topblog Ivoire blogs

mardi, 31 janvier 2012

LE CARDINAL CHRISTIAN TUMI DE DOUALA: «TOUS LES EVEQUES DE COTE D'IVOIRE QUE J'AI CONSULTES ONT CONFIRME LA VICTOIRE DE LAURENT GBAGBO»



CARDINAL CHRISTIAN TOUMI.jpg


Le cardinal Christian Tumi, archevêque émérite de Douala, ce matin (lundi 30 janvier 2012), sur RFI :

«Je ne suis pas d'accord avec ce que la France et l'ONU ont fait en Côte d'Ivoire. J'ai posé une question à un évêque là-bas: ''Qui a gagné les élections chez vous?''. Il m'a dit sans hésitations: ''C'est Gbagbo!''. Maintenant, il est à La Haye. C'est pénible pour l'Afrique ».

«Après consultations avec certains évêques de la Côte d'Ivoire, tous ont confirmé la victoire du PRESIDENT LAURENT GBAGBO mais ne je comprends pas pourquoi, ils sont muets quand ils doivent l'affirmer en Côte d'ivoire. Est-ce des hommes de Dieu ou ont-ils peur de le dire, de peur d'être massacrés ? ».


Par : Steve Beko

Commentaires

Ce ne sont des hommes de Dieu mais plutot des mendiants de laurent gbagbo aussi comme dautres le sont au cameroon pour paul biya. les eveques ivoiriens ne voulaient de musulman à la tete de ce pays. Dieu est juste et conai la vérité mais je jure par ce meme Dieu que tous les fanatiques menteurs seront humiliés sur terre et le jour de la retribution. En somme la vérité règne sur tout.

Écrit par : NOUFE | mardi, 31 janvier 2012

Il a fait preuve de beaucoup de rigueur, le Cardinal Tumi! En choisissant de s'adresser à des ecclésiastiques, il ne cherchait pas la vérité. Ces hommes qui ne font pas de politique, ne sont pas membres de la CEI ou des agents du Ministère de l'Intérieur. Alors, comment ont-ils pu savoir que c'est Gbagbo qui a remporté la présidentielle. Sauf si Dieu s'est manifesté à eux ou le leur a murmuré à l'oreille. Ou bien s'est-il agit d'un songe à l'heure où la Côte-d'Ivoire et le Cameroun sont pris frappés par une frénésie prophétique. Décidémént, les voies du Seigneur sont insondables.

Écrit par : Blincky Bill | mardi, 31 janvier 2012

Décidemment,j'adore ces CAMEROUNAIS.Oui,CARDINAL,vous venez de poser la question centrale:es-ce des hommes de DIEU ou ont-ils peur d'etre massacrés,DIXIT CHRISTIAN TUMI,ARCHEVEQUE émérite de Doula,au CAMEROUN.Je donne mon avis,les deux à la fois.Une personne normalement constituée ne peut SOUTENIR OUATTARA par CONVICTIONS ou pour ses IDEOLOGIES POLITIQUES.La plupart de ses PARTISANS le font par intérets dans l'intention de conserver leur STATUT INITIAL ou leurs HAUTES FONCTIONS acquis par le pouvoir des ARMES.Quant aux SEIGNEURS de GUERRE,ils ont intérets à ce que la PAIX ne revienne pas.L'ARGENT étant comme chacun le sait le NERF de la GUERRE.Dans la nouvelle COTE d'IVOIRE,tu es avec OUATTARA ou tu CREVES.J'espère que OUATTARA n'a pas la NAIVETE de croire que les gens l'aiment sincèrement y compris les OCCIDENTAUX qui s'en servent.De toute façon,il n'a rien fait pour se faire AIMER,ce type!!Hommage à nos chers disparus qui ont gardé leurs convictions jusqu'aux bouts et ceux malgré les menaces qui continuent la RESISTANCE!

Écrit par : RitaFlower | mardi, 31 janvier 2012

Les voies du Seigneur sont insondables mais celles des hommes le sont bel et bien. Suivez mon regard!

Écrit par : Blincky Bill | mardi, 31 janvier 2012

QUELS CRIMES AVAIENT COMMIS LES PREMIERS MISSIONNAIRES ARRIVES AU CAMEROUN ?
29 juillet 2014, 18:32


C’est le 234ème message.
Les premiers missionnaires arrivés au Cameroun étaient des prêtres qui portaient la bible en main mais qui en réalité étaient ennemis de la vérité (Seigneur Jésus). Lorsqu’ils étaient arrivés au Cameroun, ils avaient trouvé que les ancêtres n’avaient jamais entendu parler de la bible, encore moins de Jésus-Christ. Car les ancêtres avaient pour dieux les écorces, les herbes et les esprits qui leur permettaient de voir les choses invisibles. Mais les colons (les premiers missionnaires) leur avaient demandé de jeter toutes ces choses qu’ils considéraient comme leurs dieux tout en leur faisant comprendre que c’est le diable qu’ils pratiquaient et qu’ils servaient. Et ils leurs disaient toutes ces choses seulement de bouche, sans pour autant leur montrer les écritures bibliques, car ils leur faisaient seulement comprendre qu’il y a un seul Dieu et un Sauveur Jésus-Christ, qui est mort pour sauver le monde entier et dont son père était Joseph et sa mère Marie.


Selon les dires de ces missionnaires, ils venaient annoncer le Seigneur Jésus ou encore la bonne nouvelle du Royaume des cieux pour la délivrance des âmes ; mais en interdisant aux ancêtres de lire la bible au point où s’ils trouvaient quelqu’un par malheur en train de le faire, ils le traiteraient comme un évadé de prison. Les ancêtres, privés donc de leurs écorces, herbes et esprits de visions parce qu’ils écoutaient le colon, étaient également privés de la lecture de la Bible, c'est-à-dire de la vie de ces écrits qui devait être leur nouveau Dieu. Car ces missionnaires les enseignaient, leur apprenaient non pas à lire la bible pour leur propre bonheur, mais à réciter les choses qui détruisaient leurs âmes, en l’occurrence: « Vierge Marie, Mère de Jésus, priez pour nous pauvres pécheurs », ou encore « Je vous salue Marie pleine de grâce, vous qui êtes bénie parmi toutes les femmes… ».


De même, ils leur apprenaient à réciter ces prières à l’aide d’un chapelet qu’ils portaient au cou. Et après avoir trouvé les photos de l’homme et de la femme qui ont joué le film « Jésus de Nazareth », ils avaient fabriqué des monuments avec les caricatures de ces personnages devant lesquels les gens avaient commencé à se prosterner et cela jusqu’aujourd’hui.


Aussi, ces missionnaires demandaient à nos ancêtres de se prosterner devant eux pour réciter les péchés qu’ils ont commis, et ils prêtaient ou inclinaient leurs oreilles pour mieux écouter ces pécheurs, et après ils disaient : « mon fils ou ma fille, tes péchés te sont pardonnés », et cette cérémonie se faisait dans l’ordre et chacun se mettait en rang pour attendre son tour. Car ces missionnaires ou politiciens travaillaient de concert avec les autorités camerounaises afin d’arrêter les gens qui venaient confesser devant ces prêtres les crimes qu’ils commettaient.


Le diable est rusé et plus sage que l’homme, car pour captiver les cœurs des gens, il a fait en sorte que ces missionnaires construisent des grands bâtiments surnommés ‘’Maison de Dieu’’ en leur donnant le nom de tel ou tel saint comme saint Paul, sainte Odile, saint Matthieu, sainte Thérèse, saint Joseph, saint Pierre et Paul... Ils ont également construit les écoles et les hôpitaux, et tous ces édifices (églises, écoles, hôpitaux…) étaient construits en un même endroit, ce qui captivait davantage les cœurs de ces aveugles et sourds qui trouvaient que ces missionnaires étaient véritablement des envoyés de Dieu au Cameroun à travers ces bienfaits (bâtiments) qui ne pouvaient malheureusement qu’être utiles pour leur chair.


Mais ils ne comprenaient pas que c’est la parole de Dieu dans la bible qu’ils devaient lire et pratiquer pour sauver leurs âmes qui étaient privées de la vie éternelle. Car ces crimes commis par ces missionnaires qui consistaient notamment à priver les ancêtres de lire la bible, ont eu des séquelles jusqu’aujourd’hui parce qu’au Cameroun actuellement, vous trouverez quelqu’un qui vous dira qu’il est chrétien catholique depuis plus de 25 ans, et quand vous lui demandez par exemple de vous lire un chapitre dans Hébreux, il peut facilement faire trois heures pour retrouver le chapitre tout en regardant la table des matières. Car les premiers missionnaires, en amenant les gens à ne pas lire la bible, ont fait en sorte que ces derniers la considèrent comme un serpent qu’il ne faut pas toucher.


Voilà pourquoi au Cameroun, même à présent, beaucoup de gens vont se regrouper dans ces grands bâtiments, surtout le Dimanche matin sans avoir de bible en main, mais ayant des chapelets qui sont soit portés au cou, soit tenus à la main, et en faisant des récitations ou des prières d’intercession de Marie qu’ils ont mémorisées. Quand vous dites à l’un de ces ignorants de consulter la bible et de voir la vérité, il refuse tout en disant : ‘’chez nous à l’église catholique, nous faisons ce que nous dit le prêtre, peux-tu connaître la bible plus que le prêtre qui a fait plus de sept (07) ans d’études au séminaire ?’’. Ces premiers missionnaires au Cameroun étaient-ils de Dieu qui veut que sa Parole soit lue ou écoutée et pratiquée premièrement, et non la considération des bâtiments pris pour maison de Dieu ? Ou étaient-ils du diable qui veut que la bible soit prise comme serpent et que les bâtiments soient pris comme maison, grandeur et gloire de Dieu ?


Mais la force de ces opposants de la vérité ou de Jésus Christ c’est le baptême des bébés et des enfants qu’ils font. Car ce baptême est le scellé d’une appartenance à la religion catholique. Voilà pourquoi ces bébés et enfants, étant grands, disent toujours : ‘’ je suis chrétien catholique parce que mes parents m’ont fait baptiser chez les catholiques’’ ; mais ils le disent sans pour autant avoir lu la bible. De même, pour certains, le fait qu’on leur a appris la catéchèse ou à réciter les dix commandements, à recevoir la première communion et parfois la confirmation par les prêtres est tout pour eux. Car ces choses me font couler les larmes parce que la vérité qui est Jésus-Christ n’est pas connue or, il dit lui-même :‘’vous connaitrez la vérité et elle vous affranchira’’ (Jean 8/32).


Cette vérité a été privée aux gens depuis le temps des premiers missionnaires arrivés au Cameroun, et cela a eu une très grande influence dans la pensée de plusieurs qui ont trouvé que la bible est le moindre des écrits que l’on doit lire ou le moindre des matériels que l’on doit posséder. Ces missionnaires dans leur ruse ont montré aux gens que devenir prêtre comme eux était quelque chose de très difficile. Voilà pourquoi ils ont créé des écoles appelées séminaires où les gens entrent comme séminaristes et font plusieurs années avant d’être établis prêtre. Mais aujourd’hui, pour intégrer ces écoles et être établi, il faut débourser des millions ou avoir de grandes relations avec la hiérarchie comme un évêque influent ou un cardinal.


Quelle est cette dénomination appelée église qui s’est créée un état souverain où le palais présidentiel se trouve à Rome ? Car le Cameroun a donc deux ambassadeurs en Italie, l’un se trouvant auprès de l’Etat du Vatican et l’autre auprès de l’Etat italien. De même il y a deux ambassadeurs venant de Rome au Cameroun, un représentant du Vatican aux fonctions de nonce apostolique, et un autre représentant de l’Etat italien.


Ce n’est ni le catholicisme, ni le protestantisme, ni le pentecôtisme, ni le bouddhisme, ni l’islam, ni les témoins de Jéhovah… qui sauvent l’âme de l’homme de la mort éternelle, mais c’est la vie de Dieu vécue en nous. L’heure a sonné pour que les gens se repentent du mensonge, de la tromperie et de la séduction en dominant la honte parce qu’ils se voyaient comme de véritables hommes de Dieu à travers les grands bâtiments, l’or, l’argent, la gloire et la grandeur.


Je n’ai pas peur de la prison, de l’épée, de l’arme, ni moins de la bombe, mais j’ai peur de ne pas dire cette vérité qui plait à Dieu et non au diable. Car si le sang des prophètes, du Seigneur Jésus-Christ et des apôtres avait coulé pour cette vérité, combien de fois le mien.
A Dieu seul, l’amour et la pitié par Jésus-Christ pour la délivrance et la vie des âmes des hommes pour l’éternité.

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)




Contact: (237) 78332109 // E-mail: minoungoustephane@yahoo.ca
site-web:www.champidino.org

Écrit par : stephane | lundi, 15 septembre 2014

Le monde actuel ne connait pas le prophète de la nouvelle alliance, ils connaissent seulement les devins et les charlatans, qui ne font que les prophéties sur les vanités et non sur le royaume des cieux, c'est-à-dire sur Jésus-Christ. Car l’ange avait déclaré à Jean : ‘’Je suis ton compagnon de service et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus-Christ et le témoignage de Jésus-Christ est l’esprit de la prophétie’’ (Apocalypse 19/10).



Hier, les prophètes de l’ancien testament n’étaient pas aimés par le peuple parce qu’ils lui annonçaient ce que l’Eternel Dieu ne voulait de lui (le peuple). Et ce peuple ne voulait pas entendre ce que disaient ces prophètes de Dieu, voilà pourquoi il les faisait souffrir : C’est le cas de Jérémie, Michée (Jérémie 26/8 ; 20/2). Par contre, les faux prophètes étaient aimés par le peuple parce qu’ils lui disaient les choses qui leur plaisaient.



Vous voyez donc qu’il y avait des vrais prophètes aimés par Dieu, mais haïs par le peuple à cause de ce qu’ils leur annonçaient ; et des faux prophètes aimés par le peuple (parce qu’ils leur annonçaient ce qui leur plaisait), mais haïs par Dieu. C’est pourquoi il est dit : « Ainsi parle l'Éternel des armées: N'écoutez pas les paroles des prophètes qui vous prophétisent! Ils vous entraînent à des choses de néant; Ils disent les visions de leur cœur, Et non ce qui vient de la bouche de l'Éternel » (Jérémie 23/16).


Le monde n’a jamais changé, car les faux prophètes qui étaient hier, ont rempli le monde aujourd’hui et ceux-ci sont toujours aimés par les hommes à cause des choses dont ils révèlent et qui font d’ailleurs la joie et la gloire non pas de Dieu, mais de la multitude. Les choses qu’ils révèlent font la guerre à l’âme et comme les hommes ne voient et n’entendent pas, c’est pourquoi ils courent en foule derrière ces prophètes à cause de ce qu’ils promettent et de ce qu’ils font recevoir (des vanités).



Ils sont les bien-aimés de ce monde mais à cause de quoi ? Mais le Seigneur Jésus-Christ dit : « Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous, car c'est ainsi qu'agissaient leurs pères à l'égard des faux prophètes! » (Luc 6/26). Ces prophètes sont forts et puissants pour guérir et délivrer la chair de l’homme de toutes maladies ou de tous mauvais esprits, mais pas son âme.



Le Seigneur Jésus connaissant la ruse du diable a dit : « Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs » (Matthieu 7/15). C’est toujours à eux que le Seigneur Jésus a dit : « Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez la séduction» (Matthieu 7/22-23).Si le Seigneur dit qu’il ne reconnaîtra pas les pareilles gens, comment reconnaîtra-t-il ceux qui suivaient ces renards à cause de leurs divinations, prodiges et miracles ?



Les faux prophètes sont les chéris de ce monde parce qu’ils lui révèlent son avenir charnel où les choses charnelles. Car leurs prophéties ne reposent que sur leurs volontés et ils ne cherchent qu’à obtenir leurs propres gains. Pourtant, toutes ces choses qu’ils disent aux hommes combattent Dieu. Mais les hommes seront surpris après la mort de leur chair. Je vous rappelle que le diable a donné à ces prophètes qui sont ses combattants, la puissance pour guérir toute sorte de maladies, chasser toute sorte de mauvais esprit dans l’homme, et aussi pour révéler les choses à venir de ce monde. Malheureusement, ils sont incapables de révéler les choses du royaume des cieux.



Car ce siècle actuel ne manque pas les prophètes qui vont révéler les mariages, voyages, promotions, diplômes, travail et prospérité financière, mais il manque des prophètes qui vont révéler la démonstration de la vérité et puissance (1Corinthiens 2/4-5).Dans ce siècle actuel sans révélation de la vérité, les hommes sont livrés et pris au piège (tromperie et séduction) du diable. Car il est dit : « Quand il n'y a pas de révélation, le peuple est sans frein; Heureux s'il observe la loi!» (Proverbes 29/18). Et David disait à Dieu : « Nous ne voyons plus nos signes; Il n'y a plus de prophète, Et personne parmi nous qui sache jusqu'à quand...» (Psaumes 74/9).



Hier, à travers ce que disaient les prophètes, le peuple pouvait voir s’il marchait avec Dieu ou pas ; c’est pour cela que David disait qu’il ne voyait plus leurs signes de vie parce que rien n’était plus révélé. Mais aujourd’hui les gens vont auprès des prophètes pour qu’ils leur révèlent des signes de leur vie de la chair, des choses qui n’ont rien à voir avec le royaume des cieux. C’est le cas du mariage, du voyage, du travail, des diplômes, de la promotion et bien d’autres.

Écrit par : stephane | lundi, 15 septembre 2014

POURQUOI TOUS LES PRÊTRES ,LES PASTEURS ,LES PROPHÈTES ,LES APÔTRES … DE CE MONDE NE SONT QUE DES TERRORISTES ET DES KAMIKAZES ?
9 juillet 2014, 12:12

POURQUOI TOUS LES PRÊTRES,LES PASTEURS,LES PROPHÈTES,LES APÔTRES,LES DOCTEURS… DE CE MONDE NE SONT QUE DES TERRORISTES ET DES KAMIKAZES ?



C’est le 231ème message.


Si ce que je dis est contre le Seigneur Jésus, je serai détruit, mais si ce que je dis est contre le diable et son gouvernement, alors, que pourront me faire ces morts. Car je parle non avec un langage charnel, mais avec un langage spirituel. Ces prêtres, pasteurs, prophètes, apôtres, docteurs… de ce monde ne sont que des terroristes et des kamikazes parce qu’ils portent la tromperie et la séduction en eux qui sont non seulement une bombe qui les tue eux-mêmes (leurs âmes), mais aussi les âmes des hommes qui les suivent en se confiant à leur tromperie ou séduction.


Ces terroristes, quand ils se retrouvent dans une synagogue, ce qui sort de leurs bouches n’est que bombes pour terroriser toutes les âmes rassemblées en ce lieu. Car ces terroristes et kamikazes qui ont rempli le monde aujourd’hui sont les plus écoutés, respectés et enviés. Mais le Seigneur Jésus avait prédit qu’ils viendront à vous en vêtements de brebis mais qu’au-dedans ce seraient des loups ravisseurs (Matthieu 7/15). L’heure a sonné pour que le caméléon(le diable) soit identifié, non par la couleur parce que sa couleur est changeante, mais par sa forme.


Le diable utilise différemment les prêtres et les prophètes pour son œuvre. C’est de la même manière qu’il travaille aussi dans les églises (anciennes ou nouvelles), et même dans la délivrance des mauvais esprits selon que celui-là soit prophète, pasteur, prêtre ou prêtre exorciste. Car d’un côté, il a donné aux prêtres et certains pasteurs dits protestants une puissance du mensonge, donc ceux-ci ont la force tranquille et ils ne font pas de bruit dans leurs synagogues pour regrouper plusieurs personnes et ils ne flattent pas non plus, mais par la force tranquille (le mensonge), ils gagnent leur argent et la gloire du monde. Et de l’autre côté, il a donné à certains prophètes, apôtres, pasteurs, docteurs…une puissance de séduction par laquelle ils font beaucoup de prodiges et de miracles pour séduire et avoir beaucoup de personnes dans leurs synagogues tel que le Seigneur Jésus disait : « Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus » (Matthieu 24/24).


Ces prophètes, apôtres … flattent pour gagner leur argent, voilà pourquoi ils avancent toujours les paroles du genre :’’Celui qui a telle somme d’argent, qu’il vienne donner pour recevoir une prière de bénédiction’’. Et en contrepartie ces gens reçoivent des promesses de voyage, de mariage, d’emploi, d’enfantement, de promotion et de prospérité financière. Car tous ces terroristes et kamikazes étant des serpents de toutes espèces, ne savent pas qu’ils sortent du ventre de la vipère qui est Satan ou serpent ancien. Ces hommes de Dieu ne s’entendent pas entre eux, car se voyant différents aux yeux des hommes et pensant ainsi qu’ils le sont aux yeux de Dieu. C’est la raison pour laquelle les uns (de l’ancienne église) disent : ‘’vous les nouvelles églises-là, vous dites que les gens parlent en langue et après on voit des gens devenir fous ou folles’’. Et d’autres disent en retour : ‘’vous êtes l’église morte parce que vous ne prêchez pas le semblant de ce qui est écrit dans la bible et que le Saint-Esprit n’agit pas en vous’’.
Mais j’ai compris pourquoi il y a trop de méchanceté et de mal dans ce monde, parce que la majorité de ces hommes dans l’apparence sont des hommes de Dieu, mais dans l’esprit sont des terroristes et des kamikazes. Car ils ne peuvent pas changer l’esprit du mal dans l’homme en esprit du bien.


Pendant que le mal et la méchanceté battent leur plein, l’on voit les maisons de prières pousser comme des champignons et les hommes de Dieu sortir de partout. Et ces terroristes et kamikazes au contraire combattent pour l’émergence de la domination de satan dans l’homme. Mais les sourds et les aveugles se demandent souvent comment peut-on dire que ces gens sont du diable et pourtant ils ne les ont jamais entendus dire ‘’au nom du diable’’ ou encore ‘’croyez au diable’’ ? Chers aveugles et sourds, je prends un petit exemple d’un prêtre ou pasteur qui vient baptiser un bébé porté par son parrain ou sa marraine, et quand ce prêtre ou pasteur verse une poignée d’eau sur la tête du bébé disant ‘’Au nom de Jésus’’, est-ce au nom de la justice de Dieu ou au nom de la tromperie de satan qu’il baptise ce bébé ?


Chers aveugles et sourds, est-ce que Jésus-Christ s’était fait baptiser bébé ou petit ? Ou encore qui était son parrain Comme c’est le cas aujourd’hui pour ces terroristes et kamikazes ? Le Seigneur Jésus que nous devons imiter était venu auprès de Jean Baptiste en lui disant : ‘’Baptise-moi dans l’eau’’ (Matthieu 3/13-16).


Comme le diable a tourmenté les hommes par la tromperie et la séduction, c’est la raison pour laquelle ils sont toujours en train de dire : ‘’quelle que soit ton église, ou que tu sois chrétien, musulman, bouddhiste… nous servons tous le même Dieu’’. Aveugles, vous le dites parce que vous ne voyez pas, car il y a le Dieu et le Seigneur des vivants d’une part et d’autre part il y a le dieu et le seigneur des morts (1Corinthiens 8/5-6). Comment les âmes mortes peuvent-elles revenir à la vie du Seigneur alors que ce sont des terroristes et kamikazes qui ont rempli le monde ?


Ces gens sont reconnus comme de véritables grands hommes de Dieu pour certains à cause de longues études qu’ils ont faites, et pour d’autres à cause de la gloire et du matériel qu’ils possèdent ; et d’autres encore à cause des prodiges, miracles et matériels dits bénits. De plus, ces hommes de Dieu sont connus et enviés à travers même les chaines de radio, de télévision et la presse. Ces terroristes et kamikazes sont vus et considérés comme des grands hommes de Dieu dans ce monde, c’est pourquoi les grands de ce monde comme les chefs d’États, les stars… ne peuvent qu’aller vers eux pour écouter la parole de Dieu. Or, ces hommes de Dieu admirent ces présidents, ces stars… plus que Dieu lui-même. C’est la raison pour laquelle ces mendiants et salisseurs de l’image de Dieu dans ce monde tremblent souvent devant ces magiciens et pauvres à cause de leur argent, leur gloire et leur personnalité. L’heure a sonné dans ce siècle pour que les véritables enfants de Dieu soient vus parce qu’ils sont au dessus des rois, des princes et des riches de ce monde.


A Dieu seul, l’amour et la pitié par Jésus-Christ pour la délivrance et la vie des âmes des hommes pour l’éternité.

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)



Contact: (237) 77 33 21 09 / E-mail: minoungoustephane@yahoo.ca

SITE : WWW.CHAMPIDINO.ORG

Écrit par : stephane | lundi, 15 septembre 2014

QUEL EST LE VRAI ENVOUTEMENT, LE PLUS DIFFICILE A ENLEVER DANS UN HOMME ?
21 août 2014, 15:19

LE VRAI ENVOUTEMENT, LE PLUS DIFFICILE A ENLEVER EST CELUI DE LA TROMPERIE ET DE LA SÉDUCTION DES PRÊTRES, DES PROPHÈTES, DES PASTEURS, DES APÔTRES, DES DOCTEURS…ET NON CELUI DES SORCIERS ET MAGICIENS.

C’est le 243ème message.



J’ai une grande tristesse et je me lamente dans mon cœur juste parce que je vois comment les gens disent qu’ils combattent le diable et qu’ils l’ont même vaincu, pourtant ils ne le connaissent même pas dans sa vraie force. J’ai toujours dit que dans ce monde, le diable gagne très facilement les gens parce qu’il joue en même temps le rôle du bon et du méchant. Les gens le connaissent sous sa couverture de méchant (mauvais esprits, sorciers et magiciens) et ont pris cette méchanceté comme leur plus grand ennemi à combattre et vaincre à tout prix ; tout en se réfugiant sans le savoir sous une autre de ses couvertures qu’il présente comme bonne (tromperie, séduction, prêtres, pasteurs, apôtres, prophètes…).


Or là où ça paraît bon c’est là où se trouve le danger. Car tant que le caméléon (le diable) ne sera pas reconnu et combattu dans sa vraie forme mais dans l’une de ses couleurs, alors ce sera une défaite totale. C’est pour dire que tant que les hommes croiront toujours que le diable sera combattu et vaincu par les prières, les divinations, les produits dits spirituels et les récits des psaumes, ce sera une croyance et une souffrance en vain.


Le diable par les prêtres, les pasteurs, les prophètes… de ce monde est comme un bandit qu’on poursuit en criant ‘’oh voleur !’’ Et lui (le bandit), dans sa fuite crie aussi ‘’oh voleur !’’ ; et les gens vont le traverser croyant qu’il y a un voleur devant lui, il sera au milieu de la foule et ne sera pas considéré comme tel, mais plutôt comme quelqu’un qui aide à trouver le bandit qui est en fuite, pourtant il est au milieu d’eux.


En fait, c’est ce qui se passe avec les prêtres, les pasteurs, les prophètes, les apôtres… de ce monde qui, lorsque les gens crient que le diable dérange, font aussi la même chose, et les gens accourent en croyant trouver auprès d’eux une protection car pensent-ils, ils sont là pour les aider à combattre le diable, oubliant qu’ils se confient ainsi au véritable diable qui est la tromperie et la séduction. Les gens vont chercher à combattre le diable par les prières, les jeûnes, les produits dits spirituels... mais ce sera peine perdue, car le mal (le diable) battra toujours son plein parce que ce mal provient de l’ignorance de la connaissance de la vérité due à la tromperie et à la séduction des prêtres, des pasteurs, des prophètes, des apôtres… qui sont données et prises pour vérité.


En vérité, là où les gens se réfugient en croyant fuir le diable est l’endroit où il se trouve en vrai. C’est comme quelqu’un qui fuit les écailles ou la coquille du serpent croyant que c’est le serpent, et va se tenir sur le serpent même en le prenant pour une simple corde ou liane. Or ce qu’il fuit n’a point d’effet contrairement à l’endroit véritable où il se réfugie.


Je parle non comme un homme, mais comme un dieu. Les véritables envoûteurs dans ce monde sont des prêtres, des pasteurs, des prophètes, des apôtres… et non des sorciers et magiciens. Car quand les sorciers et magiciens envoûtent des gens, ces envoûtements s’enlèvent plus facilement par des prières, par des produits dits spirituels… voilà pourquoi il n’y a que le faux envoûtement qui se délivre par une prière, mais le vrai envoûtement ne se délivre ni par une prière, ni par un jeûne, ni par les produits dits spirituels, ni par le récit des psaumes… mais par une démonstration d’esprit et de puissance de la vérité (1Corinthiens 2/4-5).


Or si le sorcier ou le magicien envoûte soit par un esprit humain, animal, poisson ou les poisons et repas de nuit, ou encore des confessions maléfiques et maladies, ces choses se font facilement libérer par une prière, par les produits dits spirituels que le diable lui-même a pourvu pour l’aide de la chair des hommes. Je prends l’exemple d’un prêtre qui envoûte les gens par la tromperie en leur faisant croire que le 15 Août est le jour de la montée de Marie au ciel, et que c’est le grand jour de l’anniversaire où ils doivent fêter, ou encore prier la vierge Marie pour qu’elle intercède pour eux auprès de Jésus. Quand quelqu’un croit ou pratique ce mensonge, il est déjà envoûté, et c’est un envoûtement très dangereux parce qu’il ne se libère pas par une prière, un jeûne ou encore par les produits dits spirituels, mais uniquement par la vérité ; et comme cette vérité est prise pour mensonge à cause de ces mêmes envoûteurs de la tromperie qui disent souvent à leurs envoûtés ou capturés : ‘’N’écoutez pas ces gens, ce sont les gens nés hier, ce sont les nouvelles églises, d’ailleurs ce sont des églisettes, et ils ne font même pas d’études bibliques depuis des années comme nous les prêtres, donc, ne les écoutez pas.’’


Quand tu dis à ces envoûtés de la tromperie de consulter le livre de Dieu et de voir la vérité, ils vous disent : ‘’connaissez- vous plus que le prêtre qui était à l’école et a fait beaucoup d’années’’ ; si tu lui dis que : ‘’c’est la bible (Dieu) qui va trancher et non le prêtre alors, consultons-la’’. Il va employer le langage de son envoûteur en te disant : ‘’Vous les nouvelles églises-la, vous bavardez trop, vous n’êtes que d’hier et, d’ailleurs vous êtes des églisettes’’. Car pour eux l’église c’est le bâtiment puisqu’ils ont de grands bâtiments et que les autres ont peut-être des chambres, qui sont même très petites pour être appelées églises; mais qui doivent plutôt être appelées églisettes. Il est donc très difficile de délivrer ces gens du vrai envoûtement qui est très dangereux pour l’âme et qui la maintient dans la mort éternelle.


C’est comme des gens qui disent qu’ils ne sont pas témoins de Jésus, mais plutôt du Père qui s’appelle Jéhovah. Quand ces gens-là vous croisent avec leurs brochures, ils sont prêts à vous les donner pour lire. Mais quand vous leur donnez aussi votre part, ils refusent de prendre. Parfois même, quand ils conversent avec quelqu’un et que celui-ci commence à les amener dans la vérité, ils disent qu’ils partent et qu’ils reviendront prochainement, et ils ne repasseront plus jamais par là. Car ils ont reçu des consignes de donner des brochures aux gens et de ne pas en recevoir d’eux. D’autre part, on leur consigne encore les paroles suivantes : ‘’quand vous ressentez que la personne tient un langage contraire à ce que vous voulez, vous vous séparez d'elle le plus vite possible’’. Car les personnes qui envoient ces témoins (responsables ou envoûteurs) ont peur que les gens peuvent mettre à nu leur tromperie qu’ils ont installée dans leur croyance.


Vous trouverez les gens à qui les prophètes, les apôtres, les pasteurs… ont appris à parler en langue et ils se glorifient de la parler partout, et quand vous leur dites que cela ne vient pas de Dieu, ils sont étonnés et répondent : ‘’le parler en langue que nous avons appris pendant des mois par tel serviteur oint de Dieu, tu dis que c’est du diable, c’est toi le diable’’.Ils vont aussi vous dire : ‘’C’est la jalousie qui vous dérange. Si vous voulez aussi parler comme nous, nous allons vous emmener chez l’homme de Dieu qui enseigne les bonnes choses’’.


Les eaux, les huiles, les mouchoirs… dits bénits sont devenus une solution aujourd’hui à cause des pasteurs, des prophètes, des docteurs, des prêtres… de ce monde ; car pour ces envoûteurs, s’ils sont protégés contre les mauvais esprits, cela veut dire qu’ils sont protégés contre le diable. Car rien ne me fait plus mal dans ce monde que de voir le diable enseigner les gens et les protéger contre sa fausse puissance. C’est comme quelqu’un qui cherche à se protéger contre la coquille ou les écailles du serpent parce qu’il a peur, mais faisant l’amitié avec le serpent lui-même.


Les prières de la délivrance n’apportent même pas un centime de délivrance du mal (diable) dans l’âme de l’homme. Voilà pourquoi il y a plein de lieux de prière de délivrance et de désenvoûtement. Or ces prières ne peuvent pas délivrer l’homme du vrai envoûtement. Quand je vois comment les gens, surtout dans les campagnes, fuient quelqu’un qu’ils reconnaissent comme sorcier ou magicien sous prétexte qu’il est très dangereux, mais se glorifiant, touchant la soutane et suçant la bague des prêtres et des grands prêtres, touchant la veste des prophètes, des pasteurs… de ce monde, cela me fait mal.


Monsieur l’abbé, monsieur le curé, père, papa pasto, papa apôtre, papa prophète… je ne suis pas contre vous, mais contre la tromperie et la séduction qui font leurs preuves dans la tuerie des âmes depuis le jardin d’Eden et cela jusqu’aujourd’hui, à travers l’esprit du diable qui est en vous. Mais seuls les aveugles et sourds reconnaissaient que Jésus-Christ et l’apôtre Paul étaient des fous juste à cause de la vérité qu’ils annonçaient (Jean 10/20 ; Actes 26/24-25).


Beaucoup de gens me disent souvent qu’avec cette vérité, je ne mettrai pas long sur terre, ma volonté et ma joie ne sont pas de mettre long sur terre, mais de laisser un héritage pour l’âme comme l’apôtre Paul l’a fait et peut-être plus.
A Dieu seul, l’amour et la pitié par Jésus-Christ pour la délivrance et la vie des âmes des hommes pour l’éternité.

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)

CONTACT:(237) 78332109 /93276665: E-mail: minoungoustephane@yahoo.ca

Écrit par : minoungoustephane | mardi, 16 septembre 2014

Car le diable est en train de jouer un double rôle où d’un côté, il joue à la tromperie et de l’autre à la séduction. Ceux qui disent qu’on doit fermer les églises réveillées à cause de leurs mauvais actes, eux-mêmes, enseignant les coutumes et les traditions d’hommes sont-ils de Dieu ou du diable ? Comment les enfants de la vipère sortis d’un même ventre se combattent-ils ? Comment le mamba vert et le mamba jaune se moquent-ils l’un l’autre de leur couleur alors qu’ils sont tous deux des mambas ?
Telle est la situation au Cameroun où vous trouverez plusieurs dénominations associatives reconnues pour églises ayant d’un côté les coutumiers et les traditionalistes enseignant la parole d’homme comme première église, et de l’autre côté les séducteurs et les flatteurs comme nouvelle église ou église réveillée qui se combattent alors qu’ils appartiennent tous à la même personne ou sortent tous d‘un même ventre. Car leur guerre n’est que pour gagner plus d’adeptes et se procurer beaucoup d’argent et de gloire humaine. Tout ce qui n’est pas de la vérité du Seigneur Jésus Christ est secte. Mais il faut que ces sectes soient parmi nous tel qu’il est dit : « il faut qu'il y ait aussi des sectes parmi vous, afin que ceux qui sont approuvés soient reconnus comme tels au milieu de vous. » (1Corinthiens 11/19).

Écrit par : minoungou | jeudi, 18 septembre 2014

PRÊTRES ET PASTEURS, VOUS QUI BAPTISEZ LES BÉBÉS ET LES PETITS ENFANTS, UN BÉBÉ OU UN ENFANT PEUT-IL SE REPENTIR?


PRÊTRES ET PASTEURS, VOUS QUI, SELON VOS COUTUMES ET TRADITIONS, BAPTISEZ LES BÉBÉS ET LES PETITS ENFANTS; EST-CE LE BÉBÉ OU L’ENFANT QUI SE REPENT OU ALORS CE SONT LEURS PARRAINS ?


C’EST LE 120EME MESSAGE

En vérité, baptiser les bébés et les enfants ne vient pas de l’éternel Dieu, mais plutôt des pharisiens. Ces derniers (les pharisiens), même s’ils ont changé d’appellation, on les reconnait néanmoins par leurs œuvres. C’est le cas du baptême des bébés et des enfants.


L’apôtre Pierre dit : « Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés » (Actes3/19). Il n’y a qu’un seul baptême de repentance, et ce baptême c’est pour les hommes conscients.


Car, lorsque l’homme se baptise, il prend un engagement envers Dieu en abandonnant une vie qui maintenait son âme dans la mort éternelle : c’est la conversion. Une fois converti, l’homme porte la vie du Seigneur Jésus-Christ qui vivifiera son âme pour l’éternité.


Mais le pire aujourd’hui dans ce monde est qu’au lieu de faire ce que Jésus-Christ recommande, les prêtres et les pasteurs font le contraire en baptisant, je dirais même en tuant les enfants plus qu’Hérode en son temps (Matthieu 2/16).


Ces gens tuent la conscience de ces enfants au point où quand ceux-ci grandissent, ils savent d’office qu’ils avaient été baptisés, et par conséquent, le vrai baptême ne leur sert plus à rien.


Les parents de ces enfants ont souvent l’habitude de leur dire « On t’avait baptisé quand tu étais enfant (Chez les catholiques ou chez les protestants) ; et tu avais même eu ta confirmation là-bas et pour cela, tu n’as plus droit à l’erreur ».


Lorsque l’enfant grandit avec cette pensé, et que vous lui dites que le baptême qu’il avait reçu n’était pas le vrai baptême, il va vous considérer comme un menteur ou comme jaloux.


Mais cela m’a permis de comprendre que le diable a aveuglé l’intelligence de l’homme, bref de ces enfants qui une fois conscients,refusent de se rebaptiser conformément aux préceptes de la parole.


Je tiens à leur rappeler que le baptême qu’ils ont reçu est un baptême des pharisiens. Et qui dit pharisiens, dit hommes sans parole de vérité. Matthieu 3/5-6 nous fait comprendre que : « Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de tout le pays des environs du Jourdain, se rendaient auprès de lui; et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain ».


La parole nous parle de confession des péchés. Et ces hommes de Dieu où ont-ils appris qu’il faut baptiser un bébé ou un enfant ? Matthieu 3/16 dit en plus : «lorsque Jésus eût été baptisé, il sortit de l’eau… ». C’est Jésus-Christ déjà grand qui fut baptisé ; et je crois que c’est lui que nous devons imiter et non les pharisiens qui déjà n’ont jamais accepté ce baptême.


C’est pourquoi Luc 7/29-30dit : « Et tout le peuple qui l'a entendu et même les publicains ont justifié Dieu, en se faisant baptiser du baptême de Jean; mais les pharisiens et les docteurs de la loi, en ne se faisant pas baptiser par lui, ont rendu nul à leur égard le dessein de Dieu ».


La parole de Dieu nous dit « Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie » (Romains 6/4).


Et ensuite, Colossiens2/12 dit « ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts ». Ceux qui se font baptiser sont les personnes conscientes.


Lorsque Jean Baptiste baptisait, il n’avait jamais demandé de l’argent ; mais aujourd’hui au Cameroun, le montant varie entre 5.000 F CFA et 15.000 F CFA. Mais ce qui est amusant est qu’il y a toujours un aveugle qui vient se présenter comme parrain ou marraine de l’enfant.


Ces hommes de Dieu ne comprennent pas ce qu’ils font et c’est d’ailleurs pourquoi 1Timothée 1/7 dit : « ils veulent être docteurs de la loi, et ils ne comprennent ni ce qu'ils disent, ni ce qu'ils affirment ».


Je conseille les jeunes qui ont été baptisés dans leur enfance de se rebaptiser ; parce que le baptême qu’ils ont reçu quand ils étaient enfants n’est pas conforme aux préceptes du Seigneur Jésus-Christ. Même si leurs parents leur disent qu’ils ont été baptisés quelque part et qu’ils doivent y demeurer, il faut qu’ils se révoltent contre ces propos là ; car c’est une alliance de mort.


Et il est d’ailleurs dit : « L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père,et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui » (Ézéchiel 18/20). Vous convenez tout de même avec moi que, quand quelqu’un a été baptisé dans son enfance, il reste très souvent attaché à sa religion.


J’ai compris que le diable peut susciter cent (100) hommes de Dieu travaillant de différentes manières sans qu’il y ait entente entre eux. C’est pourquoi il a suscité d’un côté les prêtres et les pasteurs (catholiques et protestants) quine font pas de miracle, et de l’autre côté, les apôtres, les prophètes, les pasteurs faisant les divinations, les grands miracles et des prodiges.


Mais aujourd’hui, l’homme ignorant croit que c’est par les prophètes, pasteurs et apôtres qui rassemblent la foule (par des prodiges) que le diable travaille beaucoup ; or il (le diable) travaille aussi avec ceux qui ne font pas des miracles et des prodiges, c'est-à-dire ceux qui baptisent les bébés et les enfants.


C’est donc eux (ceux qui baptisent les petits enfants) les serviteurs puissants du diable. Après avoir baptisé les bébés et les enfants¸ ceux-ci grandissent avec cela dans leur tête et rare sont ceux qui se baptisent à nouveau.


C’est pourquoi l’apôtre Paul dit : « Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu » (2 Corinthiens 4/3-4).


Quand j’étais jeune, je croyais que les prophètes, les apôtres, les pasteurs qui sont établis par le diable pour faire les prodiges et les miracles travaillent beaucoup pour le diable.


Mais quand j’ai grandi, j’ai trouvé que ceux qui travaillent beaucoup pour lui (le diable) sont les prêtres catholiques et les pasteurs protestants dans le baptême des bébés et le partage de la communion.


Le Seigneur m’a révélé ce qui m’arrivera dans ce monde, mais cela ne m’étonnera pas puisqu’il dit : « Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde ».(Jean 16/33).


Je porte en moi une lumière qui fait trembler le diable.


Le diable est comme un voleur et un assassin qui, lorsqu’il arrive dans un endroit où on ne le connait pas, les gens l’embrassent et le prennent pour quelqu’un de bien.


Mais dès qu’il voit quelqu’un arriver dans ce lieu et que celui-ci vient de là où on le connait comme voleur et assassin, il se met à trembler parce qu’il se dit que celui-là va le dénoncer et par conséquent, il n’aura plus le respect et la gloire qu’il avait avant.


Telle est l’attitude du diable dans ce monde, quand il voit la lumière qui vient du ciel. C’est le cas d’Hérode qui avait paniqué en apprenant que le Roi est né, c'est-à-dire qu’une lumière est venue (Matthieu 2/3-4). Et c’est de la même manière que le monde tremblera et c’est pour bientôt.


Lorsque j’étais bébé, j’avais parlé de tout ce que j’allais faire ; et mon grand-père qui était le seul à m’écouter, avait dit aux gens que les paroles que j’avais dites lui ont fait peur ; et il leur avait ensuite dit :‘’regardez seulement son avenir’’. C’est pourquoi je vous dis aussi de regarder ce qui vient bientôt.

Que seule la lumière de Jésus-Christ brille de l’éternité en éternité.


CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)

Écrit par : minoungou | jeudi, 18 septembre 2014

PRÊTRES ET PASTEURS, VOUS QUI BAPTISEZ LES BÉBÉS ET LES PETITS ENFANTS, UN BÉBÉ OU UN ENFANT PEUT-IL SE REPENTIR?


PRÊTRES ET PASTEURS, VOUS QUI, SELON VOS COUTUMES ET TRADITIONS, BAPTISEZ LES BÉBÉS ET LES PETITS ENFANTS; EST-CE LE BÉBÉ OU L’ENFANT QUI SE REPENT OU ALORS CE SONT LEURS PARRAINS ?


C’EST LE 120EME MESSAGE

En vérité, baptiser les bébés et les enfants ne vient pas de l’éternel Dieu, mais plutôt des pharisiens. Ces derniers (les pharisiens), même s’ils ont changé d’appellation, on les reconnait néanmoins par leurs œuvres. C’est le cas du baptême des bébés et des enfants.


L’apôtre Pierre dit : « Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés » (Actes3/19). Il n’y a qu’un seul baptême de repentance, et ce baptême c’est pour les hommes conscients.


Car, lorsque l’homme se baptise, il prend un engagement envers Dieu en abandonnant une vie qui maintenait son âme dans la mort éternelle : c’est la conversion. Une fois converti, l’homme porte la vie du Seigneur Jésus-Christ qui vivifiera son âme pour l’éternité.


Mais le pire aujourd’hui dans ce monde est qu’au lieu de faire ce que Jésus-Christ recommande, les prêtres et les pasteurs font le contraire en baptisant, je dirais même en tuant les enfants plus qu’Hérode en son temps (Matthieu 2/16).


Ces gens tuent la conscience de ces enfants au point où quand ceux-ci grandissent, ils savent d’office qu’ils avaient été baptisés, et par conséquent, le vrai baptême ne leur sert plus à rien.


Les parents de ces enfants ont souvent l’habitude de leur dire « On t’avait baptisé quand tu étais enfant (Chez les catholiques ou chez les protestants) ; et tu avais même eu ta confirmation là-bas et pour cela, tu n’as plus droit à l’erreur ».


Lorsque l’enfant grandit avec cette pensé, et que vous lui dites que le baptême qu’il avait reçu n’était pas le vrai baptême, il va vous considérer comme un menteur ou comme jaloux.


Mais cela m’a permis de comprendre que le diable a aveuglé l’intelligence de l’homme, bref de ces enfants qui une fois conscients,refusent de se rebaptiser conformément aux préceptes de la parole.


Je tiens à leur rappeler que le baptême qu’ils ont reçu est un baptême des pharisiens. Et qui dit pharisiens, dit hommes sans parole de vérité. Matthieu 3/5-6 nous fait comprendre que : « Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de tout le pays des environs du Jourdain, se rendaient auprès de lui; et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain ».


La parole nous parle de confession des péchés. Et ces hommes de Dieu où ont-ils appris qu’il faut baptiser un bébé ou un enfant ? Matthieu 3/16 dit en plus : «lorsque Jésus eût été baptisé, il sortit de l’eau… ». C’est Jésus-Christ déjà grand qui fut baptisé ; et je crois que c’est lui que nous devons imiter et non les pharisiens qui déjà n’ont jamais accepté ce baptême.


C’est pourquoi Luc 7/29-30dit : « Et tout le peuple qui l'a entendu et même les publicains ont justifié Dieu, en se faisant baptiser du baptême de Jean; mais les pharisiens et les docteurs de la loi, en ne se faisant pas baptiser par lui, ont rendu nul à leur égard le dessein de Dieu ».


La parole de Dieu nous dit « Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie » (Romains 6/4).


Et ensuite, Colossiens2/12 dit « ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts ». Ceux qui se font baptiser sont les personnes conscientes.


Lorsque Jean Baptiste baptisait, il n’avait jamais demandé de l’argent ; mais aujourd’hui au Cameroun, le montant varie entre 5.000 F CFA et 15.000 F CFA. Mais ce qui est amusant est qu’il y a toujours un aveugle qui vient se présenter comme parrain ou marraine de l’enfant.


Ces hommes de Dieu ne comprennent pas ce qu’ils font et c’est d’ailleurs pourquoi 1Timothée 1/7 dit : « ils veulent être docteurs de la loi, et ils ne comprennent ni ce qu'ils disent, ni ce qu'ils affirment ».


Je conseille les jeunes qui ont été baptisés dans leur enfance de se rebaptiser ; parce que le baptême qu’ils ont reçu quand ils étaient enfants n’est pas conforme aux préceptes du Seigneur Jésus-Christ. Même si leurs parents leur disent qu’ils ont été baptisés quelque part et qu’ils doivent y demeurer, il faut qu’ils se révoltent contre ces propos là ; car c’est une alliance de mort.


Et il est d’ailleurs dit : « L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père,et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui » (Ézéchiel 18/20). Vous convenez tout de même avec moi que, quand quelqu’un a été baptisé dans son enfance, il reste très souvent attaché à sa religion.


J’ai compris que le diable peut susciter cent (100) hommes de Dieu travaillant de différentes manières sans qu’il y ait entente entre eux. C’est pourquoi il a suscité d’un côté les prêtres et les pasteurs (catholiques et protestants) quine font pas de miracle, et de l’autre côté, les apôtres, les prophètes, les pasteurs faisant les divinations, les grands miracles et des prodiges.


Mais aujourd’hui, l’homme ignorant croit que c’est par les prophètes, pasteurs et apôtres qui rassemblent la foule (par des prodiges) que le diable travaille beaucoup ; or il (le diable) travaille aussi avec ceux qui ne font pas des miracles et des prodiges, c'est-à-dire ceux qui baptisent les bébés et les enfants.


C’est donc eux (ceux qui baptisent les petits enfants) les serviteurs puissants du diable. Après avoir baptisé les bébés et les enfants¸ ceux-ci grandissent avec cela dans leur tête et rare sont ceux qui se baptisent à nouveau.


C’est pourquoi l’apôtre Paul dit : « Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu » (2 Corinthiens 4/3-4).


Quand j’étais jeune, je croyais que les prophètes, les apôtres, les pasteurs qui sont établis par le diable pour faire les prodiges et les miracles travaillent beaucoup pour le diable.


Mais quand j’ai grandi, j’ai trouvé que ceux qui travaillent beaucoup pour lui (le diable) sont les prêtres catholiques et les pasteurs protestants dans le baptême des bébés et le partage de la communion.


Le Seigneur m’a révélé ce qui m’arrivera dans ce monde, mais cela ne m’étonnera pas puisqu’il dit : « Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde ».(Jean 16/33).


Je porte en moi une lumière qui fait trembler le diable.


Le diable est comme un voleur et un assassin qui, lorsqu’il arrive dans un endroit où on ne le connait pas, les gens l’embrassent et le prennent pour quelqu’un de bien.


Mais dès qu’il voit quelqu’un arriver dans ce lieu et que celui-ci vient de là où on le connait comme voleur et assassin, il se met à trembler parce qu’il se dit que celui-là va le dénoncer et par conséquent, il n’aura plus le respect et la gloire qu’il avait avant.


Telle est l’attitude du diable dans ce monde, quand il voit la lumière qui vient du ciel. C’est le cas d’Hérode qui avait paniqué en apprenant que le Roi est né, c'est-à-dire qu’une lumière est venue (Matthieu 2/3-4). Et c’est de la même manière que le monde tremblera et c’est pour bientôt.


Lorsque j’étais bébé, j’avais parlé de tout ce que j’allais faire ; et mon grand-père qui était le seul à m’écouter, avait dit aux gens que les paroles que j’avais dites lui ont fait peur ; et il leur avait ensuite dit :‘’regardez seulement son avenir’’. C’est pourquoi je vous dis aussi de regarder ce qui vient bientôt.

Que seule la lumière de Jésus-Christ brille de l’éternité en éternité.


CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)

Écrit par : minoungou | jeudi, 18 septembre 2014

Les commentaires sont fermés.