topblog Ivoire blogs

mercredi, 14 décembre 2011

OUATTARA EST-IL EN TRAIN DE COMMETTRE LES DERNIERES ERREURS QUI VONT LE COULER?


ALASSANE OUATTARA 2.jpg

Brève analyse des deux derniers événements majeurs en Côte d'Ivoire.



1. Le transfert du Président Gbagbo à La Haye: Encore une fois, je ne sais pas quelle mouche les a piqués pour envoyer le président à cet endroit. C'est une erreur dont la gravité se mesure à l'échelle d'une catastrophe ou détonation nucléaire, et ils paieront CASH pour l'avoir commise.

Au début, certains parmi vous n'avaient pas compris quand j'ai dit que c'était une grosse erreur, mais maintenant tout le monde comprend. Aucun avocat ne peut se réjouir d'un tel événement concernant son client, mais l'erreur est tellement grosse que les avocats du Président Gbagbo affichent ouvertement leur « satisfaction et joie » devant ce transfèrement et se préparent contre la CPI et son procureur.

Ce dossier met la Cour Pénale Internationale dans une très mauvaise posture et je demeure convaincu qu'elle cherchera à s'en débarrasser. Mais quoi qu'il arrive, je pense que le Président Gbagbo sortira grand vainqueur de cette affaire de la CPI et il en récolte déjà les dividendes, au lieu d'être à Korhogo en train de mourir à petit feu.

2. Les élections législatives: J'ai régulièrement entendu des médias américains dire ouvertement et sans ambages qu'on ne sait pas qui a gagné les élections présidentielles en Côte d'Ivoire, contrairement à leur président Obama et le nain gangster de l'Elysée qui ont pris fait et cause pour Ouattara.

Les législatives d'hier devaient trancher cette question et l'ont tranchée de fort belle manière. Ouattara et la coalition rebelle appellent à voter, les représentants du Président Gbagbo disent aux Ivoiriens: « Ne votez pas, restez chez vous ». Tout était mis en place pour un « ultimate showdown » et une sorte de reprise de la présidentielle de Novembre 2010, pour voir qui est majoritaire en Côte d'Ivoire.

Chaque parti risquait gros en prenant une position ferme sur les législatives. Ouattara et sa coalition rebelle ont tenu à faire le scrutin. Le FPI aussi a risqué gros en maintenant son mot d'ordre de boycott, au risque d'être désavoué par les Ivoiriens et confirmer le RDR comme parti majoritaire. Hélas pour le RDR, le verdict des urnes fut sans appel ; les Ivoiriens, toutes régions confondues, ont suivi le FPI à au moins 80%. Et Gbagbo n'était même pas là, il n'est même pas intervenu. Dans ces conditions, comment ne pas reconnaître Gbagbo comme le seul véritable maître du jeu politique en Côte d'Ivoire? Qui peut et comment peut-on ignorer ces données? Comment Ouattara pourra-t-il continuer à mentir aux blancs qu'il est majoritaire en Côte d'Ivoire et que quelqu'un veut l'exclure?

Voilà deux événements ou Ouattara et la coalition rebelle ont joué et perdu, et tout le monde a été témoin. Si vous pensez que ça n'aura aucun impact sur l'ardeur des soutiens de Ouattara et des rebelles, en Côte d'Ivoire comme à l'extérieur de la Côte d'Ivoire, c'est que vous ne savez pas lire les événements politiques.

Comment Choï et Ban Ki Moon vont-ils expliquer avoir utilisé les ressources de l'ONU, sans mandat, pour faire la guerre à un Etat souverain afin d'imposer un homme qui ne peut même pas obtenir plus de 20% de taux de participation dans des élections qu'il a lui même organisées?

Ceci est un grand revers pour Ouattara et s'il commet encore quelques gaffes pareilles, ce sera juste une question de temps avant que ses propres gaffes l'emportent.

Les avocats du Président Gbagbo ont suivi avec intérêt et une attention TOUTE PARTICULIERE les législatives du 11 décembre et attendez-vous à ce que ce soit mentionné dans les débats ou documents, à La Haye.

Ouattara est en train de creuser sa propre tombe, lentement mais sûrement.


Source : Facebook Maître Namory Fatogoma Dosso.

Commentaires

Analyse propre, claire et limpide......... 10/10

Écrit par : Boksbilly | mercredi, 14 décembre 2011

Entièrement d'accord avec cette analyse.

Il me reviens juste de poser une question à ceux que les autres ivoiriens appellent "les Adorateurs".

Comment expliquez-vous que quelqu'un qui a "fait mieux en 100 jours de gouvernance que son rival en 10 ans", n'arrive-t-il pas a mobiliser ne serait-ce que la moitié des ivoiriens aux urnes, même avec son appel partisan (il est toujours président du RDR) et illégal mille fois relayé par les médias nationaux et étrangers?

Écrit par : PY | mercredi, 14 décembre 2011

Lentement mais sûrement, le nain et son protégé creusent leur tombe car " on peut tromper la fameuse communauté internationale un temps donné mais pas éternellement. Patience car comme le disait le président Laurent Gbagbo "le temps est l'autre nom de Dieu"

Écrit par : Mim | mercredi, 14 décembre 2011

Quant le bateau coule,les rats quittent le NAVIRE.Une internaute disait très justement à propos du transfèrement de GBAGBO à la HAYE que OUATTARA avait perdu définitivement le moyen de se faire ACCEPTER par le peuple ivoirien.Le PRESIDENT KOUDOU LAURENT GBAGBO est un GENIE de la POLITIQUE et pourtant Dieu seul sait que je suis une novice en POLITIQUE mais je sais reconnaitre la valeur de l'homme politique dans toute sa dimension.Meme absent,il est toujours là dans l'esprit des gens.OUATTARA qui lui est présent,est inexistant quant meme.WOODY,vraiment tu es TRES TRES FORT!nous voulons tous voir la fin du film qui j'espère se terminera bien pour pour les BONS et les MECHANTS retourneront d'ou ils sont venus sans rien demander,et oui!

Écrit par : RitaFlower | mercredi, 14 décembre 2011

Cher Fernand, votre analyse est pointue et elle démontre que vous êtes au fait de l'actu politique dans notre pays. Comme vous êtes aussi chrétien vous devez certainement vous rappeler l'histoire de pharaon face à Moïse. DIEU a endurcie son coeur pour qu'il commette des erreurs. C'est exactement ce que le trio sarkozy - obama - ouattara fait. DIEU leur a donné un tel esprit d'égarement qu'ils commettent des gaffes monumentales dont ils en payeront les conséquences.

Écrit par : pastelia | mercredi, 14 décembre 2011

Où sont-ils ces ADORATEURS?

Des gens pour qui aucune loi ( pas meme la constitution )n'a de valeur tant que le peuple souffre et qui veulent qu'on aille les aider à voter des lois pendant que nous souffrons.

Nous ne voulons pas participer pour ne pas etre complices et avoir une raison de ne pas respecter ces lois puisque vous nous maltraitez actuellement.

Tu peux feindre d'ignorer mon intelligence mais si tu utilises des methodes peu recommandables pour m'emmener à avoir tous les jours tort c'est que tu reconnais qu'en realité tu es le plus bete.

Écrit par : Gbè | mercredi, 14 décembre 2011

Où sont-ils ces ADORATEURS?

Des gens pour qui aucune loi ( pas meme la constitution )n'a de valeur tant que le peuple souffre et qui veulent qu'on aille les aider à voter des lois pendant que nous souffrons.

Nous ne voulons pas participer pour ne pas etre complices et avoir une raison de ne pas respecter ces lois puisque vous nous maltraitez actuellement.

Tu peux feindre d'ignorer mon intelligence mais si tu utilises des methodes peu recommandables pour m'emmener à avoir tous les jours tort c'est que tu reconnais qu'en realité tu es le plus bete.

Écrit par : Gbè | mercredi, 14 décembre 2011

il est temps que les Africains arretent de se faire manipuler a souhait par les Occidentaux. Fernand merci pour cette analyse aigue que tu as faite. Gbagbo est vraiment l'homme actuel de la scene politique en CI. il est en tout cas pour le moment l'homme du peuple. ce sont les petits aigris qui se rejouissent pour le moment.. mais a ceux-la voici ce que je dis: "Ne te réjouis pas à mon sujet, mon ennemi ! Car si je suis tombée, je me relèverai ; Si je suis assise dans les ténèbres, L'Éternel sera ma lumière.Je supporterai la colère de l'Éternel, Puisque j'ai péché contre lui, Jusqu'à ce qu'il défende ma cause et me fasse droit ; Il me conduira à la lumière, Et je contemplerai sa justice"(Michee 7:8-9) Ouatara et sa click se croyaient futes en transferant LG a la Haye, mais bientot ils ne pourront plus desavouer leurs meurtres et leur fraudes. ce qui est arrive en CI est si grossier que meme un juge aussi corrompu qu'il soit aura du mal a prendre la responsabilite de ne pas les sanctionner. Dieu est l'architecte parfait. Il sait pourquoi Il endurcit leur coeur en les poussant a trainer LG a la Haye. Ils ont creuse leur propre tombe.

Écrit par : Caroline | mercredi, 14 décembre 2011

Entièrement d'accord avec toi, CAROLINE! Nous purgeons notre part d'iniquité. Ceux qui ont fait couler notre sang dans l'exercice de ce jugement divin devraient se tenir prêts! Car le retour du bâton sera DÉVASTATEUR!!!

Écrit par : Dindé | mercredi, 14 décembre 2011

Chers freres et soeurs restons unis dans la priere afin que la verite eclate une bonne fois pour toute
Que Dieu vs garde et garde les dignes ivoiriens

Écrit par : intelligenciahomme | mercredi, 14 décembre 2011

Les commentaires sont fermés.