topblog Ivoire blogs

dimanche, 18 décembre 2011

CALIXTHE BEYALA: QUAND LES PRO-OUATTARA MENACENT DE MORT


CALIXTHE BEYALA 3.jpg

"De quoi comprendre pourquoi l'ensemble des africains et de sa diaspora les rejettent !!!"

 

Oui, ils sont venus sur mes pages, avec des surnoms d'oiseaux ridicules, de quoi faire trembler une grand-mère ? Même pas ! Un enfant de six ans penserait qu'il s'agit d'un nom emprunté par un débile mental pour Halloween ! On va exécuter tous les pro-Gbagbo, les gens du FPI ainsi que Calixthe Beyala.

Voyons donc ! En quoi les empêcherai-je de gouverner la Côte d'Ivoire ? Je n'ai pas une armée à ma connaissance ; je n'intrigue contre personne, à ma connaissance ; je ne suis pas dans des réseaux mafieux pouvant les atteindre, à ma connaissance... Serait-ce la faute à mon écriture ? La plume, diantre fait-elle si ma!, plus mal que la guerre ? Tout donne à le penser.

Ils disent qu'ils me recherchent... Je ne me suis jamais cachée et si tous ceux à qui j'ai envoyé mes mots moqueurs, ironiques, parce que c'est cela un de mes traits d'écriture, devaient tous me rechercher pour me tuer, je serais morte depuis des lustres, pas une fois, mais des millions de fois.

J'en pleure de rire en écrivant ces mots. Même leur mentor Sarkozy me connaît, et connaît l'acidulé de mes écrits... Car combien de fois ne l'ai-je pas expédié cueillir des mangues pourries, me moquant de ses talonnettes, disant qu'il est le moins intégré de tous les Français ?

Parce que si mon petit Président Nicolas, Premier Empereur de l'Afrique, fout le bordel à travers son empire colonial de l'Afrique, il respecte sur notre territoire, la liberté d'expression... Et la démocratie.

Je l'ai insulté maintes et maintes fois. Ce qui ne l'a pas empêché, de me décorer de la Légion d'honneur et reconnaît non seulement mon talent littéraire mais mon apport intellectuel en France...

Ce qui ne l'empêche nullement de m'inviter lors des grandes festivités de la France...

Parce qu'on a beau dire, beau faire, les Ivoiriens Ouattaristes ne comprennent pas une seule chose : ils ne sont pas les compatriotes de Sarkozy, que malgré l'opposition de nombre de français à sa politique, il ne fera jamais passer un étranger avant un Français, ne bradera pas la France pour un Ivoirien, ne sacrifiera pas la vie d'un français, qu'il soit noir ou blanc, pour les beaux yeux de Ouattara.

Parce que, que les Ouattara le veuillent ou pas, il en a toujours été ainsi en France. La France est un pays bâti par les Africains.

Nous sommes des contestataires, mais la France nous aime !!!!


Calixthe Beyala, Ecrivaine franco-camerounaise.

Commentaires

merci soeur Calixte Beyala. expose-les davantage, ILSEN ONT BESOIN!

Écrit par : Anne Soui | dimanche, 18 décembre 2011

Quel que soit l'auteur des MENACES de MORT et d'ou qu'elles viennent,en règle générale,elles sont toujours à prendre au sérieux.Pour le cas de CALIXTE BEYALA,les responsables nous les connaissons tous surtout pour leur manque de jugement et de discernement sur la politique ivoirienne.Comment peut-il en etre autrement,les ouattaraistes sont nourris depuis le biberon à la HAINE de toutes les personnes qui pensent différemment d'eux,manipulés et instrumentalisés par un pouvoir en manque de LEGITIMITE et de RECONNAISSANCE.CALIXTE est une ROMANCIERE alors elle a tendance à tout DEDRAMATISER.C'est aussi une PROIE FACILE pour ses ENNEMIS puisque c'est un personnage publique qui n'a jamais caché son sontien au COUPLE GBAGBO et à ses partisans et de surcroit une femme INSOUMISE qui dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas.Partout dans le monde,les partisans de GBAGBO sont logés à la meme enseigne.Lorsqu'ils se font AGGRESSES par les ouattaraistes,la POLICE FRANCAISE ne fait rien pour ASSURER leur SECURITE.Vous l'aurez compris,les ORDRES viennent du SOMMET de l'ETAT,les FORCES de l'ORDRE obéissent donc AUX consignes données.Elle a APPUYE là ou sa fait mal,les PARTISANS de OUATTARA ne seront jamais les COMPATRIOTES de SARKOZY pour les raisons qu'elle a évoqué plus haut.La FRANCE s'est tout simplement servi d'eux pour ATTEINDRE son OBJECTIF à savoir le DEPART du PRESIDENT GBAGBO du POUVOIR.La PRESSE FRANCAISE,après avoir mis le clan OUATTARA sous le feu des PROJECTEURS,elle les a OUBLIE si VITE.Ils ne le COMPRENDRONT un jour que lorsque leur MENTOR,OUATTARA ne sera plus au POUVOIR.Là ils sauront que la FRANCE n'a pas d'AMIS,que des INTERETS calculés en fonction des BESOINS du PAYS.Calixte,la FRANCE n'aime pas les fils et filles d'IMMIGRES mais nous ne leur rendont bien.CONTINUE à te servir de ta PLUME qui provoque des REACTIONS ALLERGIQUES à tous ceux qui ne veulent pas ENTENDRE la VERITE et que tu mettes ta NOTORIETE pour cette cause noble que tu DEFENDS COUT que COUT malgré CA!!!!!

Écrit par : RitaFlower | dimanche, 18 décembre 2011

Calixthe Beyala, c'est vraiment une empêcheuse de tourner en rond pour le camp Ouattara!

Leurs réactions épidermiques et "allergiques" comme tu dis, RITAFLOWER, est la preuve qu'ils sont tout sauf démocrates. Une personne sensée et intelligente s'est adressée à vous et a avancé ses arguments. Aussi déplaisant que cela puisse être pour vous, étant des individus dotés "d'autant" de bon sens et d'intelligence qu'elle, vous lui renvoyez l'ascenseur à la régulière! Plume pour plume! Ou bien?

Que non! Ils ont recours à leurs instincts les plus bas: tuer, menacer de mort! Voici tout le talent démocratique de ces gens. Misère que tout ceci!!!

Triste Côte d'Ivoire!

Écrit par : Dindé | dimanche, 18 décembre 2011

A Calixthe Beyala la Française noire décorée aux insignes de la Franc-maçonnerie. Ça c'est un vrai problème pour moi. Je n'arrive à le comprendre. Peut-être qu'elle va de sa plume plantureuse me l'expliquer. Je dis tout de suite que je récuse la violence physique sur toutes ses coutures. Mais parader aux colliers maçonnique c'est acclamer la fausseté criminelle française. C'est revendiquer physiquement la barbarie. C'est, au bas mot, en être complice. Il n'y a pas d'autres mots pour le dire. Et notre grand patriote guide libyen avait quand même armé Soro et Compaore!!!!! Ça aussi le fiel de la plume Calixthe Beyala ne le dit pas!!!! Sommes-nous condamnes à nous mentir à nous-mêmes?? Noirs, Noirs-Blancs-français, Blancs défendent-ils un idéal de la liberté des bas-fonds, du banc public bien d'ici???? D'en France????

Le jour se lève toujours
Lette naa Lette

Écrit par : Lette naa Lette | dimanche, 18 décembre 2011

Menacer madame Beyala de mort? Quelle idée stupide! Surtout que tout ça est anonyme, les partisans de Ouattara ont bon dos. Il faut prendre ces menaces au sérieux mais ne soyons pas dupes.
Ecrivez vos livres, madame Beyala. Insultez qui vous vous voulez. Personne ne s'en prendra à vous. Votre courage vous honore. La lâcheté de ceux qui vous menacent les avilit davantage. Pub?

Écrit par : Blincky Bill | lundi, 19 décembre 2011

Ecoutez Mme la Plume est l'arme qui fait tomber les empires
la France le sait
les Ouattaristes le savent, ils ont avec eux des Venances Konan, des Tirbuces Koffi , Bandama Maurice
ils le savent bien
Et cette Plume vient de l'Olympe, elle fait plus trembler encore
et ça
même le Petit Sarkozy en tremble
les ADOistes et consorts on s'en moque
votre vie appartient à Dieu
et seul lui décide
COURAGE

Écrit par : janus | lundi, 19 décembre 2011

Une vraie ratée cette Beyala. Elle serait plus utile si elle s’intéressait aux résultats des dernières élections présidentielles camerounaises et proposait des solutions aux camerounais pour les aider a sortir de la misère dans laquelle ils vivent. NPK.

Écrit par : Bengaly Kalifa | jeudi, 22 décembre 2011

BENGALY KALIFA,

C'est vraiment là toute ton argumentation pour traiter BEYALA de ratée? J'attendais plus!

Vraiment, vous nos frères du RDR, vous n'allez jamais changer. Et c'est cela votre problème. Tu parles d'une intellectuelle qui a fait ses preuves et qui n'a plus rien à prouver. D'accord? Donc si tu veux l'attaquer, attaque-la en intellectuel ou à tout le moins, en tenant un raisonnement étayé et logique. Ici, tu es en plein coq-à-l'âne. Ok?

Reviens quand tu seras un peu plus inspiré et quand tu auras des arguments pour soutenir tes sorties parce que là, tu n'a rien dit et fait que déverser ta bile. Nous n'en avons pas besoin ni n'en voulons sur ce blog. A bon entendeur...

Salut, l'ami!

Écrit par : Dindé | jeudi, 22 décembre 2011

Les commentaires sont fermés.