topblog Ivoire blogs

lundi, 26 décembre 2011

ABIDJAN: VILLE CONSACREE AUX DIVINITES EGYPTIENNES!


SYMBOLES EGYPTE ANCIENNE - ABIDJAN.jpg

C’est fait, la Côte d’Ivoire est enfin prostituée. Et le nouveau slogan maçonnique fait la pluie et le beau temps à la veille des fêtes de fin d’année 2011 : « Abidjan, perle des lumières ».

Les frères de lumière ont « triomphé » par la fraude et par la guerre. Ils ont triomphé et hissent sur toutes les artères d’Abidjan, les symboles dévoués aux divinités de l’ancienne Égypte formant la base rituelle et mystique de la franc-maçonnerie, notamment l’obédience Memphis-Misraï dont les rites mystiques se sont imposés dans toutes les loges maçonniques africaines et du reste du monde.

SYMBOLES EGYPTE ANCIENNE - PALAIS DE JUSTICE.jpg

Regardez les luminaires sur les lampadaires. Leur bizarrerie toute particulière a attiré votre attention ces derniers jours à Abidjan. Ils sont laids et rien ne justifie leur utilisation.

Hier mercredi 21 décembre dans la soirée, nos sources nous ont confirmé que ces luminaires maçonniques ont été allumés par Dominique Ouattara. Et tous les symboles maçonniques d’origine égyptienne ont envahi Abidjan.

SYMBOLES EGYPTE ANCIENNE - CATHEDRALE ST PAUL.jpg

Vous y trouvez le serpent, le compas, le triangle flamboyant, l’œil d’Osiris, le compas, l’équerre maçonnique, la règle graduée, l’étoile flamboyante ; bref, toutes les divinités sont invoquées et symbolisées à travers une large fresque de symboles égyptiens en forme de luminaires décoratifs.

SYMBOLES EGYPTE ANCIENNE - PONT FELIX HOUPHOUET-BOIGNY.jpg

Alors Abidjan est consacrée aux divinités maçonniques de l’ancienne Egypte. Comme du temps de Moïse, les pharaons d’un genre nouveau, installés à Abidjan par leurs frères maçons de l’Occident, rendent grâce et consacrent Abidjan et la Côte d’Ivoire aux divinités qui les ont aidé à triompher par le sang et le faux.

SYMBOLES EGYPTE ANCIENNE - PLATEAU ANCIEN MARCHE.jpg

Que fait l’Eglise chrétienne ? Que disent ceux qui invoquaient Dieu à la Place de la République pour qu’Il montre Sa Gloire ? Où sont-ils ? Et que font-ils pour désenvoûter la Côte d’Ivoire et Abidjan tombées aux mains des divinités comme Baal et Osiris ?

Est-ce la capitulation générale ? Est-ce la fin ? Allons-nous assister à la prostitution générale ?

SYMBOLES EGYPTE ANCIENNE - PLACE DE LA REPUBLIQUE.jpg

Car Abidjan affiche fière allure maçonnique. La ville vient d’être consacrée à Baal, Osiris, Horus, Isis et à toutes les divinités associées. Et mon âme a mal parce que le corps du Christ me donne l’impression d’avoir capitulé.

SYMBOLES EGYPTE ANCIENNE - SORBONNE.jpg

Je vous en prie, ne vous fiez pas à l’apparence qu’ils donnent de contrôler la situation. Ce n’est qu’une mise en scène digne du malin. Ils donnent l’impression d’avoir gagné. Et pourtant, ils savent qu’ils ont perdu la partie. Mais ils sont dans les symboles visibles pour tromper et influencer votre esprit d’homme. Ne regardez pas aux choses visibles.

SYMBOLES EGYPTE ANCIENNE - RUE DE LA BICICI.jpg

Regardez aux choses spirituelles. Restez debout et demandez à Dieu de donner aux dignes fils de la Côte d’Ivoire, le feu vert pour entrer dans Jéricho. Maintenant !

SYMBOLES EGYPTE ANCIENNE - PLACE DE LA REPUBLIQUE 2.jpg

A Très bientôt.


Hassane Magued

La révolution permanente

Commentaires

Toutes ces DECORATIONS de NOEL ont couté combien au contribuable ivoirien?c'est vraiment un cours magistral de descriptions des symboles utilisés pour ILLUMINER la ville d'ABIDJAN.Certains ivoiriens tombent dans le panneau et comtemplent avec emerveillement cette mise en scène orchestré par ce pouvoir pour camoufler les TUERIES qui se poursuivent encore.Avec la FONDATION de DOMINIQUE OUATTARA,"CHILDREN OF AFRICA"elle a les moyens financiers d'offrir des CADEAUX aux enfants de COTE d'IVOIRE sur l'ensemble du territoire.En mettre plein la vue,pendant que le peuple souffre de ne pas pouvoir offrir des jouets à leurs enfants très couteux.Quel CADEAU!

Écrit par : RitaFlower | mardi, 27 décembre 2011

L'ETOILE DE BAPHOMET EN PLEIN SUR LA CATHEDRALE D'ABIDJAN! CETTE CRISE EST VRAIMENT SPIRITUELLE. SATAN CROIT AVOIR EU LE DERNIER MOT MAIS LE REVEIL VIENDRA BEL ET BIEN DE LA CI. WAIT AND SEE.

Écrit par : altess | mardi, 27 décembre 2011

Dommage pour certains hommes de Dieu, le temps de la miséricorde est pratiquement passé et ils n'ont pas pu se repentir. Ils sont restés dans les ténèbres.
La maison de Dieu a été profanée le jour de la naissance de son fils. Aucun guide spirituel n'a été emu par ce spetacle diabolique.
J'ai mal à mon pays mais Dieu veille.

Écrit par : cheickna | mardi, 27 décembre 2011

La Côte d'Ivoire désormais sous domination mystique luciférienne!

Mais "jusqu'au soir, la Lumière (la vraie) paraîtra". Bientôt, les ténèbres maçonniques cèderont la place à la Lumière de la vie!!!

Écrit par : Dindé | mardi, 27 décembre 2011

monsieur vs n'avez plus rien a dire aux ivoiriens ou koi? tu vas chercher quoi sur ces lumieres la? mais ces lumieres sont meilleures que les monuments d'ossements humains . de toutes les facons si chretiens les evangeliques se ralient a ouattara c'est pas les catholiques qui diront le conraire car c'est de cete meme cathedrale que le Gal GUEI pour etre assaissine.Gbagbo n'a jamais respecte les chretiens et de surcroit les catholiques. AU fait avez vous des nouvelles de KONE MALACHIER? KORE MOISE? et noel de l'an passe?> le SHERRIF GBAGBO faisait son western et regnait sur la cite. pendant que les bedie etaient au golf '' en prison'' ironie du sort GBAGBO est ds une prison 5 etoiles le 24 decembre 2011. rendons grace au seigneur.

Écrit par : franck aboubakar | mardi, 27 décembre 2011

merci de nous ouvrir les yeux et les oreilles .Mais comme DIEU l'a fais aux temps de moise et pharaon
, il nous parle aujourd'hui, mais surtout endurci le cœur des enfants du diable, pour sa gloire qui est pour très bientôt

Écrit par : sylvain ouedji | mardi, 27 décembre 2011

ne nous etonnons pas apres des cout de nos factures d'electricité car tous payeront rassurez vous à vu d'oeil on sait que tout ça est diabolique

Écrit par : beny | mardi, 27 décembre 2011

C'est dommage pour nos hommes de Dieu qui sont appelés à conduire le peuple de Dieu qu'ils soient aussi aveuglée par ces francs maçons.

Il est écrit qu'il a beaucoup d'appeler et peu d'élus dans la maison de l’Éternel.

Il est encore temps que les hommes de Dieu se ressaisissent sinon quel témoignage peuvent-ils nous apporter s'ils font le culte du diable en profornant les édifices religieux

Écrit par : vérité | mardi, 27 décembre 2011

j'ai mal pour mon pays quand des tarés comme vous, vous vous plaignez à tous les carrefours quand une action est faite par ce gouvernement, quand koudou faisait pomper le blé par un ignare comme tapé doh et consorts qu'avez-vous fait?
Tous ces gâchis qu'il a opéré où étiez-vous?
Arrêtez de nous berner , koudou est parti au cp1 la côte-divoire continuera sa marche, la côte-d'ivoire ne saurait être consacrée aux divinités BAAL, c'est gbagbo et vous qui nous aviez consacré à la médiocrité - la paresse et le culte aux evangelistes véreux touchés par l'instinct du pognon et non de l'Esprit Saint...
Arrêtez votre mascarade verbale ...
Laisser Mr OUATTARA travailler , je repondrai à M sylvain Ouedji quand Tapé Doh et angeline kili pompaient le blé qui a payé la facture, ç'a toujours été le spauvres contribuables et concitoyens que nous sommes. Pitié arrêtez de nous mentir...le peuple ivoirien se revoltera si un illustre personnage de ce pays consacrait ce pays à vos divinités imaginaires...La côte-d'ivoire est un pays béni de Dieu...
A bon entendeur salut....

Écrit par : john Koua | mardi, 27 décembre 2011

John Koua,la facture que tu payais sous GBAGBO n'est rien comparé à celle que tu vas payer avec OUATTARA!mais tu peux toujours demander à ta PREMIERE DAME DOMINIQUE OUATARRA de t'aider à la REGLER.Qu'attends-tu pour aller contempler ces LAIDEURS AFFICHEES au GRAND JOUR,elles ont été installées pour des individus dans ton genre qui croient à tout ce qu'on leur dit!sans aucune analyse profonde.Nous n'avons pas fini de nous plaindre,ce n'est que le début.Nous le ferons jusqu'à ce que OUATTARA DEGAGE!sois en sur!meme en PERIODE de FETES,vous etes toujours remplis de HAINE envers tous ceux qui ne pensent pas comme vous!bandes d'ignares que vous etes,demandez à OUATTARA de vous amenez à l'école au moins!la Cote d'Ivoire n'acceptera pas de se TRAVESTIR pour le plaisir!

Écrit par : RitaFlower | mardi, 27 décembre 2011

Jugeons les actes.Qu'apporte ces lumières au diaboliques au p i b de la COTE D'IVOIRE ? Je pense que tant qu'il y aura des gens qui refuseront de réfléchir d'une manière lucide sur la situation politique du pays,les mêmes causes produisant les mêmes effets ,nous ne serons pas arrive au bout de notre souffrance .Lui au moins a eu le courage de mettre les (pompeurs) de blé en taule que vous êtes d’ailleurs faire sortir y compris tous les autres grands criminels.Réfléchissez_y

Écrit par : sylvain ouedji | mardi, 27 décembre 2011

Le Seigneur dit dans le livre de jérémie que pour notre propre tranquilité et notre paix ; nous devons prier pour la paix du pays dans lequel nous sommes; deuxième chose Il dit en Romains 13: 1 à 7 que " CHAQUE HOMME SOIT LOYALEMENT SOUMIS AU GOUVERNEMENT DU PAYS Où IL VIT. QU'IL LUI OBEISSE ET EN RECONNAISSE DE BONNE GRÂCE LA LEGITIMITE, CAR TOUS CEUX QUI POSSEDENT QUELQUE AUTORITE EN CE MONDE LA DETIENNENT DE DIEU ET L'EXERCENT SOUS SON CONTRÔLE.
DONC CELUI QUI MET L4AUTORITE DE SES GOUVERNANTS EN DOUTE ET QUI S'INSURGE CONTRE EUX, SE REVOLTENT CONTRE L'ORDRE ETABLI PAR DIEU; UNE TELLE OPPOSITION NE SAURAIT QU'ATTIRER LE JUGEMENT DE DIEU............................."
IL DIT EN ESAIE 55 QUE " SES VOIES NE SONT PAS NOS VOIES; NI SES PENSEES NOS PENSEES. Cherchons toujours que veut atteindre DIEU avant de se lancer dans les débats. Personne; je dis bien Personne et je pèse mes mots ne connait les intentions de Dieu à court; moyen et même long terme donc arrêtons de pécher en vain et cherchons sa face.
De toute façon il dit en PROVERBE 21 QUE LE COEUR DU ROI EST UN FLEUVE ENTRE SES MAINS ET QU'IL INCLINE Où IL VEUT. Plutôt que de spéculer, prions pour que ses hommes dirigent ce pays comme lui DIEU le veut et si nous ne le pouvons pas, TAISONS POUR UNE FOIS. C'EST DANS LE SILENCE ET LE CALME QUE SERA NOTRE SALUT dit sa parole. Attendons, Prions et Observons. Personne n'aime la Côte d4ivoire plus que DIEU

Écrit par : Ama Suzanne | mardi, 27 décembre 2011

GBAGBO n’était t-il pas une autorité? il a été quand même combattu critique et bombarde.Alors laisser nous au moins le droit d’apprécier les actes que posent les nouvelles autorités .Dieu lui se contentera de nous juger plus tard.

Écrit par : sylvain ouedji | mardi, 27 décembre 2011

Être soumis a une autorité ne nous empêche pas de dire la vérité quand il y'a des dérives ou quand il y'a des actions injustes qui sont posées; le faire ce n'est pas forcement pars qu'on aime pas le régime ou je ne sais quoi.La preuve quand GBAGBO étais président les journaux et certains individu se permettais de dire et d'écrire n'importe quoi sur son sujet mais aucun journaliste n'a été mi en prison pour sa.Or ce n'est pas ce qu'on voit.Et puis arrêter les injures si vous n'accepter pas l'opinion des autres c'est mieux de se taire ou de ne pas lire se site.Personne n'a le monopole des injures.

Écrit par : didi | mardi, 27 décembre 2011

Le bien aura raison du mal.

Écrit par : vérité spirituelle | mardi, 27 décembre 2011

Chère ama suzanne,
quand je lis ta contribution au travers des nombreux versets que tu as alignés, je m'y perds et je crois que si tu es honnête, toi aussi. Je prends juste ROMAINS 13/1-7 : que tout homme soit soumis aux autorités qui exercent le pouvoir, car il n'a d'autorité que par DIEU et celles qui existent sont établies par Lui" Si vraiment les nouvelles autorités voulaient qu'on les respecte elles n'auraient pas pris ce chemin semé de morts pour arriver au pouvoir. Si elles avaient été soumises aux autorités qu'elles ont combattu, parce que voulant coûte que coûte le pouvoir, elles auraient mérité qu'on leur soient soumis; mais elles ont négligé ce détail devront en assumer les conséquences. Et puis dire que c'est du gaspillage, ou que ces luminaires sont la représentation des Dieux égyptiens version franc maçons, n'est en rien un mensonge. Alors .....

Écrit par : enegboka | mardi, 27 décembre 2011

Mes frères,il faut que les OUATTARAISTES comprennent qu'il n'y aura jamais de 100% pour OUATTARA.Ce GOUVERNEMENT nous condanne uniquement parce qu'on aime,un homme GBAGBO.C'est du JAMAIS VU!nous ne faisons que donner chacun un avis.Ces gens là sont dans une LOGIQUE de GUERRE,de VIOLENCE PHYSIQUE et VERBALE.Impossible de les raisonner.Sur ce blog,nous avons échangé avec les PARTISANS de OUATTARA,nous n'avançons pas et nous tournons en ROND.Nous pouvons pas passer notre vie à tendre la joue pour nous faire gifler.Ils ont pris le pouvoir,quesqu'ils veulent de plus.Nous empecher de parler!

Écrit par : RitaFlower | mardi, 27 décembre 2011

Abidjan Perles des lumieres, cest mieux que Perles des saletes je crois! Mais plus serieusement, cette "profusion " de lumiere a de quoi surprendre quant on pense a la facture energetique et aux pollutions visuelles que cela peut engendrer. Mais la lecture esoterique proposee par cet article m'horripille au plus haut point. Je ne suis pas a abidjan, mais je n'ai vu ni equerre, ni compas dans les images que jai pu voir. de surcroit, la maconnerie est une association legalement reconnu en CI et de nbrx symboles maconniques ont de tt temps ornes des edifices ds de nbrses capitales! Ce genre d article ne vise qu a entretenir le climat anti-maconnique ambiant depuis des decnnies en CI. C vraiment dommage, car parmi les mac, il y en a certes des verux, peu nbrx, mais bcp plus de gens de bonnes valeurs, honnetes loyaux et droits. Certains st tres fortunes d'autres st memes ds l indigence. ILS ne portent ni cornes, ni ongles crochus et ne font aucun rites sacrificiels comme prtendu.

Écrit par : Ange | mardi, 27 décembre 2011

Ange,encore toi!va défendre la franc-maçonnerie,ailleurs que sur ce blog!tu penses à tort que nous ne savons pas ce que c'est que la franc-maçonnerie,pour que toi,tu viennes nous l'expliquer!cet article comme tu le dis,ne peut que t'orripiller puisque tu en fais une mauvaise lecture.Ne me fait pas croire que tu connaissais la signification de tous ces symboles égyptiens utilisés.T'a fait un jeu de mot en introduction,t'est fière de toi!tu n'es pas à Abidjan mais à t'entendre,tu sais mieux ce qui s'y passe que ceux qui y vivent au quotidien.Tu te permets de mettre en doute l'excellent décryptage qu'a fait,l'auteur HASSANE MAGUED,alors que tu n'es pas capable de tenir un raisonnement cohérent jusqu'au bout.De grace,épargne nous ce mépris!

Écrit par : RitaFlower | mercredi, 28 décembre 2011

ANGE,

Trêve d'émotions et de propos dilatoires. Si tu ne peux même pas reconnaître un symbole de la franc-maçonnerie et de l’Égypte ancienne, c'est que tu n'en sais strictement rien.

Laisse nous donc t'informer et arrête de verser dans la caricature. La dimension spirituelle n'est apparemment pas ton fort. Quand c'est le cas, on se fait humble, tout petit, et on n'a pas le déni facile à la bouche.

Écrit par : Dindé | mercredi, 28 décembre 2011

franck aboubacar tu es un menteur à l'image de ton maître ne dit on pas qui s'assemble se ressemble? C'est comme cela que vous avez rependu la bille du mensonge et aujourd'hui vous êtes au pied du mur et vous n'êtes plus le maçon que le monde entier attendait tellement vs avez vanter vos prouesses.Bref revenons en au fait. Vous avez dit au monde entier que le regime du président Laurent Gbagbo a enterré des hommes sous des statues c'est ainsi un matin vous avez été pris en flagrant délit de mensonge et de calomnie devant St jean à cocodi. Quand vos radios mille colines sont venues constaté elles mêmes parce qu'elles auraient entendu ces aneries et ont commencé à vous interroger sur vos declarations lesquelles questions sont demeurées sans réponses. Comme vous êtes malhonnêtes vous n'êtes pas capables de reconnaitre votre erreur. Je t'invinte donc à lire les articles de cette periode ainsi que les émissions de la radio RFI juste après l'arrestation du Président LG qui s'en est suivi de vos actes ignobles: destruction de biens publics et vols à mains armées tu entendras que RFI a été étonnée de constater que sous cette statue arrachée devant St Jean il n y avait qu'un simple trou vide.
C'est comme hier quand dans l'avion qui nous conduisait une femme musulmane (qui vient fraichement de la mecque) racontait des tas de mensonges à son voisin burkinabé sur la situation en CI. En toute sincérité je l'ai trouvée ridicule cette dame tellement elle voudrait montrer au burkinabé qu'il était chez lui en CI. Pourquoi se donner tant de mal à vouloir montrer aux autres que mon pays est le leur mais que leur pays d'origine est leur chasse gardée? Pourquoi? Il faut bien que le mot étranger ait un sens sinon pourquoi l'avoir créé? Bref, le ridicule peut vous tuer franck aboubacar

Écrit par : El Haj Bah | mercredi, 28 décembre 2011

Moi, je ne comprends pas des gens. quand quelqu'un dit une chose, au lieu de l'insulter, allez plutôt vérifier et revenir lui dire qu'il a tort ou pas. Moi perso, j'ai été choqué par ses symbole parce que j'en avais entendu parlé et suis allé vérifié sur internet: vois quelques liens lines qui montre bien que notre pays s'est postutuée et vendu aux ténètres :

http://satanisation.skyrock.com/1017449080-Le-Pentacle-Baphomet.html
http://www.youtube.com/watch?v=IukCZcO_L3E
http://www.youtube.com/watch?v=WxFGDDuiWMY&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=F8Pw9JLu-Vc&feature=related

On y voit clairement ces symboles diaboliques présentés dans les rues d'Abidjan.

Seigneur!! pourquoi as-tu abandonné la Côte d'Ivoire? Sauve ma nation. Dindé continue d'ouvrir les yeux des ivoiriens.

Écrit par : emile | mercredi, 28 décembre 2011

Moi je me suis promis de ne plus repondre à Ange, Franck Aboubakar et consor... Je pense qu'il est mieux que vous fassiez autant parce qu'ils sont déjà sous l'emprise du mensonge maçonnique donc ces lumières les aveuglent deux fois plus

Écrit par : cheickna | mercredi, 28 décembre 2011

merci de me montrer les symbole auquel vous pensez ainsi que leur concordance maçonnique et leur signification pour pouvoir juger de moi même.

Écrit par : yoro kouati | mercredi, 28 décembre 2011

merci de me montrer les symbole auquel vous pensez ainsi que leur concordance maçonnique et leur signification pour pouvoir juger de moi même.

Écrit par : yoro kouati | mercredi, 28 décembre 2011

Merci Cheickna je crois que tu m'as compris. Je l'ai toujours dit conservez votre énéregie et priez efficacement au lieu de répondre à des gens qui sont perdus pour toujours dans ce monde de perdition

Écrit par : Intelligenciahomme | mercredi, 28 décembre 2011

Ces gens là savent ce qu'ils font.
Que de symboles qui ne signifient rien cela m'etonnerait,il ya surement une explication à toutes ces figures.

Si des gens avisés les interpretent qu'ils ne disent rien c'est qu'il ya anguille sous roche.

Merci Dindé de nous ouvrir les yeux sur ces pratiques demoniaques qui existent et qu'on veut nous faire accepter.

Écrit par : Gbè | mercredi, 28 décembre 2011

vous les LMP là vous avez quels problèmes vous ne voulez vous ne voulez pas oh ADO est président. si tu ne veux pas la voir alors quittés la côte d'ivoire comme ça vous ne serez pas sous son autorité.
vous vous faites du mal pour rien, en côte d'ivoire ici là il aura beaucoup de personnes qui auront ulcère dèh a cette allure.
la lumière sa dja foule si chaque soir je pouvais aller voir j serai la plus heureuse.

Écrit par : aline | mercredi, 28 décembre 2011

Je ne verse pas dans anti-maçonnisme primaire. Poure certains l'étoile sur la cathédrale est le symbole de la domination sionniste judaique sur la CI. Pour d'autres c' plutot le symbole de la Nativité et pour qq uns c le sceau de lucifer sur la CI. Pour qq uns la place de la republique est consacré à un culte phallique avec l'obélisique dressé et entouré de cercles demi-concentriques! Finalement, chacun voit midi à sa porte. Mais là ou je m'insurge c lorsque cet article parle d'équerre, de compas et fait un raccourci malhereux avec la crise ivoirienne. M DINDE vous qui en savez bcp sur la mac, quels sens donnez vous à l'equerre et au compas et quelle implication pour le peuple ivoirien? J'attends votre réponse et en retour je vous donnerai la signification personnelle et celle du rite que je connais le mieux sur ces symboles!!! J'ai dit.

Écrit par : ANGE | mercredi, 28 décembre 2011

à vous lire tous ,vous êtes des aigris, cè vrai ,c'est dur d'accepter mais ça va aller. prenez courage . je vois que vous êtes nbreux à être des spécialistes, mais où étiez vous. vous faites comme dieu c'est pour vous seulement, il est pour tout le monde et prenez concience de vos erreurs du passé pour mieux rebondir sinon vous allez tjrs rester à terres. ne passez pas votre temps à vous jouez les victimes, on est tous ivoiriens,vivant en ci et on connait egalement l'histoire recente du pays.
revenez sur terre chaque à son temps et cela est décidé par dieu. c'est le temps de ouattara sinon on allait pas trainer la crise pendant 8 ans

Écrit par : coulibaly | mercredi, 28 décembre 2011

vous parlez de baal la lumière élcaire les ténèbres et les statuts sont pour les idolatres alors lire bien table avant de dire quoi que se soit. Vous aimez le désordre alors lorsque quelqu'un vient mettre de l'ordre vous trouvez toujours quelques choses à dire. Le pouvoirs a changé de camp ,vous verez avec le temps sa va passé (rire) c'est comme ça la vie. Gbagbo à la Haye c'est la bas sa place et c'est la fin du western pour lui au moins le bandit n'a aps été tué comme Khadafi mais arrêté et si j'étais à votre place je rendrai gloire à Dieu parce qu'il n'a pas été tué, mais pour ça vous faites la grande gueule. le mossi au moins il fait de bonne chose et alors que l'ivoirien lui il tuait ses frères.

Écrit par : lili | mercredi, 28 décembre 2011

je ne comprends pas hien celui qui a commenté ses lumières là est-ce que sa va chez lui. s'il connait toutes ses choses c'est que lui aussi est franc maçon parce que c'est sorcier qui connait son ami sorcier. arrêté de nous distraire. nous on veux evolué. si tu dit connaître toutes ses choses alors pour n'avoir pas donné de conseils à gbagbo lorsqu'il a donné l'ordre de tirer sur des femmes à abobo. c'est vous comme ça qui faites et les gens se moquent des chretiens. Arrêter les betises que Koné Malachi a fait car c'est tout cela qui detruire la côte d'ivoire. alors laissés les gens tranqillent

Écrit par : alice | mercredi, 28 décembre 2011

Fernand,c'est un florilège de partisans de OUATTARA que tu nous offres!pour 2012,mon frère pense à CENSURER ces BLOGEURS qui ont épuisé leur temps de parole depuis longtemps.Au lieu de se servir d'une facon intelligente de cet espace de liberté qu'un partisan de GBAGBO vous offre,c'est une occasion pour eux de régler leurs comptes!Ange,t'est qu'un dégonflé!je t'ai proposé de nous rencontrer.Tu n'as pas eu ce courage,tu préfères déblatérer n'importe quoi sur ton clavier d'ordinateur.Ne cherche à convaincre personne sur ce blog,tu perds ton temps.OUATTARA est au POUVOIR,qu'attends-tu pour rentrer travailler en COTE d'IVOIRE pour lui!VA Y SI TU PEUX!!!!!garde ta science pour toi pour vos partisans analphabetes et illetrés!!!

Écrit par : RitaFlower | mercredi, 28 décembre 2011

Je ne vous comprends pas vous avez evolué comment ou bien vous ne savez pas la definition de ce vocable d'évolution. Mais soyez en rassurés vous n'arriverez pas à tromper les ivoiriens.(Ils vous l'ont déjà montré aux législatives). Je ne sais pas si vous sortez sinon quand tu viens de l'extérieur et tu rentres à Abidjan. L'image que tu réçois c'est la tristesse et la désolation. Abidjan est terne ce n'est pas la joie que l'on décèlait sur le visage des gens par le passé qu'on lit aujourd'hui. Quand tu rentres dans les quartiers tu as l'impression que des gens regardent dans un vide qui ne dit pas son nom. J'ai pris le temps de sillonner plateau en passant par la cerena la même odeur nauséabonde y persiste encore comme hier. La façade hideuse du quartier boribana contigü à la baie lagunaire du côté de Sebroko se dresse encore comme hier. Fier de sa saleté et de ses odeurs qui contrastent viollemment avec le quartier chic qu'aurait pu être plateau.(rien que cet exemple car il en existe des milliers. Prenez l'autoroute venant de Yop et rentrez à Adjamé pour aller vers la RAN c'est un véritable chaos: odeur, saleté et désordre riment avec ce lieu). Et puis je ne sais pas ce qui vous rend aussi fiers quand tu as passé ton temps a planifié des coups de tout genre pour empêcher tes adversaires de travailler et qu'au pied du mur tu deviens un amateur de quelques coup d'éclats tu devrais en avoir honte et boucler pour toujours jusqu'à ce que tu fasses quelque chose de meilleur qui fasse l'unanimité même chez tes farouches opposants. Mais rien de tout cela, si ce n'est des tapes à l'oeil qui restent sans suite au lendemain des ceremonies de lancement des travaux (publicité oblige). On ne peut comparer que des choses de même nature. Le Président Laurent Gbagbo a géré un pays coupé en deux par alassane dans un contexte (créé de toute pièce par sieur dramane) des plus hostiles de l'histoire de la CI son autorité se limitait dans la zone sous contrôle (à nuancer car les ministres de ouattara lui rendaient directement compte et non au président LG).Malgré cette situation, il a placé la barre très haute (constat fait par votre mentor lui-même au retour de Bruxelle. Grande fut sa surprise de voir que la CI est le seul pays qui a remboursé 99% de sa dette en fin d'année, il a oublié d'ajouter pendant cette période tumultueuse que j'ai engendrée). Dramane gère un pays réunifié, où règne la sécurité, où son autorité est reconnue de tous et par tous, dans un contexte de paix mais n'arrive même pas à assainir Abidjan. Disons le net il n'est même pas comparable à LG et une fois de plus cela est clair on ne peut pas rapporcher deux choses de nature hétéroclite. Honte à vous et votre mentor
Que Dieu bénisse cette CI digne incarnée par le Président Laurent Gbagbo.

Écrit par : El Haj Bah | mercredi, 28 décembre 2011

Rita, je ne suis pas un dégonflé, seulement je ne réside pas a Paris, comme tu le penses. Jy serai en mars 2012 ou même en fin janvier, et je te ferai signe crois moi. Je serai a abj tres bientot pour la st sylvestre et revoir la famille et belle famille. Par ailleurs, par la grace de DIEU, je me sens bien ds le job que je fais, sinon je n'aurai aucun scrupule a venir travailler en CI ou avec ADO s'il le veux bien. Au demeurant ds mes posts sur cet article, je n'ai a aucun moment parle d'ADO ou de LG, mais du procès insensé et infondé sur la maçonnerie. Tu sais on peux ne pas être d’accord avec qq sans l'invectiver, mais je constate avec bcp de peine que ce blog devient une foire aux insultes. Ds les deux camps, les injures fusent, ce n'est plus admissible. Moi je viens sur blog pour échanger et non convaincre, mais pas non plus pr me faire insulter pour mes opinions cela me peine d'autant plus que je pense m’adresser aux autres avec tte la courtoise qui sied. Mais helas!

Écrit par : Ange | mercredi, 28 décembre 2011

ANGE,

Tu t'es déjà répondu à toi-même. Je ne perdrai pas davantage de temps sur le sujet. Le symbolisme maçonnique et illuminati (obédience mystique des gouvernants ivoiriens; c'est connu de tous ceux qui veulent bien faire quelques recherches et s'informer en dehors de RTI1) est évident dans ces luminaires.

Je ne les ai pas répertoriés de façon systématique et exhaustive, ni tous publiés sur cet article. Les photos n'étant pas de moi. Ce n'est donc pas moi qui ai fait ces choix de sites. Il y en a bien d'autres. Promène-toi seulement à ABIDJAN, tu apprécieras.

Mais comme tu le dis toi-même, tu y verras ce que tu voudras bien y voir. A quoi servira-t-il donc de chercher à te convaincre? De toutes les façons, ta position ne changera pas. Pas plus que la mienne, au demeurant!

Écrit par : Dindé | mercredi, 28 décembre 2011

tous ces signes maconniques etaient necessaires pour permettre au plus sceptiques d'entre les chretiens de voir quel type de personnes sont au commande de la cote d'ivoire. la presence du pentagrame sur la cathedrale finit par eclairer le jeu trouble des religieux qui ont fait le pacte avec le diable et qui entrainent les brebis dans la mort.

il fallait que nous voyons l'etat de decheance de cette nation pour que nous n'ayons pas a redire quand l'Eternel lui meme frappera. pour ceux qui ne croient pas que Dieu va intervenir qu'ils se resaississent qu'ils mettent leur vie en regle avec Dieu. la coupe de l'impurete de cette nation est debordee et le peche de ce peuple est parvenu jusqu'aux cieux. Dieu va juger maintenant ce pays dans sa totalite.
il a averti de plusieurs manieres mais rare sont ceux qui se repentent vraiment et qu'ils veulent changer de vie.
Dieu est contre l'abomination comme l'idolatrie et les representations comme on en voit dans les rues d'Abidjan. Dieu est contre la sexualite debridee qui s'est transportee dans les night club. Dieu est contre la mechancete qui sevit dans cette nation. Dieu ne peut tolerer la violence comme celle qui sevit dans les villes de cette nation
gen 6v5. ps 14v1-4.

cote d'ivoire, cote d'ivoire jusques a quand vas-tu demeurer dans ton etat? chretiens jusques a quand allez-vous continuer vos petits calculs d'apprentis politiciens pour vous mettre devant votre pere pour le salut de votre nation? etes-vous devenus si aveugles pour ne pas comprendre ou voulez-vous que Dieu lui-meme permette la persecution pour qu'enfin vous vous mettiez au travail pour lui. l'heure est grave! reveillez-vous!

Écrit par : Africa | mercredi, 28 décembre 2011

Salut à Rita, Fernand, El Haj et à Cheickna,
Notre DIEU que nous prions est très sage et trop intelligence car IL est la source de toutes intelligences. Souvenez vous de la parabole de l'ivraie et du blé dans l'Evangile de Mathieu et vous comprendrez qu'on est dans le processus de délivrance. Et ce processus est irréversible. Laissons encore pousser l'ivraie un peu de temps. La moisson est pour bientôt. Elle sera sûrement jetée dans le feu. DIEU a déjà preparé cet ardent feu. Prions et continuons notre conversion jusqu'à être agréables à notre SEIGNEUR YESHUA. Que personne d'entre nous ne se décourage ou ne doute de ce que DIEU va délivrer ce pays des mains de la francmaçonnerie et sa fameuse communauté internationale.
Demeurons fermes et saints!

Bien à vous!

Écrit par : YOUL POUNTA | mercredi, 28 décembre 2011

Est ce que quelqu'un a invité les chrétiens à aller adorer les lumières de la ville d'Abidjan? Ceux qui voient les sorciers partout ne sont pas loin d'être eux-mêmes des sorciers. Qu'on le veuille ou non Ado est une autorité établie et Dieu l'a voulu ainsi. Arrêtons les égarements inutiles. Si votre foi est ébranlée par une lumière dans la ville d'Abidjan alors cherchez à être converti. Merci

Écrit par : DN le Béréen | mercredi, 28 décembre 2011

M.DN le Bereen personne n'a demande aux chretiens d'aller les adorer. malheureusement ces symboles ont une influence negative sur la population. leur presence envoute meme le chretien bereen que tu es. nous ne te parlons pas de soutien a quelqu'un on te dit que ces choses qui remplissent abidjan sont de l'idolatrie qui sont en abomination a notre Dieu.
maintenant parlant de Ado, ce n'est pas parce que Dieu l'a etabli qu'il fait la volonte de Dieu. Dieu l'a etabli tout macon qu'il est pour redresser les chretiens qui continuent leur desobeissance a Dieu et qui se laissent eblouir par les oeuvres mortes.
la parole de Dieu dit de ne pas participer aux oeuvres mortes mais de les condamner. l'idolatrie et donc ces symboles font partie des oeuvres mortes nous ne ferons que les denoncer tout en brisant par la priere leur unfluence sur le peuple.

Écrit par : africa | jeudi, 29 décembre 2011

Je dit merci au tout puissant Dieu de m'avoir créer et de me donner la connaissance je dit merci aux ivoiriens, je vous aime.
Je suis la réalité, voici ce qui se passe sur le terrain ivoirien le sac de riz a augmenté de 2000fr le poulet est aujourd'hui 4000fr sa c'est pour la population, construction de route, de pont et maintenant Abidjan ville lumière pour le gouvernement.
Pour ne pas être trop long je m'arrête là. Que Dieu nous aide

Écrit par : réalité | jeudi, 29 décembre 2011

Je dit merci au tout puissant Dieu de m'avoir créer et de me donner la connaissance je dit merci aux ivoiriens, je vous aime.
Je suis la réalité, voici ce qui se passe sur le terrain ivoirien le sac de riz a augmenté de 2000fr le poulet est aujourd'hui 4000fr sa c'est pour la population, construction de route, de pont et maintenant Abidjan ville lumière pour le gouvernement.
Pour ne pas être trop long je m'arrête là. Que Dieu nous aide

Écrit par : réalité | jeudi, 29 décembre 2011

Bonjour frère Dindé, merci de m'avoir éclairée car j'ai contemplé avec stupeur toute cette luminosité d'Abidjan sans discernement. J'en ai parlé autour de moi et j'ai même invité des personnes à aller voir! J'étais émerveillée, je me suis laissée tromper en réalité. Je n'avais fait aucun lien et c'est seulement à la lecture de votre article que j'ai véritablement tout compris. Merci frère. Et je prie DIEU d'éclairer toutes ces personnes qui comme moi se sont laissées dominer par la chair. Que DIEU ESPRIT SAINT nous éclaire afin les écailles de nos yeux puissent tomber à sa vraie lumière. Merci encore frère. DIEU nous bénisse.

Écrit par : Anne-Marie | vendredi, 30 décembre 2011

Merci, ma soeur ANNE-MARIE!

Heureux que tu aies compris la dimension spirituelle de toute cette illumination maçonnique.

Fasciner les yeux et envouter les esprits, éblouir l'entendement et procéder au marquage spirituel de la Côte d'Ivoire, voici le vrai but de tous ces luminaires mystiques.

Vigilance de tous les instants! Le combat est multiforme.

Bien à tous.

Écrit par : Dindé | vendredi, 30 décembre 2011

hummmmmmm bon qu'est ce que vous voulez finalement.... mettons nous en tete que notre Koudou a perdu et que c'est le tour de quelqu'un d'autre moi je ne suis pas une vendu mais en temps que LMP et fiere de l'etre je trouve que le prefet Ouattara fait du bon boulot et franchement nous devons le laisser travailler... Dans la vie chacun a son tour si Dieu a mis qui on sait aujourd'hui a la tete de notre pays ce n'est pas pour rien.... Et aussi quand vous allez en Europe ou en Amerique et que pendant les fetes les villes sont decorer ce ne sont pas vos gros yeux qui sont ecarquiller tellement vous etes emerveiller? ce ne sont pas vos dents qui sont dehors?? alors pourquoi toujours voir le mal dans ce que vos amis font? PS: c'est ce comportement qui fait du noir ce qu'il est et c'est bien pourquoi il n'est jamais premier..... oooh honte a vous comme le disais Simone a Choi... et svp n'essayer pas de parler religion car tous ignore ce qui se passe derriere les eglises.... comme 'americain dit " ONLY GOD CAN JUDGE ME" donc arretez de juger on veut oooh on veut pas oooh c'est le temps du RDR so shuttttt your fuck offf and watch..!

Écrit par : anne carole bailly | vendredi, 30 décembre 2011

ANNE CAROLE BAILLY,

La chute de ton commentaire me convainc que tu n'as jamais été ni LMP ni pro-GBAGBO. Tu es simplement une militante du RDR et là encore je ne suis pas sûr que tu sois même une dame. Je parie que tu es un homme, RHDP à en mourir, qui n'assume ni son sexe ni son obédience politique! Tu ne peux nous tromper. Ici, on flaire la truanderie à mille lieues, ok?

Tu ne sais rien aux choses spirituelles, tu vois. Nous ne vibrons pas sur les mêmes longueurs d'ondes. La différence, c'est comme un intello de première qui débat avec un cancre de la dernière.

Désolé, chère soeur, ou plus exactement, cher frère déguisé! Le débat n'a pas lieu.

Salut!

Écrit par : Dindé | vendredi, 30 décembre 2011

c'est quoi le problème si la cote d'ivoire est aux mains des Maçons? Pourquoi diabolisez vous les Maçons de cette façons cela prouve que vous ne savez pas grande chose des Maçons.

Écrit par : Milla | dimanche, 11 mars 2012

J'avais simplement besoin de quelques informations et était à la recherche sur Google pour cela content de vous avoir trouvé.

Écrit par : assurance pour animaux | jeudi, 12 avril 2012

Les commentaires sont fermés.