topblog Ivoire blogs

lundi, 19 décembre 2011

INADMISSIBLE - BAGARRE A PARIS: LA TABLE RONDE VIRE A LA TABLE CASSEE!


TABLE RONDE PRO-GBAGBO.JPG

Pro-Gbagbo à Paris, au cours d'une table ronde sur la crise ivoirienne, avant le kidnapping du Président Laurent Gbagbo.

-----------------------------------

 

LA RESISTANCE PATRIOTIQUE PRO-GBAGBO VIRE AU PUGILAT SUR FOND DE QUERELLES DE LEADERSHIP.

 

La table ronde sur la crise ivoirienne organisée à l'AGECA à Paris, vendredi 16 décembre dernier, n'a visiblement pas tenu ses promesses, préférant virer à la table cassée.

Et pour cause, résistants et patriotes pro-Gbagbo ont préféré les coups de poings aux débats d'idées, les noms d'oiseaux aux questions-réponses.

Gbagbo peut donc crever à La Haye pendant que ses soutiens s'entre-déchirent en lambeaux. La résistance patriotique est aujourd'hui tellement divisée par ses querelles de chefs, qu'on se demande ce qui lui reste.

Rien ne prévoyait pourtant une issue pugilistique à cette table ronde qui réunissait du beau monde. Alain Toussaint était présent ainsi que les avocats de Gbagbo comme Me Dadjé.

La résistance patriotique et les partis pro-Gbagbo avaient aussi fait le plein. Les organisations comme le Cri-panafricain, le FPI-Cnrd, le Codesci, le Copaci, le Cojep, le Crd, l'Umad, le Curci, les Femmes patriotes, étaient représentées par leurs responsables respectifs.

Tout ce beau monde, au lieu de réfléchir sur la stratégie à avoir pour libérer Laurent Gbagbo à La Haye, a plutôt fait étalage de ses différences.

Certains reprochant à d'autres d'être devenus des résistants alimentaires et d'avoir bradé la lutte. D'autres remettant en question les marches mal organisées de chaque groupe qui finissent par lasser. Les derniers fustigeaient le choix de Me Altit comme avocat de Laurent Gbagbo.

Résultat des courses : Les chaises et tables ont commencé à voler dans les airs. Les coups de poing et les noms d'oiseaux aussi. A l'heure où nous mettons sous presse, certains patriotes en sont peut-être encore à panser leurs plaies.

Mélancolique virage que celui pris par la résistance patriotique pro-Gbagbo à Paris. Un nécessaire bon ordre doit absolument être mis en son sein, si elle veut faire triompher les idées de Laurent Gbagbo et obtenir sa libération de la CPI. Sinon, ce sera la fin de la lutte patriotique, qui a pourtant connu de grandes heures de gloire.

Nous y reviendrons.


Catherine Balineau


Source: IVOIREBUSINESS.NET

Commentaires

est ce ça la résistance contre le Néo colonialisme?
attention lorsque le mur se lézarde , le margouillat s'y faufile aisement

Écrit par : janus | lundi, 19 décembre 2011

svt tu es objectif . au moins tu reconnais que le fpi est synonime de violence ,merci pour l'avoir reconnu .ok

Écrit par : franck aboubakar | lundi, 19 décembre 2011

Tu te trompes de sujet, mon frère FRANCK ABOUBAKAR! Je dénonce simplement, ici, le manque de cohésion qui s'observe, en ce moment, au sein de la coalition des patriotes et des résistants. Rien de plus!

La violence en Côte d'Ivoire, on sait d'où elle est: du RHDP et, singulièrement, du RDR! As-tu un peu suivi les législatives avec leurs 5 morts, blessés graves, destructions d'urnes, saccage de domiciles d'adversaires et bagarres rangées entre prétendus alliés? As-tu remarqué les attaques, exactions et crimes des FRCI, ces derniers jours, à Abidjan et à Vavoua? C'est cela le vrai problème de la Côte d'Ivoire! Pas une simple mésentente - humainement compréhensible même si nous la condamnons avec la dernière énergie - entre des Ivoiriens mobilisés pour défendre leur pays.

Écrit par : Dindé | lundi, 19 décembre 2011

Tristesse et désolation pour mes frères de la GALAXIE PATRIOTIQUE de Paris.Le LEADERSHIP a fini par prendre le dessus,sur la LUTTE pour la RESISTANCE.Pour ce qui est des dicenssions des PROS-GBAGBOS,il est vrai que certains RESISTANTS font de ce combat un COMMERCE LUCRATIF:séances de ventes de livres,organisations de voyages à la HAYE,collecte de fonds pour les réfugiés et déplacés des pays limitrophes,cotisations pour le financement pour la défense de GBAGBO.Il y a eu TROP de MARCHES,organisées chaque semaine dans la capitale avec un GROUPE DIFFERENT,aucune COORDINATION entre-elles.En ce qui concerne l'AVOCAT,MAITRE ALTIT rattaché à la CPI,c'est le CHOIX du PRESIDENT GBAGBO qu'il faut RESPECTER.Laver son linge sale en Famille n'aide pas GBAGBO à sortir de la HAYE.Chaque MOUVEMENT à son role à tenir pour faire AVANCER la cause.Les différents LEADERS doivent s'entendre et trouver un consensus.Que la LUTTE CONTINUE avec tous les PATRIOTES REUNIS!!

Écrit par : RitaFlower | lundi, 19 décembre 2011

C'est triste tout cela. vous n'avez pas vu l'exemple de ces gens là ? Ils vous ont montré leur union dans le mal pour déchirer cette CI. Avez vs eu une fois vent de ce qu'ils tramaient dans le secret? Alors que vs voulez vs nous offrir sur la place publique: après avoir trahi ce digne fils qui vs a fait confiance à des postes de responsabilité vs venez une fois encore exposer votre couardise et traîtrise à la face du monde c'est triste tout cela.Que Dieu veille sur Laurent Gbagbo

Écrit par : intelligenciahomme | mardi, 20 décembre 2011

Intelligenciahomme,que t'arrive t'il mon frère depuis quelques temps,je te reconnais plus dans tes écrits?ces gens dont tu parles,sont pourtant les PARTISANS de GBAGBO que j'ai cotoyé de près pendant des MOIS.Malgré leurs DIVERGENCES,ils ont à coeur de voir le PRESIDENT GBAGBO sortir de sa PRISON.L'HEURE n'est pas à la DIVISION mais au RASSEMBLEMENT pour la COTE d'IVOIRE et le bien-etre des IVOIRIENS.Je te sens comme un ECORCHE VIF.Que le SEIGNEUR t'aide à t'APAISER dans ses durs moments que tu traverses.

Écrit par : RitaFlower | mardi, 20 décembre 2011

Il faut aussi que dans le camp des défenseurs de Laurent GBAGBO un tri se fasse pour ne laisser dans la lutte que les personnes qui s'y sont engagées pour le PI. On a bien vu KONATE Sidiki dans une marche pro GBAGBO au premières heures de la rébellion. Il faut donc accepter que dans tous les domaines, le temps soit le bourreau des aventuriers et des profiteurs.

Écrit par : Mike | mardi, 20 décembre 2011

LEADERSHIP pour recolter quoi?
N'est ce pas la libération de LG ou le bien être des ivoiriens?

Sinon pourquoi se battre si ce n'est pour des intérêts personnels? C'est honteux et je le condamne.
C'est vraiment dommage!!

Écrit par : cheickna | mardi, 20 décembre 2011

Cheikna,la PASSION dépasse la RAISON,je veux pas mettre tout le monde dans le meme sac.D'autres font un travail remarquable.ORGANISER un REVEILLON de NOEL le 24 DECEMBRE 2011 devant la PRISON de la HAYE est une BONNE INITIATIVE.Les PATRIOTES comptent remettre un CADEAU à GBAGBO pour les fétes.Que vous arrivent-ils mes BLOGEURS PREFERES?Courage à tous!!

Écrit par : RitaFlower | mardi, 20 décembre 2011

Mes Frères et Sœurs,


Vos réactions sont justement fondées.
Seulement, ce que l’article décrit ici n’est que le reflet même de la vie associative des ivoiriens réunis sous ce qu’on appelle pompeusement la « DIASPORA ».

De NEW YORK à PARIS en passant par LONDRES, BERLIN, OSLO, GENEVE, MILAN, MADRID etc.…. Le tronc d’arbre ne sera jamais un crocodile malgré sa longévité dans l’eau.

Autrement dit quelque soit les saisons passées en occident, les reflexes du type « Abobo la guerre » sont les plus spontanés dans la communauté des ivoiriennes de l‘immigration. Et ce n’est ni une attitude de « patriotes », de LMP ou encore de RHDP.
Chacun est « puissant », tous sont des demi-dieux donc chacun veut être le héro qui à « libérez » GBAGBO.


C’est cela le lot quotidien de ces ivoiriens de la « DIASPORA » :
EGOCENTRISME, SUFFISANCE, OSTENTATION GRATUITE et DESORDRE.


Ce qui nourrit tout naturellement notre assujettissement aux blancs.
Et c’est dommage !

Écrit par : DIDIER F. | mardi, 20 décembre 2011

Salut ma chère soeur et amie Ritaflower. Je le sais bien je sais qu'il sont du coté du président mais voulant le bien du président dans la division ce n'est pas fait pour l'aider et surtout en ce moment précis ou il a plus que jamais besoin de notre aide et soutien indéfectible c'est ce moment choisi pour étaler à la face du monde leur petit égoïsme. Alors je veux juste par ce râle le bol crier mon indignation et ma révolte pour attirer leur attention sur ce fait. En un moment je veux dire plus jamais ça oui plus jamais ça et que l'heure est à l'action et à l'union.
Par rapport à ton expression utilisée je suis plus qu'écorché vif car pour moi c'est un crime d'envoyer ce digne fils de CI et d'Afrique au devant de ces pantins et petits morveux, ces blanc becs. Et je te dis sincèrement j'en veux terriblement à ceux là même qui ont posé cet acte. C'est inconcevable et c'est le monde à l'envers. Ce n'est pas que je ne m'attendais pas à ce geste. Si je le savais et un ami et moi avions discuté et je lui ai dit que ce mossi là allait conduire le Président à la CPI qu'il soit déjà préparé à cela. Mais ce qui me révolte c'est l'injustice criante qui jalonne notre monde au quotidien ou la vie d'un noir n'a pas d'importance et cela prospère sous nos yeux par la faute de certains de nos frères. C'est pour cela RitaFlower ma belle soeur que mes écrits sont virulents en ce moment car je suis décidé d'en découdre avec ces êtres perfides que regorge notre CI et partant l'Afrique. Comme tu le sais je demeure celui qui parle d'action car sans action pas de résultat probant ainsi va le monde
Que Dieu veille sur nous et mon président de la république Laurent Gbagbo
Quant à toi ma soeur RitaFlower que Dieu te garde aussi longtemps pour qu'un jour à la fin de cette lutte qui sera couronnée de victoire (j'en suis certain) je puisse te connaitre

Écrit par : intelligenciahomme | mardi, 20 décembre 2011

A la soeur RITAFLOWER, je suis daccord av toi en tt ce ke tu dis! à la lecture seulm du titre, je me suis dit "NON ......PAS MAINTENANT ET SURTT EN SI BON CHEMIN" mais j'ai vite compris kil ns faut plutot les soutenir et les encourager à la tache, ds cette lutte et ce combat, ya ceux ki sont chez eux et ya ceux ki sont sr le terrain et ki risk "svt" leurs vies et celles de leurs proches.
Je pense ke ce st des choses entre humains ki arrivent, meme 1mari et sa femme ki pourtt se sont juré de saimé en depit de tt, arriv 1 jr à se hair........................ARRETONS DE JUGER aidons les et soutenons les ........................et posons ns la kestion interieure de savoir: si javè eu la possibilité, orais je eu la sincerité de me battre kom eux pr cet hom ke je dis apprécier? me battre et riské de tt perdre pr la liberté?
EN TTE CHOSE YA BCP DAPPELES ..................ET SVT TRES PEU DELUS

Écrit par : shoumy | mercredi, 21 décembre 2011

Avez vous déjà vu une armée qui décide d'aller en guerre et ses soldats se tirent les uns sur les autres avant que l'adversaires n'arrivent.
Jamais!!!
Pourquoi ces discordes si nous avons un même combat, un même but.
C'est clair que c'est des choses qui arrivent, mais évitons d'être violent comme nos adversaires. LG a milité pendant trente ans sans être violent. Le dialogue, le dialogue, le dialogue a été sa seule arme. Même quand il fut attaqué en 2002. Il adit asseyons nous et discutons.
Si nous souhaitons poursuivre son combat, pouyrquoi n'épousons nous pas ses vertus.
Au lieu de faire voler des chaises fiers ivoiriens asseyons nous et discutons.
Arrêtons de mettre de l'eau au moulin de l'adversaire car il n'attend que ça.
Ce combat noble et juste que nous avons entamé doit se poursuivre dans l'union la paix et la discipline, ce sont ces vertus qui ont toujours caractérisées les vrais ivoiriens.
Restons mobilisés et tous à la Haye le 24 Décembre. Pour ce qui ne pourront pas soyez présent en prière.

Dieu nous garde

Écrit par : cheickna | mercredi, 21 décembre 2011

A ma très chère soeur Shoumy,merci encore pour ce soutien sans faille.Nous l'aimons tellement notre PRESIDENT GBAGBO que quelquefois nous en perdons nous-meme le sens de la REALITE.Tu as parfaiteMENT raison qui est pret aujourd'hui à tout perdre pour le combat d'une COTE d'IVOIRE LIBRE et INDEPENDANTE.KOUDOU LAURENT GBAGBO a risqué sa vie tout comme sa femme SIMONE EHIVET GBAGBO,leur fils MICHEL ainsi que tous ces prisonniers POLITIQUES sans oublier le PEUPLE DEBOUT!As-tu vu les IMAGES de KONE KATINAN,à la demande du PRESIDENT GBAGBO est allé RECONFORTE les EXILES et REFUGIES IVOIRIENS du GHANA avec des VIVRES.Les adultes et enfants scandaient le nom de GBAGBO!on l'aime bien GBAGBO criaient-ils tous en coeur.C'est très EMOUVANT.Dans un précédent commentaire,il me semble que tu as dit que tu es une DEPLACEE de GUERRE.Alors j'ai une pensée pour toi...je te sais aussi très CROYANTE,que le SEIGNEUR t'accompagne...

Écrit par : RitaFlower | mercredi, 21 décembre 2011

Merci à tous pour ces échanges fraternels et sincères. La lutte est multiforme et il nous appartient de ne pas prêter le flanc. Nos frères doivent se ressaisir et ôter toute animosité de leur sein. Aller autrement au combat, c'est se faire laminer.

Ce qui arrive est humain et considérons que c'est un mouvement d'humeur, un égarement de quelques instants. Le représentant et porte-parole du Président, Justin Koné Katinan, a mis un peu d'ordre dans la grange et donné le ton pour la levée des fonds. La marche est amorcée pour le dernier virage. Tous ensemble, main dans la main! Les ratés, c'est humain. Passons sur l'incident et soutenons nos frères de lutte, sans faille. A ce propos, j'ai beaucoup apprécié ton intervention, SHOUMY.

Merci à tous pour l'engagement ferme et sans équivoque! Un ban pour RITAFLOWER, la modératrice. Elle joue valablement mon rôle. Je suis en voyage pour quelques jours, très mobile et très occupé. J'interviendrai un peu rarement dans nos discussions. N'empêche, je vous lis tous, quand j'ai un bout de temps. Même si mes conditions de navigation sont exécrables, ici, loin de mon poste perso.

Soyez bénis!

ON IRA JUSQU'AU BOUT!!!

Écrit par : Dindé | mercredi, 21 décembre 2011

C est vraiment dommage ce désordre dans la résistance patriotique. A bien y réfléchir, il faudrait ses demander si le mouvement n'est pas en train de retomber comme un soufflet. A mon avis, il a des enjeux locaux encore plus importants et tres concrets sur lesquels les pro gbagbo devraient se mobiliser. Qui s'est vraiment interresse depuis lors au sort de ceux qui été virés des autres banques, pour avoir obtempéré aux ordres qu'ils pensaient légitimes? Finalement fallait il s étonner de ces dissensions? En réalité, l'entourage de LG n a jamais brillé en termes de stratégies et toutes ses lacunes ont été étalés au grand jour avec la mauvaise campagne et de la crise post- électorale. Dans l’immédiat ce qu il reste à faire
1- cotiser massivement pour le procès,
2- gagner les municipales
3- demander à lg de suivre à la lettre ses avocats, c est primordial
4- demander indulgences pour ttes les personnes qui de bonne foi ont obéi ds les banques aux ordres des ministres de LG lors de la crise.
Bon courage

Écrit par : Ange | mercredi, 21 décembre 2011

Ange,10 000 personnes attendues à la HAYE,une VICTOIRE aux ELECTIONS LEGISLATIVES pour le FPI,RECORD du nombre d'appels,DEMANDES MASSIVES pour les DROITS de visites,NOMBRES INCALCULABLES pour les MESSAGES d'AMOUR et de SOUTIEN.MOBILISATIONS PHENOMENALES,lors des marches.Tu peux pas comprendre ce que c'est que l'ICONE GBAGBO qui est plus populaire qu'avant.Cette conférence qui a mal tournée est un cas isolé,les PATRIOTES ont organiseront d'autres encore et encore sans relaches.Je suis fière du fait que chacun se mobilise à sa manière.Ce mouvement PATRIOTIQUE n'est pas pret de s'ESSOUFFLER,cher ANGE!

Écrit par : RitaFlower | jeudi, 22 décembre 2011

On peut tomber mais on saura toujours se relever pour continuer la lutte. il n'est pas hasardeux d'attirer l'attention des gens sur ces petits détails qui deviennent rapidement des grandes difficultés. Le temps saura faire son œuvre. Dieu veille sur tout le monde et de grâce, que le pardon aussi habite nos cœurs en ayant des prises de position moins virulentes. Si je ne m'abuse, il est demandé à tout croyant d'aimer son prochain comme lui même alors au delà de notre soutien sans faille au Pr GBAGBO, arrêtons de traiter ceux de l'autre bord de tous les noms sinon comment serions nous différents d'eux? Si je m'en tiens à toutes les révélations qui ont été faites, tout ce qui se passe est le temps avant la libération de la CI alors donnons plus d'amour en cette fin d'année même à nos bourreaux comme le christ a su bien le faire et demeurons dans la prière.

Écrit par : Mike | jeudi, 22 décembre 2011

RITAFLOWER,

Laisse ANGE! Je ne sais pas ce qu'il appelle "stratégie". Demande-lui si son Ouattara en a une? Fomenter un coup d'état en 1999, organiser une rébellion en 2002 qui fait 10.000 morts dans le pays en 10 ans et un coup d'état électoral en 2010, de connivence avec la France, qui fait officiellement 3.000 morts, c'est cela le modèle de stratégie qu'il veut nous opposer? Doublé d'une élection législative émaillée d'incidents, de violences et de crimes (5 morts), avec des résultats truqués dont tout le monde se plaint y compris leurs alliés adorés du PDCI-RDA, royalement floués, et un taux de participation réel de 10% à peine qui passe, comme par enchantement, à 36,56%! Voilà les stratégies qui ont un sens pour ANGE. Tout le reste, il n'en a cure.

N'empêche, nous allons démontrer au monde entier que nous sommes un peuple digne qui n'acceptera pas de se laisser plier. Quant aux résultats, il les verra et nous dira si nos stratégies ont été efficientes ou pas, quand le pays aura été libéré et que le Président Laurent Gbagbo sera de retour en Côte d'Ivoire, après avoir été blanchi par la Cour Pénale Internationale.

Donc ANGE, reviens demain! Pour aujourd'hui, c'est un flop! Tu ne nous as rien prouvé.

Ils ont quoi, ce matin, les pro-ADO? Aucune inspiration, ma parole!

Écrit par : Dindé | jeudi, 22 décembre 2011

Bien dit, Fernand

Écrit par : cheickna | jeudi, 22 décembre 2011

Merci, mon frère de lutte, CHEICKNA!

On est ensemble! Et on ira jusqu'au bout!

Écrit par : Dindé | jeudi, 22 décembre 2011

l'autre jour j'ai lu l'interview de l'avocat de gbagbo. franchement j'ai trouve cela plat. cet homme ne m'inspire aucune once de confiance. de plus c'est un proche de sakorzy. eh beh si gbagbo continue a lui faire confiance et gere son dossier comme il a gere la guerre je ne suis pas certain que nos efforts servirons a quelque chose.
voila un avocat qui n'est pas fichu lors de la premiere audience de lever des prealables comme l'enlevement de son client, la defense de voyage de son client, les fautes sur son nom etc.
si sa defense doit etre assuree par ce monsieur, il ne nous reste qu'a compter sur Dieu lui-meme pour sa liberation. ce que nous devons d'ailleurs faire

Écrit par : Africa | jeudi, 22 décembre 2011

AFRICA,

La première audience n'est pas un procès. Elle n'est pas réservée à ce que tu as énuméré. Elle permet tout juste de vérifier l'identité de l'accusé et de s'assurer qu'il a eu connaissance des chefs d'accusation retenus contre lui. Rien de plus!

Pour ce qui est de la défense de Gbagbo, ce n'est pas à l'aune des déclarations fracassantes dans la presse qu'on juge de la capacité d'un avocat à défendre une cause. Un procès est une affaire de professionnels du Droit et des procédures. Ne crie pas trop vite au désespoir! La lutte ne fait que commencer et tu auras besoin de toutes tes ressources pour tenir le coup. Ne commence pas déjà à les gaspiller ou à les brader pour si peu.

C'est Laurent Gbagbo lui-même qui a choisi ce monsieur. Alors, balle à terre! S'il ne fait plus son affaire, le président lui-même avisera. N'anticipons rien.

Courage!

Sois béni!

Écrit par : Dindé | jeudi, 22 décembre 2011

Ecoutez Gbagbo a choisi ses avocats
donc laissez tomber tout ça
l'essentiel il faut cotiser pour le libérer

au fait comment la diaspora peut faire pour contribuer?

et comment les patriotes africains qui veulent aider LG peuvent faire?
parce que ce ne sont pas tous les africains qui cautionnent ce que fait la france

Écrit par : janus | jeudi, 22 décembre 2011

ANGE
tu seras surpris
la Galaxie Patriotique revient en force
comme l'a dit LG il vaut savoir reculer pour mieux sauter


et puis cette fois ci la Galaxie Patriotique n'est plus l'affaire des seuls ivoiriens
il faut être hors de la Côte d'Ivoire pour voir et comprendre
Même les étrangers se retrouvent dans le combat de LG


Partout on se mobilise
Pourquoi donc petit SARKOZY ne veut plus que les audiences de LG a la CPI passe sur les chaines de télévision?
Pourquoi ADO et SORO ne cessent de rencontrer petit Sarkozy, Ocampo et Les représentants Américains?
ça chauffe partout sous leur fesse

SORO a cherché l'immunité parlementaire pour ne pas extradé
ADO compte sur son immunité et son deal avec petit Sarko

mais tout va finir
et l'Afrique sera libre

Écrit par : janus | jeudi, 22 décembre 2011

ils peuvent toujours compter sur Sarko mais encore faut il qu il soit reelu .ILne devrait plus etre au pouvoir lors de la prochaine comparution de LG;et lui meme seta enfin sans cette fameuse immunite ,faut pas oublier que les juges l attendent pour d autres affaires KARACHI par ex ON pourra aussi ajouter d autres crimes et notamment les crimes en CI et LYBIE via L OTAN et ses bombes contre les populations civiles

Écrit par : coutecher | jeudi, 22 décembre 2011

Reculer pour sauter, repli tactique, tt ce vocabulaire n'est qu’euphémisme d'echec. Il faudrait avoir le courage de le reconnaitre. MK, le seul vraiment objectif ds vos rangs, la reconnu. Et tte cette cacophonie autour de la galaxie patriotique ne mènera qu'a l’échec. Les marches et autres démonstrations bruyantes projetées sur la Haye, ont montrées leurs limites. La marche des bb-Gbgbo sur l’aéroport en février 2011, a eu un impact catastrophique sur l'image de votre champion. Ce qu'il vous faut c est de démontrer votre force en remportant les prochaines élections. Vous pouvez feindre de l'ignorer, mais le dossier contre LG est très solide, contrairement aux déclarations publiques de ses porte-paroles. TT comme celui que l on pourrait constituer contre soro ou Ado. Si vous ne changez pas de stratégie vous êtes voues a l’échec et ne comptez pas sur un changement de régime en France, PS, UMP sont sur la même longueur d'onde concernant la CI et le cas KOUDOU. Bon courage!

Écrit par : Ange | vendredi, 23 décembre 2011

Ange,tiens tu parles d'objectivité si tu l'étais tu reconnaitrais aussi l'INCOMPETENCE,l'INSUFFISANCE et l'ECHEC CUISANT de ton mentor OUATTARA depuis son ARRIVEE au POUVOIR,dans tous les domaines. Des innocents continuent d'etre tués dans l'indifférence totale par vos CHEFS de GUERRE.Un pays dirigé par des individus non recommandables aux moralités douteuses.Le paraitre,faire croire,l'illusion pour mieux masquer la REALITE du TERRAIN.Vous avez été désavoué lors des dernères législatives,alors en matière d'élections vous n'avez aucune aucune leçon à donner à vos ADVERSAIRES.La vérité des URNES est là tout le reste n'est que BLA-BLA inutiles.Je continue à confier le DESTIN de la COTE d'IVOIRE à un GBAGBO en prison plutot qu'à un OUATTARA en liberté.En matière de GESTION,si tu veux donner des CONSEILS,fais le dans ton propre CAMP qui en manque.Je ne comprends meme pas que quelqun comme toi qui dit avoir fait des ETUDES SUPERIEURES peut etre aussi limité intellectuellement,tu rabaches éternellement les memes choses inlassablement.Laisse nous un peu de répit et laisse GBAGBO respirer!

Écrit par : RitaFlower | vendredi, 23 décembre 2011

Rita Flower, c plutot vous qui ressassez les mêmes sons de cloches, vérité des urnes, gbagbo ange blanc, Ado menteur, et j 'en passe. Si vous lisiez avec recul mes posts, vous verrez que contrairement a ce que vous croyez je ne suis pas un encenseur de ouattara pcke je sais qu'il ya encore du chemin a faire. En revanche, je vous dis simplement que si vous continuez ds la stratégie qui a été employée depuis 2002, 2004, et 2010-2011, Gbagbo aura encore de longs jours au TPI. Oui RITA, j ai fait des études supérieures, et j exerce un boulot difficile, je suis Analyste dans une Institution internationale et je dirige une equipe de gens extrêmement compétent nos travaillons pour les Etats. Par la grâce de DIEU, je ne suis pas au RMI, ni en djossi (ce qui n'a rien de déshonorant) comme certains l'ont écrit il ya qq semaines en reponse a un de mes posts. J'ai personnellement pris part aux marches mémorables d oct et nov 2002, puis en mars 2004, avant de quitter la CI, jai vu des citoyens avant même la marche du RHDP, se fait battre par des FDS simplement parce qu ils sont soupçonnés d être des rebelles. Il y a eu 120 morts pour cette marche la. Je vous réponds sur votre méthode employée pour libérer Koudou. Si vs persister ds cette voie, elle est vouée a l’échec. Après tu es loisible de me traiter d’intellectuellement limite, mais je te donne rdv en 2012, juin 2012.

Écrit par : Ange | samedi, 24 décembre 2011

Ange,tu habites à PARIS,tout comme moi.Tu peux aussi,si tu le veux me RECONTRER pour me voir en chair et en os.Je suis CURIEUSE de savoir qui se cache derrière ce speudonyme.Rassure toi,ce n'est pas un PIEGE,je veux te montrer que malgré nos DIVERGENCES,je n'ai rien contre toi.Lors de précédents POSTS,je t'ai meme DEFENDU si tu t'en souviens.Ce qui m'a vallu des reflexions des gens de mon propre camp,mais qu'importe.Je suis LIBRE et compte le RESTER.RDV en 2012

Écrit par : RitaFlower | samedi, 24 décembre 2011

Bonne arrivée mr ange, dis donc ça fait un bail????????????? ma seur RITAFLOWER faut le laisser kom tu la si bien dit, on le remercie pr sè "sages conseils" mais ceux kil defend bec et ongles on en ossi besoin dc .............et pui pr le sieur ANGE, jè tjrs mal kan des gens de lotre camp font kom si la violence ou lè crimes (encore à verifier) setai produi seulm ds notre camp, cè aberant kan mem................les FDS aurè tué des "gens" parce ke soi disant cetai des rebelles, rebelle cè pa injure mr ange, rebelle cè qqn ki è nuisible si vs ne le savez pas...............pr vous ça c le CRIME LE PLUS INSUPPORTABLE et ss honte vs le criez partt!!
laissez moi vs dire ke ns en 2011 et depui qqs années deja, on a assisté à des assassinats perpetré par des etrangers sr nos freres juste à cause de leur ethnie ou de leur religion et ça pr moi c BCP PLUS IMPORTANT KE CE KE VS NS RABACHEZ A CHAK BOU DE CHAMP!

Écrit par : shoumy | samedi, 24 décembre 2011

Les commentaires sont fermés.