topblog Ivoire blogs

mardi, 08 novembre 2011

SECURITE NATIONALE: LA FRANCE OFFRE 34 VEHICULES D'OCCASION


VOITURES DE POLICE FRANçAISES.jpg

34 véhicules d’occasion, des pièces détachées de voiture, 45 ordinateurs et des uniformes. C’est le don fait par le ministre français de l’Intérieur, Claude Guéant, à la police ivoirienne, hier, au cours d’une cérémonie, à l’école nationale de police. Le matériel roulant est composé de 5 camions de transport de troupes Renault et de voitures de marque Peugeot et Citroën. Nul besoin de s’en approcher pour se rendre compte qu’il s’agit de véhicules qui ont déjà été utilisés par la police française. Les voitures sont d’ailleurs peintes aux couleurs bleu-blanc-rouge de la république française. « Ces voitures sont peut-être adaptées aux routes françaises, mais certainement pas à nos routes, et puis, certains des camions de transport de troupes qu’on nous a offerts ne démarrent pas, il faut d’abord les pousser », grognait un policier. Celui-ci affirme qu’il s’attendait à ce que la France offre des véhicules tout terrain avec lesquels la police ivoirienne pourrait faire des patrouilles.

Selon Claude Guéant, ce don est le témoignage, par un geste concret, de la solidarité de son pays aux forces de sécurité de Côte d’Ivoire. Il entend ainsi aider les autorités ivoiriennes à assurer leurs missions régaliennes de protection des citoyens après la crise postélectorale qui a plongé la Côte d’Ivoire dans une situation d’urgence. «Le rétablissement de l’ordre et de la sécurité publique sont les conditions de la stabilité des institutions et de la reprise économique», a-t-il rappelé pour motiver le soutien en matériel roulant que la France apporte à la Côte d’Ivoire.

Le ministre ivoirien de l’Intérieur, Hamed Bakayoko, a exprimé sa profonde gratitude à son « ami » Claude Guéant pour ce matériel qui doit accroître les moyens d’action de police. «Le système de sécurité s’est affaissé depuis la crise, laissant les populations dans le doute et la peur. Devant les cris de détresse des Ivoiriens, nous observons l’inaction de la police simplement parce qu’elle n’a pas de moyens de déplacement. Ce don est pour nous d’une utilité inestimable», a-t-il relevé.


Bruno Kouadio, in le quotidien ivoirien "Notre Voie" du mardi 8 novembre 2011.

 

Source: IVOIRIAN.NET

Commentaires

Oui aux dons,a une cooperation de soutien, equilibre, non Au foutage de gueule.

Les autorites ivoiriennes auraient pu avoir la descense , lintelligence de repeindre ses vehicules, quit a les barioler de blanc rapidement avant toute presentation. Oui on est gerer par la France mais Dao Et hamback, respecter un p l drapeau national., la CIV. ahhh vous aussi comm faites vous pr lecher (l'ex)colonisateur a se point.

Pathetique. Pfff....

Écrit par : Chekoff | mercredi, 09 novembre 2011

CLAUDE GUEANT,sachez que les IVOIRIENS sont des gens fiers à l'image du PRESIDENT GBAGBO!alors un peu de DESCENCE tout de meme,ne me faites pas croire qu'il n'y a plus de POTS de PEINTURE dans ce pays que vous avez volontairement DETRUIT sans ETAT d'ame.Chacun de nous sait que désormais,vous,Français CONTROLEZ tout en COTE d'IVOIRE mais de là à l'AFFICHER de cette façon,il y a des LIMITES.Je ne vous dis pas MERCI puisque des VEHICULES usagers ne REMPLACERONT JAMAIS nos frères et soeurs TUES.CA NON!

Écrit par : RitaFlower | mercredi, 09 novembre 2011

Bientôt les ivoiriens devront reclamer l'entrée sur le territoire français sans visa parce que notre nouveau minisytre, celui des outre mer et en plus de l'intérieur vient de nous donner notre véritable identité. Celle ci commence par l'emblème national qui est et demeure le drapeau.
Confirmation a été donnée par Guéant notre drapeau est maintenant Bleu Blanc Rouge.

J'ai mal à l'Afrique et à mon pays.

Une bande d'illettrée la dirige. Même pas un seul n'a pris la peine de se dire que ça pouvait choquer l'opinion et venir encore discrediter leur pouvoir.
Ouattara, encore une fois tu nous déçois.
Nous n'osons même pas parler de la vetusté de ces véhicules.
CITROEN XSARA: echec reconnu par le constructeur PSA, modèle plus fabriqué depuis 2001.
A votre place je ne présenterais même pas ces véhicules aux ivoiriens.

Yako mes frères ivoiriens, c'est vrai on nous dit c'est le plan de Dieu mais ça devient difficile. God please help us.

Écrit par : Cheickna | mercredi, 09 novembre 2011

Moi, cela m'a mis une telle morgue dans le cœur que je n'ose même pas en parler. Il se trouve encore des illuminés pour applaudir le geste. Ils n'y comprennent vraiment rien aux symboles!!!

Heureux de vous retrouver tous, chers sœurs et frères, après près d'une semaine de maladie pendant laquelle j'ai juste assuré le minimum sur notre blog (posts).

Vous avez assuré, les gars!!! Merci infiniment!

Un hommage spécial à notre soeur, notre amazone RITAFLOWER, qui s'est essayée à la modération des discussions. Pas si facile! Elle s'en est néanmoins bien tirée. Chapeau, la soeur!

Soyez bénis! Fraternellement,

Bien à tous!

Écrit par : Dindé | mercredi, 09 novembre 2011

AKWABA Frère DINDE sur ton propre blog:REGARDS CROISES!ravie de te revoir après une semaine d'abscence,merci pour cette belle dédicace.t'a vu,je me suis esseyée à cet EXERCICE de STYLE.Tu as la CREMES des INTERNAUTES,ils sont bons:Cheikna,Intelligenciahomme,El Haj Bah,Shoumy,Chekoff etc..pardon de ne pas citer tout le monde,tellement la liste est longue!J'espère qu'un jour,nous nous verrons tous en chair et en os!au PAYS!!!

Écrit par : RitaFlower | mercredi, 09 novembre 2011

Merci encore, RITAFLOWER, pour ce bon boulot. Ce serait en effet génial que nous puissions nous retrouver, un jour au pays, autour d'un pot.

Sois vraiment bénie, avec tous les autres! Vous m'avez permis de prendre un grand repos. J'en avais désespérément besoin.

Merci à vous (je ne vous citerai pas, de peur d'en oublier quelques-uns) et que DIEU vous bénisse, richement!

Écrit par : Dindé | mercredi, 09 novembre 2011

Bon retour frère

Écrit par : Cheickna | mercredi, 09 novembre 2011

Merci, cher frère CHEICKNA! Heureux de te retrouver. Vous avez fait du bon boulot, en mon absence. J'ai pu le constater dans vos brillantes interventions.

Sois béni.

Bien à toi!

Écrit par : Dindé | mercredi, 09 novembre 2011

on avait pas dit qu'on était sous embargo de l'ONU et que tout le matériel qui devait servir à la police ne pouvait pas entrer en CI? ONU là cè pour vous pourquoi vous modifier pas les résolutions avant de faire tout cela?? yako oo yako!!

Écrit par : koigny | mercredi, 09 novembre 2011

Merci Koigny et Cheichna pour votre intervention concernant ces cadeaux empoisonnes. Dieu l'attente est longue. Comment de tels individus peuvent diriger la CI. Aucune idee des symboles je comprends pourquoi ils violent la constitution a chaque instant.

Et une preoccupation soulevee par koigny comment se fait il que la France nous envoie des vehicules pour la securite de l'Etat alors que la CI est sous embargo. Oui je comprends pourquoi De Gaule traitait ce gros truc (je n'ose meme pas dire son nom) de machin.
Que Dieu sauve ma belle CI

Écrit par : El Haj Bah | jeudi, 10 novembre 2011

El Haj Bah,j'espère que tu liras ce message qui t'es diectement adressé,dans l'article sur l'avocat VERGES,tu AFFIRMES d'un coté qu'il y a des DIGNES FILS IVOIRIENS qui vivent sur place et les AUTRES qui vivent à l'étranger qui ne foutent RIEN et vivent d'allocations pour résumer et reprendre tes PROPOS.Je veux te dire,cher Frère que c'est DOMMAGE que tu fasses la DIFFERENCE entre les IVOIRIENS du PAYS et les AUTRES qui certes ne vivent pas la REALITE mais n'empechent qu'ils vous soutiennent dans cette LUTTE.Je comprends pas cette RIVALITE qui existent depuis toujours entre les IVOIRIENS de la CI et ceux de PARIS.Ceci étant dit,je ne rentre pas dans cette logique là...

Écrit par : RitaFlower | jeudi, 10 novembre 2011

Très chére soeur RITA FLOWER
Que la bénédiction de notre Seigneur Jésus soit sur toi. qu'il te donne davantage la force le courage et la patience avec laquelle tu éveilles les consciences de nos frères ivoiriens ou africains vivant dans l'ignorance,l'obscurantisme totale en ce 21ème siecle.Notre Seigneur Jésus disait commen ça en son temps à ses disciples à propos de l'évangélisation que" la moisson est grande mais il ya peu d'ouvriers". s'agissant du combat que doivent mener les africains pour la libération totale du continent , je constate avec regret face à l'inculture ,l'obscurantisme dans la quelle une bonne partie de nos frères sont plongés que le travail est colossal mais comment éclairer ces populations africaines quels moyens disposons nous pour faire passer le message?Il m'arrivent d'étouffer de verser même quelques larmes lorsque je lis certains sur des sites ou blog.Mais toi tu ne perds pas patience ,et tu t'evertues tout de même à sensibiliser tous ces égarés suppos de ces voyous occidentaux , qui ignorent les plans diaboliques que préparent ,ces maitres du monde contre tout le continent africain.continues et que le Seigneur de donne longue vie afin que tu vives un jour ou l'autre les prémices de ton combat.
par une soeur qui apprécie beaucoup tes reflexions,tes interventions.

Écrit par : Lorence GBAGBO | jeudi, 10 novembre 2011

A toi,Lorence GBAGBO,avec un tel SPEUDONYME,tu te démarques inconstablement des autres INTERNAUTES,je ne peux pas t'oublier de sitot.Je suis plus que touchée par tes prières,sensible à tes encouragements et émue par ton soutien inattendu.Sincèrement,tu m'envoies des ondes positives dont j'avais vraiment besoin en ce moment:force,courage et patience pour continuer le COMBAT de ma VIE qui me tient tant à coeur.J'ai aussi une grande liberté sur ce bog alors j'en profite au maximum pour esseyer de mobiliser le plus de monde possible à la CAUSE de la LIBERATION TOTALE de la COTE d'IVOIRE avec les MOYENS dont nous DISPOSONS,internet et bouche à oreille.Defois mes Frères et soeurs IVOIRIENS me DESESPERENT.J'ai l'impression pour certains que RIEN ne les touchent,vu la GRAVITE de la situation.Ils passent leur temps à s'amuser,à faire la fete et à se divertir pendant que leurs Frères et soeurs souffrent en silence.Mais dans quel monde vit-on?attendez que tout le monde sorte de prison au moins.Peut-on DORMIR TRANQUILLEMENT pendant qu'un LAURENT GBAGBO est en PRISON avec tous ses PROCHES de sa Famille en Privé et sa Famille POLITIQUE!NON!Ce qui se passe au Pays est un SCANDALE SANS NOM!j'ai suivi la rti version GBAGBO,jusqu'à la coupure du signal final.J'ai vu les toutes dernières images de GBAGBO:Emues au LARMES.Lorsque je vois la rti version OUATTARA,je me rends compte la COTE d'IVOIRE a PERDU son IDENTITE.Ou sont les ivoiriens dignes de ce nom,on nous montre que des ETRANGERS à longueur de journée.Il l'a fait de cette télévision nationale sa chaine privée.Merçi infifiment,chère soeur,de tes paroles si fortes et réconfortantes.J'espère te retouver bientot sur notre blog de résistance:REGARDS CROISES de FERNAND AGBO DINDE.Hauts les coeurs!

Écrit par : RitaFlower | jeudi, 10 novembre 2011

Les commentaires sont fermés.