mercredi, 23 novembre 2011
AU SECOURS, NOS EQUIPEMENTS INFORMATIQUES SONT EN DANGER!

L’insécurité à Abidjan ? C’est bel et bien une réalité, tout le monde est concerné, y compris les utilisateurs d’appareils électroniques et numériques qui sont de plus en plus victimes d’agressions dans la capitale ivoirienne. Ces derniers temps, en l’espace de quatre semaines, l’on a pu dénombrer dix cas de braquage, d’agression à mains armées, d’actes de vandalisme et de vols de matériels informatiques, mobiles, électroniques aux 2 Plateaux, au Plateau et à Belleville dans la commune de Treichville. Selon les témoignages des victimes, il s’agit de bandes organisées de braqueurs armés, en civil, qui défoncent portes et fenêtres des bureaux et font intrusion dans les établissements professionnels, à la recherche du «Trésor».
Ce trésor, c’est en plus des coffres et portefeuilles, nos téléphones portables, nos ordinateurs portables, nos disques durs, nos clés USB et Internet, nos cartes graphiques, nos cartes TV et son, nos appareils de studio…
Un ado raconte sa mésaventure : «J’habite à Yopougon, je revenais de Cocody dans un taxi, on s’est arrêté à un barrage pour un contrôle. Les soldats m’ont demandé ce qu’il y avait dans mon sac. J’ai répondu un PC portable, ils,m’ont automatiquement demandé de descendre. Ils m’ont battu, ont emporté mon PC en me traitant de «brouteur». Généralement, les victimes (employés de bureau, geeks, simples utilisateurs) n’opposent aucune résistance devant les descentes musclées d’une bande de 4 à 8 quidams bien équipés pour la sale besogne. La terreur est dans la ville, cela est bien palpable.

Un ingénieur web ivoirien arrivé fraichement à Abidjan raconte sa mésaventure : «La semaine dernière, j'ai été braqué et j'ai perdu tous mes outils de travail (ordinateur, disque de sauvegarde, clés USB, …). Ce forfait a été commis en mon absence. Bilan : vitres, poignées, … ont été vandalisés… J'ai devant moi un gros travail de reconstruction. Surtout pour ce qui concerne mes données professionnelles.» Et c’est bien l’une des plus grandes difficultés. Car si le matériel informatique peut facilement être remplacé, ce sont les données qu’i contient qui sont les plus importantes et qui causent énormément de désagréments.
12:32 Écrit par Fernand AGBO DINDE dans Société ivoirienne, Technologie, Web | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : côte d'ivoire, nos équipements informatiques sont en danger, manassé déhé | |
del.icio.us |
|
Digg |
Facebook | |
|
Imprimer | |
Commentaires
AH NON,pas le MATERIEL INFORMATIQUE,tout de meme,n'y TOUCHEZ pas!tant que ce problème d'insécurité,demeura,il y aura toujours des ABUS!de la part de ces COMMANDOS HORS la LOI qui pillent,volent tout sur leur passage en toute impunité avec le soutien des Autorités.De nos jours,que peut-on faire sans ordinateur dans le cadre professionnel?c'est un outil de travail indispensable qui regorge de données précieuses et confidentielles qui ne peut pas etre mis dans les mains de n'importe qui et surtout pas d'individus mals intentionnés commes ces VOLEURS PROFESSIONNELS qui en ont en faits un METIER!!!!Pareil pour le TELEPHONE PORTABLE,tout le monde en a au moins un!encore un nouveau moyen d'avoir un CONTROL TOTAL sur les individus honnetes par ce POUVOIR qui veut à tout prix tout imposer par la force.Voilà le RESULTAT!que faient ces malfaiteurs de ces EQUIPEMENTS?ils les revendent ou quoi?ils terrorisent toute la ville.Ce REGIME cherche à couper les IVOIRIENS du reste du MONDE EXTERIEUR.Sans matériel informatique,ils sont limités et ne peuvent rien faire.Meme dans le cadre privé,un ordinateur est aussi utile.Encore une nouvelle atteinte à la LIBERTE de chacun.RAZ le BOL!!
Écrit par : RitaFlower | mercredi, 23 novembre 2011
Les commentaires sont fermés.