topblog Ivoire blogs

samedi, 18 février 2012

EN MISSION EN EUROPE, MIAKA OURETO NE SE RECONNAIT PAS DANS LES PROPOS RAPPORTES PAR LA PRESSE



MIAKA OURETO 2.JPG

Sylvain Miaka Ouretto en mission en Europe ne reconnaît pas avoir tenu les propos qui ont été rapportés par la presse nationale hier. Des propos d'une gravité extrême qui ont suscité une forte émotion parmi les militants du Fpi particulièrement en France où se trouve en ce moment le président par intérim du Fpi, Sylvain Miaka Ouretto. «J'ai une rencontre avec les Ivoiriens ce soir, je vais faire une mise au point », a-t-il affirmé hier, dans l'après-midi, au téléphone. «On voit les ennemis qui cherchent à distraire le peuple», a ajouté M. Miaka.

Selon le quotidien L'Intelligent d'Abidjan, dans sa parution d'hier, Sylvain Miaka aurait déclaré que le Président Gbagbo n'a pas nommé l'ex-ministre Koné Katinan comme porte-parole. Miaka aurait également mis en cause la gestion des finances du Fpi qui se retrouverait aujourd'hui sans un sou après la crise post-électorale. Certains y ont vu des règlements de comptes du président intérimaire du Fpi.

Mais, selon les informations, dès la parution du journal, Sylvain Miaka aurait joint au téléphone Koné Katinan Justin pour lui expliquer qu'il n'avait pas tenu de tels propos.


Memel Lafoi


Source: RESISTANCE COTE D'IVOIRE ISRAEL

Commentaires

J'ai trouvé que période post-électorale a été trop de choses que les gens élus à résoudre. Par conséquent, le plus difficile sera appartiennent au président Gbagbo

Écrit par : Quan Ho | dimanche, 19 février 2012

Un peu d'ordre au FPI,vous etes sencés vous entendre pour la meme cause que vous defendez.Au sein d'une meme famille politique,chacun a un role définit et sa place.Dans un tel contexte de crise post-élecorale,l'initiative prise par JUSTIN KONE KATINAN est la bienvenue.Il reste fidèle au COMBAT du PRESIDENT Laurent GBAGBO.La POLEMIQUE vient du fait qu'il n'aurait pas été mandaté directement par GBAGBO lui meme pour etre son PORTE-PAROLE,je doute sincèrement le GBAGBO ait tenu de tels propos.Il sait l'importance d'une certaine COHESION POLITIQUE au FPI,son parti politique.Malgré les EPREUVES qu'il endure,le FPI reste DEBOUT!bravo!

Écrit par : RitaFlower | dimanche, 19 février 2012

c'est encore les manipulateurs et rois de la communication mensogère que sont les journaux proche d'Ado qui veulent semer la discorde au sein du FPI.
Miaka n'a jamais tenu de tels propos.
Plus interessant je lisais en fin de semaine sur un de leurs journaux. GBAGBO demande au FPI de participer au gouvernement.
Tout cela est faux ne nous laissons pas distraire.

Écrit par : cheickna | dimanche, 19 février 2012

Le combat a changé de degré et de niveau. Tout sera utilisé par ''l'Ennemi'' afin de diviser notre camp, et l'affaiblir. Sachons raison garder, sachons être prudents et sobres. Sachons organiser la force de nos modes de communication. Et nous gagnerons !

Écrit par : Élie P. Lancien | dimanche, 19 février 2012

Les commentaires sont fermés.