topblog Ivoire blogs

dimanche, 16 octobre 2011

ABSENCE PROLONGEE DE WATTAO: C'EST INQUIETANT!


WATTAO 2.jpg

L`arrestation en août 2011 de trois ressortissants français à Abidjan par des éléments du commandant Issiaka Ouattara dit Wattao, a fait grand bruit, aussi bien à Abidjan qu`à Paris. Ces Français qui disent avoir été séquestrés et dépouillés d`une importante somme d`argent ont porté plainte. Nos sources sont formelles: Paris, qui n`a pas apprécié le traitement que l`on a fait subir à ses ressortissants, l`a fait savoir au président ivoirien, Alassane Ouattara. Des langues indiscrètes murmurent même que la tête de Wattao, dont on soupçonne l`implication dans cette affaire, a été réclamée à Ouattara par l’Élysée.

Les malheurs de Wattao auraient-ils commencé à partir de cet instant ? S`il est difficile de l`affirmer, il est cependant clair que l`affaire était encore pendante lorsque le commandant en second de la Garde république a plié bagage pour les États unis d`Amérique. A-t-il fui le pays ? Un quotidien de la place, qui annonçait que l`officier supérieur avait quitté le pays, a répondu par l`affirmative. Sur cette base, peut-on affirmer, avec sérieux, que le commandant Issiaka Ouattara dit Wattao a été contraint à l`exil ? Serait-il désormais indésirable auprès des nouvelles autorités ivoiriennes ? En tous cas l`absence prolongée de Wattao du pays inquiète, suscite de nombreuses interrogations et la rumeur sur ce séjour aux États unis enfle.

Selon nos investigations, le commandant en second de la Garde républicaine est sorti de la Côte d`Ivoire, après qu`il s`est soumis aux formalités d`usage, ainsi que nous l`avions écrit, il y a quelques semaines. Il a obtenu une autorisation d`absence auprès du ministère de la Défense et s`est rendu aux États unis d`Amérique pour y passer ses vacances. Naturellement, un séjour mis à profit pour s`occuper de sa famille qui vit au pays de l`Oncle Sam depuis la crise post-électorale. Tel que présenté, il n`y a rien d`anormal, encore moins de suspicieux sur ce voyage. Et, comme pour rassurer tous ceux qui ont des doutes au sujet du long séjour de l`ex-chef d`état-major adjoint des Forces nouvelles (ex-rébellion armée), un de ses proches avait laissé entendre dans les colonnes d`un confrère, que l`adjoint du patron de la Garde républicaine devrait être de retour la semaine dernière.

Mais plusieurs jours se sont écoulés et le commandant Wattao n`est toujours pas revenu, et n`a évidemment pas repris fonction. De sorte que cette absence qui se prolonge, apporte du grains à moudre à tous ceux qui pensent que le chef de la compagnie "Anaconda" est désormais contraint à l`exil. Qu`est-ce qui se passe donc réellement ? Cette question n`avait pas encore trouvé de réponse quand le ministre d`Etat, ministre de l`Intérieur, Hamed Bakayoko, invité à une émission de Radio France Internationale (Rfi), a fait cette déclaration, on ne peut plus révélatrice: "Nous l`avons interpellé, le président de la République l`a interpellé, le premier ministre l`a interpellé. Il sait qu`il ne peut pas faire ce qu`il veut". Ces propos du ministre montrent à quel point le pouvoir ivoirien n`était pas content de Wattao. L`est-il toujours ? Dans tous les cas, le ministre de l`Intérieur, à travers sa déclaration, apporte généreusement de l`eau au moulin de ceux qui ne cessent de chuchoter que ce séjour prolongé du militaire est lié aux reproches qui lui ont été faits par les principales personnalités du pays.

Selon certaines confidences,en effet, Wattao a décidé de prendre des vacances, loin du pays, et ce pour un bon bout de temps, dans le but de se faire un peu oublier et "réapparaître" à Abidjan dans une bonne disposition d`esprit, afin de mieux se mettre au service de son pays. D`autres sources rapportent que le n°2 de la Garde républicaine n`aurait plus l`intention de revenir de sitôt en Côte d`Ivoire, compte tenu de ses rapports devenus difficiles avec les autorités ivoiriennes. "Non ce n`est pas vrai!Il sera bientôt là. Pourquoi fuirait-il le pays ? C`est un homme comme tout le monde. On peut l`interpeller sur certaines situations. C`est normal. Mais de là à dire que ça ne va pas entre lui et les autorités ivoiriennes, c`est exagéré", a répliqué un soldat qui se dit proche de l`officier supérieur, avec qui nous avons conversé récemment.

A. Bouabré

 

Source: SOIR INFO

Commentaires

COTE D’IVOIRE EN DETRESSE GLORIEUSE


Je me nomme Prophète ISRAËL, le fou de Dieu.
Je ne me trouve nulle part, sur ordre de l’Eternel des armées.
J’avais prévenu le président Laurent Gbagbo et tout le peuple de Côte d’Ivoire, mais personne ne m’a écouté.

Voici le contenu de la prophétie telle qu’elle a été dite :
Des gens venus du Nord, appuyés par l’armée de Babylone attaqueront le pouvoir de Laurent Gbagbo. Le pays sera coupé en deux, il y aura de multiples accords, le président Gbagbo fera des concessions, les rebelles viendront manger à la même table que les FANCI, le président Laurent Gbagbo fera croire que tout est rentré dans l’ordre en se fiant à son génie politique, les rebelles envahiront le Sud, il y aura de grandes nominations, la vie reprendra normalement, le pouvoir en place fera de grands projets pour l’avenir.
Après ces moments, la guerre va reprendre. L’armée connaîtra une très grande trahison, à telle enseigne qu’elle se mordra les doigts.
On entrera dans des maisons et on en égorgera des humains, puis on pillera le contenu de ces maisons.
A ce moment-là, Gbagbo connaîtra la pire humiliation de sa vie. Il sera abandonné de tous ses amis parce que tous le trahiront à cause de l’argent.
''Côte d’Ivoire, ta côte te trahira.''
Les hommes religieux feront tous croire à Gbagbo que c’est lui que l’Eternel Dieu a choisi pour le mettre sur le trône. Ils donneront des révélations qui ne se réaliseront jamais. C’est ainsi que Dieu les a confondu parce que ces religieux ne parlent pas de sa part.
Des enfants auront des visions et des rêves. Des vieillards auront des visions, des rêves, mais ils ne comprendront pas son explication parce que Dieu a décidé de frapper.
A partir de ces signes, ceux qui ont envoyés la guerre domineront pour un temps et le peuple sera dans le désespoir total. D’autres seront en exile, le peuple chrétien sera tourmenté et ses guides seront chassés comme des rats. Mais, le monde entier n’en dira pas un mot. On verra toutes formes de tribulations.

Mais, au moment où ceux qui dominent croiront qu’ils maîtrisent tout le système (« Quand tout semblera parfait… »), la guerre reprendra pour la 2ème et dernière partie du match, « c’est une finale d’un match de football ».
Voici les écritoires du tableau numérique :
Côte d’Ivoire - France
Score : 3 - O
Tous les perdants doivent mourir. Ce qui veut dire que la Côte d’Ivoire triomphera. Le France et l’ONU dans son entièreté disparaîtra.
La Côte d’ivoire ne sera plus jamais dans aucun de ces organismes mondiaux. Elle changera de nom, de devise, de monnaie et sera le flambeau de l’humanité.

La guerre sera très rude. Ce jour-là, chacun invoquera son Dieu. Et c’est ce jour-là que tu sauras vraiment lequel des dieux tu as adoré. Seul Jésus, le Vrai Dieu sauvera ceux qui auront été sur le chemin de la lumière.
Même si toute l’armée du monde s’unissait contre la Côte d’Ivoire, la Côte d’Ivoire gagnera la guerre. Tous ceux et celles qui pensent mal de son prochain disparaîtront de la surface de la terre.
''Quand tout semblera parfait, Côte d’Ivoire, tu connaîtras une détresse glorieuse''.

Côte d’Ivoire, ainsi parle l’Eternel des armées :
J’ai annoncé l’arrivée des déchets toxiques et même dit que certains membres du gouvernement prendront de l’argent pour faire passer ce mauvais produit, mais personne ne m’a écouté ;
J’ai encore dit que les vaccins du tétanos étaient le virus du SIDA, et qu’ils ont reçus de l’argent pour accepter ces vaccins sachant très bien que c’était mauvais, mais personne ne m’a écouté ;
Je me suis adressé aux religieux dans tout leur ensemble, et je leur ai dit : '' arrêtez de mentir à mon peuple, que ces bâtisses dites maisons de Dieu ne sont de moi'', mais ils ne m’ont pas écouté ;
J’ai parlé aux médecins qui ne voient que l’argent au lieu de guérir mes enfants,
J’ai parlé aux sages-femmes qui injectaient des substances empêchant mes enfants d’accoucher normalement, dans le but de leur faire subir une césarienne et aussi gagner beaucoup d’argent, mais personne ne m’a écouté ;
J’ai parlé à l’administration, d’arrêter toutes formes de corruption,
J’ai parlé aux corps habillés, d’arrêter toutes formes de corruption,
J’ai parlé à la population en générale, d’arrêter toutes formes de corruption,
J’ai parlé aux femmes de se débarrasser de leurs mèches, pantalons, d’arrêter de changer la couleur de leur peau, mais personne ne m’a écouté ;
J’ai demandé à ceux qui croient qu’ils me suivent de ''sortir du milieu d’eux'', mais personne ne m’a écouté ;
J’ai encore demandé aux uns et aux autres de m’adresser directement leurs prières, mais personne ne m’a écouté ;
J’ai parlé aux différentes types de religions, de revenir à moi, mais personne ne m’a écouté ;
J’ai envoyé des hommes et des femmes pour vous avertir, mais ils ont tous été traités de fous et de folles, et vous ne m’avez pas écouté ;
Je me suis révélé aux musulmans, vous ne m’avez pas écouté ;
Je me suis révélé aux chrétiens, vous ne m’avez pas écouté ;
Je me suis révélé aux non-chrétiens, vous ne m’avez pas écouté ;
J’ai dit : ''il n’y aura plus d’élection dans cette Nation'',
Je vous ai dit d’arrêter de me mettre en colère, vous ne m’avez pas écouté ;
Je vous ai frappé de maladies terribles, de grandes difficultés, dans l’intention de vous voir revenir à moi, vous ne m’avez pas écouté ;
Je vous ai dit de réserver de l’eau, vous ne m’avez pas écouté ;
Je vous avais dit : ''Quand tout semblera parfait, je me glorifierai'', mais vous ne m’avez pas écouté ;
Je vous avais dit : ''je frapperai cette Nation et la quantité de personne qui restera en vie flottera entre les mains de mon serviteur'', mais vous ne m’avez pas écouté ;

Maintenant, écoutez pour la dernière fois :
Mon épée est levée contre toi, ''Nation à race de vipère'', j’enverrai sur toi l’épée, la peste, la famine.
Personne ne pourra se cacher à mes yeux. Même si tu montes dans le ciel, je te ferai descendre. Même si tu vas au fond de la mer, j’enverrai les serpents marins contre toi.
Même si tu te constitue prisonnier, j’ordonnerai qu’on te tue.
Je vais t’épurer comme on épure l’or par le feu. Je te ferai voir de grands malheurs que tu n’as jamais vu ni entendu depuis l’histoire des nations
Ainsi, tu sauras que je suis un Dieu redoutable.

Toi, Alassane Dramane Ouattara, qui a engendré toutes formes de méchancetés, je t’arrache le pouvoir et je le donne à mon oint.

Aux puissances étrangères, une météorite vous frappera.
Ceux que je laisserai en vie parmi vous dans cette Nation, iront raconter ma gloire qu’ils auront vue sous leurs yeux. En dehors de ces derniers, aucun d’entre vous ne sortira vivant de la Côte d’Ivoire.
''Je frapperai toute la terre, à commencer par la Côte d’Ivoire qui ne mérite aucun survivant''.
Je ferai de cette Nation un modèle pour toute l’humanité.

Ils vont dominer pour un temps, mais dans une deuxième phase, je montrerai ma gloire à toute l’humanité. J’exercerai un jugement redoutable sur tout ce qui ne glorifie pas mon nom.

Que les Ivoiriens arrêtent de rêver, Laurent Gbagbo ne reviendra jamais, jamais sur le trône de cette Nation.

« Quand tout semblera parfait… !
Est-ce tu as compris ?
…Quand ils croiront qu’ils contrôlent tout.
Pèse ces deux phrases et cherche à comprendre »

Que celui qui a des oreilles écoute ce que l’Esprit dit aux églises

PROPHETE ISRAËL


Côte d’Ivoire en détresse glorieuse

Écrit par : Edonte David | lundi, 17 octobre 2011

Encore une prophétie mensongère.Hummmm!!! qu'elle est cette météorite imaginaire ?,soyez sérieux un peu et respectez les ivoiriens.Ce n'est pas parce qu'ils sont dans le désespoir qu'il faille leur faire avaler n'importe quoi.Prophète menteur

Écrit par : Digne fils africain | mardi, 18 octobre 2011

Bonjour mes frères et sœurs ivoiriens,

J'ai reçu ce qui suit:” DIEU a brisé les refondateurs à cause de leur orgueil et leurs orgies publiques. Ils n'étaient pas un exemple pour la construction d'une société juste et prospère. Que de dégâts sous un pouvoir ki refusait d'écouter les critiques. Alassane Ouattara a été l'instrument par lequel Dieu a frappé les refondateurs qui se sont écroulés et reçoivent une cure de brisement dans les prisons dans des conditions de vie précaire.

Retenez ceci GBAGBO ne reviendra plus au pouvoir, et je voudrais que mes frères et sœurs patriotes, républicains et tout le peuple de côte d'ivoire le retiennent.

L'année 2011 va avaler OUATTARA alassane pour avoir usurper le pouvoir de notre nation et investi ses biens pour tuer. Ouattara mourra entre le 17 NOV et le 15 DEC 2011. Des violences sont en route encore. A sa mort ki sera une mort naturelle et brusque, la panique va s'emparer de tout son système ki va s'écrouler, tous ceux ki ont les nominations maintenant n'en bénéficieront pas. C'est du pipeau, k'ils le sachent.

Soro guillaume ira à la CPI contrairement à ce qu'il pense, les chefs de guerre seront rattrapés par leurs crimes. y'a du feu dans l'air. Je met en garde quiconque tentera de faire un coup d'état contre OUATTARA, il va mourir cadeau. laissez, DIEU a déjà scellé son sort.

Sachez que MAMADOU KOULIBALY assurera l'intérim après la mort de OUATTARA. Désolé pour lui , il ne va gérer que la transition pour une prochaine élection Présidentielle. Sachez que MAMADOU KOULIBALY se présentera à ses élections, mais il perdra les élections présidentielles devant un citoyen ordinaire ki va gagner les élections.

Cet homme va déclencher une vague de restauration pour le pays. Les ivoiriens ne doivent pas s'inquiéter, les accords entre la France et la Cote d'Ivoire vont changer, ceux ki sont chaud pour le faire maintenant se fatiguent. Ce président ki sera élu va réhabiliter GBAGBO et son épouse.

Mais frère et sœurs, avertissez vos amis étrangers ki sont en cote d'ivoire, ils ont violé l'alliance entre les peuples en s'investissant dans la politique de notre nation, UN JUGEMENT ARRIVE POUR EUX;Je m'arrête là.

Merci et Sincères salutations. DIEU vous bénisse!

Écrit par : GML | dimanche, 23 octobre 2011

Les commentaires sont fermés.