topblog Ivoire blogs

mardi, 22 novembre 2011

MOINS D'UNE SEMAINE APRES SA LIBERATION: LE MINISTRE KATA KEKE DETENU A LA DST


KATA KEKE.jpg

Dernière heure: Une rumeur persistante fait état de sa sortie de la DST, ce matin. Nous attendons que cette information soit confirmée, par voie de presse, pour en avoir le coeur net.

 

Sur la libération de 20 prisonniers politiques du régime Ouattara, le numéro un de la Jfpi, Koua Justin ne croyait pas si bien dire en déclarant samedi dernier que "ce n'est ni une décision de justice ni une décision politique". Moins d'une semaine après sa libération au même titre que 19 de ses camarades, le ministre Kata Kéké, porte-parole des ex-prisonniers politiques, samedi dernier lors de leur réception par le Fpi/Cnrd, vient d'être arrêté par le régime Ouattara. Dans des circonstances encore ambiguës voire rocambolesques.

Selon des informations en notre possession, c'est en début de soirée qu'une escouade d'éléments de la DST a fait irruption au domicile du Pr Kata Kéké, lui intimant l'ordre de les suivre, comme dans les temps moyenâgeux où un individu pouvait être enlevé sans laisser de trace. Devant la procédure cavalière des hommes se réclamant de la loi, mais n'ayant montré aucun document officiel, le ministre veut s'assurer qu'il ne s'agit pas de membres d'un escadron de la mort qui ont pour mission secrète d'attenter à sa vie. Il oppose un refus poli à ces visiteurs du soir, d'autant plus qu'aucun de ses avocats n'est informé.

Les "visiteurs" d'un soir, tenant absolument à "livrer leur colis", n'entendent ne pas retourner bredouilles. Des échanges vifs surviennent entre les envoyés du régime et les avocats du ministre à la suite desquels le ministre est conduit dans les locaux de la DST à Cocody, selon ce qui nous a été rapporté. On lui reproche d'avoir tenu des propos séditieux (!), irrévérencieux (!). Jusqu'à très tard dans la nuit, le ministre Kata Kéké était encore dans les locaux de la DST.


Franck Toti, in le quotidien ivoirien « Le Nouveau Courrier » N° 368 du 17 novembre 2011.

Commentaires

La BARBARIE de ce REGIME n'est plus à démontrer en voiçi la preuve!!!

Écrit par : RitaFlower | mardi, 22 novembre 2011

La réconciliation à la RHDP, quoi! La preuve qu'ils ne sont pas dans une logique de paix. La chasse à l'homme continue. Peut-on aller à des élections dans cette ambiance? Sûrement pas!!!

Écrit par : Dindé | mardi, 22 novembre 2011

on se la joue à la OUATTARA
ça fait pitié

Écrit par : janus | mercredi, 23 novembre 2011

Les commentaires sont fermés.