topblog Ivoire blogs

dimanche, 27 novembre 2011

GREGORY PROTCHE PARLE DE LA CRISE IVOIRIENNE SUR LA VOIX DE LA RESISTANCE AFRICAINE

 

GREGORY PROTCHE.jpg

Le journaliste et auteur français Gregory Protche, Rédacteur en chef du "Gri-Gri International".


C'est long mais c'est très intéressant...  La Voix de la Résistance Africaine est une webradio engagée qui vient de se créer.

 

 

VOIX DE LA RESISTANCE AFRICAINE INTERVIEW DE MR GREGORY PROTCHE by Voix Resistance Africaine on Mixcloud

 

 

Source: Le blog de Théophile Kouamouo

Commentaires

Très difficile de parler après un GREGORY PROTCHE,il a tout dit dans cet INTERWIEW sans concession de son point de vue sur cette CRISE.Lui un FRANCAIS pure souche s'est mis dans la peau d'un GBAGBOISTE,il pense,agit,réfléchit comme tel et il le dit et le reconnait!Longue vie à cette nouvelle WEBRADIO,de la RESISTANCE crée et conçue par les IVOIRIENS de la DIASPORA,eux-memes.Et dire que les FRANCAIS nous accusaient à tort d'etre PASSIFS ou INACTIFS!!

Écrit par : RitaFlower | dimanche, 27 novembre 2011

Belle sortie de Gregory Protche!!! Il a dit une chose que nous devons retenir, en rapport avec les présidentielles françaises de 2012. J'extrapole: "Si vous attendez un changement au sommet de l'Etat français pour votre libération, vous prouvez que vous n'êtes qu'une sous-préfecture française".

En clair, il n'y a rien à attendre ou à espérer de François Hollande ou de qui que ce soit de l'exécutif, en France. Il faut mener des actions et prendre nous-mêmes des initiatives qui contraignent le pouvoir Ouattara à changer. En cela, les manifestations incessantes des Ivoiriens et africains de la diaspora en France est louable!

Écrit par : Dindé | dimanche, 27 novembre 2011

Mais nous devrons aller plus loin dans nos actions pour libérer notre pays et notre continent du joug de la Françafrique.

Écrit par : Dindé | dimanche, 27 novembre 2011

Merci mes frères je suis heureux que mes compatriotes commencent à mieux cerner ma ligne de défense qui se résume en ce message: pas de réaction sans action, pas de résultat sans action entreprise.
Avec tous ces illettrés en face si nous engageons la lecture, la rethorique, la poésie nous aurons le silence absolu car ils ne comprennent pas ce langage. Celui qui a fait des milliers et des milliers de morts pour arriver à sa fin qu'est ce qui peut l'effrayer ? Si ce n'est sa propre méthode.

Que Dieu vous garde et vs bénisse

Écrit par : intelligenciahomme | dimanche, 27 novembre 2011

A ce propos à LILLE,une ville de FRANCE,le MAF(Mouvement des Africains-Français)a réuni près d'un millier de CITOYENS plus que n'importe quel PARTI POLITIQUE FRANCAIS grace à une parfaite organisation et à chacun des membres du collectif.Les politiques seront obligés d'écouter nos doléances.Et nous présenterons ou soutiendrons chacun de nos membres qui briguera un mandat électif. Un SUCCES sans PRECEDENT de ce mouvement parrainé par l'écrivain CALIXTE BEYALA en personne qui s'est beaucoup mobilisée pour le pays.Meme si ça change pas la donne pour les ELECTIONS PRESIDENTIELLES de 2012,pour la COTE d'IVOIRE,il faut que SARKOZY DEGAGE!nous allons pas le supporter 5 ANS de plus,5 ANS de trop,il a assez fait de dégats comme ça!il est temps qu'il s'en aille au plus vite.Entre HOLLANDE et SARKOZY,nous voterons pour le moins pire selon nous,ça sera un VOTE collegial.Vive les Africains de FRANCE!de COTE d'IVOIRE et d'ailleurs.Que la MOBILISATION continue ENCORE

Écrit par : RitaFlower | dimanche, 27 novembre 2011

Pourquoi alors on nous parle de 250 personnes?
Vraiment la désinformation continue. Il faut que le MAF fasse un compte rendu médiatique de cette rencontre avec photos à l'appui afin de rétablir la vérité!

Écrit par : Anne | lundi, 28 novembre 2011

ANNE,

La désinformation, ça les connait, les médias caniches français. Ne te fie jamais à eux quand il s'agit de la Côte d'Ivoire ou d'un pays africain en crise. Ce sont des manipulateurs. Leur professionnalisme n'est que de la poudre aux yeux.

Gregory Protche l'a dit dans cette interview; je le paraphrase: "Les journalistes français actuels ont un niveau assez bas quant au traitement de l'information. Ils gobent tout ce qu'on leur donne, ne vont pas à la source et n’effectuent pas de recoupements".

En clair, c'est une presse aux ordres qui diffuse ce que ses maîtres veulent entendre. Une presse manipulatrice, elle même manipulée! C'est tout. Le reste, n'est qu'utopie.

Écrit par : Dindé | lundi, 28 novembre 2011

Anne,c'est qui on?cette information vient directement de CALIXTE BEYALA,elle-meme.Je ne pense pas que les MEDIAS aient couvert cet évenement.Pourquoi mettre en doute sa parole,moi je la crois.Je me suis ADHEREE au MAF parce que je crois en ce qu'elle fait pour la DIASPORA de FRANCE,je n'ai pas besoin de compte-rendu ni de photos

Écrit par : RitaFlower | lundi, 28 novembre 2011

Salut ma soeur Anne, cette question que tu poses là revient chaque fois quand tu es en face des africains et cela et je n'arrive pas à comprendre comment vs mes frères et soeurs qui souvent même avez vécu des situations similaires dans vos pays continuez de croire en ces média de propagande.
Je travaille et vie dans un pays de l'Afrique soumis au diktat de ces maîtres ténèbreux du monde. Au cours d'un échange avec un des habitants de ce pays, il me dit mais ouattara a gagné les élections et son rival ne veut pas lui céder le pouvoir.Je lui réponds en disant voilà ce qu'on dit de ton pays à l'extérieur. Alors là il se sent touché et commence à nier en bloc et me relate les faits. Je lui demande alors pourquoi te comportes-tu donc de la sorte à l'égard de mon pays car apparemment tu connais la méthode de ces gens là, de ces instruments de propagande. Et ils se confond en excuse. C'est te dire que c'est le comble. je ne sais pas si les africains font exprès ou si c'est parce qu'ils refusent de refléchir ou d'analyser une situation aussi simple.
Et depusi l'accession de ce dernier au pouvoir quand je lui montre les faits de criminalité dans le pays il est tout triste et je lui dis tu l'a voulu il est au pouvoir maintenant assume ce que tu as semé.
Que Dieu rende ces africains lucides et sérieux dans leur analyse des faits si simples qui parfois ne sont que des copies conformes de ce qui a eu lieu déjà ailleurs sur ce même continent ou même chez eux.

Écrit par : intelligenciahomme | lundi, 28 novembre 2011

Intelligenciahomme,tu nous a toujours pas donné ton avis sur l'INTERWIEU et sur les universités ivoiriennes,l'un de tes sujets de prédilection,je crois fait et lu par le Meme GREGORY PROTCHE.Tu es très mystérieux,je vois,lorsque tu dis que tu vis et travaille dans un Pays d'Afrique,mais je comprend aussi ta discrétion.Tu sais quoi,je remarque que c'est ceux qui veulent croire en ces médias poubelles qui y croient.Moi,j'y ait jamais cru,trop de contradictions et mensonges!Pourquoi au début de la crise,les médias français disent qu'ils y a 2 PRESIDENTS en COTE d'IVOIRE alors que visiblement ils ne reconnaissent pas l'un d'entre eux?et tout ce qui s'en suit après cette affirmation non vérifiée est tout simplement plus CREDIBLE du tout.Quant une personnalité comme CALIXTE BEYALA met un projet sur pied pour ces frères et soeurs noirs pour s'inviter dans cette campagne française,je constate que ce sont les NOIRS qui lui mettent en premier les batons dans les roues.Je m'explique si c'était une blanche qui était derrière ça,personne ne trouverait rien à redire.Et oui,cher Frère,nous en sommes encore là.Mais comment l'Afrique peut changer,commençons nous-meme par esseyer de changer nos mentalités.Pareil pour ce que dit GREGORY PROTCHE,si c'était un noir qui commentait l'actualité,certains auraient encore douté de sa bonne fois.Mes Frères et soeurs noirs me desesperent defois,entre-nous reconnaissons le,nous nous faisons vraiment pas de CADEAU!dommage

Écrit par : RitaFlower | lundi, 28 novembre 2011

Les commentaires sont fermés.