topblog Ivoire blogs

mercredi, 19 octobre 2011

MENSONGE ANESTHESIANT POUR GOGO

OUATTARA ET SORO.jpg

Un ami m'a parlé d'une histoire. Je vous la raconte telle qu'il me l'a lui-même racontée. S'étant rendu à Adjamé pour des achats, mon ami s'est retrouvé avec un vieux commerçant qui devait lui vendre quelques colifichets comme on en trouve de milliers à Adjamé. Pour ne pas se faire avoir, il marchande et dans ces conditions, il évoque avec lui des thèmes généraux, l'actualité, l'économie... bref, les difficultés économiques. C'est là que mon ami va s'entendre dire qu'il y a beaucoup d'argent stocké quelque part dans le pays. Après les élections législatives, cet argent va être mis en circulation et tout le monde sera heureux. Il y croyait tellement le vieux que mon ami dit n'avoir trouvé aucune ressource pour essayer de lui expliquer que ce n'est qu'un vil mensonge.

C'est donc la trouvaille des gouvernants. Maintenant que chacun sait qu'il n'y a pas d'argent au pays, que les banques, comme si elles s'étaient passé le mot, affichent « guichet en panne », il ne reste plus que le mensonge, la seule chose dans laquelle le régime excelle.

Leur laboratoire tourne à plein régime et les prochains mensonges sont peut-être déjà prêts. Telle est la nouvelle gouvernance qui nous était promise : mentir, communiquer, servir de la démagogie même à ceux qui ont sérieusement cru à toutes ces sornettes de milliards à distribuer dans un élan de générosité inédit. Hier, le Premier ministre est allé inaugurer le pont de la 8ème tranche. Avant de s'y rendre, il avait déjà dit que ce que M. Dramane fait depuis cinq mois dépasse ce que Gbagbo a fait en dix ans. C'est à croire que le chef de l'Etat a préparé tous les dossiers qui sont nécessaires à de tels investissements, si ce n'est une autre facette de la triste démagogie à laquelle nous sommes livrée depuis qu'ils sont là.


Séverine Blé, in le quotidien ivoirien N° 76 du mardi 18 octobre 2011.

Commentaires

Selon les NOUVELLES AUTORITES,elles ont fait en 100 JOURS ce que le REGIME GBAGBO a été incapable de faire en 1O ans de GESTION.Comme TRAVAUX REALISES sous leurs gouvernances au cours des 3 premiers mois de gestion:OUATTARA et ses MINISTRES citent la relance des infrastructures routières,la rétrocession des brigades de gendarmerie,de commissariats de police,la réfection de la voirie urbaine,le renforcement de la lutte contre le racket,une action d'envergure de salubrité publique,l'amélioration de la sécurité des biens et des personnes,l'établissement d'une armée républicaine et l'unicité de caisses de l'ETAT.SOURCE:INFOS.COTE d'IVOIRE.NET.Je vous livre mes impressions:il ne peut pas y avoir de DEVELLOPPEMENT sans avoir auparavant réglé la QUESTION SECURITAIRE du PAYS.C'est un préalable avant de s'attaquer aux AUTRES DOMAINES.Le jour ou le GOUVERNEMENT OUATTARA dira la VERITE,"les poules auront des dents".Les CAISSES de l'ETAT sont totalement vides.Ou est passé l'argent de la COTE d'IVOIRE?les GUERRES interminables et absurdes ont-elles tout ENGLOUTI.Le NOUVEAU REGIME a déjà échoué et il le sait,il faut maintenant absolument convaincre le peuple du CONTRAIRE.

Écrit par : RitaFlower | mercredi, 19 octobre 2011

Les commentaires sont fermés.