topblog Ivoire blogs

samedi, 01 octobre 2011

CHARLES KONAN BANNY EST-IL PROPHETE?

CHARLES KONAN BANNY.jpg

 

« Aucune victoire par la force ne peut être tenue pour définitive car le vaincu d’aujourd’hui fourbira ses armes dans l’espoir de devenir le vainqueur de demain ».

 

Dixit Charles Konan Banny, à l'investiture de la Commission Dialogue, Vérité et Réconciliation, le mercredi 28 septembre 2011, à Yamoussoukro.

 

Est-ce une prophétie ? Wait and see !

 

Comme dit si bien mon ami Alexis G. : « C’est un terrible aveu. Il faut comprendre par cette phrase que Banny considère que Ouattara est arrivé au pouvoir par la force et qu’il jouit d’une victoire précaire ».

 

L'Histoire nous situera!

Commentaires

Merci à Odette Lorougnon, une brave femme qui sait au moins de quoi l'on doit parler contrairement au nouveau pseudo-Président par intérim. On devrait donc commencer par débarrasser le FPI du "bon a rien" de Miaka Oureto qui fut le faire-valoir du cancre Mamadou Koulibaly à Soubre et dans les terroirs Kodia.

On ne peut plus faire des élections en Côte d'Ivoire tant que la France y ordonnera - la Côte d'Ivoire est sous tutelle militaire de la curieuse Communauté maçonnique mondiale.  Dr Dramane Allassane  en est le pantin noir bien entouré de Serey Eiffel et consorts. Il  peut toujours nommer les élus de ses "gouvernorats" et autres comme il l'a fait au Conseil constitutionnel, au Conseil économique et social et à la Commission électorale indépendante.

 Donc, pour la bonne lecture de ce qui se passe dans notre pays et que l'on voudrait bien appeler Réconciliation et Reconstruction de tous les liens brisés (cf. blog de Dinde Agbo Fernand), des actes clairs préalables doivent être posés dans la vérité et la "vertu" des faits têtus:

1. Libérer le "Président élu et régulièrement investi" donc le vrai Kanegnon ivoirien et tous ses compagnons pour qu'ils s'asseyent autour de la Table au chevet de notre Patrie commune pour débattre sans concession de l'avenir de nos terroirs avec  les compagnons de Dr Dramane Allassane Ouattara.
2. Vider le contentieux électoral parce que tout le monde sait avec le témoignage de Young Ji Choi - après le fait et le forfait accomplis -  que c'est bien Laurent Gbagbo qui a gagné les élections en Côte d'Ivoire. Au moins dire la vérité nue des urnes et des conditions particulièrement barbares dans les zones Cno  selon le mot de Bamba Affoussi Morifere
3. "Le reste suivra" pour reprendre les conclusions de notre ami et frère Assoa Adou. On ne réconciliera pas , on ne reconstruira pas la Cote d'Ivoire tant que la franc-maçonnerie d'Occident y édictera ses certitudes, tant que l'Etat français y déploiera ses forces spéciales et ses Dozo, tant que les structures majeures de l'économie ivoirienne seront gangrenées par les francs-maçons de Sarkozy et Chirac, tant nos moyens d'échanges internationaux  seront conditionnes par l'accord préalable de l'Etat français, tant que notre langue officielle sera le Français, etc..... Cette barbarie a donc quelque chose de positif: notre véritable liberté individuelle et collective !
 
Pour le reste, la tutelle maçonnique de Sarkozy et des coalisés de la Communauté dite internationale  ne nous concerne pas. Nous devons donc nous organiser dans ce climat de terreur maçonnique pour sortir définitivement notre pays des logiques stupides. Agbohou, Zeguen, Djue, Doza et tant d'autres parlent de "véritable indépendance". Il n'y a de dignité pour un peuple que sa totale souveraineté pour reprendre Niangoran Boua. Nous demandons à la Communauté maconnique française d'abandonner la Côte d'Ivoire.

Le jour se lève toujours
Lette naa Lette

Écrit par : Lette naa Lette | samedi, 01 octobre 2011

THAT'IS THE QUESTION.En tout cas CHARLES KONAN BANNY est VISIONNAIRE.Cet HOMME POLITIQUE IVOIRIEN est aussi comme OUATTARA un PUR PRODUIT MADE IN COMMUNAUTE INTERNATIONALE!je suis pas sure qu'ADAPTER le MODELE SUD-AFRICAIN pour la COTE d'IVOIRE soit une REUSSITE TOTALE!en effet les conditions ne sont pas réunies pour la COMMISSION DIALOGUE,VERITE et RECONCILIATION.Es-ce un aperçu d'une JUSTICE qui est loin d'etre impartiale pour le CAMP des VAINCUS,GBAGBO?des arrestations arbitraires à l'appel,des emprisonnements en masse,une partie des fils et filles de Cote d'Ivoire exclus de participer à l'effort de reconstuction,un parti d'opposition traquée,ses militants poursuivis,des mandats d'arrets internationaux lancés contre les anciens cadres FPI,une presse menacée,un ex-président,sa femme et son fils détenus,des civils tués,un peuple meurtri alors se RECONCILIER AVEC QUI et POURQUOI?en règle générale,on a coutume de se réconcilier avec ses adversaires,ses ennemis d'hier.Tant que tous les partisans de GBAGBO seront emprisonnées,cette commission est vouée à l'echec programmé.Nul besoin d'etre un as de la politique pour le comprendre.C'est d'une logique implacable!a moins que tout ceci ne soit encore qu'une MASCARADE pour DISTRAIRE les IVOIRIENS fatigués de ce cirque médiatique qui n'a pas de sens.Lorsque le pouvoir des armes a parlé il n'y a plus de DIALOGUE,VERITE et RECONCILIATION,cher KONAN BANNY!!LIBEREZ GBAGBO,la Cote d'Ivoire,la population et vous-meme!

Écrit par : RitaFlower | samedi, 01 octobre 2011

Ne nous TROMPONS pas....
Konan BEDIE n'a pas pu RENVERSER la situation apres le coup-d'etat.
Gbagbo Laurent ne pourra ABSOLUMENT pas renverser une quelconque SITUATION.
CESSEZ de MENTIR en FAISANT toujours des liaisons entre les paroles BIBLIQUES et le pouvoir de Gbagbo.

Gbagbo Laurent n'a JAMAIS ETE un CHRETIEN ni aussi ceux qui l'entouraient.
Nous TOUS nous LISONS la SAINTE BIBLE. nous SAVONS ceux qu'on appele CHRETIENS.
Le POUVOIR POLITIQUE est SATANIQUE.

Écrit par : srika Blah | samedi, 01 octobre 2011

SRIKA BLAH,

Toujours en train de déblatérer comme à son habitude. Qui te parle de chrétienté de Gbagbo ou de Bédié qui n'a pas pu renverser je ne sais quoi.

Il est question ici de propos tenus par Charles Konan Banny himself, ci-devant prêtre de la réconciliation version Ouattara. C'est sur cet aspect des choses que nous planchons. Si tu n'as rien à apporter pour faire avancer la discussion, prière, t'abstenir!

Bien à toi!

Écrit par : Dindé | samedi, 01 octobre 2011

Salut Fernand, je le repète encore une fois de plus il y a des gens qui n'ont pas été à l'école il faut leur interdire ce site. Ce Srika Blah fait partie de ceux là.Il ne connait pas de lecture expliquée ou lecture suivie ou analyse de texte ou de commentaire de texte.Comment de tels individus peuvent prendre part à un débat, ils n'ont que des armes et des poings ou des injures pour s'exprimer.
Pitié
Que Dieu bénisse ma Côte d'Ivoire ainsi que le président Laurent Gbagbo et tous ces ivoiriens qui croupissent dans les geôles de ces assassins passés pour des saints

Écrit par : Intelligenciahomme | dimanche, 02 octobre 2011

INTELLIGENCIAHOMME, merci là-bas! (comme disent les Ivoiriens).

Ce que tu as dit est clair. Ils sont vraiment décevants, ces ivoiriens qui ne réfléchissent qu'ethnie, région, religion et parti. Même l'évidence, ils refusent de la voir. Pour leur propre malheur.

Apparemment, ils n'ont pour seule argumentation que "les armes, les poings et les injures". Déprimant!

Écrit par : Dindé | dimanche, 02 octobre 2011

En Cote d'Ivoire la politique a pris le dessus sur tous les autres domaines telle que le social,la culture,la santé,le sport,la vie quotidienne etc...regarder la télévision,lire la presse,écouter de la musique,écrire un article,constuire un projet sont devenus un ACTE POLITIQUE en soit.Les ivoiriens sont-ils prets à DEPASSER tout ça pour POUVOIR AVANCER ENSEMBLE main dans la main.Il existe au sein de chaque secteur d'activité,des hommes et des femmes talentueux qui ne cherchent qu'à unir leurs talents pour faire de belles choses pour une meme CAUSE celle de DEVELOPPER la COTE d'IVOIRE.DIXIT:ALLASSANE DRAMANE OUATTARA:"je demande à tous les IVOIRIENS de la DIASPORA de RENTRER MASSIVEMENT au PAYS INVESTIR".Je suis prete à le faire à conditions que ma SECURITE soit garantie et que le nouveau pouvoir me permette de me REALISER...REFLECHISSONS à la façon de se rendre le plus utile possible tout en continuant à etre des vrais acteurs de notre destin.Je pense que c'est le VRAI CHALLENGE A RELEVER.Qu'en pensez-vous frères et soeurs de religions,ethnie,partis confondus.Hauts les coeurs!!

Écrit par : RitaFlower | dimanche, 02 octobre 2011

Salut RitaFlower
C'est cet idéal que les ivoiriens ont toujours souhaité pour leur pays ma soeur . Seul celui là même qui est à la tête de ce beau pays aujourd'hui a toujours voulu le contraire. Car c'est par lui que tout est arrivé. Je frapperai ce pouvoir mauribond, je rendrai ingouvernable ce pays, je n'attendrai pas 5 ans pour arriver au pouvoir.Si je n'accède pas au pouvoir les rebeles ne désarmeront pas. Et aujourd'hui tu es à la tête du pays et tu souhaites que les autres viennent faire la paix. C'est aujourd'hui qu'il se rend compte que la paix est un puissant facteur de développement. Il pensait que ces amis blancs là viendraient investir dès son accession au pouvoir. Non comme dirait l'autre ils ont passé le quart de leur vie au côté du grand homme sans rien apprendre de lui. Oui Ouattara côtoie les blancs sans vraiment les connaitre.Pitoyable tout de même. Ainsi va l'Afrique, mon Afrique
Qui sème le vent récolte la tempête. Qui crache en l'air doit s'attendre à des gouttes sur sa face. On a n'a pas bésoin d'être un prophête pour prévoir cela.
Que Dieu bénisse ma Côte d'Ivoire ainsi que ces dignes fils qui croupissent dans les prisons alors que les vrais gangsters sont au dehors.

Écrit par : El Haj Bah | dimanche, 02 octobre 2011

El Haj Bah THAT ALMYGTY GOD BLESS YOU.........

Écrit par : godsons | dimanche, 02 octobre 2011

Mon frère,El Haj Bah,laissons OUATTARA de coté pour le moment.C'est notre argent qui l'intéresse pas nous.Bien qu'il nous fasse les yeux doux,c'est la COTE d'IVOIRE ma PRIORITE,pas OUATTARA.Parlons concrètement,dans quel domaine veux-tu mettre ton talent pour servir ton pays,as-tu des idées?moi,je suis ouverte à tout.Au plaisir de te lire.

Écrit par : RitaFlower | dimanche, 02 octobre 2011

"Frere" Fernand Dinde et .....suite...
J'ACCEPTE mes "LIMITES" . Nul ne peut ETRE PARFAIT. Je sais ce que je dis.
Vous vous APPUYEZ TROP sur les paroles BIBLIQUES sur ce blog...sans SAVOIR au JUSTE ce que s'est la religion. On UTILISE la RELIGION pour nous "ANIMALISER" en Afrique.
Les RELIGIEUX de ce monde seront SURPRIS de certainnes REVELATIONS qui tardent a etre DEVOILEES a caues des Americains, la NASA et autres "MAITRES du MONDE".

Je vous souhaite BONNE CHANCE pour un quelconque retour de votre ROI Gbagbo au pouvoir.
Comme je ne CESSE de le dire..... Koudou Gbagbo Laurent n'est pas le "MESSIE" que le PEUPLE ivoirien ATTENDAIT...
Gbagbo Laurent etait comme un MIRAGE pour les ivoiriens.

Nous qui avons suivi Koudou Gbagbo les 1er jours, nous SAVONS de quoi nous PARLONS...

Écrit par : srika Blah | lundi, 03 octobre 2011

Le Seigneur parle il parlera toujours comme au temps de Noé.

Écrit par : nwole | lundi, 03 octobre 2011

Srika Blah,demande au Frère Dinde,que tu considères comme tel ce que c'est qu'une PROHETIE et une RELIGION.Peut-etre qu'après nous pourrons tous avancer dans ce DEBAT OUVERT A TOUS,meme à toi qui ne partage pas les memes idées politiques,que nous PARTISANS de LAURENT GBAGBO et FIERE de l'ETRE.NOUS SOMMES des PERSONNES OUVERTES au DIALOGUE,tu vois c'est la DIFFERENCE avec vous,PARTISANS de OUATTARA.Nous faisons la GUERRE des IDEES,pas des HOMMES.Explique aussi aux internautes,comment on bascule d'un camp à un autre.Meme en PRISON,nous continuerons toujours à DEFENDRE KOUDOU LAURENT GBAGBO,que ça te plaise ou pas d'ailleurs.J'attends tes ARGUMENTS,pas tes BLAS BLAS UNITILES!

Écrit par : RitaFlower | lundi, 03 octobre 2011

Ah! C'est heureux de vous lire les uns comme les autres! Votre relative modération dans vos termes témoignent que vous êtes de vrais Ivoiriens(Oh,ce vilain mot qui pue encore le colonialisme!... mais avons nous trouvé un autre?)...Dialogue,Vérité, Réconciliation? vous y croyez? Moi pas. C'est du cinéma orchestré par les mêmes qui sont à l'origine de tous nos maux: le ténébreux occident avec en tête Obama qui cueille les fruits du travail acharné du divin Martin Luther KING; Nicolas Sarkozy sorti de nulle part et de partout à la fois et tous leurs affidés que vous connaissez tous mais que je ne perdrai pas de mon temps à citer,sauf la chère et tendre "épouse" de l'un d'entre eux pour le sens profond de mon intervention. Je vous demande à tous un sincère "PARDON" si je venais malgré moi à vous offenser parce que ma culture et mon éducation ne souffrent pas d'offenser autrui entendu que je sais que je ne détiens pas le monopole de la VÉRITÉ qui appartient à DIEU seul. Regardez bien l'abréviation du sigle qui fait courir notre cher "ex-premier ministre bis" de par Marcoussis Je lis avec vous C D V R c'est à dire COMMISSION DIALOGUE VÉRITÉ RÉCONCILIATION n'est ce pas? La fameuse "tendre épouse" ci devant alléguée plus haut serait de Peuple "Hébreux" (Juive,n'est ce pas?) En hébreux les voyelles n'existent. Écrivons ensemble le mot CADAVRE et y supprimons les voyelles; hélas nous avons cette lugubre C.D.V.R. pour laquelle on nous tympanise à ne point en finir et qui annonce certainement d'autres cadavres. Nos amis Franc-maçons nous préparent encore quelque chose de leur cru eux qui croient que les IVOIRIENS n'y voient rien du tout. Alors ÉBURNÉENS réveillez vous! Que DIEU sauve la TERRE D'EBURNIE et les fiers ÉBURNÉENS. P.A.F.

Écrit par : FORTUNATO | mardi, 04 octobre 2011

ah mon frère bien aime srika qui est tu? vie tu en cote d'ivoire ou au Burkina de toi a moi je me demande si tu étais fort en français a l’école,pas ce que tes raisonnement n'ont ni queue ni tête excuse moi mon frère on te parle de discoure de bany alors que toi tu parle de la religion pardon faisons un débat de vérité et non partisane il s'agit de la cote d'ivoire notre patrie a tous

Écrit par : euloge | mardi, 04 octobre 2011

Laissez srika ....il se balade sur tous les sites à déverser sa bile et ses théories sans tête ni queue.. Comme le putois ne peut changer son odeur tel est le sieur srika... il change souvent de pseudo mais bon l'odeur permet de le détecter.
C'est un adeptes de satan, amoureux fou du mysticisme à ttes les sauces.........

Écrit par : Rachel | vendredi, 09 novembre 2012

Les commentaires sont fermés.