topblog Ivoire blogs

vendredi, 16 décembre 2011

MAGIE A LA CEI: LE DESERT ELECTORAL SE TRANSFORME EN FORET ELECTORALE!


UNE N° 14116 FRAT-MAT.jpg

Hallucinant, ce que nous avons pu entendre de la CEI de Youssouf Bakayoko, hier, et lire de la presse, ce matin: le désert électoral certifié par France 24, RFI, Euronews et TV5 Monde à la clôture des bureaux de vote, le dimanche 11 décembre dernier, a subitement mué en savane arborée, si ce n'est en forêt! 36,56% de taux de participation à un scrutin où l'électeur était aussi rare que l'or fin! Mieux qu'en 2000 où on avait au moins une savane!

Franchement, Poutine même (en Russie) n'aurait pas réussi pareil exploit. Des indiscrétions à l'ONUCI attestent que le véritable taux de participation à cette élection législative est de 8%!!! Où le régime Ouattara a-t-il trouvé les 28 autres pour cent de voix pour atteindre un tel score?

Et puis, comment se fait-il que le RDR a EXACTEMENT, comme par enchantement,  la moitié des sièges du parlement, lui assurant ainsi une majorité stricte lui permettant de faire passer toutes les lois les plus impopulaires, sans l'aval du PDCI-RDA, son allié et dauphin électoral? Hautement suspect que tout ceci.

Le monde entier comprendra, enfin, par quelle technologie ouattarandienne le Président Laurent Gbagbo aura été floué de sa victoire éclatante à la Présidentielle de 2010. Le chien n'a jamais changé sa manière de s'asseoir, comme aiment à le dire les Ivoiriens. Ouattara vient de remettre ça!

Ci-gît, la démocratie! Vivent la fraude et la dictature!


Que DIEU bénisse la Côte d'Ivoire!


DINDE Fernand AGBO

Commentaires

Véritable Magie mon frère DINDE mais je ne m'attendait pas à moins que ça venant de la part de ceux qui n'ont pas hésité un seul instant à ursupé un titre présidentiel!!! Que peut représenté une élection législative????
Belle Maggie que tout ça! mais pour combien de temps... l'autre nom de DIEU??? eh bien c'est le temps!

Écrit par : Shama | vendredi, 16 décembre 2011

Qu'est-ce qui te surprend mon frère DINDE ? Tout le monde a parié dessus, car on savait que leur hantise c'était de faire mieux que le FPI en 2000 afin de se donner une légitimité, et ça n'a pas raté; d'où cette longue attente. Toutes les excuses bidons ont été données pour expliquer la non participation des électeurs : le culte, l'harmattan, la psychose de la présidentielle, les ivoiriens ne votent pas en général lors des législatives et tout le reste. Si Frat mat a fait une comparaison, ça veut tout dire. On n'est pas dupe mais laissons les aller au bout de leur logique et que Dieu continue de veiller sur les ivoiriens.

Écrit par : enegboka | vendredi, 16 décembre 2011

Il ne faut pas se laisser prendre dans le piège de la comparaison avec les législatives de élections de 2000.

Écrit par : PY | vendredi, 16 décembre 2011

Normal! c'est tout à fait normal! ils sont ds une logique d'imposture, de mensonge et de manipulation. Le coeur endurci, ils ne peuvent plus agir autrement. En réalité c'est Dieu qui les conduit selon son plan pour la CI. Pauvre Bakayoko!

Écrit par : Etty | vendredi, 16 décembre 2011

Merci, les frères, pour votre promptitude!

Soyez-en assurés, je ne me faisais pas beaucoup d'illusion sur la falsification qui allait se faire sur le taux de participation. C'était même une absolue conviction.

Vous avez tous remarqué le temps effroyable qu'ils ont mis pour compter ces quelques pauvres voix et annoncer des résultats disponibles depuis dimanche soir. Ils ont d'abord suspendu la proclamation des résultats, sans crier gare, le dimanche après la clôture du scrutin. Les scores étant trop faibles. Et même évidents pour tous. Ils ne pouvaient pas être plus élevés.

Quand ils sont réapparus, on avait des taux de participation de 50, 60, voire 70% dans bien des localités où les populations ont à peine mis le nez dehors. Dans l'intervalle de temps, ils sont allés tripatouiller tous les chiffres pour rehausser le taux. Le résultat est là, éloquent de ridicule, grotesque.

Bassesse d'esprit, quand tu nous tiens!!!

De toutes les façons, le jour finit toujours par se lever! Soyons sans crainte. La vérité et la justice triompheront.

Nous irons jusqu'au bout!

Écrit par : Dindé | vendredi, 16 décembre 2011

Qu'est ce qui vous étonnent!la machine à chiffre du golf est en place.sachez aussi qu'avant les élections foko foko ils ont gonflés les chiffres des résultats des examens de fins d'années. voici les vrais chiffres. BEPC 17% BAC 16% BTS 19%. Les examens ont été corrigés en grande partie par des militants du rdr qui ne sont pas enseignant.
où va notre pays.je suis enseignant et j"étais au secretariat au BEPC et Bac.
PAUVRE COTE D'IVOIRE.

Écrit par : AUDOIN | vendredi, 16 décembre 2011

Ils sont forts dèh ces magiciens. Je pensais qu'ils avaient seulement les 10% de fraudes de la présidentielle dans leurs bessaces. Ils ont encore eu le culot de trouver encore 18% de fraudes en plus des 10%. Je les respecte Youssouf Bakayoko et son Bamba Yacouba.

Écrit par : TB | vendredi, 16 décembre 2011

Contrairement à vs je suis inquiet pour mon pays car la CI est sur le point d'être definitivement vendue aux étrangers (burkinabé) avec la bénédiction de Bédié et de son PDCI comme d'habitude (la CI était en partie vendue aux étrangers, seul le pouvoir politique était encore détenu par les ivoiriens).Avec ce taux 50% de députés au RDR rien n'est fait au hasard. Bakayoko a juste facilité la tâche à son ouattara car il suffira désorlmais de corrompre un seul député et la naturalisation des burkinabé et lois iniques pour déposseder les ivoiriens de leur terre passent sans obstacle. C'est si simple que cela. Vous le savez bien que moi on n'est pas nombreux (le dernier recensement électoral l'a prouvé même en considerant les jeunes qui ne sont pas en âge de voter).Ils avaient croire au monde entier que 3 millions d'ivoiriens avaient été exclus des élections de 2000 et malgré une équipe de recensement dirigée de bout en bout par eux (RDR & Rebelles) ils n'ont pas pu trouver ce nombre la réalité était de 500 mille personnes. Alors désormais ils ont les leviers de la constitution pour manoeuvrer a souhait et constituer un betail électoral à Ouattara et au RDR et transformer cette minorité RDR en majorité écrasante jusqu'à la nuit des temps. Chers frère levez vs pour des actions vigoureuses et violentes comme ils nous le montrent depuis leur irruption sur la scene politique. Il faut qu'on accepte de mourrir pour notre pays humilié, vilipendé car d'action pas de résultat.
Que Dieu veille sur la CI

Écrit par : Intelligenciahomme | vendredi, 16 décembre 2011

36% pour ADO et seulement 32% pour le prisonnier koudou en 2000
koudou tjrs dernier

Écrit par : raymond | vendredi, 16 décembre 2011

Précision, RAYMOND: 36% honteusement volés. Vous ne valez pas ce chiffre. Il est trop glorieux pour vous. Vous pesez largement moins. Le monde entier l'a vu et constaté. Inutile de réécrire l'histoire.

Ils ont été volés tout comme les 54,10% de Youssouf Bakayoko à ADO, en décembre 2010. Vos crimes vous rattraperont. Sans le secours d'aucune main. Sois en sûr!

Bien à toi.

Écrit par : Dindé | vendredi, 16 décembre 2011

Frère Dindé, que le Seigneur te garde et t'affermisse !
C'est pour eux aussi que tu combats, seulement , ils ne le savent pas encore !

Écrit par : De Débora | vendredi, 16 décembre 2011

Oui, DE DEBORAH,

C'est pour eux aussi que nous luttons et faisons tout ceci. Ils le sauront un jour. Espérons seulement que ce sera pas trop tard pour eux.

Bien à toi!

Écrit par : Dindé | samedi, 17 décembre 2011

vive la vraie Côte d'Ivoire
vive le peuple devenu étranger chez lui même
a bas ADO et ces Forces Rebelles et Colons Internationaux (FRCI)

Écrit par : janus | samedi, 17 décembre 2011

Les commentaires sont fermés.