topblog Ivoire blogs

mercredi, 07 septembre 2011

LIBYE - LES MAUVAIS CALCULS DE SARKOZY QUI... PLEURE

 

SARKOZY PAPOUNET.jpg

Diantre !

Le Hongrois volant, au temps pour moi, le Français volant Nicolas Sarkozy, a vraiment la suite dans les idées.  Entre caviardage de CV, mensonge sur tout, arrogance et attaque seulement contre les petits, les faibles et les pauvres, en France comme en Afrique, le voila tel un chevalier blanc qui déboule en Libye. Un mécanisme et une future tragédie d'une auto immolation.

Ses amis ne comprennent pas. Ils sont choqués. Veulent en découdre avec les Français qui seraient ingrats. Ah, ces histoires de sondages ! La folie sondagière est vraiment quelque chose de dévastatrice chez les faibles. Le chef de l'Etat français ne jure que par ça. Certaines grandes figures de proue du monde dit libre, se demandent aujourd'hui ce qu'ils sont allés faire en Libye. Le Maghreb sent venir des guerres sans fin avec toutes les armes qui circulent. Son mécénat social avec le largage des armes dans les montagnes du Djebel Nefoussa, risque de tourner en chaos légendaire. Et dire qu'on accuse la Chine, sans preuve, qu'elle a livré des armes à la Libye !

Avec ses nouveaux amis d'Al Qaïda, il faut avouer qu'il s'est mis tout seul, comme un grand, dans de beaux draps. Comment faire ? Ses amis, les renégats de Benghazi, ont échoué dans leur tentative de renvoyer les combattants d'Al Qaïda dans leurs villages. Du coup, les rêves du grand homme qui compte parader à Tripoli sont remis aux calendes grecques. Même ses sous-fifres de Benghazi ont peur de venir à Tripoli.

Le futur papa aux talonnettes, semble ignorer que faire la guerre est très facile et que la paix, y arriver, est plus dure. Le papounet  est dans une impasse. La mamounette aka Carla, tempère semble-t-il, ses élans. En voulant jouer les Bush au rabais, il croyait qu'il allait flamber dans les sondages. Selon les vrais sondages, il serait même plus bas que Marine Le Pen. Va-t-il donc trouver du pétrole sous l'Elysée ?

Au téléphone, le président du Niger lui a dit et redit que Mouammar Kadhafi n'était pas dans les nombreux véhicules qui sont entrés dans le pays. Malgré tous les moyens déployés en Libye, toujours aucune trace du Guide libyen. Ils ont donc tous peur. Kadhafi dans ton salon ? Dans ta chambre ? Dans ta salle de bain ? Où ? Ibrahim Moussa pour qui l'assaut aurait été donné à Bani Walid puisque des sources du CNT le disaient, a enfoncé le clou en disant que le leader libyen est bien entouré, est en forme, et protégé par des millions de personnes. Caramba!

Plus dure sera la chute du roitelet !

 

Source : ALLAIN JULES

Les commentaires sont fermés.