topblog Ivoire blogs

dimanche, 11 septembre 2011

VOICI LES VRAIS DIRIGEANTS DE LA COTE D'IVOIRE

 

NICOLAS SARKOZY.jpg

Ils sont français. Ils ont tous été envoyés en mission par Nicolas Sarkozy. Ils ne répondent que de lui. Ils ont pris leurs quartiers au palais présidentiel. Ce sont les yeux, les oreilles et la bouche de la France auprès d'Alassane Ouattara. Ce sont les défenseurs des intérêts français. Ils gèrent presque tous les domaines des finances, à la défense, en passant par le renseignement et la communication.

 

PHILIPPE SEREY-EIFFEL.jpg

Philippe Serey-Eiffel

Conseiller économique affecté à Ouattara depuis l'Elysée. Recruté en Mars 2011, cet ingénieur des Ponts et chaussées, directeur sous Houphouët-Boigny de la puissante Direction des Grands Travaux (ancêtre du BNETD), est le vrai patron des dossiers économique du pays.

ANNE MEAUX.jpg

Anne Méaux

La communication et l'entretien de l'image du couple Ouattara lui ont été confiés.

CLAUDE REGLAT.jpg

Le général Claude Réglat

Il a en charge le domaine de la défense. Ancien commandant des Forces françaises au Gabon (FFG), il est celui qui gère les FRCI et est en charge des écoutes téléphoniques.

ANTOINE CESAREO.jpg

Antoine Cesaréo

DG des Grands Travaux de 1978 à 1992, il est l'officieux ministre des affaires étrangères et gère tout le commerce international du pays.

FREDERIC BEDIN.jpg

Frédéric Bedin

(Directeur général de Public Système Hopscotch). Il est l'organisateur des grands événements du pays. Toutes les cérémonies somptuaires de présentation de serment, de séminaires des membres du gouvernement Ouattara, du simulacre d'investiture sont de sa responsabilité.

MARC PAITIER.jpg

Le colonel Marc Paitier

Il est rattaché à Guillaume Soro pour mieux contrôler toutes les dépenses militaires engagées par l'Etat ivoirien.

OLIVIER PAYET.jpg

Olivier Payet

Il est l'intendant du palais présidentiel. Il était auparavant, chef cuisinier de l'hôtel TIAMA. Il gère également les nombreux séjours à l'étranger du chef de l'Etat ivoirien.


Publié sur FACEBOOK


Source: RESISTANCE COTE D'IVOIRE ISRAEL

Commentaires

On savait c'est pourquoi on luttait contre la venue de ouattara au pouvoir! c'est bien qu'il continue!

Écrit par : abroyou touo Wapo | dimanche, 11 septembre 2011

merci Fernand pour les photos. c'est bon de mettre des visages sur certains noms.

Écrit par : Nina | dimanche, 11 septembre 2011

je n'ai pas grand chose à dire;pitié,pitié pitié pour la cote d'ivoire car nous sommes retombés dans la colonisation

Écrit par : Ehouman nango patrice | dimanche, 11 septembre 2011

Ce n'est pas un crime Boigny l'a fait en France,c'est mieux que de recruter des mercenaires pour tuer les ivoiriens.Aujourd'hui le pays avance sans ces voleurs.

Écrit par : ellosseni | lundi, 12 septembre 2011

Déprimant d'entendre des Africains raisonner comme toi, ELLOSSENI! Qui a recruté des mercenaires en Côte d'Ivoire pour tuer les Ivoiriens, pendant qu'on y est? N'est-ce pas Ouattara, Soro, Chirac et Sarkozy, depuis 2002?

Reviens sur terre, mon pauvre ami! Sarko et ces français cités plus haut, ne sont pas ici pour tes beaux yeux. Ils vont proprement te piller ton pays. Tu verras bien. Pour quoi crois-tu qu'ils sont en Libye en train de faire la guerre à Kadhafi? Pour la "démocratie" et la "protection des civils", comme ils disent? Ne sois pas naïf, cher frère!

Écrit par : Dindé | lundi, 12 septembre 2011

BOIGNY l'a fait en France, mais dis moi en quelle année? La Côte d'Ivoire n'était pas indépendante donc c'était normal il était français. Mais mon cher ELLOSSONI on est en 2011 au 21e siècle, la colonisation c'est terminé depuis un démi siècle. La Côte d'Ivoire c'est la Côte d'ivoire, la France c'est la France.

Le jeu d'intérêt des occidentaux et la crise qui perdure en Europe empêche SARKO de réflechir et là il mène des actions de force dans le monde, soit pour accroitre sa part de marché soit pour piller les richesses de nos pauvres pays.

Je te ramène mon cher ELLOSSENI à tes cours d'histoire de la classe de CM1. Tu comprendras certainement pourquoi BOIGNY l'a fais en France.

Evitons de cautionner l'incompétence de Ouattara. Ce n'est pas le président qu'il faut aux ivoiriens.

Écrit par : Cheickna | lundi, 12 septembre 2011

Motion de soutien, cher frère CHEICKNA!!! ELLOSSENI se trompe d'époque et c'est désolant! Merci à toi.

Écrit par : Dindé | lundi, 12 septembre 2011

cheickna merci et que dieu te protégé toi au moins tes parents ne t’ont
pas élever pour rien

Écrit par : marie | lundi, 12 septembre 2011

Je pense que ELLOSSENI n'est pas ivoirien
Un vrai Ivoirien ne raisonne pas comme lui

Écrit par : lila likikoua | lundi, 12 septembre 2011

Je rajoute sur cette liste:-JEAN MARC SIMON,l'AMBASSADEUR de FRANCE qui est l'un des PRINCIPAUX CONSPIRATEURS de toute cette MACHINATION contre le REGIME GBAGBO et à mes yeux DIRECTEMENT IMPLIQUE dans la MORT de DESIRE TAGRO,paix à son ame.-DOMINIQUE NOUVIAN OUATTARA,PREMIERE DAME ILLEGITIME du GOUVERNEMENT OUATTARA,qui RECRUTE elle meme le PERSONNEL de la PRESIDENCE.Pour certains c'est elle,la VRAIE PRESENTE de la COTE d'IVOIRE.-ALLASSANE DRAMANE OUATTARA qui est"CHEF d'ETAT"ILLEGAL de manière SYMBOLIQUE.Il reçoit TOUS ses ORDRES depuis PARIS.-NICOLAS SARKOZY,PRESIDENT de la REPUBLIQUE de la FRANCE mais aussi reellement de la COTE d'IVOIRE.A y regarder de près OUATTARA est un HOMME BLANC dans sa tete enveloppé dans un corps d'HOMME NOIR.Il pense,vit,agit,se comporte comme un HOMME BLANC.Moi qui les COTOIE,tous les JOURS depuis des annéees,je peux aujourd'hui AFFIRMER que OUATTARA souffre d'un COMPLEXE d'INFERIORITE.Ce MINI-ELYSEE à ABIDJAN me DONNE ENVIE de VOMIR.Je n'ACCEPTERAIS JAMAIS que la FRANCE CONTROLE,la politique,l'économie,la monnaie et la VIE des IVOIRIENS est ENTRE LEURS MAINS TACHEES DE SANG HUMAIN.La FRANCE n'a pas d'AMIS,elle n'a que des INTERETS qu'elle DEFEND!!!!!!

Écrit par : RitaFlower | lundi, 12 septembre 2011

Peinture au vitriol, chère RITAFLOWER, mais c'est malheureusement la pure vérité!

Écrit par : Dindé | lundi, 12 septembre 2011

J'ai une fois dit à Fernand que ce site ne devienne pas un depotoir. Des personnes de la classe de ELLOSSENI qui se cachent derrière des pseudonymes s'invitent de façon malhadroite dans des débats qui étalent leur inculture. Bref ignorez les souvent mes frères et debattez car eux ils refusent tout débat c'est la raison pour laquelle ils ont choisi la violence comme mode d'accession au pouvoir et ont introduit le viol, l'assassinat, la guerre dans la culture ivoirienne et enfin adopté le pogrom comme programme de gouvernement.
Je leur ai dit une fois qu'ils se trompent mais ne peuvent pas tromper tout le monde à la fois. Regardez bien de 2000 à 2002 comment le président LG a géré le pays. Et voyez la suite de 2002 à 2011 comment le pays a été co-géré. Pour une fois dans l'histoire de la CI la part belle est faite à tous les sauriens dans un gouvernement et au-delà dans toute l'administration ivoirienne. Mon frère ne pense pas que les dignes fils de CI ne le savent pas.Si, c'est votre clique (Ouattara, Soro, France, USA, Rebelle, ONUCI etc.......) qui a fait l'apologie de la médiocrité en CI.
Je prends un exemple simple pour te faire comprendre:
Voici quelqu'un qui a été soutenu par une certaine jeunesse diplômée mais violente (il faut le dire quand y a la vérité) et qui arrive au pouvoir.Il ne qu'opte pas ces jeunes et forme un gouvernement d'hommes compétents.Deux ans plus tard des abonnés aux coups d'Etat lui crééent une rebellion et injectent dans le gouvernment et l'administration toute la racaille que la CI connait. De toi à moi entre des gens cultivés et des rebelles aux CV nuls qui mérite d'entrer au gouvernement et dans l'administration?
Sans hésiter je dirai entre deux maux je choisis le moindre mal.
Que Dieu bénisse la Côte d'Ivoire et ait pitié de certains de nos frères à l'instar de ELLOSSENI

Écrit par : intelligenciahomme | lundi, 12 septembre 2011

ravis de lire ces commentaires mais c'est mal partis pour les ivoiriens ils vont le regrèter mais il se ferra tard mais comme on ne trompe pas l'histoire il finira par jaillir un jour et tous ceux qui ont conspirés pour l'echec de la C I le paieront un jour j'ai lus un commentaire de l'un de nos frère ça me fait pleurer en me posant la question si ce dernier est né en afrique courage mon frère mais il faut cesurer ce ,genre d'individus

Écrit par : Ekole David | mardi, 13 septembre 2011

Bravo
ecoutez ADO démontre par A+B que les ivoiriens sont incompétents
il le prouve au jour le jour
c'est ce que le RHDP a voulu pour la CI
c'est pitoyable
yako pour les ivoiriens
encore allez pour 50 ans de Colonisation

Écrit par : janus | mardi, 13 septembre 2011

Pourquoi les nègres ne vont jamais comprendrent que tant qu' ils vont rester les jouets des Toubabouts ils verront toujours la misère de leurs frères augmenter...
Dramane merci !!! tu viens de prouver au monde entier que tu as emprisonné tous les intellectuels de la Côte d'Ivoire...et c'est parce qu'il n' y a personne que tu nous envoie un cuisiniste pour préparer tous tes déplacements. Merci tu es vraiment comme le disait le Koudou : >,Dramane merci encore...
tu as promis des emplois c'est vrais mais ces emplois étaient pour tes amis de l'étranger...
quant à ELLOSSENI mes chères frères il est l'image mem de la médiocrité d'une classe de CE1 dans un lointain village ou les les blancs jouent avec des singes... Bref il est transparant car son ami blanc joue avec le singe...

Écrit par : ZOUZOUWÔWÔ | jeudi, 15 septembre 2011

C 7 honteux pour ce soit disant financier d ado DIEU VA L éJECTER COMME Nebucaneza

Écrit par : l africain | jeudi, 15 septembre 2011

Dieux seul poura delivré la côte d"ivoire des mains de ces vampirs, que se soit dissant intelectuelle sache que lui et ses patrouilles auront sur leurs conscience la mont des ivorienet il finiront par le payer chere. Moi leurs demande une chose s"ils veulent gouverner le pays qu'ils liber GBAGBO et les autre qu'ils retienne prisonnier car à les place c'est ce ado qui doit y étre, ke DIEUX protége les ivoiriens les vrais mersi.

Écrit par : anne sophie | mardi, 20 septembre 2011

A tous les enfant de Dieu

cote d'ivoire c'est aujourd'hui le jour de ta delivrance ... ... ça va commencer ce soir...

Dieu EST vivant et me la confirmer nous délivrerons cette nation dans moin de 14 jour...

Dieu est vivant et véritable... tout est en ordre....

Écrit par : godson | mardi, 20 septembre 2011

j'ai tjrs dit que cet gouvernement est une bande d’incompétent. il vient de nous le prouver félicita

Écrit par : simon koffi | mercredi, 11 avril 2012

Pardonnez, chers internautes, que ce site ne ressemble pas aux autres où il n'y a que des injures, des récriminations, de fausses déclarations. Non! Non! et Non. Que les débats et les écrits nous apportent des éclairages, des informations, en un mot qu'ils nous forment. Que DIEU vous bénisse.

Écrit par : monlaon | mardi, 11 décembre 2012

Les commentaires sont fermés.