topblog Ivoire blogs

jeudi, 02 février 2012

ANNE OULOTO ATTRIBUE UN MARCHE DE 60 MILLIARDS A SATAREM, UNE SOCIETE FRANÇAISE EN FAILLITE

 

ANNE-DESIREE OULOTO.jpg

Anne-Désirée Ouloto sera sans doute emportée par le scandale des ordures. Un marché de 60 milliards de francs CFA vient d'être attribué par elle à la société française SATAREM-GREENSOL, filiale du groupe français SATAREM en liquation.


1- Cette Société est en effet clôturée par décision de justice en France depuis le 18-11-2010 pour insuffisance d'actifs.

2- Derrière cette société fantôme se cachent un certain nombre de dirigeants RDR dont Hamed Bakayoko, Salif Bictogo et le footballeur Basile Boli très proche de Nicolas Sarkozy.

3- SATAREM n'a pas produit la caution de 2 milliards exigée.

4- SATAREM va profiter de l'avance de l'Etat pour s'équiper en turquie.


Documentation: SATAREM, une société en faillite.

Commentaires

Hé, a llah! la bonne gouvernance va tuer Anne Oulloto !
Mdrrrrrrrrrrrrrrrr!

Écrit par : Dé Débora | jeudi, 02 février 2012

ENCORE,un AUTRE SCANDALE d'ESCROQUERIE au SOMMET de l'ETAT!après l'école,les ORDURES!c'est vraiment du VOL caractérisé.Basile BOli,qu'a tu fais de tout l'argent que tu as eu au FOOTBALL?Ce n'est pas la première fois que son nom est cité dans une affaire de ce genre.Le comble,il préfère INVESTIR au SENEGAL.ANNE-DESIREE OULOTO sait-elle au moins ce que c'est qu'un MARCHE?faire des AFFAIRES?j'en doute vraiment.Une société en faillite comme SATAREM en FRANCE qui vient se renflouer directement dans les caisses de l'ETAT ivoirien,belle leçon de GESTION donnée au futurs investisseurs!!

Écrit par : RitaFlower | jeudi, 02 février 2012

S'enrichir ils sont là que pour cela.

Écrit par : Plàciz | jeudi, 02 février 2012

FRCI : les Frères Rattrapés de Côte d'Ivoire.

RDR : le Rassemblement Des Rattrapés.

RCI (version Ouattara, c'est la république du): Rattrapage Contre les Ivoiriens.

Bref, tout ça c'est du rattrapage ,pardon , du ouattrapage. A bientôt.

Écrit par : Michel S. | jeudi, 02 février 2012

Moi je voudrais y voir un peu clair avant de me prononcer. Les appels d'offres suivent une procédure avec des exigences très strictes vue que la banque mondiale y a souvent un droit de regard. Parmi le flot d'exigences, que ce soit dans le cahier des clauses générales, ou au niveau des clause particulières, des garanties sont exigées pour mitiger le risque de l’État. exemple bilans certifiés conformes et légalisés des 2 ou 3 précédents exercices, caution bancaire, garantie de bonne exécution (5%du marché...) les marchés similaires réalisés, avec preuve de livraison, les propriétaires, la nationalité des soumissionnaires, l'attestation de régularité fiscale... j'en passe et des meilleures. Comment cette entreprise a pu passer tous ces filets si elle a fait faillite en france? J'ai lu sur koaci.com que cette entreprise avait préalablement fait une offre jugée infructueuse à l'instar de l'ensemble des offres. Mais qu'elle a été adjudicataire après une seconde offre restreinte et sous un nouveau nom d'entreprise ivoirienne immatriculé en 2011 ou 2010. Les autres soumissionnaires grognent mais ne savent pas que l'uemoa leur permet de dénoncer les irrégularités devant l'autorité de régulation des marchés ou le tribunal administratif. Je serais heureux d'avoir plus d'info pour me faire ma religion.

Écrit par : yao patrice | jeudi, 02 février 2012

est ce que ces gens connaissent un peu la honte?

Écrit par : Caroline | jeudi, 02 février 2012

M yao patrice tu n'as donc rien compris de tout cela allusion faite au soi-disant procédures transparentes. Ces entités (bq mondiale et consort) que tu cites ne sont exigentes et proceduriers que quand il s'agit des entreprises des pays pauvres. Et d'ailleurs tout est fait à dessein pour ravir les marchés au profit des entreprises originaires de ces pays donateurs ou bailleurs. Alors fasse toi vite une idée. L'ivoirien commence à me faire peur car il me semble que cette nationalité a une signification autre que ce qu'elle devrait être a savoir il voit rien.
Que Dieu nous guide

Écrit par : intelligenciahomme | jeudi, 02 février 2012

Ne pas tenir compte de ces contrats passés, et cela ne font que montrer leur manière de gérer l'Etat.
Moi, je n'attends rien d'extraordinaire avec ces nouveaux gouvernants.
La suite parlera de lui-même.

Écrit par : Habachie Gontran | vendredi, 03 février 2012

Dans ce regime ouattariste ca sent la puanteur exacerbee de la corruption oui ca sent les coltis infranchissables des prejuges et de la sottise oui ca sent, oui ca pue l'hysterie, la perversion, les arlequinades tiedes de la degenerescence, oui ca sent les sodomies monstrueuses de l'hostie et du victimaire. Quel regime oh ma CI j'ai mal. Au secours j'ai mal RitaFlower. J'ai mal mes freres et soeurs Fernand, J'ai mal sincerement, j'ai mal El Haj Bah, Zouzou, aidez nous a sortir de cette apoptose.
Que Dieu benisse la Ci de laurent Gbagbo

Écrit par : Intelligenciahomme | vendredi, 03 février 2012

INTELLIGENCIAHOMME,

Console-toi!

Bénis DIEU de ce que ces choses arrivent. C'est ainsi que nous saurons que ces gens sont des usurpateurs incapables de gouverner la Côte d'Ivoire et que leur chute viendra d'autant plus vite, par le bras puissant du Régent des nations.

Le monde entier doit savoir à qui on a affaire, ici, en Côte d'Ivoire, et c'est en très bonne voie!

Écrit par : Dindé | samedi, 04 février 2012

Les commentaires sont fermés.