topblog Ivoire blogs

mardi, 25 octobre 2011

LES DERNIERES IMAGES DE LAURENT ET SIMONE GBAGBO A KORHOGO ET ODIENNE

 

LAURENT GBAGBO A ODIENNE.jpg

Dernière image de Laurent Gbagbo à Korhogo


SIMONE GBAGBO A ODIENNE.jpg

Dernière image de Simone Gbagbo à Odiénné

 

Que la grâce de DIEU soit avec eux et que Sa bonté les fortifie!

 

----------------------------


C'est une source qui a balancé, via Internet, ces deux photos de Laurent Gbagbo et de Simone Gbagbo. Après quelques coups de fil, nous avons pu avoir des informations. Il ressort de nos investigations que ces photos ont été prises, il y a quelques semaines. C'était au moment où des avocats ivoiriens sont allés voir l'ex-couple présidentiel dans leur ville d'incarcération. Sur la première photo, celle de l'ex-chef de l'État, on voit Laurent Gbagbo poser, sous un arbre, avec deux dames, trois hommes et deux soldats des casques bleus de l'Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire (Onuci).

On reconnaît sur cette photo, prise à la résidence présidentielle à Korhogo, Dr Blé Christophe (2ème à partir de la gauche). Il porte un polo bleu et un pantalon kaki. Le médecin personnel de l'ex-numéro 1 ivoirien a laissé pousser ses cheveux. Après lui, la deuxième personne qui vient (3ème à partir de la gauche), en costume noir, est Me Jean Serge Gbougnon. Il fait partie du collectif des avocats ivoiriens de M. Gbagbo. Juste à côté, on reconnaît l'ex-président ivoirien. Les deux mains dans les poches, il affiche son traditionnel sourire. Laurent Gbagbo est dans une chemise Pathé'O qu'il aimait porter quand il était encore au pouvoir. Il a bonne mine et a, apparemment, gardé sa forme. La dame qui est à côté de lui, s'appelle Me Barouan Agathe. Elle aussi fait partie du collectif des avocats ivoiriens. Tout comme Me Dako (en costume et en lunette). Il est le dernier (à partir de la gauche) sur la photo.

Quant à l'image de Simone Gbagbo, elle a été prise à Odienné dans la résidence qu'elle occupe, selon nos sources. L'ex-première dame, contrairement à son époux, est un peu amaigrie. Elle sourit tout de même sur la photo. Comme nous l'avions relevé dans un présent article, la député sortante d'Abobo a les cheveux coupés. Elle a pris la photo avec les trois avocats (Me Dako à sa gauche), Me Jean Serge Gbougnon (à sa droite) et Me Barouan Agathe (arrêtée au dessus d'elle). Avec Simone Gbagbo, ils ont changé de tenues vestimentaires. Sous le fauteuil sur lequel elle est assise, on voit, sur la photo, des jeux de divertissement : jeux de lettre, de ludo... Il nous est revenu que la présidente du groupe parlementaire du Front populaire ivoirien (Fpi) passe le temps en s'adonnant à ces jeux. Elle joue avec ceux qui partagent son quotidien, comme la dame qui lui fait à manger. Bref, ces dernières photos ont le mérite de montrer comment sont devenus Laurent Gbagbo et son épouse, Simone, après leur arrestation, le 11 avril 2011.


Sylla A. in Notre Voie du mercredi 26 octobre 2011.


Source: IVOIREBUSINESS

Commentaires

Sur la photo,je trouve le COUPLE GBAGBO un peu AMAIGRIS.Sinon,ils sont tous les deux en bonne santé,souriants et joyeux.Je comprends mieux ce dont le Frère Dinde me parle sans cesse.C'est essentiel d'avoir la FOI dans ces moments tragiques qu'ils ont vécu.Que DIEU VOUS BENISSE et VOUS PROTEGE,mon Laurent et ma Simone GBAGBO

Écrit par : RitaFlower | mardi, 25 octobre 2011

MERCI à vs, MERCII bcp, on voulai lè voir! DIEU EST FIDELE ET BON, ils sont un peu amaigri surtt maman SIMONE mais ils ont L'air bien PORTANTS et c'est le plus IMPORTANT! MERCI O SEIGNEUR KI NS MONTRE KIL NS ENTEND ET KIL NS SOUTIEN, MERCI PAPA

Écrit par : shoumy | mercredi, 26 octobre 2011

Le sourire, quelle joie. Gardons tous ce sourire et le reste suivra.

Qu'ils sont forts. Je me demande si leurs géoliers peuvent garder ce sourire.

Big respect and god bless

Écrit par : Cheickna | mercredi, 26 octobre 2011

Chers frères et sœurs


C’est bien de garder le sourire mais dans le réconfort de la foi et surtout de la prière .

Car les photo publiées avec l’aval des geôliers n’est que de la ruse pour faire aboutir leur vrai dessein :

Celui d’empoisonner de façon incognito les prisonniers encombrants et par la suite les libérer par une loi générale d’amnistie pour qu’ils aillent périr tout doucement chez eux .


Et cela, le SEIGNEUR ne cesse de le révéler à ces enfants depuis peu pour qu‘on LUI confie le sort de tous ces prisonniers injustement détenus dans les geôles de OUATTARA enfin qu‘il les garde dans sa bonne GRÂCE.


Voilà où l’œuvre nous interpelle !

Que DIEU vous bénisse .

Écrit par : DIDIER F. | mercredi, 26 octobre 2011

Merci Didier,

Il faut continuer de prier pour eux. Notre adorable et PUISSANT SEIGNEUR va les protéger. Continuons dans la pière et nous pouvons même un petit moment de jeûne ce vendredi vu que le sujet est très important. J'attends votre retour à tous!

Bien à vous!

Écrit par : YOUL POUNTA | mercredi, 26 octobre 2011

Continuons de prier pour eux avec amour et pour la paix véritable de cette nation. Chacun pour sa part. En gardant bien présent à l'esprit qu'il n'arrive que ce que DIEU décide ou permet. Pas d'inquiétude. Sérénité!

Soyez bénis!

Écrit par : Dindé | mercredi, 26 octobre 2011

au grand frere YOUL, ta suggestion est interessante, donne ns les consignes pr ce jeune! merci

Écrit par : shoumy | mercredi, 26 octobre 2011

Les lois du seigneur sont impénétrables. Prions, jeûnons et le seigneur fera le reste. Vive le président Gbagbo, maman simone et nos compagnons de lutte injustement emprisonnés.

Écrit par : mimi | mercredi, 26 octobre 2011

je bénis le bon Dieu de toujours veiller sur vous papa gbagbo et maman simone. Nous prions toujours Dieu pour qu'il puisse vous sortir un jour de là. Nous vous demandons de demeurer ds la foi et la prière afin que la volonté de DIEU s'acomplisse. DIEU VOUS GARDE

Écrit par : N'DORI Jean marc | mercredi, 26 octobre 2011

merci ADO vue la fin qu a eu kadahfi tu es un homme au grand coeur que dieu garde et te benis

Écrit par : azz | mercredi, 26 octobre 2011

Oh mon seigneur et mon Dieu comment est-ce possible que la victime devienne le bourrot. Les voies de Dieu sont réellement insondables.
Que Dieu tout Puissant MAITRE DE L'UNIVERS ET DU COSMOS garde ses fil et fille LG et Simone ainsi que tous les autres geoliers sous la protection de son armée céleste.

Écrit par : intelligenciahommel | mercredi, 26 octobre 2011

ado est vraiment gentil.S i c'était gbagbo,il aurait tué tout le monde.C'est leiur travail.Lui et ses freres liberiens guéré(krahn)

Écrit par : Kouyée | jeudi, 27 octobre 2011

Que le nom du Seigneur soit glorifié. Merci mon Président Alassane OUATTARA, mon Premier Ministre SORO Guillaume et tous les militaires grades confondus, si vous avez eu la sagesse de garder l'ex-Président GBAGBO et son épouse en vie, c'est une grande preuve du vrai amour de DIEU.

Que le BON DIEU vous fortifie et que l'Esprit Saint vous inspire et qu'il vous donne le courage et la force de les libérer un jour.

Le bien fait n'est jamais perdu.

"La Paix, ce n'est pas un vain mot, mais c'est un comportement" Cette phrase de Son Excellence Feu HOUPHOUET BOIGNY, Premier Président de la République de Côte d'Ivoire doit être mise en pratique par tous les ivoiriens.

Je vous remercie !

Écrit par : Nathalie | jeudi, 27 octobre 2011

Arrêtez de dire n'importe, quoi! Laurent et Simone Gbagbo ne sont vivants que par la seule grâce de DIEU, pas par la bonté de qui que ce soit!

Depuis quand ADO a manifesté de la bonté dans ce pays? Il n'a semé que mort et désolation depuis son entrée "par effraction dans la vie politique en Côte d'Ivoire", comme disent les Ivoiriens.

Laurent et Simone Gbagbo sont devenus une patate chaude dans les mains du pouvoir RHDP parce que ce scénario-là, ils ne l'ont pas espéré. Mais il est là, et il doivent faire avec, à leur corps défendant. Raison pour laquelle il doit aller loin et très loin, à la CPI, pour ne pas troubler leur sommeil et leur pouvoir. Ils connaissent sa force politique.

D'après vous, pourquoi les hélicoptères français ont-ils déversé plus de 800 tonnes de bombes sur la résidence présidentielle, en 10 jours, et pulvérisé le bureau et la chambre où le président Gbagbo était censé se trouver au moment de leurs attaques?

C'était le mot d'ordre et l'objectif de leurs patrons français: tuer Gbagbo. Il ne s'en est tiré que par miracle. Ils ont dû donc descendre au charbon, eux-mêmes, pour le capturer dans sa résidence. Il devait alors mourir. Pas d'une main française comme pour le Colonel Gohourou Babri Hilaire; mais de la main des Ivoiriens eux-mêmes. Comme en Libye. Et on ne devait même pas savoir que les français sont entrés chez GBAGBO. C'était bien planifié.

Les FRCI n'ont pas eu le courage de le faire, parce que DIEU l'a voulu ainsi. Une fois Gbagbo vu vivant au Golf, c'était trop tard. L'assassiner aurait été considéré comme un crime de guerre et cette image-là, Ouattara la redoute dans le monde.

C'est WATTAO qui a été l'instrument de cette grâce de DIEU. D'où les suspicions de Ouattara et de Soro à son égard. De même que sur la question de la sortie de Blé Goudé du territoire national. Qui vit à Abidjan sait ces choses.

Arrêter de parler ainsi de l'AMOUR DE DIEU. Vous n'en savez rien. Il vous est totalement étranger. Et ces hommes au pouvoir en Côte d'Ivoire n'en ont pas!

Bien à vous!

Écrit par : Dindé | jeudi, 27 octobre 2011

Vraiment Frère Dindé tu es trop fort,
Merci là bas.

Tu as tout dit. La main du SEIGNEUR montrera bientôt sa GRANDE PUISSANCE.

Bien à toi!

Écrit par : YOUL POUNTA | jeudi, 27 octobre 2011

Bonjour à Shoumy et à tous frères et Soeurs,
Notre SEIGNEUR pouvait dire que lorsque deux ou plusieurs personnes s'accordent sur une chose et prient pour cette chose lui DIEU accomplit, pour ne pas dire exauce cette prière. Nous qui prions devons être des personnes dont la foi en JESUS est sans faille et qui mettons sa parole en pratique. Ce sont ces personnes là que notre DIEU TOUT PUISSANT exauce. Alors si nous sommes de telles personnes, accordons nous sur la protection divine dont LG et les autres prisonniers doivent bénéficier de la part de notre EXCELLENT SEIGNEUR. Nous prions que JESUS dans sa grande et intarissable MISERICORDE les protège de toutes attaques et de plan diabolique d'assassinat.
Que DIEU nous garde car cette grande VICTOIRE n'est loin.

Bien à vous!

Écrit par : YOUL POUNTA | jeudi, 27 octobre 2011

Merci, cher frère YOUL POUNTA!

Ma ligne de pensée, c'est simplement qu'il n'est pas question de laisser prospérer le mensonge sur ce site.

Bien à toi.

Écrit par : Dindé | jeudi, 27 octobre 2011

@ Fernand,

BRAVO, tu as tout mon soutien. Merci pour cette veille.

Écrit par : Cheickna | jeudi, 27 octobre 2011

SPECIAL DEDICACE en CHANSON à un GRAND HOMME et à une GRANDE DAME,LAURENT et SIMONE GBAGBO."Tu as voulu nous apporter la DEMOCRATIE,et nous avons choisi la DICTATURE,tu as voulu nous OUVRIR les yeux mais nous avons choisi de les FERMER,tu as voulu nous rendre notre DIGNITE,nous avons choisi la SERVITUDE;tu as tendu la main de la PAIX,ils t'ont TENDU les CHARS des ETRANGERS,GBAGBO,tu RESTERAS notre PRESIDENT,GBAGBO,tu es notre PRESIDENT...(oui,c'est ça qui est la VERITE,hommage à toi,TAGRO,MERCI)tu EMBRASSAIS tout le MONDE mais tu as RECOLTE HUMILIATION et INGRATITUDE,tu as REFUSE d'EMPRISONNER tes ADVERSAIRES et EUX te TRAITENT comme un ASSASSIN,GBAGBO,tu RESTERAS notre PRESIDENT,GBAGBO,tu es TOUJOURS notre PRESIDENT.Pour te dire notre AMOUR,toi KOUDOU LAURENT GBAGBO,oui nous PRIONS pour TOI.Pour te dire notre AMOUR,toi SIMONE EHIVET GBAGBO,oui nous PRIONS pour toi.A tous nos MARTYRS,à tous nos morts,à tous nos FRERES qui SOUFFRENT en SILENCE en PRISON,HONNEUR et RESPECT.AFFI N'GUESSAN,JEAN-JACQUES BECHIO,DACOURY TABLEY,BLE GOUDE,RESPECT à vous tous!Je t'AIMERAIS TOUJOURS mon PRESIDENT.Je partage cet HYMNE!!!!!!!!

Écrit par : RitaFlower | jeudi, 27 octobre 2011

voici deux songes faits par une soeur, l'un fait avant la capture du president Gbagbo et un autre dans ces jours. 1°/ dans le premier songe le president Gbagbo etait en pleure en demandant au seigneur pourquoi il le lachait, Dieu lui dit, c'est parceque tu n'es pas obéissant, néanmoins j'envoie un ange mettre la main sur toi afin que ta vie soit preservée.dès que l'ange a mi la main sur lui, les rebelles sont rentrée dans la pièce pour le capturé. 2°/ dans le second songe, elle a vue un ange la prendre par la main pour la conduire dans une pièce dans laquelle se trouve un trone avec des anges tout au tour, l'ange la conduit dans une autre piece de la maison oü elle voit le president Gbagbo dans sa forme d'antant mais avec un corps plein de vers, de chics et autres, elle pose la question de savoir pourquoi il etait dans cet etat, l'ange lui repond que ce sont les impuretes dans lesquelles il etait. conduit dans une troisieme piece ,elle trouve un Laurent Gbagbo tout amaigri. surprise elle demande encore pourquoi il etait amaigri, l'ange lui dit qu'il venait d'être nettoyer de toutes ces impuretes. l'ange prend Laurent Gbagbo amaigri par la main et le conduit dans la premiere piece dans laquelle se trouve le trone avec les anges autour et l'installe sur ce trone. voici les deux songes, le premier s'est réalisé. mais quand je vois le president Laurent Gbagbo amaigri sur cette photo, je me pose des questions par rapport aux songes de la soeur. chacun est libre d'avoir son opinion. mais Dieu parle tantot d'une maniere tantot d'une autre.

Écrit par : gnonsoa sihan | jeudi, 27 octobre 2011

Oui, mon frère GNONSOA SIHAN,

« DIEU parle cependant, tantôt d'une manière, tantôt d'une autre, et l'on n'y prend point garde. Il parle par des songes, par des visions nocturnes, quand les hommes sont livrés à un profond sommeil, quand ils sont endormis sur leur couche. Alors il leur donne des avertissements et met le sceau à ses instructions, afin de détourner l'homme du mal et de le préserver de l'orgueil, afin de garantir son âme de la fosse et sa vie des coups du glaive. »

(Job 33 :14-18).


Sois béni!

Écrit par : Dindé | jeudi, 27 octobre 2011

Les commentaires sont fermés.