topblog Ivoire blogs

lundi, 26 décembre 2011

NOEL 2011 EN FRANÇAFRIQUE

NOEL EN FRANçAFRIQUE.jpg

"Nativité" macabre, sans paroles et sans musique... Arrêt sur image ! le film se déroule silencieusement : des flashs, les guerres, les coups d'état de Ouattara pour s'emparer du pouvoir, le président Gbagbo sous un déluge de feu, arrêté et traité comme un paria,  l'embargo sur les médicaments, puis l'absence de soins et la pénurie de médicaments encore et encore, le chômage en cascade, les violences au quotidien de ceux qui devraient protéger les civils, ces forces républicaines constituées de forçats en cavale et de délinquants désargentés, cette classe politique qui se recrute seulement dans le nord et qui continue de maintenir en prison les élus de la nation et qui n'est même pas capable d'intenter un procès au président Gbagbo dans son pays, cette élite qui ne souscrit qu'aux valeurs de la franc-maçonnerie : vie facile, argent facile, corruption déguisée en vertu, sexe, pouvoir, autorité ...

Bienvenue  en Chaos-land , dozoland et en ce moment Etat-lumière, magie de Noël...

Enfants, séchez vos larmes ! Dame Dominique est là pour vous distribuer des bonbons... Vous ne mangez plus à votre faim ? vous n'allez plus en classe ? Qu'à cela ne tienne, votre avenir est tout tracé : vous suivrez l'exemple des valeureux guerriers dozo et des hommes en treillis qui tirent sur tout ce qui bouge, vous pourrez violer, vous approprier le bien d'autrui, et si vous êtes un peu intelligent - pas trop ce serait suspect -, vous pourrez même vous imaginer aux commandes d'une charge, d'un ministère; et si vos mères manifestent des craintes et vous disent que vous êtes en train de mal tourner, vous leur direz que votre exemple, c'est le président plébiscité par la "communauté internationale", Ouattara le self made man dont le sourire et les manières policées ont fini de vous convaincre, et sa dame, la gentille croqueuse d'hommes et de fortunes ...

Oui, votre avenir tout tracé est du côté de ces hommes en costumes et chapeaux, sur le fond de la photo ! Ces hommes dont le destin est de singer la civilisation pervertie du blanc dont ils portent les oripeaux... et bientôt, comme eux, vous ne verrez plus la femme pleurer son fils qui n'est plus. Pour vous ce ne sera qu'un mort de plus, un anonyme, un de ces pauvres qui en grandissant vous aurait peut-être pris certains de vos privilèges, ou alors vous aurait fait de l'ombre, où vous aurait rappelé vos crimes...

Quant à vous, enfants d'hier devenus aujourd'hui les acolytes des brigands au pouvoir, sachez-le bien : ces morts, même s'ils deviennent poussière  et disparaissent de votre vue et de votre mémoire, ont du prix au regard de Celui qui comptabilise chacun de nos faits et gestes; et s'Il tarde à intervenir, ce n'est pas parce qu'il vous donne raison de dominer et d'imposer la loi du plus fort ! Mais plutôt parce que l'iniquité n'est pas encore à son apogée ! Parce que Dieu joue à « qui perd gagne », comme l'écrivait si joliment Didier Decoin, et que vous ne comprenez pas ses règles du jeu !

Parce que votre humanité est en train de vous quitter, et que vous ne voyez même pas que le monde vous observe et que les gens de bonne volonté sont horrifiés par vos actes et ceux de vos commanditaires ! Parce que vous vous prenez pour Dieu et que vous n'êtes que des pantins manipulés dans les mains d'autres pantins, encore plus méchants et plus déshumanisés que vous, prenez garde ! L'heure est aux bilans, la page 2011 va se refermer, mais vous n'allez pas ouvrir une page blanche, une page vierge ! Votre souillure ne va pas s'estomper sous les lumières somptueuses de votre "Noël" surréaliste où les ivoiriens manquent de tout, où plus rien ne marche, où les enfants sont sacrifiés sur l'autel de la cause occidentale, tandis que vous, vous étalez vos lumières! Prenez garde, tout comme les juifs n'ont plus voulu le terme d'Holocauste pour décrire leur génocide subi et non accepté, pour le remplacer par l'hébreu « shoah », catastrophe, anéantissement, prenez garde, les Ivoiriens et tout le continent africain derrière eux, les jeunes, ceux qui veulent un avenir qui en vaille la peine, ne vont pas vous tendre la joue droite puis la gauche pour que vous continuiez de les frapper, de les humilier...

Avec leurs pères, vous avez déjà suffisamment joué au punching ball; eux, ils n'ont plus de joue à présenter, mais ils vous disent qu'ils sont prêts, qu'ils sont équipés : ils ont étudié, ils se sont exilés pour ça, et ils vont revenir pour prendre en main leur destin !  Ils n'auront pas besoin de dépendre de préfets et de fonctionnaires dociles qui s'habillent en blanc pour jouer dans la cour des grands de ce monde ! Prenez garde, les règles ont changé et la participation de dame Ouattara à la messe de Noël, main dans la main avec ses « sœurs en la foi » ne va pas empêcher le Dieu de justice de déverser sa colère et de redresser la barre en réhabilitant qui vous savez et en guérissant les plaies vives de tous les Ivoiriens, telle Rachel pleurant ses enfants qui ne sont plus!

Que 2012 soit cette année de libération, ce « dies irae » de la juste rétribution de Celui qui ne sommeille ni ne dort, le gardien d'Israël, le gardien de la Côte d'Ivoire, et que tous les anciens « esclaves » se lèvent et prennent leur part d'héritage, leur part de fils et de filles, de dignes enfants de la côte d'ivoire et de l'Afrique, et chassent les usurpateurs, loin, très loin, définitivement !


Shlomit Abel

 

Source: RESISTANCE COTE D'IVOIRE ISRAEL

Commentaires

Ma PAUVRE COTE d'IVOIRE!quelles valeurs morales va t'elle transmettre à ses enfants,petits-enfants.Pour commander,il suffit juste de soulever un fusil et faire la loi.Pour entrer dans ce gouvernement,pas besoin de faire des études supérieures:votre région d'origine,votre ethnie et votre appartenance politique vous garanti un poste à vie.PERVERTIR la JEUNESSE IVOIRIENNE de cette manière est INADMISSIBLE et TRISTE!ceux qui sont censés montrer l'exemple de BONNE CONDUITE sont des VOYOUX A COL BLANCS!cautionner ce mode de vie a des répercutions sur la vie d'un individu.AU SECOURS GBAGBO,reviens pour nous sauver de ce NAUFFRAGE!que le SEIGNEUR te permette de le faire pour les enfants de Cote d'Ivoire qui attendent ton retour iminant sur la terre de tes ANCETRES.SOIS BENI!!

Écrit par : RitaFlower | mardi, 27 décembre 2011

A voir de telles images, on finit par être convaincu que ces hommes, ces dirigeants africains - heureusement pas eux tous-, ne sont pas prêts à s'amender et à abandonner ces pratiques moyenâgeuses. Et continuent de travailler contre les intérêts du continent, de notre continent. Ils ne sont plus des hommes tant leur conscience est morte, totalement morte; ce qui les autorise à faire des sacrifices humains comme le montre l'image.

Écrit par : phileas | mardi, 27 décembre 2011

c'est la triste réalité!!! Le seul vrai problème,où sont passés nos Révérends Pasteurs? Seigneur, envoie nous un homme à l'image de Moïse pour sauver la côte d'Ivoire. On croit fermement à ta promesse, et à la parole qui s'est faite homme.

Écrit par : zouzou | mardi, 27 décembre 2011

COTE D'IVOIRE ,TON DIEU n'est pas en retard pour ta delivrance mais c'est parce qu'une partie de ton peuple a voulu le secours de l'egypte ,selon les resultats des elections presidentielles .TON DIEU va te laisser voir les consequences ton choix et quand tu comprendras que tu as abandonné le secours divin et que ta douleur est totale.tu reviendras avec tes pleurs aux pieds du GRAND ROI, et, en ce moment là sans le soutien d'aucune main ta délivrance paraitra subitement aux yeux de toutes les nations et TON DIEU SERA A JAMAIS CRAINT !!!!

Écrit par : yao fulgence | mardi, 27 décembre 2011

Les commentaires sont fermés.