topblog Ivoire blogs

lundi, 23 janvier 2012

ARRIVEE DE LA DEPOUILLE DE BOHOUN BOUABRE: POUR L'HISTOIRE!


LES ENFANTS BOHOUN BOUABRE.jpg

La dépouille mortelle de l'ex-ministre d'Etat, Paul-Antoine Bohoun Bouabré, est arrivée vendredi 13 janvier, d'Israël. L'émotion était à son comble à l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët.

Les nombreux Ivoiriens qui ont effectué le déplacement avec à leur tête, la quasi-totalité des dignitaires du Fpi conduits par Miaka Ouretto, président du parti, n'ont pu retenir leurs larmes quand le vol de SN Bruxelles transportant le corps du « père du budget sécurisé » a atterri à 17h50 min. Le cercueil est sorti du pavillon d'honneur à 18h20 min pour être exposer devant l'édifice où une prière a été dite par l'Abbé Djidji.

Avant que le corbillard, happé par les parents, amis, connaissances et les autres Ivoiriens, ne s'ébranle vers Ivosep à Treichville où le cortège est arrivé à 19h. Fait notable, aucun membre du gouvernement Ouattara n'était présent à l'aéroport pour soutenir la famille éplorée.

Paul-Antoine Bohoun Bouabré est décédé dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 janvier dernier à 2h 30 min, à l'hôpital Hadassad Ein-Kerem de Jérusalem (Israël), des suites d'une insuffisance rénale aigüe. Sa dépouille est arrivée à Abidjan accompagnée par Bruno Guéhi Blé, frère et ami du défunt, et Christophe Bazo, son oncle et confident.

Boga Sivori


Source: NOTRE VOIE

Commentaires

Des paroles fortes à la fin de la CEREMONIE,très chers IVOIRIENS et IVOIRIENNES.Il n'y a pas de bonne mort mais celle-ci est particulièrement douloureuse pour tous ceux qui l'ont aimé et pleurent encore le MINISTRE BOHOUN BOUABRE.Que Dieu l'accompagne pour ce DERNIER VOYAGE.Pendant ce temps,j'adore cette formule que ces criminels font office d'hommes politiques vont se divertir à PARIS...

Écrit par : RitaFlower | lundi, 23 janvier 2012

Oui, des paroles fortes, poignantes! Une douleur indicible!!!

La vérité et la justice triompheront dans ce pays. Cela prendra le temps qu'il faudra, mais cela arrivera. Immanquablement!

Écrit par : Dindé | lundi, 23 janvier 2012

Je viens de lire votre billet

Écrit par : fabien mutuelle | vendredi, 17 février 2012

Je viens de lire votre billet

Écrit par : fabien mutuelle | lundi, 20 février 2012

Je viens de lire votre billet je vous remercie pour les informations. Je m’offre la liberté de twitter ce lien. Je repasserai lire vos billets avec grand plaisir sur votre blog et je l’ajoute à mes favoris.

Écrit par : fabien mutuelle | jeudi, 23 février 2012

Les commentaires sont fermés.