topblog Ivoire blogs

lundi, 23 janvier 2012

CALIXTHE BEYALA - AFFAIRE KIEFFER: L'ASSASSIN SERAIT OUATTARA?


CALIXTHE BEYALA 2.jpg

L'affaire Kieffer, comme une poupée russe. Une affaire sans fin. Une affaire qui avait permis au régime Sarkozy, de présenter l'ex président Ivoirien Laurent Gbagbo ainsi que son épouse Simone comme des sanguinaires. Et il me souvient que mes compatriotes ne cessaient de me dire : « Comment peux-tu défendre ces gens ? Ils ont tué un Français ! ».

Et ce français n'était autre que le journaliste d'investigation Kieffer, disparu lors d'un séjour en Côte d'Ivoire, alors qu'il enquêtait sur les filières cacao au pays de Houphouët.

C'était en 2004... Et on supposa que. Et on imagina que. Et on supputa que. Et où que poussait le vent des enquêtes ou des rumeurs, un nom revenait avec insistance, celui de Madame Simone Gbagbo... On disait qu'elle était si méchante, qu'elle était capable d'étriper un enfant et de laisser ses entrailles cuire au soleil; et je n'y croyais pas. On la disait si odieuse, que même le diable et ses cornes tremblaient devant elle ; et je n'y croyais pas.
Voilà que près d'un an après le coup d'Etat en Côte d'Ivoire, la vérité commence à surgir de l'ombre, sans déplaire à tout le monde.

Des gens parlent ; des gens s'accusent du meurtre de Kieffer. Ils disent que le meurtre du journaliste français aurait été commandité par le camp Ouattara. Ils donnent des preuves puisque ceux qui accusent s'accusent d'en avoir été les exécutants. Ils proposent de montrer le lieu où ils ont enterré le corps de Kieffer. Ils disent que trois membres de leur commando «opération meurtre de Kieffer», sont aujourd'hui d'imminentes personnalités proches de Ouattara.

Oui, quelques raisons pour lesquelles certains Français détestent Gbagbo et son épouse s'envolent. Et si tout ceci s'avérait, les français verseront quelques larmes de regrets... Oui, d'avoir fait tuer des milliers d'ivoiriens pour voler des richesses certes, mais aussi pour venger la mort de Kieffer. Que c'est cocasse ! Parce que in fine, l'assassin serait Ouattara?????



Calixthe Beyala, écrivaine franco-camerounaise, sur sa page Facebook.

Commentaires

Merci à Calixthe, pour sa prose si véridique.

La vérité est longue mais quand elle franchit le pas de la porte, on ne peut la déplacer.

VIVE LE MAF avec Calixthe Beyala, et mai 2012: SARKOCON OUT*

Écrit par : CheKoff | lundi, 23 janvier 2012

Message reçu, à diffuser et exécuter sur le terrain:

Écrit par : CheKoff | lundi, 23 janvier 2012

Message reçu, à diffuser et exécuter sur le terrain:

Écrit par : CheKoff | lundi, 23 janvier 2012

Quoi faire? Message à diffuser et exécutez. Diaspora parisienne merci pour les discours , meetings, publications sur le wall Facebook Mais l'heure a sonné. Nous étions sur le terrain samedi à ficgayo, malgré une hanche douloureuse suite aux hyènes de Dao à nos trousses, je demeure dans la lutte à Babi. Toi que feras-tu ? Dao est du 24 au 27 janvier matin chez toi à Paris: Corrigez-le sans attentez à sa vie. Les idées sont légions mais mon frère de France/ Europe arrête de goua goua et agit. La solution à executer? 

Quoi faire? Info à relayez et exécutez (la Lybie verte est de retouravec un cnt en déroute , Gbagbo est en vie et en prison, africains nous voulons une nouvelle donne politique continentale)

URGENT: URGENT:***Suite à la boucherie de dao et soroguillaume à FICGAYO ce samedi 21 janvier 2012: On y a échappé bel. Ado est un sauvage sanguinaire. On nous a poursuivi comme de vulgaires agoutis ds notre pays: Oh Honte !!. Comme lorsque le président légitime et élu LKGbagbo était au pouvoir physiquement en CIV., ivoiriens, ivoiriennes il est temps de paralyser le pays pacifiquement , arrêts de travail sur toute l'étendue du territoire national de lundi à mercredi Et Demandons le départ de L'onuci et de la licorne de notre pays. Relayez l'info: Abj, bouake, Yakro, khorogo, Man., bondoukou: paralysé (pacifiquement) du lundi 23 janvier 2012 au mercredi 25 janvier 2012. Si les personnes qui sont sorties massivement ce jour (samedi 21 janvier- ficgayo) réédite l'exploit en début de semaine, que les enseignants grève ctre l'université fermée, ctre lles élèves bastonnés avant Noël au college Voltaire par des frci et le proviseur, les syndicats, les médicaments rares et chers, le coût d la vie invivable et l'insécurité: c'est gagné. Opération CIV: pays mort*--

Les ivoiriens sont des rigolos en général et le nègre dans sa majorité. Cest triste mais reel. STop à cet attentisme. Fini le temps d' organiser, vouloir rencontrer tel ou tel et agir, choisir un jour,...le combat c'est maintenant.

 Il faut des actions concrètes, spontanées. Ivo de bengue, pardonnez arrêtez de parler et agissez ado est à Paris du 24 au 27 janvier: sa délégation doit recevoir  ses jets de pierres ou de tomates. Faut un sabotage, des actions concretes : cest ca la resistance.
Merci aux congolais qui eux agissent et sont dignes ds l'action. 

Ivo ne voyez vous pas le soldat afghan: à lui seul il a fait pisser sarkocon en liquidant 4 dignes coqs gaulois, 1 ds un état grave, et 11 blessés environ et cela pendant que la licorne version Afghanistan donnait un cours de tirs aux soldats locaux: ce soldat afghan à bien appris sa leçon ? ... 

Regardez la Lybie, le n2 du cnt vient d'être foutu dehors, leur siège à Benghazi brûlé, la Syrie: son peuple se réorganise afin d'extirper le vicdugong leaders du g7 et qques nations arabes traites pr régler sa crise en interne. Tshisekedi résiste dignement.

 Ivoirien que fais- tu? Si on demeure lâche, Dao le boucher nous exterminera comme de vulgaires escargots: même le moustique à moins de la surprise est plus dignes que nous car il résiste à nos claques et à notre moindre erreur, fatigue, il pique là où il faut.

-- Ceux qui ont les moyens et qui sont au Gabon ou Guinée équato pr suivre la CAC (coupe d'afrique coloniale) 2012 ou qui y ont des amis, portez des tee-shirt à l'effigie de Gbagbo à la mi- temps ou après un but. Peu importe l'équipe qui joue: criez libérez Gbagbo, libérez Gbagbo!!. Faites circulez des tracts avec des liens net dessus ou les supporters pourront aller se renseigner sur ce qui se passe en CIV et joindre notre lutte. Ayez aussi des banderoles réclamant la paix, la libération de Gbagbo,la réconciliation, ado assassin.

 La visibilité est notre meilleur allié: saisissons-là. Les éléphants jouent mardi(j crois) il faut que vous vous mettiez ds les gradins en gpe de vrais patriotes et que vos pancartes soient visibles. La CAC 2012 est l'événement de l'heur,les médias si colle, suive le parcours des ivo:on a pas le cœur à la fête mais on peu agir devant des milliers/ millions de personnes. Passez l'info aux ivo là-bas, à vos amis africains, à la diaspora, eux sauront rejoindre les frères et sœurs pr kil agissent. Ovajab* relayez l'info, écrivez-corrigez le (les) texte(s) mais faites circulez et agissons ........MERCi HLC & OVAJB. 

Partout, nous devons être en action, en sabotage permanent, en coup d'éclats, flash mob, profitez des mouvements médiatisés et s'y insérez pour faire passez notre message. D' Abidjan à  Paris, de bonoua, sikensi à la Haye: agissons de concert et menons le combat libérateur.

Fin des bla bla: cri-panafricain, quoi quoi leaders par ci, par là, ACC, copie,fpi/cnrd/lmp, les mouvements que j'oublie,...,  frère et sœur, prend ce message(corrige les fautes, ordonne le) copie le et fais une large diffusion (securisé pour les détails d'actions), informé les leaders, politiciens, syndicats,médias, radios,voisins,collègues que tu connais
 et EN AVANT*, act now.

Écrit par : CheKoff | lundi, 23 janvier 2012

hummmmm

Écrit par : unjourilserajour | dimanche, 13 mai 2012

Les commentaires sont fermés.