topblog Ivoire blogs

jeudi, 15 décembre 2011

BOUAKE: KONAN DENIS (PDCI) BRANDIT LES PREUVES DE LA FRAUDE DU RDR

ELECTION COTE D'IVOIRE.jpg

Alors que la publication des résultats de l’élection législative se fait au compte-gouttes, le mouvement de protestation du PDCI contre la machine à fraude du RDR tend à se généraliser. Ainsi, seulement quelques heures après la sortie du candidat Pdci de Yopougon, Zié Coulibaly, au baron bar, c’est le doyen Konan Konan Denis qui, à Bouaké, dans le centre du pays, accuse le RDR d’Alassane Ouattara de fraudes massives.

Au cours d’une conférence de presse qu’il a tenue, hier, en fin d’après-midi, au siège du PDCI à Bouaké, il a dénoncé ce qu’il appelle la mascarade électorale organisée par le RDR, en complicité avec la commission électorale indépendante (CEI).

Brandissant des procès verbaux qui manifestement ont été truqués, et sur la base desquels la liste RDR a été déclarée gagnante par la CEI départementale, l’ancien maire de Bouaké a revendiqué la victoire à l’issue du scrutin, au nom de son parti. En dépit des pratiques mafieuses constatées dans certains bureaux de vote. Notamment le bourrage d’urnes, l’intimidation à l’encontre des militants et sympathisants du PDCI, etc.

Par ailleurs, Konan Konan Denis s’est insurgé contre l’attitude de la CEI locale qui a publié les résultats du scrutin en la présence du seul candidat RDR dont les accointances avec les membres de la commission dite indépendante ont été mises à nu. Face à la situation, la liste PDCI pour les législatives à Bouaké a décidé de faire un recours devant la commission centrale de la CEI, à Abidjan, à l’effet d’obtenir une annulation des résultats proclamés et un réexamen des procès-verbaux. Au dire de Konan Konan Denis, une équipe est déjà en route pour Abidjan aux fins de formuler officiellement la réclamation de la liste Pdci, avec à l’appui toutes les preuves du faux dont le RDR et la CEI locale de Bouaké se sont rendus coupables.


Source: NOUVEAU COURRIER.INFO

Commentaires

Les résultats ont été certifiés par L'ONUCI, validé par la France et les Etats unies.
ON ne peut plus recompter ni reprendre mes chers amis du PDCI, c'est comme ça les éléctions maintenant en CI.
ça n'arrive pas qu'aux autres.

Écrit par : cheickna | jeudi, 15 décembre 2011

les mèmes causes produisent les mèmes effets. le RDR EST UN BON PARTI le FPI a volé BEDIE. Ainsi vous avez à nos parents et maintenant vous vous plaignez . vouv devez etre punis pour le mal que vous avez fait à notre pays.

Écrit par : golly | jeudi, 15 décembre 2011

Elections validées et certifiées par l'ONUCI, la France les USA
Pourquoi le PDCI se plaint il?
c'est la sauce que le Sieur Djédjé Mady a dit en son temps
alors good bye

Écrit par : janus | jeudi, 15 décembre 2011

Les commentaires sont fermés.