topblog Ivoire blogs

dimanche, 22 janvier 2012

OPERATION «20 DONATEURS POUR SECOURIR AWA EHOURA»


AWA EHOURA 2.jpg

Notre soeur ivoirienne Awa Ehoura Tabitha, journaliste présentatrice du 20h de la RTI, est mal, très mal dans sa peau: crises de diabète à répétition. Tombée sous le coup de mesures repressives du nouveau régime ivoirien, elle a vu ses comptes gélés, comme des centaines d'autres. Pour ne rien arranger, elle a été mise en chômage technique par la nouvelle direction de la RTI et vit donc sans salaire et sans assurance santé, pour la grande malade qu'elle est.

Au-delà de toute considération politique, Awa Ehoura est une fille de la Côte d'Ivoire, qui a servi son pays avec abnégation et professionnalisme. Le mal qui la ronge s'inscrit dans une urgence humanitaire. Il faut secourir cette brillante présentatrice du 20h qui nous a épaté durant de longues années par la qualité de son travail et dont nous avons tous apprécié le talent journalistique dans tous nos ménages.

Depuis l'annonce de la dégénéresence de son état de santé sur Internet et dans la presse ivoirienne, plusieurs initiatives ont été prises pour lui apporter de l'aide, dont celle de Reporters Sans Frontières, qui lui accorde une prise en charge de 3 mois pour ses soins. Il lui faut, tous les mois, 200.000 FCFA (305 Euro) pour faire face à son traitement. Et après ces 3 mois, qu'advient-il d'elle?

AWA EHOURA.jpg

Pour faire face cette ponctualité dans laquelle s'inscrivent toutes les actions menées, en ce moment, en sa faveur et lui assurer une certaine durée de traitement, nous lançons l'opération "20 DONATEURS POUR SECOURIR AWA EHOURA", après avoir appelé l'intéressée et recueilli son assentiment. Sur l'instigation donc de frères et soeurs ivoiriens sensibles à son cas et, singulièrement, de notre soeur RITAFLOWER, bien connue sur ce blog et qui se signale comme la première donatrice, nous recherchons 20 personnes prêtes à débourser la somme de 10.000 FCFA (environ 15,3 Euro) ou plus, tous les mois, pendant toute l'année 2012, pour couvrir les frais mensuels de santé de la bien-aimée soeur.

L'opération sera menée en deux temps: 6 mois renouvelables. Au bout des 6 premiers mois, si aucune solution durable ne lui est trouvée (dégel de ses avoirs, reprise du travail, salaire, assurance maladie), l'opération sera reconduite. Si nous pouvons avoir au-delà de 20 personnes pour ce soutien fraternel, ce sera tant mieux pour elle, dans la mesure où les soins dû au diabète ne sont pas ses seuls besoins. Elle doit en avoir pas mal, en ce moment, pour quelqu'un qui n'a pas eu accès à son salaire depuis bientôt une année (scolarité et santé des enfants, popote, eau et électricité, etc).

Toute personne touchée par la situation de notre soeur est priée de s'inscrire auprès de nous, à l'adresse e-mail: dindefernand2@yahoo.fr. Prière, bien vouloir indiquer le montant de votre aide mensuelle. Le moyen de paiement vous sera indiqué par mail privé, ainsi que nos contacts téléphoniques, à toutes fins utiles. Un compte rendu fidèle et régulier vous sera fait, chaque mois, pour vous situer sur l'utilisation de vos dons à cette fille de la Côte d'Ivoire, dans la détresse. Le premier don sera effectué, fin janvier 2012. Agissez, promptement! Faites-nous confiance et que l'ETERNEL bénisse votre décision.


Que DIEU vous bénisse, richement!


DINDE Fernand AGBO

Commentaires

Merci frère dindé. On va aider: ça a déjà commencé

Écrit par : CheKoff | dimanche, 22 janvier 2012

Merci frère dindé. On va aider: ça a déjà commencé

Écrit par : CheKoff | dimanche, 22 janvier 2012

Rendons à CESAR ce qui est à CESAR.Le mérite t'en reviens d'abord FERNAND puisque cette IDEE vient de toi.Je suis heureuse que tu m'associes à cette OPERATION"2O DONATEURS pour SECOURIR AWA EHOURA" et que nous en soyons le PARRAIN et la MARRAINE.Avec l'accord d'AWA,tous les ingredients sont maintenant réunis pour en faire une REUSSITE avec bien sure la BENEDICTION de l'ETERNEL.Au delà de l'aide apportée à notre soeur AWA,nous allons tous nous MOBILISER pour lui montrer qu'elle n'est pas seule dans ses moments difficiles qu'elle vit au quotidien avec sa famille et son entourage.J'ai dit de vive voix au téléphone le VENDREDI 20 JANVIER 2012 à AWA que j'espère qu'elle se servira du Blog de Fernand Dindé:REGARDS CROISES un ESPACE de LIBERTE et d'EXPRESSION pour nous faire partager son ressenti sur ce qu'elle traverse courageusement avec une telle DIGNITE.Récapitulatif des DONATEURS:Fernand,RitaFlower,Cheikna,Chekoff.Que cette CHAINE de SOLIDARITE continue de se prolonger à l'infini.MERCI à TOUS,chers frères et soeurs pour les futurs promesses de DONS pour la soeur AWA sans OUBLIER 3 MERCIS SPECIAUX à mon CONTACT de la RTI sans qui rien n'aurait été possible,à toi Fernand pour ton dévouement et à toi AWA de nous faire CONFIANCE pour mener à bien cette OPERATION

Écrit par : RitaFlower | dimanche, 22 janvier 2012

Je tiens JUSTE à préciser que cette OPERATION"20 DONATEURS pour SECOURIR AWA EHOURA"n'est pas du tout POLITISEE et l'intéressée elle-meme ne veut pas qu'elle le soit.Alors pour une fois,j'èspere que nous arriverons tous ensemble à dépasser les CLIVAGES POLITIQUES,RELIGIEUSES et ETHNIQUES.Par ailleurs,si vous avez des messages particuliers à adresser à AWA,je me ferais un plaisir d'etre votre interlocutrice et je le lui lui transmettrais sans problèmes.Avec Fernand que nous connaissons tous,nous avons tous l'ASSURANCE que l'argent parviendra dans les mains d'AWA.Je t'envie Fernand,tu auras le privilège de la rencontrer et pourquoi pas de l'interwieuver à son domicile si elle le désire.Je te fais CONFIANCE les YEUX FERMES à 100%.

Écrit par : RitaFlower | dimanche, 22 janvier 2012

Salut Grand frère Fernand,je veux faire partir de ces donateurs,mais comment te remettre ma part?Appel moi!!!

Écrit par : ROSY | dimanche, 22 janvier 2012

Pas de souci, ROSY! On s'attrape tout à l'heure. Sois bénie pour ta prompte adhésion à l'initiative!

Écrit par : Dindé | dimanche, 22 janvier 2012

Merci, RITAFLOWER! C'est tant d'honneur pour moi!

Nous avons déjà dix inscrits pour l'opération, ce dimanche. J'en rends gloire à DIEU!

Merci et bien à tous.

Écrit par : Dindé | dimanche, 22 janvier 2012

Quinze intentions manifestées, treize personnes effectivement inscrites, à ce jour, pour cette initiative en faveur de notre soeur AWA EHOURA.

La marche continue!

Soyez bénis.

Écrit par : Dindé | lundi, 23 janvier 2012

Encore quatre (04) donateurs et le compte y est!

Merci à tous ces cœurs sensibles et généreux, illustres inconnus mais grandes âmes!!!

Écrit par : Dindé | mardi, 24 janvier 2012

Nous avons bouclés la liste de nos 20 donateurs (moi, compris), cet après-midi. Bien que ses comptes aient été débloqués, samedi, et porté à sa connaissance lundi, nous allons lui apporter notre bonus.

Elle en a besoin. Ses charges sont multiples.

Les adhésions à notre initiative sont arrivées de Côte d'Ivoire, d'Afrique et du monde, et de citoyens de nationalités diverses. Un signe que la cause de notre soeur a été entendue sur tout le globe.

J'attends tous les dons, fin janvier, avec les montants annoncés.

Merci à tous et que DIEU vous bénisse, richement, en retour!

Écrit par : Dindé | mercredi, 25 janvier 2012

SI LE BESOIN S'EN FAIT SENTIR
Est ce que je peux relayer votre appel en FRANCE ??
J'essaierai avec mes petits moyens si j'ai votre feu vert
AMICALEMENT
rosemari
je ne sais pas ce que signifie URL pardonnez moi !

Écrit par : rosemari | lundi, 30 janvier 2012

Pas de souci, chère soeur ROSEMARI, fais comme ton cœur te le dictera. Les avoirs d'AWA EHOURA lui ont été restitués et son assurance santé a repris cours à la RTI. De ce point de vue, il n'y a plus de souci à se faire pour elle.

Néanmoins, nous, nous avons décidé de lui apporter un bonus pour tout ce qu'elle a souffert. Si c'est dans cette ligne que s'inscrit ton action, elle est la bienvenue. Nous restons donc à ton écoute. Tu sais comment nous joindre (voir mail en gras dans l'article).

Sois bénie!

Écrit par : Dindé | lundi, 30 janvier 2012

Les commentaires sont fermés.