topblog Ivoire blogs

vendredi, 18 novembre 2011

LE LIEUTENANT DE GENDARMERIE DANON KROKO THEOPHILE ENLEVE

KADET BERTIN.jpg

Le ministre Kadet Bertin


Nous venons d'apprendre que le lieutenant de gendarmerie Danon Kroko Théophile, en fonction à la Gendarmerie du Port d'Abidjan, a été arrêté et conduit vers une destination inconnue, sur ordre du colonel Vako Bamba, adjoint au commandant supérieur de la Gendarmerie. Convoqué ce jeudi 17 novembre 2011 au Commandement Supérieur de la Gendarmerie par Vako Bamba, commandant en second de ladite institution, le lieutenant Dano Kroko a été entendu de 9 h à 16 h, puis conduit à son propre domicile où une perquisition a été réalisée sur ordre de Vako Bamba.

Son crime est qu'il aurait expédiée de l'argent au Ghana à son ancien patron, le ministre Bertin Kadet, qui en avait besoin pour payer ses frais médicaux (qui, dans un accident de la circulation avait un bras et une côte fracturés) et assurer la scolarité de ses enfants. Depuis 18 h, le lieutenant Danon Kroko a été arrêté et transféré dans une destination inconnue par le tout puissant colonel Vako Bamba.

Le lieutenant  Danon Kroko a été garde du corps du ministre Kadet Bertin de 2002 à 2007, année au cours de laquelle il a été admis à l'école des officiers, à l'issue du concours très sélectif des élèves Officiers de gendarmerie. Après deux ans de formation, il est admis à l'Ecole de Zambakro. A la fin de son application, il est affecté à la gendarmerie du port d'Abidjan. Aider son ancien patron et sa famille vient de lui valoir la prison. Dans quel Etat sommes-nous ? La Gestapo de Ouattara prend des proportions inquiétantes.


Germain Séhoué, in le quotidien ivoirien "Le Temps".

Commentaires

lui il sait pas ke kadet bertin cest un bandit ou bien? il apprendra a ses depens . vous mentez trop il a ete enleve ett apres vous dites qu'il a ete arrete sa fait deux choses. les kadet bertin ils ont braque la bceao ils ont ouvert le feu au marche d'abobo tuant des milliers d'innocents et prendre la fuite nous laissant aux mains des frci .nous on a fait la paix on est rentre chez nous. maintenant chacun gere son probleme ou allez sur la planete mars pour faire la polimoussocoloique.

Écrit par : digbeu gisele | vendredi, 18 novembre 2011

Digbeu Gisele,

Ce blog merite mieux que ça.

Essaie de recadrer tes props avant de commenter des articles sur ce blog qui se veut serieux.
Si tu as fait la paix pour des raisons que toi seule maitrise,epargne-nous cela et laisse les gens nous reveler toutes les exactions que les nouveaux dirigeants font actuellement.

Écrit par : Degrange | vendredi, 18 novembre 2011

digbeu gisele si tu as eu la chance de rentrer chez toi dit merci car c'est pas permis a tout le monde.et ne rejouit pas du malheur des autres.

Écrit par : dago dago | samedi, 19 novembre 2011

digbeu,
nous savons tous, ceux qui ont cassé la BCEAO c'est pas la peine de nous distraire.
c'est seulement abobo qu'il y eu des morts. Pourquoi seulement les morts d'abobo vous preoccupent tant?
avec tous ces montages des morts qui se sont reveillés abobo à onuci
laisse nous, nous informés SVP.

Écrit par : toute la verite | samedi, 19 novembre 2011

Le LIEUTENANT de GENDARMERIE DANON KROKO THEOPHILE est donc coupable de DELIT d'aide de son EX-PATRON et de sa Famille au GHANA.Je suis sans voix pour un motif aussi nul que celui là trouvé dans le seul but de l'ARRETER de manière arbitraire et injustifié...

Écrit par : RitaFlower | dimanche, 20 novembre 2011

digbeu gisele tu n'as rien encore compris de la politique ivoirienne,avant de parler renseigne toi et cherche à comprendre le pourquoi de certaines choses.Ce pouvoir est diabolique et satanique dc rien n'étonne car ils se font passer pour des victimes alors que c'est eux les vrais bourreaux.présentement où je parle beaucoup de gendarmes officiers et sous officiers croupissent en prison parce que soupçonnés et arrêté par vaco bamba commandant supérieur de façon officieuse de dramane.

Écrit par : MK | mardi, 22 novembre 2011

Je ne sai ps comment vous les ivoirien pouver etre mechan jusqua ce poin vous tues et vous faite comme sai vous qui aitte tuer vous aves voler violer bruler des ivoirien et vous oses dire ca malheur a vous dieu vous punira dieu sai le scond nom de la veriter que la veriter reingne cellon dieu accepter la veriter et vous serres sauver merci

Écrit par : kaba | vendredi, 02 décembre 2011

Je ne sai ps comment vous les ivoirien pouver etre mechan jusqua ce poin vous tues et vous faite comme sai vous qui aitte tuer vous aves voler violer bruler des ivoirien et vous oses dire ca malheur a vous dieu vous punira dieu sai le scond nom de la veriter que la veriter reingne cellon dieu accepter la veriter et vous serres sauver merci

Écrit par : kaba | vendredi, 02 décembre 2011

Les commentaires sont fermés.