache que le berger idéal était HENRI KONAN BEDIE. Hélas, mille fois hélas, il n'a pas compris que la côte d'ivoire traversait une crise spirituelle et il ne s'est jamais tourné vers le DIEU SAUVEUR YHWH, il est resté dans la rose croix, le fétichisme. il ne s'est pas non plus humilié pour pardonner à ceux qui l'ont destitué du pouvoir. il est resté dans la chair sans comprendre les choses spirituelle. C'est pourquoi je le dis haut et fort .Si gbagbo se repent sincèrement et tourne sa face vers DIEU, et ne jure que pas le DIEU d'israél IL REVIENDRA AU POUVOIR.car DIEU a plusieurs plans et je l'atteste. Ne soyez pas étonné chers ivoiriens de voir MR LAURENT GBAGBO AU POUVOIR AVANT LA FIN DE L ANNEE ? JE LE DIS ET JE L ATTESTE SOUS DE L' EFFET DU SAINT ESPRIT QUI ME GUIDE AU MOMENT OU JE TAPE CES LETTRES .

Écrit par : AMOS | mardi, 08 novembre 2011

A shoumy,je bois tes paroles!je partage tout ce que tu dis.La TERRE appartient à son PROPRIETAIRE,pas à celui qui la met en valeur.Partout dans le MONDE,les NATIONAUX sont toujours prioritaires face aux ETRANGERS,ce n'est ni du PANAFRICANISME,ni du NATIONALISME ni du RACISME ni de la PREFERENCE NATIONALE mais tout simplement du bon sens.Il y va de notre survie à tous.J'aimerais que quelqu'un m'explique un jour pourquoi on tue au nom de l'ISLAM,au nom de la CHRETIENETE et au nom de DIEU.Tu l'a si bien dis,CROIRE en DIEU,c'est PRATIQUER l'AMOUR du PROCHAIN.J'espère que tout le monde va méditer sur tes belles paroles

Écrit par : RitaFlower | mardi, 08 novembre 2011

merci bcp la grde RITAFLOWER, je te suis depuis un moment sur le blog et japprécie tes interventions "patriotik", merci à toi pr ce soutien! mais pr mr yao, il fallait ke je lui fasse part de certaines vérités kil semble foulée ou "ignorées"!
juste pr revenir à ce kil disait sur les "jeunes ki pratiquaient le 125" ds son kartier sur des étrangers, je vais lui dire ke moi ossi ds cette meme crise, on a vu aussi dè étrangers découpés et tués des ivoiriens, et à cela keskil peu dire?
merci au frere AMOS, pr son intervention!
vraim je sais ke DIEU, le DIEU ke je connais et ke prie est dune FIDELITE EXCEPTIONNELLE, dc gardons seulm la foi et ayons les yeux fixés sur LUI!

Écrit par : shoumy | mardi, 08 novembre 2011

Mes fres Amos et Shoumi, laissez ces genres de personnes comme yao des mossi qui prennent des pseudonymes de baoulé. Au fait il a raison de defendre l'indéfendable.C'est en Côte d'ivoire et nulle part ailleurs que nous sommes divisés sur l'essentiel c'est pourquoi ces gens là se permettent de faire et dire n'importe quoi en CI et ils ne sont pas inquiétés. Je me suis trompé de destination et j'ai atterri au Nigeria ce qu'ils m'ont montré à l'aéroport me traitant de tous les noms alors que je suis habitant de la CEDEAO. Dieu seul sait. A la faveur de cette crise un ami Djimini est allé se refugier au Bénin traitant son propre pays de n'importe quoi, demandez lui ce qui lui a été réservé pendant son séjour dans ce pays africain. Il était obligé de m'appeler à son sécours et il l'a affirmé de sa propre bouche la CI en guerre est mieux. je lui ai dit c'est vous qui soutenez ouattara et c'est vous qui defendez les étrangers. C'est vs qui dites que les dioula ou musulmans sont maltraités par les bushmen (boussoumani) alors que c'est tu sais pertinemment que cela est faux et monté de toute pièce.En voilà la preuve tu t'ai adressé à moi pour revenir de ton periple et non à tes frères.
Alors ce yao là a raison car c'est nous qui l'avons voulu sinon lève toi et va faire ce que les autres font en CI au Burkina, au togo, au Nigeria, je vous le jure tu seras égorgé sans a l'instant même sans souci.

Écrit par : El Haj Bah | mardi, 08 novembre 2011

Merci El Haj Bah pour la limpidité de ton intervention. Je l'ai plusieurs fois écrit et repeté. Notre beau pays a été prostitué au sens propre comme au sens figuré du terme depuis les indépendances
Comment comprendre qu'on refuse l'unité africaine sur l'échiquier continental et on vient l'expérimenter sur son propre territoire de façon anarchique et à sens unique ( la réciprocité n'étant pas observée ailleurs)
Comment comprendre qu'on peut nommer des étrangers à des postes qui constituent le coeur du pouvoir donc de la nation. Partout jadis dans les secteurs de l'agriculture, de l'information, de l'armée, de l'economie tous aux mains des étrangers. Mais évidemment quand tu introduits de la nourriture dans la bouche d'un enfant et du jour au lendemain tu decides de l'arrêter, ce dernier ne comprendra pas pourquoi. Les etrangers ont pris goût au laxisme des ivoiriens, à la legereté avec laquelle FHB a dirigé le pays au lendemain des independances. Une migration non controlée, donnant donc naissance à des frontières poreuses, des paroles en l'air sans se souciller que le peuple de CI est envahi a cause de sa politique approximative. Vous vous souvenez de la fameuse phrase la terre appratient à celui qui la met en valeur. Dès lors l'étarnger qui est établi sur ce sol depuis des années et souvent octroyé sans aucun contre-partie (bcp d'exemples exsitent, car nos parents étaient d'une générosité sans borne, ok on cède cette portion a Abdoulaye car il ya longtemps qu'il vit avec nous pour qu'il puisse y cultiver de quoi se nourrir). Il n'était pas souvent question de plantation de cultures perennes, mais l'âge aidant et les enfants loin du père, le manoeuvre manoeuvre pour ériger des plantations industrielles engloutissant les aires qui ne lui ont meme pas été données par le maître. Et c'est comme cela sous nos regards amusants ces hotes sont devenus des decideurs dans nos foyers.
Comment ton bienfaiteur peut il devenir ton pire ennemi ? Et c'est seulement en CI que l'on peut voir cela sans que le ciel ne te tombe sur la tête
Que Dieu bénisse ce peuple de CI et qu'il lui donne la paix véritable en le rendant maître de ses terres et de ses biens.

Écrit par : intelligenciahommel | mercredi, 09 novembre 2011

MERCIS SPECIAUX A 2 PATRIOTES AUX GRANDS COEURS:El Haj Bah et Intelligenciahomme.Après avoir bu,je me nourris de vos paroles.Vous venez de DEPEINDRE la POLITIQUE de OUATTARA au POUVOIR.Il veut à tout prix REMPLACER les AUTCHTONES par les ETRANGERS.J'ai foi en votre COMBAT,je suis convaincue que la NOUVELLE GENERATION CONSCIENTE va un jour inverser ce RAPPORT de FORCE et REMPORTER la VICTOIRE DEFINITIVE pour nos ENFANTS et l'avenir du PAYS entier.QUE DIEU VOUS BENISSE TOUS,chers frères.

Écrit par : RitaFlower | mercredi, 09 novembre 2011

A tous ceux qui ignorent comment DIEU travaille, je vous demande de faire violence sur votre incredulite car quand DIEU parle personne n'a le droit de murmurer a plus forte raison vous des humains sans crainte de DIEU. Je vous rappelle que DIEU est vivant et il ne laisse personne dire des choses qu'il n'a pas dites et si quelqu'un d'entre les incredules que vous etes a mon humble avis, veut vraiment savoir si DIEU ment ou c'est monsieur kone qui ment prenne des moment de concertation devant DIEU dans le secret en mortifiant son corps au grand bonheur de son esprit et de son ame. Lui il a le privilege de parler a DIEU comme moise de parler de bouche a oreille avec celui la meme que nous adorons quelques fois dans une ignorance qui ne dit pas son nom,car il est ecrit dans la parole de DIEU QUE: Si quelqu'un ne mange pas c'est pour la gloire de DIEU tout ce qu'il fait c'est pour la gloire de DIEU et meme les feticheurs qui sont dans une tres abassoudissante naivete disent si DIEU le veux le medicament qu'il vous a donner va reussir ca veut dire que lETERNEL est au dessus de tout donc il ne laissera jamais son tres beau nom etre pietine. Cherchons plutot a comprendre ce que DIEU VEUT DE NOUS AU LIEU DE RESTER DANS CETTE ETERNELLE IGNORANCE LA. Si vous lisez la bible vous saurez qu'il y a certaines personnes a qui DIEU FERMAIT LES YEUX et a d'autres il obscursissait l'intelligence pour ne meme pas qu'ils voyent quand bien meme ayant les yeux ouvert ne comprennent quand bien qu'ils s'efforcent a le faire donc de grace faisons tout ce qui en notre pouvoir pour ne pas etre ce type de personnes qui seront tres fortement eprouvees le jour de la colere de L'ETERNEL LE TOUT PUISSANT! Au reste que DIEU nous protege et garde dans sa divine misericorde au jour du malheur. amen!

Écrit par : GOD SON | lundi, 25 mars 2013

lorsq je lis ts vos commentaires, sa m fè sourir. vs ètes amèr parcq Dieu na pa fè lè choz com vs voulé. Je me souviens q lorsq Malachie a revélé sa prophésie pr la tte première fois a la radio de divo,tt le monde y compri dotr pasteurs,l'ont traité de ts lè noms.Mais dès q la crisz a éclaté,tt le monde a di qu'il étè vrèmt un prophète.Tt ce passè exactemt comme prédi.Je me rappel kon suivè la criz comme un film sans prier,on étè serein,on avè fois en notre armé et on se tapè la poitrine. On a mis tte notre confiance pluto en lome kan dieu.
Je crois pr ma par q Dieu ne réfléchi pa comme ns,il n'agit jamais kan ya encore de l’espoir.Sè vrè kil a parlé de la bouche de son serviteur mais il agit comme il veut et kan il veut et personne ne poura changé sa.
alors o lieu de se plaindre dune prophésie,cherchons plutot a ètr transformé dan ts lè domaine de notr vie je crois q sè cela la volonté de Dieu pr ns ivoiriens.
QUE LE NOM DE DIEU SOIT LOUE

Écrit par : rachel ziriyo | mardi, 21 janvier 2014

Écrire un commentaire