topblog Ivoire blogs

jeudi, 19 janvier 2012

MALADE ET VICTIME DU GELS DES AVOIRS: PAUL DOKUI LUTTE CONTRE LA MORT


PAUL DOKUI MALADE EN EXIL.gif

Mme le Ministre Anne Gnahoret apportant l'aide du FPI en exil à Paul Dokui

 

Si rien n’est fait pour dégeler ses avoirs financiers, Pol Dokoui risque de mourir. Malade depuis des mois, le célèbre journaliste-animateur de Radio Côte d’Ivoire lutte contre la mort au Ghana. Où il est allé avant le renversement du Président Laurent Gbagbo pour suivre des soins parce qu’interdit dans l’espace de l’Union Européenne. Ne pouvant donc pas aller se faire soigner en Europe, il s’est résolu à rester au Ghana.

Dans sa détresse, le pouvoir d’Alassane Dramane Ouattara l’a encore enfoncé en procédant au gel de dix mois de son salaire. Il est réduit à néant au plan financier. Par ailleurs, l’Atci doit 25 millions fcfa à sa structure privée dénommée Degnan, une école chargée de la formation des animateurs Radio et Télé. Ses parents financièrement à bout de souffle ne savent plus à qui s’en remettre pour sauver leur fils qui a fait les beaux jours de la Radio ivoirienne.

Pour éviter le pire et abréger la liste des morts du fait du gel des avoirs, ils exhortent vivement les Ivoiriens à sensibiliser les tenants actuels du pouvoir afin de se montrer plus humains en libérant ses avoirs pour permettre à Pol Dokoui de se faire soigner. Rappelons que cet homme a tant donné à la Côte d’Ivoire. Personne ne gagnerait rien, s’il mourrait. C’est un véritable SOS que lancent les parents du malade.


Source: ABIDJAN DIRECT.NET

Commentaires

je pleure en entendant tout cela; quand s'arrêtera toutes ces souffrances inutiles,notre pauvre pays.Du courage cher PAUL DOKUI et que le TOUT-PUISSANT, notre Seigneur te guérisse,du courage.

Écrit par : marie21 | jeudi, 19 janvier 2012

Il ne faut rien attendre de ce régime.Les choses sont faites volontairement pour empecher les gens de subvenir à leurs besoins.Réduire les PARTISANS de GBAGBO à la MENDICITE,tel est leur OBJECTIF pour les NEUTRALISER une bonne fois pour toute.La SOLIDARITE est de mise dans cette situation.En règle générale,les AGENTS de la RTI paient un lourd tribut à cette crise.Pourvu que l'appel lancée par les parents de PAUL DOKUI soit entendu.

Écrit par : RitaFlower | vendredi, 20 janvier 2012

le veritable soutien vient de la haut.courage dieu te donnera la guerison.ta voix ne s'eteignera pas sitot.dieu veille sur toi et tous les autres

Écrit par : dago dago | vendredi, 20 janvier 2012

ke DIEU le medecin pr excellence prenne soin de vs mr DOKUI, kil etende vos limites financières et vs akord detre mieux o plus tot.
confier lui votre sort ss honte et ayez confiance.il est CAPABLE de TT pr votre bonheur!

Écrit par : shoumy | vendredi, 20 janvier 2012

Les patriotes doivent rapidement constituer une structure fiable, rigoureuse, accessible et de confiance pour mener une vaste opération de levée de fonds en vue d'aider de façon globale tous nos frères malades ou en exil.

C'est une urgence!

Écrit par : Dindé | vendredi, 20 janvier 2012

Tout a fait, une chaine de solidarité doit voir le jour. Sinon n'attendons rien de ce gouvernement. J'espère que les responsables du FPI entendrons ce cri de coeur de sorte à levée cette collecte à partir du meeting du Samedi prochain.
Laissons tomber la politique, quel ivoirien n'a pas été seduit par les animations de cet autodidacte de l'animation. Il a été un exemple de la lutte afin d'atteindre ses objectifs.
Vraiment Ouattara est un méchant mossi qui n'a pas eu une jeunesse bercée par la voix de ces personnes Dokui à l'animation et Eloi Oulai au sport.

Écrit par : cheickna | vendredi, 20 janvier 2012

Les commentaires sont fermés.