topblog Ivoire blogs

mardi, 11 octobre 2011

COMMENT VA LA COTE D'IVOIRE, 6 MOIS APRES LE 11 AVRIL?


RESIDENCE PRESIDENTIELLE DE CI LE 11 AVRIL 2011.JPG

Le match du storytelling pro-Ouattara contre la réalité du terrain bat son plein.

- Dans la famille du storytelling, je vous présente un pays où souffle "un vent d'optimisme", où même ceux qui ont voté pour Gbagbo se réjouissent que "les choses commencent bien" sous le règne de Ouattara où l'opération pays propre bat son plein et où les pelleteuses et les grues virevoltent. C'est le pays du bonheur, et aucun jugement foncièrement négatif n'a droit de cité, malgré la violence politique et sociale qui règne. Cette fable-là est racontée par le correspondant local du quotidien La Croix. Lire en cliquant ICI.

- Dans la famille de la réalité, je vous présente cette vidéo d'Action contre la faim (destinée certes à collecter des fonds...), qui décrit un pays où l'exode d'une bonne partie de la population dans certaines zones durant la période des semailles a créé les conditions d'une insécurité alimentaire inédite qui s'étalera sur l'année prochaine, où un grand nombre de personnes ont vu leurs maisons détruites par les "sauveurs" du pays et ont besoin d'une aide au retour - ce qui rend encore plus irresponsable la destruction dans ce contexte des quartiers précaires -, où l'insécurité effraie les entreprises et où il est moins question de création que de destruction d'emplois. Regardez.


 

Source: Le blog de Théophile Kouamouo

Commentaires

Six mois du président Allassane Dramane OUATTARA, la Côte d'ivoire donne l'image d'un pays qui se reconstruit, un pays qui fait une mise en place judicieuse de son économie délabrée par dix (10) ans d'amateurisme, de négligence , de peu de considération du bien commun

Écrit par : hilaire kouakou | mardi, 11 octobre 2011

HILAIRE KOUAKOU,je laisse le soin à mes chers PATRIOTES préférés le soin de te répondre.Vois-tu je refuse de polémiquer avec un gars qui affirme que GBAGBO a perdu les ELECTIONS et qu'il doit son refus de céder le fauteuil présidentiel à une vengence.Ne me dis pas le contraire,tu l'a écrit sur ton BLOG.Pas étonnant qu'avec de telles pensées,tu ait très peu de VISITEURS sur ton BLOG,pour ne pas dire quasiment pas.Contrairement au Frère Dindé,qui croule sous les visites.Je commenterais cet article plus tard,le temps pour moi de me calmer...avec les partisans de OUATTARA,j'ai déjà donné,vous voyez!!!!

Écrit par : RitaFlower | mardi, 11 octobre 2011

HILAIRE KOUAKOU,

Évitons les effets d’annonce. Dites-nous concrètement et précisément les réalisations de Ouattara, depuis qu'il est arrivé au pouvoir.

Comme je le disais dans un commentaire précédent: "J'entends de façon récurrente, les supporters d'Alassane Ouattara (et notamment le Premier ministre Soro Guillaume à Korhogo, dans une de ses tournées dans la zone CNO, pour lancer des chantiers) dire qu'ADO a fait en 100 jours ce que GBAGBO n'a pas fait en 10 ans et j'en reste abasourdi!

Ce qu'il importe d'ajouter, c'est qu'ils ne disent jamais les domaines dans lesquels il y aurait eu ces prétendues réalisations. Les libertés individuelles et collectives? La démocratie? La sécurité? L'économie? La santé publique? Les infrastructures? L'école et notamment l'université? L'affirmation de la souveraineté? La concrétisation de notre indépendance? Le respect de la Constitution? La cohésion sociale? L'emploi jeunes? La croissance économique? Le recouvrement des recettes douanières et des impôts? La justice? La santé des entreprises? L'initiative PPTE? La réconciliation nationale? L'agriculture? L'autosuffisance alimentaire? Le prix d'achat du cacao et du café aux planteurs?

Franchement, dans quel domaine au juste? J'attends toujours leur réponse. Avec impatience. Parce qu'honnêtement, je ne vois vraiment pas ce qu'il a réussi de significatif en 100 jours!!!"

Ce commentaire est valable pour vous, mon cher frère HILAIRE KOUAKOU. Je veux une réponse claire et renseignée. Alors, le débat pourra commencer. Je suis impatient et je vous attends.

Bien à vous!

Écrit par : Dindé | mardi, 11 octobre 2011

Salut Fernand garde tes forces pour nous. Ces gens là sont à bout d'arguments ils n'ont rien d'autres à proposer que les génocides et pogroms. La Côte d'Ivoire ne se limite pas seulement à Abidjan.Et même prenons Abidjan, qu'a t-il fait d'extraordinaire pour l'instant si ce n'est pas le tapage médiatique à outrance
Au lieu d'avoir honte que Ouattara reprenne en main courageusement les travaux de l'autoroute du nord qu'il a arrêtés par ses coups de bombes, les travaux de pipepline que le Pr Laurent Gbagbo a majestueusement débutés et le pont Laurent Gbagbo ainsi que l'extension de l'ile bouley. C'est ce qu'on attend d'un président et non de jouer les manequins à travers le monde et sur les petits écrans face aux petits journalistes européens. Ayez un peu honte mes frères noirs à l'instar de Hilaire Kouakou. Ton père t'a envoyé à l'école occidentale pour tenter d'imiter l'esprit critique et ingénieux de ce peuple.Je ne crois pas qu'il t'a envoyé pour devenir un génocidaire, un violeur, un destructeur. A comparer ce que tu as détruit avec Ouattara et ce qu'il vient de faire la différence est tellement nette qu'il est inutile et insensé de vouloir établir un rapprochement.
Que Dieu bénisse la Côte d'Ivoire

Écrit par : El Haj Bah | mardi, 11 octobre 2011

MERCI POUR CES PRECISIONS

Écrit par : AHOUA | mardi, 11 octobre 2011

Merci, EL HAJ BAH!

J'économise mon énergie pour l'heure. Mais s'il a le courage d'avancer des arguments, je lui donnerai les miens, en toute fraternité. Le débat sera très intéressant, tu verras.

Bien à toi!

Écrit par : Dindé | mercredi, 12 octobre 2011

Je reviens à la charge pour Hilaire Kouakou,je me demande pourquoi ce chirurgien dentiste vit caché à BOUAKE depuis 2 ans ou il a ouvert un cabinet dentaire et comment l'a t-il surtout financé quand on connait la situation économique difficile dans le secteur PRIVE.Dans le domaine de la SANTE,il aurait du faire l'effort de nous donner son avis. Je reviens maintenant à l'article,évidemment c'est la VIDEO,d'ACTION CONTRE la FAIM qui dit la VERITE et montre ainsi la REALITE de la population ivoirienne après la crise post-électorale qui est loin d'etre terminée jusqu'à aujourd'hui.Il est alors question dans le sujet de désorganisation économique,retour incomplets des déplacés,manque d'emplois,dénuements de population,pénuries et situatons d'insécurité alimentaire,insésurité,fermetures des entreprises,pillages,vols et saccages des domiciles des habitants,assassinats,destruction des maisons.Le bilan est sans appel pour le nouveau pouvoir en 100 jours!Les solutions des ONG proposées sont provisoires.Elles ne peuvent se Substituer au GOUVERNEMENT en PLACE.C'est à lui qu'incombe cette lourde tache d'aider la population sans ressources financières.Que proposent t-il au juste concrètement pour éradiquer ces nombreux problèmes?que se passera t-il lorsque ces ONG partiront de la Cote d'Ivoire.La situation va s'empirer davantage.C'est mourrir à petit feu...

Écrit par : RitaFlower | mercredi, 12 octobre 2011

Exact, RITAFLOWER! Motion de soutien pour tout ce que tu as déroulé comme arguments. Très pertinent.

Pour te résumer, Ouattara n'a pas apporté de solutions, il a apporté des problèmes.

Qu'on ne vienne pas, ici, nous dire le contraire!

Écrit par : Dindé | mercredi, 12 octobre 2011

COTE D’IVOIRE EN DETRESSE GLORIEUSE

Je me nomme Prophète ISRAËL, le fou de Dieu.
Je ne me trouve nulle part, sur ordre de l’Eternel des armées.
J’avais prévenu le président Laurent Gbagbo et tout le peuple de Côte d’Ivoire, mais personne ne m’a écouté.

Voici le contenu de la prophétie telle qu’elle a été dite :
Des gens venus du Nord, appuyés par l’armée de Babylone attaqueront le pouvoir de Laurent Gbagbo. Le pays sera coupé en deux, il y aura de multiples accords, le président Gbagbo fera des concessions, les rebelles viendront manger à la même table que les FANCI, le président Laurent Gbagbo fera croire que tout est rentré dans l’ordre en se fiant à son génie politique, les rebelles envahiront le Sud, il y aura de grandes nominations, la vie reprendra normalement, le pouvoir en place fera de grands projets pour l’avenir.
Après ces moments, la guerre va reprendre. L’armée connaîtra une très grande trahison, à telle enseigne qu’elle se mordra les doigts.
On entrera dans des maisons et on en égorgera des humains, puis on pillera le contenu de ces maisons.
A ce moment-là, Gbagbo connaîtra la pire humiliation de sa vie. Il sera abandonné de tous ses amis parce que tous le trahiront à cause de l’argent.
''Côte d’Ivoire, ta côte te trahira.''
Les hommes religieux feront tous croire à Gbagbo que c’est lui que l’Eternel Dieu a choisi pour le mettre sur le trône. Ils donneront des révélations qui ne se réaliseront jamais. C’est ainsi que Dieu les a confondu parce que ces religieux ne parlent pas de sa part.
Des enfants auront des visions et des rêves. Des vieillards auront des visions, des rêves, mais ils ne comprendront pas son explication parce que Dieu a décidé de frapper.
A partir de ces signes, ceux qui ont envoyés la guerre domineront pour un temps et le peuple sera dans le désespoir total. D’autres seront en exile, le peuple chrétien sera tourmenté et ses guides seront chassés comme des rats. Mais, le monde entier n’en dira pas un mot. On verra toutes formes de tribulations.

Mais, au moment où ceux qui dominent croiront qu’ils maîtrisent tout le système (« Quand tout semblera parfait… »), la guerre reprendra pour la 2ème et dernière partie du match, « c’est une finale d’un match de football ».
Voici les écritoires du tableau numérique :
Côte d’Ivoire - France
Score : 3 - O
Tous les perdants doivent mourir. Ce qui veut dire que la Côte d’Ivoire triomphera. Le France et l’ONU dans son entièreté disparaîtra.
La Côte d’ivoire ne sera plus jamais dans aucun de ces organismes mondiaux. Elle changera de nom, de devise, de monnaie et sera le flambeau de l’humanité.

La guerre sera très rude. Ce jour-là, chacun invoquera son Dieu. Et c’est ce jour-là que tu sauras vraiment lequel des dieux tu as adoré. Seul Jésus, le Vrai Dieu sauvera ceux qui auront été sur le chemin de la lumière.
Même si toute l’armée du monde s’unissait contre la Côte d’Ivoire, la Côte d’Ivoire gagnera la guerre. Tous ceux et celles qui pensent mal de son prochain disparaîtront de la surface de la terre.
''Quand tout semblera parfait, Côte d’Ivoire, tu connaîtras une détresse glorieuse''.

Côte d’Ivoire, ainsi parle l’Eternel des armées :
J’ai annoncé l’arrivée des déchets toxiques et même dit que certains membres du gouvernement prendront de l’argent pour faire passer ce mauvais produit, mais personne ne m’a écouté ;
J’ai encore dit que les vaccins du tétanos étaient le virus du SIDA, et qu’ils ont reçus de l’argent pour accepter ces vaccins sachant très bien que c’était mauvais, mais personne ne m’a écouté ;
Je me suis adressé aux religieux dans tout leur ensemble, et je leur ai dit : '' arrêtez de mentir à mon peuple, que ces bâtisses dites maisons de Dieu ne sont de moi'', mais ils ne m’ont pas écouté ;
J’ai parlé aux médecins qui ne voient que l’argent au lieu de guérir mes enfants,
J’ai parlé aux sages-femmes qui injectaient des substances empêchant mes enfants d’accoucher normalement, dans le but de leur faire subir une césarienne et aussi gagner beaucoup d’argent, mais personne ne m’a écouté ;
J’ai parlé à l’administration, d’arrêter toutes formes de corruption,
J’ai parlé aux corps habillés, d’arrêter toutes formes de corruption,
J’ai parlé à la population en générale, d’arrêter toutes formes de corruption,
J’ai parlé aux femmes de se débarrasser de leurs mèches, pantalons, d’arrêter de changer la couleur de leur peau, mais personne ne m’a écouté ;
J’ai demandé à ceux qui croient qu’ils me suivent de ''sortir du milieu d’eux'', mais personne ne m’a écouté ;
J’ai encore demandé aux uns et aux autres de m’adresser directement leurs prières, mais personne ne m’a écouté ;
J’ai parlé aux différentes types de religions, de revenir à moi, mais personne ne m’a écouté ;
J’ai envoyé des hommes et des femmes pour vous avertir, mais ils ont tous été traités de fous et de folles, et vous ne m’avez pas écouté ;
Je me suis révélé aux musulmans, vous ne m’avez pas écouté ;
Je me suis révélé aux chrétiens, vous ne m’avez pas écouté ;
Je me suis révélé aux non-chrétiens, vous ne m’avez pas écouté ;
J’ai dit : ''il n’y aura plus d’élection dans cette Nation'',
Je vous ai dit d’arrêter de me mettre en colère, vous ne m’avez pas écouté ;
Je vous ai frappé de maladies terribles, de grandes difficultés, dans l’intention de vous voir revenir à moi, vous ne m’avez pas écouté ;
Je vous ai dit de réserver de l’eau, vous ne m’avez pas écouté ;
Je vous avais dit : ''Quand tout semblera parfait, je me glorifierai'', mais vous ne m’avez pas écouté ;
Je vous avais dit : ''je frapperai cette Nation et la quantité de personne qui restera en vie flottera entre les mains de mon serviteur'', mais vous ne m’avez pas écouté ;

Maintenant, écoutez pour la dernière fois :
Mon épée est levée contre toi, ''Nation à race de vipère'', j’enverrai sur toi l’épée, la peste, la famine.
Personne ne pourra se cacher à mes yeux. Même si tu montes dans le ciel, je te ferai descendre. Même si tu vas au fond de la mer, j’enverrai les serpents marins contre toi.
Même si tu te constitue prisonnier, j’ordonnerai qu’on te tue.
Je vais t’épurer comme on épure l’or par le feu. Je te ferai voir de grands malheurs que tu n’as jamais vu ni entendu depuis l’histoire des nations
Ainsi, tu sauras que je suis un Dieu redoutable.

Toi, Alassane Dramane Ouattara, qui a engendré toutes formes de méchancetés, je t’arrache le pouvoir et je le donne à mon oint.

Aux puissances étrangères, une météorite vous frappera.
Ceux que je laisserai en vie parmi vous dans cette Nation, iront raconter ma gloire qu’ils auront vue sous leurs yeux. En dehors de ces derniers, aucun d’entre vous ne sortira vivant de la Côte d’Ivoire.
''Je frapperai toute la terre, à commencer par la Côte d’Ivoire qui ne mérite aucun survivant''.
Je ferai de cette Nation un modèle pour toute l’humanité.

Ils vont dominer pour un temps, mais dans une deuxième phase, je montrerai ma gloire à toute l’humanité. J’exercerai un jugement redoutable sur tout ce qui ne glorifie pas mon nom.

Que les Ivoiriens arrêtent de rêver, Laurent Gbagbo ne reviendra jamais, jamais sur le trône de cette Nation.

« Quand tout semblera parfait… !
Est-ce tu as compris ?
…Quand ils croiront qu’ils contrôlent tout.
Pèse ces deux phrases et cherche à comprendre »

Que celui qui a des oreilles écoute ce que l’Esprit dit aux églises

PROPHETE ISRAËL
Côte d’Ivoire en détresse glorieuse

Écrit par : Edonte David | jeudi, 13 octobre 2011

Les commentaires sont fermés.