topblog Ivoire blogs

mercredi, 24 août 2011

LIBYE: LA RESISTANCE S'ORGANISE

MOUAMMAR KADHAFI 6.jpg

Diantre !

Je suis déçu, estomaqué, scié et groggy. Je ne comprends pas les chefs d'État arabes. Encore moins les leaders africains. Comment ont-ils permis ça ? Comme le désigne si bien mon ami posteur Ric, « les bouchers de Benghazi », finiront bien par tuer leurs parrains face à l'échec qui se présente. Pacifier la Libye ne sera pas une mince affaire. Pire, si le leader Mouammar Kadhafi meurt, le pire est à venir. Vous verrez. Pauvre Libye !

Ils construisent déjà des châteaux en  Libye alors qu'ils n'ont encore rien gagné. Se répartissent déjà sans vergogne un beau pays en portion comme un gâteau: pétrole, pétrole. L'action de l'OTAN s'apparente à l'œuvre d'un pizzaïelo face à une pizza. Non, Tripoli ou Paris ne peuvent être pris comme ça, sans qu'il n'y ait riposte ou résistance. Ce qu'on nous présente comme une victoire, un coup porté au régime parce que l'ex forteresse de Bab al-Azizia serait aux mains des « bouchers de Benghazi » est un leurre.

A quoi ça sert de « prendre » un champ de ruines et crier à la victoire ? Pour petit rappel, ce haut lieu a été bombardé... 64 fois par les soldats de l'apocalypse. Excusez du peu. Les terroristes de l'OTAN ont pourtant réaffirmé, hier, que, Mouammar Kadhafi n'était pas une cible. Cherchez l'erreur ! Mais, comme je l'avais dit le 23 juin sur le plateau de Télésud, la Libye risque de se transformer en véritable chemin de croix pour les voleurs occidentaux et les renégats de Benghazi. Pourquoi ? Simplement parce que la prise de l'Elysée, par exemple, ne veut pas dire qu'on a gagné Paris ou la France.

Mouammar Kadhafi a précisé hier, que, son repli était une tactique. Les chefs des fous de Benghazi, apeuré, Moustafa Abdeldjeïl a mis en garde contre le triomphalisme de certains. Il s'adressait probablement aux prédateurs européens en ces termes: « Il est prématuré de dire que la bataille de Tripoli est terminée. Ce ne sera pas le cas tant que Kadhafi et ses fils n'auront pas été capturés. » Dites-le à des assoiffés de pétrole !

Vous connaissez la Somalie ? Vous connaissez l'Irak ? Vous connaissez l'Afghanistan ? En Libye, ça va être pire. Tout le monde est armé et le danger est partout. Vous avez vu les manifestations à la place verte de ces vendus au Kit Kat américain ? Ils se comptaient au bout des doigts. Alors,  bienvenus chers amis prédateurs, à votre tentative de vol de pétrole et de recolonisation ! Kadhafi n'est ni Ben Ali ni Moubarak.

Tripoli est encerclé. Plus de 750 terroristes ont été capturés. Il y a plus de 3000 fidèles de Mouammar Kadhafi à l'aéroport international de Tripoli, armés jusqu'aux dents. Des volontaires affluent du pays pour porter main forte au peuple libyen pour mettre en déroute ceux qui bradent leur pays pour un plat de lentilles. Il sera maintenant difficile aux coalisés racistes, de bombarder car, c'est maintenant que la vraie bataille commence. ne dit-on pas très souvent que la nuit, tous les chats sont gris ? La guerre psychologique ne prendra pas.

Haut les cœurs !


Source : Le blog d'Allain Jules

Commentaires

J'ai posté en commentaire sur son blog:

"Cher ALLAIN JULES,

Je suis heureux de vous voir vous ériger contre l’imposture en cours, en Libye. Il aurait fallu faire pareil pour la Côte d’Ivoire: ce sont les mêmes acteurs, pour les mêmes raisons, avec les mêmes arguments et avec les mêmes moyens. Bien au contraire, vous aviez pris fait et cause pour le mal et la recolonisation de ce petit pays digne d’Afrique. Comment expliquer aujourd’hui que vous passiez à 180°? On aimerait savoir!

Vous devez des excuses plates à tous les Ivoiriens et à tous les Africains. Si vous voulez continuer à garder une once de crédibilité!!!

Mon contact: dindefernan2@yahoo.fr

Bien à vous et bonne continuation.


Pour rappel: Je suis un blogueur ivoirien.

Mon site: http://regardscroises.ivoire-blog.com/

Salut!

Écrit par : Dindé | mercredi, 24 août 2011

Bonjour Fernand,

C'est qui Allain Jules?

Écrit par : Cheickna | mercredi, 24 août 2011

J'attend bien qu'il réagisse, ce Monsieur Allain Jules

Écrit par : K Nicou | mercredi, 24 août 2011

@ CHEICKNA

ALLAIN JULES est le journaliste français d'origine africaine (c'est un noir) dont vous venez de lire l'article ci-dessus!

Écrit par : Dindé | mercredi, 24 août 2011

c'est dommage qu'il se reveille maintenant nous nous avons compris cela depuis longtemps.


Ce monde est simplement devenu un simple jeu d'intérêt, il fallait entièrement récuperer la Lybie avant d'annoncer l'embargo sur les produits pétroliers syrien. On récupère des puits on ferme d'autres dans un autre pays et on attend que les populations se soulèvent pour se faire matter et là LES DEFENSEURS DE LA TERRE surgissent pour libérer les opprimés. Et nous les africains applaudissons quand ça nous arrange. C'est dommage!!!!!

Écrit par : Cheickna | mercredi, 24 août 2011

Ne soyons pas DUPES!les journalistes français de PRESSE ECRITE ou de TELEVISION d'origine africaine sont souvent les plus VIRULENTS!sans compter les IVOIRIENS de la DIASPORA qui DENIGRENT eux-meme leur PROPRE PAYS,la COTE d'IVOIRE sur les PLATEAUX de TELEVISION FRANCAISE sans GENE!Certains d'entre eux se basent UNIQUEMENT sur les INFORMATIONS des CHAINES FRANCAISES pour se FAIRE une OPINION de la SITUATION que VIT le PAYS.Ils ne se RENDENT meme plus compte que les MEDIAS les MANIPULENT sans SCRUPULES!je ne RENTRE pas dans ce JEU DANGEREUX!je ne vendrais pas mon AME au DIABLE pour faire PLAISIR à la FRANCE de SARKOZY!je vous le dis humblement l'IVOIRIEN compte en FRANCE!il suffit pour cela de VOIR TOUS les DISPOSITIFS de SECURITE MISE en PLACE lors des MARCHES de SOUTIENS au PRESIDENT GBAGBO detenu

Écrit par : RitaFlower | mercredi, 24 août 2011

merci mr dindé .je me rends compte que les africains n'ont jamais su tirer les enseignements découlant des relations internationales.depuis toujours les occidentaux nous ont dupé sur des valeurs sacro saintes qu'ils n'ont jamais observés droit de l'homme ,droit international publique, droit humanitaire tous ces conneries en réalité ont été mis au point pour les noirs pour restreindre notre liberté et nous montrer combien de fois nous ne représentons rien à leurs yeux.les africains doivent définitivement comprendre que l'onu c'est la chose des cinq membres originaires qui ont créé l'onu.ces derniers après la deuxième guerre mondiale ont pris conscience qu'ils ne peuvent nous traiter comme ils le faisaient auparavant car ils les africains ont des leader charismatique qui cogite, des peuples qui veulent témoigner d'eux meme , il faut donc trouver un autre moyen de nous asservir et ce moyen c'est l'onu.qui en réalité est une arme redoutable entre leur s mains .ici et maintenant les africains doivent s'affranchir de ce joug car aujourd'hui ils sont ruinés oui les usa la france n'ont plus rien ils sont prets à tuer à mentir à voler pour garder leur position mondiale. trop c'est trop africain levons nous ouattara, en cote d'ivoire , cnt en lybie ne son que des prétextes. en réalité ce qui se passe est que ces derniers ont décidé de recoloniser à tout prix tous les Etats qui défendent leur souveraineté .c'est la triste réalité hélas.

Écrit par : attegbre guy franck | jeudi, 25 août 2011

Les derniers poltons,les derniers sous-prefets français de Benghazi exclament à gorge déployée!! Dommage, triste Afrique!!! Nous sommes pas au bout de notre peine CHERS Africains!!! mais pour ne pas mettre le couteau ds la plaie d'un souvenir malheureux, il est temps que nous tuons(dans le sens vrai du mot) les poltrons, les sous-préfets français même leur enfant, leur descendance et tous ceux qui ont des liens quelconques avec ces plotrons...
Dans le temps j'avais faire une analyse sur le déroulement actuel que les grandes puissantes donnent au monde, et j'ai demandé qu'on leur donne la replique par des attentats d'envergure d'un fameux 11 septembre!!! mais cette fois-ci que le pays soit la france!!!
Réfléchissons à leur donner des reponses à ces colonisateurs d'une autre époque.
Que cette fin de jeûne se conclut par un acte de bravour pour soutenir la Lybie.
Que ALLAH SOIT AVEC NOUS!!!!

Écrit par : vercuysse haertman | vendredi, 26 août 2011

asssassin alassane ,lamort de kadafi sa te va?

Écrit par : henri | lundi, 24 octobre 2011

Les commentaires sont fermés.