topblog Ivoire blogs

jeudi, 26 janvier 2012

AH, LES MENSONGES D'ALASSANE OUATTARA!


ALASSANE OUATTARA 29.jpg

La visite d'Alassane Ouattara en France lui ouvre un boulevard pour débiter un tonnage impressionnant de contrevérités! Morceau choisi: "Sous Gbagbo, les communautés du Nord, soit 40 % de la population, étaient exclues des postes de responsabilité". Et pourtant, sous Gbagbo: Soro Guillaume: Premier ministre, Mamadou Koulibaly: Président de l'Assemblée Nationale, Laurent Dona Fologo: Président du Conseil Economique et Social, Youssouf Koné: Grand Chancelier de l'Ordre National, Youssouf Bakayoko: Président de la Commission Electorale Indépendante (CEI), Koné Adama, Directeur Général Adjoint du Trésor et de la Comptabilité Publique (de 2001 à 2010), Issa Malick Coulibaly: Directeur de cabinet adjoint et Directeur adjoint du Protocole de la Présidence, Koné Boubacar: Directeur du Protocole d'Etat, de nombreux ministres (tous du Nord), et des milliers d'autres à tous les niveaux de responsabilités en Côte d'Ivoire, sous Gbagbo. A quoi bon mentir ainsi, piteusement, et se rabaisser d'autant?

FRCI 21.jpg

Alassane Ouattara confirme le caractère tribal de son régime


ALASSANE OUATTARA 30.jpg

En exclusivité pour L'Express, le chef de l'Etat ivoirien en visite en France ce mercredi (25 janvier 2012) répond point par point aux griefs que suscite son action.


La nomination de nordistes aux postes clefs
Côte d'Ivoire- Ouattara veut -protéger les minorités- - L'EXPRESS.png

"Il s'agit d'un simple rattrapage. Sous Gbagbo, les communautés du Nord, soit 40 % de la population, étaient exclues des postes de responsabilité. S'agissant des hauts cadres de l'armée, j'ai eu à négocier avec les officiers des ex-Forces nouvelles [FN, ancienne rébellion nordiste], qui voulaient tous les postes. Et j'ai réussi à imposer cet équilibre dans la hiérarchie militaire, jusqu'au niveau de commandant : le n° 1 issu des FN, flanqué d'un n° 2 venu de l'ancienne armée régulière. Tous grades confondus ; il y a 12 % de nordistes dans la police, 15 % dans la gendarmerie et 40 % environ dans l'armée... Sur ce terrain-là, on ne peut rien me reprocher."

Et dire que Ouattara se présente comme un démocrate et un républicain. Qu'elle honte !


Source: Le blog de Mohamed Radwan

Commentaires

Recevoir une crapule de la pire espèce sur un TAPIS ROUGE!honte à ce monde d'hypocrites qui ont installé un vrai tyran dont les mensonges sont une véritable philosophie de vie.La FRANCE a bien reçu le colonnel KHADAFI en grandes pompes et nous savons tous comment il a fini.Les Français savent très bien qui est OUATTARA,ils font semblant de l'ignorer pour le moment pour pouvoir signer les GROS CONTRATS JUTEUX avec les INVESTISSEURS qui se bousculent pas.Eux qui condannaient hier l'attaque des PARTISANS de GBAGBO au MEETING.Un univers de FAUX,rien que du FAUX.Le GOUVERNEMENT,la TELEVISION,la JUSTICE et l'ADMINISTATION TRIBALISTES,Seigneur...

Écrit par : RitaFlower | jeudi, 26 janvier 2012

RitaFlower & Fernand, chers frères et soeurs, c'est plus grave que ce que vs évoquez quand j'ai parcouru ce que le journal express a publié je retiens de cela que les ivoiriens devront désormais partager leur terre avec les Burkinabé et la Côte d'Ivoire devrait dorenavant appartenir à tous.Enfin j'ai compris qu'il est un menteur car c'est lui qui a utilisé la réligion comme moyen de conquête du pouvoir "c'est parce que je suis musulman du nord qu'on refuse ma candidature" aujourd'hui voici ce qu'il affirme:"Alors je dis Ceux qui prétendent qu'il y a un problème religieux dans ce pays font erreur ". Contredisez moi si ma compréhension est erronée. L'heure est plus que grave et il faut que les ivoiriens se lèvent pour passer à l'action car ces gens là jouent à un jeu dangereux avec la complicité de nos frères du Nord. Voici des extraits de son interview qui fondent ce que je disais tantôt:

Sur le foncier:
"Il faut avoir le courage de s'attaquer enfin au problème du foncier rural, ce que personne n'a fait jusqu'alors. Je vais le régler, d'autant que je dispose d'une majorité solide à l'Assemblée. Les ministres de la Justice et de l'Agriculture auront pour mission de définir le cadre de la réforme. Il y aura des décisions difficiles à prendre, mais nous devons inventer quelque chose de nouveau sur le droit de propriété

Sur la citoyennété
"Il est grand temps aussi de résoudre la question de la nationalité. Ce n'est pas parce qu'on se nomme Ouedraogo ou Diop qu'on ne peut être citoyen ivoirien. Ceux qui prétendent qu'il y a un problème religieux dans ce pays font erreur. En revanche, il y a des problèmes ethniques. Chez nous, un dixième de la population est éparpillé en une cinquantaine d'ethnies. Les minorités ont une peur bleue de la majorité. Il faut donc tout faire pour les protéger. La Constitution et le Code électoral doivent mieux garantir leurs droits."
Que Dieu veille sur nous

Écrit par : Intelligenciahomme | jeudi, 26 janvier 2012

Franchement j'ai eu peur quand j'ai parcouru cette interview de ce sieur. C'est intelligenciaHomme qui a raison l'heure est plus grave si nous ne faisons pas attention à ce qui arrive avec la configuration de la CI par une seule ethnie sans l'avis des autres. Un rwanda bis est entrain de se mettre en place doucement sous nos yeux.Et comme d'habitude on asssite à la passivité des ivoiriens qui préfèrent vivre que de lutter pour ta postérité

Que Dieu veille sur mon pays et ses braves gens

Écrit par : El Haj Bah | jeudi, 26 janvier 2012

Des propos très grave. Attention au retour du baton. Je sais que les ivoiriens sont intelligents et matures pour ne pas tomber dans ces bassesses.
Mais ce Monsieur est dangereux pour le nord et la religion musulmane.

Écrit par : cheickna | vendredi, 27 janvier 2012

Sur le foncier et la nationalité, des propos graves vous dites? Démontrez-en la gravité. Il ne suffit pas d'asséner des propos pour qu'il soient vrais. Alors, cessez de jouer à vous faire peur. Où est le problème religieux dans ce pays? Qu'un illuminé de l'acabit de M. Malachie Koné promette l'enfer aux Ivoiriens ne suffit pas à dire qu'il y a un problème religieux. Le prophète Loukou dit tout le contraire de Malachie. Where's the truth? Dieu dit-il deux choses différentes à des personnes qui se réclament être ses Apôtres. Ce serait tout de même inédit dans l'histoire de Dieu. Alons donc.

Écrit par : Blincky Bill | vendredi, 27 janvier 2012

BLINCKY BILL,

Trêve de révisionnisme! N'est-ce pas ce même Alassane Ouattara qui a asséné au monde entier qu'on ne voulait pas qu'il soit candidat "parce que du Nord et musulman"? C'est lui qui a fait naître facticement le problème religieux en Côte d'Ivoire, qui n'existe pas en réalité. Il l'a inventé pour opposer les Ivoiriens et parvenir à ses fins. Un digne disciple de MACHIAVEL!

Il a exacerbé ces clivages pour accéder au pouvoir et maintenant qu'il est bien installé, le problème n'existe subitement plus? Allons donc, cher frère!

Ouattara a catégorisé les Ivoiriens en affinités religieuses et régionalistes. Les Ivoiriens doivent occuper des postes dans l'administration par compétence et non par pourcentage ethnique! Cet homme est DANGEREUX!!!

Quant au problème foncier, il existe bel et bien. Dans l'Ouest, à l'occasion des croisées des FRCI et des massacres des populations de la région, des milliers d'Ivoiriens ont été spoliés de leurs terres ancestrales et plantations. Personne aujourd'hui ne lève le petit doigt pour leur faire droit et ont parle de réforme du foncier. C'est tout juste pour officialiser cette spoliation que Ouattara va faire sa réforme.

Je te rappelle que sous BEDIE, cette réforme avait été clairement faite. Et cela, au profit des Ivoiriens; quoi de plus normal! Sous GBAGBO, des amendements ont été apportés pour parfaire la Loi. Elle était en examen sur la table des députés quand la crise postélectorale a éclaté. Alors, que Ouattara ne vienne pas nous dire que rien n'a jamais été fait. Il n'est pas le premier initiateur de cette réforme. Qu'il arrête de mentir aux Ivoiriens et au monde.

Écrit par : Dindé | vendredi, 27 janvier 2012

Blinky Bill, nous ne sommes pas responsables si tu n'as pas été à l'école. Sinon en Analyse et Commentaire de texte on étudie comment exploiter intelligemment et fidèlement un texte (sans en déformer le sens ). Si tu es fils d'immigrés qui ont réfusé de passer par la voie normale depuis les les années 60 et 70 pour acquerir la nationalité ivoirienne et aujourd'hui veulent être traités sur le même pied d'égalité que les ivoiriens pourtant ils n'en ont pas droit juste prétextant qu'ils sont en CI depuis des lustres c'est DANGEREUX.
Sinon pourquoi des africains du libéria ne pourraitent pas aller revendiquer les Ameriques car leurs ancetres font partie des fondeurs de ces pays. Pourquoi les algériens ne sont pas considérés comme des français et sont traités comme des animaux en france (leurs enfants ayant des diplômes français accèdent rarement aux emplois en France et sont traités de racailles par Sarkozy et les français contrairement à la CI où ces fils d'immigrés sont aujourd'hui les plus riches commerçants et planteurs). Blinky Bill pendant cette crise si tu es vraiment ivoirien et est resté au pays au plus fort de la crise tu auras constaté comme moi que la plus part de ces soit-disant ivoiriens ont subitement regagné leur pays d'origine laissant les ivoiriens dans leur merde. Cela je n'en doute pas je suis convaincu que tu n'auras pas l'honnêtété intellectuelle suffisante pour en parler. Juste te dire contrairement à toi et autres immigrés moi je n'ai qu'un seul pays et une seule terre celle de la Côte d'Ivoire. Alors je me dois de la défendre et d'en parler serieusement quand cette possession est ménacée. Pour finir vous avez raison car il n y a pas de "garçon sur cette terre de CI pour vous répondre de façon appropriée" comme dirait un intervenant que j'admire sur ce blog
Que Dieu nous garde

Écrit par : El Haj Bah | vendredi, 27 janvier 2012

Le FAUX c'est le propre de la France! pour qui ne le sait pas. Les Dirigeants Français ne cautionnent que la médiocrité pour s'en séparer arguant de cette médiocrité le moment venu. Ils jouent le temps et c'est ce auquel il nous est donné d'assister sinon un Soro, un Dramane Ouattara,et qui encore ne représente que l'ombre d'eux-mêmes, le faux et la médiocrité faits êtres vivants ...."exécutants". Fortunato. Attendons de voir!

Écrit par : FORTUNATO | vendredi, 27 janvier 2012

Les commentaires sont fermés.