topblog Ivoire blogs

vendredi, 16 décembre 2011

FRAUDES AUX LEGISLATIVES, KKB HAUSSE LE TON FACE AU RDR: «CE N’EST PAS PARCE QU’ON EST EN ALLIANCE QU’ON DOIT SE LAISSER VOLER!»

 


KKB.jpg

Le président de la Jeunesse du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), allié du parti ouattariste dans le cadre du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix, Kouadio Konan Bertin dit «KKB», n’a pas mâché ses mots dans une interview donnée hier à l’agence Alerte Info. «La crédibilité de la Commission électorale indépendante (CEI) est en jeu», a-t-il martelé face aux nombreuses accusations de fraude et de partialité. Poussant le bouton plus loin, il est allé jusqu’à suggérer que les recours du président Gbagbo devant le Conseil constitutionnel, qui lui ont valu d’être bombardé par l’armée française et de se trouver aujourd’hui devant la Cour pénale internationale (CPI), étaient peut-être fondés. S’adressant à l’institution dirigée par Youssouf Bakayoko,  il l’a appelé à ne pas donner «raison à Gbagbo qui, hier, a posé ce problème» d’impartialité de la CEI.

Répondant à une question sur le caractère un peu étrange des règlements de compte et sourtout des accusations de fraude entre des alliés au sein du RHDP, KKB a été catégorique. «Ce n’est pas parce qu’on est en alliance qu’on doit se laisser voler ses résultats», a-t-il dit, réclamant haut et fort «justice et transparence». Que fera désormais le régime Ouattara pour maintenir l’alliance entre «houphouétistes» ? Ira-t-il jusqu’à actionner le Conseil constitutionnel pour restituer au PDCI certaines circonscriptions sur lesquelles il y a conflit ? Les prochains jours nous situeront.


Benjamin Silué


Source: NOUVEAU COURRIER.INFO

Commentaires

KKB pourquoi insulte -tu tes allies? ne l'oublie pas, vous avez fait une alliance strategique avec le RDR, vous vous etes unis a ce parti frere afin de chasser votre enemi et tue tous ceux qui s'opposerait a vous. Non , KKB, revois ta position. ensemble vous formez le RHDP. Que Dieu vous garde

Écrit par : Caroline | samedi, 17 décembre 2011

En faite KKb, dit de manière implicite ce qu'il sait. Mais pour eux, l'argent , le luxe sont plus importants que la vie des ivoiriens. Il connait la vérité, mais il ne le dira jamais, sauf à sa propre conscience. Mais ce qu'il oublie c'est que, il y a un HOMME qui est toujours à côté de lui, et connait dans les moindres détails la vérité. C'est pourquoi ces nuits sont tourmentées. Vivement que Dieu dans sa grâce leur ouvre les yeux pour qu'il lui demande pardon , et qu'il revienne à Lui(seigneur). Le Seigneur,dit qu'il se tient à la porte et il frappe, si tu entends sa voix et que tu ouvres, il entrera et soupera avec toi. Et il ajoute pour dire qu'il pardonne nos péchés quelque soit, ce que nous avons fait. Mon souhait c'est que chacun revienne au seigneur pour que sa grâce, et sa véritable paix abonnent sur la côte D'ivoire. En écrivant, c'est juste que chacun prenne conscience de l'état spirituel du pays. Je ne suis pas digne de juger, mon prochain selon la de Dieu. Et je ne le juge pas, mais ces dires montrent bien sont fort intérieur. je me souviens de sa phrase, au deuxième tour des élections à la RTI. "Vous savez ce que vous deviez faire", quand le temps lui été donné de lancer un appel à ces partisans du RHDP, pour le vote . Pourquoi n'a t il pas eu le courage de nommer son candidat? Il sait, et c'est pourquoi, seul Dieu peut, nous sortir de cette situation. Que sa grâce, et sa paix viennent dans nos cœurs, pour une vie meilleure.

Écrit par : zouzou | samedi, 17 décembre 2011

Les langues de vos ennemies se délieront et ils professeront des Vérités et des Graces sur vous
c'est que KKB a commencé

Écrit par : janus | samedi, 17 décembre 2011

Aujourd'hui en Côte d'Ivoire,à la faveur de cette élection,le débat qui avait pour thème:les forces rebelles sont- elles la branche armée du RDR,parti d'Alassane Ouattara? est définitivement clos. Autrement dit,la vérité sur le véritable père de la rébellion est apparue au grand jour.La preuve est que,tous les rebelles qui ont souhaité être députés,sont allés aux éléctions sous le parrainage et la bannière RDR.Cet acte de parrainage posé par le parti d'Alassane Ouattara est passé subtilement sous silence par la presse occidentale(France24,BBC etc...)et ONUCI-Fm.
Chers Ivoiriens, repentons nous et crions à Dieu car la Côte d'Ivoire est partie pour être définitivement un État CEDEOA.Notre pays est aux mains des fils d'immigrés.
Réfléchissons ensemble sur cette question:Pourquoi jusqu'à présent,au RDR ne trouvons-nous pas des députés du nord d'ethnie bété, gouro, ébrié, attié,baoulé et autres.Certainement qu'on rétorquera que je prône encore l'Ivoirité.Que Dieu nous bénisse.

Écrit par : fds | samedi, 17 décembre 2011

Les commentaires sont fermés.