topblog Ivoire blogs

mardi, 13 septembre 2011

A LIRE ABSOLUMENT ET DE TOUTE URGENCE: L'ETAT SPIRITUEL DE L'EGLISE, LA CRISE IVOIRIENNE ET SON ISSUE FINALE

 

LA BIBLE 2.jpg

"Je vous salue, chers frères et soeurs en CHRIST! Je voudrais, par la grâce de DIEU partager avec vous une série de révélations que le SEIGNEUR JESUS-CHRIST m'a données sur l'état spirituel de son Eglise en Côte d'Ivoire, sur la crise ivoirienne et son issue finale qui est pour très bientôt". Ainsi commence la prophétie que je vous invite à lire, ce jour, et qui va vous pétrifier.

Une révélation de 15 pages qui m'a été envoyée par un inconnu, très proche de celle du Pasteur DALI Claude et reçue en AVRIL 2004 (tout comme celle du Pasteur DALI), qui vous laissera sans voix devant la précision et l'exactitude de ses prédictions dont une bonne partie s'est déjà accomplie et dont la suite prévue pour les prochains jours est une terrifiante interpellation A CHAQUE IVOIRIEN.

Loin de moi l'idée de faire du sensationnel et de vous embarquer dans une aventure foireuse. Le sujet m'a l'air extrêmement grave et sérieux!

 

Pour lire la prophétie en document PDF, cliquer sur:



REVELATION 2004

 

 

DINDE Fernand AGBO

Commentaires

salut frère Fernand,
Il y a pas le document pdf de la prophétie dont tu parles sur le site, comment pourrai-je l'avoir?

il y a un espace vide à l'endroit ou il faut cliquer

Merci d'avance

Que le Seigneur JESUS vous garde.

Écrit par : yannick | mardi, 13 septembre 2011

je ne vois pas le lien pour le document pdf or

j'ai vraiment envie de le lire

Écrit par : sulvanusben | mardi, 13 septembre 2011

vs pouvez aller sur le site l'eternel est vivant du frére gehco le doc est la bas aussi
que DIEU VS BENISSE

Écrit par : estelle | mardi, 13 septembre 2011

Bonjour frère Fernand, le lien qui peut nous permettre de lire le document est inexistant. Je te prie d'y remedier rapidement. Merci frere.

Écrit par : yao | mardi, 13 septembre 2011

J'y remédie au plus vite! Merci à tous d'avoir été vigilants.

Écrit par : Dindé | mardi, 13 septembre 2011

il n' y a pas de lien pour pdf

Écrit par : aka | mardi, 13 septembre 2011

C'est réglé! A vos téléchargements!

Bonne lecture et bien à tous.

Écrit par : Dindé | mardi, 13 septembre 2011

ne t'en fais pas je pense qu'en cliquant le document se télécharge automatiquement

Écrit par : xavier | mardi, 13 septembre 2011

merci pour l'info merci. mais c'est difficile pour moi d'ouvrir le message
je pense qu'il est important de convertir le doc en un fichier word

Écrit par : Diané Ceveraint | mardi, 13 septembre 2011

Bonjour à tous, moi j'ai lu le document PDF en cliquant sur "RÉVÉLATION 2004" et comme j'ai le logiciel (internet download manager) ça été automatiquement téléchargé, donc j'ai eu le document que j'invite les frères et sœurs à lire car il dépeint réellement la situation de l’Église et il ya les détails troublant de la situation que nous vivons et l'issue de la situation.
Fernand, sois béni pour cette révélation que tu nous fais partager et qui est important pour notre propre salut.
Que le frère qui a eu cette révélation sois béni.
Que Dieu nous aide.

Écrit par : Jules | mardi, 13 septembre 2011

Amen! Merci, cher frère JULES! Je retiens cette parole capitale que tu viens de dire: "Fernand, sois béni pour cette révélation que tu nous fais partager et qui est importante POUR NOTRE PROPRE SALUT".

En effet, il y va, ici, de notre salut!!!

Sois béni!

Écrit par : Dindé | mardi, 13 septembre 2011

Merci mon frère FERNAND pour ta tribune que tu nous offres pour se réapproprier l’actualité et surtout pour ton engouement à vouloir partager ta foi en CHRIST avec tes frères pour leur SALUT.


Cependant la manière de communiquer cette foi ne manquera pas d’être observée.


Hier sur cette même tribune le penchant était aux oracles du sieur MALACHIE , qui a fini par se faire bannir et substituer illico par la nouvelle tendance NOEMIE ou encore DALI .


Même si chrétiens que nous sommes voulons nous accommoder de manière crédule avec ces prophéties dont la teneur ne laisse indifférent , la façon sensationnaliste de les publier et parfois la confrontation entre prophètes qu’elle suscite ( NOEMIE qui tance MALACHIE de menteur ’’ HANANIA ’’ ) fini par leur conférer un caractère CHARLANTANESQUE .


Car le CHARLANTANISME ne privilégie que la lecture de l’avenir et les révélations contrairement aux cohéritiers du CHRIST que nous sommes qui avons avec nous partout et toujours l’ESPRIT CONSOLATEUR qui fera de nous des témoins c’est dire il nous enseignera la vérité , nous préviendra de tout ce qui viendra et sera notre justicier seulement si nous gardons ces commandements en demeurant dans sa présence.


Pourquoi tant de ferveur pour les prophéties là où il suffirait aux enfants de DIEU d’entretenir une relation personnelle intime , sincère et soutenu avec LE PERE pour ne pas être surpris ?


De plus , les révélations ne peuvent forcement sauver.
Et ce n’est parce qu’on est prévenu d’une calamité qu’on peut être épargné !

Écrit par : DIDIER F. | mardi, 13 septembre 2011

Chers frères et soeurs,
Le lien existe bel et bien. Faîtes comme cela vous a été prescrit. Mais, il faut d'abord savoir si vous avez un logiciel de lecture de fichier .PDF installé sur votre machine. Sinon cela (le lien) ne s'affichera pas.
Installez d'abord adobe Acrobat reader ou Foxit Reader ou un autre lecteur de fichiers .pdf pour visualiser le contenue du lien.

Écrit par : Denis-de-Dieu | mardi, 13 septembre 2011

Merci DIDIER F., pour ton avis. Je le respecte. Sans plus.

Je fais du blogging, ta relation avec ton DIEU, c'est à toi et à toi seul de l'assumer. C'est valable pour tous mes lecteurs. Ce site n'est pas un site chrétien mais un site d'information et d'actualité.

Bien à tous!

Écrit par : Dindé | mardi, 13 septembre 2011

Pour tous ceux qui ont des problèmes pour télécharger ce document PDF, ou qui n'ont pas de gestionnaire de téléchargement IDM (Internet Download Manager), faire sur leur clavier:

"ALT + Clic gauche" en gardant bien la souris sur le lien "REVELATION 2004".

Et le tour est joué.

Bonne lecture!

Écrit par : Dindé | mardi, 13 septembre 2011

Merci mon frère Fernand. Notre Dieu aime son église et veut le salut notre salut. Ma prière est que ce message soit su par le plus grand nombre et surtout compris et mis en pratique. En ce qui me concerne, je me suis sentie aussi interpellée. Je m'engage à mettre de l'ordre dans ma vie et revenir à la consécration. Dieu te bénisse et bénisse notre pays et ses enfants.

Écrit par : Marie | mardi, 13 septembre 2011

Amen! Sois bénie, ma soeur MARIE.

La chose la plus importante que je retiens de cette révélation (au-delà de l'aspect politique qui est secondaire et peut-être même marginal), c'est que le peuple de DIEU doit passer par une repentance profonde et revenir à Lui, dans toutes ses voies. Avant que la colère du SEIGNEUR ne s'enflamme davantage et ne soit imparable.

Bien à toi!

Écrit par : Dindé | mardi, 13 septembre 2011

@ DIDIER F
je voudrais dire que je suis d'accord avec toi. il est important de relever aux uns et aux autres qu'une prophétie, c'est important mais le plus important c'est de prendre soins de ta communion avec le SEIGNEUR DIEU, parce qu'au dela de tout c'est le salut de notre ame qui est la plus importante.
at je ne suis pas trop d'accord avec toi mon frere DINDE, parce que meme si tu ne l'avais pas prevu aujourd'hui ton bloc est devenu le lieu ou les chretiens se rencontrent pour partager sur differents sujet, specialement sur la politique et l'avenir de notre pays. Etant chétien, notre role c'est d'annoncer JESUS partout donc meme si ton blog n'est 1 site chretien , ce qui est vrai, beaucoup de chretiens le visitent et essaient d'orienter leur vie spirituelle par rapport a ce qui y est ecrit. Il est donc bon de faire attention a tout ce qui est ecrit. Souvent on a observe des diatribes anti-catholiques ici sur des themes, qui a l'analyse de ce que tu disais ou que d'autres ecrivaient, etaient loin de la verite (j'espere qu'un vrai debat sera bientot lancé sur ces sujets et je m'efforcerai d'apporter ma petite pierre a l'eclairage de ces choses mais pour le moment le debat est ailleurs).

Mais je voudrais te feliciter et t'encourager pour ce blog pour tout ce qui y est fait pour les chretiens et pour notre pays. Que notre SEIGNEUR ET SAUVEUR JESUS CHRIST te bénisse toi et ta famille, mais ce ministere (parceque c'est bien 1 ministere), que son SANG te couvre couvre et qu'IL t'ouvre toutes les portes dont t sa besoin à cause de ce que tu fais pour son nom sur ce blog.

Fraternellement et avec tout l'amour de CHRIST.

SHALOM

Écrit par : francky | mardi, 13 septembre 2011

Je m'y RETROUVE complètement dans le PARAGRAPHE sur les MEDIAS en GENERAL,la télévision,la radio,internet etc...et vous savez pourquoi FRERE DINDE.Je m'efforce chaque jour que DIEU FAIT,d'etre une meilleure PERSONNE.Je voudrais dire à vos INTERNAUTES que vous etes un VRAI HUMANISTE,TOUJOURS à l'ECOUTE des AUTRES,PRET à DONNER des CONSEILS à une personne que vous CONNAISSEZ A PEINE.J'en PARLE en CONNAISSANCE de CAUSE.Je connais peu de PERSONNES qui aurait AGIT de la sorte,sans se poser de questions.Merci à vous pour avoir pris le TEMPS à me CONSACRER.Je vis certes une situation compliquée,mais pas aussi DRAMATIQUE,frère.

Écrit par : RitaFlower | mardi, 13 septembre 2011

Merci, FRANCKY!

J'apprécie hautement ton commentaire et ta réaction fraternelle. Je prends en compte l'avis que tu viens d'émettre.

Sois béni!

Écrit par : Dindé | mardi, 13 septembre 2011

RITAFLOWER,

Toi, tu es ma soeur pour toujours, même père même mère! (rires). Tu peux me "déranger" quand tu veux, je serai toujours là pour toi. Comme pour tous mes lecteurs.

Merci pour tant de compliments.

Sois bénie!!!

Écrit par : Dindé | mardi, 13 septembre 2011

A ceux qui reprochent à Fernand de publier des prophéties, je voudrais dire que les prophéties sont dites pour être connues, pour être publiées. Je crois que c'est le don le plus important que tout chrétien doit rechercher en premier lieu. Il appartient à chacun de discerner dans une prophétie ce qui est bon.
Le site de Fernand, que j'affectionne particulièrement, est devenu mon seul repère d'information. Ici au moins, j'ai la certitude de ne pas tomber accidentellement sur une photo ou une vidéo montrant la nudité et la torture infligées au Président, à son épouse et à ses collaborateurs, images qui me font convulser d'amertume et de chagrin. Pour tout dire, depuis le 11 avril, je ne me suis jamais attardé sur une telle image encore moins regarder une telle vidéo. J'ai donc besoin de tout voir et savoir sauf l'indécence et le site de Fernand m'offre cette inattendue occasion. Pour le reste, je sais faire la part des choses.
Merci infiniment à Fernand et soutien sans réserve.

Écrit par : Thomas | mercredi, 14 septembre 2011

Salut Fernand,
Moi je suis camerounais,
J'aimerai bien vous partagez quelque chose sur la côte d'ivoire que j'ai reçu de la part du Seigneur. Je vais le mettre sur document ou sur mon blog. Car ça fait longtemps que je l'ai reçu depuis Avril.
Mais j'insiste que les ivoiriens doivent véritablement retourner à la consécration et non à l'enthousiasme des prophéties.
Sois bénis.

Écrit par : yannick | mercredi, 14 septembre 2011

Merci à toi, THOMAS! Tes propos sont très touchants. Je me rends vraiment compte qu'il y a des Ivoiriens qui sont morts émotionnellement, le 11 AVRIL 2011. J'en connais qui sont même devenus paraplégiques ou hémiplégiques, depuis cette date oh, combien triste! J'ai un ami et frère qui s'en est sorti avec des insuffisances cardiaques graves, et qui est actuellement sous traitement. C'est coûteux. De quoi s'arracher les cheveux!

Oui, de nombreux Ivoiriens, bien qu'encore vivants, sont morts à cette date. Que DIEU guérisse leurs âmes meurtries!

Merci à toi aussi, YANNICK, pour l'exhortation à la consécration. C'est indispensable et urgent, particulièrement pour les heures que nous vivons. J'attends ton texte pour lecture.

Soyez bénis!

Écrit par : Dindé | mercredi, 14 septembre 2011

Je voudrais à travers cette occasion qui m'est offerte pour m'exprimer dire un grand merci au Seigneur des seigneurs, au Roi des rois, au Seigneur des rois de toutes la terre, au DIEU des dieux, à notre très Puissant et Glorieux Seigneur JESUS CHRIST DE NAZARETH qui dans sa grande te magnifique intelligence succite et inspire des frères et soeurs comme Dindé à cause de qui on reçoit ces messages qui nous font énormément du bien.

Écrit par : YOUL POUNTA | mercredi, 14 septembre 2011

Merci, YOUL POUNTA! Trop honoré.

Sois fortifié et béni!

Écrit par : Dindé | mercredi, 14 septembre 2011

merci pour tous ces messages qui nous donnent espoir et nous encourage a perseverer.merci au frere dinde pour tout ce que vous faites.que le SEIGNEUR vous benisse

Écrit par : kakou | mercredi, 14 septembre 2011

Merci, KAKOU! Qu'il te bénisse aussi!

Écrit par : Dindé | mercredi, 14 septembre 2011

je suis touché après avoir lu ce pdf;il retrace ce que ns avons vécu ici et je crois que ce que nous devons faire c est de retourner a CHRIST pour qu il ns pardonne car ns somme tous des pécheurs et je vous rassure que moi aussi dans un songe qui m a donné par la suite un mal de tète terrible jai vu tant bien que mal les persecutions auquelles ns etions exposées a ce temps la ...c est pour ainsi dire qu il faut tu lave ta robe mon frère afin que DIEU aie pitié de toi pour qu il te laisse voir la grande GLOIRE qu il accodera a la ci par la suite et surtout veillons et prions car ce jour est proche et je ne veux pas qu il ns surprenne ,alors DIEU ns bénisse!!!
Prophète jeremie l élu!!!

Écrit par : jeremie octave | mercredi, 14 septembre 2011

merci Fernand pour avoir publié cette prophétie. Que la vonlonté du Seigneur s'accomplisse pour notre Nation. pour ma part je vais m'appliquée d'avantage à mener une vie de prière, de sanctification et de consécration. que la grâce de notre Seignuer JESUS CHRIST soit sur toi et toute ta famille et qu'il te fortifie dans cette oeuvre ô combien louable que tu accomplie pour ta nation et ton continent. Soit benis!

Écrit par : louise | mercredi, 14 septembre 2011

Trop honoré, chère sœur LOUISE!

Oui, il est plus que jamais temps de nous sanctifier et de nous consacrer à DIEU, comme le dit également JEREMIE OCTAVE. Les jours à venir sont très incertains.

Avec toute mon affection en CHRIST.

Bien à toi!

Écrit par : Dindé | mercredi, 14 septembre 2011

Salut Frère Ferdinand,

Je l'ai lu le pdf mais la question qui me vient tout de suite à l'esprit, c'est où était cette prophétie quand Malachie parlait sur toutes les chaînes. Moi personnellement n'y mets plus le cœur, ni mes pensées je suis devenu aussi dur de St Thomas, tant que tout ce que les chrétiens disent ne s'accomplissent pas, pour moi cela restera de la manipulation et restera incompréhensible pour moi comme je te l'avais fais comprendre dans le mail envoyé sur ta page facebook. A+

Écrit par : Emile | mercredi, 14 septembre 2011

EMILE,

Tu parles ainsi parce que tu ne retiens que l'aspect politique des révélations. Ce n'est pas la meilleure posture à adopter. Ce PDF est une véritable mine d'or pour la restauration de l'Eglise (née de nouveau, rachetée) et cela, c'est INFINIMENT plus important que les retombées politiques pour notre pays.

Commençons par mettre de l'ordre dans nos vies. C'est cela le message principal. Le reste appartient à l'ETERNEL, qui ne s'est pas encore révélé à cette nation comme il s'apprête à le faire. Le monde entier le verra et le saura.

Pour clore mon propos, il n'est pas important de savoir pourquoi cette prophétie ne nous est pas parvenue plus tôt. Le plus important, c'est que nous l'ayons, enfin. C'est peut-être ainsi voulu par le Créateur.

Fraternellement!

Écrit par : Dindé | mercredi, 14 septembre 2011

Bonsoir Frère Emile,
Loin de moi une quelconque idée de jugement de tes pensées ou de tes idées. Mais, si par l'intelligence et la sagesse que DIEU par le SEIGNEUR JESUS CHRIST DE NAZARETH nous fait la grâce d'avoir, nous cherchons à comprendre tous ce qui se passe dans ce pays, à travers ces évènements et autres prophéties. Nous devons toute de suite comprendre que toutes ces prophéties publiées par "l'apotre Dindé" sur ce blog depuis Malachie Koné, Dali Claude et ce dernier frère, sont des perches que nous tend notre SEIGNEUR afin lui revenions totalement et entièrement à LUI Seule par une vrai consécration qui passe par une sincère répentance. Je prie que tu mettes ton coeur et tes pensées en JESUS seule. Et en le faisant surement que notre SEIGNEUR te revelera aussi des choses que tu viendras aussi partager avec des frères et soeurs comme l'ont fait bien d'autres. DIEU notre SEIGNEUR parle à tout le monde puisse que le monde et tout qu'il renferme lui appartiennent (dixit Ps 24). Le premier à nous avertir de ces choses fût un politicien au nom de Ben Soumahoro, après lui ont suivi d'autres personnes et nous n'avons pas cherché à comprendre ce qui se passait pour prendre des mesures. Et aujourd'hui par ces prophéties nous avons des pistes de mesure à prendre pour vivre et être en vérité des Serviteurs de DIEU à tous les niveaux car c'est bien de cela qu'il s'agit. DIEU nous destinent (nous les ivoiriens et autres peuples aimant DIEU) à être des consacrés à sa cause. Et je crois que ces temps qui s'écoulent est un temps de repentance pour nous tous. DIEU ne cesse de nous tendre la main avant qu'IL ne passe à la phase décisive de son projet de manifestation de sa GRANDE PUISSANCE. Car rien n'est impossible à DIEU. Un homme de DIEU de l'église catholique (paroisse ste Cécile) vient de confirmer que JESUS viendra faire ce nettoyage en ce mois de septembre 2011, contre toute attente. Alors détournons nous de nos mauvaises voies.

Frère Dindé je te dis encore merci pour ce blog, car quoi qu'on dise, c'est du courage et de la foi en notre SEIGNEUR JESUS CHRIST DE NAZARETH qu'il t'a fallu pour tu prennes le risque de créer un tel oeuvre. Pour ma part, après ma décision de me consacrer au SEIGNEUR dès ce jour avec l'aide du SAINT ESPRIT, je t'appelerai désormais Apôtre Fernand Dindé.

Que notre PUISSANT SEIGNEUR nous garde!

Écrit par : YOUL POUNTA | mercredi, 14 septembre 2011

Apôtre Fernand Dindé?! Non, YOUL POUNTA, je n'ai pas cette prétention et, au surplus, on ne se décrète pas Serviteur de DIEU. Je veux tout juste tenir mon petit poste de blogueur.

Merci néanmoins pour l'estime.

Gardons la brèche pour la Côte d'Ivoire et consacrons-nous plus que jamais au Prince de la Vie, le SEIGNEUR DE TOUTE LA TERRE!

Écrit par : Dindé | mercredi, 14 septembre 2011

Ce soir, je suis content de lire tous les posts de ce blog et de voir des hommes et des femmes décidés à se repentir sincèrement et à se consacrer au SAINT ESPRIT. Quand on voit ces choses on ne peut que bénir le SEIGNEUR JESUS CHRIST DE NAZARETH pour toi frère FERNAND.

Je veux te dire merci pour ton courage en ces temps ou tout le monde est dans la crainte et dans la peur, ou on parle d’écoute téléphonique, d’espionnage, de garder la flamme allumée sur ton site pour l’éveil et le réveil spirituels de tes frères. Sois béni.

FRATERNELLEMENT

SHALOM

Écrit par : francky | jeudi, 15 septembre 2011

Merci, FRANCKY!

Tout ceci n'est possible que par la grâce de DIEU. Je n'ai aucun mérite particulier. Je reste néanmoins sensible à tes remerciements. Sois béni!

Fraternellement.

Écrit par : Dindé | jeudi, 15 septembre 2011

C'est samedi ou lundi 19 septembre que cela va se réaliser.

Écrit par : ytreza | jeudi, 15 septembre 2011

Arretez de donner des dates; repentons nous plutot et mettons nous en phase avec notre SEIGNEUR JESUS.

Écrit par : Jiji | vendredi, 16 septembre 2011

je suis d'accord avec toi, il faut arreter de donner des dates, et se repentir

que DIEU benisse la cote d'ivoire

Écrit par : estelle | vendredi, 16 septembre 2011

Évitons le fétichisme des dates. Cela apporte plus de douleur et de désarroi qu'autre chose. Consécration et reconsécration à DIEU, c'est la seule chose qui importe pour l'heure.

Entièrement d'accord avec vous donc, JIJI et ESTELLE.

Bien à tous!

Écrit par : Dindé | vendredi, 16 septembre 2011

Bonsoir chers frères et chères sœurs en CHRIST. Que la paix soit avec vous.

Frère Dindé, que l’ÉTERNEL te bénisse abondamment. Ce que notre Seigneur fait avec toi est merveilleux et je voudrais élever le nom de notre sauveur béni JÉSUS-CHRIST.
En effet, c'est depuis le mois de juin ou de juillet que j'ai ouïr parler d'une révélation sur la CI faite par un Ancien d'une église qui en son temps a été rejetée. On m'a même dit qu'il avait fait un document qui n'a pas été publié mais il y avait certaines personnes qui ont pu avoir un exemplaire. Et ce qu'on m'avait raconté est pratiquement en conformité avec ce que j'ai lu.
Je raconte ma petite histoire pour faire comprendre aux uns et autres qu'il y avait des personnes en CI qui avaient connaissance de cette révélations et si DIEU nous fait la grâce d'en prendre connaissance maintenant. Ce n'est pas en vain, ainsi nous devons revenir TOTALEMENT ET ENTIÈREMENT à notre Seigneur JÉSUS.

SVP il y a un passage de la Bible qui m'est revenu plusieurs fois lorsque je priais pour notre nation: ÉZÉCHIEL 24, 1-14 .

Que le SAINT ESPRIT règne dans nos vies, dans l’Église et sur toute la Cote d'Ivoire.

Écrit par : DECA | samedi, 17 septembre 2011

frère Dindé dieu vous bénisse,
Mais franchement il n'y a rien de nouveau dans cette prophétie_ci que vous venez de publier, le pasteur Koné Malachie avais déjà annoncé toutes ses révélations sur les ondes radio de la cote d'ivoire! Il n'y a rien de nouveau dans cette nouvelle parution. Rien du tout. Tous les canaux humains par lequel le seigneur est passé pour parler au peuple de cote d'ivoire et même à l’église de cote d'ivoire, ne parlait que de repentance et de consécration à l'éternel.
J'aimerais vous poser une question: pourquoi ne partager vous pas ''forcément'' les révélations de Koné Malachie (cela parait dans vos écrits lors de la diffusion de ses révélations sur votre blog)ou alors si je me trompe dans votre jugement envers lui, autant pour moi, et ensuite pourquoi vous croyez aux prophéties de dali claude et non celles de Malachie?

Avec toute mon amitié en jésus christ

Écrit par : ruth | samedi, 17 septembre 2011

Merci, DECA! Tu éclaires grandement notre lanterne sur l'origine de cette révélation. C'était important. Car certains commençaient à croire que c'était un montage pour nous mener à nouveau en bâteau. Sois bénie!

@ RUTH

Malachie a dit certes des choses qui se sont vérifiées et réalisées; cela nous a réjouis et réconfortés. Mais il a été trop maladroit de donner des dates après les ratés de ses premières révélations. Cela l'a complètement discrédité, par la suite, et a ulcéré beaucoup de coeurs. La foi de beaucoup de chrétiens déboussolés a fait faillite.

Quand on commet des erreurs, il faut les reconnaître et repartir d'un bon pied et non s'enfoncer davantage dans sa faute en annonçant des dates qui ne se réalisent pas. Au-delà de ces choses, il ne cesse pas d'être mon frère en CHRIST.

Quant à DALI, il a parlé deux fois et il s'est tu pendant des années. On ne l'a plus entendu jusqu'à aujourd'hui. Il n'a pas non plus donné de date de réalisation des prophéties qu'il a reçues. De sorte que ses révélations tiennent toujours la route, elles courent toujours.

De toutes les façons, évitons de faire une focalisation sur Malachie. Cela ne nous rend aucun service.

Écrit par : Dindé | samedi, 17 septembre 2011

Je me rends compte que beaucoup de personnes attendent encore d’autres révélations et autres prophéties, ce qui n’est pas mauvais en soi, vu que les uns et les autres disent qu’il n’y a rien de nouveau dans le PDF. Je ne pense pas que le but premier de la diffusion de cet élément soit d’annoncer quelque chose d’extraordinaire mais plutôt de rassurer les uns te les autres et de raffermir la foi de chacun de nous en ce qui concerne les évènements en cours et que très bientôt le SEIGNEUR JESUS se lèvera pour glorifier son nom dans cette nation.

Ce que nous devons donc retenir, humblement, c’est que le moment est venu de se remettre en cause, de mettre de l’ordre dans notre vie et de nous consacrer entièrement et totalement à notre DIEU avant qu’il ne frappe. C’est bien le point commun de toutes ces prophéties et c’est bien le signe que c’est bien le SEIGNEUR DIEU qui nous parle. IL a toujours dit qu’il ne souhaite pas la mort du pécheur mais plutôt qu’il se convertisse et vive. Et c’est ce que dit aussi le vicaire (au-delà de toute considération et de toute discussion sur le contenu de son propos) quand il parle de DIEU qui a retardé son intervention, et même le Prophète Malachie dans sa première prophétie. Il avait bien spécifié l’objectif de son annonce, qui était de prévenir les ivoiriens afin qu’ils se convertissent avant que les événements se produisent.

Que tous ces documents qui sortent, soient pour chacun de nous source de repentance et de conversion, source de relèvement de notre foi ébranlée et de consécration à notre DIEU plutôt que division et discorde entre nous. C’est ce que l’ETERNEL DIEU NOTRE ROI attend de nous. Relevons nous et accrochons nous à JESUS dans la foi que son secours et son action pour notre pays mais aussi et surtout pour le monde entier ne sont plus loin, car ne le perdons pas de vue, au-delà de tout ce que nous vivons dans notre pays en ce moment, tout ce qui se passe dans le monde nous interpelle pour nous rappeler que nous sommes dans les derniers temps. JESUS nous a dit que nous savons lire les signes du temps quand il s’agit de la pluie ou des choses terrestres, que nous devons savoir lire aussi les signes sur le plan spirituel.

FRATERNELLEMENT. SHALOM à tous.

Écrit par : FRANCKY | samedi, 17 septembre 2011

DIEU m’a t’il réellement parlé ?

Ver 4 h du matin ce samedi 17 septembre 2011 je suis subitement réveiller et la première chose qui me vint a l’esprit c’est que je devais prier…

J’ai été réveiller expressément pour prier le Seigneur mais le sommeil était trop doux et sans avoir prier je me suis rendormir …


A peine je fermai mes yeux que je vis devant moi un être a la forme humaine déambuler dans ma chambre et se diriger vers moi et poser ses deux mains sur le rebord de mon lit et s’accroupi comme s’il voulais soulever le moustiquaire sous laquelle j’étais coucher pour m’atteindre…

Me sentant menacer je me précipiter vers cet être pour lui mordiller les doigts et l’empêcher de m’atteindre et brusquement je me réveiller le cœur battant très fort et me commandant de prier car il y a avait un messager de Dieu dans la pièce. C’est ce que mon cœur me disait.

Ce que je me mis a fait et puis je me rendormis. Quelque minute a peine que me suis –je assoupi je vie une lumière venir me frapper sur mon lit et je restais comme mort mes pieds et mais mains devinrent raide et mon corps commença a foisonner et a trembloter puis apparu devant moi une vision que voici…

Il y avait des colonnes sous formes de grands tuyaux empiler et coucher horizontalement les uns sur les autre ayant chacun une entrée et une sorti et a l’intérieur de chacun d’entre ses colonnes ou tuyaux il y avait des objet de forme ronde et sur chacun de ses objet était inscrit les noms des différent leader des parti politique ivoirien : la première boule représentait gbagbo et la seconde alasane et la troisième bedié…

Puis je regardais et je vis une autre lumière bien plus forte venir et entrer dans la colonne ou se trouvait l’objet alasane et la boulle fut projeter de l’autre coté de cette colonne et chuta par terre et cela fut pareil autour de l’objet bedié puis au tour de l’objet gbagbo la boule demeura a sa place sans même bouger un centimètre…

Puis j’entendis une voix me dire : ce que tu viens de voir va s’accomplir dans 2 JOURS…
Dit a ton père de mettre sa famille a l’abri car ce que tu vient de voir va s’accomplir dans 2 JOURS… Je revins a moi coucher sur mon lit et tres effrayer et il était 5h30 du matin…

Dieu est VIVANT et il m’est temoins que je n’ai rien inventé … que ce que j’ai vu soit veridique ou non si cela est authentique ou non je ne peux vous le certifier mais la seule chose que je peux attester ce que ce que je vous est raconter est vrai et le DIEU VIVANT ET VERITABLE EST MON TEMOIN…


Samedi 17 sept. 11… DIEU VOUS BENISSE

Écrit par : godson | samedi, 17 septembre 2011

arrêter de raconter n'importe quoi au fidèle vous nous avez menti avec toute ces fausse prophétie qui ne s'accomplit jamais vous nous avez donner de l'espoir a nous et vous avez conduit le président et sa femme en erreur les conduisant là où il sont aujourd'hui nous attendions toute ces prophétie qui disais que dhè l'attaque vert la présidence le seigneur allais agir et pour sa la population c'est rendue la bas se pansent en sécurité pour quel résultat

et la encore vous nous sortez tout ce charabia pour nous en dormir une chose est vrais dans tout ce que vous raconter c'est vous faut prophète qui avez conduit la cote d'ivoire là ou elle est maintenant le pays va bientôt devenir musulman les franc maçon sont déjà installer tous sa est de votre faute

je voudrais dire a mes frère et soeur de prier dieu et de rester en connections avec lui et de ne plus croire a tout ces faut prophète aujourd'hui en cote d'ivoire et dans tout les blogue les gens ce moque de nous et de nos prophétie a deux balle je voudrais vous dire aussi de prier pour le président et toute sa famille pour qu'il puisse supporter toute ces épreuves mais vous dire aussi de ne plus espérer parce que je ne pense pas qu'il s'ortiront un jour pas avec l'armer française qui est là rendons nous a l'évidence c'est avec beaucoup d'amertume que je vous dit sa merci a tous

Écrit par : patricia | samedi, 17 septembre 2011

L'armee francaise est composee d'humains et non d'extra-terrestres! Les Ivoiriens qui sont maintenant convaincus qu'ils representent des sujets de la France et non des etres independants doivent reformater leur esprit pour le combat de la liberation comme tout peuple esclavagise, mis aux fers. Seulement, il faut y aller avec notre Seigneur Jesus a l'esprit et comme bouclier. C'est tout! Tout autre option ne sera qu'acceptation de sa condition d'esclave.

Écrit par : Kacou | samedi, 17 septembre 2011

Patricia tu n'as pas ta place dans ce blog;tu es libre de ne croire à et en rien.Mais de grâce épargne nous ce genre commentaire.STP!!!!!!!!!

Écrit par : Armande | samedi, 17 septembre 2011

a bon et pour quoi je n'aurais pas ma place ici tu na aucun n'argument pour me convaincre que toute ces prophétie la sont vrais et donc je dérange pff

Écrit par : patricia | samedi, 17 septembre 2011

on reconnais le vrais prophète par l'acomplicement de sa prophétie

Écrit par : patricia | samedi, 17 septembre 2011

PATRICIA,

Quel défaitisme attristant!!!

Personne ne te dit de mettre ta foi en un prophète, qui qu'il soit! C'est en DIEU seul qu'il faut mettre sa foi. Ceux qui réagissent comme toi, comme je l'ai dit plus haut à EMILE, le font ainsi parce qu'il n'y a que l'aspect politique de la crise ivoirienne qui les intéressent. Ils omettent royalement la repentance et la consécration (réelles et sincères) que DIEU demande au peuple ivoirien (notamment à ceux qui l'invoquent) avant Son intervention.

Je comprends ta douleur et ta déception. Ta colère est légitime. Mais cela ne doit pas t'amener à accuser ceux qui publient des informations dans leurs journaux et sur leurs blogs comme ceux qui ont "égaré" le couple GBAGBO! Ce ne sont pas des enfants, je te le rappelle. Nous ne gérons pas la foi des gens; nous apportons des informations. Libre à chacun de les appréhender comme il pense.

Malachie a été publié sur des centaines de sites, de blogs et de journaux. Cela ne doit pas faire d'eux les responsables de la crise ivoirienne. Tu te trompes de coupables, PATRICIA.

Ou alors, tu ignores ce qu'on appelle "information" voire même "prophétie". Pour parler comme un chrétien, la Bible ne dit-elle pas: "N'ajoutez pas foi à tout esprit, examinez les prophéties et retenez ce qui est bon"? Pourquoi donc es-tu si accusatrice et si amère? N'est-ce pas à toi-même que tu devrais t'en prendre si tu as tout gobé et fait naufrage?

Les blogs et les journaux informent. La compréhension et la réception sont individuelles.

Bien à tous!

Écrit par : Dindé | dimanche, 18 septembre 2011

chère dindé vous semblez faire croire que vous y êtes pour rien dans tout ces message de fausse prophétie vous me dite que c'est de ma faute si j'ai crue en toute ces prophétie et que en tant que crétienne je me devais de discerner les bonne et les mauvaise prophétie mais je vous retourne aussi la question vous qui aparamment savez discerner le vrais du faut qui avez la connaissance de la bible na pas sus voire que toute ces prophétie était pur mensonge et avez publier tout les message de malachie sur votre blog ,vous parler de tout les blog qui les ont publier mais vous vous êtes un blog chrétien vous devez faire le tris de cet qui sera mit sur votre blog no mais que non vous publier et en suite dite mais c'est a vous de discerner le vrais du faut mais de qui ce moque t'ont

et vous semblez dire la même chose du président et sa femme certes ce ne sont pas des enfants mais dans la situation dans la quel il était il savais que seul dieu pouvais les sauver face au puissance mondiale qui sont anti christ et cherchais désespérément un message dans toute parole venant de dieu et tout ces faut pasteur et prophète l'on utilise pour mieux s'enrichir il ne suffit pas d'êtres un enfants pour êtres conduit en erreur

et vous me dite que je cherchais un aspect politique alors que vous passez votre temps a parler de politique sur votre blogue vous vous contredisez vous même je ne cherche pas a semer le trouble je suis juste plus prudente et j'analyse les chose maintenant et je cherche des réponse aussi mais visiblement vous n'êtes pas capable de ment donner vous êtes en colère et sur la défensive et vous vous dite homme de dieu

Écrit par : patricia | dimanche, 18 septembre 2011

Chère soeur Patricia,vous pouvez mettre en doute toutes les PROPHETIES PUBLIEES,c'est votre droit le plus absolu.Mais ne mettez JAMAIS en DOUTE,la bonne fois du Frère Dinde,jugez-vous sa personne en tant que telle ou la qualité de son travail,il faut savoir discerner les deux.Il n'est pas RESPONSABLE des propos que peuvent tenir ces PASTEURS ni du drame qu'ont VECU le COUPLE GBAGBO et tous ses proches INJUSTEMENT DETENUS COMME PRISONNIERS.Il n'est pas l'AUTEUR de tous les ARTICLES qu'il PUBLIE.Il laisse la LIBERTE à CHACUN d'avoir son OPINION.Son BLOG est un ESPACE d'échanges ouverts à tous,sans distinction de couleur politique,de religion,d'ethnie,d'age ou de sexe.Dans ce contexte actuelle ou la LIBERTE du PEUPLE IVOIRIEN est CONFISQUEE,c'est une VRAIE BOUFFEE d'OXYGENE.Je ne fais que vous donner mon humble avis.Ne soyons pas HYPROCRITES,il existe des PRETES CORROMPUS et des IMAMS VENDUS,mais doit-on mettre tout le monde dans le MEME SAC!

Écrit par : RitaFlower | dimanche, 18 septembre 2011

PATRICIA,

De 1) Rectificatif: REGARDS CROISES n'est pas un site chrétien. Tu te trompes donc sur cet aspect. La méprise est assez grave pour mériter une mise au point ferme. Je l'ai clairement dit à DIDIER F., plus haut. N'étant pas un blog chrétien, c'est mon droit le plus absolu de parler de ce qui m'intéresse dans mon pays, et notamment de politique. J'ai bien un blog chrétien et j'évite d'y parler ou d'y discuter de politique, même si j'y parle ou y publie des articles relatifs à la Côte d'Ivoire, d'un point de vue spirituelle. En voici le lien, tu peux vérifier: REVEILLE-TOI, EGLISE! http://dindefernand.over-blog.com .

De 2) Je n'ai jamais dit qu'aucune prophétie ait été un PUR MENSONGE comme tu dis. Je me garde personnellement, en général, de prendre des positions tranchées, dans un sens comme dans l'autre, sur les prophéties. Concernant Malachie, j'ai même souvent publié avec des mots de réserve. Ce que m'a même reproché RUTH, également plus haut.

De 3) Je ne suis pas un HOMME DE DIEU comme tu dis aussi. Je suis juste un chrétien anonyme qui aime son DIEU de tout son cœur et qui s'efforce de l'adorer en esprit et en vérité. Il y a visiblement erreur sur la personne.

De 4) Tu sembles ne pas vraiment connaître le Président Gbagbo et son épouse! Ce sont des hommes politiques et ils savent bien l'objet de leur lutte. Ce n'est pas l'accomplissement d'une prophétie qu'ils attendaient. Ils entendaient simplement assumer leur engagement politique jusqu’au bout et montrer à la face du monde que c'est la France qui fait la guerre à la Côte d'Ivoire. Ils n'allaient tout de même pas se renier parce que Sarkozy a sorti ses griffes, sauter dans un avion et prendre le large en abandonnant leur peuple!!! Quel leader, quel capitaine de navire et quel homme politique aurait-il été s'il avait fui comme un lâche. Son courage a donné une grande leçon aux Ivoiriens et à tous les patriotes africains. De sorte que la lutte pour la libération de l'Afrique, contrairement à ce que pourraient croire les ennemis de la Côte d'Ivoire et de notre continent, va se poursuivre et reprendre du poil de la bête.

De 5) Je n'ai pas l'intention de m'éterniser dans des débats stériles. Que chacun assume sa vie spirituelle.

Au demeurant, je te dois une fière chandelle, RITAFLOWER, pour ce soutien indéfectible. Sois bénie!


Bien à tous!

Écrit par : Dindé | dimanche, 18 septembre 2011

bsoir tout le monde je suis un jeune homme ayant l amou de DIEU mais les actes ne sont pas conformes a ces recommandations . mais quand aux propheties donnees je les examines . mais quand a moi j ai fais deux reves . quand au premier je ne mets rappelle plus mais c etait dans le mois de juin quand j ai dit a une amie de classe que la crise n est pas encore terminee . et au second j ai vu que les rues etaient vides et les cours et maisons etaient fermees et les hommes en ames circulaient rapidement et tiraient et nous les civils ont avaient les mains lever et ont partaient . avec ceque j ai vu je crois que cela m atteste vraiement ces propheties que je croyait trop fanatiques et partisanne.

ce n est pas une imagination . ni personne ne sait ni l heure ni le jour mais le maitre arrive
priez pour vous recouvrir du parapluie divin votre famille et votre connaissance et priez aussi pour moi
j aimerai partager ce ptit message

Écrit par : l aigle royal | dimanche, 18 septembre 2011

frère Dindé

tu dis: tu n'es pas un homme de dieu, tu est juste un chrétien anonyme, et plus loin tu écris que chacun assume sa vie spirituelle.
je croyais que le chrétien devait avoir un esprit apaisé, mais là tu es impulsif et sur la défensive parce que certains commentaires t’ont contrariés. tout le monde ne peut pas être d'accord avec toi sur tes réflexions, alors ne soit pas forcement ami avec ceux qui te soutiennent indéfectiblement et clore le débat avec ceux qui ne rencontre pas ton raisonnement, ce genre d'attitude nous rappelle beaucoup de choses, politiquement parlant.

merci pour ton courage et que dieu te bénisse

Écrit par : ruth | dimanche, 18 septembre 2011

RUTH, je ne te réponds pas. Je n'ai pas ce genre de temps, malheureusement. J'estime avoir déjà été très clair sur mes positions. Je ne vais donc pas me répéter indéfiniment.

Sois bénie.

Merci!

Écrit par : Dindé | lundi, 19 septembre 2011

Le problème chez nous chrétiens, c'est qu'il ya ceux qui vont chercher les infos auprès de DIEU et ceux qui ne veulent pas faire ce effort mais qui sont là toujours pour recevoir et critiquer ce que Mr X crois avoir reçu de DIEU. Et c'est vraiment dommage !

@ Patricia

Tu fais parti duquel des deux camps?
Qu'as tu reçu comme révélation contraire à celle de Malachie ou des autres pasteurs pour que tu puisses traiter X ou Y de faux prophètes ?

La bible dit: Par tes paroles tu seras justifié et par tes paroles tu seras condamné.

Aujourd'hui, vous traiter encore X ou Y de faux prophète alors que DIEU nous demande de nous REPENTIR ?. Et si c’était de vrais serviteurs de DIEU surtout que tu n'as rien reçu de DIEU te disant que ce sont des faux prophète? ou bien tu est de ceux qui pensent que être serviteur de DIEU = ne jamais se tromper?
Vous penser que ce n'est rien d'accuser quelqu'un de faux prophète et venir dire après qu'on s'est trompé sur le comte de cette personne. Mais vous oubliez tous ceux qui vont refuser l'évangile (ou message de DIEU) venant de leur canal parce qu'ils vous ont entendu dire que ce sont des faux prophètes.
Prenez garde à vous de peur de ne pas être un instrument de l'ennemi pour persécuter certains enfants de DIEU.

Pour ceux qui se moquent de nous, sache que nous chrétien, nous restons solidaires et nous ne rejetons pas un frère parce qu'il est marginalisé de tous. D'ailleurs nous le faisons pas avec un païen donc ce n'est pas à nos frères que nous le ferons pour juste laver notre honneur. Mais il ya une histoire que j'aime raconter: LA MORT ET LA RÉSURRECTION DE JÉSUS. Ils ont dû se moquer des disciples pendant les 3 jours que JÉSUS a fait dans le tombeau. Mais après... (médite la dessus).

Quand tu dis maintenant :
"mais vous dire aussi de ne plus espérer parce que je ne pense pas qu'ils (Gbagbo et sa fem) sortiront un jour pas avec l'armer française qui est là rendons nous a l'évidence..."
Je suis choqué d'entendre ce genre de propos de la bouche d'une chrétienne et je pense que c'est de votre groupe là dont à parlé la Femme de GOHITAFLA, vous qui limité la main de DIEU. Qu'est ce que "l'armée française" devant l’Éternel des Armés?
Je te conseille vivement de te repentir car cela me rappelle les 10 espions que Moïse avait envoyer avec Josué et Caleb pour explorer le bon pays que DIEU leur avait donné. Après leur compte rendu d'incrédules, la sentence de DIEU était que ces 10 espions et le peuple qui n'avait pas cru n'entreraient pas à la terre promise.(nombre 13 et 14 /Paul dit que cela a été écrit pour notre instruction)
Aujourd'hui beaucoup, parce qu'ils ont été déçu dans les prophéties de Malachie, ne veulent plus croire en quoique ce soit sur la délivrance de la CI. S'ils le faisaient sagement c'est à dire après avoir consulter DIEU, cela les justifieraient, mais en plus du fait que ce sont des chrétiens, ils analysent généralement les circonstances présentes (sur le plan politique, militaire) dont DIEU est le maitre pour tenir des discours qui s'opposent à la volonté de DIEU de libérer la CI et qui remettent en question la Puissance et la Fidélité de notre Seigneur JÉSUS. Pour ceux qui sont chrétien, sachez que vous vous exposez à la même sentence que les 10 espions israélites ont subi à l’époque de Moïse. Donc repentez vous surtout si DIEU ne vous a rien dit, car "Par tes paroles tu seras justifié et par tes paroles tu seras condamné". DIEU lit tous nos messages que nous écrivons ici sur le net.

J'ai toujours du mal à croire que les paroles que tu as dites chère Patricia, proviennent de quelqu'un qui a réussi à croire que la terre et tout l'univers a été crée par la Parole de DIEU, de quelqu'un qui a réussi à croire que le sang de JÉSUS (5 litres de sang) a purifier tous les chrétiens du monde entier (des millions) ou de quelqu'un qui croit qu 'un ange a libérer Pierre de la prison ou que DIEU a suscité un tremblement de terre localisé pour libérer Paul et Sillas.
Franchement Qu'est ce qui est impossible à notre DIEU ?

La foi et la folie ont des symptômes en commun. Ils ont dû traiter de fou: Noé, Abraham, Sarah, Job... à cause de leur foi.
Maintenant si on doit me traiter de fou et se moquer de moi parce que je crois que bientôt JÉSUS mettra un terme à tout ce désordre et cette injustice dans mon pays, qu'on le fasse. Mais moi je sais ce que DIEU m'a dit personnellement sur ma nation et je sais en qui j'ai cru: Il S'appelle le PUISSANT DE JACOB.


A celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons, à lui soit la gloire dans l'Église et en JÉSUS CHRIST, dans toutes les générations, aux siècles des siècles ! Amen !

Écrit par : DECA | lundi, 19 septembre 2011

DECA,

Je reste en admiration devant ton commentaire. Un véritable enseignement! Je n'en dirai pas plus. Merci, infiniment.

Sois richement béni!

Écrit par : Dindé | lundi, 19 septembre 2011

DECA,

Je reste en admiration devant ton commentaire. Un véritable enseignement! Je n'en dirai pas plus. Merci, infiniment.

Sois richement béni!

Écrit par : Dindé | lundi, 19 septembre 2011

Que Dieu nous bénisse tous! Quel que soit ce que nous pouvons penser ou dire n'oublions pas l'essentiel: REPENTANCE, SANCTIFICATION et CONSECRATION.
Notre Dieu est SOUVERAIN. Il fait ce qu'il veut et n'a de compte à rendre à qui que ce soit. Alors soumettons-nous à lui et attendons tout de lui. Nos débats, nos discussions ne changeront rien à la situation. Ce que Dieu a prévu, il le fera qu'on y croit ou non. Alors mieux vaut se trouver du bon côté quand tout cela arrivera. Qu'avons-nous à perdre à nous réconcilier avec Dieu, à mettre de l'ordre dans nos vie? Au contraire, nous avons tout à gagner. Humblement, approchons-nous du trône de la grâce et revêtons nous de Sa GLOIRE, de sa PRESENCE. Dieu vous bénisse tous et face que nous soyons tous témoins de la manifestation de sa Gloire et que après tout ceci nous soyons encore là pour le glorifier et rendre témoignage au monde entier de ce que notre Dieu est capable de faire.
Dieu vous bénisse et vous garde tous!
Merci encore à toi Fernand et Dieu te bénisse abondamment! (Ce n'est pas à tout qu'il faut répondre. Parfois il est bon de laisser les gens se déverser, ça soulage. Le trop plein fait du tord)
Prions plutôt pour nos frères et soeurs qui baissent les bras, ne les jugeons point. Ce n'est pas toujours facile de garder la tête haute. Nous avons tous des hauts et des bas. Sachons nous soutenir et nous encourager mutuellement dans la douceur et l'amour.
Dieu vous bénisse tous!

Écrit par : Marie | lundi, 19 septembre 2011

Très sage, MARIE! Merci à toi!

RUTH et PATRICIA, soyez bénies! Je n'ai rien contre vous. Ce n'est pas que je ne vous comprenne pas. Vous n'avez certes pas tout faux, mais il est indispensable de nous arrimer à l'essentiel, comme le souhaite MARIE: REPENTANCE, SANCTIFICATION, CONSÉCRATION.

C'est ce qui compte pour le SEIGNEUR DIEU que nous adorons. Pour la suite, faisons lui confiance. Dans tous les cas, il n'arrivera rien qui ne soit bon pour nous, en tant que peule, et qui ne soit pour Sa gloire. Et tout ne se fera qu'en son temps. Pas en celui que nous souhaitons. Au-delà de toute prophétie connue ou inconnue. N'est-il pas DIEU?

Affectueusement,

Bien à tous!

Écrit par : Dindé | lundi, 19 septembre 2011

Merci à tous pour vos contributions qui nous ont abondamment enrichies et fortifiées.Si la situation que nous vivons en cote d'ivoire est une occasion pour revoir notre vie avec notre Seigneur, rendons gloire à Dieu.
Surtout, laissons nos frères d'opinions contraires s'exprimer librement. Car cela permet de nous enrichir d'opinions très inspirées comme celui du frère DECA.

Dieu vous bénisse tous

Écrit par : Manu | lundi, 19 septembre 2011

Bonjour à tous et toutes,

J'ai lu et relus les commentaires et je n'en reviens toujours pas. Comment peut on atteindre un secours divin et on s'assoit et on attend. Les noirs nous seront toujours dominés. Il faut que nous prenions notre destin en mains. Le secours que vous attendez viendra dans cinq ans lors des élections, dans dix ans et pendant ce temps les autres eux ils avancent place leurs pions, bouclent tout. Réveillons nous les gars! la libération de l'Afrique ne se fera pas ainsi. Merci

Écrit par : Emile | lundi, 19 septembre 2011

on est vraiment sur Internet. chacun a donc son point de vue sur les differentes questions qui se posent a nous.

frere FERNAND, du courage, et sois fortifié.

a mes cheres soeurs RUTH et PATRICIA, les uns et les autres l'ont déja dit, vous n'etes pas obligées de croire tout ce qui est écrit mais prenez soins de votre vie spirituelle. c'est le plus important. que le President GBAGBO et sa femme soient libérés ou pas DIEU reste DIEU. mais comme j'ai l'habitude de dire "on ne sait jamais" et ça ne coute rien de se repentir se sanctifier et de se consacrer à l'ETERNEL notre DIEU. au contraire on a tout a y gagner.

que le SEIGNEUR nous donne d'etre pret quand il viendra nous chercher. n'oublions pas que depuis des millenaires on nous parle ndu retour imminant de JESUS et que jusque la ya rien mais ça ne veut pas dire que c'est faux et que ce n'est pas pour bientot.

que l'ETERNEL nous benisse tous. FRATERNELLEMENT.

SHALOM

Écrit par : FRANCKY | lundi, 19 septembre 2011

@Emile

Je comprends bien ton impatience à voir la CI libérer. Ben, si c'est dans 5 ans que DIEU voudrait agir, que Son nom soit béni. Nous chrétiens, nous vivons pour la promotion du Royaume de DIEU, nous sommes citoyen du royaume de DIEU dont DIEU est le chef. C'est pour cela que nous marchons et fonctionnons en fonction de la volonté de DIEU.
Aujourd'hui ADO est en position d'autorité et c'est DIEU qui l'a permis. La preuve est que malgré nos prières en tant que bien aimé de DIEU par JÉSUS, eux avec des gris gris sont parvenus à leur fin or nous savons que DIEU est Tout Puissant et jamais les fétiches ou gris gris ne peuvent triompher du Tout Puissant. Donc je peut affirmer que DIEU a laissé faire. Je crois que la femme de GOHITAFLA l'a dit et même cette dernière révélation. Ainsi je peux affirmer que c'est l'ordre que DIEU veut actuellement pour la CI. (DIEU a ses raisons).
Puisque nous fonctionnons avec le Royaume de Dieu dont les règles et lois se trouvent dans la Bible. Voici ce que nous dit la Bible:
ROM13 1-2 "Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures ; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes."
La loi, c'est la loi.
C'est pourquoi il faut être très sage et attendre le temps de DIEU de peur d’être en train de lutter contre DIEU lui même tendant à compromettre ses plan et d'attirer une condamnation sur soi.
Nous nous sommes de la lumière et non des ténèbres. Ainsi, nous n'agirons pas comme eux l'ont fait (JAMAIS) en rebelles. Mais nous, nous de ceux qui agissent avec Sagesse et non par nos pulsions de vengeance et charnelles. Et cette Sagesse n'est pas de la faiblesse ou peur, mais de l’obéissance à notre DIEU. Nous avons le Seigneur L’ESPRIT qui a pour ministère de nous conduire dans la vérité. Et actuellement, Il nous dit: REPENTANCE, CONSÉCRATION.

Actuellement, tous ces rebelles et tous ceux qui les ont soutenu depuis 2002 pour renverser Gbagbo, sont rattrapés par ces versets cités plus haut. La condamnation de DIEU est sur eux. Et malheureusement, il y a des chrétiens qui font parti de ce groupe car avoir son parti parti politique n'a rien de mal, mais dèh lors que ce parti s'est confondu avec la rébellion (même intérêt, même moyen pour parvenir à leur fin), tous ces supporters qui n'ont pas fait la part des choses ont été piégé. (ce sont des Saul de TARSE qui attrapent les vêtements de ceux qui commettent le crime).
Je peux même aussi parler de tous ceux qui ont applaudi et cautionné le coup d'état de 1999. Actuellement où se trouve Guei et toute sa famille? regardez un peu dans sa région d'origine !!!

FRÈRES ET SŒURS, IL NOUS FAUT UNE VÉRITABLE REPENTANCE. Si DIEU nous demande de le faire, c'est parce que l'HEURE EST GRAVE. PRIER AUSSI POUR LE PEUPLE NORDISTE ET TOUS LES REBELLES ET MÊME POUR ADO, SORO, SARKO,..., LES SOLDATS DE LICORNE ET ONUCI ...afin que tous nous parviennions à la repentance et que nous abandonnions nos mauvaises voies. Car sans cela, je ne crains que les chiffres annoncés par la pasteur DALLI ne se réalisent.
Dans Mat 5, 44-45 voici ce que JÉSUS nous dit "Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, AFIN QUE VOUS SOYEZ FILS DE VOTRE PÈRE qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes"

@Emile, je voudrais encore dire que pour moi, je pense que la délivrance de la CI représente une petite étape dans ce que DIEU veut faire. Je parle ici d'une action à repercution mondiale. Aujourd'hui on assiste dans le monde à la disparition des valeurs morales comme la justice...etc et aussi à l'instauration de ce qu'ils appellent "nouvelle ordre mondial". Regarde ce qui s'est passé en LIBYE. On caussionne maintenant les rebellions et on s'associe et on fait la guerre ouvertement aux pays qui ne sont pas comme le "nouvelle ordre mondial" le veut et au vu et au su de tous. Tu as beau te plaindre, c'est eux qui maitrisent les médias . A la longue, plusieurs dirons DIEU est mort. Mais Puisque Celui a qui appartient le ciel et la terre, Lui qui établit les rois de la terre et qui est le juste juge est VIVANT aux siècle des siècles, Il se signalera très bientôt pour mettre un terme à l'arrogance de ceux qui se sont élevés au dessus de toutes autorités et qui se font passer et appeler "Maitre du monde" et aussi pour se révéler et sauver plusieurs âme. ( RÉVEIL SPIRITUEL).


QUE DIEU TE BÉNISSE et Q'IL BÉNISSE TOUTE LA CI.

Écrit par : DECA | mardi, 20 septembre 2011

Merci DECA,
Je suis particulièrement touché par ton exortation. Je benis DIEU pour la sagesse qu'IL t'a communiqué ce matin pour cette exortation.
Je voudrais partager avec vous ma méditation d'hier nuit. Cette méditation m'a porté dans le livre de Jérémie 24. Elle m'a permis de saisir mieux la véracité de cette dernière prophétie comme d'ailleurs celles de Dali et de Malachie (que beaucoup d'entre nous n'ont pas bien compris). Notre MERVEILLEUX SEIGNEUR va vraiment faire un tri. Ce tri est encours. Je prie tous mes frères et soeurs ivoiriens et autres personnes vivant en Côte d'Ivoire de ne pas se laisser distraire et impressionner par une quelconque autre puissance ou encore une quelconque autre doctrine (La loi du plus fort comme on le voit actuellement dans ce monde avec le supposé nouvel ordre mondial). Le diable est menteur et falsificateur, ne l'oublions pas. DIEU est le SEUL et VRAI FORT dans ce monde; le SEUL et VRAI ORDRE; le SEUL et VRAI JUSTICIER. IL va très bientôt le montrer au monde entier à travers notre Côte d'Ivoire. Lisez bien chers frères et soeurs ce passage de Jérémie 24, vous comprendrez pourquoi je le dis avec assurance. Notre SEIGNEUR JESUS va réaliser une nouvelle expérience avec ce pays et ça sera du jamais vu. Un tri pour séparer les bons des mauvais. Et les mauvais ne vont pas survivre. DIEU use encore de partience pour ceux qui tardent à sortir de leurs mauvaises voies. Repentons nous maintenant et changeons nos voies pour être dans le camp des bons. Faites passer le message à tous les autres frères en CHRIST et aussi aux autres. DIEU nous demande de choisir de vivre avec LUI et pour LUI.

Que notre PUISSANT, MERVEILLEUX et GLORIEUX SEIGNEUR JESUS CHRIST DE NAZARETH nous aide à nous repentir par son SAINT ESPRIT le CONSOLATEUR qui est à l'oeuvre. BENI SOIT L'ESPRIT DU DIEU VIVANT A JAMAIS. GLOIRE AU SEIGNEUR DES SEIGNEURS. GLOIRE A CELUI que Nebucadnestar a reconnu comme le SEIGNEUR de tous les rois de la terre, le DIEU des dieux, à QUI rien est IMPOSSIBLE.

AMEN!!!

Écrit par : YOUL POUNTA | mardi, 20 septembre 2011

A tous les enfant de Dieu

cote d'ivoire c'est aujourd'hui le jour de ta delivrance ... ... ça va commencer ce soir...

Dieu EST vivant et me la confirmer nous délivrerons cette nation dans moin de 14 jour...

Dieu est vivant et véritable... tout est en ordre....

Écrit par : godson | mardi, 20 septembre 2011

Frère Emile,
Sais tu que le faire et le vouloir viennent de DIEU? Nous voulons bien entreprendre des choses pour libérer l'Afrique mais sans DIEU on aura pas de succès. Et cela parce que DIEU a un plan pour ce pays. Un plan qui dépasse notre entendement. Tu peux toi même te rassurer auprès de DIEU sur ce projet qu'IL a pour ce pays. STP essaie et viens nous dire ce que NOTRE PUISSANT SEIGNEUR t'a révélé.

QUE LE DIEU DES DIEUX NOUS PROTEGE.

Écrit par : YOUL POUNTA | mardi, 20 septembre 2011

ha a mon frere godson jespere que tu dit la verite...

ne joue pas avec nous car nous somme prets pour le combat ultime et prets pour mourir pour notre patrie...


que seulement la breche s'ouvre et on frappera fort...

Écrit par : fds | mardi, 20 septembre 2011

Bonjour à tous et toutes,

je ne veux vraiment pas polimiquer avec vous pour savoir le comment et le pourquoi libérer la CIV, mais ce que j'essayes de vous faire comprendre c'est qu'il faut arrêter la manipulation de la foi des uns et des autres, laisser Dieu hors de nos affaires ici bas car lui même à laisser le monde au diable parce qu'on aurait péché dès le commencement de ce monde. Prenons notre destiné en mains. les pays latinos d'Amérique du sud (la cas patant est du Chili, de la Bolivie ou du Brésil) ont lutté pendant des années pour acquérir leur indépendance vis à vis des ces pays occidentaux et à ce que je saches ils n'ont pas attendu un quelconque secours divin, ces pays aujourd'hui fait parti des pays dit émergents. Quand il s'agit de l'Afrique, oh non il faut que ce soit quelqu'un d'autre qui fasse notre boulot à savoir nous émanciper. jamais un esclavagiste n'a accordé de lité à son esclave sans ce dernier ne la réclame par des actes et actions fortes.

Écrit par : Emile | mercredi, 21 septembre 2011

Bonjour a tous!
J'ai lu bon nombre de commentaires dont celui des frères qui ont donné des dates,mais qui s'avère fausse today,Ce que je remarque,c'est que vous être trop partisans et non Chrétiens,vous cherché a poussé un être souverain a accomplir vos désires et non Son désire . Que veut DIEU pour cette nation?Faire plaisir au LMP? ou conduire cette nation a une révolution spirituel ?Chercher plutôt a raconter,a connaitre ce DIEU par sa parole.Le temps vient ou vous verrez de nouvelle tête au devant de l'Eglise Ivoirienne ,Ils enseigneront les oracles vrai (doctrine Biblique)et non le mensonge.Pour ce qui est du jour/moi,attendons en silence devant LUI comment nous entendons son retour .Évitons de propager le mensonge.

Une chose est claire c'est que cella arrivera.Je vous invite encore a écouter le serviteur de DIEU Kakou Séverin dans sa prophétie sur la Côte d'Ivoire là ou il dit "un vent souffle,regarde a l'horizon un vent souffle pas pour un seul instant ,ce vent fait rabaisser les collines il terrasse les bois,il fait tomber les géants ceux qui se disaient les plus solide....)je le prend pour référence parce que cet a fait ses preuves dans cette nation le reste,le reste n'ait que du vent...

DIEU BÉNISSE LA CI

Écrit par : Nathan | mercredi, 21 septembre 2011

Frère Emile,

Merci pour les exemples que tu donnes. Je comprend tes envies de lutte et autres. Mais je suis un peu surpris quand tu demandes à d'autres personnes de laisser DIEU hors de nos affaires de monde. Je ne sais pas si tu est chrétien ou pas mais lis bien Jean 3, 16 et tu comprendra ce qu'est le monde de l'homme pour DIEU. Et il faut aussi bien lire l'histoire du Brésil dont tu parles. Tous ces peuples que tu as cités sont des occidentaux.
Chez Emile, on ne demande à personne de venir émanciper l'Afrique ou quoi que se soit. Des hommes de DIEU disent que DIEU dit qu'IL a décidé de faire quelque chose d'inédite dans ce pays. Tu peux toi même chercher à vérifier cette information au près de notre SEIGNEUR à tous. Par ailleurs tu n'es pas obligé de croire à quoi que ce soit. Notre PUISSANT SEIGNEUR accomplira ses dessins pour avec ses instruments qu'IL aura choisi. Peu être que tu en fais partie. Attendons de voir!
GLOIRE ET HONNEUR AU DIEU TROIS FOIS SAINT QUI VIENT TRES BIENTOT MANIFESTER SA PUISSANCE.

Écrit par : YOUL POUNTA | mercredi, 21 septembre 2011

Godson
"..... toute ces épreuves mais vous dire aussi de ne plus espérer parce que je ne pense pas qu'il s'ortiront un jour pas avec l'armer française qui est là rendons nous a l'évidence c'est avec beaucoup d'amertume que je vous dit sa merci a tous
....."

Tu es tout simplement un homme de PEUT DE FOI qui est en train de pleurnicher.

Écrit par : oren | mercredi, 21 septembre 2011

@Emile

Tu as écris "...mais ce que j'essaye de vous faire comprendre c'est qu'il faut arrêter la manipulation de la foi des uns et des autres, laisser Dieu hors de nos affaires ici bas car lui même à laisser le monde au diable parce qu'on aurait péché dès le commencement de ce monde."

quand je te lis, j'ai comme l'impression que DIEU aurait abandonné l'humanité à son sort c'est à dire entre les mains de satan. Mais si tel est le cas, Qu'est donc venu chercher JÉSUS sur terre?
Je pense que tu dois faire la part des choses, la Bible dit: 1Jean 5:19 "Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin."
C'est un constat et un fait, mais ça ne veut pas dire que DIEU a abandonné le monde(les hommes). Non, Il veut plutôt le sauver c'est pour cela qu'il a envoyé JÉSUS-CHRIST le Sauveur du monde qui dit "Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge ; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.". Et par JÉSUS CHRIST, DIEU a envoyé le royaume de DIEU sur terre (je ne parle pas du paradis) car Lui même dit dans Mat 12,28 : "Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous." Ainsi, il y a deux royaumes qui opère sur terre: le royaume de DIEU et le monde; et chaque royaume a son souverain, ses règles, ses lois...etc. Aujourd'hui nous chrétien, nous pouvons dire que nous sommes dans le monde mais nous n'appartenons pas au monde (ou nous ne sommes pas du monde). Nous appartenons au royaume de DIEU car nous avons franchi la porte du royaume et cette porte est la personne de JÉSUS.

Tu parle de "mettre DIEU à l'écart, dans nos affaires ici bas". C'est vraiment dommage car j'ai comme l'impression que plusieurs comme toi non encore rien compris à ce qui nous arrive. Notre problème est beaucoup plus spirituel que physique. Et je pense que eux rebelles, qui ne sont pas intellectuels pour la plupart, ont compris quelque chose de capital que même plusieurs chrétiens n'ont pas encore saisi. Regarde un peu ce qu'ils ont utilisé pour venir nous attaquer: des gris gris, des rituels sataniques (signe d'alliance); ils ont surement consulté des visionnaires pour choisir t'attaquer tel ou tel jours avant le caution des leurs grands mystiques (LES ILLUMINATIS). En un mot, ils se sont préparer spirituellement. Je t'emmène voir dans la Bible qui rapporte les propos des serviteur du roi de Syrie vaincu par Israël:
1 roi 20, 23 " Leur dieu est un dieu de montagnes ; c'est pourquoi ils ont été plus forts que nous. Mais combattons-les dans la plaine, et l'on verra si nous ne serons pas plus forts qu'eux."
Implicitement, ils nous disent que ton succès à une guerre dépend de ton appui spirituel . Et ça les rebelles l'ont compris et je pense que Blé Goudé avait commencé à comprendre cette réalité. Ce n'est pas en réunissant toute la population dans la rue qui te fera gagner la guerre, Il faut avant toute chose avoir un puissant appui spirituel et quand je parle d'appui spirituel, je parle d'alliance.
Écoute encore les propos de Rabschaké serviteur du roi d'Assyrie qui veut asservir Juda. Pour découragé le peuple de Juda , il dit :
2 roi18 32-34 "N'écoutez donc point Ézéchias ( roi de Juda) ; car il pourrait vous séduire en disant : L'Éternel nous délivrera. Les dieux des nations ont-ils délivré chacun son pays de la main du roi d'Assyrie ? Où sont les dieux de Hamath et d'Arpad ? Où sont les dieux de Sepharvaïm, d'Héna et d'Ivva ? Ont-ils délivré Samarie de ma main ? Parmi tous les dieux de ces pays, quels sont ceux qui ont délivré leur pays de ma main, pour que l'Éternel délivre Jérusalem de ma main ?"
(Quand tu lis la suite de cette histoire, il n'y a même pas eu combat, l'Ange de L’Éternel est venu semer la mort dans le camps d'Assyrie après que le roi de Juda et son peuple se soit tourné vers DIEU)
Mais il confirme le fait que les nations vont en guerre avec un appui spirituel (Alliance) .
Nous, nous voulons gagner cette guerre qui nous est imposé pour nous asservir la question est la suivante: Que est notre appui spirituel ?
Car si tu ne fait pas une bonne analyse de la situation, tu ne sauras pas quel arme utiliser.
Eux, ils ont donné l’impression que leurs principales armes sont les médias et et les armes de guerre(avions, chars, …) et nous avons mener le combat en considérant ces armes là, alors que leur principale arme est leur alliance avec les puissances démoniaques et cette arme là est puissante. Il nous faut donc réadapter nos armes en utilisant une arme encore plus puissante que la leur. Et la seule que je connais est : l’alliance avec l’ÉTERNEL le TOUT PUISSANT. Et cette alliance avec l’ÉTERNEL, ne se contracte pas par des sacrifices humains où d’animaux, mais elle se fait par l’acceptation du CHRIST-JÉSUS comme Sauveur de sa vie (Repentance) et Seigneur de sa vie (Obéissance ou Consécration). Et c'est cela que DIEU nous demande :repentance et consécration. Le reste DIEU s'en chargera comme il Lui plait (soit par Lui même ou soit par des hommes), car n'oublions pas qu'Il nous parle de JUGEMENT.
DAVID fut un grand roi, c’était un homme de Guerre toujours victorieux. Mais d’où lui venait son succès ? Son succès lui venait de l’ÉTERNEL car lorsqu’il avait des soucis, il savait s’appuyer sur l’ÉTERNEL et non sur sa sagesse ou sa force. Et voici dans le Psaume 35 , DAVID nous livre un secret : " Ce n’est pas une grande armée qui sauve le roi, Ce n’est pas une grande force qui délivre le héros. Le cheval est impuissant pour assurer le salut, Et toute sa vigueur ne donne pas la délivrance Voici, l’oeil de l’Éternel est sur ceux qui le craignent, Sur ceux qui espèrent en sa bonté, Afin d’arracher leur âme à la mort"
Dans ces versets, tu peux replacer "cheval" par: chars, avions, kalachnikov... et "vigueur" par :puissance .

En conclusion, je dirai que, se tourner vers l'Éternel est la meilleur choses qu'on ait faite, pour ne pas dire la chose la plus intelligente. Car si DIEU n'est pas dans cette affaire là, c'est peine perdu !

Que DIEU bénisse chacun d'entre nous. Amen!

Écrit par : DECA | mercredi, 21 septembre 2011

Autant pour moi Gordon. C'est plutôt de patrcia qu'il s'agit

Écrit par : oren | mercredi, 21 septembre 2011

DECA,
ça c'est un véritable enseignement que tu vient de donner.
Que l'Esprit de Dieu t'inonde. Afin que tu puisse donner de tels enseignements au brebie égarée comme PATRICIA qui est une femme de peu de foi.

Écrit par : OREN | jeudi, 22 septembre 2011

Gbagbo sera rétablit …
Qui quand il dort sait d’avance qu’il reverra de ça ou de ceci ? Qui dit moi je veux rêver de la paix ou de la guerre au pays ? Aucun humain ne peut jamais savoir à l’avance le rêve qu’il ferra a moins d’être un dieu…enfin !

Mais n’est-ce pas étrange de constater que plusieurs personne font le mêmes rêve plusieurs fois de suite sans même se connaître physiquement et l’idée générale de tous ses rêve c’est que GBAGBO reviendra au pouvoir suite d’une terrible bataille quand nous constatons nous même que cela semble improbable… Ceci est l’œuvre du surnaturel.

Comment a l’avance, des année avant plusieurs personnes comme vous et moi peuvent connaître le dénouement d’une crise aussi complexe que celle de la cote d’ivoire dans ses moindre détail et tous sans même s’être consulté proclament unanimement que Dieu va jugez cette nation et la purifier ? Que la France sera humiliée et battue et que Gbagbo sera rétablit ?ceci est l’œuvre de Dieu…

Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.
Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront. Acte 2verset 1…

Maintenant si cela est avéré c’est la preuve que le jugement pour cette nation est déjà arrêté et est irrévocable et sera terrible pour les adversaires de Dieu… n’oublier pas que la bible dit que l’ Eternel est un feu dévorant…
Ceux qui pensent que l’armée française est trop forte avec ses chars ne savent même pas un peu qui est le Dieu de la bible….

Enfin votre délivrance peut advenir aujourd’hui même a l’heure ou vous ne vous entendez pas comme une femme en travail ne connaît son heure et peut être totalement le contraire de ce que vous pensez dans votre petite tête … N’oubliez pas que vos pensez ne sont pas celle de DIEU et vos voies ne sont pas ses voies…

je n'ai pas honte d'avoir dire ici que la delivrance de la cote d'ivoire va debuter dans deux jour... je n'ai pas a me justifier car je sais qu'on ne joue pas avec Dieu et vous verez que la délivrance est déjà en marche et vient un peu un peu comme une femme en travail... TOUT EST EN PLACE et le proccessus est en marche... Qui vivra vera...

Écrit par : godson | jeudi, 22 septembre 2011

Merci Godson!

QUE NOTRE TRES PUISSANT ET GLORIEUX SEIGNEUR NOUS GARDE ET QU'IL VIENNENT FAIRE CE QU'IL A DECIDE.

JE CROIS CELA EST ENCOURS!

SOIT BENI FRERE!

Écrit par : YOUL POUNTA | jeudi, 22 septembre 2011

on regarde seulement !!! on attend seulement!!!

merci ca meme godson !!! ce que tu a dit est vrai!!! KOUDOU sera retablit mais moi je veux chasser les blancs la dabord



..

Écrit par : fds | jeudi, 22 septembre 2011

MAIS GODSON TU AS EU TON SONGE LE 17 et tu as dit que la voix ta dit ds 2 jrs donc 2 jrs a partir de la date de ton songe cela fait le 19 ?

Écrit par : LANDRY | jeudi, 22 septembre 2011

Salut à toutes et tous,

Merci au frère Nathan pour ton commentaire.

@ DECA, j'ai juste une question personnelle pour toi. De tous les pays de ce monde ci bas, lequel est dirigé par un chrétien, je ne parle pas des gens qui vont à l'église pour faire bien au yeux des habitants de son pays? Dieu a abandonné ce monde au diable et ses sbires illuminatis, franc maçon et autres... qui selon eux doivent établir le nouvel ordre mondial. Vas sur youtube et fais des recherches sur "nouvel ordre mondial" tu verras que le monde va à la perdition quoi qu'on veuille. Pour ma part je me battra pour ne pas être, en tant homme noir, asservi pars des hommes et femmes qui ne sont pas plus intelligents que moi.

Écrit par : Emile | jeudi, 22 septembre 2011

@Emile

Comment compte-tu te battre?.
Tous ici, nous nous battons pour notre liberté c'est à dire la liberté de la CI. Nous refusons d'être asservis par qui que se soit.
Ce qui nous divise un peu, ce sont les moyens qu'on utilise pour ce combat. Ces moyens doivent dépendre du genre d'énnemi et de sa puissance.( Relis encore mon dernier commentaire car j'en parlais).
Nous nous avons choisi prier car pour nous ce combat est plus spirituel que physique et aujourd'hui DIEU nous demande de nous repentir et de se consacreer à Lui.
Ton problème, c'est que tu trouves peut etre ce moyen inefficace et inadapté, d'où ma question:
Comment compte-tu te battre?.

Ce que je veux que tu saches encore, c'est que ta bonne volonté ne te fera pas forcement gagner ton combat.

Que DIEU te bénisse ?

Écrit par : DECA | vendredi, 23 septembre 2011

salut freres et soeur en christ cela me desole quand je vois que meme sur le net sans vous voir vous vous faites la guerre.que ceux qui aiment passer le temps sur le net n en profite pas pour ecrire parce qu il faut ecrire.vous savez que nous sommes en captivite presentement ne le perdez pas de vue.nous sommes dans le desert presentement.moi personnellement je sais ce que c est que le desert parce que j y ai fais plusieurs semaines.dans le desert il ya la faim,la soif le jour il fait tres chaud et la nuit tres tres froid qu elle paradoxe.dans le desert les nerf sont a fleur de peau.je vous en parle pour que ce blog nous sert a nous soutenir et a nous consoler.ceux qui se chamaille la si effectivement ils priaient sincerement pour la civ ils ne seraient pas en train de se comporter ainsi.interceder beaucoup bavardez peu.je vous avais di dans le mois de juillet que le seigneur m avais montrer la civ couvert par les tenebres et que nous devions beaucoup louer dieu c est le saint esprit qui me la reveler.j ai demander a dieu par 3 fois quell serait l atmosphere social de la civ du 26 sept au 02 oct:j ai vu que c etait melanger.il ya 3 jrs de cela jai poser la meme question a dieu suite aux revelation de pretre c etait la meme reponse c etait melanger
que ceux qui prie sincerement pour la civ le fasse de meme en priant avec jeremie 33 v3 pour soit infirmer ou confirmer ce que je dis.

Écrit par : coul sion | vendredi, 23 septembre 2011

Merci frère Coul Sion,

Continuons de prier car c'est le plus important. Actuellement rares sont les personnes de mon entourages qui croient encore au plan divin qu'a notre SEIGNEUR pour ce pays la Côte d'Ivoire. Ils disent généralement que nous perdons notre temps et qu'on arrivait à se remettre de la situation. Cela m'inquiète car j'essaie de rappeller à ces différentes personnes que des moments difficiles approches, mais c'est si j'étais une personne qui n'a rien à faire. Notre SEIGNEUR viendra certainement restaurer cette nation qu'IL s'est choisi. REPENTONS NOUS MAINTENANT.
A BON ENTENDEUR SALUT!

Écrit par : YOUL POUNTA | mercredi, 28 septembre 2011

@POUNTA

C'est peut-être çà, le tri de DIEU !!!

J'ai bien dit "PEUT ÊTRE".

De toutes manières, nous devons prendre courage, car tout s'achèvera très bientôt et brusquement!

Je voudrais partager avec vous, les versets que le Seigneur m'avait donné lorsque j'interrogeais DIEU sur la 1ère révélation de Malachie (c'était en début décembre 2010 ):

1 Thess 5, 3: "Quand les hommes diront : Paix et sûreté ! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point."

C'EST POUR QUOI :

Luc 21, 34-36:" Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos coeurs ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l'improviste ; car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent (ce pays)...
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses (terribles) qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. "

REMARQUE: Vu que ce qui est arrivé en février dernier n'a surpris personne (car plusieurs ont eu le temps d'aller se réfugier au village ou ailleurs), ces versets pourraient être pour ces temps ci.
Je pense que "paraitre debout devant le Fils de l'homme"= être sans tache, sans reproche devant DIEU. Et c'est à cela que le SAINT ESPRIT travaille en nous disant de nous REPENTIR et de nous CONSACRER à DIEU. Continuons donc de prier, ne nous lassons pas et ne nous laissons pas distraire par les circonstances et l'actualité présente.

QUE LE DIEU DE PAIX, D’AMOUR ET DE JUSTICE NOUS GARDE ET QUE LA PAIX DE JÉSUS SOIT SUR LES ENFANTS DE LUMIÈRE ! Amen

Écrit par : DECA | jeudi, 29 septembre 2011

Merci DECA,
Tu vois, je suis tout de même peiné de faire ce constat. Ces personnes avec qui je m'entretient souvent pensent que les histoires dans la Sainte BIBLE sont des fables et ça m'écoeure. Moi je demande seulement qu'elles régularisent leur situation vis à vis du SEIGNEUR.
DECA, le vendredi 22 avril 2011, dans un moment de 3 jours dans lequel j'étais, DIEU me dit ceci et de façon audible: Ce ne sont seulement ceux qui ont pris les armes qui périront mais également tous qui ne font pas ma volonté. Cela m'a troublé. Et quelques mois plus tard, j'ai découvert la révélation du Prophète Dali qui m'a confirmé ce que j'avais reçu ce jour là. Tu as sûrement raison pour cette histoire de tri. Car DIEU m'avait fait lire aussi le chapitre 24 du livre de JEREMIE.
J'aimerais qu'on insiste pour convaincre ces personnes à se donner à DIEU et ce de façon totale. Il faut insister c'est très important pour nos amis, frères et soeurs. Je voudrais par ce message lancer un appel à tous pour une évangélisation de sauvetage de dernières minutes. Même si c'est difficile essayons quand même. Et que notre PUISSANT SAINT ESPRIT ET SEIGNEUR JESUS CHRIST DE NAZARETH NOUS GARDE ET NOUS INSPIRE.
AMEN

Écrit par : YOUL POUNTA | jeudi, 29 septembre 2011

GBAGBO REVIENDRA AU POUVOIR...

je ne suis pas étonne que les différend prophétie qui tonne par ci et par la ne s'accomplisse comme prevu...

je vous confie un secret.... c'est Dieu qui fait cela...

il faut que les gens comme Placide waraba Nathan et plusieur autre devoile leur vrai nature de fils perdu et incredule.

il va arriver un moment meme ou certain vont se mettre a blasphermer le NOM DU TOUTPUISSANT...

LEUR LANGUE VONT SE DELIER ET SATAN VA S4EXPRIMER LIBREEMNT A TRAVER EUX.... puis le jugement fondra sur eux... mais pour nous autre on attend que la delivrance s'acheve...

mais il ne doivent pas oublier une chose .... rien n'arrive sans que Dieu

Écrit par : godson | jeudi, 29 septembre 2011

Tu sais en réalité, il ya une prophétie qui avait été dite un dimanche en plein culte d'adoration (3semaines avant l'attaque des FRCI sur Abidjan). C'était en Février . Je ne me souviens plus de toute la prophétie mais les parties qui m'ont marqué étaient:

Repentez -vous.
Je vais épurer cette nation ...
je ferai un tri...

Ces 3 mots REPENTANCE, ÉPURER et TRI me sont resté gravés dans la tète. C'est longtemps après que j'ai écouté le Pasteur DALLY et la Femme et Gohitafla. Et tout ceci confirme aussi ce que tu as reçu @ POUNTA.

Que DIEU nous guide. Amen !

Écrit par : DECA | jeudi, 29 septembre 2011

Tu sais en réalité, il ya une prophétie qui avait été dite un dimanche en plein culte d'adoration (3semaines avant l'attaque des FRCI sur Abidjan). C'était en Février . Je ne me souviens plus de toute la prophétie mais les parties qui m'ont marqué étaient:

Repentez -vous.
Je vais épurer cette nation ...
je ferai un tri...

Ces 3 mots REPENTANCE, ÉPURER et TRI me sont resté gravés dans la tète. C'est longtemps après que j'ai écouté le Pasteur DALLY et la Femme et Gohitafla. Et tout ceci confirme aussi ce que tu as reçu @ POUNTA.

Que DIEU nous guide. Amen !

Écrit par : DECA | jeudi, 29 septembre 2011

@@godson
Slt mon ami godson,je t'ai lu et relu dans beaucoup d’interventions,Fils de DIEU comme ton pseudo l'indique ne va pas du tout avec tes écris et ta personne.
TOI qui me taxe de fils perdu et incrédule ,Sais tu que tu œuvres en puissance pour les ténèbres?Quant tu dis qu'il aura attaque des FDS un tel jours et que c'est le ainsi parle le Seigneur et que rien n'arrive,n’ai tu pas là a rendre plus incrédule les in-convertis? A jeter l'opprobre la discrédit sur le précieux Nom de notre SEIGNEUR?
Mon ami godson moi je ne suis pas pro Gbagbo,je suis un chétien et étant que tel je cherche la volonté de mon DIEU et non la volonté d'un parti politique.
Je sais une seul chose ,sais qu'en 1999 dans le moi de juillet DIEU m'a donner une vision je dis bien vision et non songe dans la quel un reveille spirituel tres puissant allait arrivé en CI.Frere dans cette vision on ne parlait plus de parti politique ni de Gbagbo ni de qui que ce soit mais de JESUS CHRIST,et cella dans une période très flou .
Je lutte aujourd'hui pour que cette vision s’accomplisse (par la prière,des privations de nourriture....)
Cesse d'attaqué des gens que tu connais pas,cesse de chercher ta volonté,cesse de détruire l’œuvre par de fausse révélations.Cherche DIEU par sa parole(li la Bible car Elle rend témoignage de Christ).Ne cherche pas ta volonté mais celui de ton DIEU(voila poukoi beaucoup de chrétiens ont abandonné la foi le jour de la capture de Gbagbo)

Écoute bien ceci DIEU peux ôter la vie au Président Gbagbo et accomplir sa volonté dans une autre personne,il n'ai rien d'autre qu'un instrument entre les mains du Gd Potier,rien d'autre....
Mais je prie chaque jour pour lui,je pense que c'est lui qui a le meilleur profile pour la CI.
SHALOM

Écrit par : Nathan | jeudi, 29 septembre 2011

j'ai lu avec bcp d'interet chak intervention et ce que je retiens cest ke bcp de pers croient en ce ke DIEU agira ds notre pays, mais bcp dotres sont encore "méprisant"de tt cela!

de ce ke jè pu voir, chers freres et soeurs, DIEU agit pr nous et mem sil vs ait difficile de croire, priez o moins pr vos vies, cela ne vs enlevera rien si ce nè o contrere permettre ke vos vies soi p-e sauvée à temps!

pr GODSON, en te lisant sr ton songe, qqe mè venu à lesprit ( je ne sui pa hom de DIEU, dc cela nè pa forcem verifié, c just pr partagé av vs), NAOMIE ds le jeun kel ns avè conseillé de fair avai dit 3jrs et ke ces 3jrs representait en fait 21jrs ( je ne sai pa si tu te rapel? tu poura trouvé ça sr le site), et dc si tu a entendu 2jrs et si on veu se referer o dires de NAOMIE, cela fait à peu près 14 ou 15jrs, et dc de la date de ton songe, on serè o environ du 3 ou 4 OCT! pr rejoindre un peu la pers ki a dit kil avè interogé DIEU sr une period et kil voyai ke cetè mélangé, je pense ke tt es possible!

CONTINUONS A PRIER ET A METTRE NOTRE CONFIANCE EN L'ETERNEL

Écrit par : shoumy | vendredi, 30 septembre 2011

GBAGBO SERA RETABLIT CAR DIEU L’A CHOISI …

Je vous ai dit ici le samedi 17 septembre que j’ai eu une sorte de révélation ou vision ou la guerre de libération de la cote d’ivoire débuterait dans exactement 2 JOURS. A savoir le lundi 19 septembre…

je n’ai pas menti sur ce que j’ai dit car je crois humblement que cela a été confirmé…et comment ?

J’ai pris le soin d’expliquer tout ce que j’avais vu a mes parent et l’avertissement que jai eu mais malheureusement ils ne m’on même pas cru et mon père m’a même dit que cette vision ne venait pas de Dieu…
Pourtant je vous jure que ce n’était pas la première révélation que j’avais reçu des visions sur les prochains jours qui attende cette nation et qui seront terrible…

Parfois je suis moi-même très effrayé par la teneur de mes vision ou songe…
………………………………………………………………………………………………….
Pas plus qu’il y 1 semaine j’ai même rêvé que j’ai voyager dans le future…
Dans ce rêve je me suis retrouvé dans un très beau pays très propre avec de beau bâtiment comme les grande ville des capitale européenne… …et des hommes et des femmes allait dans tous les sens et semblait très rassuré et en paix.. J’étais totalement dépaysé et je voulu savoir ou je pouvais bien me trouver… ou pouvais-je bien être me demandai-je ?
C’est ainsi que j’approchai une dame pour savoir a quelle époque étions nous et elle me répondit que nous étions en 2018… en 2018 ?me demandais-je ! Alors ce n’était pas normal donc j’ai voyagé dans le temps ? je viens de 2011 repondit a cette dame avec stupéfaction et en même temps je demandais a cette dame s’il elle pouvait me dire comment s’est achevé la crise qui a secoué la cote d’ivoire en 2011… a peine avait elle commencé a m’expliqué que jai été subitement aspiré par une sorte d’aspirateur et je me suis réveiller… cela m’a fait très mal… mais que puis-je bien faire..

Ceci est juste une digression ; venons s’en a ceux pour quoi j’écris ce texte…
…………………………………………………………………………………………………

Apres avoir eu cette révélation du 17 septembre et étant moi-même très sceptique sur l’éventualité d’une libération de la cote d’ivoire a cette date j’ai humblement demandé a Dieu de me confirmer si cette vision venait de lui ou pas…


C’est ainsi que la nuit du dimanche 18 au lundi 19 j’ai eu un autre songe que voici :

Dans mon quartier je me retrouvé a coté d’un temple sur une voie que j’emprunte régulièrement et je voyais les gens qui courait dans tous les sens …c’étais dans la soirée entre 18h et 19h et j’entendais des bruit de bombe assourdissant qui crépitait du coté de la mère … c’étais des bruit d’arme lourd et de kalachnikov… et je voyait les dozos et les frci s’enfuit et détaler dans tous les sens… d’autre était même a moto avec leur long fusil derrière eux… quand j’ai demandé a quelqu’un ce qui se passait il ma répondu : les gents la il arrive il sont entrain de tous nous tué… il arrive…

Ces combattant je ne l’ai pas vu mais j’ai entendu les bruit assourdissant d’arme lourd puis je me parlé moi même dans ce rêve en disant : voila ce que j’ai expliqué a mes parent et il n’on pas voulu me croire voila que c’est arrivé ce que je disais…. Et je me suis réveillé…
Chose étrange ou coïncidence j’expliqué le rêve que je venais de faire a mon grand frère et il me confirme que lui-même a fait ce même rêve et que j’étais dans son rêve au lieu exact que j’étais dans mon rêve quand j ai vu les gens courir dans tous les sens …

Ce même jour mon grand frère est allé acheter GARI pour garder on sait jamais …
Moi-même j’évite d’emprunter la voie ou j’étais dans mon rêve ou tout a commencé car cela m’effraie sérieusement…

Comment un rêve peut il se confirmer dans un autre rêve dans la réalité au travers de différente personne ? Étrange non !

HASARD ou œuvre de EL SHADDAI ; DIEU VIVANT ET VERITABLE CAPABLE ET INCOMPARABLE…JESUS-CHRIST de NAZARHET !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : godson | vendredi, 30 septembre 2011

Bonjour,

Je souhaiterais vous faire partager mon rêve que j'ai fait il y a de cela près de 1 mois c'est à dire fin aout.

Dans ce rêve j'étais sur une plage où il y avait beaucoup de personnes ,le temps était beau, les gens couraient dans tous les sens; ils jouaient. Beaucoup était en tenue de plage. Ils s'amusaient dans l'eau avec leur planche à voile.

Moi, je passais de personne en personne pour leur dire de quitter cette plage car la mer allait se levé( un genre de tsunami). Certains m'écoutaient et allaient se mettre à l'abri, d'autres par contre me rabrouaient en me disant : comment tu peux dire des choses comme çà le temps est beau et tu parles de tsunami? laisse nous nous amuser!

J'insistais et je criais cela à tue-tête mais très peu m'écoutaient et se mettaient à l'abri.

Effectivement l'eau s'est levé et c'était la débandade, un sauve qui peut.

Pendant que je courais loin de cette plage, une main a saisi avec force mon bras gauche, je me tourne vers la personne qui me retient , je vois une collègue du travail: elle est musulmane , fait partie du rdr, soutient avec force ado et defend avec force les frci. Elle me dit ceci" c'est vous qui avez fait que l'eau s'est levè, tu ne bougeras pas on va tous mourir ensemble"

Mais dans mon coeur une voix lui repondait "l'eau qui s'est levé ce n'est pas pour moi mais c'est pour les gens comme vous. Moi le Sang de JESUS m'a justifié et me protège" Alors j'ai repris ces paroles et de vives voix je les lui ait dit plusieurs fois.

Je me suis réveillée intriguée par ce reve.

Et par la suite j'ai compris que DIEU me disait :

1 / toutes ces prophéties (que moi aussi j'annonce à mon entourage)annoncant le retour du Président Gbagbo et le Reveil mondail qui partira de la Cote d'Ivoire vont se réaliser.

2/ La manière dont cela va se faire sera effroyable ( dans mon reve la vague qui s'est leve etait si grande et rien ne présagaient cela)

3 / Le mecontentement des partisant de ado entrainera une persecution des chrétiens ( Ma collègue n'a pas hésité a retenir mon bras pour que je perisse)


Je ne sais pas quand cela se fera mais je sais QU'IL LE FERA.

Écrit par : Beatitude | mardi, 04 octobre 2011

Inquiétant, ton songe, notre bien-aimée sœur BEATITUDE!

Merci de l'avoir partagé avec nous et que nul ne prenne à la légère les paroles d'interpellation qu'il nous adresse à tous!

A bon entendeur..., salut!

Écrit par : Dindé | mardi, 04 octobre 2011

Prenez très au sérieux ces versets ci:

1 Thess 5, 3: "Quand les hommes diront : Paix et sûreté ! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point."

C'EST POUR QUOI :

Luc 21, 34-36:" Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos cœurs ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l'improviste ; car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent (ce pays)...
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses (terribles) qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. "



QUE JÉSUS CHRIST règne sur nos vies et sur toute la CI ? A M E N !

Écrit par : DECA | mardi, 04 octobre 2011

Je fais l'effort de vous suivre mais j'y arrive pas,DESOLEE.C'est pas faute d'avoir esseyé.PENSEZ aux DEBUTANTS!tout le monde n'a pas des REFERENCES BIBLIQUES comme vous,j'espère que PERSONNE m'en tiendra rigueur,chers croyants et chrétiens qui pratiquez la religion et qui avez une foi INHEBRANLABLE.GOD BLESS YOU,brothers and sisters OF GOD,JESUS.

Écrit par : RitaFlower | mardi, 04 octobre 2011

SVP !!!!!


Depuis quelques jours, nous n'avons plus des nouvelles du Frère GEHCO.
ça commence à devenir inquiétant.

Il n'intervient plus sur son blog et ce blog n'est plus à jour depuis peu.

Veuillez relayer l'info, jusqu'à ce qu'on ait des infos.

Que DIEU vous bénisse et qu'Il garde notre frère GEHCO. Amen

Écrit par : DECA | mardi, 18 octobre 2011

Bonsoir à tous, le frère Gehco est accessible par mail. Il est en voyage et sera de retour très bientôt m'a-t-il dit.

Écrit par : AppolosJosue | mardi, 18 octobre 2011

Balivernes et mensonges, je vous disais et continue de le dire tant que je n'ai pas vu le contraire que votre dieu n'existe pas ou s'il existe il a abandonné ce monde aux mains de méchants, de l'injustice, des sanguinaires...... et ne venez pas me dire que c'est comme ça car c'est après la mort que la justice sera rétabli....... balivernes et mensonges

Écrit par : Emile | mercredi, 30 novembre 2011

Bonjour Emile,

Je comprends ta peine et ton amertume. Mais le Dieu de justice de qui tu parles, sais tu qu'il est aussi le Dieu de l'impossible.
Il ne peut pas abandonner son peuple aux mains de mechants. Le sacrifice que son fils a fait pour nous sur la croix est pour nous sauver des princes des ténèbres.
Je prierai pour toi mon frère pour que tu vois sa grandeur et sa gloire.
J'ai vraiment mal de savoir que tu doutes de lui, mais saches que le temps de Dieu n'est pas celui des hommes. Dieu est Dieu.

A lire: Livre des Actes des apôtres, ch 4 verset 1 à 31.
Medite là dessus et tu verras qui est le Dieu que nous prions.

Il te sauvera sois en sur

Écrit par : Cheickna | mercredi, 30 novembre 2011

Les commentaires sont fermés.