topblog Ivoire blogs

samedi, 21 janvier 2012

MEETING DU FPI A YOPOUGON, CE 21 JANVIER: 3 MORTS DONT UNE JEUNE FEMME ABATTUE PAR LES FRCI

 

MEETING FPI.jpg

La rentrée politique du Front populaire ivoirien (FPI), prévue samedi matin à la place Ficgayo a tourné au drame. La manifestation, qui rassemblait plusieurs milliers de personnes, a été interrompue suite à attaque des militants du RHDP qui ont fait usage d'armes à feu et d'armes blanches, lancé des pierres sur la foule, emporté le matériel de sonorisation, cassé des chaises, etc.

Les soldats de l'ONUCI, les policiers et les gendarmes de M. Ouattara ont laissé faire ces graves atteintes à la démocratie et aux libertés.

Les extrémistes pro-Ouattara se livrent actuellement à une chasse à l'homme d'une rare violence contre les partisans du président Gbagbo dans les rues de cette commune d'Abidjan.

MEETING FPI 4.jpg

Le bilan humain provisoire fait état de 3 MORTS, dont une jeune femme abattue par les FRCI, la milice tribale de M. Ouattara. L'on dénombre également plusieurs dizaines de blessés par balle et arme blanche. Un jeune pro-Gbagbo a eu l'oreille déchiquetée lors des heurts et a affirmé avoir été pris à partie par des sympathisants de M. Ouattara. Un autre au crâne ouvert et au T-shirt ensanglanté a été évacué.


Dernière mise jour : 21/01/2012 - 15h18 GMT


Par : Toussaint Alain

-------------------------------------------------

 

MEETING FPI 3.jpg

Bâches et chaises du meeting saccagées par les partisans de Ouattara

 

ECHOS DE YOPOUGON


Mr Koua Justin JFPI était en direct de la VRA .

Il a dit notamment que le service de sécurité du FPI-CNRD a protégé des journalistes de France 24 de la barbarie qui a eu lieu sur place à Yopougon.

La presse a vu, attendons de voir leur communiqué. Il appelle les ivoiriens à rester calme et a conclu en disant que nous irons jusqu'au bout.

Haut-Les-Coeurs ! Bravo à chacune et chacun d'être sorti massivement.

Par : Voix de la Resistance Africaine - VRA


Les mensonges des médias sataniques comme RFI, AFP, TV5 et France 24 ont commencé.

Ils étaient bien présents au meeting.

Ils ont bien vu que ce sont des miliciens tribaux FRCI du préfet Ouattara qui attaquaient les militants du FPI présents à la place Ficgayo.

Mais pourtant, depuis 2 heures, ils parlent tous dans leur dépêche d'affrontements entre partisans de Ouattara et ceux du président Gbagbo.

Ce n'était pas des affrontements mais bien une attaque organisée des miliciens FRCI, au vu et au su des casques bleus et des policiers ivoiriens.

Par : La Majorité Présidentielle Gbagbo


Regardez ce père de famille tout en sang.

Il a eu la vie sauve grâce au courage de certains militants LMP qui sont allés le tirer des mains de ses bourreaux FRCI.

Ces derniers l'avaient tabassé et s'apprêtaient à le brûler vif quand il a été sauvé.

Malheureusement, le pauvre monsieur a été brûlé à certains endroits de son corps.

Sa vie n'est pas en danger heureusement.

Par : La Majorité Présidentielle Gbagbo


ALERTE, ALERTE, NOS FRERES POLICIERS BLESSES!

Trois policiers ont été blessés.... lorsque des éléments de l'ancienne BAE s'opposaient légitimement à l'attaque barbare des miliciens du RDR , l'Onu a gazé directement les policiers, et des jets de pierres ont été aussitôt effectués contre eux. Devant moi, trois policiers
ont été blessés, dont un  gravement.

Moussa Zeguen Toure

MEETING FPI 2.jpg

La place Ficgayo, après le passage des FRCI et des partisans pro-Ouattara


"Meeting du FPI, premier bilan: un mort à Carrefour Keneya et un autre aux Toits-Rouges La Poste, 5O blessés, les Rhdp démontent les bâches, cassent, pillent, les casques Bleus de l'Onu, indifférents, circulent, des militants Fpi bastonnés..."


Source: RESISTANCE COTE D'IVOIRE ISRAEL

Commentaires

Comme je ne cesse de le rappeler et repeter il faut qu'on s'organise pour repondre a la barbarie par la barbarie sionon nous allons tous perir. Quelle democratie n'avons nous pas montrer aux yeux de ces satans pour que nous venions encore engager des raisonnements avec de tels individus (je mets quiconque au defi pour me contredire, ne comptez pas sur ces tueurs a gage pour changer). S'ils devraient changer leur facon de s'asseoir c'etait au moment ou le President L G a prouve sa bonne dans toutes les negociations pendant que ces ennemis et autres sanguinaires lui reservaient des croques en jambes. Ivoiriens, Ivoiriennes patriotes de Cote d'Ivoire estimez, evaluez vous-meme la pleine mesure de ces agissements moyennageux et engageons une lutte veritable de liberation du pays par tous moyens sinon nous allons tous perir. Sans action pas de resultat telle doit etre notre devise.
Que Dieu benisse la CI et ses dignes enfants

Écrit par : intelligenciahomme | samedi, 21 janvier 2012

Quel COURAGE,quelle DETERMINATION,quelle RESISTANCE et quelle BRAVOURE pour ces milliers de PATRIOTES qui sont sur le terrain et risquent leurs vie tous les jours.Je ne peux que m'incliner devant ceux qui ont perdu leurs vies.Je salue ceux qui continuent à se battre.Ce sont les futurs générations qui profiteront des fruits de cette lutte acharnée pour REEINSTALLER la DEMOCRATIE perdue.Les IVOIRIENS ne peuvent compter que sur eux-memes.Les FORCES ETRANGERES présentes ne s'interposeront pas pour empecher des innocents de se faire TUER.Ne comptez non plus sur les MEDIAS OCCIDENTAUX pour dire la vérité.Il faut les INTERDIRE DEFINITIVEMENT de ces MEETINGS ORGANISES du FPI sinon la PROPAGANGE continuera.Hauts les coeurs!

Écrit par : RitaFlower | samedi, 21 janvier 2012

Que peut-on attendre de ces médias partisans ? A mon avis rien, d'ailleurs il faut s'en méfier au risque de voir des images erronées, modifiées et des commentaires qui ne reflètent pas la réalité. Ceux qui étaient présents quand des ivoiriens ont été massacrés et ont travestis la vérité peuvent -ils être crédibles aujourd'hui ? Ont-ils pris la mesure des choses ? ces télévisions et radios travaillent pour les illuminés , les soi-disant maîtres du monde, grandes puissances pour cacher la vérité; je vous demande de garder la tête haute et de ne pas faiblir face à leur commentaires qui est loin d'être une parole d'évangile; une vérité n'est pas vérité parce que qu'un grand nombre l'approuve comme tel mais elle est vérité parce qu'émanant de Dieu et s'impose aux hommes à ceux qui l'aime comme ceux qui ne l'aime pas. Bravo, à tous ceux qui étaient présents, prompt rétablissement aux blessés, Dieu voit nos actions, il ne restera pas sourds à nos cris de détresse ! Que Dieu vous bénisse ! Amen !

Écrit par : adom | dimanche, 22 janvier 2012

L'HEURE EST PLUS QUE VENUE DE CHANGER DE MÉTHODE. L'HISTOIRE NOUS EN OFFRE DE BRILLANTS EXEMPLES GHANDI, Martin LUTHER KING dont la Lutte et combat profitent à un Obama satanique et ne comprenant rien à rien ,MAO TSE TOUNG ,Nelson MANDELA ,LENINE,...etc...REVEILLONS NOUS! on parle à quelqu'un le langage qu'il comprend! Levons nous et MARCHE!!!!

FORTUNATO

Écrit par : FORTUNATO | dimanche, 22 janvier 2012

BILAN PROVISOIRE MANIF DU FPI. Selon plusieurs sources médicales et proches du CNRD, la violente attaque du rassemblement par les pro-Ouattara a fait cinq (5) morts, dont au moins une femme, et soixante-sept (67) blessés graves.

Par Toussaint Alain, sur FACEBOOK.

Écrit par : Dindé | dimanche, 22 janvier 2012

C'est surprenant que vous soyez là à toujours vous étonner de ce que FRANCE 24 fait; vs semblez oublier que c'est la télé de propagande de la FRANCE de SARKOZY.

Que croyez vous qu'elle devrait faire sinon désinformer ! C'est ce qu'elle sait faire le mieux! Sachez que c'est une télé au service du mensonge, quelque chose comme RADIO 1000 collines.

Cessons de nous plaindre et agissons donc !

Écrit par : s.kanga | lundi, 23 janvier 2012

Les commentaires sont fermés.