topblog Ivoire blogs

dimanche, 30 octobre 2011

L'AFRIQUE, LE CONTINENT HUMILIE

GBAGBO ET KADHAFI 2.jpg

Lundi 11 avril 2011, sorti groggy de la résidence présidentielle, pilonnée plusieurs jours durant par l'armée française; livré à la furie de ses adversaires, Laurent Gbagbo est déporté sans ménagement et emprisonné au Nord de la Côte d'Ivoire.

Jeudi 20 octobre 2011, sorti hagard de son convoi détruit par un bombardement de l'Otan, Mouammar Kadhafi effectue son chemin de croix, le visage ensanglanté, lynché par des adversaires déchaînés. Ils finiront par l'exécuter d'une balle dans la tête à Syrte, sa ville natale.

Deux images unanimement saluées par la démocratie occidentale. Deux images choquantes pour l'Afrique. Images d'humiliation de deux chefs d'Etat. Images d'humiliation d'un continent.

Elle est belle la démocratie mondiale, empêtrée dans ses mensonges et ses propres turpitudes. A user de remèdes plus pernicieux que le mal décrit. A parler de démocratie en larguant plus de 30000 bombes sur un pays. A prétendre protéger les civils quand la guerre "humanitaire" fait plus de 60000 morts. A jouer les pompiers ici pour faire oublier ailleurs le rôle de pyromane. A saluer l'élection de Barack Obama quand son rêve américain prend des airs de cauchemar africain. A reconnaître des rebellions militaires sanglantes tout en menaçant de son veto la reconnaissance d'un Etat Palestinien. A nommer des prix Nobel de la paix qui n'ont réalisé aucune action pacifique. A créer une Cour Pénale Internationale pour juger uniquement les crimes des autres. A évoquer l'indépendance quand il s'agit de la recolonisation d'un continent.

Georges Bush Jr n'est plus président mais son esprit plane encore au-dessus du nouvel ordre mondial. Il est réincarné dans l'hexagone en président hyperactif et va-t-en guerre. Un président qui n'hésite pas à régler en Côte d'Ivoire un contentieux électoral à coups de milliers de bombes et d'obus. Hier Bagdad, aujourd'hui Tripoli. Mêmes causes, mêmes effets. Des pays livrés aux chiens de guerre et au chaos. A qui le tour demain?
Mépris des Africains à Paris. Mépris de l'histoire africaine à Dakar. Dans l'esprit des Africains-Français, les mouroirs de Syrte et d'Abidjan s'inviteront jusqu'aux isoloirs de Neuilly sur Seine et de Tulle en 2012.

Et le silence de l'Union Africaine? Et la lâcheté des chefs d'Etat africains? Certains se terrent, terrorisés. Les tyrans, les putschistes, les oppresseurs, les corrompus, les marionnettes et les collabos. Ils se font tout petits. Et les autres? Ils manquent de courage. Ils se taisent. Ils acceptent sans broncher leur propre humiliation, l'humiliation du continent. Planquez-vous braves présidents! Croisez les bras. Croisez les doigts. Fermez les yeux. Espérez que la furie occidentale vous oublie. Priez pour qu'elle s'abatte sur le voisin d'à côté. Union Africaine. Union disparate de petits Etats pauvres et divisés. Adieu, Lumumba. Adieu Nkrumah. Adieu Sankara. Adieu l'unité africaine. Adieu enfin les Etats-Unis d'Afrique.

Et les intellectuels africains? Que disent-ils? Rien du tout? Vaillants leaders éclairés! La triste réalité du continent africain n'est de toute évidence pas une source d'inspiration. Parcourez les rédactions et les médias occidentaux pour vendre vos si belles fictions. Silence, on massacre vos semblables. Dormez-bien. Rêvez-bien. Bernard Henry Levy est lui bien réveillé. Lui qui se bat pour que les indignés africains expriment dorénavant avec "force" leur soif de démocratie. Peu importe si les armes, qui leur sont distribuées, entraînent un bain de sang entre concitoyens. Merci B.H.L! Encore un coup de panache, et la charia devrait être érigée en règle constitutionnelle sur l'ensemble du continent.

Elle est belle la démocratie internationale. Et les centaines de milliers de bombes larguées sur le continent noir n'ont pas encore tiré le milliard d'Africains de sa profonde léthargie. Alors, massacrons-nous encore à Kigali et à Benghazi pour la conquête du pouvoir. Dansons à Syrte et à Misrata autour de nos cadavres. Célébrons à Abidjan et à Libreville, l'humiliation de notre continent. Oui laissons, abandonnons, cédons aux Américains, aux Européens et aux Asiatiques le soin d'exploiter nos immenses richesses naturelles. Philanthropes, ils développeront peut-être un jour l'Afrique mieux que les Africains eux-mêmes.


Anicet Djehoury, Essayiste ivoirien, in PENSEES NOIRES

 

Source: SENE REVOLUTION.COM

Commentaires

LES AFRICAINS,le PEUPLE HUMILIE le PLUS au MONDE par l'OCCIDENT.GBAGBO et KADHAFI,meme CAUSE,meme COMBAT pour la LIBERATION TOTALE de L'AFRIQUE.Stoppés net dans leurs élans par les COMPLOTS INTERNATIONAUX ORCHESTRES de toute pièces par la fameuse CAUMMUNAUTE dite INTERNATIONALE.La presse occidentale chargée de faire le DECOMPTE MACABRE du nombre de morts africains.Nous sommes aujourd'hui VICTIMES de nos propres richesses naturelles.LA COTE d'IVOIRE et la LIBYE sont les deux symboles de cette lutte acharnée pour retrouver notre DIGNITE PERDUE.Frères et soeurs AFRICAINS et AFRICAINES,REVEILLONS NOUS pour l'AFRIQUE!

Écrit par : RitaFlower | dimanche, 30 octobre 2011

Effectivement, RITAFLOWER! Il va vraiment falloir que nous nous réveillions!!!

Écrit par : Dindé | dimanche, 30 octobre 2011

C'est ma prière tous les jours,malheureusement nous avons aussi pleins d'Africains qui trouvent que ces occidentaux sont dans leur droit et que nous qui parlons de complots,de réveil sommes dans un denie.Où le bas blesse,ce sont ceux qui se disent nos intellectuels qui ont ce langage,trouvant qu'on passe notre temps à se plaindre.

Écrit par : Marie21 | dimanche, 30 octobre 2011

Salut RitaFlower, je crois que tu commences a me comprendre. Je pense que si c'est pour ecrire on a tellement ecrit car les universites du monde sont remplies de celebres romans ecrits par les africains qui ont denonce des agissements de ces colons sans vergogne. Et quand tu parles, parles, parles et denonces ces agissements humiliants et degradants pour le noir mais personne ne t'ecoute que fais tu? la question reste toujours posee. Reveillons nous ne signifie pas pour moi qu'il faut encore recommencer cette litanie, cette rethorique, cette poesie qui ne fait ni chaud ni froid a ces gens la car ils ne comprennent que le langage de la violence. Les plus grands terroristes ce sont eux et il faut faire comme eux par le travail et on arrivera a un respect mutuel.
Par ailleurs, je ne sais pas si tu as suivi, l'actualite dans le monde ces derniers temps moi pas. En effet j'ai un ami camerounais qui m'a raconte un fait insolite que je voudrais partager avec toi car il y a une moralite a en tirer.
Il semblerait qu'un homme ayant saisi un chat par son cou autour d'une poubelle a ete pris en image et cette photo a fait le tour du monde par la magie de la technologie. Cela a dechaine une vague d'ingnation et de condamnation a travers le monde.
Alors que les negres sont tues, eventres, violes chaque jour en Cote d'Ivoire, regarde un peu l'Ouest du pays. Meme a Abidjan et l'interieur du pays, il ne se passe de jour sans une bavure des rebelles (FRCI) sur de paisibles populations ivoirienne au nez et a la barbe de ces charges des droits humains. Mais bouche cousue. Alors conclusion un animal est mieux qu'un negre.
Une auitre histoire et cela se passe aux USA, un petit salaud s'eleve et declare qu'il faut tuer un negro, qu'il veut repasser un negro ( I would like to kill as negro, to iron a negro). Alors il prend son vehicule et part dans la rue il cogne mortellement un noir et passe a plusieurs reprises sur son corps avec sa voiture bref.
je te repete je ne suis pas raciste je travaille et vie dans un milieu multi-culturel et cela a toujours ete ainsi depuis l'enfance. je ne saurai changer mon grand coeur car il m'a ete donne par le Dieu d'Abrahm et de Jacob.Et c'est le cas de bcp d'ivoiriens voila pourquoi des gens comme ouattara viennne narguer et defier ce peuple.
Mais le mileu dans lequel nous vivons nous appelle a repenser notre mode d'action si nous voulons survivre.Il faut faire comme eux.
De l'esclavage a Khadafi en passant par Samory Toure, Lumumba, Wome Mbe, Samora Machel, Nkruma, Sanakara, Laurent Gbagbo c'est pareil c'est un crime qu'un negre soit different du commun des negres alors des qu'un seul se distingue du groupe il faut l'eliminer par tous les moyens et les executants sont nos propres freres. Alors que faire toujours attendre en esperant que ceux-ci vont changer ? Non il faqut faire comme eux si nous voulons notre survie

Que Dieu te garde et qu'il te protege dans cette periode chancellante

Écrit par : intelligenciahomme | dimanche, 30 octobre 2011

Cette image me fait couler les larmes: l'Union Africaine toute petite (positionnement de Mr Ping) le grand conspirateur derrière soufflant des stratégies de déstabilisation, de destruction et néocolonialisme et les leaders pro-Africain regardant vers la même direction (la libération totale du continent, son peuple et ses richesses) . Qui sauvera l'Afrique? La réponse viendra uniquement de Dieu. Peuple Africain ton seul ami est Jésus-Christ, attache toi à lui et tu seras sauvé.

Écrit par : Gas | lundi, 31 octobre 2011

Intelligenciahomme,je sais que depuis le début que:"REVEILLEZ-VOUS" est ton message de prédilection à RAISON sur ce blog.Tes exemples choisis parlent d'eux-memes.L'animal domestique est mieux traité que l'homme noir.J'ai passé ma vie à défendre l'AFRIQUE et les AFRICAINS.Aujourd'hui la REALITE CRUE s'impose à moi.Ce continent a certes des potentialités mais il a aussi ses MAUX:l'ignorance,l'avidité et l'égoisme en font partis.Je suis l'actualité mondial de loin.Je me focalise davantage sur le sort réservé aux Africains partout dans le monde.L'Afrique qui est le berceau de l'humanité et le continent le plus fécond au monde perd ses enfants à un rythme infernal dans l'indifférence générale au vu et au su de tout le monde.Oui,je partage ton cri d'INDIGNATION,de REVOLTE et de PROTESTATION pour tes frères.Selon moi,l'AFRIQUE doit se prendre en main et RIEN ATTENDRE de l'OCCIDENT.C'est aujourd'hui,que l'avenir se dessine.Nous devons penser aux futurs générations en leur laissant un continent DIGNE de ce nom.QUE DIEU te GARDE,cher Frère.Ta SOEUR

Écrit par : RitaFlower | lundi, 31 octobre 2011

Frère Dindé,j'attire ton attention sur le fait que j'ai du MODIFIER à plusieurs reprises mon commentaire pour qu'il soit enfin PUBLIEE!c'est une CENSURE qui ne dit pas son nom et une atteinte à ma liberté d'expression,de penser et d'agir.Je suis REVOLTEE par ce système!l'ordinateur doit etre accessible à tout public sans distinction surtout sur le CONTINENT ou beaucoup d'africains en sont exclus catégoriquement.J'ai le DROIT de m'exprimer comme j'en ais envie!zut!

Écrit par : RitaFlower | lundi, 31 octobre 2011

Assez irritant, j'en conviens, RITAFLOWER!

As-tu pu écrire au Webmaster d'IVOIRE-BLOG pour te plaindre personnellement? C'est au-delà de mes compétences techniques sur ce blog.

Je pense que ça va se régler.

Bien à toi!

Écrit par : Dindé | lundi, 31 octobre 2011

Intelligenciahomme, je sais que la PRISE de CONSCIENCE par l'EVEIL est ton message de PREDILECTION depuis le début de tes interventions sur ce blog. Face à cette RECONQUETE de l'AFRIQUE,c'est la bataille entre la JUSTICE,la LIBERTE et la PAIX contre la TYRANNIE,le MENSONGE et le MEURTRE.Tes exemples choisis parlent d'eux-memes.L'animal est mieux considéré que l'homme noir.L'Afrique,berceau de l'humanité est le CONTINENT le plus FECOND au MONDE mais on nous extermine comme des MOUCHES dans l'indifférence générale,au vu et au su de tout le monde avec la bénédiction des GRANDES PUISSANCES mondial.Je vois que tu as bien étudié les blancs,ils ne comprennent que le LANGUAGE de la VIOLENCE et les RAPPORTS de FORCE.A nous de nous IMPOSER face à ces prédateurs et INVERSER le rapport de force.Physiquemment,lorsque tu vois la MORPHOLOGIE d'un noir et d'un blanc,y a pas PHOTO!alors comment se fait-il qu'aujourd'hui,ils arrivent toujours à nous DOMINER et qu'ils DIRIGENT le MONDE!les noirs ont-ils une part de responsabilités dans le traitement que les blancs nous infligent?qu'en pense-tu,très cher Frère de tout ça?l'actualité du monde,je la suis de loin.Vu la façon dont l'occident nous traite,je m'attarde pas sur leurs sort.Pour le cas de la COTE d'IVOIRE,une REVOLTE POPULAIRE du peuple soutenue par l'ARMEE REGULIERE,nous sortira de cette IMPASSE.Avec bien sure,la bénédiciion de l'ETERNEL DIEU,tout PUISSANT.Je te donne mon avis.Moi-meme qui te parle,j'ai des relations plus qu'EXECRABLES avec mes Frères noirs.Pourtant,j'ai passée ma vie à défendre l'Afrique et l'homme noir.Maintenant,grace à toi,aux internautes et au Frère Dinde,je me rends compte que la REALITE CRUE est là.Un noir n'aime pas la REUSSITE de son Frère noir.Il cherche à le NUIRE ou le DETRUIRE sans PITIE.Un noir qui tue son Frère noir répond à quelle logique au juste?je ne comprends toujours pas cette façon de nous entre-tuer entre nous.Personne ne peut atteindre le chef du village,s'il n'y pas TRAHISON,CORRUPTION et AIDE des noirs.TU ne crois pas.Je dis souvent au Frère Dindé que vous etes la CREME des INTERNAUTES,tu en fais parti sans FAUSSE MODESTIE.C'est un plaisir de refaire le monde avec toi,je te soupsonne d'etre bété de daloua,mais je peux me tromper(rires)QUE DIEU te GARDE,cher Frère.Ta soeur...

Écrit par : RitaFlower | mercredi, 02 novembre 2011

Je te retranscris les pleurs de DEE LEE,un AMERICAIN BLANC,pour ses FRERES NOIRS,il dit ceci:"jamais l'homme noir ne s'élance vers l'avenir.Jamais,il ne lui vient à l'idée de sortir de la répétition pour s'inventer un destin.Le problème de l'AFRIQUE est là.Il n'y aurait plus des COMPAORE pour ASSASSINER des SANKARA,il n'y aurait plus des OUATTARA pour se mettre de façon servile,au service de la FRANCE en permettant de TUER par milliers ceux qu'ils appellent leurs peuples.L'IGNORANCE,l'AVIDITE et l'EGOISME sont les MAUX de l'AFRIQUE.Tout comme toi,je partage ces idées.Pour le cas de la COTE d'IVOIRE,il y a 5 FORCES sur le TERRITOIRE NATIONAL:rebelles PROS OUATTARA et SORO,l'ONUCI et la LICORNE et les EX-FDS.Tu as RAISON ARRETONS les DISCUSSIONS et AGISSONS.J'ai toujours cru qu'une REVOLTE POPULAIRE du PEUPLE soutenu par l'ARMEE REGULIERE nous sortira de cette IMPASSE.Il faut d'abord se débarrasser de ces 2 PUISSANCES ETRANGERES de la LICORNE et de l'ONUCI qui n'ont pas vocation à être sur le sol ivoirien.Ensuite une véritable marée humaine avec notre armée nous débarrassera de ses REBELLES-TERRORISTES qui sèment la TERREUR.Tout ça bien entendu avec la bénédiction de l'ETERNEL,DIEU.Nous en profiterons pour demander aux ressortissants français de RETOURNER en FRANCE.J'arrive toujours pas à m’accommoder du fait que les FRANCAIS CONTROLENT tous les SECTEURS STRATEGIQUES du pays.Les IVOIRIENS RÉCUPÈRERONS leurs BIENS.Est-ce normal que les IVOIRIENS peinent à se loger pendant que le 43ème BIMA ABRITE des soldats qui nous ont sauvagement ASSASSINES.NON!DETRUISONS le 43ème BIMA pour AFFAIBLIR ce REGIME DICTATORIAL et TOTALITAIRE.CONSTRUISONS à la PLACE des UNIVERSITES pour nos JEUNES DIPLOMES.MONTRONS le chemin du RETOUR au MOSSI DRAMANE, avec sa blonde décolorée qui lui sert de femme qui s'est tapée presque toute la classe politique ivoirienne: le BURKINA FASO.LIBERONS le PRESIDENT GBAGBO,le seul capable de DIRIGER la COTE d'IVOIRE.PRENONS ENFIN notre DESTIN en MAIN seuls.INTERPELLONS les ARTISTES:ALPHA BLONDY,TIKEN JAH FAKOLY,MAGIC SYSTEM et MEIWAY qui se sont AUTO-PROCLAMES AMBASSADEURS de la CAUSE IVOIRIENNE mais qui roulent en fait pour leurs propres intérêts et gagnent beaucoup d'argent sur le dos de leurs frères.Ces CHANTEURS de RENOMMÉE INTERNATIONALE qui ont eux,accès au MEDIAS devraient sensibiliser l'occident au traitement infligé aux partisans de GBAGBO.Ou sont donc passés nos chanteurs de ZOUGLOU qui savaient nous mettre du baume au cœur avec des chansons PATRIOTIQUES.ARRETONS cette TELEVISION NATIONALE qui ne fait que l'APOLOGIE de OUATTARA et de ses MINISTRES INCOMPÉTENTS, avec des JOURNALISTES et des ANIMATEURS DOCILES à SOUHAIT.La COTE d'IVOIRE aux IVOIRIENS.L'actualité Internationale?Je la suis de loin.Tu as vu JUSTE: l'animal est mieux traité que le noir.C'est à nous de nous INDIGNER,PROTESTER,se SOULEVER contre cet ESCLAVAGE MODERNE qui ne dit pas son nom,cher frère.C'est un plaisir de REFAIRE le MONDE avec toi.Que DIEU te GARDE,Ta SOEUR...

Écrit par : RitaFlower | mercredi, 02 novembre 2011

"Effectivement, RITAFLOWER! Il va vraiment falloir que nous nous réveillions!!!"
=> il faudrait plus qu'un réveil si je peux me permettre.

Ahmed

Écrit par : carte afrique | vendredi, 11 novembre 2011

Frère Dinde,svp gardez mon PREMIER et DERNIER TEXTE.Supprimez le reste,les gens vont croire qu'il n'y a que moi sur ce blog.Merci d'avance

Écrit par : RitaFlower | vendredi, 11 novembre 2011

Je ne suis pas d'accord avec la soeur Rita, Fernand reconnais avec moi que ces post sont plein d'enseignements et très riches. C'est toujours un plaisir de les relire.
Donc permets que nous puissions les revisiter assez souvent.

Écrit par : Cheickna | vendredi, 11 novembre 2011

C'esi une pluie de compliments pour moi cette semaine.Je pense que c'est vous tous qui m'élevez vers le HAUT.IMPOSSIBLE donc de vous CONTREDIRE,Frère Cheickna,J'aime beaucoup aussi vos analyses.Je vous vois comme le SAGE de cette COMMUNAUTE de blogeurs.MERCI!!!

Écrit par : RitaFlower | vendredi, 11 novembre 2011

Tu vois, RITAFLOWER, je n'ai pas eu tort de garder le deuxième commentaire en question. C'est vrai que tu y retraces les mêmes thèses que dans le premier mais dit avec des mots différents, c'est tout à fait délicieux à lire. C'est la raison pour laquelle j'ai tenu à le conserver.

Sois bénie!

Et merci à toi, cher frère CHEICKNA, toujours très très présent et très très fort dans ses interventions (pour parler comme nos frères, les Boucantiers).

Bien à vous!

Écrit par : Dindé | vendredi, 11 novembre 2011

Salut RitaFlower, excuse moi si j'ai mis du temps a lire des commentaires apres mon intervention sur ce sujet suite a l'expression "reveil" que tu avais mentionnee dans un de tes passages. La raison principale de mon silence: absence.
J'interviens juste pour te dire j'ai lu en filigrane l'engagement militante et incisive seul gage de notre vraie independance vis a vis de ces hommes liges que sont nos freres suppots de l'occident et de leurs maitres eux-memes.
Je voudrais ici saluer ces beaux passages ci-dessus et remercier Fernand de les avoir conserver pour que je puisse les parcourir. Je souhaiterais que Dieu nous donne la victoire finale sur ces freres egares et que sa paix veritable puisse regner sur notre nation afin que nous nous retrouvions tous ensemble et qu'on sache qui sont ces personnes derriere ces pseudonymes.
Et je suis convaincu d'une seule chose on aura la victoire car le mal n'a jamais triomphe du bien depuis les temps imemoriaux. C'est ce que chacun d'entre nous ici a recu comme education des sa tendre enfance. Donc quant a la victoire finale il n y pas de doute elle nous appartiendra tot ou tard.
Que Dieu te benisse ma soeur RitaFlower ainsi que tous anonymes dignes fils de Cote d'Ivoire qui prennent un peu de leur temps pour defendre cette cause noble sur ce blog (qui n'est plus a Fernand)
Merci Fernand pour le grand service que tu rends a ta Nation et que Dieu te garde ainsi que ta famille.

Écrit par : intelligenciahomme | vendredi, 11 novembre 2011

erratum
lire plutot l'engagement militant et incisif

Écrit par : intelligenciahomme | vendredi, 11 novembre 2011

Intelligenciahomme,tu as le mérite de m'avoir fait prendre conscience que c'est la solution à la SUD-AFRICAINE qui s'impose aujourd'hui à nous,je ne voulais pas le reconnaitre lorsque tu m'en parlais avant.Je suis soulagée que tu m'es lu cher Frère.Affectueusement,bien à toi...

Écrit par : RitaFlower | vendredi, 11 novembre 2011

Merci, INTELLIGENCIAHOMME!

C'est un honneur pour moi que ce blog appartienne à tous les dignes fils de Côte d'Ivoire que vous êtes tous!

Sois béni.

Écrit par : Dindé | vendredi, 11 novembre 2011

Les commentaires sont fermés.