topblog Ivoire blogs

dimanche, 27 novembre 2011

CONFERENCE DE PRESSE SUR LA MISE A MORT DE L'UNIVERSITE IVOIRIENNE


MICHEL GALY.jpg

Appel à la mobilisation française et internationale en faveur des étudiants, des enseignants et du savoir en Côte d'Ivoire.


Un élément vidéo inspiré par l'organisation prochaine de la conférence de presse sur la mise à mort de l'université ivoirienne, le lundi 28 novembre 2011, à l'initiative du politologue français, Michel Galy, du directeur des Editions "L'Harmattan", Denis Pryen, et de l'écrivain-journaliste David Gakunzi.

Cette conférence se tiendra à cette date à 18 h 30, au 21 Bis, rue des Ecoles (5°), Me Maubert ou Cluny-la-sorbonne. A l'occasion de la sortie des Actes des colloques d'Abengourou et San Pedro (dirigés en 2010 par les professeurs Pierre kipré et Gilbert Aké N'gbo).


Présenté par Le Gri-Gri International (Gri-Gri TV).



 

Que DIEU bénisse la Côte d'Ivoire!

Commentaires

Très belle lecture cher MONSIEUR GREGORY PROTCHE sur l'ETAT des faits des UNIVERSITES IVOIRIENNES.Merçi également à MICHEL GALY pour cet appel à la MOBILISATION FRANCAISE et INTERNATIONALE.Le seul conseil que je peux donner aux UNIVERSITAIRES de COTE d'IVOIRE c'est s'ils en ont les moyens d'ENVAHIR les UNIVERSITES FRANCAISES et de ne pas ATTENDRE une quelconque aide du GOUVERNEMENT FRANCAIS,je les connais,ils ne feront rien du tout à part des promesses qu'ils ne tiendront pas.Si vous etes ETUDIANT,il vaut mieux se débrouiller par vos propres moyens.J'ai une UNIVERSITE DESCARTES près de chez moi,je suis prete à vous aider par mes propres ressouces,si vous le DESIREZ,très cher ETUDIANTS!!! en toute modestie pour participer moi aussi à cet effort de vrai soutien.C'est bien de DENONCER,c'est encore mieux d'AGIR selon moi!

Écrit par : RitaFlower | dimanche, 27 novembre 2011

RITAFLOWER,

Le contraire m'aurait étonné de toi. Tu es fidèle à ta réputation de "femme au grand cœur". Prête à aider des étudiants ivoiriens à s'inscrire dans des universités françaises!!! Malgré la modestie de tes moyens. Chapeau!

Cela étant dit, il faut que cette vidéo, ou simplement ce post, soit abondamment relayé sur le Net et qu'il en soit de même pour la prochaine conférence du politologue français Michel Galy sur la mise à mort de l'université ivoirienne par Ouattara.

Le monde entier doit savoir ce que Sarkozy cautionne, ici, en Côte d’Ivoire. L'éducation est un sujet auquel toutes les instances culturelles, sociales et universitaires de la planète sont sensibles.

Profitons-en au maximum!!!

Écrit par : Dindé | dimanche, 27 novembre 2011

Les commentaires sont fermés.