topblog Ivoire blogs

mercredi, 08 février 2012

PROPHETESSE NAOMIE BETHEL: LETTRE POUR MONSIEUR LAURENT GBAGBO


LAURENT GBAGBO 11.jpg

 

Malachie 3/8:  Un homme trompe-t-il Dieu?


Shalom à vous tous qui lirez cette "lettre" que j'adresse à Monsieur Laurent Gbagbo.

Il y a bien des jours, j'ai reçu sur ma boite e-mail une évocation : celle de contacter par écrit "le prisonnier de Dieu" ce que je n'envisageais pas avant cela.

Le temps est passé, puis depuis plus d'une semaine, jour après jour, mes yeux se porte sur cette injonction : écris à L. Gbagbo.

C'est donc ce que je fais aujourd'hui; non pas un courrier de ma volonté, mais un courrier de la volonté divine. Ce courrier est sobre, mais n'est-il pas dit : si tu dis un mot... pas cinquante, pas dix, pas cinq; mais un seul mot et vient la guérison. C'est de cela qu'à besoin cet homme; il n'a pas besoin d'autre chose que de savoir que le Seigneur ne l'a pas oublié, et que ce n'est pas de la part des hommes qu'il est ainsi prisonnier, mais que Dieu a permis cela afin que L.Gbagbo le trouve enfin.

Soyez bénis vous tous, de la bénédiction qui provient du ciel dont la porte s'est ouverte un jour alors qu'à Golgotha des yeux se fermaient et que le salut pouvait être enfin acquis par les hommes de bonne volonté.

Shalom. Naomie.

-------------------------------------------------


En recevant votre adresse, j'étais loin de penser que je serai amenée à vous écrire autrement que par le passé ; vous ayant déjà contacté à maintes reprises et ce dès 2005.


A Cette époque, je vous avais signifié ce qui en serait de votre sort et de celui de la côte d'Ivoire si vous persistiez à ne pas vous soumettre à la loi de Dieu, non pas celle des hommes, alors que vous aviez proclamé être de sa maison.

Avez-vous un seul instant oublié que l'on ne se moque pas du Seigneur Dieu Eternel selon ce qui est écrit ? Galates 6/7 - Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi.

Chacune des paroles prononcées a trouvé son accomplissement, et aujourd'hui, qu'en est-il ?

La Côte d'Ivoire est en souffrance, nul ne peut dire le contraire, à part les menteurs.
Vous êtes en souffrance, nul ne peut dire le contraire, à part les méchants.

Mais moi je ne cherche pas à vous satisfaire par des paroles mielleuses;  simplement vous rappeler ce qui en a été et ce qui sera.

Dieu, que vous avez méprisé, au risque de subir votre sort présent, est toujours le même Dieu d'amour, et sachez qu'il fait toujours grâce à celui qui crie vers lui.

Ce que je veux vous dire aussi, avec affirmation, c'est qu'un jour devant lui est égal à son temps et que rien ni personne ne saura se mettre au travers de sa seule volonté.

Un jour, vous connaîtrez sa vérité, et vous pourrez dire tout comme Job :
J'avais entendu parler du Seigneur, mais maintenant je le connais personnellement. - Job 42/5.

Je ne veux pas rajouter à votre peine, ce serait inutile et méchant, je veux simplement à ce jour vous dire que notre Seigneur à un plan pour la Côte d'Ivoire, et que celui qui sera présent sur le devant de la scène est l'égal du « Bon Samaritain » biblique qui pris soin de celui qui se mourrait.

Il en sera ainsi pour votre Nation, et aussi pour vous ! Vous sortirez de ce lieu, sur la demande de cette personne qui se recommandera du Seigneur Dieu.

(Attention, ne pas confondre de la magnanimité et de la miséricorde avec la faiblesse; il sera meilleur pour vous un siège à la droite du Seigneur qu'un trône ici-bas).

Jamais je ne vous ai dis autrement que la seule vérité qui sortit du cœur de Dieu, tout comme il en a été de même pour le Chef de la Libye, auquel le Seigneur disait, après sa visite en territoire de France, que s'en était fini de lui ; également comme le Seigneur m'avait montré que l'Afrique se doterai « d'un roi couronné comme empereur » et que cet homme était bien le colonel Kadhafi.

Monsieur, si je vous nomme « président, c'est que vous avez occupé ce poste et qu'en France celui qui a été une fois Président garde son appellation quand bien même il ne l'est plus.

C'est par respect que je vous nomme ainsi, non par déférence ni obséquiosité; je ne me prosterne que devant mon seul Seigneur.

Que ces temps soient pour vous des temps appelés à la réflexion et que votre réflexion vous conduise sur la voie de la sagesse, il n'est jamais trop tard pour revenir d'où l'on a chuté.

J'en ai fais l'expérience pour ma propre vie.

Comme je l'ai souvent fait, je vais vous bénir, par le nom tout puissant qui est au dessus de tous les autres noms, du plus petit au plus grand. Ce nom est Yéshua.

Que le Seigneur déverse sur vous ses fraîches rosées afin que votre âme altérée ne le soit plus et que vous puissiez jouir des jours de votre vie comme un enfant de la maison du Seigneur, comme un de ses rachetés.

Nul ne peut servir deux maîtres à la fois, c'est ce que vous fîtes par le passé, qu'il n'en soit plus ainsi et que la vérité soit votre partage chaque jour.

J'espère que les nouvelles que vous pouvez recevoir de votre famille sont des nouvelles bonnes ; Dieu gardant chacun de ceux que le Père Eternel lui a confié jusqu'à l'accomplissement se toutes ses promesses. 

Luc 19/10 -  Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.

Jean 17/12 - Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Ecriture fût accomplie.

Jean 18/9 -  Il dit cela, afin que s'accomplît la parole qu'il avait dite: Je n'ai perdu aucun de ceux que tu m'as donnés.

Monsieur, tous nous paraîtrons devant le trône de la grâce, et sachez que ce qui a été sera pesé dans la balance divine. Les œuvres que nous accomplissons seront évaluées, et les mains que nous tendrons seront vides de toutes nos espérances. Vous comme moi !

Seule, la foi que nous aurons manifesté dans le Fils, qu'il faut « embrasser » avant qu'il ne se mette en colère, sera notre passeport pour la vie éternelle, et son rejet notre passeport pour la mort éternelle.

Mais cela vous le savez très bien, c'est en cela que vous avez été trouvé coupable devant le Seigneur, c'est d'avoir su, d'avoir connu les bontés de Dieu à votre égard et de faire comme si cela n'était pas.

1 Corinthiens 4/7 -  Car qui est-ce qui te distingue? Qu'as-tu que tu n'aies reçu? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l'avais pas reçu?

Apocalypse 3/3 -  Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu, et garde, et repens-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai sur toi.

Monsieur le Président, je pourrais vous dire des paroles humaines, mais en cela je n'aurais pas l'approbation de Yéshua, aussi je veux simplement vous rappeler ce qui en était, ce qui en est, et ce qui sera ; le Seigneur Dieu de dire : JE SUIS CELUI QUI ETAIT QUI EST ET QUI SERA , parce qu'il est écrit ceci : Ecclésiaste 3/15 - Ce qui est a déjà été, et ce qui sera a déjà été, et Dieu ramène ce qui est passé.

Je vous dis : shalom !

Que la paix du Très Haut qui surpasse toute chose soit votre partage et que votre vie soit mise en harmonie avec lui et sa parole.

NAOMIE,
Servante du Seigneur, le 2 Février 2012.


Source: Le Site du Ministère de Naomie

Commentaires

Madame la prophétesse, votre "lettre pour ... Gbagbo", je crois qu'il n'en a pas besoin par ces temps. Sous le couvert de "paroles divines", elle inutilement méchante. Les amis de Job n'auraient pas fait mieux.
Ce dont il a besoin, chère Madame, c'est plutôt de compassion et de prières de la part de ceux qui disent se préoccuper de son sort: "Celui qui souffre a droit à la compassion de son ami , même quand il a abandonnerait la crainte du Tout-Puissant..." (Job 6: 14). D'ailleurs, que lui reprochez-vous au juste?
Un conseil: Arrêtons avec cette tendance excessive qu'ont les chrétiens(?) d'aujourd'hui, qui consiste à "parler au nom du Seigneur..." (Jérémie 29: 8, 9); arrêtons ça!

Écrit par : Casimir Séréko Zagré | jeudi, 09 février 2012

NAOMIE DIEU tu as oublie d'écrire a SARKOSY;dramane;oboma ....

Écrit par : estelle | jeudi, 09 février 2012

Hebreux 1verset 1à2 "après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde".
en lisant ces versets, nous pensons que toutes les prophéties de nos jours de la part des pseudo- prophètes sont fausses. Dieu deumeure immuable et Eternel. Alors cessons de mentir aux petites gens qui n'ont pas d'esprit analytique développé. Si vous savez dilaloguer avec Dieu, dites Lui de moraliser les blancs qui tuent les Africains. Ainsi la justice sera établie dans le monde des humains.

Écrit par : Isaiah Attédréhouo | jeudi, 09 février 2012

naomie a qui DIEUI parle tous les jours que dit TON DIEU des occidentaux qui pliient tuent detriusent l afrique pour nous imposes des personnes a laeur solde.que dit il de ceux qui ont detriut la lybie et l irak sur la base des mensonges.pourquoi ne s en prend il qu aux victimes et non aux bourreaux lui le DIEU de justice de compassion de misericorde lui qui est toujours heureux de recevoir le fils prodigue.je doute que ce soit DIEU QUI PARLE A NAOMIE elle veut nous monter contre DIEU mais nous sommes sereins car nous savons que notre DIEU est un DIEU DE JUSTICE ET DE VERITE

Écrit par : kone georgette | jeudi, 09 février 2012

Si tant est qu'on est chrétien alors gardons nous de porter un jugement sur qui que se soit.

Écrit par : Mike | jeudi, 09 février 2012

Shalom je ne comprends pas ceux qui s en prennent a cette dame ,de toutes les paroles prophetiques dites dur la CI ,seules celles transmises par elle ainsi que celle du pasteur DALI claude ont du credit.Vous voulez qu elle mente pour vous faire plaisir .Si vous voulez savoir ce que DIEU dit au travers d elle pour les sujets qui semblent vous preoccuper allez sur son site.Le mal de l afrique ce ne sont pas les occidentaux,mais nous memes!Alors continuons a nous repentir et laissons DIEU agir comme il veut et quand il le veut.Shalom

Écrit par : ninacecilereine | jeudi, 09 février 2012

Ceux qui s’intéressent au problème de la Cote d’Ivoire savent que ce qui s’est passé depuis bientôt dix ans a été voulu et programmé bien avant le 19 septembre 2002 (coup d’Etat mué en rébellion) et avant 2000 (élection de Laurent Gbagbo comme Président de la Cote d’Ivoire). Les intérêts politiques, économiques, financiers et même mystiques en jeu ont motivé les divers comploteurs et leurs agents africains à aller jusqu’au bout de leur logique, et cela d’autant plus que ce trouble-fête (LG) inattendu venait non seulement leur mettre les bâtons dans les roues, mais totalement compromettre leur projet pour l’avenir. Pour ne citer qu’une opinion d’un élément secondaire de la galaxie anti-Gbagbo, un cacique du PDCI faisait cette confidence il y a quelques années parlant des projets initiés par le Président : « Si on l’avait laissé faire, nous n’aurions eu aucune chance de revenir au pouvoir », parce que la réussite de LG l’aurait propulsé à un niveau de popularité inégalé, non seulement en Côte d’Ivoire, mais aussi en Afrique (attention à la force de l’exemple). Ce n’est pas la peine de revenir ici sur les différents pans de l’histoire de la guerre contre la Cote d’Ivoire dont divers éléments sont chaque jour révélés au grand public. J’ai voulu rappeler ce contexte pour dire qu’il est inapproprié de ramener constamment le problème aux péchés de LG. Certains ont eu l’occasion de le voir, en tant que chrétiens, se repentir par écrit et par la parole pour des choses qu’il aurait faites et qui n’avaient peut-être pas de liens directs avec la Politique. Ce n’était peut-être pas assez ? Je laisse la question aux prophètes qui sont dans le secret. Alors si, en tant que prophète on veut écrire à LG pour susciter «une vraie repentance», il faut lui écrire directement et personnellement pour lui dire ce qui lui est reproché en tant que chrétien, cela le motiverait davantage. Quand Nathan était allé parler au roi David (2 Samuel 12) il a été très clair sur la nature de ses transgressions (adultère et crime) et le roi avait pris conscience de la gravité de ses actes. De même si le choix est plutôt de s’adresser au public à propos de LG, il est bon de révéler la nature de la faute pour que tout le monde soit édifié.

Écrit par : Gnikoli | jeudi, 09 février 2012

Voici la réponse a votre lettre mme la prophetesse
REPONSE A LA LETTRE POUR MONSIEUR LAURENT GBAGBO de la prophetesse NAOMIE
http://lesvainqueurs.org/actualite-information/1-dernieres-actualites/292-reponse-a-la-prophetesse-naomi-au-sujet-du-president-l-gbagbo.html

Écrit par : Levy | jeudi, 09 février 2012

Le TON sur lequel la SERVANTE du SEIGNEUR,NAOMIE s'adresse au PRESIDENT GBAGBO me dérange.Parle t-elle à l'homme chrétien ou à l'homme politique.Dans les deux cas,la COMPASSION est de rigueur.L'heure n'est pas aux REPPROCHES mais à la REPENTANCE.La DEFAITE n'a pas d'amis,c'est bien connu.Aux dernières heures de bombardements,toutes les personnes présentes à la RESIDENCE ont prié sans relache.Pour que les gens reviennent à la raison.Ces fidèles ont servi DIEU jusqu'au bout.Ils ont toujours gardé leur foi.Que peut on encore leur demander qu'ils n'ont pas déjà faits,dites le moi,SVP...

Écrit par : RitaFlower | vendredi, 10 février 2012

Décidément, "Dieu" nous donne le tournis ces derniers temps! Si ce n'est Mamadou Malachie qui nous promet tous les malheurs du monde, c'est du Cameroun que nous vient le nouvelle de la restauration de M. Gbagbo au pouvoir. Le tout par la volonté de "Dieu". Aujourd'hui, c'est de la plume d'une certaine Naomie (pas Campbell) que "Dieu" donne une leçon d'humilité et de repentance à ce bon M. Gbagbo.
Et voilà tout le beau linge du Gbagboland qui s'émeut de cette nouvelle révélation. Bizarre! Ah, j'oubliais: les seules vraies révélations sont celles qui promettent sang et larmes aux adversaires de M. Gbagbo. Madame Naomie (pas Campbell), vos révélations ne sont pas les bonnes. S'il vous plait, laissez Mamadou Malachie et autres prophètes venus du Cameroun continuer d'avoir les confessions divines.
Imposteur, va!

Écrit par : Blincky Bill | vendredi, 10 février 2012

Le lien du site lesvainqueurs.org fourni par le frère Levy et qui renvoie à la réponse donnée par John est on ne peut plus claire et convainquante. Et je voudrais m'inscrire sur cette ligne pour insister sur le fondement spirituel de cette crise ivoirienne. Je salues mon frère en Christ John qui me permet de renouer à nouveau, et avec beaucoup de plaisir, avec les clarifications sémantiques entre les concepts"juif" et "israélite" à l'occasion de cette prophétie(?) d'une prophétesse (?) juive Naomie sur Son Excellence Monsieur Laurent GBAGBO, Président de la République de Côte d'Ivoire, kidnappé et séquestré à la CPI à Lahayé par fondamentalement une coalition de juifs françco-américain (Sarko, Jupé, Fillon, Obama de par sa mère et Nouvan Dominique Ouattara) à travers des marionnettes locales interposées dont leur chef de fil reste incontestablement Ouattara.

La grande confusion que Notre Seigneur et Saveur Jésus Christ a toujours regrettée c'est bien cet amalgame qu'il nous a été donné de considérer juif et israélite comme étant identique! Mais quel égarement pour nous!! Mais nous ne sommes pas excusable, car Dieu dit que "mon peuple périt par manque de connaissance"!

Pour être plus précis, l'israélite, peuple élu du Dieu vivant, est le descendant d'Abraham, de Jacob, dont notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ en est la figure humaine et divine suprême. Les juifs sont un ensemble de peuple dont la racine principale remonte à Japhet, l'un des fils de Noé, et qui ne se reconnait que dans cette religion juive et qui porte enfin de compte leur nom juif. C'est un peuple qui devait habiter sous les tentes de Shem, l'autre fils de Noé et ancêtre d'Abraham. Parmi ce peuple juif on trouvera également les Esaü, frère Jumeau de Jacob Israël.

C'est ici que se trouve la confusion! Le fait que la parole de Dieu ait ordonné au juif de vivre sous les tentes de Israël, a suffit pour qu'il (le juif) se prenne pour Israélite dans la logique de leur complot traditionnel contre la maison de Jacob Israël. Mais le Juif, et singulièrement les Esaüs ont reçu en "bénédiction" de leur père Isaac de se nourrir par la force de leur épée, lorsque Esaü forçait son père à le bénir à son tour en totale et éhontée jalousie de la véritable et parfaite bénédiction reçue par Jacob.

C'est pour corriger la dureté de leur coeur de juif jaloux, violent et méchant que Jésus est venu premièrement. Mais l'ont-il reconnu? L'on-t-il accepté? C'est pourquoi, John, la question que tu poses à Naomie la juive est fondamentale. Qui est-elle? Si elle est du Juif, a-t-elle véritablement accepté Jésus Christ de Nazareth comme son unique Seigneur et Sauveur, ou bien elle continue d'agir dans la tradition de ces fameux pharisiens dont notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ traite à juste titre d'hypocrite, de tombeau blanchi? Et que vaut alors la valeur d'une prophétie annoncée par un tombeau fut-il blanchi? Ma prière est que Dieu convainc enfin les juifs de péché et de jugement afin qu'il se repentent sincèrement et acceptent Jésus Christ comme leur unique Seigneur et Sauveur! La paix dans ce monde est à ce prix. Dieu bénisse la Côte d'Ivoire et l'Afrique!

Écrit par : Groupebiva | vendredi, 10 février 2012

je sais que DIEU peut nous apprendre ses voies par l'humiliation mais il ne garde pas sa colère à toujours si on se repend vraiment.DIEU ne nous choisit pas à cause de nos faiblesses ou de nos forces puisse que c'est lui qui nous rend meilleurs.ce n'est pas facile de diriger sans commettre des erreurs.relisez l'histoire des rois .nous aurions peut -être fait pire si nous étions à sa place .je sais que DIEU n'est pas mauvais .cessons de nous diaboliser les uns les autres et que DIEU qui est sans péché nous bénisse tous au nom de jésus christ amen.

Écrit par : fulgence yao | vendredi, 10 février 2012

Le lien donné par le frère Levi est très intéressant ; de même que les autres messages postés faisant la lumière sur la différence entre les juifs et les israélites.

Pour ma part, la prophétesse est une servante de Dieu et malgré le désaccord, je pense qu’il faut laisser le temps confirmer ou infirmer sa prophétie. Tout ce que je peux ajouter à ce que les autres ont déjà dit est que je perçois dans ses messages des griefs qu’elle fait au Président Gbagbo. Elle semble lui avoir transmis des messages et révélation personnellement qu’il n’a peut-être pas considéré et je perçois une frustration de la part de cette servante de Dieu pour ce lui est arrivé et par ricochet ce que le peuple endure. La seule chose qui me dérange c’est le caractère non seulement crypté de ses prophéties et le fait d’occulter le fait que Dieu est bon et compatissant et que la repentance change le cours des évènements dans nos vies.

Peut-être que je me trompe, mais laissons le temps faire son œuvre. Une chose est certaine, l’affaire n’est pas finie et ce dossier de crise n’est malheureusement pas clos.

Écrit par : Evelyne Anet | samedi, 11 février 2012

Bien parlé, ma bien-aimée soeur EVELYNE ANET! On distingue dans ton propos la marque d'une véritable enfant de DIEU.

Les autres devraient s'en inspirer et ne pas prendre le risque d'emprunter le chemin de la délation et des injures, qui relèvent de la chair et de ses œuvres.

Écrit par : Dindé | samedi, 11 février 2012

Bonjour le frère Dindé
Est ce possible d'avoir votre email ? Je voudrai intervenir mais pas sur le blog .

Merci

Écrit par : Grace | dimanche, 12 février 2012

Bonjour, la soeur GRACE!

Tu peux voir mon adresse e-mail sous ma photo, sur cette page.

Dans l'attente de te lire, bien à toi!

Écrit par : Dindé | dimanche, 12 février 2012

A LEVY et à tous ceux qui se réclament de CHRIST: Prudence sur ce dossier!!!

1 Timothée 1:4 "et de ne pas s’attacher à des fables et à des généalogies sans fin, qui produisent des discussions plutôt qu’elles n’avancent l’oeuvre de Dieu dans la foi".

1 Timothée 6:5 "les vaines discussions d’hommes corrompus d’entendement, privés de la vérité, et croyant que la piété est une source de gain".

2 Timothée 2:23 "Repousse les discussions folles et inutiles, sachant qu’elles font naître des querelles".

Tite 3:9 "Mais évite les discussions folles, les généalogies, les querelles, les disputes relatives à la loi; car elles sont inutiles et vaines".

A bon entendeur, .... salut!

Bien à tous.

Écrit par : Dindé | lundi, 13 février 2012

je vous transmets la reponse de John suite a votre commentaire sur son site .

Mon jeune frère D.
S'agit il d'une prudence et sagesse par rapport à la prophétie de Naomi ou une prudence et sagesse par rapport à la question de son appartenance israélite ?
Vous parlez de prudence
En lisant les dernières prophéties que vous postez sur votre blog , et celle de Naomi il me semble que s'agissant d'elle , vous ne vous entourez pas de la prudence habituelle. Ce que vous faites quand il s'agit de publier une prophétie d'autres personnes .
Est ce parce que votre prophétesse est plus crédible parce que juive? auriez vous fait la même chose si c'était une une congolaise , camerounaise ou ivoirienne ? non
il est de votre droit de croire et de publier aveuglement les prophéties de cette dame sur votre site . Mais vous êtes responsable du trouble que vous apportez dans le coeur des enfants de Dieu qui semblent perdre leur repère en cette dame qui se réclame être du peuple élu de Dieu .Relisez les commentaires des internautes sur vote publication pour savoir le trouble et la confusion que cette prophétie crée dans le coeur et l'esprit des enfants de Dieu . Malheureusement la raison principale de votre zèle pour elle est qu'. ELLE EST JUIVE . Cela m'amène à aborder la question de généalogie qui semble vous donner des arguments pour la défendre
Vous dites .
1 Timothée 6:5 "les vaines discussions d’hommes corrompus d’entendement, privés de la vérité, et croyant que la piété est une source de gain"
Nul ne vous empêche d'aduler les juifs et de croire que ceux qui s'opposent à eux sont corrompus d'entendement et privés de vérité , ou ceux qui exposent clairement au travers la bible et le témoignage de leur propres frères , qu'ils ne sont pas des descendants de jacob , de s'attacher à des généalogies sans fin . Si c'est ainsi votre compréhension des articles ici sur ce site c'est votre droit . Pourquoi ne me pas me prouver ici même que je suis privé de vérité ?
. La vérité est que les juifs ne sont pas des israélites et votre Naomi la grande prophétesse qui se réclame une juive n'est pas une Israélites . Je vous lance le défit de me démontrer le contraire .
Je l'ai invité à prouver ce qu'elle prétend être . Si vous croyez que cela est un affront pour votre prophétesse vous pouvez relevez le défit pour elle sans que cela ne soit traité de discussion vaine .
La crise Ivoirienne cache des mystères et je vous recommanderai la prudence . Votre zèle pour les Juifs vous font courir le risque de combattre contre Dieu . Je suis désolé de vous voir ainsi tirer sur votre pied .
Savez vous ce proverbe dans votre ethnie qui parle pygmée et son purigeoir ? méditez sur la suite .
Que Dieu vous bénisse

Écrit par : Levy | mardi, 14 février 2012

Cher frère Dinde, les versets que vous citez de Timothée le disciple aimé de l’apôtre Paul, lui-même à l’origine docteur de la loi et persécuteur zélé des chrétiens, appelé in fine par Jésus, ce Timothée est en parfaite phase avec ce que nous disons des juifs. Ici, Timothée ne met nullement en cause ni les fables, ni la généalogie ; mais l’usage qu’on en fait et les dividendes qu’on tente d’en tirer frauduleusement. Si la généalogie et les fables doivent conduire aux querelles, plutôt que d’édifier le peuple de Dieu et le conduire à la vérité qui est d’accepter notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ de Nazareth comme l’unique rédempteur de l’humanité, alors il faut s’en abstenir.

Timothée, est-il besoin de le rappeler, est natif d’une mère Juive véritablement convertie en notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ et d’un père grec, ni Chrétien, ni juif donc païen. Quand bien même que Timothée était disposé en âme et esprit parce que appelé à servir Dieu, aux yeux de bien des docteurs de la loi, sa généalogie était un frein parfois humiliant. Il a du passé par certain rituel juif d’abord pour ce faire admettre par certain.

Timothée a donc été inspiré par le Saint Esprit sur cette vérité fondamentale de la mission de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ : le salut est pour tous et donné gratuitement ; que vous soyez issu d’une fable ou d’une généalogie grecque, juive, païenne, ou que sais-je encore, pourvue que cette fable, ou cette généalogie vous conduise tout droit à Jésus Christ et que vous l’acceptiez ainsi comme votre unique Seigneur et sauveur dans un esprit d’humilité et de repentance sincère.

Or, le juif dans sa grande majorité et dans son histoire généalogique, n’a pas encore reconnu Jésus Christ de Nazareth comme son Unique Seigneur et Sauveur. Il continu de raidir son cou parce qu’il se dit confusément et faussement, qu’il est le peuple élu de Dieu, Israélite qu’Il n’a point besoin de repentance et que s’est bien au contraire Jésus qui doit se repentir car c’est lui qui a blasphémé en se faisant appelé fils du Dieu vivant, roi des juifs ! C’est ici, cher frère Dindé, où il faut déplorer l’esprit de querelle.

Aussi longtemps que le juif ce fera passé pour le peuple de Dieu l’Israélite qui, lui a l’esprit de repentance en lui, nous sommes tous en danger dans ce monde. Car sous le couvert de l’Israélite, le juif continuera d’appliquer sa loi du talion œil pour œil dent pour dent, rejetant ainsi la grâce sous laquelle nous sommes tous. Il continuera toujours à nous servir, dans la pure tradition des pharisiens, de la confusion et de la philosophie à nous donner de la migraine et de l’étourdissement quand, il s’agira d’enseigner et d’édifier le peuple, comme semble bien le faire Naomie prophétesse ( ?)

Naomie la juive, si elle est en Christ, pourquoi est-elle si ambiguë et confuse dans sa prophétie et son enseignement en général ? Dans ses enseignements, Notre Seigneur Jésus Christ lui-même n’édifiait-il pas très aisément son auditoire y compris les pharisiens et autres docteurs de la loi qui étaient ses plus farouches contradicteurs ? Pourquoi Naomie a-t-elle du mal à édifier ses lecteurs par sa prophétie ? Et de quel esprit prophétise-t-elle ? Car l’esprit de piton prophétise aussi avec justesse ! A-t-elle vraiment abandonné la religion (juive) de sa généalogie ou préfère-t-elle rester dans la querelle généalogique ?

Ma prière pour tous les juifs non convertis y compris peut-être Naomie est justement contenue dans ce passage que le frère Dindé nous a proposé dans 1 Timothée 1:4 "et de ne pas s’attacher à des fables et à des généalogies sans fin, qui produisent des discussions plutôt qu’elles n’avancent l’œuvre de Dieu dans la foi".

Savons-nous pourquoi le Président Laurent GBAGBO, alors séquestré au nord de la Côte d’ Ivoire par la volonté de cette coalition juive franco-américaine, avait plutôt souhaité avoir une Bible et non tout autre? Moi je n’en sais rien du tout. Le mystère de la crise ivoirienne existe bel et bien. Dieu Vous bénisse.

Écrit par : GoupeBiva | mardi, 14 février 2012

JOHN (et par ricochet LEVY),

Je suis désolé de vous le dire, mais il me semble que vous n'êtes intéressés que par la polémique. Sinon, je ne peux pas comprendre que vous fassiez une telle fixation sur la généalogie de NAOMIE au point de me prêter des sentiments de faveur à son égard pour sa filiation juive.

C'est vous qui m’apprenez qu'elle est de descendance juive. Moi, je n'en sais absolument rien. Ce qui montre votre propension à la querelle et aux discussions folles qui ne m'intéressent guère.

Vous êtes libres de croire ce que vous voulez d'elle mais pour des enfants de DIEU que vous prétendez être, je vous trouve plutôt belliqueux. Ce qui n'est pas précisément un fruit de l'Esprit. Des paroles du genre "Est-ce parce que votre prophétesse est plus crédible parce que juive? Auriez-vous fait la même chose si c'était une une congolaise, camerounaise ou ivoirienne? Non! Il est de votre droit de croire et de publier aveuglement les prophéties de cette dame sur votre site", le prouvent bien.

Pour ceux qui connaissent bien mon blog, ils savent que j'y ai publié bon nombre de révélations d'enfants de DIEU et de Serviteurs de DIEU (les mosaïques de songes et de visions et de nombreuses révélations du Pasteur DALI Claude, du Pasteur KONE Malachie, du Prophète JACOB ISRAEL du Cameroun, récemment, et de bien d'autres). Et vous pourrez constater, si vous avez un peu d'honnêteté, que la référence à la nationalité et aux filiations n'est pas exactement mon leitmotiv ni ma tasse de thé.

Quant aux troubles de ceux qui veulent être troublés, moi, je publie ce que des Serviteurs de DIEU ou des enfants de DIEU me disent avoir reçu ou les textes que des bien-aimés frères m'envoient par mail ou encore que je lis moi-même sur Internet. C'est à eux de demander l'éclairage du SEIGNEUR pour se faire une idée exacte de ce qu'ils doivent croire. Mon blog n'étant pas un site chrétien mais d'actualités. Je ne peux donc porter aucune responsabilité, de ce point de vue.

La BIBLE nous recommande d'éprouver les esprits, d'examiner les prophéties et de n'en retenir que ce qui est bon pour nous. C'est la conduite à tenir dictée par la Parole de DIEU. Point besoin de boucs émissaires à qui faire porter un quelconque chapeau.

Fraternellement,

Bien à vous!

Écrit par : Dindé | mardi, 14 février 2012

Cher GROUPE BIVA,

Tu écris que "Naomie la juive, si elle est en Christ, pourquoi est-elle si ambiguë et confuse dans sa prophétie et son enseignement en général? Dans ses enseignements, Notre Seigneur Jésus-Christ lui-même n’édifiait-il pas très aisément son auditoire?"

Ah bon? Je tombe des nues! Tu y comprends grand-chose, toi, aux prophéties d'EZECHIEL? Et d'ailleurs de la plupart des prophètes? Allons donc! Il ne faut pas tenter de nous faire croire, ici, ce qui n'est pas! Même JESUS, notre SEIGNEUR dont tu parles, ses disciples ne comprenaient pas toujours ce qu'il leur disait, au point où il était obligé de leur expliquer bien de choses en aparté. Tu ne peux me dire le contraire. Un grand nombre de disciples l'a même fui en disant que ses paroles étaient trop dures (justement parce qu'ils n'y comprenaient rien et prenaient ses propos au pied de la lettre, notamment quand il parlait de "manger son corps et boire son sang"). Tous ceux qui méditent la parole de DIEU avec attention le savent.

Ne viens donc pas nous faire croire que toutes les paroles de JESUS et des prophètes de la Bible étaient parfaitement accessibles et évite de faire un mauvais procès à la soeur NAOMIE. Ce n'est ni fraternel ni chrétien.

Écrit par : Dindé | mardi, 14 février 2012

IL y a 2 faits qui me frappent dans les messages de Naomie:
1.Ces prophéties sont presque toujours symboliques, imagées et allégoriques.
2.Elle a un peu trop de révélations sur Gbagbo,presque tous les 2 ou 3 mois je pense.

Le danger,sinon, le risque de faux dans les prophéties DE NOS JOURS à caractère symboliques est qu’ils sont à interprétations variables et multiples; donc applicables en divers lieux ,diverses circonstances et à plusieurs niveaux. Comme le sont de par leur nature divine la plupart des prophéties bibliques,qui étant exprimées dans un contexte précis transcendent l’espace et les siècles pour s’adresser à l’humanité toute entière jusqu’à la fin du monde.
Mais aujourd’hui un prophète qui parle d’une situation précise ou à une personne précise seulement et toujours en images et en allégories me fait fortement douter.Soit la prophétesse joue au loto prophétique (comme au jeu de hasard et par coup de chance cela peut arriver comme « prédit »); soit elle n’est pas vraiment convaincu de ce qu’elle-même prédit alors voile,alambique et mystifie son message au maximum pour être diversement interprétable. Pour ne pas avoir ouvertement honte si cela ne se réalisait pas, et revendiquer la justesse de « sa prophétie » si cela se « réalisait ».Ce qui est en fait de la lâcheté. Dans les 2 cas ce n’est ni spirituel ni louable.
Pour prendre un exemple concret parmi une multitude, elle parle d’un « bon samaritain » , pourquoi ne pas dire directement et clairement de qui il s’agit: un militaire,un président,une puissance étrangère,…
Autre exemple, elle parle du « phénix qui renaitra de ces cendres », ça veut dire quoi? Son Dieu n’est-il jamais clair ni précis ,lui qui est supposé tout connaître et tout savoir même d’avance.
Attention, je ne dis nullement que Dieu ,le père de Jésus-Christ ne peut nous parler aujourd’hui encore par des images ou des symboles;mais le fait que c’est presqu’exclusivement le langage prophétique de cette dame me laisse dubitatif.Car comment ceux à qui le message divin est adressé comprendront clairement la pensée de Dieu pour eux, et ce qu’ils doivent faire ensuite, s’ils sont chaque fois renvoyés à décoder des hiéroglyphes prophétiques.
Pour finir sur ce point je citerai ici l’exemple de plusieurs prophètes tels Malachie, Dali Claude, Dédoh Jean Claude, et bien d’autres qui ont de façon courageuse prophétisés clairement et nettement, quitte au Seigneur dans Sa Sagesse infinie et Sa Souveraineté de changer et modifier les chemins de l’accomplissement.

Fraternellement,
A bientôt pour la suite de mon analyse.
Dieu nous bénisse !

Écrit par : Michel S. | mardi, 14 février 2012

Que Naomie soit juive,israélite,eskimo,ou aborigène,on s'en fout car là n'est pas le problème. Faisons preuve de sagesse.

La question est de savoir :

1. Si elle est véritablement servante de Jésus-Christ.

2. Si tous ses messages viennent vraiment du Seigneur. Car l'on peut être serviteur authentique du Seigneur et se tromper ou être mal inspiré parfois, et souvent même bien intentionné.

Des exemples de ce type abondent dans la Parole de Dieu:
-Samuel qui voulut oindre un frère de David comme roi plutôt que David. (1 Samuel 16).
-Nathan qui déclara à David qu'il pouvait construire la maison de Dieu tandis que ce n'était point le plan de Dieu. (2 Samuel 7. 1 à 11).
- Josué et les anciens d'Israël qui conclurent une alliance avec les gabaonites sans consulter Dieu. (Josué 9.1 à 23)
-Pierre qui joua l'hypocrite après avoir mangé avec les païens. (Galates 2.11 à 18 )
-Paul et ses compagnons qui voulurent se rendre en évangélisation en Asie et en Bithynie, contrairement au plan de Dieu qui désignait la Macédoine (Actes 16.6à10).
Ce ne sont ici que quelques exemples.

Salutations à tous.

Écrit par : Michel S. | mardi, 14 février 2012

Cher Monsieur Dinde Fernand AGBO
Vous m'avez adressé un courrier à moi John des suites à ma .REPONSE A LA LETTRE POUR MONSIEUR LAURENT GBAGBO de la prophétesse NAOMIE sous le titre MISE AU POINT . Ceci à la suite de ma réponse à votre commentaire injurieux adressé aussi sur mon site .Vous commencez ainsi ;JOHN (et par ricochet LEVY) par opposition à ;Mon jeune frère D. par lequel je me suis adressé à vous
Je ne me souvient pas vous avoir adressé ma lettre ;réponse à la lettre pour monsieur Gbagbo de dame Naomi .
J'ai senti le besoin de réponse à la prophétesse Naomi . A la suite de sa lettre publiée sur son site .Et dans la conclusion je lui ai demandé à quelle tribu elle appartenait . Cela apparemment semblé avoir été pour vous un affront . voici ma question;

(Je voudrais vous demander, une fois de plus, que vous prouviez vos origines Hébraïques. Dites-nous à quelle tribu d’Israël vous appartenez?)
Cette lettre a été publiée sur mon site . et aussi sur infodabidjan.net a qui je lai adressée sous forme de droit de réponse .
Nul part je n'ai trouvé quelqu'un qui m'ait traité de belliqueux ou prétentieux ou qui ait douté de ma chrétienté, ou m'ait prêté des intentions de personne à la quête de discussions vaines sur des questions généalogiques que vous sortez de votre imagination . Vous pouvez lire les commentaires sur mon site
et ceux postés sur le site Religion |infodabidjan.net
. Mr Dinde je ne vous ai jamais adressé une quelconque lettre ou note à vous Fernand Dinde Agbo . En parcourant les commentaires sur l'article de Naomi sur votre site J'ai constaté que à la suite du poste de Levy qui site ma réponse et celui du groupe….. vous avez utilisé l'expression délation et injures .

Vous êtes ensuite venu poster un commentaire que vous adressez A Levy et tous ceux qui se réclament de Christ à la suite de ma réponse à Naomi. Vous continuez ainsi dans un langage qui semblé s'adresser à vos disciples ; Prudence sur ce dossier!!! sur quel dossier? évidament sur ma réponse à Naomi

Mme Naomi sait très bien à quoi je fais référence lorsque je pose cette question ou lui lance le défit . Vous mer Dinde n'avez aucune idée sur la signification de ma demande .Au contraire vous vous invitez de manière arrogante dans ma question à Naomi et vous venez me citer une série de versets bibliques qui font référence à la discussion sur les généalogies et vous adressant à moi vous citez notamment ; 1 Timothée 6:5 "les vaines discussions d’hommes corrompus d’entendement, privés de la vérité, et croyant que la piété est une source de gain
Je voudrais encre re-preciser que je ne vous ai jamais adressé ma réponse mais à Naomi . Et je ne lui ai jamais parler de généalogie . Cette expression est une invention de vous . Je ne sais en quoi ma réponse à cette dame vous concerne vous mr Dinde . Mais vous avez juger nécessaire de prendre sa défense .En m'adressant de manière belliqueuse votre commentaire .Vous avez royalement ignoré l'arrogance de cette dame et son manque de respect pour notre président .
.VOUS Pouvez prétendre ne pas savoir qu'elle est juive bien que son site que vous affiché sur le votre le montre clairement . vos lecteurs pourront juger de votre sincérité .
Maintenant à la lecture de ces faits . dites moi , où vous ai je inviter vous FERNAND DINDE AGBO à une discussion sur une quelconque généalogie qui justifie que vous m'adressiez des versets me qualifiant d’hommes corrompus d’entendement, privés de la vérité dans votre commentaire sur mon site ? Me suis adressé à vous? Il est claire que comme une personne qui se mêle d'une affaire qui ne la concerne pas vous vouliez plaire a votre prophétesse aussi vous avez décidé de répondre à sa place . Ainsi faisant vous assumez tout ce qu'elle a dit y compris son attitude décriée par la grande majorité des lecteurs. Encore une fois J'ai adresse ma réponse à la prophétesse Naomi pas à mr Fernand Dinde Agbo .
Il m'est parvenu que vous affectionnez les discussions vaines avec la démangeaison de prouver votre grand savoir théologique . Vous souvenez vous de votre polémique sur le port du pantalon ? L'avez vous eu avec moi ? Non .Si vous ne pouvez pas répondre à la question que j'ai posée à Naomi alors abstenez vous de vouloir prendre sa défense de manière belliqueuse .
Vous pouvez douter de ma chrétienté ou me trouver belliqueux pour avoir publier une réponse à vos insultes en vous présentant les faits . En vous adressant mon commentaire à la suite de vos injures sur mon site je n'ai fait que user de mon droit de réponse .
La lecture de ces faits permet de savoir de nous deux qui affiche plus un caractère belliqueux ?
Je n'ai vraiment pas votre temps aussi continuez de promouvoir les prophéties de cette dame et ne venez pas vous exhiber sur mon site
Que Dieu vous bénisse

Écrit par : john@lesvainqueurs.org | mercredi, 15 février 2012

Cher bien-aimé JOHN,

Je n'ai vraiment pas le temps de faire de polémique avec vous.

Fraternellement. Soyez béni!

Bien à vous.

Écrit par : Dindé | mercredi, 15 février 2012

Ces "révélations" de madame Naomie valent-elles tout ce déluge de propos inutiles?
Mes frères, un peu de modération vous honorerait. L'exagération ne sert à rien. Seul Dieu sait ce qui est de lui. Quant au reste, ce n'est que bla bla humain.

Écrit par : Blincky Bill | mercredi, 15 février 2012

Quelle honte pour des soit disant chrétiens de se trainer ainsi dans la boue. au finish c'est plus de la politique que la recherche du royaume des cieux. Ressaisissez vous et laissez le Pr GBAGBO accomplir son chemin de croix. Il a la foi ce sont pas les prophéties qui l'ont élu. il sait ou il va et comment y arriver. je suis grandement peiné.

Écrit par : Mike | mercredi, 15 février 2012

Mr Dinde
J'ai du mal à croire que vous avez pousse votre chrétienté jusqu'à pondre un tel document à John . C'est moi qui ai publié le lien de sa réponse ici sur les commentaires par soucis d'équilibre des informations . Il était donc plus approprié que vous me répondiez . Vous avez publié sur son site des commentaires qui effectivement peuvent être interprétés comme insultants . Le belliqueux c'est bien vous.
. Ressaisissez vous car je crains que vous soyez atteint du syndrome de Haggee .
fraternellement
Levy .

Écrit par : Levy | mercredi, 15 février 2012

Cher bien aimé frère Dinde AGBO,

"Ce n'est ni fraternel, ni Chrétien". C'est la dernière phrase de votre réaction à ce que je pense être dans le fond et dans la forme des faits en ce qui concerne l'attitude de la grande majorité des juifs à propos de la foi chrétienne et donc vis-à-vis de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ.

Je voudrais vous dire en toute sincérité que je ne doute pas de votre foi chrétienne à vous. Mais je pense que le sujet que vous avez introduit ici révèle des ramifications qui vous déborde. Il faut en reconnaître la sincérité.

Ce qui fait que vous avez pratiquement perdu votre sérénité habituelle de modérateur de votre blog au point où vous semblez défendre, et avec la plus grande maladresse, une cause qui hélas est totalement perdue; celle de votre soeur Naomie.

Je vous en supplie! vous n'êtes pas Naomie, mais bien Fernand Dinde AGBO. C'est là une vérité à laquelle vous ne pouvez vous soustraire. Je m'adresse à Naomie et à elle seulement qui ne nous dit pas qui est-elle (juive ou Israélite)? Car ces deux peuples sont fondamentalement différents et cela a un impact sur la situation actuelle du monde et sur la fin des temps.

Je ne veux pas non plus, à ce stade de mes intentions, vous faire l'impolitesse d'imaginer que vous êtes disciples de Naomie. auquel cas, et à l'instar de notre Seigneur Jésus qui expliquait en aparté ses paraboles à ses disciples, je serais très édifié de recevoir enfin par votre entremise l'explication des nombreuses prophéties de votre mentor de soeur Naomie mais aussi et surtout ses origines!

Bien fraternellement
Que Dieu vous bénisse.

Écrit par : Groupebiva | mercredi, 15 février 2012

Il n'y a pas de quoi fouetter un chat ! Il est tout à fait normal que les esprits s'échauffent (c'est le cas de le dire) lorsque l'on est soumis à une telle fournaise ! Alors que tout le monde se calme. Car , gloire soit rendue à Celui qui est au contrôle, les temps de rafraîchissements arrivent !
Amen ! Viens Seigneur Jésus !

Écrit par : Dé Débora | vendredi, 02 mars 2012

Quelle est au juste le plan de Dieu pour notre chère patrie la Côte d'Ivoire ?

Écrit par : Jean-luc N'zebo | samedi, 31 mars 2012

Les commentaires sont fermés.