topblog Ivoire blogs

lundi, 05 décembre 2011

UN MOT POUR LE PRESIDENT LAURENT GBAGBO!

BOUQUET DE FLEURS.jpg

Quel sentiment avez-vous éprouvé en revoyant, ce jour, le président Laurent Gbagbo, à sa première comparution devant la Cour pénale internationale ? Certainement une marée de sentiments contradictoires ou émus. Exprimez-les à travers un mot de soutien ou d'amour, ou une parole quelconque en sa faveur ou à l'adresse des Ivoiriens. Nous les réunirons pour qu'elles lui soient envoyées à La Haye, pour lui dire que nous ne l'avons pas oublié, que nous attendons le triomphe de la vérité et son retour prochain parmi nous. A vos claviers ! Exprimez vos opinions, exprimez vos émotions !


«Cet après midi du lundi 05 décembre 2001, il a été possible pour des milliers d'ivoiriens et d'africains de voir et d'entendre le président  Laurent GBAGBO après sept mois de captivité dans les goulags du Nord de la Côte d'Ivoire.

L'émotion était au rendez-vous. A l'annonce de la retransmission de son procès en direct, les rues d'Abidjan se sont vidées. Personne ne voulait se faire narrer l'évènement. Les coups de fils aux parents et amis les invitant à suivre la retransmission se succédaient.

GBAGBO DEVANT LA CPI.jpg

Cette anecdote illustre bien l'ambiance de ce jour : Dans un magasin à Treichville, un monsieur venu faire ses achats reçoit un coup de fil ; soudain il se met à gesticuler et à presque hurler : « Mon frère, pardon, allumez votre télé vite, le président GBAGBO passe sur France 24 ». Stupeur dans le magasin ! Mais le gérant s'exécute. Dès que l'image apparaît, le magasin est immédiatement pris d'assaut. Je suis sûre que France 24 a fait son meilleur score d'audience en ce jour.

Qu'importe, tous nous étions heureux de revoir ce digne fils d'Afrique. Quelle joie !!! ».

Vous venez ainsi de lire la réaction spontanée de ma sœur et amie Nina. Vous avez certainement éprouvé ou vécu quelque chose, comme elle. Faites-le nous savoir et encouragez votre entourage, vos proches, vos connaissances à s'exprimer également, ici. Un bouquet d'amour d'Afrique et du monde entier à envoyer à Laurent Gbagbo !

Bien à tous.



 


 

Que DIEU bénisse la Côte d'Ivoire!


DINDE Fernand AGBO

Commentaires

Le "Woody" a assuré!!! Avec le sourire et même du rire! Sérénité totale, quoi. Il a annoncé les couleurs: "Nous irons jusqu'au bout". Il y a des gens qui vont commencer à trembler, déjà. Il a clairement ouvert les hostilités et a chargé, d'entrée de jeu, la France et Ouattara. Combatif va le tuer! Vraiment, notre gars n'a pas changé. Korhogo n'a même pas déteint sur lui!

Ils ont fixé la prochaine audience au 18 juin 2012. C'est bien ainsi. Il va bien se reposer et reprendre toutes ses forces. Le "Woody" sera alors bien en jambe. C'est un procès qui va être passionnant. Chauffer va chauffer!!!

Je bénis DIEU qu'il soit à La Haye! Non seulement parce qu'il y est un peu plus en sécurité qu'à Korhogo mais surtout parce que la vérité va enfin éclater.

Courage, président, on est ensemble!

Courage à tous! La lutte continue.

Écrit par : Dindé | lundi, 05 décembre 2011

Le 18 juin est une date symbolique. Comme l'ecrit un ami"Lg
l'historien...
Peut-être lancera-t'il depuis La Haye l'appel à la résistance ivoirienne."

Écrit par : saper aude | lundi, 05 décembre 2011

vraim ke de joie ke de belle et grde joie pr ns ts ojourdui! revoir notre PRESIDENT kom ça, trop d'émotions! jè lu qqs interventions de nos frere rhdp é kom il non pas honte falè sattendre à ce kil sortent dè "canards pas pocible" mdr! pr linstant on sen fou..................notre joie doit sortir et on doit la manifesté...........GLOIRE SOIT A DIEU KI EST FIDELE ET KI PREND SOIN DE TOI!!
AYO AYOOOOOOO PAPA AYOKAKAKAKAKAAAAA GBAGBO AYOOOOO
ABOUBO LAGOOOOO

Écrit par : shoumy | lundi, 05 décembre 2011

Que Monsieur L. Gbagbo se souvienne maintenant des paroles prononcées par Yéshua à son égard, et que la souveraineté de Christ soit son soutien, ainsi que son avenir, son devenir.

J'ai trouvé un homme abattu, apeuré, ayant perdu ses repaires, mais justement, c'est quand je suis faible que je suis fort, dit la Parole du Seigneur, c'était ma pensée au réveil (ce matin).

Shalom!

Que celui qui n'a pas péché jette le premier la pierre!

Écrit par : La Servante du Seigneur | lundi, 05 décembre 2011

Je t'aimerais toujours mon PRESIDENT,tu es UNIQUE,IRREMPLACABLE dans nos COEURS,tu sais quoi,j'ai grandi à tes cotés.Je suis aujourd'hui une femme.Tu m'a appris à ne JAMAIS PLIER l'ECHINE devant les OCCIDENTAUX et à GARDER la TETE HAUTE en toute circonstance.J'espère etre DIGNE de ton COMBAT pour ton pays,la COTE d'IVOIRE,tu as su nous transmettre ton AMOUR pour ta PATRIE que tu chéris tant malgré les obstacles que tu as traversé avec courage,tu forces l'admiration de tous y compris de tes détracteurs.Oui,je l'avoue,je leur en veut encore de t'avoir enlevé à nous sans raison,tu appartiens d'abord au PEUPLE de COTE d'IVOIRE avant tout.Mais ta lutte a dépassé les FRONTIERES de la COTE d'IVOIRE.Je ne ratte jamais une occasion de te DEFENDRE quant je le peux malgré les NOMBREUSES PRESSIONS d'ici et là.Nous,attendons la fin de ton procès et ton prochain retour en COTE d'IVOIRE,chez toi.PRENDS SOIN de toi,PRESI,une INCONDITIONNELLE de Gbagbo.Rita

Écrit par : RitaFlower | lundi, 05 décembre 2011

Son moral suffit à lui seul pour nous permettre de garder la FOI mais surtout de le soutenir. La prophétie est en marche, et croyez le où pas notre DIEU glorifiera puissamment son nom au sorti de tout sa. Mais, revoir le PR avec cette grande confiance en lui me rassure les amis. QUE LE SEIGNEUR TE DONNE LA FORCE D'ALLER JUSQU'AU BOUT KOUDOU GBAGBO LAURENT.

Écrit par : DIOP | lundi, 05 décembre 2011

l'homme animal n'a que 5 sens et il marche et obéi a ses sens et il croit ce qu'il voit et il pense que s'est fini...

laisser moi vous dire que mon 6 sens qui est le super sens declare que GBAGBO sera acquité et restauré devant le monde entier...

ouatara sera humilier comme HAMMAN ...

Croyez moi il existe un DIEU TOUT PUISSANT aussi reel que reel mais QUI se cache et qui declare:

Toute chose concour au bien de ceux qui l'aime...

qui dira qu'une chose arrive sans que le TOUTPUISSANT ne l'ai ordonné...

PRESIDENT GBAGBO TON AMOUR RESTERA A JAMAIS DANS NOS COEUR... QUE LE DIEU TOUT OUISSANT TE GARDE ET QUE LE SAINT ESPRIT SOIT TA BOUCHE ENFIN DE CONFONDRE TES ENNEMI...

Écrit par : godson | lundi, 05 décembre 2011

il est et demeure le baobab indéracinable de la cour politique ivoirienne. big respect a SEM LAURENT GBAGBO

Écrit par : gerard koulai | lundi, 05 décembre 2011

je suis dans la joie, une joie immense..... à la vue de mon président Laurent Gbagbo!!! Certes physiquement diminué mais toujours fort. je bénis l’Éternel qui a veillé sur lui durant tout ce temps.
Président, sache (excuse du tutoiement mais cela me rapproche de toi) que le temps est arrivé. le seigneur m'a montré ta repentance à genoux. je bénis Dieu pour l'amour et la miséricorde qu'il t'a accordé!!
Tu reviendras comme il me l'a dit. mais en attendant sache que ma famille et moi ne manquons chaque jour de prier et d'intercéder pour toi. ton fardeau est lourd et la vision trop importante. tu as besoin que ns te soutenions. tes frères et sœurs en christ fléchissent genoux régulièrement pour toi malgré les persécutions. Sois fort vaillant héros. Ton soleil s'est levé depuis.... Le temps de l'accomplissement est arrivé.
gloire et honneur à l'Eternel

Écrit par : rachel | lundi, 05 décembre 2011

JE L'AI TROUVE SEREIN ET DIGNE. J'AI PENSE AU DEPART QUE SON TRANSFEREMENT ETAIT MAUVAIS POUR LUI ET NOUS QUI NOUS RECONNAISSONS EN LUI. MAIS VU SES PREMIERES DECLARATIONS, JE SUIS CONFORTE. IL VA Y AVOIR DU GRABUGE. DES ECLABOUSURES EN DIRECT. SOYONS JUSTE VIGILANT POUR NE PAS QUE LES HOMMES QUE NOUS CONNAISSONS ETRE LES ROIS DE LA ROUBLARDISE ET DU SINISME, N'USENT DE SUBTERFUGE POUR L'EMPOISONNER A PETIT FEU.

Écrit par : Georges Alain | lundi, 05 décembre 2011

Esaie 54 versets 15 a 17. Tenez bon mon cher presi. Le Dieu que vous adorez est avec vous et il ne vous abondonnera ni ne vous delaissera. Sa droite vistorieuse est avec vous et sa main puissante vous soutien. Sachez que nous sommes a la brech au pied du Pere et en son temps il agira. Reposez-vous sur sa fidelite et son AMOUR.

Écrit par : kefana yeo | lundi, 05 décembre 2011

J'étais Fier et ému de voir un Homme Digne & Juste !!

En dehors du pays ces derniers temps, mon téléphone n'a pas cessé de sonner afin de suivre la combativité politique et humaine de notre Pr. Élu et Légitime par le peuple et entériné par le Conseil Constitutionnel Ivoirien.

On est debout à ses côtés, la lutte continue ...

Écrit par : CheKoff | lundi, 05 décembre 2011

Merci frère Fernand,
voici mon message à LG:

Laurent, garçon, y a pas son petit, y a pas son moyen et y a pas son vieux.
Garçon tu es, garçon tu restes et garçon tu resteras.
GBLÔKLIAKLIA... DJO'M BOHHHHH!!!
Ce qui veut dire en guéré, qu'un vrai lutteur ne peut être terrassé car il reste toujours debout.
Quant à nous, genoux fléchis plus que jamais, nos prières t'accompagnent.

Écrit par : Thérèse T. | lundi, 05 décembre 2011

Mon Président
J'ai eu un sentiment mitigé en vous voyant tout à l'heure à l’écran.
Une certaine joie m'envahissait et également une certaine tristesse de vous voir beaucoup diminué.
Oh, que le tout puissant vous restaure, fortifie et surtout vous garde.
Ils pensent avoir tué vos idées, votre vision pour la COTE D'IVOIRE.
Mon Président , vous n’êtes pas seul.
Nous sommes des milliers à penser que çà suffit de voir l'occident nous spolier.
Du courage.
Que JÉHOVAH vous garde.

Écrit par : NGUESSAN | lundi, 05 décembre 2011

Merci mon frère, ça nous a fait tous chaud au cœur. C’est lui le vrai Président!

Écrit par : Ange-Patrick | lundi, 05 décembre 2011

PRÉSI * JE T'AIME. ON EST ENSEMBLE:

ON GAGNE OU GAGNE, EN AVANT !!



MERCI DINDÉ POUR CE MAGNIFIQUE BOUQUET DE SOUTIEN ET D'ÉNERGIES À NOTRE CHAMPION, LE PRÉSIDENT LAURENT GBAGBO*

Écrit par : CheKoff | lundi, 05 décembre 2011

Merci prési! nous sommes fiers de toi. tu as parlé!!!!!!!!!!!!!!!!!

" Mes conditions de détention sont correctes
ms mes conditions d arrestation le sont moins
j ai été arrêté le 11 avril sous les bombes
moi le président de la république
la résidence de la présidence de la république a été bombardé du 30 mars au 11 avril
la résidence était détruite
50 chars français ont encerclé la résidence présidentielle que les hélicos bombardaient
j ai vu devant moi mourir mon ministre de l intérieur tagro
j ai vu mon fils ainé qui est encore détenu en cote d ivoire j ignore pkoi on l a arrêté peut être parce que c mon fils
il a été battu
mon médecin le docteur blé battu il est encore à korhogo
c est ds ces conditions que ça s est fait
je vais m arrêter là
les conditions de l arrestation sont celles là
c l armée françaises qui a fait le travail et nous a remis à ado et à ses forces qui n étaient pas encore des forces régulières
on nous a amené à l hôtel du golf
et le 13 l onuci nous a transféré moi et mon médecin à korhogo
j étais logé ds une maison lit moustiquaire douche 2 repas par jour
donc le pb n était pas là
ms je ne voyais pas le soleil je ne savais ce qui se passait ds le ciel que quand il pleuvait sous le toit
j ai vu le soleil les quelques rares fois ou mes avocats sont venus
Me altit a été empêché de me rencontrer
ça a été tout le temps comme ça une bataille entre mes geôliers et mes avocats
c est pas une séance pour apitoyer les gens je décris les faits
l enfermement sans pouvoir marcher sans pouvoir voir le ciel a fait que j ai eu de nouvelles pathologies en plus de celles
que j avais déjà
je ne suis plus un jeune de 20 ans et de 30 ans
mal à l épaule mal aux poignets
on m a fait des radios à mon arrivée et on me donne des médicaments
sur mon transfert à la haye
je suis surpris par certains comportements
on nous a trompé
on m a appelé pour me dire que je vais rencontrer un magistrat à korhogo et on tiré mes avocats là bas et pendant qu on discutait
le juge des applications des peines est arrivé avec des papiers que je n ai d ailleurs pas lu
voilà le mandat d arrêt dc immédiatement il faut qu on fasse une séance
ils ont improvisé là alors que personne n etait préparé à ça, ils ont improvisé là une séance de jugement pr que la cour
donne son accord à mon extradition
je ne regrette pas d être là ms on peut faire les choses de façon plus normale, on a pas besoin de se cacher
j ai dirigé ce pays pdt 10 ans je n ai pas fait ça
et quand cette séance volée s est achevée
mon geolier m a pris ds la voiture pr me ramener à mon lieu de détention et on dépasse mon lieu de détention et il me dit
qu on va à l aéroport et il faut que l avion s envole
j ai dit je vais ou? il n a mm pas eu le courage de me le dire et il me dit vous allez à Abidjan
et je suis venu comme ça sans rien sauf mon pantalon et ma chemise
je signale cela pour que vous puissiez prendre des précautions pour que prochainement ds d autres pays cela ne se répète pas
ça ne sert à rien
ça fait croire qu il y a des gens qui sont de mauvaise volonté
si on m accus c est qu on a des éléments de preuve
je vais les confronter à ma vérité à moi et vous jugerez
ms ce n est pas bon qu on joue à des tours de passe passe
ici je n ai pas de pb voilà Madame ".

Vive la côte d'ivoire!

Écrit par : Rci République | lundi, 05 décembre 2011

merci fernand, on est ensemble. Restons forts et gardons la foi

Écrit par : E. T. | lundi, 05 décembre 2011

Mon très cher président,
c'est un réel plaisir que de te voir après ces quelques mois. Grande a été ma joie de te voir en bonne santé quoique diminué par les conditions de détention de korhogo.
Sachez qu'au pays, les ivoiriens comme une seule personne ne cesse de vous porter en prière afin que l'Eternel soi votre seul soutien car l'homme n'est pas digne de confiance.
Que le Seigneur lui-même mette les mots justes dans votre bouche pour que ceux qui vous en veulent soient tous couverts de honte.
Toute la Côte d'ivoire vous attend avec impatience.
Que Dieu prenne soin de vous!

Écrit par : kouadiof | lundi, 05 décembre 2011

le mensonge court toujours le premier mais la vérité finit tôt ou tard par le rattraper; courage M. le Président, Que DIEU te fortifie!!!

Écrit par : KOUAME Dominique | lundi, 05 décembre 2011

Dieu le père,Dieu le fils Jesus et le Saint Esprit est avec vous mr le president Gbagbo;et vous êtes aussi le serviteur de Jesus.Vous êtes aujourd'hui devant la mère rouge (CPI),sache que Dieu va diviser cette cour penale d'iniquité comme il a fait pour le peuple Isralien.Restez toujours en prière,le temps de DIEU est favorable pour vous,pour votre famille et pour la Cote d'Ivoire des vrais ivoiriens de JESUS.

Écrit par : ouattara | lundi, 05 décembre 2011

Je bénie DIEU pour sa grâce et son infinie bonté,nous restons en prières ce n‘est que le début Dieu est au contrôle PAPA KOUDOU soit fortifié nous t‘aimons.

Écrit par : karo | lundi, 05 décembre 2011

Je n'ai pas suivi la comparution en direct mais lorsque j'ai entendu ta voix à travers la vidéo postée ds un reseau social, j'ai été très emue. Que tu parles ou meme que tu te taises tu respires la serénité et tu restes pour nous ivoiriens notre muse. Que L'ETERNEL te soutienne et qu'il t'ouvre les portes, parce que nous savons que tu seras grandi au sortie de ce procès. Il faut juste avoir confiance en notre DIEU qui n'est autre que JESUS CHRIST de NAZARETH. Nous t'aimons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : kiky's | lundi, 05 décembre 2011

C'est un melange de joie et de tristesse que j'ai vecu en ecoutant le digne fils d'afrique le President Laurent Gbagbo.Un sentiment de revolte face a ces africains esclavagistes. Subitement j'etais au bord des larmes. Pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? ne cessais-je de me demander. Qu'a eu ouattara en expediant cet homme qui ne partage pas frocement les memes opinions que lui?

Bref je suis revolte, je suis revolte, je suis revolte cependant je garde une foi inebranlable en Dieu mon sauveur, Jesus Christ de Nazareth celui la meme qui est ressuscite d'entre les morts
Freres et soeurs ce n'est pas le moment de se rejouir demeurons en constante priere, car c'est maintenant que le plus dur commence.
Mon president Laurent Gbagbo, ton peuple digne est avec toi et il restera avec toi en union de priere jusqu'a la fin de ce periple au terme duquel Dieu Tout Puissant tranchera lui meme.Que Dieu te protege et te garde ne surtout pas baissez la garde car seul la priere sincere peut te sortir de la. Nous ne cesserons de t'aimer digne combattant intrepide vaillant guerrier.
Que Dieu soit avec toi et te protege. Sois beni

Écrit par : intelligenciahomme | lundi, 05 décembre 2011

Tellement heureux de voir mon pere que je ne sais que dire. Dieu est merveilleux, continue de lui faire confiance mon pere et mon president.
Nous restons en union de priere avec toi.Dieu est fidele.
Merci mon seigneur, Merci mon Dieu. je te confie cet homme digne protege le garde le et etablis la justice la ou regne l'iniquite
Dieu Tout Puissant sauve nous en sauvant notre president Laurent Gbagbo.
Nous t'aimons presi, nous t'aimons. Que Dieu sois avec toi.

Écrit par : El Haj Bah | mardi, 06 décembre 2011

Chers frères et soeurs de COTE d'IVOIRE,je vous transmets l'intégralité du message de vos frères et soeurs de la DIASPORA de FRANCE pour le PRESIDENT LAURENT GBAGBO:chers camarades,nous rentrons de la HAYE ou nous étions dans la salle d'audience,nous avons vu le PRESIDENT LAURENT GBAGBO.Il était lucide et droit dans ses bottes.A la fin de l'audience,nous avons chanté l'HYMNE NATIONAL:l'ABIDJANAISE et le PRESIDENT GBAGBO s'est retourné pour nous regarder et nous saluer en levant la main.Nous remercions tous les IVOIRIENS et AFRICAINS ayant effectué le déplacement à la HAYE,devant toute la PRESSE du MONDE ENTIER.La lutte CONTINUE!!!!

Écrit par : RitaFlower | mardi, 06 décembre 2011

Cher frère Fernand,

D'abord, je tiens à exprimer ma solidarité sans faille avec le peuple ivoirien dans cette injustice de plus que subissent tous les patriotes ivoiriens à commencer par le premier d'entre eux, le Président Gbagbo. Sois certain, cher frère, que tout ce qui arrive aux ivoiriens, atteint aussi les malgaches et merci à vous de nous avoir donné une bonne leçon de patriotisme dans le combat que vous avez mené contre les ennemis de la Démocratie.

Écrit par : Dieudonné R. | mardi, 06 décembre 2011

c est un grd plaisir d avoir vu le PR tjrs digne et fier, la cpi te fera davantage grandit

Écrit par : zizou | mardi, 06 décembre 2011

PRESIDENT LAURENT GBAGBO; votre vie est dans la main de notre createur, il vous liberera de toute injustice et vous retournerez en COTE D"IVOIRE "le pays de vos ancetres" pourque son nom soit glorifie,AMEN! CROYEZ EN DIEU CAR IL EST AVEC VOUS. Je vous adore......

Écrit par : Mme Niamba | mardi, 06 décembre 2011

Bien Cher Compatriote
Et Frère En Christ;

Shalom!

En écrivant que le Christianisme hypocrite a échoué à donner une AME aux Occidentaux, je ne dis pas que les Occidentaux n'ont pas une AME, non. Je constate que le Christianisme n'a pas réussi à HUMANISER les Occidentaux, à leur donner des VALEURS MORALES et SPIRITUELLES qui font d'un être humain davantage qu'un amas de muscles, de nerfs et d'os : un ETRE HUMAIN, un "MUNTU" (MU N'TU = dans la Tête) comme nous disons en Afrique Centrale.

Les NOIRS disent qu'un homme ou une femme ne devient vraiment HUMAIN, que lorsque sa TÊTE fonctionne correctement. Il quitte le stade ANIMAL pour devenir un ETRE HUMAIN, un MUNTU (= MU (dans) N'TU (la Tête). Un homme peut donc avoir obtenu tous les diplômes possibles à l'Université, voyagé dans tous les pays du monde, être Chef d'un parti politique, être même un Chef d'Etat, mais n'être qu'un ANIMAL, s'il n'a pas appris à faire fonctionner CORRECTEMENT sa tête. C'est-à-dire, si les valeurs qui orientent son existence ne sont pas inspirées par l'AME et ne sont pas éclairées par le haut principe MENTAL dont le siège est fixé dans la TÊTE.

Dans cet ordre d'idées, j'affirme que l'Occident, malgré ses prétendues "prouesses" et exhibitions scientifiques et technologiques, malgré ses Internet et autres téléphones portables, a perdu son AME et s'enferme jour après jour dans l'inhumanité par sa propension au pillage des biens d'autrui, par les souffrances qu'il cause aux peuples de la Terre, par son égoïsme effréné et son manque de respect des LOIS SUPERIEURES DE LA VIE ET DE L'UNIVERS : LES LOIS COSMIQUES que maîtrisaient parfaitement les Prêtres-Rois et Pharaons Noirs de l'Ancienne Egypte.

Au 15ème siècle de l'ère chrétienne, le Pape Nicolas V Chef de l'Eglise Catholique et Apostolique Romaine, avait autorisé la Traite Négrière, la Déportation des Noirs d'Afrique vers les Amériques en se fondant sur la présomption que les NOIRS n'avaient pas d'AME, qu'ils n'étaient pas créés à l'image et à la ressemblance de Dieu comme les Blancs !!! Pendant près de trois siècles, ce feu vert du Vatican va vider l'Afrique de plus de 150 Millions d'hommes, de femmes et d'enfants, qui vont construire, dans le sang et les larmes, l'Europe et l'Amérique Capitalistes, bien longtemps avant le fameux "Holocauste" des Juifs ! Pourtant le Vatican se considère comme l'héritière des enseignements de Moïse, des Prophètes Juifs et de Jésus-Christ, qui proclament : "AIME TON PROCHAIN COMME TOI-MEME, TU NE TUERAS PAS, TU NE PRENDRAS RIEN QUI APPARTIENNE A TON PROCHAIN.

" Un homme ou une institution qui met en esclavage des ETRES HUMAINS est un homme ou une institution INHUMAINE, qui a PERDU SON AME, UNE FORCE DES TENEBRES. Les Occidentaux sont venus en Afrique dès le 15ème siècle, sous le prétexte fallacieux de l'évangélisation des Nègres. Peu après, cette évangélisation a montré son vrai visage : des Prophètes Africains étaient brûlés VIFS par les soi-disant "Envoyés" de Jésus-Christ, des villages entiers étaient incendiés par les Missionnaires Portugais, Belges, Italiens, Espagnols et Français. Un peu plus tard, l'Afrique de nos Ancêtres était partagée par les Blancs réunis à la Conférence de Berlin de 1884-1885. Et tous ceux qui commanditaient ou exécutaient ces actes odieux se disaient CHRETIENS !

Quel est cette religion qui autorise le CRIME, le Vol, le VIOL, le MEURTRE, la Traite d'Etres Humains, la Déportation et l'Evangélisation Forcée ?

Depuis la Conférence de Berlin, les Noirs d'Afrique sont devenus "Angolais, Congolais, Ivoiriens, Gabonais, Guinéens, Brazzavillois" , et autres prostitutions semblables ! Aujourd'hui encore des millions de gens se sentent FIERS de s'appeler et d'être appelés "CONGOLAIS", "Angolais", "Centrafricains" , etc. (C’est-à-dire de simples créatures de Léopold II et du partage de l'Afrique à Berlin) !! Ils n'ont pas honte de porter dans leur chair la marque suprême de la domination occidentale ! Et nos apprentis-politiciens actuels ne se gênent pas de s'appeler CONGOLAIS et de lutter pour préserver l'hypocrite INTEGRITE TERRITORIALE CONGOLAISE !!

Depuis la Conférence de Berlin de 1885, l'Afrique de nos Ancêtres n'existe PLUS. Ce que nous appelons aujourd'hui "Etats Africains" ne sont en réalité que des "monstres", des créations coloniales sorties de l'imagination cupide et malade des Occidentaux. Vouloir "développer" ces MONSTRES géopolitiques c'est PROLONGER le MALHEUR de l'Afrique, c'est montrer aux yeux du monde que l'on n'a RIEN compris à l'Art de la Conduite des Peuples. Lutter pour l'INTEGRITE TERRITORIALE des Pays Africains tels qu'ils sont aujourd'hui, c'est justifier et exalter l'œuvre destructrice des Blancs et TRAHIR ou INSULTER le génie créateur de nos Grands Ancêtres. C'est donner RAISON aux planifications diaboliques des Envahisseurs Occidentaux et tourner le dos à notre Créativité. Parce que l'Afrique de nos Ancêtres n'avait pas de pays appelés CENTRAFRIQUE, COTE D'IVOIRE, CONGO-BRAZZAVILLE, GUINEE-EQUATORIALE, etc.

Etre FIER de toutes ces PROSTITUTIONS c'est montrer à la face du monde qu'on ne mérite pas d'être debout sur cette Terre.

Car sur cette Terre il y a une âpre compétition entre les peuples.

Celui qui vit selon les planifications d'autrui est un ESCLAVE et celui qui planifie, qui modifie le statu quo est un MAITRE. Pour redevenir MAITRES chez nous, en Afrique, nous devons IMPRIMER notre marque sur le sol de nos Ancêtres. Réorganiser selon nos besoins ce qui a été brisé par les Blancs à la Conférence de Berlin. Il faut pour cela d'abord remettre de l'ordre dans nos têtes, c'est-à-dire redevenir HUMAINS (MUNTU = MU N'TU).

Créer la NOUVELLE AFRIQUE, selon nos Valeurs propres, signifie et exige une longue discipline et un travail de Réveil de notre Mémoire profonde, parce qu'il faut en quelque sorte RESSUSCITER l'AFRIQUE de nos Ancêtres, les Prêtres-Rois d'Egypte, de Nubie, de KUSH, d'Ethiopie, de Mâdian, de Zimbabue, de Mbanza-Kongo, de Tombuktu, de Kumbi-Saleh, de Mbushi-Mayi ou Mbuji-Mayi (= la Chèvre de l'Eau), etc... Et ce ne sont pas les partis politiques alimentaires qui se tuent pour trois dollars américains qui vont faire ce travail ! Ce ne sont pas les nouveaux "Marchands du Temple", et autres soi-disant "Guides du Peuple de Dieu" (= Esclaves et Prisonniers du Vatican et de l'amour de l'argent !) qui vont faire cet important travail de "résurrection" spirituelle et politique du Géant qui dort. NON. Il nous faut une nouvelle génération d'hommes d'Etat. Une véritable aile marchante de Politiciens visionnaires, conscients de la concurrence terrible qui fait rage dans le monde aujourd'hui entre les nombreux peuples de la planète et de l'arrivée à grands pas de l'ère de l'Esprit-Saint! Croyez-vous, mon frère, que les Denis Sassou, Joseph Kabila, Paul Kagame, Museveni, Ali Bongo, Robert Mugabe, Do Santos, Adoulaye Wade et autres sont à la hauteur d'une si exigeante et ambitieuse tâche ?

Je suis de ceux qui pensent et croient fermement que l'Afrique et les Noirs ont trop souffert de l'humiliation dans ce monde et qu'il faut maintenant trouver des SOLUTIONS NOVATRICES et INEDITES à leurs malheurs. Derrière la présente guerre de l'Est du pays se profile (POUR CEUX QUI SAVENT LIRE LES SIGNES) quelque chose d'important et de surprenant qui donnera RAISON à cette parole forte de Frantz Fanon : «L'Afrique a la forme d'un Revolver dont la gâchette se trouve au Congo (l'ex-Congo belge)."

Si l'avenir de l'Afrique devait être une simple répétition des malheurs du passé, il ne vaudrait pas la peine que l'on meure pour lui. Mais notre AVENIR est et sera différent, parce qu'il sera l'œuvre de notre génie créateur : du jamais vu et du jamais entendu, comme un enfant sans parents ! Nous allons montrer aux Occidentaux, aux Chrétiens, aux Révérends Pasteurs et à nos chers Evêques de toutes obédiences que les NOIRS d'AFRIQUE n'ont pas perdu leur AME malgré les souffrances et les humiliations indicibles que leur CHRISTIANISME HYPOCRITE ET CRIMINEL leur ont imposées durant près de cinq siècles ! Où que vous soyez, je vous dis : "Courage, mon frère!" La lutte est peut-être longue et exigeante, mais le but en vaut la peine ! "

Frère Paul Emile Okoka(Congo RD)

Ministère Prophétique Evangélisation Mondiale
Proclamation Du Plein Evangile De Derniers Jours
Via Marconi,21
25020San Paolo(Brescia)
ITALIE/TEL: 030-9970850 & 339-1792321
www.penielcitymission.com

Écrit par : Prophète Paul Emile Okoka | mardi, 06 décembre 2011

Merci mon Président!
Que le DIEU Tout Puissant te fortifie! Nous sommes avec toi dans ces douloureux moments, et on ne t'abandonnera jamais. Nous savons aussi que bientôt la vérité éclatera et que tu reviendras prendre la place qui est la tienne au milieu de nous. Tu es le Daniel de notre époque car ta conviction m'a forgé à être un persévérant.
Débout comme un seul homme nous te soutenons et prions chaque jour pour toi! DIEU te fortifie et te bénisse toi et ta famille!!!

Écrit par : Abraham Rabé | mardi, 06 décembre 2011

Tout porte à croire qu'ils n'ont pas réussi à l'ébranler.
Moi, je suis très fier d'avoir donné ma voix à celui en qui j'ai cru depuis 1990.
GBAGBO, je suis fier de toi et je continue de prier pour toi.
Les gens diront ce qu'ils voudront, tu demeures un vria fils d'Afrique.
Que DIEU te bénisse et te protège afin qu'éclate au grand jour la vérité.
Moi, je sais que tout finira par se savoir, je suis digne de toi mon président et ce ne sont pas ces marionnettes qui me feront déchanter.
Vive LG, pour que vive la vrai Côte d'ivoire.

Écrit par : HabaGontranchie | mardi, 06 décembre 2011

Bonjour à tous,

Laurent Gbagbo est un personnage oint de Dieu. A l'attendre parler sans haine, sans animausité, sans rancoeurs on se rend compte qu'il a pardonné à ses bourrots. Cette haine tenasse qui habite Ouattara et son mentor Sarkozy, Gbagbo ne l'a connait pas car il est en Jesus.
La sagesse qui l'habite depasse l'entendement de la chair.
Fiers ivoiriens, amis de la CI et de la démocratie, la vérité triomphe toujours du mensoge.
Cette vérité sera dite.

Écrit par : Cheickna | mardi, 06 décembre 2011

j'ai pleuré de joie à te voir et à t'entendre. mon Dieu est donc vivant!!!
je le bénis pour t'avoir préservé com daniel de la fournaise. nous prions chaque jour pour toi. dieu ne t'abandonnera pas. Mieux sa grâce déborde sur ta vie. nous chantons et dansons car sa parole s'accomplit ds ta vie.
Un jour nouveau en CI se lève. Gloire -gloire-

Écrit par : Liliane gboblé | mardi, 06 décembre 2011

soyez fort mon président confiez vous a DIEU le seul l'unique. On vous aime.On vous soutient la vérité triomphera.

Écrit par : kiki | mardi, 06 décembre 2011

Juste dire au prési que j'ai été très ému en le voyant!!!!!!!!!!!!!! La lutte continue malgré les coups bas. Rien ne pourra ébranlé notre foi en une cote d'ivoire meilleure. du courage SEPLOU.

Écrit par : Mike | mardi, 06 décembre 2011

A vrai dire, je n'ai pas eu le courage de regarder la télévision. mais après, j'ai pu voir sur le lien du blog, les dix minutes du Président Ivoirien, et j'étais vraiment fier de Lui. Mon avis, c'est son courage, qui m'a plus épaté. Et devant, l'adversité et le complot mondial, il a montré qu'il était digne, et fier de son peuple et de son travail. Regarder, quand il dit chère madame, pour le prochaine fois, et dans d'autre pays ou cas prenez des précautions, pour éviter...., tranquilliser vous , on n'ira jusqu'au bout. C'est sublime, et vraiment digne d'un homme. Je suis fier de l'homme, de ce digne fils d'Afrique. Il valorise la race noire, et l'homme tout cour. Merci Président, on t'attends. Parle, et le peuple agira. on attend ton mot d'ordre, et on verra. Tu n'as pas voulu, la guerre, on nous fait la guerre, et on veut nous humilier à travers toi, mais tu es resté digne. Merci président.

Écrit par : zouzou | mardi, 06 décembre 2011

quand on dit garçon voilà un exemple réel.Dites a Alassane de prendre des cours.DIEU VOUS BÉNISSE KOUDOU priez sans cesse Dieu sait ce qu'il fait

Écrit par : kiki | mardi, 06 décembre 2011

si le grain ne veut se perdre, il ne peut porter du fruit,
mais s'il tombe et meurt en terre, merveilleuse est la moisson nous dit la bible.
president gbagbo sous les bombes françaises et onusiennes tu as vaillament accepter de mourir. preferant :
-la dignité à la lacheté.
-la foi en ton DIEU envers et contre tous.
-la bravour et la determination de la lutte juste pour une cause juste.
c'est pourquoi, DIEU, ton DIEU t'a élevé, restauré et retabli et avec toi la côte d'ivoire ,l'afrique et tous les opprimés de la terre. je le confesse et le proclame de ma bouche car nous dit la bible:
tous ce que vous demanderai en priant, croyez que vous l'avez reçu et vous le verez s'accomplir.amen
tu es resté des mois durant dans les tenèbres de tes géoliers, mais voilà que DIEU ta ramené à la lumière pour dire la vérité là ou on dit la vérité à la tribune du monde entier.il n'y a rien de caché qui ne saurai être decouvert nous dit la bible.
moi j'ai totale confiance en mon DIEU, notre DIEU que je prie.c'est pourquoi mes prières sont des actions de gràces pour ses promesses pour la côte d'ivoire.
pour finir, sois toujours aussi fort prési! que les saintes myriades de DIEU t'assistent, que christ te soutienne à tous égards, que l'esprit saint te renouvelle et te fortifie et efface de ton coeur toute sorte d'animosité contre tes bourreaux.
et enfin à nous frères et soeurs en christ, faisons monter des actions de gràces et des cris de joie au rocher de notre salut.
soyons tous beni au nom de jesus.

Écrit par : wané | mardi, 06 décembre 2011

Je n'avais pas eu assez de courage et de force pour voir cette première apparition de mon Président car j'ai été très choquée par les conditions de son départ. J'ai pu aujourd'hui visionner cette vidéo et je retiens que qu'il a bonne mine et cela me réjouis énormément. "Mon Président, vous avez souffert dans votre humble vie et vous continuez de souffrir. Je prie toujours pour vous et tous ceux qui ont été arrêtés afin que la Vierge Marie, Notre Dame du perpétuel secours vous assiste durant ce procès pour la gloire du saint nom de son fils notre Seigneur Jésus-Christ. Soyez fort, nous comptons sur vous car vous comptez pour nous. DIEU vous garde."

Écrit par : A. Anne-Marie | mardi, 06 décembre 2011

J'avais les larmes aux yeux, ce monsieur est comme un père pour nous, courage à ces enfants,à son épouse ,à sa famille à ceux qui sont épris de justice, à tous les ivoiriens, à tous les africains,ce procès est celui du triomphe e la vérité sur le mensonge. Prési Gbagbo Laurent on est au kohiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Tiens bon on te soutien ! Victoire pour le pays; Victoire pour l'Afrique.

Écrit par : A. Léopold | mardi, 06 décembre 2011

Que dire ! si ce nè des louanges à notre Dieu pour tant de merveilles!
Rendons grace à DIEU mes frères car tout est accompli! Merci à toi Prési de rester toujr digne malgré la persecution et l'humiliation! tu resteras tjr dans notre coeur. Nous t'aimons sache-le!

Écrit par : Lye | mardi, 06 décembre 2011

Cher papa Laurent Gbagbo,

C'était une joie immense de vous voir à la télé à nouveau depuis votre arrestation suite à ce coup d'état fomenté par les puissances occultes.
J'ai constaté avec joie que vous n'avez rien perdu de votre humour et votre franchise.
Le combat est spirituel et non contre les hommes, et la vérité triomphe et triomphera toujours. papa souvenez-vous de joseph, fils de jacob ces frères en voulant lui faire du mal, l'ont placé ou Dieu voulait, c'est ainsi qu'en voulant vous muselez, vos ennemis vous donne l'occasion de vous exprimer. Priez pour eux, bénissez-les, car les voies Dieu sont impénétrables et ses jugements insondables romains 11:33.
Papa Dieu n'a jamais abandonné un enfant qui se confie en lui, sa parole dit quiconque se confie à lui, ne sera jamais confus.

Papa Laurent, Dieu m'a clairement dit le jour de votre chute le 11 Avril, que c'est pas fini et que ce n'est que le commencement. Toutes les visions et les songes que Dieu notre Père vous a donné depuis que vous vous êtes confié totalement à lui sont vrais et s'accompliront certainement mais le dénouement c'est lui qui le tiens.

Beaucoup de courage à vous, votre famille, à la Cote d'ivoire, à l'Afrique. l'Afrique entière vous aime, et elle vous soutient même ceux du camp adverse (ouattara), certains parmi eux prient pour vous car ils savent qu'ils ont été dupé, sachez-le papa Laurent.

Que le Seigneur JÉSUS vous conduise en toute chose.

Votre fils camerounais de la suisse,
Yannick Njionkou
jesus.est.yahweh@gmail.com

Écrit par : yannick | mardi, 06 décembre 2011

mon PRESIDENT LAURENT GBAGBO je vous soutien soyez fort car le SEIGNEUR ne vous pas oublié sa justice éclatera quelque soit le temps il faut que vous soyez fort et continuer de lever les yeux vers lui.je sais de quoi car je suis une veuve je n ai personne pour m occuper de moi et de mon fils mais chaque fois que je lève mes yeux vers DIEU pour lui faire savoir mes besoins il intervient.vous etes orphelin tous vous ont laissé mais lui DIEU il dit que vous etes pas seul et c est maintenant qu il va demontrer sa puissance au monde.Que DIEU vous bénisse

Écrit par : DEKAN MARIE BRIGITTE | mardi, 06 décembre 2011

mon PRESIDENT LAURENT GBAGBO je vous soutien soyez fort car le SEIGNEUR ne vous pas oublié sa justice éclatera quelque soit le temps il faut que vous soyez fort et continuer de lever les yeux vers lui.je sais de quoi car je suis une veuve je n ai personne pour m occuper de moi et de mon fils mais chaque fois que je lève mes yeux vers DIEU pour lui faire savoir mes besoins il intervient.vous etes orphelin tous vous ont laissé mais lui DIEU il dit que vous etes pas seul et c est maintenant qu il va demontrer sa puissance au monde.Que DIEU vous bénisse

Écrit par : DEKAN MARIE BRIGITTE | mardi, 06 décembre 2011

moi ce qui me plait chez ces chers rhdp c'est qu'ils jubilent de leur forfaiture, croyant avoir bien accompli leur mission.ils sont telment ivre de leur haine qu'ils ne voient pas l'extraordinaire main de DIEU qui bientôt s'abattra sur la côte d'ivoire. ne disent-ils pas que personne ne revient de la cpi?
c'est donc dire que humainement ils ont atteint leur capacité de nuisance.or la bible dit que la gloire de DIEU commence là où s'arrête la main de l'homme.
on a interêt a changer de voie car se sera terrible

Écrit par : wané | mardi, 06 décembre 2011

Quand les montagnes s'éloigneraient, Quand les collines chancelleraient, mon amour ne s'éloignera point de toi, Et mon alliance de paix ne chancellera point, Dit l’Éternel, qui a compassion de toi.

Cette parole est pour mon Président que j'aime bien.

Écrit par : Claudine KIMOU | mardi, 06 décembre 2011

PRESIDENT LAURENT GBAGBO tu es un homme juste et tu es dans la verité...

je suis fiere de vous et je suis sure que DIEU vous a choisi certainement parce que vous avez quelque chose en vous que vos advaisaire politique n'on pas car face a vous president ce sont des peureux.

sachez que nous prions toujour pour vous pour que LE DIEU VIVANT JESUS CHRIST vous garde et vous protege...

Nous avons tous eu des vision ou Dieu vous a restauré et nous savons que les songes et vision sont l'oeuvre du surnaturel...

n'esce pas etrange que plusieur personne font les meme songe sur vous et que dans ses songe vous etes restauré... c'est la preuve que vous devez etre sereins parce que quand Dieu va commencer a confondre vos advaisaire je suis sure que vous aurez encore de la compassion pour ces dernier...

j'ai vu JESUS CHRIST le FILS DU DIEU VIVANT a l'oeuvre et je peux vous certifier que chere president il est le meme qui a delivré DANIEL de la force au lion , les heubreux de la fournaise ardent et c'est le meme qui va vous restauré...

sachez que plusieur ivoirien sont tombé amoureux de vous et veulent etre comme vous parce que vous ete UN HOMME DIGNE...

sachez aussi que ceux qui vous combattent en vain vont nous trouvé sur leur chemin et ce jour la personne ne les delivrera de nos main..

nous vous aimons...portez vous bien...

Écrit par : godson | mardi, 06 décembre 2011

a LAURENT ESAIE 43.:1à3 Ne crains rien car je te rachete.je t appelle par ton nom;tu es a moi!si tu traverses les eaux je serai avec toi ;et les fleuves ils ne tesubmergeront point;si tu marches dans le feu tu ne bruleras point;et la flamme ne t embraseras point car je suis l Eternel ton Dieu,le saint d Israel ton SAUVEUR....parceque TU AS DU PRIX A MES YEUX.

Écrit par : coutecher | mardi, 06 décembre 2011

En regardant, ce lundi 5 décembre, la première comparution de Laurent Gbagbo devant la Cour pénale internationale, j'ai immediatement pensé au proces de Nelson Mandela a Riviona, en Afrique du sud. Comme a mandela, l'occasion est donnee a Laurent Gbagbo d'expliquer le sens et la portee de son combat et de demontrer que, contrairement a ce que nombre d'occidentaux croient etre noir n'est pas une tare. Laurent Gbagbo a aussi l'occasion de montrer a la face du monde que tous les negres ne sont pas les suppots du neocoloniasme. C'EST EN CELA QUE CE PROCES NOUS INTERESSE. Et, nous le suivrons volontiers, "jusqu'au bout". Peu importe le verdict! Leandre Sahiri

Écrit par : Leandre Sahiri | mardi, 06 décembre 2011

Les amis, je suis depuis peu en mission à Ouagadougou dans le cadre du travail. En venant, mes amis et proches m'ont dit de ne pas faire de politique ou, pour être plus claire, de ne pas montrer mon côté patriotique dans un pays comme celui-ci. Je gardais le silence pendant mon sejour auprès des collègues ivoiriens et burkinabé tous RDR. Mais à la vue de PR GBAGBO dit le WOODY, franchement je n'ai pas pu me retenir. J'ai tellement crié de joie que tous mes collègues et amis disaient mais que ce passe t-il? il est fou de rage contre gbagbo ou quoi? Et lorsque j'ai commencé à danser la fameuse chanson "c'est comment comment", ils tous compris que j'etait un militant proche de GBAGBO. Depuis ce jour, je vous assure qu'ils respectent GBAGBO malgré tout. Ils disent et je cite:"On auraient du le tuer meme, volà maintenant, il va mettre la honte sur nous et la france", GBAGBO n'a changé dèh. Il est trop forrrrrrt."
Je crois que le combat est rélancé et nous devons tous être mobilisés et beaucoup prier. GOD BLESS ALL OF US!

Écrit par : chamby | mardi, 06 décembre 2011

président nous t'aimons, que DIEU te garde dans sa main puissante.

Écrit par : estelle | mardi, 06 décembre 2011

vraiment Pr Gbagbo Laurent tu n es pas de ce monde c pourkoi le
monde te persecute,mais n oubli pas ke le Dieu ke te sert ns avait prevenu de cette persecution alors soit fort paske Dieu t a marké de son
sceau .a bientot tu ns manques .

Écrit par : LEVRY bIENVENUE | mardi, 06 décembre 2011

Cher Président,
J'ai eu peur lorsque je t'ai vu à la télé. Affaibli, la voix à peine audible, j'ai eu peur de te perdre comme je viens de perdre mon frère jumeau, ingénieur de son état, mort sous les balles assassines de bandits braqueurs en pleine journée à Abidjan, victime de la grande insécurité qui a suivi ton départ. Mes larmes ne sont pas encore séchées que je t'aperçois devant cette cour chargée de te porter l'estocade. En effet, la messe semble avoir déjà été dite. Mais garde la foi, c'est le Seigneur qui déjoue les plans des nations. Parce que tu es dans le plan de Dieu, ta comparution devant les tribunaux ne devrait susciter aucune crainte car le Seigneur parlera à ta place. Dieu écrit droit avec des lignes courbes, Il va glorifier son nom à la fin. Ne te laisse pas mourir Président, tout le peuple de Côte d'Ivoire est avec toi. Il faut que tu nous reviennes sain et sauf, il faut que tu me reviennes triomphant pour que je sois consolé. Courage! courage! courage!

Écrit par : Thomas | mardi, 06 décembre 2011

Merci Fernand d'avoir eu encore cette idée géniale. Quand je parcours tous ces messages j'ai pratiquement les larmes aux yeux. Dieu saura te recompenser de tes efforts.
Sois unis dans l'action autour du Président de la République Laurent Gbagbo. Mon président que Dieu sois vace toi à chaque instant.
Sois béni

Écrit par : intelligenciahomme | mardi, 06 décembre 2011

Cher Président
J'ai été très émue de te voir en pleine forme. Que DIEU te fortifie. Sache que DIEU a un merveilleux plan pour la Côte d'Ivoire et que c'est toi qui doit conduire cette nation. Les pensées de DIEU ne sont pas nos pensées et ses voies ne sont pas nos voies. Ce que sa bouche dit, sa main l'accomplit. Garde espoir en LUI il ne t'abandonnera jamais. Tu confondras tous tes détracteurs et tu nous reviendras sain et sauf. Courage, courage mon Prési.

Écrit par : Titine | mardi, 06 décembre 2011

J'ai pleuré,en vous voyant,je pleurais de joie et de tristesse.Mais,je rends grâce à Dieu de vous savoir vivant,je Le remercie d'avoir entendu notre prière,le bouclier de Dieu vous a protégé.Mon,président,il me faut vous dire Merci pour l' Amour de votre pays, votrecontinent.Merci d'avoir réveillé la conscience Africaine,et,surtout de l'ivoirien.Merci cher président de souffrir pour nous.Soyez Fort,Vaillant comme vous l'êtes malgré toutes leurs manigances.Ne vous inquiètez pas,vous avez déjà gagné car vous avez su réveillez en nous la Dignité,la Fierté,la conscience de savoir nous battre pour nos droits.Et, nous saurons le transmettre à nos enfants,petits-enfants.....Finis,l'obscurentisme.Cher Président que Dieu te protège,que la Force de Dieu guide tes avocats,que la Puissance de Dieu te soutienne,nous sommes avec toi par milliers,du courage,du courage....

Écrit par : Marie21 | mercredi, 07 décembre 2011

Merci,Dindé,merci pour cette page,que Dieu te bénisse pour cet Amour que tu as pour ton pays,ton continent.Merci tout simplement.

Écrit par : Marie21 | mercredi, 07 décembre 2011

C'est tout simplement émouvant de lire tous ces messages à l'endroit de notre Président Laurent Gbagbo. Que Dieu vous bénisse tous pour l'intérêt que vous portez au PRESI.
Merci à toi frère Dinde pour ta très grande contribution à créer ce blog et nous laisser ns exprimer.
M. le Président, vos enfants et frères, les africains dignes et particulièrement les vrais ivoiriens vous soutiennent et vous portent en prière tous les jours, car votre combat est noble et juste. Nous ne pourrons jamais vous abandonner, ceux ki rient de vos malheureux ojourd'hui se mordront les doigts demain kan le Dieu Tout Puissant, celui là même à ki rien n'est impossible vous restaurera et vous établira sur votre trône.
Dieu vous protège et vous garde pour votre retour triomphal.

Écrit par : Kady | mercredi, 07 décembre 2011

On ira jusqu'au bout, parce que tu l'as dit. On est ensemble Prési. Dieu est ta force et la nôtre. Tous sauront qu'il y a un Dieu dans les cieux et qu'Il est souverain. Ce Que sa bouche dit, sa main l'accomplit. On ira jusqu'au bout, car la fin d'une chose vaut mieux que son commencement.
Que le Seigneur te fortifie car ceux qui se confient en l'Eternel renouvellent leur force comme l'aigle...

Écrit par : Amy | mercredi, 07 décembre 2011

j'ai les larmes aux yeux en lisant toutes ces notes. Dieu est vivant!!!
prési garde la foi, nous prions pour toi tous les jours et ns savons que tu reviendras en CI et nous ferons une haie pour toi et nous dirons tous comme témoignage: Venez voir ce que Dieu a fait (X5) Nous élevons son Nom, très haut!
j'ai déjà réservé mon vêtement de couleur blanche (évidemment)!!
je sais , je crois que cela se passera incessamment. Que Dieu vous redonne une santé extraordinaire au nom de JESUS. Amen !!!

Écrit par : Betty | mercredi, 07 décembre 2011

Laurent Koudou Gbagbo, soit fort pour nous, jeunesse africaine à qui tu as appris qu'il ne faut jamais baisser la culotte devant qui que ce soit, même les soit disant "grands de ce monde". Dieu seul est le plus grand et il sait pourquoi il t'a soumis à une telle épreuve. Assurément, c'est pour te rendre plus fort encore. Souviens-toi que Jésus Christ a subi des épreuves plus humiliantes et au finish il a été glorifié. Nous t'avons aimé, nous t'aimons, nous t'aimerons encore quoiqu'il advienne. Vive Laurent Koudou Gbagbo, la lutte pour la libération totale de l'afrique continue.

Écrit par : Mimi | mercredi, 07 décembre 2011

chers et fiers ivoiriens le pays nous appellent .prions notre dieu qui ne trompe jamais ces enfants.

Écrit par : eugenie | mercredi, 07 décembre 2011

Gnonsoa ATROOOOOOOOOOOOATRÔ Prési.on est derrière toi. Tiens la barre. Khorhogo le goulark n'est pad la Haye. Le jour se lève lentement mais surement.

Écrit par : Guigui | mercredi, 07 décembre 2011

l'Afrique pouvait éviter à ce grand panafricain qu'est le Président Gbagbo de comparaître dans ce tribunal des blancs tout comme elle pouvait éviter à Kadafi un tel sort.Ce que je me demande est ceci.Combien l'implication de la France dans la crise ivoirienne coutera au contribuable ivoirien avec un Outtara plus français qu'ivoirien.J'ai été très déçu de voir Gbagbo dans cette position.C'est dommage pour notre continent qui malheureusement va souffrir encore et encore de l'ncompétence des politiques africains et surtout du manque d'amour pour le continent.j'en pleure

Écrit par : blanchard | mercredi, 07 décembre 2011

"ta capturation", selon la très instruite ministre de l'éducation, a sonné comme un coup de grisou dans le pays ; mais te voir en chair et en os est comme une bénédiction et nous voulons rendre toute la gloire à DIEU le maître des temps et des circonstances; on avait pris cette déportation comme une injure à l'intelligence des ivoiriens et avec beaucoup de recul, nous croyons que quelque chose de bon va en sortir comme ce fut le cas avec Joseph vendu par ses frères qui croyaient en être débarassé. Saches que le commun des mortels voudrait savoir le pourquoi et le comment de cette histoire et c'est là que "django aura été souffert" Hein hein, RHDP à chaud Tout va être déballé sur la place publique et vos instruments de propagande qui ont servi à salir un digne fils de l'Afrique va se retourner contre vous. Merci SEIGNEUR

Écrit par : enegboka | mercredi, 07 décembre 2011

EN tout cas j’étais très heureuse. Que DIEU le protège comme il a protégé Daniel, CHADRAC, MECHAC, ABED-NEGO dans la fournaise ardente.

Écrit par : K. L. Geneviève | mercredi, 07 décembre 2011

A
SON EXCELLENCE MR KOUDOU
LAURENT GBAGBO PRESIDENT
DE LA REPUBLIQUE DE COTE
D'IVOIRE

EXCELLENCE,
Je viens par ce courrier te soutenir depuis Abidjan,depuis longtemps tu as combattu la haine la mauvaise gestion du pays au temps d'Houphouet ,pour l'obtention du multipartisme en cote d'ivoire sans un gourdin a la main.

tu as été emprisonné, ton fils, ta femme en 1990 sous le règne d'alassane dramane ouattara en qualité de 1er ministre,mais malgré vents et marrées tu na pas baissé les bras,ce n'est pas aujourd'hui que tu va céder.

car nous savons ici en CI qui a fais quoi depuis 2002 jusqu'au 28/11/2010 aujourd'hui encore tu est prisonnier de ouattara et sa rébellion, mr le président reste tranquille que DIEU qui surpasse toutes intelligence te délivre. De la Haye, la gloire de DIEU triomphera et tu sera le libérateur de la CI, surtout l’Afrique toute entière.

Ne cède jamais quelques sois les forces de la France,de l’ONU, de la communauté internationale et de ces complices. sois fort et que notre Dieu te bénisse. nous te soutenons.

Écrit par : D G C | mercredi, 07 décembre 2011

Après qu'il ne comparaisse devant cette "Juge", je dois avouer que j'en voulais à Laurent GBAGBO. Je l'en voulais parce qu'à mon goût, il était top souple avec des gens qui ne proféraient que la mort de leur prochain. Trop souple devant le colon alors qu'il a eu toutes les cartes pour briser ces liens ancestraux qui n'ont fait qu'endiguer notre pays. Trop souple, ce Monsieur, jusqu'au bout... Je l'avais donc en horreur, convaincu que ses nombreux actes n'avaient changé en rien la situation trop précaire de mon pays et partant de mon Afrique. Quand il a été capturé ce 11 Avril, je me suis dit: Mon Dieu, ce pays-là va encore fait un bond en arrière...
Mais ce 05 Décembre 2011, quand j'ai vu Gbagbo parler, serein, je me suis dit: Les voies de Dieu sont insondables...

Écrit par : lesolitaire | mercredi, 07 décembre 2011

Mon cher Président,

J'ai eu très mal de vous savoir capturé par les forces françaises et livrés aux rebelles de Ouattara. J'ai eu peur qu'ils vous enlèvent la vie et tue en nous tout espoir de vous revoir. J'ai souffert de vous savoir enfermé à Korhogo, ne sachant comment vous étiez traité et ce que vous vivez. J'ai été encore très choqué quand j'ai appris ce mardi 29 novembre que vous étiez entrain d'être transféré a l'Haye. J'ai alors tourné le regard vers le Seigneur, et je lui ai demandé:" qu'avons nous fait pour que tu nous laisses subir tout cela". Comme moi beaucoup d'ivoiriens ont passé une nuit blanche et ont vécu dans le deuil à l'annonce de ta déportation au CPI.

Cependant lorsque je vous ai vu dire votre part de vérité à l'Haye devant ses blancs qui croit détenir la vérité et vous exprimer avec calme, sérénité et sans aucune haine, j'ai été très fier de vous, mon cher Président.

Je suis de coeur avec vous et je vous demande de demeurer dans la prière. Je vous prie de préserver votre santé car nous sommes nombreux à vous soutenir et à croire en votre combat pour la dignité et la liberté de la Côte d'Ivoire et de l'Afrique. Nous prions pour vous tous les jours. Nous attendons de vous voir dire toute la vérité. Qu'ils y croient ou pas, qu'ils vous condamnent ou pas, gardez votre dignité.

Dieu vous garde, mon cher Président.

Écrit par : Consty | mercredi, 07 décembre 2011

Chrer prési GBAGBO lit josué 1 v 5 à 9
Nul ne tiendras devant toi, tant que tu vivras. je serai avec toi, comme j'ai été avec Moïse; je ne te delaisserai point, je ne t'abandonnerai point.
Fortifie-toi et prends courrage, car c'est toi qui mettras ce peuple en possession du pays que j'ai juré à leurs pères de leur donner. Fortifie toi seulement et aie bon courage, en agissant fidèlement selon toute la loi que MoÏse mon serviteur, t'a prescrite; ne t'en detourne ni à droite ni à gauche, afin de reussir dans tout ce que tu entreprendras.
Que ce livre de la loie ne s'eloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit pour agire fidèlement selon tout ce qui est écrit; car c'est alors que tu aurras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu reussiras. Ne t'ai je pas donner ce ordre: fortifie-toi et prends courage? ne t'effraie point et ne t'épouvente point, car l'éternel, ton Dieu est avec toi dans tous ce que tu entreprendras.
Que notre Dieu tout puissant te bénisse et te fortifie PRESI.

Écrit par : D G C | jeudi, 08 décembre 2011

URGENT FERNAND J'AI LE PHONE POUR JOINDRE LE PRESI A LA HAYE. IL EST JOINGNABLE AU 00 31 705 158 515. IMPOSSIBLE DE LE JOINDRE ACTUELLEMNT CAR IL EST UN PEU FATIGUE DES COUPS DE FIL. C'EST CE QU'ON VA VOUS DIRE POUR L'INSTANT. IL FAUT ESSAYER PLUTARD.
APPELEZ NOMBREUX POUR PRIER AVEC LUI ET L'ENCOURAGER.

BIEN A VOUS!

Écrit par : YOUL POUNTA | jeudi, 08 décembre 2011

Je n ai pas attendu de te voir à la Haye pour te porter en cœur .Tu es un homme qui vit et toujours remue en mon cœur et ce durant tous les instants .Sache que tu es compris de tout le monde même de tes ennemis.Tu es victime d une soif sans nom des"princes" de ce monde.Mais mon très cher président le dernier mot revient à DIEU.Aie foi il agira.demeurons en prière car il n y a rien sur cette terre qui n ait de fin .Les ténèbres ne voilent jamais la lumière.Ce mensonge quelle que soit son épaisseur sera percé par la vérité synonyme de lumière.Que dieu te sauve à cause de la croix de JESUS.

Écrit par : Emetchi | jeudi, 08 décembre 2011

Si tu veux écrire au Président Laurent Gbagbo, fais-le à l'adresse suivante:

Laurent Gbagbo
Cour Pénale Internationale Quartier pénitentiaire
Boite postale 19519
2500 CM, La Haye, Pays Bas.

Tu peux aussi lui écrire à cette adresse e-mail:

unelettrepourgbagbo@gmail.com

Écrit par : Dindé | jeudi, 08 décembre 2011

dieu est vivant qu il benisse tout les ivoiriens merci pour vos messages restons unis contre les rbelles dieu est au contole de chaque chose il regrette dèjà de l avoir envoyer làbà restons en priere dieu fera le reste beaucoup de courage presi n oublie ta femme

Écrit par : yao | jeudi, 08 décembre 2011

Mon cher président, je ne suis pas ivoirienne, je suis togolaise mais qu'importe d'ou je viens car je suis avant toute une digne fille de l'AFRIQUE. Je vous porte dans mon cœur. Je ne suis pas fan des grandes star de ce monde. Quand mes amis parle de rihanna, usher, 50 cent, Leonardo DiCaprio, prince William, et que sais-je encore, MOI JE PARLE DE VOUS car vous êtes mon hero. Il faut que votre histoire permette a nous jeunesse africaine d'etre capable de dire non a l'occident quelqu'en soit le prix. Il faut une jeunesse responsable pour permettre a l'Afrique, oui notre chère Afrique d'etre le continent de l'avenir, le continent de l'espoir. Nous ne devons jamais baisser les bras devant l'oppresseur. Avec DIEU a nos cote, nous ferons des exploit. Je continu par prier pour vous. J'ai décider qu'a partir d'aujourd'hui je mettrai chaque jour sur mon profil Facebook: LIBÉRER GBAGBO. Mais n'oublier notre arme la plus puissance pour venir a bout de l'envahisseur est la PRIERE. Ne vous décourager surtout pas car il ya des milliers de jeunes comme moi qui vous porte dans leur cœur, aux quatre coins du monde. Bisous PANAFRICAIN

Écrit par : Afolabi | vendredi, 09 décembre 2011

Excusez moi, mais il me semble qu'il y avait un serviteur du DIEU vivant, JESUS CHRIST Celui Qui est, Qui était et Qui vient, le Lion de de la tribue de Juda, le Chemin, la Vérité et la Vie, lequel avait prophétisé que la Victoire du Président en exercice GBAGBO Laurent déporté illégalement à la CPI, serait spectaculaire!

Ce serviteur de rang distingué de notre Seigneur et Sauveur JESUS CHRIST avait même précisé que cela se passerait à la 5ème phase de sa prophétie. Moi j'ai compté et nous en sommes belle et bien à la 5ème phase. Et les signes sont on ne peut plus claires que le Président en exercice GBAGBO Laurent déporté illégalement à la CPI sera acquité dans les mois à venir de l'année 2012.

en voici quelques unes de ces évidences: 1. La CPI a violé ses propres procéduires d'arrêt et d'extradition d'un prévenu; 2. Les chefs d'accusation évoqués lors de la première intérrogatoire sont sans contenus juridiques et judiciaires; 3. La France est effecivement intervenue dans ce coup d'Etat contre la nation ivoirienne qu'elle a planifié et contrôlé depuis 1999 avec une rare violence. 4. Cette méthode d'une extrème brutalité que l'occident, avec à sa tête, la même france a expérimenté tragiquement en Libye qui s'est, entre autre, soldée par l'assassinat du Guide de la Jamahirya libyenne, a ouvert les yeux au monde entier et en l'occurrence aux juges de la CPI.

Alors que reste-t-il à faire si ce n'est de libérer purement et simplement le Président en exercice GBAGBO Laurent déporté illégalement à la CPI et appeler de la façon la plus judicieuse les coupables de la tentative d'extermination d'un peuple pacifique, hospitalier et sans haine qu'est le peuple ivoirien. C'est là que se trouve le spectaculaire dont a parlé tant tôt le serviteur du Dieu vivant, car cela se fera aux yeux du monde entier, c'est-à-dire devant les caméras de télévision ou autre récepteurs de transmissions d'évènements qui se veulent mondiaux et inédits.

Mais tout cela n'est pas le fondamental. Effectivement, au delà de cet aspect physique des évènements, ce qui est réjouissant, c'est que notre Seigneur et Sauveur JESUS CHRIST connait particulièrement la Côte d'Ivoire, car tous ces évènements passés et à venir immédiat annoncés et réalisés l'attestent fort bien. Rien qu' à cette seule évidence, je tremble moi un simple d'esprit et pauvre pêcheur et je me repend de mes oeuvres et actions regrettables.

Jesus revient donc très bientôt instaurer son Royaume (Domination) sur terre. Et l'acquittement du Président en exercice GBAGBO Laurent déporté illégalement à la CPI en est sûrement la toute première évidence de la forme du Règne de Notre Seigneure et Sauveur JESUS CHRIST sur terre: liberer les justifiés par son sang précieux, et juger les endurcis volontaires et donc coupables!

Que Dieu bénisse le Président en exercice GBAGBO Laurent, que Dieu bénisse la Côte d'Ivoire et l'Afrique et que Dieu vous bénisse tous au Nom de notre Juge et Avocat, JESUS CHRIST! Amen!!

Écrit par : GroupeBiva | vendredi, 09 décembre 2011

TROIS jours avant son enlèvement (car cela en est bien un ENLÈVEMENT) à destination de LA HAYE, j'ai eu un songe dans lequel le PRÉSIDENT de la RÉPUBLIQUE le SEUL le VRAI le VÉRITABLE le LÉGITIME et le LÉGAL, parce qu'élu par le Peuple Souverain de COTE D'IVOIRE, M. Laurent GBAGBO, était assis à même le sol à l'intérieur d'une vaste clôture à quatre murs, les cheveux grisonnants le regard lointain mais QUI RESPIRAIT LA VIE à PLEINS POUMONS. Une Assurance à jamais pareil,le vrai WOODY de MAMA; humble et plein d'assurance, entouré d'une auréole violette à l'intérieur et blanche à l'extérieur. Il avait l'air de dire: "Ils n'ont rien vu encore ces suppôts du diable qui jouent avec DIEU . Je suis toujours le même et j'aime mon Pays je tiens et bientôt eux vont s'écrouler parce que DIEU est DIEU " Oui notre WOODY national ton Peuple t'aime et que l'Occident des clubs de présidents sataniques et autres affidés esclaves qui s'ignorent le veuillent ou pas tu es celui que les IVOIRIENS- Ivoiriens ont élu et non celui qu'on nous impose par le mensonge et la force . OCCIDENT quelle désillusion! VIVE NOTRE PRÉSIDENT de la RÉPUBLIQUE Laurent GBAGBO!

Écrit par : Clément A. | vendredi, 09 décembre 2011

MA LETTRE AU PRESIDENT GBAGBO

Bonjour M le president GBAGBO j ai l honneur de vous dire qu en ce moment precis, vous avez un titre de PRISONNIER de la haye, mais avec ce titre de PRISONNIER, vous faites fureur, vous faites peur, des hommes politiques vous craignent et vous respectent, votre nom a pris toute l actualite dans ce monde, les gens vous aiment, vous soutiennent et ont confiance en vous, des milliers de personnes envahissent la haye pour vous, le monde prie pour vous. Cela m amene a me poser une seule question, qu en sera t il le jour de votre sortie de la Haye?

Écrit par : Je suis fiere de GBAGBO | samedi, 10 décembre 2011

Chers tous,

Nos mots ont été envoyés, en bonne et due forme, au Président Laurent GBAGBO, à La Haye. Je suis certain qu'il les lira et qu'ils constitueront un réconfort supplémentaire pour lui dans cette épreuve voulue par le Créateur pour faire éclater la vérité sur la Côte d'Ivoire et sur l'Afrique. Portons-le toujours en prière.

On ira jusqu'au bout!!!

Que DIEU bénisse l'Afrique!

Que DIEU bénisse la Côte d'Ivoire!

Écrit par : Dindé | lundi, 12 décembre 2011

Les commentaires sont fermés.