topblog Ivoire blogs

jeudi, 24 novembre 2011

TROIS JOURNALISTES DE «NOTRE VOIE» ET DEUX RESPONSABLES DE LA FESCI ARRETES


UNE N° 3988 NOTRE VOIE.jpg

César Etou, rédacteur en chef et directeur de publication du quotidien d'opposition Notre Voie, et son collègue Boga Sivori, du même journal, ont été arrêtés, ce jeudi, à Abidjan pour "offense au chef de l'Etat", suite à un article dénonçant l'achat par le régime Ouattara d'une flotte de voitures de luxe en temps de récession économique. Leur confrère Didier Dépry, également de "Notre Voie", a été arrêté pour "atteinte à l'économie nationale" en raison de la publication d'un article affirmant que le franc CFA serait dévalué.

UNE N° 3992 NOTRE VOIE.jpg

Mise à jour: Une du quotidien "Notre Voie" du vendredi 25 novembre 2011.

 

Toujours ce jeudi, le secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI), Augustin Mian, et un de ses collaborateurs ont eux aussi été mis aux arrêts à la suite d'une réunion avec le ministre de l'Enseignement supérieur, Cissé Bacongo, par un certain "Lieutenant Touré". Ils sont retenus à la Brigade anti-émeute (BAE) de Yopougon. Le Nouveau Courrier suit de près ces développements inquiétants.


Source: NOUVEAU COURRIER.INFO

Commentaires

Le Jour ou ce regime tombe,OUATTARA est un homme MORT!personne ne lui fera de cadeau ou aura de la compassion pour lui!ses HOMMES ARMES sont pires que des animaux non domestiqués!des tueurs nés!avec ça on parle de la LIBERTE de la PRESSE en COTE d'IVOIRE!!!!!!!!!!Si les révélations de la voie sont fasses,alors pouquoi les BRUTALISER?A chaque fois que le BINOME SARKOZY-OUATTARA se retrouvent au pouvoir au meme moment,ils dévaluent le francs CFA,comme en 1990. Je suis sure qu'ils le feront encore le 1ER JANVIER 2012!pour les MERCEDES,c'est un secret de polichinelle,cette information circule depuis un bon bout de temps sur la toile.Il suffit si,tout ça est faux d'en apporter les preuves et le démenti,tout simplement.Pas besoin à chaque fois de s'en prendre violemment à la presse de l'OPPOSITION!!!

Écrit par : RitaFlower | vendredi, 25 novembre 2011

presse libre mon oeil
ADO n'a aucune culture

Écrit par : janus | samedi, 26 novembre 2011

Les commentaires sont fermés.