topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

jeudi, 19 janvier 2012

MEDIAS IVOIRIENS: ELOI OULAÏ ET AWA EHOURA EN DANGER DE MORT!


AWA EHOURA.jpg

Awa Ehoura Tabitha sur le plateau du 20h


Le régime d'Alassane Dramane Ouattara veut-il laisser mourir Awa Ehoura et Eloi Oulaï. La journaliste Awa Ehoura Tabitha, présentatrice du 20h de la Rti est diabétique et fait des crises à répétition. Ses comptes bancaires sont gelés depuis le mois d'Avril 2011 et malgré toutes ses démarches entreprises au près du régime Ouattara pour obtenir dégel de ses avoirs ou au moins une prise en charge médicale, rien n'y fit.

AWA EHOURA 2.jpg

Awa Ehoura malade

A l'heure où nous écrivons ces lignes, elle est en train de plonger et ne sait plus à quel saint se vouer. Sans ressources, mise au chômage technique à la Rti, elle pourrait être la prochaine victime, après Paul-Antoine Bohoun Bouabré, de ce régime insensible aux causes humanitaires. Il en est de même pour le journaliste de renom Eloi Oulaï, ancien Directeur de Radio Côte d'Ivoire, un autre grand malade dont les comptes sont gelés depuis et qui est totalement ignoré par Ouattara.


La Rédaction

 

In le quotidien ivoirien "Le Temps" N° 2529 du mardi 17 janvier 2012.

Commentaires

mon frere fernand, jai eu bcp de peine kan jè decouvert cette nvlle sr le net. Jè pu lire de nombreux articles à ce sujet et je ne sais pas si vs le savez mè un proche de mr ELOI OULAI a dementi linformation le concernant, seulm EHOURA TABITHA a confirmé son mal en precisant kel a besoin de 50 000 fcfa pr semaine pr ses soins.
on attend de savoir vers ki on doi aller pr laider, si qqn a des info kil partage av ns! merci

Écrit par : shoumy | jeudi, 19 janvier 2012

En allant sur ACC-COTE D'IVOIRE sur facebook,pour AWA EHOURA il y a la liste des médicaments et tous les renseignements.Quant à ELOI OULAI il est effectiment malade mais a des amis médécins à ces cotés.

Écrit par : marie21 | jeudi, 19 janvier 2012

Par un contact à la RTI,j'ai pu avoir le numéro de portable de ma JOURNALISTE PREFEREE AWA EHOURA.Nous ne nous connaissons pas certes mais le courant est tout de suite passée avec celle qui nous a informé sans relaches pendant la dure période de la crise post-électorale.Je l'ai appellé MARDI 17 JANVIER et aujourd'hui JEUDI 19 JANVIER 2012.Elle était heureuse de l'attention que je lui porte.COTE SANTE,elle a effectivement besoin d'argent pour bien se soigner.Certains voulaient faire une collecte de DONS pour elle.Mais sans son CONTACT,comment vont t'il faire?il faut tout de meme rester VIGILENTE pour éviter d'utiliser son NOM pour faire de l'escroquerie.Je ne lui ait pas posé la question mais je ne suis pas sure qu'elle soit au courant de cette INITIATIVE.Pour le RESPECT de sa VIE PRIVEE,je ne communiquerais pas son numéro sur ce blog sans son consentement.CONCRETEMENT elle a besion de 200 000 cfa dans le MOIS.Faites un GESTE pour elle qui le mérite et faites parler votre COEUR,elle appréciera d'avoir un réconfort moral et financier à la fois.

Écrit par : RitaFlower | jeudi, 19 janvier 2012

tres belle initiative la seur RITAFLOWER, ton engagem est un encouragem pr ns ttes! merci à toi et à MARIE 21 pr ttes cè infos, je passerai le mot otour de moi et on priera kel se porte bcp mieux pr la GRACE DE DIEU!

Écrit par : shoumy | vendredi, 20 janvier 2012

Il suffit de seulement 20 personnes qui s'engagent à lui envoyer 10.000 FCFA par mois et on pourra la garder parmi nous encore longtemps.

Mais il faut quelqu'un de sûr pour organiser tout ça. C'est faisable. De préférence, quelqu'un qu'elle recommandera elle-même. Pour éviter ce que la bien-aimée RITAFLOWER a relevé: l'escroquerie.

RITAFLOWER, il faut reprendre contact avec elle et lui demander ce qui est fait pour elle, actuellement, avec des contacts, pour que nous puissions nous y inscrire. Au cas contraire, dis-lui de nous recommander quelqu'un de confiance pour que nous cherchions très rapidement ces 20 personnes et que les fonds soient immédiatement levés. Merci pour l'initiative que tu as déjà prise de l'appeler pour prendre de ses nouvelles de vive voix. Sois bénie!

Bien à tous!

Écrit par : Dindé | vendredi, 20 janvier 2012

Le Conseil Ivoirien de Protection des Journalistes (Cipj), sur sa page FACEBOOK "Cipj Infos", a affiché cette information, avec contact téléphonique:

« Awa Ehoura, journaliste et présentatrice télé de la RTI, vit des moments difficiles dus au gel de ses avoirs.
Notre consœur souffre du diabète mais n'arrive plus depuis un an a se soigner et à subvenir aux besoins de sa famille du fait du gel de ses avoirs.
Elle garde toutefois le moral, mais a besoin de notre soutien à tous tant sur le plan aussi bien national qu'international et que nous nous battions pour qu’elle recommence à vivre une vie normale.

Le Comité Ivoirien de Protection des Journalistes (CIPJ) appelle donc à une solidarité générale autour de la cause de cette grande journaliste pour mettre fin à ses souffrances.

Contact: 40-00-70-10 Secrétariat Général du CIPJ ».

Une voie crédible pour nos dons.

Bien à tous!

Écrit par : Dindé | vendredi, 20 janvier 2012

CIPJ INFOS

http://www.facebook.com/groups/303420106371220/

Awa Ehoura, journaliste et présentatrice télé de la RTI, vit des moments difficiles dus au gel de ses avoirs alors que la maladie la ronge à son domicile.

Notre consœur garde toutefois le moral, mais a besoin de notre soutien tant au plan national, qu’international et de rentrer en possession de ses avoirs qui restent toujours gelés pour des raisons encore inconnues.

La journaliste de la RTI a déjà fait, en décembre 2011, une crise de diabète due au manque de traitement, dont elle en porte encore les séquelles.

Notre consœur a déjà entrepris des démarches, dans le mois d'Octobre 2011, pour que son salaire lui soit remis en main propre chaque fin de mois puisqu’il ne lui sert à rien, viré sur son compte.

En réponse à ses doléances, notre consœur a appris par voie de presse la nouvelle de sa mise en chômage technique, en dépit des gages donnés par les nouveaux responsables de la RTI.

Le Comité Ivoirien de Protection des Journalistes (CIPJ) appelle à une solidarité générale pour aider cette grande journaliste à retrouver une vie normale. — avec Théophile Kouamouo et 8 autres personnes.

Écrit par : Dindé | vendredi, 20 janvier 2012

Pour les 20 personnes déjà, je suis prêt à participer comme proposé par Fernand à remettre FCFA 10 000/mois. Trouvons les 19 autres personnes. Pour ce qui est du CIPJ nous établierons également un contact afin d'obtenir le phone number et réagir également.
Tout cela à cause de la politique. Ils n'ont rien compris.

Écrit par : cheickna | vendredi, 20 janvier 2012

je dis oooh les ivoiriens pourquoi êtes vs comme ça? on vous attaque de tout côté vous réagissez avec amour..c'est quel peuple ça? hein!!! vraiment dêh....
je vous aime pour tant d'amour et de solidarité envers votre prochain. suis prête à participer à cette chaine d'amour avec en plus....des séances de prières. Dieu veille sur elle au nom de Jesus.

Écrit par : Betty | vendredi, 20 janvier 2012

Bonjour chers tous,
C'est avec tristesse que je viens d'apprendre la nouvelle de la maladie de ma vieille mère chérie Awa Ehoura. C'est une dame très formidable avec qui j'ai même pris des photos à l’hôtel de ville de Yamoussoukro avec Levis Niamey. Je pense que la réconciliation commence par là et si réellement ADO veut cette réconciliation qu'il dégèle les avoirs de ce qui en ont le plus besoin. Nous avons peur de nous faire grugés par des arnaqueurs. Que Marie21 m'aide à rentrer en contact avec elle car moi je ne suis pas en CI.

Écrit par : Assika | vendredi, 20 janvier 2012

Ivoiriens, vous êtes formidables et merveilleux!!!

Soyez bénis.

Prenons donc tous contact avec le CIPJ pour centraliser les dons.

Bien à vous, chers bien-aimés frères et sœurs!

Écrit par : Dindé | vendredi, 20 janvier 2012

je souhaiterais avoir le contact de cette Dame qui pendant un bon moment m'a donné du plaisir à suivre le 13h de la RTI bien qu'étant Béninois. si quelqu'un veut me donner son numero de téléphone, il lui aura certainement rendu service.
je suis au 00229 97771196 ou 0022990932717

Écrit par : assani assouma | mardi, 20 mars 2012

Écrire un commentaire